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Histoire et patrimoine

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simcaseb
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il y a 3 minutes, ATALANTE RACING a dit :

plutôt une Peugeot au milieu des Renault ( enfin à la fin ! )

Voui, mais ça, c'était trop évident!

 

Il y a plusieurs façons de répondre...

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Il y a 12 heures, Le Cheetah a dit :

Une chouya accessoirisée cette 4 CV :

  • Est-ce les clignotants à l'avant ? Si oui étaient-ils déjà obligatoires en Suisse à cette époque ?
  • Baguette sur les ailes avant et grands déflecteurs sur les portières en sus.
  • L'inscription (illisible sur la photo) fixée sur le devant du capot ? T'en souviens-tu ?

Je te réponds volontiers, mais je n'avais que 3 ans; ce que feu mon Père m'a dit c'est qu'il ne l'ont gardé que 5 ans, c'était une "deuxième main" arrivé au terme du CT, il y avait trop à faire dessus et ils ont acheté la 2 ème 4 cv blanche. Photo suivra...

J'ai essayé d'agrandir, mais je ne peux pas lire l'inscription. Peut-être "Grand Luxe"...

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@gipsy1961

J'ai aussi pensé à "Grand Luxe" sans en être certain.

Mais c'est surtout les clignotants à l'avant qui m'interpellent. Etaient-ils déjà obligatoires en Suisse à l'époque ?

En France, bien que déjà montés sur les nouveaux modèles depuis quelques années, ils ne sont devenus obligatoires qu'en 1970. 

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Invité §aro407oI
Il y a 2 heures, Le Cheetah a dit :

@gipsy1961

J'ai aussi pensé à "Grand Luxe" sans en être certain.

Mais c'est surtout les clignotants à l'avant qui m'interpellent. Etaient-ils déjà obligatoires en Suisse à l'époque ?

En France, bien que déjà montés sur les nouveaux modèles depuis quelques années, ils ne sont devenus obligatoires qu'en 1970. 

Je ne sais pas spécifiquement pour ces Renault, mais en général il est tout à fait possible que les clignotants etaient obligatoires sur certains marchés export à une époque où ailleurs les flèches (ou une autre particularité du constructeur) étaient encore autorisées.

Exemple: Comme sur d'autres marches d'exportation, les Simca Vedette Versailles (dont la fonction "clignotant" était combinée avec les antibrouillard) étaient obligatoirement équipées de petits clignotants ronds supplémentaires sur les côtés de la calandre sur les versions "Suisse".

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Il y a 19 heures, arondiste a dit :

Je ne sais pas spécifiquement pour ces Renault, mais en général il est tout à fait possible que les clignotants étaient obligatoires sur certains marchés export à une époque où ailleurs les flèches (ou une autre particularité du constructeur) étaient encore autorisées.

Exemple: Comme sur d'autres marches d'exportation, les Simca Vedette Versailles (dont la fonction "clignotant" était combinée avec les antibrouillard) étaient obligatoirement équipées de petits clignotants ronds supplémentaires sur les côtés de la calandre sur les versions "Suisse".

4 CV modèle 1961: ultime année de production. 

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On constate qu’elle n’a toujours pas de clignotants à l’avant (mais un simple clignotant latéral fixé derrière la porte arrière) 121643112_Clindoeil.gif.90cb0753ca5cbc3e69d3d715722dedc4.gif

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Invité §aro407oI
Il y a 1 heure, Le Cheetah a dit :

4 CV modèle 1961: ultime année de production. 

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On constate qu’elle n’a toujours pas de clignotants à l’avant (mais un simple clignotant latéral fixé derrière la porte arrière) 121643112_Clindoeil.gif.90cb0753ca5cbc3e69d3d715722dedc4.gif

 

Si je ne me trompe pas trop ce SEUL clignotant latéral était considére suffisant comme "indicateur de direction" à l'époque.

 

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Un peu d'exotisme dans les rues de Paramaribo en Guyane Hollandaise, aujourd'hui Suriname.

Source: archives nationales hollandaises.

 

- Au début des années 50, les américaines dominent:

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- Dans les années 60, les européennes prennent leur revanche.

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Adaptation pour la Suisse, ça semble vraisemblable !

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D'ailleurs, la blanche, les avaient aussi...

Nous l'avons eue de fin 1963 à 1967. Mes Parents ont fait Neuchâtel - Paris et retour avec.

Ils y ont retrouvé des amis qui possédaient une Chénard & Walker ; (pas de vue de cette auto, dommage).

Et c'est toujours ma pomme qui veut conduire.

 

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