Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

DELAGE, la belle voiture française


lotusien
 Partager

Messages recommandés

Les strilux  fonctionnent  et sont raccordės par un câblage invisible ,passant désormais par l'intérieur des supports de barre de phare et un troue dans l' aile d'origine prévu à cet effet  . C'est élégant  ,discret ,et toutes les caractéristiques d'origines de cette auto retrouvent du sens   .

Les flexibles en inox de gainage de fils électriques trouvės dans les pièces restantes n'étaient semble t il pas d'époque et  ont du être  rajoutés pour l'installation de deux feux stops arrières de type anti brouillard positionnés au-dessus des ailes et fixés sur la caisse  comme cela se faisait  de l'autre côtés  de l'Atlantique ,et justifiant les deux trous latéraux  trouvės et rebouchės l'an passė .

En repliant les arceaux de capote et en testant le fonctionnement , comme elle me fut livré en pièce détaché et sans plan de montage. J'ai remarquė qu'il y avait deux bras qui étaient encore inversės et ne permettait pas un replis total et très a plat des arceaux . Je les ai retournés et les arceaux se sont parfaitement placés les uns sur les aux autres .La première fois j'avais pourtant bien copier la milligen ,et pris d'un doute j'ai vérifié  les photos à nouveau et je me suis aperçu que la capote de la milligen ne se repliait  pas à fond et surtout que ces deux bras dont je m'était inspirė étaient vraisemblablement  à l'envers .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

 

Voici le résultat des ventes au encheres du Week end 

Samedi, à Lyon, la Berline D6 75 a fait 26k + les frais ce qui me semble correct vu qu'il y a longtemps qu'elle n'a pas roulé 

110058_798609099_014349f860f76198e76e8e2dfdcaa609.thumb.jpg.69eee7df9d2ef302fbb2a7cb94d4dec4.jpg

 

Juste tout a l'heures, chez Aguttes 

 

La DE torpedo a fait 27 k + frais ce qui me semble pas tres cher meme  si il faut des pneus et un peu de travail capotes, entretien etc ...

6042ccff6327f16ecb2a3ea36ab1122e.jpg

 

La R4 de 1913 a fait 20,5 + frais. ce me parait peu cher

image.thumb.png.4393fb5c68ade41b1703fe605543b25e.png

 

 

 

 

 

 

 

image.png

télécharger (5).png

Modifié par phil_resto_delage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabrication  de deux petites barres de blocage pour les arceaux de capote que je n'est jamais eu et dont l'existence est obligatoire car il reste un troue sans explication sur les deux montants latéraux symétriques  , juste au niveau de la flexion de l'arceau ;emplacement exacte permettant  le maintient de l'arceau en position fixe ,et verrouillė capote ouverte .je suis aller m'inspirer du Bugatti de mon cousin qui dispose du même système sur sa capote ,les deux pieces partent au chromage ce matin et l'arceau est complet ,fonctionnel et restaurė .Je peux rechercher les bons tissus de capote et je part  à Paris chez Sofic cuir pour associer mes cuirs de porte avec ma sellerie existante . Les voyages sont une des obligations d'une restauration  ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour certains qui suivent l'avancé du d8 , j'ai fait une entorse à la règle en sculptant moi même ma propre mascotte à  partir d'une pal copie qui m'a servit d'ébauche . J'avoue que j'en suis fier malgré un grand nombre de contradicteurs .Tous le monde a trouvé cela ridicule et je les approuve ,car c'est une faute de gout évidente et une fausse  note du puriste que j'essaie de devenir .

Cependant c'est une mascotte  que  j'ai personnellement taillé en totalité et posé sur mon capot tel quel  empreinte de mes initiales   ... En effet je ne me voyait pas mettre mes initiales sur la voiture ,alors que sur une copie infamante ,cela avait un certain charme ,respectant mon état et protégeant l'oeuvre de mr chapron et de mr delage .  Alors ne soyez pas trop dur , une mascotte ne représente que le propriétaire ...

IMG_12481.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En démontant le sigle Delage de la calandre ,un petit éclat dans l'émaille c'est fait .J'ai essayé de travailler l'émaille mais sans réussite ! malgrè tout ,le bleu déjà existant n'a pas trinqué aprés la chauffe mais impossible de reboucher l’éclat ; j'ai une copie en attendant mieux ....

IMG_92861.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin réceptionnė les barres demi rondes laiton pour la réalisation des  baguettes de marche pieds .j'ai opté  pour un ensemble de cinq barres demi Ronde posées et visées à plat cul sur les bois ,suivant la forme évasé du marché pied et chromes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

 

Voici une auto bien rare a la vente sur ancienne.com

 

Une AM de 1913. 

 

une patine d'origine a été préservée mais neanmoins de la  cosmetique  voir un peu plus car mémé si elle est annoncée roulante je trouve la corrosion sur le moteur un peu inquiétante sur le reste. Je ne connais pas donc il faut contacter son propriétaire pour en savoir plus 

 

J'aime beaucoup !!

 

98e538664c0fcbfab0e20555f2731941.jpg

0d03f5b4138a425d6200b19c68b50a97.jpg

 

1bada82ae8f192a4ce9a61c36ec554bb.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui ,pose des baguettes de caisse Chromė , tous s'appliquent et s'alignent parfaitement . C'était pas gagné au regard de l'état des baguettes fendu de partout et apres les déformations à causes des nombreuses brazures . Leur re façonnage intégrale et le ponçage et polissage ont bien été utile pour le résultat. Ce travail fut plus long que prévu et j'estime que pour les huit baguettes dont une qui n'existait plus  et la calandre j'ai bien passė huit jours . J'ai aussi refait les terminaisons de baguette arrière ou il y a une vis pour la fixation terminal et les deux angles se sont bien placés avec le dessous de caisse .Les deux marche pied sont fait .

20201220_140454.jpg

20201220_140429.jpg

20201220_140356.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous

je souhaite profiter de l'hiver pour refaire le fond des boutons du tableau de bord de ma D8.

Ils sont tellement usés que je ne peux retrouver ce qui était écrit.

Il y a le bouton de starter, celui du démarreur, les boutons des lumières.

Si quelqu'un a des photos assez nettes pour pouvoir identifier ce qui doit être inscrit, Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques exemples trouvės sur le net, Tableau de bord du cabriolet d'olivier d8 15 chapron ,coach d8 15s d'Alain et une photo de plusieurs accessoires du cite de vince scuderia ,appel le ,il connait bien tous ces accessoires, il a possèdė un grand nombre de d6 11s ,et ce sont les mêmes accessoires . Souvent les inscriptions sont net sous le  plastique de protection assez dur et transparent mis d'origine ,oui ,il y a un plastique ...celui ci s'opacifit dans le temps å cause du vieillissement . Cela peut-être une des causes de la perte de lisibilité. Tu peux l'enlever avec précaution avec un scalpel  en coupant par le périphérique, coupe circulaire à raz du bord  et le remplacer par un vernis ou ne rien mettre .Ainsi la partie inscription et dessins redeviennent neufs . Je l'ai déjà fait .Mais peut-être que tes bouttons ont déjà été mutilés et la c'est la peinture des imprimés qui est parti et la soit tu peints ce que tu veux ,fond noir et au moins tu as un boutton plus discret ... perso je préfère soit enlever le plastique pour valoriser l'inscription et le protéger autrement avec un spray plastifiant par exemple ,vernis ,etc ou laisser en l'état d'usure ,car modifier l'état en repeignant me passionne moins 

Screenshot_20201230-203821_Samsung Internet.jpg

Screenshot_20201230-195206_Samsung Internet.jpg

Screenshot_20201230-194944_Samsung Internet.jpg

Modifié par leon arnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,je viens de voir une d8c  donc moteur 23cv , dont le moteur a du être fiabiliser ,un alternateur moderne ,un delco moderne ,jusque là banal ,mais quand on regarde de plus pret ,une durite de refroidissement a été greffé sur le bloc cylindre au niveau des  pistons  7 ,8,avec une mini pompe de circulation  mis en lieux et place de la seconde bobine d'allumage .il semble aussi qu'il y ai une assistance de direction ou autre chose qui est été greffė sur le boitier de direction .Il y a  aussi 4 carburateurs , est ce que ça pourrait être un véritable montage SS comme les anglais les montaient .Si quelqu'un peut dire quelques mots .

Screenshot_20210101-214107_Samsung Internet.jpg

Screenshot_20210101-214154_Samsung Internet.jpg

Modifié par leon arnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabrication des habillages intérieurs des portes et de la  carrosserie , en cp de 3 mm avec revêtement cuir . J'avais d'abord  utilisé de l'isorel mais il gondolait avec l'humidité . Le contreplaqué ,bien que plus dur a travailler dans les cintrages restera dans le temps un allié .  

20210103_081529.jpg

20210103_081431.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arnaud, chacun fait ce qu'il veut, mais il me semble que la transformation faite par nos amis anglais, c'est à dire le remplacement du Smith Barriquand par quatre SU, même si ça peut apporter une amélioration de la puissance (pas toujours), cela apporte des complications de réglages et surtout une timonerie d'accélérateur complexe et peu esthétique. En tout cas hors de l'esprit du constructeur qui voulait un bloc moteur net totalement émaillé noir (y compris le couvre culbuteurs, la pipe d'admission et même le carburateur. L'esprit, toujours l'esprit....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la boîte posée sur le boitier de direction, ce n'est pas une assistance, mais plutôt je pense le régulateur de l'alternateur.

On a le droit de tout faire, toutefois, nous conviendrons que tout ceci n'est ni conforme par rapport à l'origine, ni dans l'esprit de la marque.

Je crois très sincèrement qu'une mécanique Delage est empreinte d'un esprit totalement différent d'un autre constructeur, sauf peut-être Hispano ou d'autres constructeurs de cette qualité, j'entends que Citroën à la même époque, ce n'est pas la même chose, par exemple.

Chez Delage, la présentation mécanique était très importante, donc essayons de le comprendre et de le respecter.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patrick pour cette explication précise sur ce cas pratique  Je suis en accord avec cela et en voyant ce d8 carrossė par un Lyonnais et cette reprise de pipe de liquide de refroidissement j'ai imaginė les diverses améliorations possibles qu'ils auraient imaginė J'avais pensė aussi au régulateur, mais l'idée d'une assistance de direction ,même ridicule ,m'avais fait pensé à ce que me disait un ami 'comme une solution à ce qu'il considérait comme une évolution pratique pour la d8 dont la conduite sur de longue distance  reste un effort physique . J'en profite pour te souhaiter mes meilleurs vœux . 

Modifié par leon arnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

 

J'espère que votre debut 2021 se passe bien 🙂

 

Je recherche quelques pièces pour ma DR70:

-Une baie de pare brise meme incomplète 

-deux plaque sur la chassis pour tenir le capot avec attaches

-un volant 

-deux sièges avant basculant de l'époque 

 

J'ai enlevé la carrosserie pour en adapter une autre 

 

A suivre

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, phil_resto_delage a dit :

Bonjour à tous 

 

J'espère que votre debut 2021 se passe bien 🙂

 

Je recherche quelques pièces pour ma DR70:

-Une baie de pare brise meme incomplète 

-deux plaque sur la chassis pour tenir le capot avec attaches

-un volant 

-deux sièges avant basculant de l'époque 

 

J'ai enlevé la carrosserie pour en adapter une autre 

 

A suivre

 

Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio347eY

Bonne ou meilleure année 2021, en espérant quelques sorties en Delage.

 

Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...