Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos anciennes avec des anciennes !!!!!!!


simcaseb
 Partager

Messages recommandés

Invité §aro407oI

 

Hello une voiture m'intrigue ?? première photo la 742 EU 31 , renault ???

 

DOMAINE.

La Frégate en break. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI

 

On dirait une plaque sud-africaine, sur l'Aronde :??:

 

Pout toi et Interceptor: ;)

Voir mon post ci-dessus à propos de cette photo. L'image de ce dépliant n'était pas un hasard. ;)

Ce sont des plaques d'une voiture particulière des forces américaines en France.

Alors selon toutes les apparences il s'agit d'une Aronde qu'un américain a acheté neuve en France après son arrivée sur le territoire (avec la possibilté de l'exporter aux USA à son retour).

 

http://plates.lachs.net/col/for/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir mon post ci-dessus à propos de cette photo. L'image de ce dépliant n'était pas un hasard. ;)

Ce sont des plaques d'une voiture particulière des forces américaines en France.

Alors selon toutes les apparences il s'agit d'une Aronde qu'un américain a acheté neuve en France après son arrivée sur le territoire (avec la possibilté de l'exporter aux USA à son retour). http://plates.lachs.net/col/for/

18081710125122635115850952.gif18092010202222635115902213.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea584Gf

super site Automobilix ! merci !

avec du courage … y a plus qu'à mettre les photo en face ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI

J'ai trouvé un site intéressant permettant de trouver les immatriculations et les propriétaires d'autos anciennes célèbres (pas youngtimer, hein!)

 

http://www.vasmel.com/Make-French.htm#71

 

 

Pas "célébres" sinon une petite partie des voitures des engagés dans des courses divers et cette petite partie a été repertoriée sur ce site. Quand on se lance là-dedans, on ne finira jamais et ca va exploser le contenu. Regarde tout juste le site avec les listes des engagés du Rallye Monte Carlo. Juste en triant les photos connues des éditions divers de ce Rallye (forcément avec immatriculations) jusqu'en 1960, par exemple, on aura déjà une sacée liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI

J'ai trouvé un site intéressant permettant de trouver les immatriculations et les propriétaires d'autos anciennes célèbres (pas youngtimer, hein!)

 

http://www.vasmel.com/Make-French.htm#71

 

 

Ce site m'a intrigué un peu quand même, alors (obligatoirement) j'ai consulté la liste des Simca. Et là - une Aronde Monaco en 1959 de l'autrichien Alois Sonnegger? Mais pas de course indiquée? Il m'a fallu chercher un moment, mais il est documenté (et j'avais même déjà téléchargé des photos).

Circuit de l'aérodrome de ZELTWEG (Autriche) le 23 août 1959:

 

35129819mz.jpg

 

35129820jw.jpg

 

Et admirez ca "combinaison de course" du pilote. N'est-il pas cool, le gars?

35129821rs.jpg

 

Allez essayer de monter ainsi pour une course de voitures historiques aujourd'hui! :D

 

Alors quand on continue comme ca pour les autres qui figurent sur cette liste (pour laquelle on ne sait toujours pas selon quels critères ou quel hasard ils ont assemblé cette liste) ca fera plus qu'un seul topic bien rempli ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Quelques vues d'Abidjan, Côte d'Ivoire.

 

 

CI-Abidjan-12.jpg

 

 

CI-Abidjan-18.jpg

 

 

CI-Abidjan-19.jpg

 

 

CI-Abidjan-16.jpg

Slt sur la 2°photos ont voit une Simca Présidence et une Chambord toute noir qui pourrait être assimilé a une voiture de l'administration mais rien d'affirmatif car cette série sortait en noir d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Pas "célébres" sinon une petite partie des voitures des engagés dans des courses divers et cette petite partie a été repertoriée sur ce site. Quand on se lance là-dedans, on ne finira jamais et ca va exploser le contenu. Regarde tout juste le site avec les listes des engagés du Rallye Monte Carlo. Juste en triant les photos connues des éditions divers de ce Rallye (forcément avec immatriculations) jusqu'en 1960, par exemple, on aura déjà une sacée liste.

J'ai fait ce que je pouvais, pensant que cela pourrait interesser quelques pékins. Je n'ai jamais prétendu que c'était le Graal du nirvana de la plénitude. La prochaine fois je m'abstiendrai...

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ce que je pouvais, pensant que cela pourrait interesser quelques pékins. Je n'ai jamais prétendu que c'était le Graal du nirvana de la plénitude. La prochaine fois je m'abstiendrai...

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

Salut le tout récent octogénaire !

 

Tu aurais bien tort, c'est toujours utile.

 

Et, félicitations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Salut le tout récent octogénaire !

 

Tu aurais bien tort, c'est toujours utile.

 

Et, félicitations...

Salut jeunôt

 

Si FA, à l'instar du concours des photos, en organise un sur le thème "Le plus vieux con du forum", je pose ma candidature :o Aurai-je ta voix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jeunôt

 

Si FA, à l'instar du concours des photos, en organise un sur le thème "Le plus vieux con du forum", je pose ma candidature :o Aurai-je ta voix ?

 

Assurément non, il y a des foultitudes de jeunes intervenants qui mériteraient bien plus que toi cette distinction honorifique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jeunôt

 

Si FA, à l'instar du concours des photos, en organise un sur le thème "Le plus vieux con du forum", je pose ma candidature :o Aurai-je ta voix ?

 

 

 

 

le temps ne fait rien à l'affaire, comme disait la moustache... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI

J'ai fait ce que je pouvais, pensant que cela pourrait interesser quelques pékins. Je n'ai jamais prétendu que c'était le Graal du nirvana de la plénitude. La prochaine fois je m'abstiendrai...

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

Honnêtement, ce n'était pas une critique du tout sinon juste un effort de mettre les choses en perspective. Il m'a fallu un moment pour comprendre le but de ces listes (car il fallait chercher ailleurs pour trouver la signification des abbréviations des courses pris en compte).

Cette liste est tout à fait intéressante mais je suis toujours perplexe selon quel système ils ont accumulé les données (de manière pas conséquente sinon épisodique), surtout dans les cas où ils indiquent le nom du conducteur/propriétaire (?) et le no. d'immatriculation mais pas la course en question. Quand on connaît le nom on devrait également connaître (ou pouvoir trouver facilement) la course. J'ai fait encore quelques recherches supplémentaires hier soir sur certaines personnes et voitures dans la liste et c'est instructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Honnêtement, ce n'était pas une critique du tout sinon juste un effort de mettre les choses en perspective. Il m'a fallu un moment pour comprendre le but de ces listes (car il fallait chercher ailleurs pour trouver la signification des abbréviations des courses pris en compte).

Cette liste est tout à fait intéressante mais je suis toujours perplexe selon quel système ils ont accumulé les données (de manière pas conséquente sinon épisodique), surtout dans les cas où ils indiquent le nom du conducteur/propriétaire (?) et le no. d'immatriculation mais pas la course en question. Quand on connaît le nom on devrait également connaître (ou pouvoir trouver facilement) la course. J'ai fait encore quelques recherches supplémentaires hier soir sur certaines personnes et voitures dans la liste et c'est instructif.

Ayant survolé rapidement ce site j'ai compris que son but apparent était tout simplement de rattacher un type de voiture à son immatriculation et à son (ses) propriétaire(s), sans plus. Raison pour laquelle, selon moi, il n'est pas exhaustif. Me trompé-je ? Pour trouver les évènements auxquels ces autos ont participé il est nécessaire, en effet, de chercher ailleurs. Chacun peut donc le faire selon l'axe de ses recherches personnelles. Il n'en reste pas moins que, sans fausse modestie, j'avais l'impression de faire "oeuvre utile". Sans plus (bis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI

Il n'en reste pas moins que, sans fausse modestie, j'avais l'impression de faire "oeuvre utile". Sans plus (bis).

 

Tout à fait. C'est un point de départ utile pour des recherches ultérieures. Mes recherches sur la base de certaines données dans cette liste m'ont mené vers ce site ici: ;)

 

http://www.racingsportscars.com/cars.html

Et plus spécifiquement, il y a ceci:

http://www.racingsportscars.co [...] s/DKW.html

http://www.racingsportscars.co [...] e/DKW.html

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques vues de Paris sur les Champs Elysées.

 

- Le salon de l'agriculture vient d'ouvrir ;)

 

 

75-Champs-54.jpg

 

 

 

 

- Sans transition :love:

 

 

75-Champs-84.jpg

 

 

 

 

75-Champs-81.jpg

 

 

75-Champs-40.jpg

 

Salut.

 

Si Marlène Schiappa est lectrice, ça va chier pour ta pomme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...