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Avant guerre (…-1945)

DELAGE, la belle voiture française


lotusien
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Entièrement d'accord pour le tableau de bord ,trop bling bling ,comme beaucoup de détails sur cette auto du reste ,mais j'y travail .Merci pour votre soutient moral ,j'ai aprécié ! Car meme si je peux conprendre ! deux fois de suite ,malgrés un premier cadrage de l'administrateur ,c'est lourd et c'est pas le sujet de notre passion commune . Si nous n'avons pas de tolérance dans l'échange avec l'autre ,que faire ici ! Nos voitures et nous meme ,sommes pleins de contradictions et c'est ce qui fait le charme de notre passion .

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Il n'est plus question de Bescherelle ou de rigueur linguistique (quoique le langage sms soit une tare actuelle de plus en plus invasive).

Mais d'une part une mauvaise expression en langue française est une source de malentendus, de quiproquos et de questions inutiles entre français parlant le français, mais surtout il faut penser aux intervenants étrangers qui ne peuvent communiquer avec nous que par l'intermédiaire de google traducteur, qui ne saurait traduire des textes tordus ou faux, déjà que même pour des textes en bon français, il pose des problèmes de compréhension …

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Il n'est plus question de Bescherelle ou de rigueur linguistique (quoique le langage sms soit une tare actuelle de plus en plus invasive).

Mais d'une part une mauvaise expression en langue française est une source de malentendus, de quiproquos et de questions inutiles entre français parlant le français, mais surtout il faut penser aux intervenants étrangers qui ne peuvent communiquer avec nous que par l'intermédiaire de google traducteur, qui ne saurait traduire des textes tordus ou faux, déjà que même pour des textes en bon français, il pose des problèmes de compréhension …

Jerry-Lee, ce que j'ai mis en gras représente une seule phrase... plutôt longue et compliquée pour nos amis français et étrangers.... je crois qu'il vaut mieux revenir au sujet correspondant au 'topic' : les Delage !

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Bonjour les delagistes

 

Reprenons nos discussions intéressantes.

 

Les Amis de DELAGE vous attendent a compter de Samedi 28 jusqu'au 1 er mai à STRASBOURG (plutôt Reine, notre Déléguée Est)

 

https://www.automoto-classic.com/strasbourg/

 

Les Grandes marques seront présentes !!

 

Message de Reine, notre Déléguée Est qui organise notre participation :

"Je vous invite à me rendre visite sur ce salon, nous pourrons parler de vos voitures et espérons que vous répondrez : présent à la sortie du 29. (cette participation donne accès au salon gratuitement pour 2 personnes.)

 

strasbourg.jpg

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J'ai un autre dosier phil ! Cuir ou simili ? en revêtement d' une malle coffre entre 1926 et 1931 ?

chez delage usine , il semble qu'il n'y ai que du simili ,si je me référe au livre "delage ,la belle voiture française " page 217.cf crise de 29 !

Pourtant j'ai trouvé de nombreuses photos d'époque montrant des malles en simili ou en " cuir " associé à la teinte de la carrosserie ! des malles blanche par exemple ! beaucoup sur des modèles de concours .

je suppose que la malle carré basique du début des années 20 ,mobilier de maison ou grosse valise ,fixé à la dernière minute ,sur le porte bagage de l'auto a évolué vers la fin des années 20 ;avant de finir intégré dans la carrosserie métal par les constructeurs début 1930 . Et je suppose que les décorateurs de l'époque ont du travaillés sur cette accessoire emblématique du statut du conducteur ,entre ces deux périodes ,sachant qu'on est au milieu de la période art déco 27 /29 , et que toutes les grandes maisons de luxe sont là ! Alors le luxe à la française c'était quoi avant la crise ? cuir associé et surpiqué main pour coffre et sellerie ou simili ?

Du point de vue pratique ,j'ai bien une idée .Mais le luxe c'est l’extravagance !

merci de m'éclairer .

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merci phil ,

Je laisserai donc la malle en simili crème uniquement pour les grandes randonnées ,teinte qui existant dans les similis usine ref 130 , assez bien associé à la teinte "so british " de ce dmn. Et je retire la malle le reste du temps ,afin de valoriser la forme arrière de ce torpédo et le rendre plus sobre ,nu tel qu'on les exposaient pour les grands salons .

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merci phil ,

Je laisserai donc la malle en simili crème uniquement pour les grandes randonnées ,teinte qui existant dans les similis usine ref 130 , assez bien associé à la teinte "so british " de ce dmn. Et je retire la malle le reste du temps ,afin de valoriser la forme arrière de ce torpédo et le rendre plus sobre ,nu tel qu'on les exposaient pour les grands salons .

 

Arnaud, la malle, comme certains autres éléments de la voiture sont des accessoires, il n'y a donc pas de règle précise. Pour celle-ci, si elle venait de chez Hermes, elle serait probablement garnie en cuir, chez Vuitton peut être différent alors chez les multiples autres fabricants on trouvera du simili-cuir qui semble être la meilleure solution pour protéger des intempéries. Je pense que le plus important est que la malle corresponde à ton type de carrosserie, que le capotage déplié ne soit pas gêné par celle-ci et que l'ensemble soit harmonieux.

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Bonsoir Patrick et merci pour ton aide . J'ai changé les phares , supprimé la malle et la barre chromé entre phare ,et repeints le tableau de bord . Voilà les photos définitives plus une de notre dernière sortie avec Richard .image.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpg.

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Invité §D6571Iz

Bonsoir Patrick et merci pour ton aide . J'ai changé les phares , supprimé la malle et la barre chromé entre phare ,et repeints le tableau de bord . Voilà les photos définitives plus une de notre dernière sortie avec Richard .image.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpg.

C'est beaucoup mieux comme cela. tout ce que tu as fait est très bien. Alors, prête pour le rallye en juin ? :ange:

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Merci d6 , il me reste a acheter la remorque , le crochet .La fiabilité de l'auto est encore très moyenne . Je charbonne et je dois nettoyer les bougies tout les 80 km .Elle n'a pas encore une très bonne carburation et pas assez de puissance entre 3 et 4, le réglage des freins ,des lames de ressorts arrières ,et des soupapes qui cliquettes sont à faire . Pour certains de ces travaux je suis dépendant d'autres personnes , Mais j'espère bien .

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Merci à tous .C'est avec toute votre aide ,petits conseils ,messages privés et gentillesse que j'ai avancé et appri en limitant les bêtises malgré m'a condition ! Cela m'a beaucoup aidé . l'héritage Delage est entretenue avec un bon esprit ,et par des personnes de qualité ,merci , Bien à vous .

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Invité §wm3445bj

Slt la barre entre les phares a aussi une utilité,elle sert a limiter les vibrations des phares très désagréable surtout de nuit,aussi de renforts pour les fixations des supports qui a la longue risque de se casser

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Arnaud

Bravo pour cette de blinginfication ( c'est pas dans le Bescherelle)

Les pare chocs aussi ont virés ...comme ca des que ca aura frotte tu pourras refaire une belle peinture bleue nuit :lol: :lol:

c'est bien de sortir les delages en régions

merci!!

A tres bientôt

Phil

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MALHEUREUSE ,la sortie en delage du wk dernier ,mon co-équipier a explosé la boite du d8S ! LE BLEUE NUIT PORTE MALHEUR !!!!

Phil ,Pour l'auvergne ,accord ce midi de madame !peux tu me renvoyer les docs d'inscription et me garder une chambre en attendant le retour d'inscription .

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j'ai retrouvé le doc pour l'auvergne ,je m'en occupe aujourd'hui pour l'envoie !juste qu'il me garde deux lits !merci pour la boite du d8S ,je sais que des contacts ont été mis en place hier , la boite sera par terre jeudi ! on en saura plus sur son état réel demain .

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Invité §che584FZ

Bonjour lotusien

pour changer un peu un bien joli jouet

comme on aimerait en retrouver

aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gifSaga55 crocodilos.gif.ca53f7b1b62b19236557acb2571ab250.gif

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] elage2.JPG

 

 

Bonjour ,

Nous possédons ce jouet dans la famille , cela semble assez rare ? (il y a le volant qui permet de diriger la voiture, la clef pour remontrer le mécanisme,...)

C'est recherché ?

 

merci pour vos futures réponses.

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Bonjour ,suite à une conversation off , j'ai interprété que certain mettait peu de message du fait que leur auto était terminé ! J'ai imaginé que les participants du rally annuel d'Auvergne pourraient peut être présenter ,l'un après l'autre leur auto ,avant le rally , sur cette page ! Oui ,oui ! J'imagine que certaine mauvaises langues diront ...( il fait rien au boulot ce type là ) , bien que cela ne soit pas faut de temps à autre ,l'idée ne m'a pas paru saugrenue .

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Bonjour ,

Nous possédons ce jouet dans la famille , cela semble assez rare ? (il y a le volant qui permet de diriger la voiture, la clef pour remontrer le mécanisme,...)

C'est recherché ?

 

merci pour vos futures réponses.

 

 

Bonjour

pas spécialisés ici mais sans doute en fonction de l'Etat. Regardez sur les sites spécialisés

une petite photo?

phil

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Bonjour ,suite à une conversation off , j'ai interprété que certain mettait peu de message du fait que leur auto était terminé ! J'ai imaginé que les participants du rally annuel d'Auvergne pourraient peut être présenter ,l'un après l'autre leur auto ,avant le rally , sur cette page ! Oui ,oui ! J'imagine que certaine mauvaises langues diront ...( il fait rien au boulot ce type là ) , bien que cela ne soit pas faut de temps à autre ,l'idée ne m'a pas paru saugrenue .

 

 

Bonjour

Pas toujours terminées. Encore une fois avec tous les réseaux 'asociaux' qui existent difficile de tout suivre

Je publie régulièrement ici en ce qui me concerne afin d'avoir une trace bien utile et des photos

Bon nombre sont "en sous marin" donc je les saluent par la meme (ils pourraient faire un petit effort je pense néanmoins)

 

Ok pour publier les autos , je dois en avoir quelques unes en photos donc je vais le faire ...et aussi sur Facebook d'ailleurs qui porte plus que le forum ( environ 1000 personnes )

 

Phil

 

DSC_0035.jpg

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Sans t’offenser ,t'en fait pas déjà assez ! je pensait plutôt que chaque propriétaire pouvait faire la présentation de son bébé personnel ,avec une ou deux anecdotes croustillantes. Je ne souhaite pas créer du boulot en sup à ceux qui n’arrêtent déjà pas ! CHER président ...et si personne ne bouge ,j'irai sur facebook !

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Pas de soucis

 

La mienne est donc une berline DIS de 1927. Je l'ai acheté en 2009 (sur leboncoin un dimanche soir) à un Mr qui l'avait depuis 67 !! dans son garage. Il avait découpé le toit pour la faire rentrer au sous sol (portes heureusement conservées )

Elle avait une carosserie de pick up, et une carte grise de dépanneuse et maintenant elle est en VASP "depannage"

Il l'a achetée dans un garage qui ne s'en servait plus ...à Coignière, Seine et OIse . Il est marqué J&M sur l'aile arrière mais je n'ai pas retrouvé de tarce

Le poids mort 1000 kg, Charge Utile 900 kg quand meme

J'ai enlevé pas mal de ferraille dessus: 15 cm de lames de ressorts montées au dessus du pont, des traverses, et le support d'attelage renforcé.

Elle a bossée celle là !! et c'est ce qui lui a sauvé la vie

 

Sinon à la conduite c'est un kart pour cette époque. (*rappel: 10cm moins large qu'une DI,20cm d'empattement en moins, capot alu grosses soupapes et admission plus grosse, pompe à eau suspension surbaissées).

Leger à la direction grâce au grandes roues à talon. Elle décolle de suite et tiens un bon 80 voir plus mais je suis en rodage donc pas plus de 2000/ 2500 tr/mn. c'est un vrai plaisir et je préfère celle ci à toutes

Sauf sur les "casses suspension" present dans tous les vilages et qui sont un horreur car la caisse est deja bien malade. Donc ca vibre, ca cogne, ca grince et le dossier du siége se résumant à 3 cm de ressort et une toile de jute au bout de 50 km on a mal au dos.

 

voila

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belle évocation PHIL ; Ta voiture porte avec charme un vrai parcours a travers le temps et les hommes ! c'est la première présentée pour le rallye 2018 ! qui d'autre ? une par jour , ce serai pas mal ! patrice ?

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magnifique DI sur les anciennes ,dans son état d'origine ! splendide ! à voir !

 

 

Tournante ...mais.....a redémarrer.... :crazy::buzz:

l'intérêt est de bien voir l'intérieur d'origine....Sauf le dossier avant

Les berlines ne sont pas bien demandées ...on verra si elle trouve son "maitre"

 

 

 

 

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@delagedms bonjour ,je reviens sur votre message ,merci pour vos infos techniques . J'ai des bougies AB6 sur le Dmn qui calaminent .Pensez- vous que le passage sur les références que vous citez amélioreront mon problème ? J'ai lu le catalogue ngk et sur les causes il semble que j'ai plus de chance de le régler par l'adaptation de l'avance ou de la carburation ! Les AB6 semblant être un bon choix en température !De plus j'ai peu de puissance dans l'intervalle de la 3 et 4 eme vitesse , la voiture a du mal à reprendre des tours rapidement sur ce segment de la boîte de vitesse long et je ne parle pas sur des fauts plat ce qui m'inquiète pour l'Auvergne où je vais rouler en 3eme !. Aussi mes deux questions sont : comment augmenté l'avance alors que le système de tringles et de rotation sont au maximum du réglage mécanique et ou puis -je acheter des gicleurs numérotés et correspondant au Smith B d'origine ,sachant que les miens n'ont aucun numéros et qu'il m'est donc impossible de les contrôler . Merci encore

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Invité §D6571Iz

J'ai récupéré le bloc cylindres avec ses soupapes neuves:

 

 

 

20180224_102547.jpg

 

une soupape

 

20180224_102653.jpg

 

son guide implanté dans le bloc:

 

 

20180224_102719.jpg

ça y est !!! j'ai récupéré l'ensemble des éléments du moteur :) :) :)

 

Le beau régule usiné:

 

 

 

IMGP4142.jpg

 

 

Les longues bielles et les pistons neufs:

 

 

IMGP4140.jpg

 

Un pallier de vilebrequin:

 

 

IMGP4144.jpg

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Invité §D6571Iz

ça y est !!! j'ai récupéré l'ensemble des éléments du moteur :) :) :)

 

Le beau régule usiné:

 

 

 

IMGP4142.jpg

 

 

Les longues bielles et les pistons neufs:

 

 

IMGP4140.jpg

 

Un pallier de vilebrequin:

 

 

IMGP4144.jpg

 

 

Suite,

 

Le vilebrequin avec sa forme particulière:

 

 

IMGP4145.jpg

 

La marque du vilebrequin est "j Faure" Lyon, donc ces pièces était sous traitées. Nous avons aussi un moteur fixe, où là aussi le vilo est J Faure. Peut être quelqu'un nous en dira plus sur cette société ?

 

 

IMGP4148.jpg

 

Patrice

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