Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

DELAGE, la belle voiture française


lotusien
 Partager

Messages recommandés

Hello les delagistes 

 

Les affaires reprennent, j'ai acheté ce torpedo "john Deere" qui nécessite une remise en route après qq années d'inaction. la dernière assurance date de 21...

Une vidange , revision , astiquage et a mon avis elle est parée pour le prochain rallye

D'intéressantes parois souples l'équipe et à l'avant elles sont rigides et coulissantes (x4 de chaque coté)

 

Il lui faut aussi une peinture noire pour les roues, les mains de chassis AV/AR et refixer les amortisseurs avant. 

 

Je vais supprimer les flèches et  ajouter des feux autour de la plaque et une belle malle

 

Si elle intéresse je ne pense pas la conserver, A vendre donc 

 

 

IMG_6820.JPG

IMG_6822.JPG

IMG_6832.JPG

IMG_6823.JPG

193809_407286985_fa4003d9641d06e2853ba178ffce5f2a.webp

193957_731180173_6365d735be648477f07b05c26cdfcbc9.webp

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2024 à 08:22, phil_resto_delage a dit :

Merci

C est un torpedo qui a conservé une partie de sa sellerie d origine et qui possède sa plaque de carrosserie

 

qui a de la doc sur la CGA carrosserie Générale Automobile à Courbevoie 10 rue de l Abreuvoir?

IMG_7330.thumb.jpeg.dd17c032f76341aef375c7857d195998.jpeg

Bonjour

Vu l'estimation raisonnable et la proximité de chez moi je voulais allez la voir et un petit souci de santé m'en a empêche. Est -elle aussi correcte qu'elle avait l'air sur photo? ( si cela n'est pas indiscret pourrais-je avoir en mp une idée de l'adjudication ) enfin l'essentiel est qu'elle se retrouve dans une bonne maison et qu'elle ne finisse pas en bitza sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour les encouragement 

C'est rare pour un torpedo de se voir transformé ainsi en bitza

Je suis natif du Mans, donc je suis allé la voir lors de 24h et vu le contexte de la vente et surtout l'état de l'auto je l'ai gardé en tète et j'ai enchéri contre 1 seule personne 

IL y a pas mal d'ajustement en cours notamment fuites d'huiles et d'essence de tres ongue date sur les fils de demarreur 🤔 (c'est réglé par la trouvaille d'un reservoir et d'un exhausteur)

J'ai tout vidangé et c 'etait de l'huile neuve . le pont avait 1 litre en trop 🙃donc tambour a démonter 

La caisse et l'intérieur sont beaux avec un cuir ancien que je pense d'origine pour les portes, les bois , la capote ras a part quelques peintures jaunes a repeindre

L'elec est d'origine donc attention , je vérifie et fiabilise tout (pose d'un coupe circuit !! et après de fusibles). le commutateur a été bricolé donc je vais devoir en trouver un

 

Le but est de rouler donc les fuites d'huiles sont a résoudre sinon il faudra un goutte à goutte 🙂

 

Je dois rénover les amortisseur qui étaient dans leur jus + peint en jaune, fabriquer des supports pour l'avant et en installer a l'arriére. les freins sont deregles

 

Voila ca justifie un prix correct et j'ai prevu un court rallye dans 3 semaines puis un long dans 5 semaines "(350 km donc il faut que j'accélère)

 

Annecdote: le dossier de MR B. etait sous le siège avant avec photos de 86, 93 et  manuel d'origine et divers papiers dont une note de 1947 d'un ancien proprio sur le reglage de la magneto. Je peux retracer son évolution depuis 1967 mais je n'ai pas son ancien proprio. 

 

voila 

 

Phil

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros travail de reproduction des attaches de lames de ressort specifiques aux dis a été possible grâce aux plans techniques du livret de pièce delage d’origine  et au dis kelsch perso qui a servi de modèle pour les mesures  . Beaucoup de parties etant communes au di ,certaines pièces de di ont été modifiés permettant d’avoir un original parfait comme les jumelles de fixations qui ont les mêmes platines di/dis et qu’il a juste fallu assembler par un cylindre axe aux côtes . Le chassîs reprenant par logique industriel des concepteurs decl’époque ,les esthétiques ,les formes ,les pièces d’origines delages di ont pu etre  adaptés . Les pièces di et dis ont de base le même adn ,mêmes preçages ,formes, et justes des cintrages différents . Les formes du dis spécifiques ont été copier sur l’autre dis avec des patrons et mesures . Le chassîs est aux cotes et empattement d’origine .

Screenshot_20240730-072448_Gallery.jpg

Screenshot_20240730-072438_Gallery.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite du dis 1924 ...

Les vacances sont un bon moment pour ne penser à rien d’autre qu’à l'avancement de la restauration  . Beaucoup d’avancées, et comme toujours du bon et du moins bon . Le châssis est enfin complet avec le rivetage des supports d’axes de lames d’amortisseur et la restauration des amortisseurs compas ,sans oublier les supports de phares . 3 jours la plaisanteries pour copier tous les écrous  et fixer les rivets . Le radiateur a une légère fuite sur la partie réservoir supérieur mais le faisceau est bon .Les etriers et garnitures de freins avants sont bons ,dumoins l’avant gauche fait hier .Aujourd’hui l’avant droit et le rebouchage radiateur ...la surprise fut le réservoir d’essence qui est en bon état, et qui m’a été vendu comme celui d’origine ,avec même les numéros peint dessus d’époque...à les escros ...en le regardant hier un peu mieux ,je ne comprenais pas ou étaient les attaches spécifiques dis ... et puis en mesurant ... ...un réservoir de di ,le même mais en plus large et sans les fixations ...alors il va falloir le modifier ...Il me manque encore deux amortisseurs  compas hartford 200x200 pour l’arrière et un arbres de transmission...Si quelqu’un à une piste, merci d’avance de me contacter 0232363459 ,le soir, merci d’avance

 

 

 

20240819_124015.jpg

20240819_124002.jpg

20240819_123946.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne avancée . Les freins sont remontés avec graissage des roulements après nettoyage intégral  . Les joints d’étanchéitées d’arbre de pont en laine aussi .  En revanche la réparation d’étanchéité du radiateur n’a pas fonctionnée au premier coup ,à refaire .... Un photo des supports de lame d’amortisseur copié conforme de l’autre dis ...nettoyage et inventaire de la cloison coupe feu et du tableau de bord . Le châssis est presque fini 

20240822_200559.jpg

20240822_200451.jpg

20240822_200536.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Arnaud pour le chassis. ! Le gros oeuvre est fait !

Pour les pieces je n'ai pas de piste  sauf les amortisseurs en neuf pour l'avant par exemple ce sera tres beau mais pas donné . En occasion c'est cher aussi . Je viens d'acheter des plus courts 350 mais il manquait les disques ....snif + 100€ 

reservoir , ah les vaches!

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous le 15 août fut l'occasion de passer 2 jours pleins sur le démontage du moteur du torpedo afin de régler les fuites

IMG_7616.thumb.JPG.d752d58be81e9ce6b046007735fe5a5f.JPG

Etape 1 démontages des accessoires : (absence de joint d'échappement ...)

IMG_7613.thumb.JPG.4ef90af979bd4d2a68c5e3a9c20d8c69.JPG

IMG_7614.thumb.JPG.b9daaaafa38a97708d3fef048634b64e.JPG

Etape 2 soulever le bloc au plus haut sans découvrir les segments 
SUPRISE. Les écrous le fixant au carter alu n'étaient pas serrés ! plus facile à démonter mais déjà une fuite là
SURPRISE 2 : Absence de joint sur le tube sous pression qui remonte l'huile d’où la grosse fuite 

IMG_7618.thumb.JPG.fd5d2c8f1a5eea0f6a53168f638f0715.JPG
Etape 3 Remontage et fabriquer les joints liège des plaques sur les cotée et changer le joint de cache culbuteurs 


Etape 4 ; Vérification des jeux aux culbu 
SURPRISE : aucuns jeux !!! le gag. J’ai mis 0,2 a l'admission et 0,25 a l'échappement. Quelques culbu sont dépareillés mais c'est l'histoire de ces vieux moteurs. 
 

On a aussi repeint l'avant du châssis en NOIR

 

autres photos a suivre

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dis 1924 avance , décapage de la vielle peinture du capot  pour retrouver l’alu originel . Les roues sont décapées et peintes aussi . Le tableau de bord est nettoyé, le commutateur ducellier est en très mauvais état avec le boîtier arrière en zamac prêt a tomber,alors on ne va pas toucher et mettre un contacteur indépendant sous le tableau de bord pour préserver la ducellier du tableau de bord en l’état bien que  non fonctionnel. De toute façon c’est impossible à retrouver en état  ,alors on attendra un refabrication éventuelle. Pour l’instant tout est d’origine ,et complet ,la quatrième roue manquante en 820x120 à été trouvée ,le couplé connique en 11x49 est conforme aux notices techniques et l’arrière du châssis à été refabriqué. Il manque encore quelques pièces comme un bouchon de radiateur ,une horloge at et deux amortisseurs compas hartford 200 mm . Mais ,je suis déjà bien heureux de ces avancées majeurs 

20240827_204210.jpg

20240827_204220.jpg

20240827_204246.jpg

Modifié par leon arnaud
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...