Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos anciennes avec des anciennes !!!!!!!


simcaseb
 Partager

Messages recommandés

Invité §pep550CM

Salon de Paris 1965

 

Hino Contessa Paris 65.jpg

Sur cette Hino "Contessa ";l'inspiration Renault 8 est évidente (aussi pour la mécanique!).Mais les geishas semblent vraiment Japonaises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep550CM

HILLMAN_MINX_ESTATE_1958.jpg

Là tu as fait très fort...Tu publies même Hilmann Commer que mon paternel mais aussi un type qui lui ressemble de manière surprenante.Il faut dire qu'il était très anglophile comme beaucoup d'anciens combattants de cette époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

 

Une Transition Duriez à gauche ?

une camionnette Duriez des années 40, à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette Hino "Contessa ";l'inspiration Renault 8 est évidente (aussi pour la mécanique!).Mais les geishas semblent vraiment Japonaises...

 

 

C'est marrant, un de mes anciens collègues m'a dit un jour s'être fait la même réflexion en en croisant une dans Paris à la même époque...

 

Sinon, Hino s'est lancé dans l'automobile en assemblant des 4 CV sous licence d'abord, puis sans licence ensuite :

http://www.google.fr/search?q=renault+4cv+hino&hl=fr&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=x1AhUPXnL-GP0AXTh4G4DA&ved=0CFkQsAQ&biw=1024&bih=653

 

 

puis ont continué à utiliser la même base pour fabriquer la Contessa :

http://en.wikipedia.org/wiki/Hino_Contessa

 

Pour la série PD, je trouve pour ma part que l'arrière a un faux air de Skoda...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Skoda_100_Kolin_4794.JPG

http://www.google.fr/imgres?q=hino+contessa&hl=fr&sa=X&biw=1024&bih=653&tbm=isch&prmd=imvns&tbnid=LqWdKnM7eQC4tM:&imgrefurl=http://auto.blog.nl/karakteristiek-klassiek/2009/01/02/onbekend-en-onbemind-de-hino-contessa&docid=8-p6ebvLUUFiGM&imgurl=http://auto.blog.nl/files/2009/01/hino-contessa-1964-rearview.jpg&w=500&h=337&ei=MFMhUP7TL8fU0QXchoGQBA&zoom=1&iact=rc&dur=331&sig=111255123038289673171&page=2&tbnh=143&tbnw=200&start=12&ndsp=16&ved=1t:429,r:7,s:12,i:136&tx=93&ty=36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie photo. Elle représente une Simca-Fiat 11 CV, produite d'octobre 34 à septembre 37. Celle-ci est sortie pendant le premier millésime, le seul où ces voitures ont des moulures dans les ailes avant, bien visibles ici. Le pare-chocs n'est plus celui d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. j'ai récupéré cette photo parmi vieux papiers avec notamment des menus au nom de M le prefet. Mais quelle est-elle? au dos est seulement marqué 1939.inconnue 001.jpg

 

 

Superbe !!

 

Les vieux papiers ont parfois du bon, on ne voit pas une Simca-Fiat 11cv tous les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §akr527wo
car.jpgautocar oujda - Berguent (Maroc) année 50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie photo. Elle représente une Simca-Fiat 11 CV, produite d'octobre 34 à septembre 37. Celle-ci est sortie pendant le premier millésime, le seul où ces voitures ont des moulures dans les ailes avant, bien visibles ici. Le pare-chocs n'est plus celui d'origine...

Merci Tatraplan pour cette réponse rapide et incroyablement précise . Chapeau bas!!

 

Superbe !!

 

Les vieux papiers ont parfois du bon, on ne voit pas une Simca-Fiat 11cv tous les jours...

Oui, il m'avait bien semblé que c'était une belle voiture!!

et je ne vous parle pas ici des menus. à l'époque, ils ne faisaient pas semblant de se mettre à table, il y a sur chacun d'eux au moins 15 ou 20 plats ( mais pas 5 fruits et légumes )et quelques boutanches de gros rouge: que des grands chateaux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

une talbot Van den Plas ? sol.gif.5de2aa23e0627c14ebc75e6d99f15ad7.gif

 

 

Oui.... mais jure-moi que tu n'as pas été lire l'intitulé de la photo lol.gif.cbeca228a6ed9b3825b20246a6145786.gif

Cette carrosserie Vanden Plas montée sur châssis Grand Sport pour le colonel Gardner a été exposée au salon de Bruxelles en janvier 49. Elle était peinte en vert compétition réhaussé d'une pointe de métallisation... Par la suite, cette carrosserie a été remplacée par une autre (Oblin ?) et elle a été abandonnée dans le fond d'un garage où un ami d'un ami ange.gif.337cb80d55fc528db99f7a52a367beb0.gif l'a récupérée et est allé la chercher avec sa DS ; ça devait être au début des années 80... Elle doit toujours exister au fond d'un autre garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Pour la "DS", moi j'avais trouvé sans cliquer sur l'intitulé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Il devait y avoir de l'huile ou du gasoil sur le pont...

 

 

ange.gif.afc7a7a67cabb84be7406c0fc2ce4bba.gif

 

lol.gif.75eb2005bcfac091b10e346bdf229a9a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tatraplan pour cette réponse rapide et incroyablement précise . Chapeau bas!!

 

 

Oui, il m'avait bien semblé que c'était une belle voiture!!

et je ne vous parle pas ici des menus. à l'époque, ils ne faisaient pas semblant de se mettre à table, il y a sur chacun d'eux au moins 15 ou 20 plats ( mais pas 5 fruits et légumes )et quelques boutanches de gros rouge: que des grands chateaux !!!

 

 

C'est vrai qu'aujourd'hui, par comparaison, on grignote bio ou on bouffe des crasses sur le pouce sur un coin de table, c'est selon... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...