Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos anciennes avec des anciennes !!!!!!!


simcaseb
 Partager

Messages recommandés

Invité §tun768Yb

jap.gif.26456db11bf408b72c04aab99a434d14.gif

 

PORTO VECCHIO (CORSICA)

 

 

Une Ariane immatriculée dans la Drôme, un taxi Rekord B de 1964, une SUNBEAM Alpine entre les 2 :??: , un autocar ISOBLOC.....

 

povo.jpg

 

 

René Bonnet comme relevé par la suite mais Missile et non Le Mans: les vitres ont un encadrement alors que les Le Mans n'en ont pas; le pare-brise est aussi celui d'un Missile. Le moule de carrosserie étant commun, pas facile de faire la différence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

René Bonnet comme relevé par la suite mais Missile et non Le Mans: les vitres ont un encadrement alors que les Le Mans n'en ont pas; le pare-brise est aussi celui d'un Missile. Le moule de carrosserie étant commun, pas facile de faire la différence!

jap.gif.54b31ef761ad12e054ff9bdc6dc7b5a1.gif l’œil du pro ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AJACCIO (CORSICA), funérailles en 1959

 

Le corbi Renault est immatriculée dans la Seine en 1954 mais il est plus ancien, les portes suicide ayant été abandonnées en 1950. Autres spécificités des premiers modèles : gros feux et pare-chocs surélevés...

 

un cab mystère à droite.....

 

 

 

 

 

 

CABM.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

AJACCIO (CORSICA), funérailles en 1959

 

Le corbi Renault est immatriculée dans la Seine en 1954 mais il est plus ancien, les portes suicide ayant été abandonnées en 1950. Autres spécificités des premiers modèles : gros feux et pare-chocs surélevés...

 

un cab mystère à droite.....

 

 

 

 

 

 

CABM.jpg

 

 

Vendetta :??:

 

automobilix.gif.cb1c4fe1d220f86b77bc3756aa85d3c3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

jap.gif.8fccb2202446977f08cf0b8813cacfdc.gif l’œil du pro ! ;)

 

 

Pas du tout, je roule quotidiennement avec une DB Le Mans... Les différences sont vite relevées: pare-brise propre à la DB ou René Bonnet Le Mans alors que la Missile réutilise un pare-brise de berline inversé (si tu regardes bien ta photo, tu devines que le pare-brise est initialement vertical dans le sens horizontal utilisé par Bonnet), les roues de la DB Le Mans sont des ALFIN faites pour DB alors que les René Bonnet sont des jantes Renault recouvertes d'enjoliveurs. Enfin, le pourtour de pare-brise, c'est vite repérable (et mieux pour capoter!!!! On ne risque pas d'abîmer les vitres...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas du tout, je roule quotidiennement avec une DB Le Mans... Les différences sont vite relevées: pare-brise propre à la DB ou René Bonnet Le Mans alors que la Missile réutilise un pare-brise de berline inversé (si tu regardes bien ta photo, tu devines que le pare-brise est initialement vertical dans le sens horizontal utilisé par Bonnet), les roues de la DB Le Mans sont des ALFIN faites pour DB alors que les René Bonnet sont des jantes Renault recouvertes d'enjoliveurs. Enfin, le pourtour de pare-brise, c'est vite repérable (et mieux pour capoter!!!! On ne risque pas d'abîmer les vitres...).

 

 

jap.gif.99556e1416054852e5f9d7b4fb522c84.gif bin ouais, l'oeil du pro.....priétaire ! lol.gif.672cd42c3048a3ae3c915e5f3bb138fe.gif

 

Personnellement, si je connais ces modèles à travers les articles de presse, j'ai seulement vu en vrai un Missile une fois dans ma vie... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

jap.gif.420344f42d2e427ebc5ea62aa8eea0a5.gif bin ouais, l'oeil du pro.....priétaire ! lol.gif.f1008ac3ea231d6ea3aebe3becbecbab.gif

 

Personnellement, si je connais ces modèles à travers les articles de presse, j'ai seulement vu en vrai un Missile une fois dans ma vie... ;)

 

 

 

J'imagine. Je ne suis absolument pas avare de mes voitures et infos. C'est récemment que j'ai réalisé la rareté de mes accumulations. Nous avons trois DB Le Mans dans trois versions différentes. L'entrée de DB Le Mans/Missile s'est présentée mais j'ai passé l'envie...

 

Ce sont des voitures très attachantes. La DBLM 5023 (N° de châssis) n'est pas prête de sortir de la famille...

 

Je pense que ce sont les dernières années que ces voitures sont utilisables en circulation courante. Dommage car si elles perdent ce statut, elles entrent dans les voitures élitistes qui atteignent des prix astronomiques. Or elles sont VRAIMENT sympas.

 

Il y a longtemps qu'elles sont des pièces de musées, heureusement pas encore retenues par ces derniers. Sinon, tant les copains que moi-même n'aurions jamais pu nous les payer.

 

Si cela t'intéresse, MP. Et selon ta localisation, balade, visite, rallye, participation, prêt d'une voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

TRIUMPH_1800_ROADSTER.jpg

 

 

Une triumph 2000 de 1949..........

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...