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Avant guerre (…-1945)

DELAGE, la belle voiture française


lotusien
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Messages recommandés

Invité §gjm055Pi

Bonsoir,

 

Il n'y a pas eu que des machines de course à représenter Delage dans les compétions ; voici une de mes aquarelles représentant "Miss France" une Delage D8S version berline qui participait au rallye Paris-Vichy.

delage miss france.jpg

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Bonsoir les amis

J'ai decidé des travaux cosmetiques sur ma belle DE dont: roues talons, bordures de portes, vis diverses, gros klaxon à l'exterieur droit un peu vide, coffre de marche pied d'origine a finir et...phares

Les actuels sont trop gros

 

A votre avis lesquels et quelle taille?

 

merci

 

P1020849.jpg

 

P1020850.jpg

 

Bonsoir

Un Samedi studieux à m'escrimer sur des pneus et chambres à air neuves et bien dures. Bref voici 6 roues à talons montées

J'ai laissé en aprêt car je souhaite tester avant et j'ai precedamment abimé la peinture d'autres roues en montant les pneus, je change de methode on verra ce qui est le mieux de faire.

 

Avant

 

 

IMG-20130402-00021.jpg

apres non rangées

 

WP_20151129_023.jpg

rangées

 

 

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Comparatif

 

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WP_20151129_033.jpg

 

Petit "truc de montage " la chambre etant un peu juste et gene le talon à bien se placer, un gonflage à 3-400 g puiss degonflage aide bien. Une bonne masse aussi j'en ai encore mal au bras. SSurtout pas de peinture, à l'intérieur, de gaisse ou autre . Un peu d'eau savonneuse mais le truc ci dessus m'a plus aidé que les bulles.

Les bulles ce sera aprés l'essai sur route

 

Phil

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Bonsoir,

 

Il n'y a pas eu que des machines de course à représenter Delage dans les compétions ; voici une de mes aquarelles représentant "Miss France" une Delage D8S version berline qui participait au rallye Paris-Vichy.

delage miss france.jpg

 

Superbe Jean Marie!!

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Bonsoir

Un Samedi studieux à m'escrimer sur des pneus et chambres à air neuves et bien dures. Bref voici 6 roues à talons montées

J'ai laissé en aprêt car je souhaite tester avant et j'ai precedamment abimé la peinture d'autres roues en montant les pneus, je change de methode on verra ce qui est le mieux de faire.

 

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Comparatif

 

WP_20151129_027.jpg

 

WP_20151129_031.jpg

 

WP_20151129_033.jpg

 

Phil

La comparaison est entre pneus avec talon et sans? La différence de largeur et de diamètre est ce qu'il y a de plus faible possible? (désolé je n'y connais pas grand chose sur les roues et pneus de cette époque :o )

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Delage-L&M-1929-R.jpg

 

Une revue que je n'avais jamais vue. Cette limousine DM transformable sur l'avant, serait appelée aujourd'hui improprement coupé chauffeur ! Si cette carrosserie signée L&M semble spacieuse, j'en ai connues de plus élégantes, coupé chauffeur caisse carrée par exemple....

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Merci :sol:

 

J'ai 2 Bleriot phi (pas à fourches :( ) mais nickel.

 

Un peu d'huile de coupe et hop

 

Il sont plus petits que les grosses gamelles qui paraissent encrore plus grosses avec les pneus fin. Je sais pas si je focalise mais je ne veux plus les voir ces gros trucs

 

 

0000003823-PHARES-BLERIOT-PHI-1.jpg

 

0000003823-PHARES-BLERIOT-PHI-4.jpg

 

0000003823-PHARES-BLERIOT-PHI-2.jpg

Je ne suis pas certain que tu ne doives passer par la case nickelage....

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Invité §pie367dg

Bonsoir,

Je suis le sujet en sous-marin, mais si j'interviens ce soir, c'est que je n'ai plus accés aux dossiers " seulement lus " donc de cette manière je le récupère

dans les dossiers où je suis intervenu.

Ne m'en veuillez pas et continuez ainsi sans vous occuper de moi :jap:

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combien y a t-il eu de reconstructions de berlinette Figoni du mans 36 ?

à priori, j'en trouve 2 :

http://thumbnails105.imagebam. [...] 607689.jpg http://thumbnails114.imagebam. [...] 607694.jpg

 

 

Celle de droite prise au Mans Classic est la reconstruction de la bien connue Auto Classique Touraine :p .

L'autre est ratée avec un pare brise et une hauteur d'habitacle fantaisistes.

 

J'an avais vue une autre sur le net, très ressemblante à l'ACT mais en plaques belges. Est-ce la même partie là-bas ou une autre?

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Celle de droite prise au Mans Classic est la reconstruction de la bien connue Auto Classique Touraine :p .

L'autre est ratée avec un pare brise et une hauteur d'habitacle fantaisistes.

 

J'an avais vue une autre sur le net, très ressemblante à l'ACT mais en plaques belges. Est-ce la même partie là-bas ou une autre?

 

Je suis mal placé pour critiquer, ayant certaines responsabilités dans la noire, celle-ci fut reconstruite en utilisant les compétences des compagnons d'ACT, mais aussi les conseils de Claude Figoni qui participa lui aussi à ce projet. La voiture est maintenant basée en Belgique (c'est donc bien celle-ci que vous avez vue). L'ayant conduite je puis affirmer que c'est un magnifique Figoni (recréé bien sûr), mais la voiture fonctionne à merveille, son moteur préparé est puissant, et la caisse est assez rigide, chose rare sur une voiture ancienne, aucun "cuicui" quant on roule, ça tient bien la route, en conclusion une petite merveille avec sa boîte Cotal. C'est beaucoup plus utilisable qu'une Talbot Goutte d'eau, modèle mythique mais pas pratique.

Quant à la recréation Australienne, je l'avais vue à l'époque dans son atelier de restauration, elle était en châssis, et son préparateur m'avait annoncé tirer plus de 200 cv du six cylindres, je rappelle qu'à l'époque, le moteur de Louis Gérard devait plafonner à 140 cv ! Pour la carrosserie, je ne suis pas ému par la couleur, à l'origine, elle aurait été peinte tango (orange) et aussi noire, lorsque l'on détaille, beaucoup d'éléments ne sont pas conformes, les essuie glaces en haut du pare-brise, la calandre qui doit être celle d'une D6-70 standard, alors qu'on est sur un châssis de 2,70 m au lieu de 3,15 m, ce qui fait que pour respecter les dimensions il eut fallu diminuer aussi les cotes de la calandre....

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Invité §pie367dg

Pierleo

Conclusion, ne pas suivre en sous marin mais participer ...sinon le Forum est mort ce qui est le cas dernièrement

 

 

Je comprends bien, mais pour participer il faut avoir des connaissances dans le domaine, ce qui n'est pas mon cas et tout ce que j'ai appris sur les

Delage vient en grande partie d'ici, pour cette raison je me contente de suivre afin d'éviter d'intervenir n'importe comment.

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Je suis mal placé pour critiquer, ayant certaines responsabilités dans la noire, celle-ci fut reconstruite en utilisant les compétences des compagnons d'ACT, mais aussi les conseils de Claude Figoni qui participa lui aussi à ce projet. La voiture est maintenant basée en Belgique (c'est donc bien celle-ci que vous avez vue). L'ayant conduite je puis affirmer que c'est un magnifique Figoni (recréé bien sûr), mais la voiture fonctionne à merveille, son moteur préparé est puissant, et la caisse est assez rigide, chose rare sur une voiture ancienne, aucun "cuicui" quant on roule, ça tient bien la route, en conclusion une petite merveille avec sa boîte Cotal. C'est beaucoup plus utilisable qu'une Talbot Goutte d'eau, modèle mythique mais pas pratique.

Quant à la recréation Australienne, je l'avais vue à l'époque dans son atelier de restauration, elle était en châssis, et son préparateur m'avait annoncé tirer plus de 200 cv du six cylindres, je rappelle qu'à l'époque, le moteur de Louis Gérard devait plafonner à 140 cv ! Pour la carrosserie, je ne suis pas ému par la couleur, à l'origine, elle aurait été peinte tango (orange) et aussi noire, lorsque l'on détaille, beaucoup d'éléments ne sont pas conformes, les essuie glaces en haut du pare-brise, la calandre qui doit être celle d'une D6-70 standard, alors qu'on est sur un châssis de 2,70 m au lieu de 3,15 m, ce qui fait que pour respecter les dimensions il eut fallu diminuer aussi les cotes de la calandre....

oui, l'australienne parait 'haute'.

mais c'est toujours compliqué de reconstruire intégralement une voiture...

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Je comprends bien, mais pour participer il faut avoir des connaissances dans le domaine, ce qui n'est pas mon cas et tout ce que j'ai appris sur les

Delage vient en grande partie d'ici, pour cette raison je me contente de suivre afin d'éviter d'intervenir n'importe comment.

 

C'etait une boutade :lol: :lol: :lol: on aime tout le monde ici :love:

 

 

Concernant la berlinette Figoni j'ai aussi celle ci en photo dans le bulletin de nos Amis Australiens. La meme que la bordeaux? je ne crois pas

 

La couleur est "d'origine " :sol:

 

WP_20151224_004[1].jpg

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Concernant la berlinette Figoni j'ai aussi celle ci en photo dans le bulletin de nos Amis Australiens. La meme que la bordeaux? je ne crois pas

 

La couleur est "d'origine " :sol:

 

WP_20151224_004[1].jpg

Merci pour cette photo Philippe. Ca semble bien être la bordeaux. J'ai du mal avec les proportions même s'il faut se méfier des photos qui déforment parfois la réalité.

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Delage-D6-D8-1930.jpg

 

 

Delage-D8-1927.jpg

 

Delage-D6-70-1937.jpg

 

Delage-élégance-1939.jpg

 

Delage DI- D6- D8-1936.jpg

 

Très beau florilège de slogans publicitaires. La légende dit que c'était Louis Delage, en personne, qui avait la responsabilité totale de la communication de sa marque, il était particulièrement attentif à son image de marque.

VOEUX 2016 CARTE 002.jpg

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