Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Mythiques Facel-Vega


Invité §veg177Ax
 Partager

Messages recommandés

Invité §Phi222sR

.As I said it was a car application,I dont know who decided to talk about bikes ! :non::sol:

 

 

Bonjour John,

jjr711 et moi avons simplement pris l'exemple d'application moto car c'est je pense la meilleure façon d'illlustrer le sytème qui est facilement visible sur le tambour d'une moto... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi222sR

Re.

 

Sans oublier les freins, lorsqu'ils ne sont pas "inboard" of course !

 

 

Et les freins of course ! J'avais oublié le plus important, merci jjr711... :jap::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

 

Bonjour à tous,

 

unsprung weight : masse non suspendue.

Tout ce que les suspensions n'ont pas à supporter, en dessous du niveau de l'axe de roue. Cela comprend tout ce qui est affairant à la roue elle même : roulements, jantes et pneus pour simplifier...

 

 

 

C'est ce que j'avais dit plus haut... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi222sR

C'est ce que j'avais dit plus haut... ;)

 

 

Absolument ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NB: les 404 Peugeot avaient des freins à tambours d'assez grand diametre dit 'autostable' avec servo d'assistance & réserve de vide et ce système de machoires avec 2 cylindres de freins par roue ( en option ?) au milieu des années 60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AFV174rj

NB: les 404 Peugeot avaient des freins à tambours d'assez grand diametre dit 'autostable' avec servo d'assistance & réserve de vide et ce système de machoires avec 2 cylindres de freins par roue ( en option ?) au milieu des années 60

 

 

 

Bonjour,

NB bis,

sur les premières Facel V8 équipées de freins à tambour jusqu'aux HK 500 premières séries, les moyeux avants étaient équipés de freins avec 2 cylindres par roue ( d'un modèle assez proche des Peugeot 403 et 404 je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir comparé chez un marchand de pièces détachées très sympathique (Melun Rétro Passion pour ne pas le nommer) les cylindres de frein avant de ma HK 500, je peux dire qu'ils sont identiques aux cylindres de frein avant de la Renault Frégate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir comparé chez un marchand de pièces détachées très sympathique (Melun Rétro Passion pour ne pas le nommer) les cylindres de frein avant de ma HK 500, je peux dire qu'ils sont identiques aux cylindres de frein avant de la Renault Frégate.

 

Voila ! Maintenant je sais pourquoi les HK avec tambours n'arret pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi222sR

Bonsoir,

Pour the first lazarus :

J'ai rencontré un de mes amis passionné auto, garagiste de surcroit et qui est bientôt à la retraite.

J'ai discuté du système de freinage, notamment du système avec les mâchoires articulées en leur milieu et actionnées par deux cames ou bien même par deux cylindres de roues, et bien à ma grande surprise il m'a dit qu'on appelait ce système : freins à enroulement....

Are you pleased with this translation John ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour HK Y8, notamment des photos d'un film peu connu :

 

Un milliard dans un billard (1965), Cabriolet Facel III

 

Merci Robert_Gel pour ce film !

 

Une autre curiosité indiquée par FV64 et que que l'on trouve sur le forum "Chasseur d'epaves anciennes" : Une Facellia au Tour de France 1961

 

http://www.youtube.com/watch?v=NJxp41Hq9pw?fs=1&hl=fr_FR&rel=0

 

Publicité pour Shell Berre

 

TOURDEFRANCE1961EtapeStrasbourgBelfort.Caravaneetcoureurs0.jpg.2117d38705b837f4be0dc094a68813ec.jpg

 

TOURDEFRANCE1961EtapeStrasbourgBelfort.Caravaneetcoureurs.jpg.ffd3c23617580c6715e1f137524ab10f.jpg

 

TOURDEFRANCE1961EtapeStrasbourgBelfort.Caravaneetcoureurs3.jpg.9541a4e02f132a312de3887f7ef85d34.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour the first lazarus :

J'ai rencontré un de mes amis passionné auto, garagiste de surcroit et qui est bientôt à la retraite.

J'ai discuté du système de freinage, notamment du système avec les mâchoires articulées en leur milieu et actionnées par deux cames ou bien même par deux cylindres de roues, et bien à ma grande surprise il m'a dit qu'on appelait ce système : freins à enroulement....

Are you pleased with this translation John ?

 

non je prefer Autoserreuse,pas ce que c'est plus expressive.Mais en anglais c'est aussi 2 LS vous n'avez pas ca en francais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi222sR

non je prefer Autoserreuse,pas ce que c'est plus expressive.Mais en anglais c'est aussi 2 LS vous n'avez pas ca en francais?

 

 

Apparemment non :non: , mais je pense que l'idée d'enroulement exprime la même chose qu'autoserreuses... Par contre twin leading shoes pourrait être traduit par garnitures, mâchoires ou encore segments jumelés (côte à côte comme sur les camions !). :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I have a very special Facellia/Facel III rear axle.NEW ex facel factory.This was a 3 HA instead of 7 HA.So much stronger.It may have been part of the rally program.It is limited slip.There are no halfshafts,but these are available new.I will consider sensible offers....J'ai une pont arriere facellia tres special NEUF d'origine d'usine facel.Mais c'est 3 HA et non 7 HA.alors beaucoup plus forte.Peut etre acheter par facel pour les voitures de rallie.C'est autobloquant.Il manque des demi arbres de roues,mais ils ont disponible neuves.C'est a vendre,mais avant je mis sur ebay si il y a un facelliste qui veut faire offre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

 

Apparemment non :non: , mais je pense que l'idée d'enroulement exprime la même chose qu'autoserreuses... Par contre twin leading shoes pourrait être traduit par garnitures, mâchoires ou encore segments jumelés (côte à côte comme sur les camions !). :)

 

Cela pourrait être aussi "2 chaussures en tête!" :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi222sR

Cela pourrait être aussi "2 chaussures en tête!" :sol:

 

 

Tout à fait, surtout traduit littéralement... c'est ce que je disais un peu plus au dessus dans un des posts précédents, "leading" voire "leader" traduisant l'idée de mettre en avant, en tête, le leader étant celui qui est en tête, qui mène, c'est tout à fait cela ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait, surtout traduit littéralement... c'est ce que je disais un peu plus au dessus dans un des posts précédents, "leading" voire "leader" traduisant l'idée de mettre en avant, en tête, le leader étant celui qui est en tête, qui mène, c'est tout à fait cela ! :lol:

 

Faudrait demander à Roland Dumas, qui n'achetait pas les siennes chez Leader Price ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques mises à jour sur le site de l'Amicale Facel Holland. Les images des restaurations de la FV3B ex Prince Charles de Belgique et d'une Facel II de 1963.

 

http://www.classicargarage.com/common/pictures/amicale/projects/facel-fv3b-2011/facel-fv3b-01.JPG

http://www.classicargarage.com/english/garages/amicale/carpages/restoration/facel-fv3b-01/facel-fv3b-resto-det.htm

 

http://www.classicargarage.com/common/pictures/amicale/projects/facel2-2011/facel2-04.JPG

http://www.classicargarage.com/english/garages/amicale/carpages/restoration/facel2-01/facel2-resto-det.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de printemps dans les Pyrénées pour quelques facellistes

P1000671.jpg.f7558256d600ca38fbef7d2be1325d2d.jpg

Premier arrêt à Bagnères de Bigorre chez G.V. (AFV 468) dont la Facel III cabriolet (FB-A193) est la dernière produite.

P1000672.jpg.de030d79cd5427576f706a3b9939d586.jpg

Arrêt sur les hauteurs de Bagnères : Facellia (FA-A214X) de J.B. (AFV 93) qui était à l'origine une Facellia 2+2 dont le hardtop soudé a été supprimé aux USA et Facel II (HK2-B174) de M.R. (AFV 540) qui a eu quelques chaleurs dans la montée... il a suffit de rajouter 4 à 5 litres d'eau pour que tout rentre dans l'ordre. La prochaine fois je vérifierai les niveaux avant de partir, même pour une sortie relativement courte.

P1000676.jpg.e63e53d0c3f8d35291f09931f7ebba33.jpg

Trahis par la météo ce matin, c'est sous un beau soleil que la journée s'est terminée au chateau de Mauvezin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'évolution du style Facel...

 

http://img15.imageshack.us/img15/9597/257247964.jpg

 

http://img651.imageshack.us/img651/1667/257248617.jpg

 

http://img18.imageshack.us/img18/3297/257250295.jpg

 

http://img849.imageshack.us/img849/4628/257250825.jpg

 

http://img694.imageshack.us/img694/149/257251816.jpg

 

http://img862.imageshack.us/img862/9932/257252821.jpg

 

http://img88.imageshack.us/img88/5048/257253941.jpg

 

http://img846.imageshack.us/img846/8052/257254846.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg415hp

Bonjour tout le monde. Cà fait plaisir de te revoir Philippe :jap: !

Pour le Rallye du Coeur qui part demain du Pavillon Dauphine à Paris, FBC073 c'est faite toute belle! Mais elle a failli ne pas y aller la bougresse!!

En coupant l'aspirateur j'ai entendu un bruit bizarre, comme un grésillement de radio, sauf que ce n'était pas l'auto radio :??: .

En fait, en rabattant le dossier passager pour faire le ménage à l'arrière, celui-ci est venu appuyer sur l'allume cigare et celui-ci était tout bêtement en train de "cuire".

J'ai eu du mal à le retirer car il était brûlant: son extrémité a même bleuie :pfff: ! Pas de dégâts apparents sur le faisceaux électriques :non: , les câbles de grosse section n'étaient même pas chauds ;) . Du coup j'ai enlevé la résistance de l'allume cigare. Maintenant il sera juste "décoratif" et ne risquera plus de faire partir la voiture en fumée :p !

p1120781.jpg.15ba6b11ed550603288d3925715f3d47.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde. Cà fait plaisir de te revoir Philippe :jap: !

Pour le Rallye du Coeur qui part demain du Pavillon Dauphine à Paris, FBC073 c'est faite toute belle! Mais elle a failli ne pas y aller la bougresse!!

En coupant l'aspirateur j'ai entendu un bruit bizarre, comme un grésillement de radio, sauf que ce n'était pas l'auto radio :??: .

En fait, en rabattant le dossier passager pour faire le ménage à l'arrière, celui-ci est venu appuyer sur l'allume cigare et celui-ci était tout bêtement en train de "cuire".

J'ai eu du mal à le retirer car il était brûlant: son extrémité a même bleuie :pfff: ! Pas de dégâts apparents sur le faisceaux électriques :non: , les câbles de grosse section n'étaient même pas chauds ;) . Du coup j'ai enlevé la résistance de l'allume cigare. Maintenant il sera juste "décoratif" et ne risquera plus de faire partir la voiture en fumée :p !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/338945/p1120781.jpg

 

 

J'ai eu le même problème avec ma facellia il y a 20 ans environ... ça sentait le chaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde. Cà fait plaisir de te revoir Philippe :jap: !

Pour le Rallye du Coeur qui part demain du Pavillon Dauphine à Paris, FBC073 c'est faite toute belle! Mais elle a failli ne pas y aller la bougresse!!

En coupant l'aspirateur j'ai entendu un bruit bizarre, comme un grésillement de radio, sauf que ce n'était pas l'auto radio :??: .

En fait, en rabattant le dossier passager pour faire le ménage à l'arrière, celui-ci est venu appuyer sur l'allume cigare et celui-ci était tout bêtement en train de "cuire".

J'ai eu du mal à le retirer car il était brûlant: son extrémité a même bleuie :pfff: ! Pas de dégâts apparents sur le faisceaux électriques :non: , les câbles de grosse section n'étaient même pas chauds ;) . Du coup j'ai enlevé la résistance de l'allume cigare. Maintenant il sera juste "décoratif" et ne risquera plus de faire partir la voiture en fumée :p !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/338945/p1120781.jpg

 

Bon rallye demain. Le rallye du coeur est un beau rallye pour une bonne cause. L'Amicale Facel véga y participe depuis sa création.

 

De mon côté je fais une sortie en Atista avec les Panhard de la région. Ce sera malheureusement sous la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...