Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

DELAGE, la belle voiture française


lotusien
 Partager

Messages recommandés

Aller on part du début maintenant, le moteur est refait et on va jeter un coup d’œil à la caisse car l’arrière a été refait ,cf tel ancien propriétaire.  En effet trois baguettes non d’origines et une sur épaisseur des tôles de la pointe arrière sont peu probable d’origine . De plus les ailes ont été adaptés et bricolées pour que l’ensemble soit cohérent, de loin biensur. Les kelschs ne sont pas finis ainsi d’origine ... aussi on demonte tout cela pour retrouver l’origine du mal . 

20220410_162803.jpg

20220410_154553.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc non, mon père a vendu la Delage il y a quelques années. J'ai récupéré ça Facellia. J'aimerais bien avoir des nouvelles de la Delage de mon papa. Et sinon, je suis toujours fan de la marque, peut être qu'un jour j'aurais la mienne !

Pour les photos de la GP, de rien, on est là pour partager !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà 

Peinte en vert sur du bleu marine ,et avant ... du gris clair ...

Pointe arrière ayant été  refaite cf téléphone ex propriétaire   mais vraiment mal refaite et de surcroît en alu sur caisse acier ... avec 3 baguettes et en desafleur de 8 mm ,plus les  ailes arrieres bricolées avec axes plus en face ... on refait tout en acier et sans baguettes ni desafleur ,le desous et les bois sont d’origines .,donc tout baigne .On va revenir très vite à une restauration dans les règles ,respectant équipotentialitée des métaux et sans bidouilles . J’ai réserré les boullons d’époques qui ont pris un peu de jeux et direction l’atelier pour faire mes tôles.  Après on ne peut pas dire que l’ancien travail n’était pas valable ,c’était un ensemble ou  les techniques n’étaient pas dans l’ordre comme l,alu rabattu 1 cm trop bas et une pièce de bois plus syntho bois pour arriver au niveau !!! ,Pas de goût pour le suivi des lignes ...en bas la ligne de caisse est plus basse de 2cm que le cul ...bref impossible de laisser ça comme cela 

20221003_123427.jpg

20221003_123438.jpg

20221003_114159.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 14:53, The_pilou a dit :

Donc non, mon père a vendu la Delage il y a quelques années. J'ai récupéré ça Facellia. J'aimerais bien avoir des nouvelles de la Delage de mon papa. Et sinon, je suis toujours fan de la marque, peut être qu'un jour j'aurais la mienne !

Pour les photos de la GP, de rien, on est là pour partager !

Personnellement, je n’ai jamais vu cette Delage, que ce soit en vrai ou bien en photo. Si vous savez à qui il l’a vendue, ça fera déjà une piste….il y a pas mal d’autos que nous n’avons pas revues depuis 30, 40 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2022 à 19:38, The_pilou a dit :

Oui, la DR n'est pas élitiste comme certaines Delage (le contraire d'une GL), c'est pour cela que c'est le châssis le plus produit. Celle de mon papa était sans doute une berline à l'origine, il l'a achetée en épave et la restauré en cabriolet Labourdette.

IMG_20220929_192431.jpg

bonjour,

avez vous d'autres photos ? connaissez vous le numero de serie ou l'immatriculation ? 

l'auto était dans la Mayenne, c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le numéro de série. L'immatriculation à forcément été changée par le nouveau propriétaire. Et oui, elle était en Mayenne depuis ça sortie de grange dans les années 70 jusqu'à y a quelques années.

Une autre photo :

IMG_20221009_212353.jpg

Modifié par The_pilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2022 à 22:05, phil_resto_delage a dit :

Bonsoir 

j'ai plusieurs photos que votre pere m'avait envoyé mais je ne sais pas si vous souhaitez les diffuser ici donc je decris. la carrosserie bois, le chassis en cours de restauration, la sortie de la voiture de l'atelier finie.

phil

 

Merci. Je les veux bien en MP, si c'est possible. Je pense que je les connais.

À quelle occasion avez-vous eu cet échange ?

Modifié par The_pilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petites nouvelles de la dernières. Dis 1924

Le moteur est remonté.

Les soufflets de came de frein sont changés .

Fabrication de huit ressorts d’embrayage neufs à 35 kg  car il était impossible de débrayé le système existant bricolé par l'ancien propriétaire ...donc on redémonte la boîte et on vire ces ressorts improbables ...

La partie arrière de la carroserie est pofiné et les bois tombe juste . Les bordages sont bons et le profil est calqué sur la  boiserie d’époque.  Il faudra ajuster au clouage sur les bois et souder l’ancienne caisse à ce nouvel arrière. 

Le circuit de refroidissement est étanche .

 

20221021_184712.jpg

20221021_184736.jpg

20221021_184719.jpg

20221021_184457.jpg

20221021_184623.jpg

20221021_184510.jpg

Modifié par leon arnaud
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

en tant que novice j'apprécie toujours de vous lire

J'ai vu une annonce de DIS, modèle que j'aime beaucoup (avec le coach JLM)  https://www.lva-auto.fr/petites-annonces.detail.php?id=286037

Je pense que ce chantier serait trop conséquent pour moi mais par culture, connaissez-vous cet exemplaire?

bien cordialement

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais qu'il s'agissait seulement de l'arrière de la carrosserie (comme beaucoup ayant été transformées en camionnette au sortir de la guerre)

Quand ça a l'air trop beau pour être vrai c'est que c'est trop beau pour être vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chassis coupé ! Moteur bloqué ,voiture historique correct dis 1924 ,beaucoup de travaux ,peu rentable mais beaux .c’est un superbe projet ,difficile ,pas vraiment une opération financière car il faudra 40 à 50 k€ pour le faire .Mais on parle d’une auto qui laisse les 38 bugatti sur place ,une voiture légère, vraisemblablement une kelsch ,parfaite pour les rallyes et facile à trimballer .Si j’en avais pas une ,je l’aurais prise ....C’est le meilleur compromis delage ,rallye que l’on puisse trouver ,pas trop lourd ,pas trop chère, donc pas trop d’engoisse à la laisser seule, mignonne, rapide ,super stable ...bref le pied .Il faut la prendre car un di a côté n’à rien à voir en terme de moteur et je parle même pas du de .Non franchement il faut que quelqu’un se jette à l’eau .perso j’ai laissé la place par politesse et envis de partage ,mais si elle est en ore la dans trois semaines ,elle va finir at home .C’est un peu plus que le prix des pièces, mais c’est un petit budget au regard de ses concurrente direct de l’époque. 

 

Modifié par leon arnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin je suis triste ,en effet mon petit tour sur le bon coin viens de m’apprendre le décès annoncé d’une dmn d’origine . Biensur elle devrait renaître en quelques choses d’autre ,et chacun fait ce qu’il lui plaît  . Les roues 250€  peux élégantes il est vrai , la carroserie dont les bois sont bon pour 1200€ ; tout sera dispersés . Passions et patrimoine ,deux philosophies souvent contrariées dans l’automobile de collection . C’est en effet très compliqué d’appréhender les voitures d’avant guerre alors que pour les modèles modernes ,il ne viendrait à personne l’idée de repeindre un m5 en couleur non origine  . De toute façon c’est incontrôlable . Au début de mon aventure delage,et je fais moi même beaucoup d’erreurs en tout genre et de nombreux choix discutables et j’en fais encore , une anecdote révélatrice, j’ai eu la chance d’acquérir une d815L limousine que je souhaitais transformer . Des delagistes avisés mon conseillés de la conserver en l’état ,car elle est dans les dernières limousines delage existantes ,voir l’une des deux dernières. J’ai donc fait le minimum ,puis au hasard de l’évolution de ma collection aillant fait le mieux pour elle et le minimum pour moi ,j’ai décidé de la céder,juste parcequ’elle ne m’intéressait plus .  Aujourd’hui elle est en meilleur état mécanique que quand je l’ai acquis ,puisque à nous deux ,le travail fut complémentaire ,mais je dirais que les derniers choix  pour faire du commerce on rendu l’état cosmétiques discutable bien que parfaitement exécutés techniquement .L’ensemble est  loin désormais  des codes financiers et esthétiques de cette voiture ,bref chacun fait ce qu’il veut ,une peinture avec de nouvelles baguettes périphériques improbables et non d’origines sur ce modèle posées en ,séparation horizontal , demandant du coup ,une remise en ordre qu’un delagiste averti voudra faire si il veut posséder une limousine originale  . Voilà, on souhaite tous bien faire ,mais au final on détruit et l’on modifie les originaux avec notre influence . Loin de moi l’idée moralisatrice  de pensée que je suis non critiquable , mais j’invite les propriétaires de delage à demander conseils  auprès de personnes connus et reconnus ,ici,et là dans l’intérêt du patrimoine . Pour mon d815L , l’ensemble est sauvé même si il lui faudra à mon goût une nouvelle peinture et supprimer ces baguettes ,et qu’au prix afficher ,la voiture ne sera pas cassé rapidement, ni revendu  . Pour ce dmn qui avait la chance d’être d’origine ,que dire , on a le droit de rêver à un torpedo , et je dirai que c’est même un bon rêve. Juste que l’homme d’aujourd’hui devrait commencer à mieux restauré ce beau patrimoine ,et à acheter  différemment . Refaire une carrosserie nouvelle quand on a rien sur un châssis c’est un acte de renaissance ,détruire une auto historique en 2022 , dont l’historique est connu depuis 88 ans n’est pas un acte de collectionneur moderne . 

Screenshot_20221101-074605_Gallery.jpg

Screenshot_20221101-074447_Samsung Internet.jpg

Modifié par leon arnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Non  tu as raison, je vais aller plus loin 

 

En 2022 casser une Limousine d'origine comme celà est une totalement aberrant  

 

Elle nous est  parvenue intacte et là , paf!!

 

Il y a plein de châssis sans carrosserie c'est malheureux. 

 

J'ai presque envie d'acheter la carrosserie pour la sauver c'est dire 

 

J'en ai trop, je dois vendre.

 

 

Phil

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensait faire comme toi, et je me suis ravisé .D’une part  je suis pas mal sollicité par mes passions en ce moment et je dois être scrupuleux dans mes choix . Si au moins ce nouveau delagiste concervait la caisse avec le châssis sans la revendre pour ce pauvre montant, histoire de conserver l’ensemble et permettre à d’autres ,plus tard ,de rétablir le patrimoine . Peut être qu’il changera d’avis car  cette caisse est splendide ainsi .Et puis si on lui achète la caisse ,qui soit dit en passant , n’intéressera personne ,on l’encourrage et d’autre part on finance la destruction de l’original ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...