Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

DELAGE, la belle voiture française


lotusien
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Pour gegey, il suffit de se poser le long des parcours ou lors des arrêts pour voir, photographier et parler aux delagistes :p

 

OLIVIER, aurais tu d'autres infos sur ce tour de la terre apparamment en DR 70? :??:

 

Vincent Merci.

J'avais des photos de ce Tourer by James Flood Australien!!! mais là 100-150 k$ !! je n'y crois absolument pas ! A suivre car je vais alors garder précieusement mon chassis de DR pour l'avenir c'est de l'or en barre!!

Elle est à reprendre car les tambour rouges ne sont pas du plus bel effet mais les accessoires dont le smith bariquant sont là et une caisse legere comme celà doit bien marcher malgré le "tristement latéral"

 

A+

2591470.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Vous vous souvenez sans doute de la DI pour laquelle la restauration en image d’une bielle coulée nous avait été montrée en images

Page 142

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 8-4935.htm

Page 145

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 8-5040.htm

Le Fils de Monsieur Philippe P. , Jean Marc nous apprends le décès de son pére. Il nous joins un cliché : « pris 3 jours avant sa mort après un petit essai sur route - nous venions de remonter l'exhausteur de retour de chromage et il avait vraiment pris beaucoup de plaisir à la conduire. »

Nous tenions au nom des Amis de DELAGE à lui rendre hommage ici

PV

 

L1010184.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PG 827Ol

Delage DE 1923

 

Il me semblais bien connaitre le chauffeur! :):)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dash.jpg3_4Front.jpgInt.jpg3_4Back.jpgEng.jpgProfile.jpgBonjour à tous. Je possede cette Delage D1-12, année 1939. Qui sait me dire un peu plus sur ce modele et sur cet exemplaire? Le véhicule est dans un état d'origine remarquable, en état de marche. Avant moi, il a toujours appartenu à la meme famille depuis son origine!

Merci pour toutes informations.

 

Bonjour Spartacus,

On a parlé de diverses DI12 quelquefois sur ce topic Delage dont celle ci en particulier qui était en vente du côté de Dijon. Il semble que vous l'ayez achetée. Elle présente mieux maintenant que sur les PA de l'époque. Quelques pages où il est question de DI12 : 33, 55, 58/59, 80/81 , 98, 112/113, 117, 137.

La DI12 est en fait une base de Delahaye 134 avec le même moteur 2.2L 4 cylindres (2151 cm3, 80x107, 12CV) et des carrosseries Delage pour certaines identiques à celles des D6-70. Elle a été produite de 1936 à 38, si la carte grise de la votre date de 1939 elle a dû être un moment chez un agent ou en stock quelque part. Ce qui ne serait guère étonnant car la DI12 n'a pas connu un grand succès.

La carrosserie Limousine semble être un dessin d'usine, probablement fabriquée par Autobineau. Voici le dessin du catalogue Année Modèle 1936 mais c'était le même dessin en 1937.

DI12_Limousine 7 places_1936.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

 

Lors de notre rallye inter club de la semaine derniere, je vous joint une photo d'une magnifique Delage. Une D8?

 

1384365295_clio20dci.gif.8c81529327968242ff5b0f2eb30347e8.gif Oui certainement une D8 et en plus en Landaulet, une voiture de grand luxe à l'époque! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincent Merci.

J'avais des photos de ce Tourer by James Flood Australien!!! mais là 100-150 k$ !! je n'y crois absolument pas ! A suivre car je vais alors garder précieusement mon chassis de DR pour l'avenir c'est de l'or en barre!!

Elle est à reprendre car les tambour rouges ne sont pas du plus bel effet mais les accessoires dont le smith bariquant sont là et une caisse legere comme celà doit bien marcher malgré le "tristement latéral"

Elle s'est vendue 82500$ soit 62600 €

http://www.rmauctions.com/Auct [...] Collection=#

Elle me dit quelque chose cette auto, il me semble qu'elle était déja passée en enchères ou en PA mais je n'ai pas cherché.

Oui dommage ces tambours rouges (facile à rectifier) sinon elle a l'air pas mal du tout et j'aime bien ce style de Tourer. Elle est partie bien en dessous de l'estimation à un prix plus en conformité avec la voiture... quoique vu le marché actuel...

 

DR70_Tourer_James_Flood_1930_RM_Amelia10-03-12_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Afin de suciter quelques réactions -pas grand monde en ce moment sur le forum- voic des photos des avancées techniques.

Des petites choses mais longues sachant que je n'ai pas tranché pour le moteur donc stand by de ce côté

 

Remontage des freins: si vous voulez les étapes j'ai fait les photos

DSC00044.jpg

DSC00066.jpg

Les supports d'amortisseurs "maison"

DSC00041.jpg

Enfin, le Chassis su ses roues

ENFIN!!

DSC00028b.jpg

DSC00027b.jpg

 

Avec ses ailes et son numero peint aprés avoir décalqué avant sablage l'ancien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Philippe,

 

Le châssis sur roues, c'est déjà sympa. Il y a deux supports de roues de secours? Ca va faire du poids tout ça! ange.gif.cc68f04632cf41e9cae6d3f7b9e46f6a.gif

 

Pour le test de contenance, tu connais la quantité exacte que doit contenir le radiateur? 382102057_the20car20man.gif.074e43d2816a3fee043d0098f08dded2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1814707325_clio20dci.gif.9738294e85ecb82fabb7dd07a7f5d1c2.gif Oui certainement une D8 et en plus en Landaulet, une voiture de grand luxe à l'époque! :)

Bonjour,

 

Coupé Chauffeur Landaulet, amusant de voir réapparaître des images de voiture ayant une vie compliquée, revendue en cours de restauration il y a des années par un grand amateur de la première heure de notre marque au profit de la restauration d'une magnifique Hispano H6B.

La voiture fut en couverture et la propriété du célèbre marchand du Musée de la Clayette, elle est aujourd'hui, et depuis quelques années, entre les mains d'un ex ferrailleur de la région Nord qui possédait aussi une D6-70 Letourneur et Marchand ! La roue tourne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai fait ca!

Dont un test de contenance pour estimer les tubes bouchés . Je suis assez optimiste , nous verrons

IMG00393-20120318-1835.jpg

IMG00394-20120318-1836.jpg

 

 

Pour mémoire

AVANT

DSC06163.jpg

Bravo Philippe ça avance bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

Bonjour,jap.gif.1a9be1a0760fd234f873feb257a7ac5e.gif

 

Merci pour ces précisions 2LCV1.

 

Je connais les carrosseries de Gaston Grummer, notamment pour ces réalisation sur base Renault.

1234.jpg

 

 

a3quattros-line.gif.34796811ddec46ab7d169d51a9d1ebc1.gifa3quattros-line.gif.34796811ddec46ab7d169d51a9d1ebc1.gifa3quattros-line.gif.34796811ddec46ab7d169d51a9d1ebc1.gif

Mais il me semble que le carrossier qui a réalisé cette auto serait plutôt Guillaume Busson. Il a notamment réalisé une Citroën C6 carrossé de la même manière en 1929.

 

 

 

Olivier

 

 

 

La Delage Busson.

Delage-busson.jpg

 

La Citroën Busson.

C6-busson.jpg

Bonjour Fordt1924,

J'ai enfin réussi à joindre Philippe Grummer, voici sa réponse....

 

la voiture est une carrosserie tank de Guillaume Busson de 1932

Guillaume Busson était un carrossier également ancien aviateur

et, il a travaillé très tôt et il s'est associé avec Gaston Grümmer pour mettre au point déposer en 1933 le brevet de l'Aéroprofil

mais G G n'a pas signé cette voiture

 

la publicité sur le blog concerne les ETABLISSEMENTS GRÜMMER qui est différente de "Gaston Grümmer"

les Ets GRÜMMER est la société familiale que GG avait quittée en 1924 pour créer sa propre société

les Ets Grümmer ont perduré également jusqu'en 1936

 

Je comprends maintenant pourquoi j'avais vu ce modèle de carrosserie dans les archives Grümmer !

Philippe est actuellement en cours d'écriture d'un livre sur la carrosserie et serait intéressé par une copie de cette publicité qu'il n'a pas.

a3quattros-line.gif.ef4214f7b3a314b9e2b56db0ce9cfcc6.gif

a3quattros-line.gif.867938e76e6d45a31dcbc4985bd63661.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

Bonjour Fordt1924,

J'ai enfin réussi à joindre Philippe Grummer, voici sa réponse....

 

la voiture est une carrosserie tank de Guillaume Busson de 1932

Guillaume Busson était un carrossier également ancien aviateur

et, il a travaillé très tôt et il s'est associé avec Gaston Grümmer pour mettre au point déposer en 1933 le brevet de l'Aéroprofil

mais G G n'a pas signé cette voiture

 

la publicité sur le blog concerne les ETABLISSEMENTS GRÜMMER qui est différente de "Gaston Grümmer"

les Ets GRÜMMER est la société familiale que GG avait quittée en 1924 pour créer sa propre société

les Ets Grümmer ont perduré également jusqu'en 1936

 

Je comprends maintenant pourquoi j'avais vu ce modèle de carrosserie dans les archives Grümmer !

Philippe est actuellement en cours d'écriture d'un livre sur la carrosserie et serait intéressé par une copie de cette publicité qu'il n'a pas.

 

 

Bonjour 2LCV1.jap.gif.cb74f7fc8cbf189345a98d3278fd4798.gif

 

Merci pour ces précisions.

Le lien qui réuni ses deux carrossiers autour de cette Delage est maintenant claire.

 

Concernant la publicité des carrosseries Grummer, je l’ai récupéré sur internet. Je vous envoi donc le lien par MP.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

Bonjour à tousjap.gif.064d5ad957f9156767e767804ece9d32.gif

Voici deux nouvelles photos à commenter…….

 

 

Olivier

 

 

delage2.jpg

delage1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten731Rg

elle était à Avignon, à vendre par un certain Lyonel.

je pense qu'il a été submergé de mail, vu qu'il n'a pas indiqué de prix...

 

 

Bonjour,

Le torpédo D8L est toujours a vendre ,il a l'air en bon état d'après cette photo reçue du vendeur.

D8_L_Decouverte_14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Le torpédo D8L est toujours a vendre ,il a l'air en bon état d'après cette photo reçue du vendeur.

D8_L_Decouverte_14.jpg

 

 

Elle n'a donc pas été vendue tout de suite comme le retrait de l'annonce aurait pu le laisser croire ou l'acheteur s'est désisté...

Elle a une belle patine mais n'a peut être pas servi depuis pas mal de temps. As tu plus de détails tenfour45?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tousjap.gif.a6c391179b8ae6b7894316ded5c48f05.gif

Voici deux nouvelles photos à commenter…….

 

 

Olivier

 

 

delage2.jpg

delage1.jpg

 

 

1) Une Limousine avec chauffeur de maître qui attend son patron devant le restaurant, une D8? le capot me parait bien court pour le 8 cylindres? DR70?

2) Un joli coach à la campagne. :p DR70? DM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une carte postale d'une "Delage Coupé 1912" selon les termes inscrits au dos. Elle a été prise au Musée de Clères dans la Seine Maritime et oblitérée en juin 1964.

La question est pour ceux qui ont connu le musée et cette auto : savez vous quel est son type exact?

 

La carrossereie 2 places et l'empattement court me feraient plutôt pencher pour une Type R plutôt qu'une AB/AC/AD mais c'est difficile sans en voir ou savoir plus sur cette voiture http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/the%20car%20man.gif .

 

12HP_1912_2places_Musee_de_Cleres_CPA1964.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Samedi 24 mars Hommage à Louis Delâge au Pecq, 78[h3]Je cite le Parisien "Alain Gournac, maire (UMP) du Pecq, a dévoilé samedi, en présence de Patrick Delâge (photo), une plaque en hommage à son arrière-grand-père, Louis Delâge, qui fut un des habitants prestigieux de la commune"[/h3]

http://www.leparisien.fr/espace-premium/yvelines-78/vivre-dans-les-yvelines-26-03-2012-1923231.php

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

Avignon Delage 2.jpgAvignon Delage 1.jpgBonsoir,

 

Une belle Delage à Avignon!!

 

 

Bonjour,

 

Elle n’était pas seul………

 

Olivier

 

Photo_FB5A2566-993A-37CC-C549-A71938A764EB.jpg

D8 Chapron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo585Qi

Voilà une carte postale d'une "Delage Coupé 1912" selon les termes inscrits au dos. Elle a été prise au Musée de Clères dans la Seine Maritime et oblitérée en juin 1964.

La question est pour ceux qui ont connu le musée et cette auto : savez vous quel est son type exact?

 

La carrossereie 2 places et l'empattement court me feraient plutôt pencher pour une Type R plutôt qu'une AB/AC/AD mais c'est difficile sans en voir ou savoir plus sur cette voiture http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/the%20car%20man.gif .

 

12HP_1912_2places_Musee_de_Cleres_CPA1964.jpg

 

 

 

Le plus simple est de demander sur place! Selon un ami bugattiste, très surpris que j'ai connu ce musée (sincèrement, je ne m'en souviens plus du tout. Ne seraient-ce les photos prises par mon père, d'un T37 en restauration dans les années 1960, je n'aurais aucune trace de cette ou ces "visites" sur place en mon enfance), l'auberge ou restaurant est toujours tenue par le fils de l'ancien propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

C'est le fondateur de ce musée qui a reconstitué de toutes pièces la Renault 40cv des records que Renault nous présente maintenant comme l'authentique sur les salons .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

J'ai omis de préciser son nom Roger Pichon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo605Dy

viewer.jpgBonsoir les amis "delagistes"

 

Comme je l'ai fait sur le topic Talbot,juste une piqure de rappel pour le 1 er Rallye Vosges Vintage Classic qui aura lieur les 12 et 13 Mai 2012 au départ de Gérardmer.Déjà 7 membres du topic nous ferons l'honneur d'etre là parmi les inscrits,et en plus il y aura des Delage.

Paulo et moi même sommes dispo si vous avez des questions.

bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le plus simple est de demander sur place! Selon un ami bugattiste, très surpris que j'ai connu ce musée (sincèrement, je ne m'en souviens plus du tout. Ne seraient-ce les photos prises par mon père, d'un T37 en restauration dans les années 1960, je n'aurais aucune trace de cette ou ces "visites" sur place en mon enfance), l'auberge ou restaurant est toujours tenue par le fils de l'ancien propriétaire.

 

Merci GeorgesIrat et 61204 pour vos pistes. Je vais essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avignon Delage 2.jpgAvignon Delage 1.jpgBonsoir,

 

Une belle Delage à Avignon!!

 

 

Merci Robert92 et FordT1924, j'allais justement demander s'il y avait des photos du salon d'Avignon côté Delage. ;)

 

La première est un coach D6-3L (Guilloré?) de 1948 d'après la fiche.

 

La berline D8 Chapron est imposante.

 

Derrière la D6-3L il me semble reconnaitre une DR70 déjà vue sur ce topic, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo585Qi

J'ai omis de préciser son nom Roger Pichon

 

 

Merci jap.gif.038acd3f633b753ef119effee0c50b49.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot438aO

Une petite participation de ma part. Peut etre la connaissez vous?

 

P4010178.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...