Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

DELAGE, la belle voiture française


lotusien
 Partager

Messages recommandés

Invité §2LC013Iw

J'ai du retard de lecture!

Dommage je trouve ces phares comme le dit Patrice pour la D6-70 postée par Hotchkiss686. Cela fait bizarre car ils sont petits et positionnées trops bas et trop près des ailes. Mais sinon c'est un joli coach JELM, à priori AM36?

 

Pour l'histoire de la cote de Jensen j'arrive trop tard mais il est très difficile de donner une côte sur des autos très rares d'une part et avec des carrosseries très différentes aussi pouvant influer sur la cote...

 

Elle est bien jolie cette CO ou DO postée par Vincent dans cette version Torpedo Sport. love.gif.fc8d3363584d943dd42d4da59a1856f4.gif

La voiture est toujours immatriculée dans le 59, elle doit donc toujours appartenir à son dernier propriétaire, pauvre voiture.... Pour l'anecdote, le précédent propriétaire l'acheta chez un marchand sis à Boulogne Billancourt, il fit arrêter sa limousine devant le garage et envoya son chauffeur négocier l'achat de la Delage ! Il la paya fort cher... Il fit percer la calandre pour y installer une mascotte selon son goût ? Quelques années plus tard, l'actuel propriétaire en fit l'acquisition pour une bouchée de pain. Il entreprit une vague restauration (bien nécessaire) mais laissa les horribles optiques de 4CV dans les ailes... La roue tourne (pas toujours rond....) à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6-762qa

oui c'est l'essentiel

non on ne touche pas à l'admission, trop risqué ...et le coude :??:

 

 

Les gars, j'ai du mal à vous suivre :??::??::( , si vous pouviez expliquer un peu mieux pour le non spécialiste DE DI DISjap.gif.419375a8e8c0f9367294e6d1b2f89ad9.gif !!!

Donc là tu as trouvé un ensemble de serie 1 mais la culasse est plus simple que les serie 3 et suivantes, que faudrait il faire à l'admission ? Et le coude c'est pourquoi ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Oui pardon http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/adrig.gif

 

Pour le coude je parlais de ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/abygail.gif

 

En fait on ne parle pas de la culasse de DE car le moteur est latéral.

Pour les DI il y a eu 6 séries avec des évolutions moteur que je découvre au fil de l'eau ainsi que le reste dont les boites de vitesse (excellent article de nos amis anglais là dessus)

 

Concernant les DI / DIS la différence est au niveau du bloc car le carbu fixé sur le bloc envoie le melange a la culasse via un coude dont on voit l'entrée /sortie sur mes photos ci dessus

bloc-dsc00033-img.jpg

Sur la DI c'est 28 mm sur la DIS 34mm. Il n'est pas possible de l'agrandir sans risquer un trou trou à mon sens car il n'y a pas de matiere

 

Ma culasse de DIS est en bon état et la différence est au niveau des soupapes plus grosses

Voici une photos des culasses DI à partir de la série 3 et ma DIS

 

Page 160

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 8-5565.htm

 

Pour les DISS la seule différence est la dynastart en bout d'arbre

 

Phil

Je ne parle pas la ni du chassis ni des pompes à eau ni etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur les conseil de Peter qui me dit que sauf à pleine charge pas de grosse difference notamment grace à la culasse grosses soupapes

Pour le carbu je garde le miens car restauré et sachant que j'ai une bride de reduction.

 

Et je recherche un bloc DIS ou bien une refabrication mais là ce n'est que pure conjecture a ce stade

 

J'aimerai rouler assez vite

 

Mais avant celà épreuve du bloc et je suis pas total confiant il a déjà été réparé celui que j'ai trouvé

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Vu sur prewarcar:

http://www.prewarcar.com/index [...] Itemid=432

 

Notre ami Vince ne se serait il pas un peu "entrainé" avant d'attaquer son cabriolet sur ce malheureux "tres rare coupé" 2 glaces ??

 

 

4059_1333998843_resized_d6.11_coupe_1.jpg

4059_1333998895_resized_d6.11_coupe_4.jpg

 

 

Si je résume le dilemne de Vince qui est le mien: Rare ou très rare ou rarissime?

 

Je suis de retour! GeorgesIrat n'est pas mort... Mais ce sera une autre vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1080517776_clio20dci.gif.c188f58217fd48191d30f6d79372e54e.gif

 

Vue la semaine dernière, une plaque que doivent connaitre quelques forumeurs et probablement où elle se trouve... ;)

 

Y aurait il des photos de ce rassemblement d'il y a 30 ans?

 

052.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

1491980222_clio20dci.gif.244865a72731adbaa910f19838317f60.gif

 

Vue la semaine dernière, une plaque que doivent connaitre quelques forumeurs et probablement où elle se trouve... ;)

 

Y aurait il des photos de ce rassemblement d'il y a 30 ans?

052.jpg

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/soph68.gif les delagiens

 

J'ai pas ça, mais un peu plus ancien :o

 

http://img822.imageshack.us/img822/9056/0delage3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

 

y'a pire dans le genre... Tu ne touches même pas une Bugatti T40 pour ce montant. C'est le prix d'un châssis T44 pas complet à restaurer. Ou d'une Voisin C-14 restaurée à reprendre.

 

Elle est belle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais le niveau de présentation a augmenté.

Les tambours ne sont plus rouges

Compartiment moteur repeint, polis...

Pas le tableau de bord par contre...

Ensuite cela reste une belle DR70 à 100 000Eur! gloups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2LC013Iw

1734658200_clio20dci.gif.dffa5a74af1749222478967ba396f233.gif

 

Vue la semaine dernière, une plaque que doivent connaitre quelques forumeurs et probablement où elle se trouve... ;)

 

Y aurait il des photos de ce rassemblement d'il y a 30 ans?

 

052.jpg

Bonjour Lotusien,

Je dois avoir des photos, mais ce que j'ai trouvé est sans intérêt, des participants autour d'une table (dont certains ont malheureusement disparus depuis)!

Il s'agit du second magnifique Rallye parfaitement organisé par André Surmain en son fief de Mougins. Outre des problèmes personnels alors qu'il fêtait ses 60 ans, il faisait conduire son magnifique roadster par son mécanicien et nous retrouvait aux étapes sur sa moto, sauf qu'il oublia avoir fait tendre des cordes autour d'un parking et arriva sur celui-ci en un très beau vol plané la moto s'êtant bloquée dans les cordes....

Le soir sur le Golf de Mougins, beaucoup de tenue, les quinze voitures étaient pésentées décapotées formant un triangle, les participants eux, en smoking et robes longues discutaient autour d'une coupe de champagne lorsque l'arrosage automatique se mit en marche.... Très beau spectacle que ces participants tentant de recapoter sous des trombes d'eau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/soph68.gif les delagiens

 

J'ai pas ça, mais un peu plus ancien :o

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/pitcats.gif Merci pour cette belle photo d'époque. On voit bien la différence de gabarit entre les Delage, déjà pas de petites voitures :p , par rapport à l'Hispano.

Je serais moins gourmand que Vincent, l'une des 3 me suffirait! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais le niveau de présentation a augmenté.

Les tambours ne sont plus rouges

Compartiment moteur repeint, polis...

Pas le tableau de bord par contre...

Ensuite cela reste une belle DR70 à 100 000Eur! gloups

 

C'est vrai qu'elle a évolué dans le bon sens mais bon, $40.000 de plus en 1 mois quand même...non.gif.2c7d4966034f4148430ba625481fae41.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lotusien,

Je dois avoir des photos, mais ce que j'ai trouvé est sans intérêt, des participants autour d'une table (dont certains ont malheureusement disparus depuis)!

Il s'agit du second magnifique Rallye parfaitement organisé par André Surmain en son fief de Mougins. Outre des problèmes personnels alors qu'il fêtait ses 60 ans, il faisait conduire son magnifique roadster par son mécanicien et nous retrouvait aux étapes sur sa moto, sauf qu'il oublia avoir fait tendre des cordes autour d'un parking et arriva sur celui-ci en un très beau vol plané la moto s'êtant bloquée dans les cordes....

Le soir sur le Golf de Mougins, beaucoup de tenue, les quinze voitures étaient pésentées décapotées formant un triangle, les participants eux, en smoking et robes longues discutaient autour d'une coupe de champagne lorsque l'arrosage automatique se mit en marche.... Très beau spectacle que ces participants tentant de recapoter sous des trombes d'eau....

 

 

pitcats.gif.03813a33c847680b2c6bcbb489c97919.gif 2LCV,

Merci pour ces anecdotes croustillantes, on imagine bien les 2 scènes lol.gif.39e0d6358661f38eeb8976d3cc65e817.gif

La plaque se trouve donc au Musée de la Rochetaillée où je suis passé la semaine dernière, étant dans la région proche de Lyon. C'est un Musée qu'il y a longtemps que je voulais visiter mais l'occasion ne s'était pas présentée jusqu'alors. C'est fait et je ne regrette pas la visite. Je ne suis pas très fan des autos des premières années mais l'histoire et le cadre exceptionnel de cette exposition dans le chateau vaut assurément le détour. La collection de 2 roues avec et sans moteur est aussi très riche. Il y a quelques belles pièces aussi dans le hall Gordini (plus dans mes goûts pour beaucoup) mais le charme n'est pas du tout le même. Pas de Delage exposée mais plusieurs y sont passées et figurent dans le livre consacré à Henri Malartre que j'avais acheté il y a quelques temps dont je conseille aussi la lecture.

046.jpg

056.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6-762qa

rallye delage 2012_opt.jpg

 

Bonjour les Amis,

 

Pensez à vous inscrire (avant le 15 Mai) à notre grand rallye Internationnal annuel qui cette année se passera dans le département de l'Allier, plus précisément autour de Moulins. La famille organisatrice est habitué à l'organisation de grands rallyes et nul doute que cela sera encore un grand cru !

 

L'année dernière nous étions une quarantaine d'autos, cette année, il serait bien de battre ce record !

Comme chaque fois le rallye Delage est ouvert aux membres du club ou non membre pourvu que la voiture soit de la marque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

rallye delage 2012_opt.jpg

 

Bonjour les Amis,

 

Pensez à vous inscrire (avant le 15 Mai) à notre grand rallye Internationnal annuel qui cette année se passera dans le département de l'Allier, plus précisément autour de Moulins. La famille organisatrice est habitué à l'organisation de grands rallyes et nul doute que cela sera encore un grand cru !

 

L'année dernière nous étions une quarantaine d'autos, cette année, il serait bien de battre ce record !

Comme chaque fois le rallye Delage est ouvert aux membres du club ou non membre pourvu que la voiture soit de la marque !

 

 

Bonjour D6

 

Je souhaite un excellent rallye à tous les Delagistes mais punaise qui a dessiné les autos de votre programme....dommage que les dessins ne rendent pas hommage à une marque telle que Delage :??::??:

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé aujourd'hui pour la première fois à l'expo de la jardinerie Laplace à Chelles. Très sympa avec notamment les avant guerre (une bonne trentaine je pense) mises en scène au milieu des fleurs avec de très belles autos et ensuite 700 voitures annoncées dans la parc plus haut (je pense qu'il y en avait un peu moins mais belle diversité et grand nombre quand même).

 

Il y avait la participation des Amis de Delage comme annoncé page précédente avec 3 Delage.

Les photos en fin de semaine, en voilà juste une pour patienter! ;)

 

Delage_DR_70_Limousine_1927_1 (1024x768).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6-762qa

Voici cette belle DR à Clermont Ferrand vers 1999, elle avait été sortie (avec je crois d'autres autos) d'un chateau quelques mois plus tôt. Toutes les roues portaient encore un autocollant "RAF" au niveau du moyeu.

 

 

 

DR 70.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

Voici cette belle DR à Clermont Ferrand vers 1999, elle avait été sortie (avec je crois d'autres autos) d'un chateau quelques mois plus tôt. Toutes les roues portaient encore un autocollant "RAF" au niveau du moyeu.

 

 

 

DR 70.jpg

 

Ah oui, je m’en souviens….elle est resté dans la région 1 an ou 2 avant d’être revendu.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

J'ai vu trois Delâge en vente sur le site de la LVA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6-762qa

Ce week end avait lieu les 30 ans de notre club Auto Rétro Ponot, moment attendu depuis longtemps, première sortie de l'année, samedi soir vidange et grand nettoyage de la Delage, je voulais presque la lustrer entièrement !

La nuit de samedi à dimanche le département était en vigilance orange pour vent violent, départ dimanche matin tôt sous des trombes d'eau genre que l'on se demande si c'est bien résonnable de rouler en ancienne puis nous sommes arrivés sans encombre au Puy.

Le rallye commença et au fur à mesure que nous nous éloignons des grands axes, des arbres tombés commençaient à empietter sur les routes jusqu'au moment ou un barrait complètement la route. Obligé de l'éviter en passant presque par un fossé...

 

 

Non ce n'est pas un trial que les Anglais affectionne !

ARP 2012_opt.jpg

 

Sinon 300 km dans la journée sans souci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

Ce week end avait lieu les 30 ans de notre club Auto Rétro Ponot, moment attendu depuis longtemps, première sortie de l'année, samedi soir vidange et grand nettoyage de la Delage, je voulais presque la lustrer entièrement !

La nuit de samedi à dimanche le département était en vigilance orange pour vent violent, départ dimanche matin tôt sous des trombes d'eau genre que l'on se demande si c'est bien résonnable de rouler en ancienne puis nous sommes arrivés sans encombre au Puy.

Le rallye commença et au fur à mesure que nous nous éloignons des grands axes, des arbres tombés commençaient à empietter sur les routes jusqu'au moment ou un barrait complètement la route. Obligé de l'éviter en passant presque par un fossé...

 

 

Non ce n'est pas un trial que les Anglais affectionne !

ARP 2012_opt.jpg

 

Sinon 300 km dans la journée sans souci !

 

Exacte, il y avait 4 arbres en travers de la route, on a réussi à en pousser 3 (on était nombreux), mais le quatrième était impossible à déplacer. Heureusement, un 4x4 est arrivé et il a fait une trace dans le bas-côté pour nous permettre de faire passer le convoi.

J’étais dans la voiture ouvreuse et je n’ai pas eu la chance de voir la tête que tu faisais quand tu es passé dans la « zone de trial », mais avec un peu de chance, quelqu’un aura bien pris une photo……..

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PG 827Ol

Effectivement c'etait pas la peine de polisher avant!mais en rentrant tu a du t'amuser? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

Bonjour, jap.gif.3cb10bd2e18743bc213eee99cf84d7f5.gif

 

Hors sujet…….pfff.gif.2244b593f3525f56926755ec736a0596.gifpfff.gif.2244b593f3525f56926755ec736a0596.gifpfff.gif.2244b593f3525f56926755ec736a0596.gif

 

La dernière 2cv produite volé récemment a été retrouvée calcinée hier, non loin de la commune "La Roussière" dans l'Eure. La voiture a été identifiée grâce aux numéros de châssis et de moteur. C'était la dernière 2cv produite en France, en 1988.

La voiture appartenait à Roger Brioult. Il était historien de l'automobile. Les passionnés de voitures et de mécanique se souviennent aussi de lui comme créateur de la célèbre Revue Technique Automobile.

Roger Brioult est mort de chagrin, le 24 mars, quelques jours après le vol de sa chère 2 chevaux à Résenlieu, près de Gacé, dans l'Orne.

Citroëniste de coeur, Roger Brioult avait réuni une collection de 16 voitures, dont le clou était la dernière 2CV sortie des chaînes de production de l'usine de Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine, le 18 avril 1988.

Une 6 Spécial gris cormoran, qui n'avait que 5km au compteur, et n'avait jamais été immatriculée. Une voiture estimée 110.000 euros.

D'après Alan Blondeau, expert en Citroën et ami du collectionneur défunt, le modèle dérobé "est inestimable et invendable sur le marché. Celui qui l'a volé savait ce qu'il venait chercher. Le collectionneur avait passé commande dès 1974 pour s'assurer qu'il serait bien le propriétaire du dernier modèle produit en France."

 

C’est vraiment navrant de voire cela…….même si l’on peut entendre des choses comme……ce n’est qu’une bagnole….….etc.…….moi, ça me révolte.ultimatecar59.gif.815919521210cbe9feffe29be91f3c2c.gif

 

Olivier

pfff.gif.7e0d0134f1da0d192b54fa9c37ad674c.gif

pfff.gif.33027b085eddb592a4dcab294a7bcc79.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Hors sujet... Pas tant que cela!

 

L'info est elle sûre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

Hors sujet... Pas tant que cela!

 

L'info est elle sûre?

 

Oui je pense car elle a été annoncé sur France 3 « Basse Normandie ».

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...