Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

DELAGE, la belle voiture française


lotusien
 Partager

Messages recommandés

Invité §2LC013Iw

Il est curieux de constater ces illustrations passablement plus élégantes que les modèles qu'elles sont censées représenter, plus fines, plus longues. Le cabriolet du haut semble être un Letourneur et Marchand avec ses glaces sans montants, celui du bas ? Curieux aussi les flaps sur les roues arrières, rarement vu sur notre marque excepté sur certaines D8-120 Aérosport ou Pourtout.... Ces D6 3 litres sont représentées avec des capots de D8-120 au moins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2LC013Iw

Ces carrosseries semi-ponton (pour celle du bas) préfigurent les lourdes carrosseries ponton qui copient (avec moins de grace) les lignes Américaines. Ce manque d'imagination de nos Carrossiers Français les condamnera malheureusement à court terme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

"Pappypat" me demande une identification de vehicule , voici l'histoire:

Il fais parti d' une association de généalogie en Belgique bien que résident en France et un de nos colistiers nous a demandé si on pouvait identifier cette automobile sur cette photo jointe prise en 1914 à Bullingen e Prusse non loin de la Belgique et du Luxembourg .Son conducteur est Wilhem Vogt où Voigt célèbre escroc Allemand plus connu sous le nom de Hauptmann Von Köpenick qui fit rire la Prusse vers 1906 la forme de son capot et son radiateur me font penser à une Delage sa carrosserie aux années 1905 /1908 peut être légèrement modifiée l' immatriculation pouvant être Luxembourg où Prusse

Qui a une idée ...?

BULLINGEN+1140001 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est curieux de constater ces illustrations passablement plus élégantes que les modèles qu'elles sont censées représenter, plus fines, plus longues. Le cabriolet du haut semble être un Letourneur et Marchand avec ses glaces sans montants, celui du bas ? Curieux aussi les flaps sur les roues arrières, rarement vu sur notre marque excepté sur certaines D8-120 Aérosport ou Pourtout.... Ces D6 3 litres sont représentées avec des capots de D8-120 au moins....

 

 

delage 1947 d6 3litres-L&M-1947.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2LC013Iw

Bonjour

38229 est un cabriolet D8S de 1934 à vendre par Sotheby's,

http://www.rmsothebys.com/ny15 [...] in/1078388

Elle me fait penser à une belle grosse myrtille

 

https://www.classicdriver.com/ [...] k=D1-HRUD6

Phil

 

 

Quelle misère encore une fois, cette auto était une belle voiture avant de devenir un objet de foire ! Il me semble qu'il faudrait punir les responsables de ce travail (qui a tout de même dû couter une petite fortune, il y a une justice) ! Quand je pense qu'à Pebble Beach on a pu attribuer à cette chose un deuxième prix dans sa classe, je reste confondu sur la compétence des Juges !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap844da

Bonsoir,

"Pappypat" me demande une identification de vehicule , voici l'histoire:

Il fais parti d' une association de généalogie en Belgique bien que résident en France et un de nos colistiers nous a demandé si on pouvait identifier cette automobile sur cette photo jointe prise en 1914 à Bullingen e Prusse non loin de la Belgique et du Luxembourg .Son conducteur est Wilhem Vogt où Voigt célèbre escroc Allemand plus connu sous le nom de Hauptmann Von Köpenick qui fit rire la Prusse vers 1906 la forme de son capot et son radiateur me font penser à une Delage sa carrosserie aux années 1905 /1908 peut être légèrement modifiée l' immatriculation pouvant être Luxembourg où Prusse

Qui a une idée ...?

BULLINGEN+1140001 (1).jpg

 

 

Bjr tertous, j' ai une réponse il s' agit d' une Delage type E de 1909 recarrossé en 19/11/12 par adjonction d' un tablier avant

Merci Amitiés

Pappypat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

Ma fille s'appelle Myrtille ... alors on se calme !

 

 

Désolé je n'avais aucunement l'intention d'émettre un jugement sur les myrtilles ;) mais une telle couleur sur cette Delage je trouve çà laid ; du reste je ne suis pas le seul à penser celà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé je n'avais aucunement l'intention d'émettre un jugement sur les myrtilles ;) mais une telle couleur sur cette Delage je trouve çà laid ; du reste je ne suis pas le seul à penser celà...

 

 

Aucun souci ... en plus je suis d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saa846Fl

C'est clair! il ne faut pas laisser ces oeuvres d'art aux mains d'américains. Ils gâchent tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Je ne sais pas si cette voiture a été signalée ici. Cet anglais est un nouveau venu dans le monde Panhard et a accumulé de tout dans l'après-guerre...

 

Il a une Delage à vendre. Je répète que je ne sais rien de plus

 

http://www.mcpheatautomotive.c [...] 4589816438

 

Si quelqu'un chipe les photos, ce serait sympa!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

delage 1.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Il y a bien longtemps que je n'étais pas venu sur forum auto mais j'ai retrouvé avec plaisir mes sujets favoris. Voici quelques photos prises aux Coupes de Printemps 2014 où nous avons pu admirer la Delage GP...et l'entendre tourner sur l'anneau de Linas-Montlhéry reste un moment assez magique...quel bruit ! A droite on peut reconnaitre un éminent passionné d'une autre belle marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

D'autres photos...pour le Vintage Revival Montlhéry 2017 Delage sera à l'honneur il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

D'autres photos...pour le Vintage Revival Montlhéry 2017 Delage sera à l'honneur il me semble

 

 

delage 6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2LC013Iw

delage 1.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Il y a bien longtemps que je n'étais pas venu sur forum auto mais j'ai retrouvé avec plaisir mes sujets favoris. Voici quelques photos prises aux Coupes de Printemps 2014 où nous avons pu admirer la Delage GP...et l'entendre tourner sur l'anneau de Linas-Montlhéry reste un moment assez magique...quel bruit ! A droite on peut reconnaitre un éminent passionné d'une autre belle marque...

 

C'est cet éminent passionné d'une autre marque qui a entièrement restauré le moteur d'origine, à l'époque pour son propriétaire actuel et qui a dû le passer au banc à Montlhéry. J'étais témoin, je dois dire avoir été très impressionné d'entendre ce moteur tourner, j'avais l'impression que tout allait exploser à tout moment. Mais J n'osait pas le faire tourner à plein régime, nous pouvons le comprendre. Son propriétaire a tenu à voir s'afficher les 170 CV du moteur ! Ce fut fait malgré les réticences de J!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis

J'ai decidé des travaux cosmetiques sur ma belle DE dont: roues talons, bordures de portes, vis diverses, gros klaxon à l'exterieur droit un peu vide, coffre de marche pied d'origine a finir et...phares

Les actuels sont trop gros

 

A votre avis lesquels et quelle taille?

 

merci

 

P1020849.jpg

 

P1020850.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2LC013Iw

Bonsoir les amis

J'ai decidé des travaux cosmetiques sur ma belle DE dont: roues talons, bordures de portes, vis diverses, gros klaxon à l'exterieur droit un peu vide, coffre de marche pied d'origine a finir et...phares

Les actuels sont trop gros

 

A votre avis lesquels et quelle taille?

 

merci

 

P1020849.jpg

 

P1020850.jpg

D'accord pour les roues, mais les phares à fourches ne me choquent pas ! Ce n'est que mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

C'est cet éminent passionné d'une autre marque qui a entièrement restauré le moteur d'origine, à l'époque pour son propriétaire actuel et qui a dû le passer au banc à Montlhéry. J'étais témoin, je dois dire avoir été très impressionné d'entendre ce moteur tourner, j'avais l'impression que tout allait exploser à tout moment. Mais J n'osait pas le faire tourner à plein régime, nous pouvons le comprendre. Son propriétaire a tenu à voir s'afficher les 170 CV du moteur ! Ce fut fait malgré les réticences de J!!!

 

Absolument mais quelle automobile fantastique !

delage 8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2LC013Iw

Absolument mais quelle automobile fantastique !

delage 8.jpg

 

Dans sa version actuelle (sauf erreur), elle est équipée d'un 1500 deux litres, et d'un démarreur, le moteur 1500 original est soigneusement rangé au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Dans sa version actuelle (sauf erreur), elle est équipée d'un 1500 deux litres, et d'un démarreur, le moteur 1500 original est soigneusement rangé au garage.

 

 

Je suis le sujet des Delage en " sous-marin " , mais là je ne comprends pas?

Qu'appelez-vous un 1500 deux litres ?

Pour moi c'est un moteur de 1500 cm3 ou un 2000 cm3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Bonsoir les amis

J'ai decidé des travaux cosmetiques sur ma belle DE dont: roues talons, bordures de portes, vis diverses, gros klaxon à l'exterieur droit un peu vide, coffre de marche pied d'origine a finir et...phares

Les actuels sont trop gros

 

A votre avis lesquels et quelle taille?

 

merci

 

P1020849.jpg

 

P1020850.jpg

Slt

J'ai mis 2 phares d'un diamètre inférieur que ceux qui était monté dessus et effectivement ca va mieux niveaux look

Ce n'est pas une Delage mais une GI de 27 désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2LC013Iw

 

Je suis le sujet des Delage en " sous-marin " , mais là je ne comprends pas?

Qu'appelez-vous un 1500 deux litres ?

Pour moi c'est un moteur de 1500 cm3 ou un 2000 cm3 ?

L'ancien propriétaire, motoriste Allemand chevronné, ayant éclaté son moteur en Suisse avait fait refaire des blocs en Angleterre, il les avait curieusement équipés d'un démarreur Japonais je crois, et les avait porté à deux litres ! Allez chercher la raison ? Je crois aussi me souvenir que la voiture était aussi équipée de gardes boue et de phares pour pouvoir rouler sur route !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

L'ancien propriétaire, motoriste Allemand chevronné, ayant éclaté son moteur en Suisse avait fait refaire des blocs en Angleterre, il les avait curieusement équipés d'un démarreur Japonais je crois, et les avait porté à deux litres ! Allez chercher la raison ? Je crois aussi me souvenir que la voiture était aussi équipée de gardes boue et de phares pour pouvoir rouler sur route !!!

 

 

OK, merci pour la réponse, après les motivations de chacun ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Arte, dans la série "mystères d'archives", on a revu récemment l'assassinat d'Alexandre, roi de Yougoslavie, à Marseille en 1934.

Les autorités n'ayant rien prévu suffisamment à l'avance (!) comme véhicule pour lui faire faire le circuit de 8 kilomètres (qui, lui, était organisé ...) ont dû louer (!) au dernier moment une automobile chez un garagiste-concessionnaire ...

En plus de la magnifique Panhard CS qui la suivait, le roi a été emmené dans une Delage avec les places arrières décapotées (contrairement aux 4 places avant).

Qui connaît le modèle exact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...