Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

DELAGE, la belle voiture française


lotusien
 Partager

Messages recommandés

Bonjour Vincent,

Effectivement cela ressemble bien à une CO ou DO, accelérateur et commande de l'avance au centre du volant, moyeux Rudge, mais pour certitude soulève le capot et vérifie que c'est bien un quatre cylindres !...

voici une photo d'une Delage, qui semble t-il est une DO.

pouvez vous confirmer ? (et comment reconnaitre qu'il s'agit d'une DO ?)

http://img715.imageshack.us/img715/7715/29847488.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo585Qi

mon avis : il n'y connait rien et a recopié les conneries de la cote LVA !

à ce prix là, j'en prends 50 de chaque !

 

 

En effet, cela vaut donc la peine de corriger son truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet, cela vaut donc la peine de corriger son truc...

GI, je doute fortement qu'un acheteur de Delage aille consulter cette 'cote', très complète en plus. (je pensais que Delage avait fait davantage de modèles.....lol.gif.77c9822a4bd4ed7ac08dea2a79e5fa4d.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6-762qa

Bonsoir

Afin de suciter quelques réactions -pas grand monde en ce moment sur le forum- voic des photos des avancées techniques.

Des petites choses mais longues sachant que je n'ai pas tranché pour le moteur donc stand by de ce côté

 

Remontage des freins: si vous voulez les étapes j'ai fait les photos

DSC00044.jpg

DSC00066.jpg

Les supports d'amortisseurs "maison"

DSC00041.jpg

Enfin, le Chassis su ses roues

ENFIN!!

DSC00028b.jpg

DSC00027b.jpg

 

Avec ses ailes et son numero peint aprés avoir décalqué avant sablage l'ancien !

 

 

Bravo Philippe, le chantier avance bien !

Refaire le numéro avec le lettrage d'époque est une preuve de restauration de haut niveau, mais au fait, à quoi correspondent ces chifffres ? Sont ils apparents quand le chassis est carrossé ?

 

Patrice43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6-762qa

P4010172.jpgAllé encore quelques unes:

 

Trés jolie, j'aurai peut être mis des phares un peu plus grands... La D8 et cette D6 75 ? sont donc maintenant dans le sud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6-762qa

Je signale la tentative de Jensen de créer un topic "cotation".

 

Que disent les delâgistes de Delâge?

 

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 389166.htm

 

Inutile, car fait comme souvent, sans aucune culture ni connaissance du monde des avants guerre, cote à coté de la plaque ! Comme dit Vince, un pâle copié collé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo585Qi

Inutile, car fait comme souvent, sans aucune culture ni connaissance du monde des avants guerre, cote à coté de la plaque ! Comme dit Vince, un pâle copié collé.

 

 

 

Vous êtes paradoxaux.

 

La relève en anciennes est laborieuse en Europe. Les jeunes manquent de moyens. Les belles pièces partent en mains de personnes fortunées/très fortunées.

 

Pourquoi refuser la vérité des cotes au lieu de les faire rêver?

 

Autant qu'ils se tournent en connaissance de cause vers des voitures moins cotées et tout aussi intéressantes, non?

 

Le parc est tellement vaste que, personnellement, je préfère un jeune qui restaure une PL17 pour finir par une DB HBR et qui s'est initié par étapes que des jeunes dégoûtés qui s'en détournent ou, pire, qui achètent des répliques quand ils ont "un peu" d'argent, devenus quadra ou qinqua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GI, les jeunes ont toujours manqué de moyen. C'est plutot logique d'ailleurs... les belles pièces partent en mains de personnes fortunées : là aussi, logique ! c'est la loi de l'offre et de la demande.

refuser la vérité des cotes ? je comprends pas bien là... (si tu parles de 'la cote de jensen', elle devait etre juste dans les années 50 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6-762qa

 

 

Vous êtes paradoxaux.

 

La relève en anciennes est laborieuse en Europe. Les jeunes manquent de moyens. Les belles pièces partent en mains de personnes fortunées/très fortunées.

 

Pourquoi refuser la vérité des cotes au lieu de les faire rêver?

 

Autant qu'ils se tournent en connaissance de cause vers des voitures moins cotées et tout aussi intéressantes, non?

 

Le parc est tellement vaste que, personnellement, je préfère un jeune qui restaure une PL17 pour finir par une DB HBR et qui s'est initié par étapes que des jeunes dégoûtés qui s'en détournent ou, pire, qui achètent des répliques quand ils ont "un peu" d'argent, devenus quadra ou qinqua.

 

 

Sans vouloir polémiquer, je ne vois pas le rapport entre les jeunes qui n'ont pas d'argent et une tentative de cote complétement fausse !

 

Vous mettez "pourquoi refuser la vérité des cotes au lieu de les faire rêver" Doit on mentir sur la valeur de certaines autos pour faire rêver les gens ???

Même les voitures que je ne pourrai jamais avoir me font quand même rêver !

 

Patrice43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo585Qi

GI, les jeunes ont toujours manqué de moyen. C'est plutot logique d'ailleurs... les belles pièces partent en mains de personnes fortunées : là aussi, logique ! c'est la loi de l'offre et de la demande.

refuser la vérité des cotes ? je comprends pas bien là... (si tu parles de 'la cote de jensen', elle devait etre juste dans les années 50 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Pas du tout! A moins de parler en Nouveaux Francs après 1958.

 

Elle est juste dans les années 1990-2000 avant la claque des années 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo585Qi

 

Sans vouloir polémiquer, je ne vois pas le rapport entre les jeunes qui n'ont pas d'argent et une tentative de cote complétement fausse !

 

Vous mettez "pourquoi refuser la vérité des cotes au lieu de les faire rêver" Doit on mentir sur la valeur de certaines autos pour faire rêver les gens ???

Même les voitures que je ne pourrai jamais avoir me font quand même rêver !

 

Patrice43

 

 

 

Mais si!

 

De toute évidence, il ne connaît pas le sujet! A vous de l'aider (sans être un sacerdoce, on est d'accord! J'ai assez donné pour devenir sélectif voire plus).

 

Ce n'est pas vince qui me contredira quand je lui disais ouvertement dans nos échanges que certaines Bugatti étaient fausses... Et encore, à cette époque, on n'était pas sûrs!!! Et je suis extrêmement content qu'il se soit tourné sur Delâge.

 

Je ne lui ai JAMAIS refusé mon avis.

 

Dire que j'aurais pu avoir des Hispano pour presque rien il y a 20-30 ans. Mais la spécul n'est pas mon style...

 

Par contre, maintenant, si je tombe sur une "en grange", je me paye la sortie! Le plaisir dépasse l'enjeu financier.

 

Mais mon père avait bon goût!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GI, oui, je suis 'demandeur' d'infos sur Bugatti (et d'autres marques/modeles...). Jensen n'est pas demandeur : 'il sait' (il a fait une cote sans consulter personne).

 

Il faut faire avec les prix élevés, la 'bonne' époque est passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

Bonjour, jap.gif.502e42e053ec9d5fca18352a6f0a2412.gif

 

Pour moi la cote de « Jensen » ne veut pas dire grand-chose.

La réalité est que les vendeurs de Delage sont en générale des amateurs avertis et connaissent la côte réelle de leur auto et il en va de même pour les acheteurs.

 

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo585Qi

Du reste, Matrix a supprimé le topic en question: C'est si rare que l'exploit mérite d'être salué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saa846Fl

>

>

Il y a de quoi tomber en pâmoison lorsqu'on voit cette voiture avec cette belle livrée jaune orangé

 

quelle année svp ? et où ?

<

<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>

>

Il y a de quoi tomber en pâmoison lorsqu'on voit cette voiture avec cette belle livrée jaune orangé

 

quelle année svp ? et où ?

<

<

 

 

L'année de la Delage? J'en sais trop rien. cyp.gif.0f868981e59bf7cb2d3a9ac605c250b1.gif

 

C'était à une petite expo à Souppes sur Loing. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bli177QW

Je suis le petit fils de Maurice BEQUET mon grand père a bien travaille chez Louis BLERIOT étant moi Meme en possession de son certificat de travail signe par ce dernier mon grand père a bien construit la bequet delage il a bien travaille chez bugatti étant en possession de sa montre offert par ce dernier il y a gagne le rallye des ancêtres en 1932 avec une 24 cv Renault de1902, j ai son brevet de pilote de son carnet de vol et de la carte grise de l avion acheté a l BLERIOT mon adresse email bequet.Monique@orange.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Delage D8S Chapron 1932 1.jpg

 

Delage D8S Chapron 1932 3.jpg

 

Delage D8S Chapron 1932 4.jpg

 

Merci mimiss pour les photos de cette expo. Un très beau dessin de Pourtout pour ce cabriolet D8S ex collection Surmain de 1932 je crois et qui était en vente il y a quelques temps (voir pages 105 (CP), 115,116, 119 et 120 pour photos et commentaires sur cette auto ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du retard de lecture!

Dommage je trouve ces phares comme le dit Patrice pour la D6-70 postée par Hotchkiss686. Cela fait bizarre car ils sont petits et positionnées trops bas et trop près des ailes. Mais sinon c'est un joli coach JELM, à priori AM36?

 

Pour l'histoire de la cote de Jensen j'arrive trop tard mais il est très difficile de donner une côte sur des autos très rares d'une part et avec des carrosseries très différentes aussi pouvant influer sur la cote...

 

Elle est bien jolie cette CO ou DO postée par Vincent dans cette version Torpedo Sport. love.gif.92b746172d48b2f3f9f187438d4c7012.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le "Mystére" est éclaircit grace à Peter Jacobs, du Delage Register. I Do thank you Peter!!

 

Il s'agit d'une culasse de DI, série 1. Comme celà ne marchais pas mieux qu'une DE, à partir de la série 3 (sur 6) on trouve les culasse que l'on a déjà vu dans ce forum.

Commentaire de Peter: "Le bloc doit etre postérieur et la culasse montée avec car la culasse est percée en face de l'arrivée du mélange qui passe par le bloc sur les séries ultérieures. Dans ce cas le conduit sur la culasse devait etre fermé.

Les pistons ont du etre ceux de la série 1 moins hauts sinon ils auraient "tapé" les soupapes"

 

Je joins le "scan"

 

Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Une belle sortie pour les Franciliens où Les Amis de DELAGE sont associés:

Affiche_Expomobile_Jardinerie_Laplace_BD.jpg

14ème édition Expomobile jardinerie Laplace

L’édition 2011 de l’Expomobile, organisée par les pépinières Laplace de Chelles (77), a réuni plus de 500 véhicules d’époque et environ 7000 visiteurs.

Toute l’équipe de la jardinerie Laplace vous donne rendez-vous pour la 14ème édition de cette exposition d’automobiles anciennes qui se déroulera du Samedi 28 Avril au Mardi 1 Mai 2012.

Cette année, nous aurons les expositions :

- Des véhicules de la marque Delage, une exposition réalisée avec le club « les Amis de Delage » et mise en composition florale par Laurent Laplace.

- Des utilitaires de collection de la jardinerie Laplace.

- Des bus de l’Amtuir, le musée des transports urbains de Chelles.

- D’une trentaine de motos anciennes.

Rappelons que cette manifestation est gratuite, tant pour les participants qui peuvent venir exposer leurs véhicules pendant 4 jours (parking gardé), que pour les visiteurs venus les admirer.

Cette année l’Expomobile sera honorée par la venue de l’association « Vincennes en Anciennes ». En ce qui concerne les animations, une balade en Seine-et-Marne (inscription obligatoire) sera organisée le dimanche 29 Avril et une bourse d’échange aux pièces de collection gratuite aura lieu le Mardi 1 Mai.

Renseignements :

Jardinerie Laplace, 78 route de Montfermeil, 77500 Chelles

Alain Roques : Tél : 06 76 33 04 95

A propos de l’Expomobile des pépinières Laplace :

L’Expomobile a vu le jour en 1998, avec l’idée d’associer fleurs et voitures anciennes. Laurent Laplace, gérant de la jrdinerie et passionné d’automobiles, convie tous les propriétaires à venir exposer leurs automobiles d’époque sur son terrain de 3 hectares. Les visiteurs nostalgiques des automobiles d’antan sont aussi invités gratuitement à admirer ces véhicules de collection de toutes les époques. Pour embellir ce rassemblement, le pépiniériste conjugue sa passion et son professionnalisme en mettant en scène sur 900 m2, des véhicules des années 30 dans de magnifiques décors floraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as au moins trouvé un bloc, c'est là l'essentiel non? Reste à l'aléser à 36mm à l'admission.

Je confirme c'est bien une culasse de série 1 (j'ai son carbu en 26, si tu as besoin...). Cela ressemble pas mal à une culasse de moteur diesel :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...