Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Mythiques Facel-Vega


Invité §veg177Ax
 Partager

Messages recommandés

Invité §die247Ui

HK P9

 

FC3160A8-0803-4A60-9662-BC6649027B02.jpg69DA3A9E-1858-4EE8-A39D-E1EB7414D543.jpg09158106-3064-4FB1-B805-AB59C8E53D58.jpg68B4872D-F20D-4C26-98FC-EACBC832115D.jpg

 

 

 

Paulo Pourquoi tu laisses ces phares "moches" en haut au lieu de mettre des March'mal EQUILUX d’époque avec la gamelle arrière qui va avec.

C’était monté sur beaucoup de SIMCA A90/ P60... , les Facellia, des Pigeot 203....Ferrari 250 GT version France....

ils existe des répliques complètes "pas mal" mais faut prendre complet avec gamelle car fixations peuvent être différentes , ils s'appellent TOUS ...EQUILUX c'est mieux que ces trucs MOCHES qui enlèvent l'originalité de l'avant de ses voitures...en plus tu as mis des Anti-Brouillard Fantastic Marchal série 600 qui sont trop petits et vont sur les Facellia avec premier museau. Il faut la série au dessus je crois 700 ou 800.... ( il y a encore plus grand mais pas pour Facel)..tu en trouves dans le commerce ou demandes a ceux qui connaissent.

Pour les feux arrières les versions USA (feu de Chrysler ) c'est idem , c'est un "F" (épais ou mince selon...) certaines premières FV/FV1 avait un "V"

Tu peux m'appeler je mords pas.

Am1/2tiès

JF

 

Facel Vega HK2 A132 &  EXCELLENCE - EXS2 __ - N° ___- Caisse N°       - S2 - Mohamed V ex F-Rochelle.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die247Ui

Bonjour à tous,

 

Les travaux mécaniques sur FA D189 s'achèvent (elle est prête à rouler sous le soleil ... mais quand ?)

Un grand merci à JF pour les conseils et les pièces qui vont bien.

 

Mais, un dernier détail reste à régler : il manque le renvoi d'angle du câble de tachymètre, en sortie de boite. La courbure du câble étant trop faible sans cette pièce, le câble casse et le pignon céloron ne tient pas le coup non plus.

 

Je sais que cette pièce est rare, si vous en avez une en double, ou une piste ça m’intéresse !

 

Je vais aussi interroger Cab Service Partner, pour voir s'il est possible d'adapter un renvoi d'angle.

 

Il me faudrait quelques cotes : diamètre et longueur de la partie insérée dans la douille support de pignon. Schéma :

Renvoi d'angle tachymètre.jpg

 

Merci de votre aide, à bientôt sur les routes j'espère.

 

 

 

 

Bonjour

Voici le Catalogue Jaeger pas celui de Mike Jagger.. RIRE

 

thumbnail_IMG_6512.jpgthumbnail_IMG_6511 (1).jpgthumbnail_IMG_6511.jpgthumbnail_IMG_6510.jpgthumbnail_IMG_6509.jpgthumbnail_IMG_6637.jpgthumbnail_IMG_6636.jpgthumbnail_IMG_6635.jpgthumbnail_IMG_6633.jpgthumbnail_IMG_6632.jpgthumbnail_IMG_6632.jpgthumbnail_IMG_6637.jpgthumbnail_IMG_6636.jpgthumbnail_IMG_6635.jpgthumbnail_IMG_6634.jpgthumbnail_IMG_6631.jpgthumbnail_IMG_6630.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die247Ui

2 exemplaires originaux fabriqués par Facel. Celui en photo est une fabrication des ateliers allemands Diemer & Dalheimer.

 

https://www.jbclassiccars.com/ [...] carlo-1953

 

https://www.jbclassiccars.com/ [...] Cars-2.jpg

 

 

 

Je me souviens avoir vu une épave de Ford Comète Cabriolet dans une casse vers Meru / Auvers sur Oise vers les années 1966/68...mais a l’époque pas de place et pas de $ou$ pour tout récupérer.

Maintenant il y a tellement de Voitures qui ressuscitent comme Jésu$'$ :lol:par ha$ard...

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die247Ui

Bonjour à tous,

Après de longs mois d'interruption, les travaux reprennent enfin sur FAD 195, avec la poursuite de la sellerie et la fabrication d'une nouvelle capote. Jeff 912 m'a donné un tas d'infos précieuses et de photos utiles et je l'en remercie encore chaleureusement. Mais une question reste pour moi sans réponse. Après avoir relu les pages du Grand Livre consacrées à la Facellia, scruté à la loupe les photos d'époque, remonté le temps sur ce forum, je suis arrivé à la conclusion qu'il a existé deux types de capotes sur les petites Facel : les premières Facellia FA ont semble-t-il une lunette arrière souple un peu plus large que celles des F2 B (F2 ?) et des Facel 3.

 

mini-AR capote Facellia FA differences.jpg

 

 

 

mini-AR capote Facel 3.jpg

 

 

Pour essayer de respecter autant que possible l'origine, j'aimerais donc savoir si c'est la première ou la seconde version qui a été installée sur FAD 195 à sa sortie d'usine. Quelqu'un parmi vous aurait-il la réponse ? Merci d'avance et bon confinement à tous.

 

Facellia FA A Cab A154 ex JFP - 02a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P1120979.jpg

Avec 25 ans de "retard", cette photo que j'avais prise de Monsieur DANINOS sur la 1ère marche du podium, lors de le sortie d'automne 2000 (de mémoire) organisée au Mans par l'ami Serge LATARD. Le podium se trouve sur la passerelle qui traverse le circuit devant le contrôle.

 

 

P1120982.jpg

Un petite partie des dizaines d'écrans dans la salle de contrôle du circuit.

 

 

P1120983.jpg

Scéance de dédicaces au musée automobile, en fin de journée. Monsieur DANINOS avait 94 ans et je pense que c'est la dernière sortie à laquelle il ait participé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die247Ui

Monsieur fort peu agréable et peu sympathique n'en déplaise à ceux qui ne l'on pas connu.

Il se foutait complètement des Facel-Vega pour lui c’était seulement son "Job", pour nous une Passion.

Ceux qu'on oublie ce sont ceux qui étaient dans l'Ombre tel Monsieur Jacques Brasseur,

Désigner des Facel et du "Style la Patte comme on dit " qui fut ensuite Désigner chez SIMCA Simca 1300/1500 et le Break...que de similitudes et n'oublions pas les Ets René et Pascal DUCHENE au 34, Boulevard Pershing .Paris 17 eme (Seine)...Repreneur et Distributeur Exclusif FACEL VEGA de 1965 à 1985...

J'ai connu un autre Grand Monsieur de l'Automobile "Giotto" avec qui j'ai dîné plusieurs fois en Italie à LIVORNO et à qui j'avais confié mon auto , il était beaucoup plus convivial et simple...

Voila ce n'est que mon avis de vieux Facelliste des année 70.

JFP

 

Jean Francois PINEAU - Jean Daninos & Max Polac0048a.jpgEcusson R Duchene.jpgJF PINEAU et GIOTTO BIZZARRINI et sa Femme 1985 - 02mp .jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les occasions de l'approcher étaient rares et il était encadré de cerbères qui rendaient le contact difficile. Tout le monde ne peut avoir ton "vécu Facel", Jean François !

Cette (ultime) scéance de dédicaces aurait du être bien plus courte, pour ne pas le fatiguer, mais il a tenu lui même à la prolonger.

Quand je l'ai "connu" (c'est beaucoup dire, approché serait plus juste) dans les années 80-90, le travail constant et opiniâtre de l'Amicale portait ses fruits et il pouvait à nouveau mettre ce passé industriel en avant.

C'est vrai que tu apparaissais parfois en BIZZARINI lors des rallyes. Que de souvenirs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir diffusion sur RMC découvertes , dans Vintage mécaniques , restauration d'une facellia F2 de rouge phares US à gris métal (Tudor ? ) intérieur cuir bleu clair ( elle garde son PàM ( avec un filtre à air chromé ) -reprise du tableau de bord ... pas terrible) mais l'ensemble est plutôt réussi et aussi essai d'un cabriolet FIII bleu roues-fils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir diffusion sur RMC découvertes , dans Vintage mécaniques , restauration d'une facellia F2 de rouge phares US à gris métal (Tudor ? ) intérieur cuir bleu clair ( elle garde son PàM ( avec un filtre à air chromé ) -reprise du tableau de bord ... pas terrible) mais l'ensemble est plutôt réussi et aussi essai d'un cabriolet FIII bleu roues-fils

 

 

 

Cette émission a le mérite de donner une idée du coût de restauration des Facel, même petites.

Caractère artisanal, fabrication à l'unité, pièces non standard, assemblées selon l'humeur du moment.

S'y ajoute la réfection du PAM et le rattrapage d'un accident....

Le prix de revient d'une petite Facel restaurée est beaucoup plus élevé que leur côté. Le marché suivra-t-il ?

Si l'on defalque la partie moteur, le propriétaire s'en est plutôt bien tiré .

 

Paris Première est dispo gratuitement sur certains réseaux satellite ou internet. Ils ont repassé "faites sauter la banque" où Marielle roule en cabriolet Facel III ( normal, il est banquier !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Cette émission a le mérite de donner une idée du coût de restauration des Facel, même petites.

Caractère artisanal, fabrication à l'unité, pièces non standard, assemblées selon l'humeur du moment.

S'y ajoute la réfection du PAM et le rattrapage d'un accident....

Le prix de revient d'une petite Facel restaurée est beaucoup plus élevé que leur côté. Le marché suivra-t-il ?

Si l'on defalque la partie moteur, le propriétaire s'en est plutôt bien tiré .

 

Paris Première est dispo gratuitement sur certains réseaux satellite ou internet. Ils ont repassé "faites sauter la banque" où Marielle roule en cabriolet Facel III ( normal, il est banquier !)

 

 

Bon à savoir : suite au confinement Paris Première et les autres chaînes du bouquet "Famille" sont également accessibles jusqu'au 20/4 à tous les abonnés des réseaux Orange.

 

Lors de la restauration il a été dit, pour passer un marbre, que l'on ne disposait pas des cotes du châssis or elles sont présentes dans la RTA dédiée aux Facel. Sans doute voulait-il dire que son banc n'incluait pas les accessoires pour cette voiture et qu'il a fallu adapter ou créer certains ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette émission a le mérite de donner une idée du coût de restauration des Facel, même petites.

 

 

Oui, j'ai vu ça, et le coût (si je me souviens bien du devis, respecté ou presque, prévu pour 6 mois) était de 100€.

A moins que je n'ai perdu quelques zéros en route ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die247Ui

IMG_0764.jpgIMG_0764.jpg5D35CF08-D511-4412-8742-645B96AF0784.jpgIMG_0539.jpgIMG_2540  FV1 4 Portes.jpgIMG_2507.jpg

Hier soir diffusion sur RMC découvertes , dans Vintage mécaniques , restauration d'une facellia F2 de rouge phares US à gris métal (Tudor ? ) intérieur cuir bleu clair ( elle garde son PàM ( avec un filtre à air chromé ) -reprise du tableau de bord ... pas terrible) mais l'ensemble est plutôt réussi et aussi essai d'un cabriolet FIII bleu roues-fils

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

IMG_0764.jpgIMG_0764.jpg5D35CF08-D511-4412-8742-645B96AF0784.jpgIMG_0539.jpgIMG_2540  FV1 4 Portes.jpgIMG_2507.jpg

Slt tu aurais pu prendre une banquette arrière excellence pour t'en faire un canapé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die247Ui

Slt tu aurais pu prendre une banquette arrière excellence pour t'en faire un canapé :lol:[/

 

Hélas plus assez de place ma voisine n’a pas voulu que j’empiet chez elle vraiment pas sympa...Lol 307B5EAF-936B-49E2-B5D4-BDFD3C4B831C.jpg13F2DE5B-1B1E-4983-84CF-BA7716693F2F.jpg75A0410C-DF41-47DC-AC04-2AC4557D8DFD.jpgJ’vais prendre un intérieur d’épave de Facel 2 dite ..HK2 ou à défaut un d’Excellence , des sièges de petites Facel pour les invités ou évités...

Et pour le bureau un avant de Facellia

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_0764.jpgIMG_0764.jpg5D35CF08-D511-4412-8742-645B96AF0784.jpgIMG_0539.jpgIMG_2540  FV1 4 Portes.jpgIMG_2507.jpg

 

 

C'est drôle Jean-François,

 

Mais en regardant ces photos, on dirait que tu vis mal le confinement ;) :

 

Un appartement qui fait vide, qui traduirait ton ennui.

Une série de photos dans les rues parisiennes, qui te rendent nostalgique des ballades dans Paris.

 

Les photos noir et blanc, une époque qui te manque peut-être...

 

C'était donc FB A015 dans Vintage Mecanic :

 

 

VINTAGE MECANIC - FACEL VEGA Facellia F2B 114-ts_snapshot_47-19-617.jpg

 

 

 

VINTAGE MECANIC - FACEL VEGA Facellia F2B 114-ts_snapshot_47-36-285.jpg

 

 

VINTAGE MECANIC - FACEL VEGA Facellia F2B 114-ts_snapshot_48-17-634.jpg

 

VINTAGE MECANIC - FACEL VEGA Facellia F2B 114-ts_snapshot_49-01-045.jpg

 

VINTAGE MECANIC - FACEL VEGA Facellia F2B 114-ts_snapshot_49-24-484.jpg

 

VINTAGE MECANIC - FACEL VEGA Facellia F2B 114-ts_snapshot_49-31-681.jpg

 

VINTAGE MECANIC - FACEL VEGA Facellia F2B 114-ts_snapshot_50-26-203.jpg

 

VINTAGE MECANIC - FACEL VEGA Facellia F2B 114-ts_snapshot_50-29-703.jpg

 

VINTAGE MECANIC - FACEL VEGA Facellia F2B 114-ts_snapshot_50-55-241.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle Jean-François,

C'était donc FB A015 dans Vintage Mecanic :

VINTAGE MECANIC - FACEL VEGA Facellia F2B 114-ts_snapshot_47-19-617.jpg

Ceci confirme ce que je pensais : cette restauration d’une Facellia a été tout sauf claire et…franche. :o

Elle m’apparaît juste comme une émission pour distraire le public lambda qui n’avait jamais entendu parler d’une petite marque, à la production marginale, appelée Facel ou Facel Véga !

 

J’en conclus que, non seulement la voiture n’a pas pu être restaurée totalement en six mois, comme il est dit mais, plus grave, qu’à la fin de l’émission elle n’était toujours pas roulante ! D'où l’appel à une voiture ersatz pour terminer l’émission : une Facel à moteur Volvo dont la carrosserie est quasi identique qui pouvait donc tromper facilement le public lambda et, en plus, le distraire en y mettant un jeune footballeur à son volant.

Bref, j’en déduis que le moteur Facel-PAM à la triste réputation ne fonctionnait toujours pas à la fin de l’émission…

 

 

Pour conclure :

Si c’est bien Jean-François qui a participé à cette émission en prêtant sa Facel III, il serait bien qu’il nous donne ici la réalité vraie de cette émission en tant que témoin. D'avance, je l’en remercie. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le schéma de l'émission est d'utiliser une '2ième' voiture en état pour faire la balade avec une 'star' pas celle en cours de restauration ( hier soir le sujet en restauration( plus remise en route ) était une Dino 246 gt rouge, qui est montrée sur la route à la fin de l'émission, la démo avec un chanteur barbichu ( Pagny?) est faite avec une Dino GTS jaune

ps : Remise en route d'une Dino sans passage du moteur en double allumage que ces voleurs du marketing ferrari/fiat, n'ont pas installé , c'est complément idiot !

 

Pour la Facellia même topo ( et d'ailleurs aussi même conclusion au sujet du double allumage puisque le PàM est prévu pour )

 

Après ce n'est que de la télé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die247Ui

Ceci confirme ce que je pensais : cette restauration d’une Facellia a été tout sauf claire et…franche. :o

Elle m’apparaît juste comme une émission pour distraire le public lambda qui n’avait jamais entendu parler d’une petite marque, à la production marginale, appelée Facel ou Facel Véga !

 

J’en conclus que, non seulement la voiture n’a pas pu être restaurée totalement en six mois, comme il est dit mais, plus grave, qu’à la fin de l’émission elle n’était toujours pas roulante ! D'où l’appel à une voiture ersatz pour terminer l’émission : une Facel à moteur Volvo dont la carrosserie est quasi identique qui pouvait donc tromper facilement le public lambda et, en plus, le distraire en y mettant un jeune footballeur à son volant.

Bref, j’en déduis que le moteur Facel-PAM à la triste réputation ne fonctionnait toujours pas à la fin de l’émission…

 

 

Pour conclure :

Si c’est bien Jean-François qui a participé à cette émission en prêtant sa Facel III, il serait bien qu’il nous donne ici la réalité vraie de cette émission en tant que témoin. D'avance, je l’en remercie. :jap:

 

 

Bonjour Ho! Grand Sachem,

je vais très peu sur ce "Faux Rhum" je suis plutôt "Face de Bouc" (en punition en ce moment j'ai dit sans doutes trop de vérités du moins les miennes...) mais ce que je n'aime pas dans ce Forum Facel Caradisiac c'est que beaucoup de Participants se cachent pour la plupart derrière des Pseudo, pas d'info ? (c'est bien...moi j'en avais deux en premier Facellio et ensuite Dieuninos la Contraction de Dieu et de Daninos mon ami.....humm) et qu'on ne sait pas qui c'est ? mais pour certains dit "incognitos" on finit par trouver une faille ou indice pour parfois deviner....mais cela me casse les C......Pieds.

j'ai déjà mon premier pseudo que j'ai changé car je recevais des mots menaçants !!! par les vérités ou anecdotes parfois qui déplaisaient !!!.et ensuite Paulo qui a eu l'Originalité de le copier....et comme ont dit "imité mais jamais égalé"... ( rire)

Pour la Facellia de VINTAGE MECANIC moi j'ai été informé quelques jours (en juillet 2019) avant le tournage avec François ALLAIN pour venir suppléer ou plutôt remplacer quelqu'un qui devait peut-être venir mais je ne sais pas qui exactement ? et je m'en "Tamponne le Coquillard" comme de toutes façons l'Equipe de l'Amicale Facel de Sèvres 92310 du début a été soigneusement ....éliminée voir évincée moi et les "Fab Four" comme je dis avec modestie par rapport aux vrais .

On regarde cela de loin avec une certaine tristesse mais le principal c'est de se servir de ses autos ce que je fais régulièrement dans et sur Paris plutôt que d'aller aux " Concours de Quéquettes" galvaudés par tant et pas par moi...restons avec nos autos dans l'ombre des autorités, ce ne sont que des vieilles voitures pour certaines devenues " Voiture$ dite$...de Collection$ ".

Pour cette Facellia qui a été refaite je ne me prononce pas , il y a du bien et voir très bien et des choses différentes, tant de travail pour quelques erreurs voyantes dommage je n'ai aperçu la voiture qu'a Gogomobile 2020 le "Salon du Gogo".

Je n'ai même pas été contacté pour des conseils ( gratuits) car en général je suis "Évité" par le Polit Bureau les instance "les Histo'riens" aux cas que je dises des vérités et que j'entrave leurs Gloriole..... je l'ai vu pour une Bible Facel aussi....

C'est vrais qu’après avoir sauvé, soigné croisées des centaines de Facel depuis seulement 1968, je ne les connais pas même en compulsant les Archives des Ets Duchenes repreneurs de Facel & Vega associés (rire) .....mais je fais ainsi que quelques de mes vieux amis de l'Ombre a certaines Gloires du papier....mais l'Histoire ne se lie pas que dans les Livres qui sont pour la plus part Édulcorés pour le public et le "Bien pensant"...

Je ne sais pas si cette voiture restaurée de A à Z roule bien et peut faire maintenant sans pas "Cent" problème Paris-Orléans ou Paris-Porte d’Orléans minimum.

Néanmoins LADY ART CAR http://www.ladyartcar.fr/ que je ne connais pas du tout , ont fait un très gros et beau travail , BEAUCOUP plus important que ce qui est CONTÉ dans VINTAGE MECANIC ou ils auraient passées plus de 1500 h plus les pièces et matériaux...ce que je veux bien croire mais cela en valait t'il le coup sur telle voiture ou base !! Ce n'est pas la 'Chapelle SIXTINE'...

Voila je n'ai rien d'autre à dire sur ce sujet mais sur d'autres ....beaucoup plus mais un autre jour si Dieu le veut.

Au fait GRAND Sachem qui êtes vous...Lol

Jean François PINEAU

(Facellio ou Dieuninos simple Grouillot)

 

mail: facel-vega@orange.fr

www.facel-vega.fr en travaux...

Quelques Photos

MOULEDessousdelaPipeAdmissionPONTaMOUSSONFACELLIA0023.jpgMOULECacheArbreaCamesPONTaMOUSSONFACELLIA00211.jpgMOULEDessusdelaPipeAdmissionPONTaMOUSSONFACELLIA0022.jpgIMG_2503.jpg

 

Photo Facel Vega - JFP -2011 - 2 - copie.jpgGarage ACP - facel-6  20150809_173630 - copie.jpgGarage ACP - Scan0045 3 - copie.jpgFacellia  FA A Cab Garage ACP - 01a 3 - copie.jpgFacel HK500 - au Garage ACP pour la DEMOLITION Helas---1985 environ--- 3 - copie.jpgFACELLIA  F2b  Coupe 2+2  A221 -  CD 2 - copie.jpg

 

FACEL - tns0-380530848f.jpgIMG_5513.jpgFacellia FA A154 ACP Reparation au  marteau .jpgFACEL - tns0-3805268a45.jpg6-picture1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die247Ui

 

C'est drôle Jean-François,

 

Mais en regardant ces photos, on dirait que tu vis mal le confinement ;) :

 

Un appartement qui fait vide, qui traduirait ton ennui.

Une série de photos dans les rues parisiennes, qui te rendent nostalgique des ballades dans Paris.

 

Les photos noir et blanc, une époque qui te manque peut-être...

 

C'était donc FB A015 dans Vintage Mecanic :

 

 

VINTAGE MECANIC - FACEL VEGA Facellia F2B 114-ts_snapshot_47-19-617.jpg

 

 

 

VINTAGE MECANIC - FACEL VEGA Facellia F2B 114-ts_snapshot_47-36-285.jpg

 

 

VINTAGE MECANIC - FACEL VEGA Facellia F2B 114-ts_snapshot_48-17-634.jpg

 

VINTAGE MECANIC - FACEL VEGA Facellia F2B 114-ts_snapshot_49-01-045.jpg

 

VINTAGE MECANIC - FACEL VEGA Facellia F2B 114-ts_snapshot_49-24-484.jpg

 

VINTAGE MECANIC - FACEL VEGA Facellia F2B 114-ts_snapshot_49-31-681.jpg

 

VINTAGE MECANIC - FACEL VEGA Facellia F2B 114-ts_snapshot_50-26-203.jpg

 

VINTAGE MECANIC - FACEL VEGA Facellia F2B 114-ts_snapshot_50-29-703.jpg

 

VINTAGE MECANIC - FACEL VEGA Facellia F2B 114-ts_snapshot_50-55-241.jpg

 

 

 

 

Oui un peu mais ça me convient Nous sommes dans Une autre époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die247Ui

Toujours un plaisir de te lire Jean-FrançoiS

 

OUI jt’ai Reconnu FB C047 nous avons deux points communs

- Facel-Vega

- Bmw

..(Rire)

Comme sur facebook j’vais p’etre me faire jeter...

Lol

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar413kH

Réinterpréteation personnelle de « c’était un rendez-vous » de Claude Lelouch.

Photo prise hier matin aux alentours de 8h00.

Martial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais très peu sur ce "Faux Rhum" je suis plutôt "Face de Bouc" (en punition en ce moment j'ai dit sans doutes trop de vérités du moins les miennes...) mais ce que je n'aime pas dans ce Forum Facel Caradisiac c'est que beaucoup de Participants se cachent pour la plupart derrière des Pseudo, pas d'info ? (c'est bien...moi j'en avais deux en premier Facellio et ensuite Dieuninos la Contraction de Dieu et de Daninos mon ami.....humm) et qu'on ne sait pas qui c'est ? mais pour certains dit "incognitos" on finit par trouver une faille ou indice pour parfois deviner....mais cela me casse les C......Pieds.

j'ai déjà mon premier pseudo que j'ai changé car je recevais des mots menaçants !!! par les vérités ou anecdotes parfois qui déplaisaient !!!.et ensuite Paulo qui a eu l'Originalité de le copier....et comme ont dit "imité mais jamais égalé"... ( rire)

Pour la Facellia de VINTAGE MECANIC moi j'ai été informé quelques jours (en juillet 2019) avant le tournage avec François ALLAIN pour venir suppléer ou plutôt remplacer quelqu'un qui devait peut-être venir mais je ne sais pas qui exactement ? et je m'en "Tamponne le Coquillard" comme de toutes façons l'Equipe de l'Amicale Facel de Sèvres 92310 du début a été soigneusement ....éliminée voir évincée moi et les "Fab Four" comme je dis avec modestie par rapport aux vrais .

On regarde cela de loin avec une certaine tristesse mais le principal c'est de se servir de ses autos ce que je fais régulièrement dans et sur Paris plutôt que d'aller aux " Concours de Quéquettes" galvaudés par tant et pas par moi...restons avec nos autos dans l'ombre des autorités, ce ne sont que des vieilles voitures pour certaines devenues " Voiture$ dite$...de Collection$ ".

Pour cette Facellia qui a été refaite je ne me prononce pas , il y a du bien et voir très bien et des choses différentes, tant de travail pour quelques erreurs voyantes dommage je n'ai aperçu la voiture qu'a Gogomobile 2020 le "Salon du Gogo".

Je n'ai même pas été contacté pour des conseils ( gratuits) car en général je suis "Évité" par le Polit Bureau les instance "les Histo'riens" aux cas que je dises des vérités et que j'entrave leurs Gloriole..... je l'ai vu pour une Bible Facel aussi....

C'est vrais qu’après avoir sauvé, soigné croisées des centaines de Facel depuis seulement 1968, je ne les connais pas même en compulsant les Archives des Ets Duchenes repreneurs de Facel & Vega associés (rire) .....mais je fais ainsi que quelques de mes vieux amis de l'Ombre a certaines Gloires du papier....mais l'Histoire ne se lie pas que dans les Livres qui sont pour la plus part Édulcorés pour le public et le "Bien pensant"...

Je ne sais pas si cette voiture restaurée de A à Z roule bien et peut faire maintenant sans pas "Cent" problème Paris-Orléans ou Paris-Porte d’Orléans minimum.

Néanmoins LADY ART CAR http://www.ladyartcar.fr/ que je ne connais pas du tout , ont fait un très gros et beau travail , BEAUCOUP plus important que ce qui est CONTÉ dans VINTAGE MECANIC ou ils auraient passées plus de 1500 h plus les pièces et matériaux...ce que je veux bien croire mais cela en valait t'il le coup sur telle voiture ou base !! Ce n'est pas la 'Chapelle SIXTINE'...

Voila je n'ai rien d'autre à dire sur ce sujet mais sur d'autres ....beaucoup plus mais un autre jour si Dieu le veut.

Au fait GRAND Sachem qui êtes vous...Lol

Jean François PINEAU

(Facellio ou Dieuninos simple Grouillot)

 

mail: facel-vega@orange.fr

www.facel-vega.fr en travaux...

Quelques Photos

MOULEDessousdelaPipeAdmissionPONTaMOUSSONFACELLIA0023.jpgMOULECacheArbreaCamesPONTaMOUSSONFACELLIA00211.jpgMOULEDessusdelaPipeAdmissionPONTaMOUSSONFACELLIA0022.jpgIMG_2503.jpg

 

Photo Facel Vega - JFP -2011 - 2 - copie.jpgGarage ACP - facel-6  20150809_173630 - copie.jpgGarage ACP - Scan0045 3 - copie.jpgFacellia  FA A Cab Garage ACP - 01a 3 - copie.jpgFacel HK500 - au Garage ACP pour la DEMOLITION Helas---1985 environ--- 3 - copie.jpgFACELLIA  F2b  Coupe 2+2  A221 -  CD 2 - copie.jpg

 

FACEL - tns0-380530848f.jpgIMG_5513.jpgFacellia FA A154 ACP Reparation au  marteau .jpgFACEL - tns0-3805268a45.jpg6-picture1.jpg

 

Moi qui suis étranger, mais qui lit assidument, je me permets une réflexion.

Le pseudo c'est le principe même de tous les forums, et c'est même obligatoire.

Chacun choisit le pseudo qui semble le plus lui ressembler, quitte à donner son mp à des intervenants de confiance.

Si chacun dévoilait nom, prénom, adresse ...

Et puis, on commence à connaître qui est qui sur les divers forums.

C'est suffisant.

Sur les résosocios c'est pire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1ère fois que j'ai croisé Dieuninos en 1987 ou pas loin, j'ai pris ces photos (rediff) :

 

 

FV2B ACP-1.jpg

 

FV2B ACP-2.jpg

 

FV2B ACP-3.jpg

 

FV2B ACP-4.jpg

 

FV2B ACP-5.jpg

 

FV2B ACP-6.jpg

 

FV2B ACP-7.jpg

 

FV2B-ACP.jpg

Et oui à l'époque, je n'avais pas d'appareil photo numérique. :p

 

Et au cas où vous cherchez quelle voiture est-ce : FV2 56-053.

 

Je me souviens qu'il faisait super froid, et il avait été installé un spot (vert je crois) à l'intérieur de la voiture, peut-être pour réchauffer l'habitacle.

 

Plus tard, il m'est arrivé de passer de temps en temps, mais il n'y avait plus de Facel, plutôt des voitures anglaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui suis étranger, mais qui lit assidument, je me permets une réflexion.

Le pseudo c'est le principe même de tous les forums, et c'est même obligatoire.

Chacun choisit le pseudo qui semble le plus lui ressembler, quitte à donner son mp à des intervenants de confiance.

Si chacun dévoilait nom, prénom, adresse ...

Et puis, on commence à connaître qui est qui sur les divers forums.

C'est suffisant.

Sur les résosocios c'est pire !

 

 

Tout à fait, et sur les réseaux sociaux, que je consulte quotidiennement, beaucoup de bêtises sont dites,

 

et presque personne pour leur donner les bonnes informations. julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

 

Pour ma part, je préfère ne pas me disperser et plutôt poster des informations ici. ;)

 

Par exemple, voici ce qui s'est dit il y a 2 jours :

 

 

Capture.jpg

 

Traduction : En remorquage en Belgique, il y a quelques années.

 

Il n'a pas lu la page précédente du forum, c'est certain, avant de poster ça. :non:

 

Ou alors, il ne connait pas Google traduction.

 

Le problème, c'est que les fausses informations à force de circuler peuvent devenir des certitudes.

 

En fait j'avais posté, les anecdotes concernant cette voiture après avoir lu sur les réseaux sociaux un truc du même style, pour rétablir la vérité.

 

Son historique est parfaitement connue, elle n'a jamais été en Belgique (où alors juste en passant, vite !), avant que FV64 ne prenne ces photos. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous passe un lien vers Reddit, puisque l'on parle de sites communautaires :

 

https://www.reddit.com/search/?q=facel%20vega

 

Plein de photos , certaines connues, d'autres moins.

 

Reddit est un site web communautaire d’actualités sociales fonctionnant via le partage de signets permettant aux utilisateurs de soumettre leurs liens et de voter pour les liens proposés par les autres utilisateurs. Ainsi, les liens les plus appréciés du moment se trouvent affichés en page d’accueil. Wikipédia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait, et sur les réseaux sociaux, que je consulte quotidiennement, beaucoup de bêtises sont dites,

 

et presque personne pour leur donner les bonnes informations. julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

 

Pour ma part, je préfère ne pas me disperser et plutôt poster des informations ici. ;)

 

Par exemple, voici ce qui s'est dit il y a 2 jours :

 

 

Capture.jpg

 

Traduction : En remorquage en Belgique, il y a quelques années.

 

Il n'a pas lu la page précédente du forum, c'est certain, avant de poster ça. :non:

 

Ou alors, il ne connait pas Google traduction.

 

Le problème, c'est que les fausses informations à force de circuler peuvent devenir des certitudes.

 

En fait j'avais posté, les anecdotes concernant cette voiture après avoir lu sur les réseaux sociaux un truc du même style, pour rétablir la vérité.

 

Son historique est parfaitement connue, elle n'a jamais été en Belgique (où alors juste en passant, vite !), avant que FV64 ne prenne ces photos. ;)

 

 

Merci et d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die247Ui

A propos des photos parisiennes, à cet endroit, en 2008, c'était un fleuriste. Merci Google (2008,2017,2018) :

 

 

Capture1.jpg

 

Capture2.jpg

 

Capture3.jpg[/

 

Oui c’est le coin de la rue Grégoire de Tour et rue de Buci à Odeon où est le Café l’Atlas (ex fleuriste) ou face au CONTI où je stationnais jusqu’au mois d’Octobre face à l’Ancienne Boulangerie CARTON Buci qui autrefois était à notre ANCIEN Facelliste et Grand Ami BOULANGERIE Jean Pierre CARTON...qui eux 4/5 Facel dont une qui a traîné à Roannes depuis quelques années.

 

39E5245E-7F36-4B6D-B0A3-4C01FAF1FC44.jpg39E5245E-7F36-4B6D-B0A3-4C01FAF1FC44.jpgA597DC97-9FA2-4807-ADA0-26D40DAEB4D0.jpg605B4EFE-EDE9-4774-8263-DE8FE92061DD.jpg81C0A390-6717-4DF3-AC68-7D989518ED7F.jpg036389A3-FE69-41D2-AEE5-5AEC8D6B9B90.jpg1702FCCB-CEFB-4C88-BCEB-EBB3CB8BEAA7.jpg8058D308-5E4E-4432-8DBB-FD948B7014CE.jpgD95A1022-6B84-4853-8D15-4F4C4E0216A2.jpgA1C93DB7-7ECE-48C5-BFDF-AE6167B2946A.jpg

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die247Ui

tu n'as jamais pris de PV, garé comme ça ?[/

Si mais vraiment par un petit con de poulaga.

J’étais avec la Facel 3 dans la rue je passais et fait du hazard je croise Monsieur et Me LE FLOCH RENÉ ancien et toujours Facelliste et je vais pour me mettre au coin ou j’y étais depuis seulement quelques minutes quand un Cow-boy passe au volant d’une petite bétaillères à poulaga et me dit simplement faut pas rester ici tout cela devant son passager qui était son Chef...ok j’obtempère je vais me garer ...à un autre coin (Rire) et je reviens.

8/10 jours après je reçois un PV a j’sais plus l’équivalent d’une cotisation à l’AFV ...ou du double ...Bref et je vie que j’avais affaire à un grand poulet ou plutôt petit Coq qui a libellé le PV pour une Merdeseche ..Mercedes... ils sont fin nos shérifs...

j’aurai pu contester et pas payer mais je me suis dit vu le nombre de fois stationnés c’est moins chère que le parking et cela faisait de l’animation à Buci .

Après je me chope un PV d’exces de vitesse à 52 kms/h retenu rive droite dans le bois de Boulogne ( ça m’a coûté plus chère qu’une plume au bois...Lol) quelques temps après rue Fourcade en plein mois d’aout je laisse 3 minutes la 13BAR75 en bas de ma fenêtre et je monte chez moi ´pisser’ (l’age maintenant tu verras.Lol)

3 minutes après un FPS , putain décidément d’avoir la BAR ça fini par coûter chère....en plus je croyais qu’on avait comme avant 8 jours voir 15 pour payer à tarif réduit et bien non les FPS c'est très peu de délais et l’ayant vu trop tard j’ai payé amende majorée....la prochaine fois je pisse entre les voitures ou sur le mur comme les ´Baltrings et Cloportes ´ et au moins si j’ai un PV il sera peut-être moins chère que les infractions en Automobiles....

 

B9E4F71C-2629-4634-9A8D-B858E03FCD43.jpg874AEE87-EEE2-45BE-86DE-9F2C1647C5FE.jpgB37B606D-FF9E-49EF-BA26-56385B397879.jpgA2C9893C-E438-4C52-817F-ACF83046AB00.jpg38E1A234-D7F2-4AC3-8018-CF26BD352C07.jpg5B066CE2-A8D1-44CD-8617-6BE4B7355767.jpg0029916E-1547-42D2-AB00-FB1273DAF81A.jpg

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...