Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

DELAGE, la belle voiture française


lotusien
 Partager

Messages recommandés

Invité §2LC013Iw

Les Amis de Delage sont-ils propriétaires du nom Delage?

Je sais que l'Amicale Salmson est propriétaire du nom Salmson.

Tout comme DELAHAYE et FACEL-VEGA, notre Association est propriétaire de la marque et de son logo. L'image qu'elle véhicule fait envie à des individus souhaitant utiliser celle-ci pour des produits dérivés. Ce problème peut se produire autour des marques précitées et nous sommes victimes aujourd'hui sans avoir rien demandé d'un procés pour déshérence de marque.... D'où le besoin d'attestations de témoignage sur les missions et services de notre Association.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme DELAHAYE et FACEL-VEGA, notre Association est propriétaire de la marque et de son logo. L'image qu'elle véhicule fait envie à des individus souhaitant utiliser celle-ci pour des produits dérivés. Ce problème peut se produire autour des marques précitées et nous sommes victimes aujourd'hui sans avoir rien demandé d'un procés pour déshérence de marque.... D'où le besoin d'attestations de témoignage sur les missions et services de notre Association.

 

Merci du renseignement! Ca pourrait donc aussi arriver à l'Amicale Salmson!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme DELAHAYE et FACEL-VEGA, notre Association est propriétaire de la marque et de son logo. L'image qu'elle véhicule fait envie à des individus souhaitant utiliser celle-ci pour des produits dérivés. Ce problème peut se produire autour des marques précitées et nous sommes victimes aujourd'hui sans avoir rien demandé d'un procés pour déshérence de marque.... D'où le besoin d'attestations de témoignage sur les missions et services de notre Association.

 

 

Bonjour Président

bonjour à toutes et tous Delagistes

 

il faut aller sur le site des Amis de Delage et répondre au sondage

défendons la marque !!!

 

amicalement et Delagistement vôtre

Paulo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2LC013Iw

 

Bonjour Président

bonjour à toutes et tous Delagistes

 

il faut aller sur le site des Amis de Delage et répondre au sondage

défendons la marque !!!

 

amicalement et Delagistement vôtre

Paulo

Bonjour Paulo, juste pour corriger, c'est Leon Paulet qui est le Président maintenant.... Mais merci pour votre aide, et j'espère que le message sera entendu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin433Au

Bonjour,

je suis à la recherche de 4 pistons pour ma DI dont le nouveau bloc va être réalésé en 76 mm minimum suite au gel de l'ancien. Je peux en faire refaire des neufs en aluminium sur mesure mais cela revient assez cher.

Quelqu'un en aurait-il au fond de sa cave que je pourrais racheter?

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gey307Gm

Je ne peut malheureusement témoigner au sujet de cette association.

 

Mais si vous avez besoins de monde quelconques ou pour tout autres choses qui peuvent vous aider à consolider votre projet, j'en ferai partit avec plaisir ;)

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme DELAHAYE et FACEL-VEGA, notre Association est propriétaire de la marque et de son logo. L'image qu'elle véhicule fait envie à des individus souhaitant utiliser celle-ci pour des produits dérivés. Ce problème peut se produire autour des marques précitées et nous sommes victimes aujourd'hui sans avoir rien demandé d'un procés pour déshérence de marque.... D'où le besoin d'attestations de témoignage sur les missions et services de notre Association.

 

De retour je vois cette nouvelle assez incroyable mais malheureusement les gens sans scrupule sont une réalité. J'ose espérer que pour la justice les preuves seront aussi évidentes qu'elles le sont pour nous. N'ayant pas de Delage je ne peux à priori pas témoigner valablement de services ou aide du Club, dans le cas contraire => MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis à la recherche de 4 pistons pour ma DI dont le nouveau bloc va être réalésé en 76 mm minimum suite au gel de l'ancien. Je peux en faire refaire des neufs en aluminium sur mesure mais cela revient assez cher.

Quelqu'un en aurait-il au fond de sa cave que je pourrais racheter?

Merci pour votre aide!

 

 

Bonjour,

 

Il faut commander des pistons de Citroën C4G ou Rosalie 10, je ne me rappelle plus (l'un c'est pour DI, l'autre D6-11 ou vice-versa)...

Ceci est valable pour les DI avec chambre dans la culasse.

 

 

Concernant la demande d'attestation, as-tu reçu mon mail Philippe?

 

 

a+

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai repondu à Vincent en MP que la problématique en ce qui me concerne fut de faire refabriquer des segments pour des pistons d'origine et que le cout des pistons /segments neuf chez Apro...h était de 20% +cher que les segments sur mesure donc ne pas se priver de pistons neufs quand c'est ouvert

J'avais noté C4G sinon

 

Sinon le carbu de DI c'est bien un zenith 26 HAGK ou qq chose comme celà d'origine?. Vincent aurais soit besoin de reglages pour un solex soit pour le zenith 30 qu'il a mais je crains que ce ne soit un peu surdimentionné. Christophe?

 

Je n'ai absolument pas retrouvé ton mail Christophe?!?

 

Phil

 

PS QUI VA AU MANS CLASSIC?? leon Paulet, 2LCV, y sont ainsi que ma pomme tout le we

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saa846Fl

Je compte m'y rendre pour la premiere fois cooollll FJG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais des doutes sur mon envoi de mail... Mais j'ai toutes les infos dans la revue du club que je viens de recevoir...

 

Pour une DI avec carbu dans le bloc, c'est un Zenith 30 HKG, pour une série 1 avec carbu sur la culasse c'est un vertical en 26.

 

Je n'ai pas mon catalogue de réglage sous la main pour le solex, mais cela se calcule. C'est un solex zamac ou bronze?

 

Concernant le Zenith bronze, les réglages sont dans la notice d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin433Au

Merci pour vos réponses.

Le carbu de rechange que j'ai est un Zenith 30 HKG. Celui solex est en zamac il me semble.

Je regarderai les réglages dans la notice d'entretien et verrai si les performances / consommation sont meilleurs.

Photo du carbu Zenith avec le flotteur démonté:

carbu1.jpg

 

Pour les pistons, je suis en train de comparer plusieurs devis. Par contre les pistons de C4G ne semblent pas avoir les mêmes cotes que ceux de la DI: l'axe est de 22 contre 25 pour la DI; et il y a une difference de 1 mm sur la longeur. Dommage car Depanoto vend un jeu de 4 pour moitié moins cher que la refabrication de 4 pistons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait qq années pour les pistons, ai-je baguais les bielles en 22mm?

 

 

Il n'y a que 3 mesures utiles la plupart du temps

- hauteur d'axe (à +/- 1mm ce n'est pas grave sur ce type de moteur)

- diamètre d'axe

- entre bossage (souvent bon)

 

Le zenith en photo n'est pas exactement un modèle pour DI (l'axe du papillon doit être horizontal et non vertical). Ce doit être un HAKG au lieu du HKG

 

Le solex sera surement meilleurs en conso, en performance, par contre le look en prend un coup (j'ai au besoin des gicleurs et autre pour régler).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala805KJ

Bonsoir

Vince nous a fait profiter de ses avancées, voici les miennes

Prenez 4 belles roues en 600x20 jantes base creuse, puis la suite en images vous obtenez.... :D

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C00043.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C00041.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C00040.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C00048.jpg

 

un petit tour en Angleterre et...

 

4 roues à talon, 820x120

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C00103.jpg

 

Phil

Bonjour Phil,

Pourriez vous me donnez l adresse en angleterre pour les jantes.

merci

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

De passage rapide, qui veut un bout de châssis annoncé de DM ou DR? Je ne suis pas sûr qu'il soit complètement "droit" et s'il peut servir, aux spécialistes de se prononcer! sol.gif.a6483e4f90fcab2d1d4e8de83b293cb4.gif

 

Delage_DMouDR_Chassis_partiel_ebay-juill12.jpg

 

 

/icones/smilies/MEWAX.gif[/smileyperso]IT&_trksid=p3984.m1423.l2649]http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=261059667282&ssPageName=STRKhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/MEWAX.gifIT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Tout comme DELAHAYE et FACEL-VEGA, notre Association est propriétaire de la marque et de son logo. L'image qu'elle véhicule fait envie à des individus souhaitant utiliser celle-ci pour des produits dérivés. Ce problème peut se produire autour des marques précitées et nous sommes victimes aujourd'hui sans avoir rien demandé d'un procés pour déshérence de marque.... D'où le besoin d'attestations de témoignage sur les missions et services de notre Association.

 

 

 

Quel est ce délire?

 

L'information est un peu trop "short" pour vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques Delage à vendre sur prewarcar, la plupart étant déjà connues (DR70, D8, réplique D6-70 course, GS etc).

La curieuse DIS jaune déja vue plusieurs fois ici est à nouveau en vente, en Belgique cette fois.

DIS_dropheadcoupe_Bridgen-and-Co_1926_PAprewarcar_juill2012_1.jpg

 

 

 

 

Et puis une AI nantie d'une curieuse carrosserie Skiff à vendre £78500 en GB

 

1913 Delage Ai Skiff.

Chassis Number: 4791

Engine Number: 6775

Registration number 8656PE

 

 

 

AI_Skiff_1913_prewarcar_juill2012_1.jpg

Même propriétaire depuis plus de 10 ans et en vente à cause de l'âge du propriétaire qui approche les 90 ans.

En parfait état de marche, elle a fait moins de 1000 miles par an chaque année durant les 10 dernières années, la plupart de ce kilométrage étant accompli les mois d'été en voyage en Bretagne.

La voiture est équipée d'une carrosserie légère type skiff du peu connu carrossier Keith Hill of Brecon, l'un des premiers propriétaires étant un docteur de Galles du sud. Il y a deux places devant et deux autres dans le compartiment arrière.

 

http://www.prewarcar.com/index.php?option=com_caradvert&view=ad&section_id=1&id=67124&Itemid=432

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol871MZ

DSC_2757.jpg

 

J'ai cru reconnaitre le conducteur de cette auto qui se rendait au Mans Classic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2LC013Iw

DSC_2757.jpg

 

J'ai cru reconnaitre le conducteur de cette auto qui se rendait au Mans Classic

Bonjour Jolap, pourtant on fait tout pour passer inaperçu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

Bonjour à tous,jap.gif.301cc34f7fff673976c6797f095079dc.gif

 

C’est les vacances pour beaucoup d’entre nous, ce qui explique certainement pourquoi le forum ne bouge pas très vite en ce moment.

 

Donc juste pour le plaisir, voici quelques photos d’un petit week-end amicale dans le Puy de Dôme (seulement 3 voitures), avec vous l’aurez reconnu la D6 11s de « D6-70 ».

Au programme, petite routes pittoresques, châteaux et de nombreuses rencontres avec les habitants

 

Un petit week-end sympa, à refaire au plus tôt…….sol.gif.3e267507611cb718fdf247e86ebfcdb4.gif

 

Olivier

 

 

 

18.jpg

 

7.jpg

 

5.jpg

 

IMG_3171 - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin433Au

bonjour,

ca y est, les pièces sont prêtes: bloc réalesé et surfacé, culasse préparée, pistons neufs (de c4g avec des nouvelles bagues de bielles plus épaisses permettant d'adapter les axes)... je vais pouvoir procéder au remontage du moteur de la DI.

Connaissez-vous les couples de serrage (bielles, bloc, culasse, etc.)?

Quel est la côte de réglage des culbuteurs?

L'huile de synthèse est-elle contre-indiquée?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

bonjour,

ca y est, les pièces sont prêtes: bloc réalesé et surfacé, culasse préparée, pistons neufs (de c4g avec des nouvelles bagues de bielles plus épaisses permettant d'adapter les axes)... je vais pouvoir procéder au remontage du moteur de la DI.

Connaissez-vous les couples de serrage (bielles, bloc, culasse, etc.)?

Quel est la côte de réglage des culbuteurs?

L'huile de synthèse est-elle contre-indiquée?

Merci!

 

 

Concernat l'huile, sur ce type de moteur refait, j'utiliserais une classique 20W50 plutôt qu'une huile de syntèse étudié pour les véhicules moderne.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

Bonjour à tous,jap.gif.222d4d5f36c96fee12d519df275c4c97.gif

 

Voici une carte postale d’une carrosserie prête à être installé sur un châssis de DI réalisée par les Ets Privat à Dijon. Notez que la hauteur de caisse semble plutôt basse par rapport au tablier.

 

 

 

Olivier

 

 

Privat.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,jap.gif.fa3f4754521272c72c722daeeacd319c.gif

 

Voici une carte postale d’une carrosserie prête à être installé sur un châssis de DI réalisée par les Ets Privat à Dijon. Notez que la hauteur de caisse semble plutôt basse par rapport au tablier.

 

 

 

Olivier

 

 

Privat.jpg

 

 

Oui, curieux ce décrochement brutal et important. En principe il y a une forme arrondie de raccordement entre la hauteur capot/tablier et les côtés de caisse. La partie haute de l'auvent est elle provisoire? mais elle semble pourtant bien faire partie de la caisse?

La structure tubulaire de la capote est impressionnante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6-762qa

coucou.gif.26a5e117b27ac9dd9e791bd53bb78dbd.gif

 

A vendre bientot chez Brightwells.

 

Delage DE Muller Saloon.jpg

 

Delage DE Muller Saloon1.jpg

 

Delage DE Muller Saloon2.jpg

 

 

L'intérieur a l'air d'être d'origine, par contre la carrosserie bois style acajou, je ne sais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6-762qa

Dans le Puy de Dome, il reste beaucoup de plaque Michelin, surtout murales et plus rare comme celle ci:

coupat7_1024x768.jpg

 

 

Toujours avec les vaillantes Ford T et 5 HP:

coupat3_1024x768.jpg

Citation :

Bonjour à tous,jap.gif.b621b19cb6fdc2aa544672193479ada4.gif

 

C’est les vacances pour beaucoup d’entre nous, ce qui explique certainement pourquoi le forum ne bouge pas très vite en ce moment.

 

Donc juste pour le plaisir, voici quelques photos d’un petit week-end amicale dans le Puy de Dôme (seulement 3 voit

res), avec vous l’aurez reconnu la D6 11s de « D6-70 ».

Au programme, petite routes pittoresques, châteaux et de nombreuses rencontres avec les habitants

 

Un petit week-end sympa, à refaire au plus tôt…….sol.gif.e60565f9554277d19faaa685b77d875a.gif

 

Olivier

 

 

 

18.jpg

 

7.jpg

 

5.jpg

 

IMG_3171 - Copie.jpg

 

 

Pour compléter FordT, cela fait maintenant 4 ans que nous partons en vacances en anciennes, cette année ce fut beaucoup plus court que d'habitude et en plus il manquait le torpédo Benjamin de nos copain Tourangeaux.

Donc, en temps normal, nous sommes 13 personnes (avec femmes et enfants) à nous déplacer au gré de l'envie et surtout avec but des châteaux privés ou à visiter ainsi que des églises que regorge notre pays.

Bien sur, nous n'allons pas sur la côte d'Azur, nous recherchons plutôt des routes tranquilles avec pas trop de monde.

 

coupat1_576x768.jpg

Patrice 43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...