Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

DELAGE, la belle voiture française


lotusien
 Partager

Messages recommandés

BONJOUR à tous

je cherche un thermomètre de radiateur marqué delage avec bouchon ,meme a restauré ! et 4 boulons central de roue à rayon ! pour le dmn 1929 ! equipé de boulons papillon ! si quelqu'un veut faire des échanges !!! ou a des vieux à refaire ! merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR à tous

je cherche un thermomètre de radiateur marqué delage avec bouchon ,meme a restauré ! et 4 boulons central de roue à rayon ! pour le dmn 1929 ! equipé de boulons papillon ! si quelqu'un veut faire des échanges !!! ou a des vieux à refaire ! merci d'avance

 

Tu trouveras ca a Reims...sauf le bouchon ...difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR à tous

je cherche un thermomètre de radiateur marqué delage avec bouchon ,meme a restauré ! et 4 boulons central de roue à rayon ! pour le dmn 1929 ! equipé de boulons papillon ! si quelqu'un veut faire des échanges !!! ou a des vieux à refaire ! merci d'avance

 

Bonjour Arnaud, tu vas chez Renel, tu prends le grand modèle de Boyce Moto Meter et tu prends aussi l'écusson Delage qu'ils vendent avec. C'est pas mal, c'est pas cher et ça a l'immense avantage de fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arnaud, tu vas chez Renel, tu prends le grand modèle de Boyce Moto Meter et tu prends aussi l'écusson Delage qu'ils vendent avec. C'est pas mal, c'est pas cher et ça a l'immense avantage de fonctionner.

une pièce neuve n'aura jamais le charme d'une pièce d'époque...

d'ailleurs, je ne comprendrais jamais que l'on puisse choisir des pieces refabriquées pour les accessoires. (je comprends l'utilisation de ces pieces neuves, refabriquées pour tout ce qui est utile au fonctionnement de la voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del112Kl

Je tire bien avec le câblage

Quel type de commutateur existe-t-il dans le DR 70 pour les indicateurs de direction?

Le DR 70 avait-il des indicateurs de direction originaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tire bien avec le câblage

Quel type de commutateur existe-t-il dans le DR 70 pour les indicateurs de direction?

Le DR 70 avait-il des indicateurs de direction originaux?

il n'y avait pas de clignotant (indicateur de direction) à cette époque sur les DR70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous deux .

je comprends les deux positions ,je pensait que sur le forum ,quelqu'un en aurait peut etre un d'avance !

J'ai beaucoup sur mon dmn d'origine anglaise,de nouvelles pièces que le précédent propriétaire français avait remise à la place des originaux des l'importation de l'auto en 85 ! se sont par ailleurs des pieces qu'il a acheté cher , soit en angleterre via le site que le club australien met en avant ; j'ait des phares de pare brise avec des retro incorporé à 170 £ piéce ,un bouchon façon os de chien avec un thermometre qui n'est pas un delage d'origine ! des écrous papillon aux roues , et des phares marchal de 31 CM !

que ferriez vous ?

j'ai l'opportunité de changer mes phares a reims contre des 28 CM en échange mais on m'a dit que les miens valait plus chere ! d'aprés mes recherches photographique il semblerai que les dmn 1930 avaient des trilux de 26 CM ,quelqu'un aurait il une info plus juste sur le type de feu d'origine fourni sur le chassi type 29/30 sachant que l'auto par les documents ancien j'ai une immatriculation au 17 JANVIER 31 .CHASSI 31674 ENGIN 2118

QUE FERIEZ VOUS DANS L'INTERET DE L'AUTO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet358fg

Bonjour Leon,

 

The catalogue de Piéces de Rechange pour Chassis DMN (imprime 6/1930) dit:

 

Phare Marchal type 152 combiné, glace striée <<Code>>

Phare Marchal type 52 combiné, Glace claire.

 

Peter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous deux .

je comprends les deux positions ,je pensait que sur le forum ,quelqu'un en aurait peut etre un d'avance !

J'ai beaucoup sur mon dmn d'origine anglaise,de nouvelles pièces que le précédent propriétaire français avait remise à la place des originaux des l'importation de l'auto en 85 ! se sont par ailleurs des pieces qu'il a acheté cher , soit en angleterre via le site que le club australien met en avant ; j'ait des phares de pare brise avec des retro incorporé à 170 £ piéce ,un bouchon façon os de chien avec un thermometre qui n'est pas un delage d'origine ! des écrous papillon aux roues , et des phares marchal de 31 CM !

que ferriez vous ?

j'ai l'opportunité de changer mes phares a reims contre des 28 CM en échange mais on m'a dit que les miens valait plus chere ! d'aprés mes recherches photographique il semblerai que les dmn 1930 avaient des trilux de 26 CM ,quelqu'un aurait il une info plus juste sur le type de feu d'origine fourni sur le chassi type 29/30 sachant que l'auto par les documents ancien j'ai une immatriculation au 17 JANVIER 31 .CHASSI 31674 ENGIN 2118

QUE FERIEZ VOUS DANS L'INTERET DE L'AUTO

 

 

Dans l'interet de l'auto..non non dans MON interêt :buzz: :buzz: je roulerais avec le temps de bien la fiabiliser et la connaître

Apres et en fonction des echanges ici ou là je l'améliorerais

 

C'est ce que j'ai fait avec la DE en fonction de sa conduite j'ai du la fiabiliser et l'améliorer avec les conseils des uns et des autres lors des rallyes. LES AMIS de delage c'est fait pour ca :bien:

On en parle a Reims mais oui tu as raison il y a des trucs un peu "too much" dessus mais rien de choquant pour moi

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fiabilise Phil ! Je fiabilise ! Mais il fait -8 degrés ! le moteur est raide de neuf ! Les freins sont sensible ! Et avec de la neige partout, c'est plus facile de modifier l'esthétique que l'aérodynamisme ! Surtout qu'en tant que nouveau à grandes gueule je voudrai pas passez pour plus prétentieux que je ne suis ,à cause de la quincaillerie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour phil et à tous biensur ,je serai à reims samedi ,je me mettrai à la dispo du stand pour des relais éventuels ! j'ai vu qu'il y avait un facebook ami delage ,c'est peut être plus commode pour conversé des infos du club ! moi j'ai une asso dans un autre domaine ,nous disposons d'un groupe privé "club" en plus du groupe public ! pour moins polluer les forums ,qu'en est il pour delage club ?en fait la question est ,est il bon d'etre trop perso sur ce forum ?c'est vrai mes problèmes de phare n'interresse pas grand monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6571Iz

bonjour phil et à tous biensur ,je serai à reims samedi ,je me mettrai à la dispo du stand pour des relais éventuels ! j'ai vu qu'il y avait un facebook ami delage ,c'est peut être plus commode pour conversé des infos du club ! moi j'ai une asso dans un autre domaine ,nous disposons d'un groupe privé "club" en plus du groupe public ! pour moins polluer les forums ,qu'en est il pour delage club ?en fait la question est ,est il bon d'etre trop perso sur ce forum ?c'est vrai mes problèmes de phare n'interresse pas grand monde !

Perso, le forum me va bien, même pour les échanges techniques comme les phares. Cela peut servir aussi à d'autres personnes.

Le problème d'aujourd’hui, c'est d'avoir une multitude de support et de ce fait, cela dilue les intervenants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6571Iz

 

Voici des photos du moteur en cours, les bielles restent encore à faire et les guides de soupapes doivent être implantés dans le bloc....

 

 

moteur en cours 2.jpg

 

 

moteur en cours.jpg

 

Le vilebrequin sera rectifié et équilibré avec le volant moteur. Le chantier prend du retard :cry: :cry:

 

J'ai récupéré le bloc cylindres avec ses soupapes neuves:

 

 

 

20180224_102547.jpg

 

une soupape

 

20180224_102653.jpg

 

son guide implanté dans le bloc:

 

 

20180224_102719.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y suis mal prie ! Pour le forum'? Ok pour les dossiers techniques , la j'approuve aussi ,car Le forum se consulte comme une bibliothèque archive et en plus on peut poser des questions mais pour le perso ,type rv club ! Préparation de rendo ! Co routage ! Comment cela marche ,vous vous appelez ? Pour savoir qui est ou ! C'est cela que je voulai dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après un petit tour a reims ,le DMN a roulé 40 KM dimanche ;

j'ai du mal a affûter les réglages carbu ,ENCORE trop riche !

le smith bariquand a 3 POSITIONS de réglage ,identifiable ! , lorsque l'on tourne la coupelle dans le sens coupe feux vers le radiateur ,

1: PAS DE TROUE

2: 2 TROUES EN PHASE L'UN A COTE DE L'AUTRE

3: 1 PETIT TROUE SE SUPERPOSANT AVEC UN AUTRE TROUE PLACER

SUR LA PARTIE FIXE DERRIÈRE LA COUPELLE

4 : PLUS DE TROUE

n'ayant aucun repère sur le tableau de bord ,j'ai identifier avec de bons conseils , mais je me trompe peut etre encore :

1 : pauvre

2 : démarrage

3 : normal route

4 : pauvre

donc je roule sur 3 ! MAIS mes bougies charbonnes encore !mais c'est mieux !

faut il utiliser une position mixte ,par exemple 3 avec le troue 3/4 OUVERT ,coupelle allant vers la position 4 ?afin d’obtenir une bougie brune ?

 

avance a l'allumage

le dernier essaie n'etait pas PARFAIT ,j'ai roulé en pleine avance constamment sauf au départ du moteur !faut il adapter l'avance en fonction des régimes sur chaque vitesse ? , le régime moteur n’étant vraiment bien qu'a grande vitesse sur le plat 75 KM/H ;en dessous il respire mal et monte pas bien dans les tours !du moins pas librement ,en gros j'engorge en bas ! cela fait cette impression

y a t il besoin de réglé tous le système d'avance ,pour augmenter la capacité de pleine avance globale ?

BON,ce deuxième essais était mieux que le premier ,mais je tâtonne .SI quelqu'un a un réglage propre a cette voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arnaud, je vais t'envoyer une photo de la position idéale pour rouler de mon carburateur, ceci n'exclue pas une vérification du calibrage de tes diffuseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patrick ! J'espère etre près avec le dm pour l'Auvergne car il est très sein ! Mais j'ai encore des progrès à faire côté réglages ,en fait c'est pas vraiment ma spécialité ! Je savais que je pouvais te le demander en privé mais j'ai pensé que la question pouvait intéresser d'autre dm iste ! J'ai déjà régler un grand nombre de carbu moto ,mais l'a ,j'ose pas encore l'ouvrir ! Avec le circuit d'eau intégré ,j.ai peur de tout perdre ! , à quand un stage mécanique pour les delagiste . Bien a toi ,Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arnaud

Il serait peut etre bien de verifier le calage de la disctribution

on adapte pas l'avance selon les regimes des vitesses, non non

 

JE te scane un bulletin des Amis de Delage qui traite de la question...sur DM en plus :love:

 

Phil

 

As tu le manuel d'entretien??? et reglage

Capture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arnaud, je vais t'envoyer une photo de la position idéale pour rouler de mon carburateur, ceci n'exclue pas une vérification du calibrage de tes diffuseurs.

 

 

Si quelqu'un a la méthode pratique pour vérifier les diffuseurs je suis preneur...Sinon on va devoir en trouver une

phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arnaud

Il serait peut etre bien de verifier le calage de la disctribution

on adapte pas l'avance selon les regimes des vitesses, non non

 

JE te scane un bulletin des Amis de Delage qui traite de la question...sur DM en plus :love:

 

Phil

 

As tu le manuel d'entretien??? et reglage

Capture.jpg

oui ,j'ai le manuel ,mais c'est juste le manuel d'utilisation ,c'est tres sommaire , pas de plans,pas de la planche de bord , ou de schéma d'utilisation des commandes , il n' y a pas non plus le détails des réglages,juste les grands principes de fonctionnement !

merci pour le scanne ,je ne saurait pas l'utiliser moi meme ! je sait pas faire ,mais je vais trouver quelqu'un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arnaud, pour les diffuseurs, rien de plus facile, tu as sous le carburateur un gros écrou, clé de 17 dans mes souvenirs, tu dévisses et le plateau des gicleurs descend tout seul, tu peux vérifier le calibrage de ceux-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je contrôlerai dimanche ,bien a toi

 

IMG_4172.jpg

IMG_4170.jpg

IMG_4168.jpgArnaud, sur la deuxième photo les "trous" sont ouverts, c'est la position normale en marche, sur la photo 3, le volet est tiré vers l'arrière, position starter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patrick , pour tes photos ;je vais faire le point demain ,car je faisai autrement,mon normal etait intermédiaire avec un seul trous ouvert ! cette après midi ,j'ai ouvert le carbu ,nettoyer les gicleurs qui n'ont malheureusement pas de numéros et surtout réparer une bidouille qui n'était pas d'origine sur le système du flotteur du carbu ou il y avait un problème de niveau et de réglage des bielles du flotteur ,tenu par 4 équerres bricole ! Malgrés tout j'ai fait un tour plutôt correct ensuite ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...