Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Mythiques Facel-Vega


Invité §veg177Ax
 Partager

Messages recommandés

Invité §die247Ui

La motarde est Segoléne une motarde Facelliste sur l’ile De la cité où elle m’a arrêté pour ´Sauvegarde du Patrimoine’´874AEE87-EEE2-45BE-86DE-9F2C1647C5FE.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die247Ui

La motarde est Segoléne une motarde Facelliste sur l’ile De la cité où elle m’a arrêté pour ´Sauvegarde du Patrimoine’´874AEE87-EEE2-45BE-86DE-9F2C1647C5FE.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ho! Grand Sachem,

Je ne sais pas si cette voiture restaurée de A à Z roule bien et peut faire maintenant sans pas "Cent" problème Paris-Orléans ou Paris-Porte d’Orléans minimum.

ils auraient passées plus de 1500 h plus les pièces et matériaux...ce que je veux bien croire mais cela en valait t'il le coup sur telle voiture ou base !! Ce n'est pas la 'Chapelle SIXTINE'...

Au fait GRAND Sachem qui êtes vous...Lol

 

Quelques Photos

MOULEDessousdelaPipeAdmissionPONTaMOUSSONFACELLIA0023.jpgMOULECacheArbreaCamesPONTaMOUSSONFACELLIA00211.jpgMOULEDessusdelaPipeAdmissionPONTaMOUSSONFACELLIA0022.jpgIMG_2503.jpg

 

Photo Facel Vega - JFP -2011 - 2 - copie.jpgGarage ACP - facel-6  20150809_173630 - copie.jpgGarage ACP - Scan0045 3 - copie.jpgFacellia  FA A Cab Garage ACP - 01a 3 - copie.jpgFacel HK500 - au Garage ACP pour la DEMOLITION Helas---1985 environ--- 3 - copie.jpgFACELLIA  F2b  Coupe 2+2  A221 -  CD 2 - copie.jpg

 

FACEL - tns0-380530848f.jpgIMG_5513.jpgFacellia FA A154 ACP Reparation au  marteau .jpgFACEL - tns0-3805268a45.jpg6-picture1.jpg

 

Bonjour Jean-François. Vous posez la seule et bonne question : "cela en valait t'il le coup sur telle voiture ou base !! Ce n'est pas la 'Chapelle SIXTINE'..." (sic)

Moi je dis que ça ne valait pas le coup ni le coût, une Facellia est et restera une petite voiture avec un moteur qui, quoi qu'on fasse, restera toujours peu fiable !

 

Un rapide coup d’œil sur les annonces de la Centrale nous montre des Ferrari, des Maserati et des Aston-Martin à 50/60.000 €, des Porsche 911 à 20/30.000 € et même des Bentley Continental Coupé GT à 35/40.000 €. Toutes ces voitures de sport et/ou de prestige ne valent-elles pas mieux qu'on s'y intéresse plus qu'à une petite Facellia dont la restauration tangentera les 100.000 € ? Personnellement je crois que oui !

 

Qui je suis ? un simple promeneur sur les forums qui, de temps en temps, vient sur celui-ci où j’apprécie votre prose car vous ne pratiquez jamais la langue de bois.

Mais vous dire mon nom ne vous dirait rien du tout car on ne se connaît pas et, n’ayant pas de Facel, je ne suis pas adhérent de votre club que je ne connais pas.

Pour ma part je suis l'heureux propriétaire d'une Ferrari 308 GTS (la même que celle de Magnum), achetée 35.000 € il y a sept ans, et qui me comble de plaisir dès que le beau temps arrive.

Cordialité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La jeune femme est très jolie, mais côté vêtements... je ne peux m'empêcher de penser qu'elle serait infiniment plus belle dans des vêtements du style de l'année de production de la Facel. On a vraiment perdu avec tous ces vêtements noirs, moulants, pseudo sportifs et tous pareils. Sans parler des chaussures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-François. Vous posez la seule et bonne question : "cela en valait t'il le coup sur telle voiture ou base !! Ce n'est pas la 'Chapelle SIXTINE'..." (sic)

Moi je dis que ça ne valait pas le coup ni le coût, une Facellia est et restera une petite voiture avec un moteur qui, quoi qu'on fasse, restera toujours peu fiable !

 

Un rapide coup d’œil sur les annonces de la Centrale nous montre des Ferrari, des Maserati et des Aston-Martin à 50/60.000 €, des Porsche 911 à 20/30.000 € et même des Bentley Continental Coupé GT à 35/40.000 €. Toutes ces voitures de sport et/ou de prestige ne valent-elles pas mieux qu'on s'y intéresse plus qu'à une petite Facellia dont la restauration tangentera les 100.000 € ? Personnellement je crois que oui !

 

Qui je suis ? un simple promeneur sur les forums qui, de temps en temps, vient sur celui-ci où j’apprécie votre prose car vous ne pratiquez jamais la langue de bois.

Mais vous dire mon nom ne vous dirait rien du tout car on ne se connaît pas et, n’ayant pas de Facel, je ne suis pas adhérent de votre club que je ne connais pas.

Pour ma part je suis l'heureux propriétaire d'une Ferrari 308 GTS (la même que celle de Magnum), achetée 35.000 € il y a sept ans, et qui me comble de plaisir dès que le beau temps arrive.

Cordialité.

Si la possession d'une voiture de collection dépend pour vous d'une analyse rationnelle type "60 millions de consommateurs", vous avez sans doute raison. Ceci dit, pour certains la collection ne fonctionne pas comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la possession d'une voiture de collection dépend pour vous d'une analyse rationnelle type "60 millions de consommateurs", vous avez sans doute raison. Ceci dit, pour certains la collection ne fonctionne pas comme cela.

Et puis, si je peux me permettre, la valeur sentimentale personnelle est souvent (toujours ?) plus élevée que la valeur marchande.

Car, dans ce cas, le but n'est pas de faire un bénéfice, ni de penser à la revente, mais simplement d'avoir le plaisir de rouler en toute confiance dans une voiture que l'on aime. L'entretien aussi a un coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die247Ui

Bonjour Jean-François. Vous posez la seule et bonne question : "cela en valait t'il le coup sur telle voiture ou base !! Ce n'est pas la 'Chapelle SIXTINE'..." (sic)

Moi je dis que ça ne valait pas le coup ni le coût, une Facellia est et restera une petite voiture avec un moteur qui, quoi qu'on fasse, restera toujours peu fiable !

 

Un rapide coup d’œil sur les annonces de la Centrale nous montre des Ferrari, des Maserati et des Aston-Martin à 50/60.000 €, des Porsche 911 à 20/30.000 € et même des Bentley Continental Coupé GT à 35/40.000 €. Toutes ces voitures de sport et/ou de prestige ne valent-elles pas mieux qu'on s'y intéresse plus qu'à une petite Facellia dont la restauration tangentera les 100.000 € ? Personnellement je crois que oui !

 

Qui je suis ? un simple promeneur sur les forums qui, de temps en temps, vient sur celui-ci où j’apprécie votre prose car vous ne pratiquez jamais la langue de bois.

Mais vous dire mon nom ne vous dirait rien du tout car on ne se connaît pas et, n’ayant pas de Facel, je ne suis pas adhérent de votre club que je ne connais pas.

Pour ma part je suis l'heureux propriétaire d'une Ferrari 308 GTS (la même que celle de Magnum), achetée 35.000 € il y a sept ans, et qui me comble de plaisir dès que le beau temps arrive.

Cordialité.[/

 

Bonjour ou plutôt Bonsoir Grand Sachem,

 

Oui je sais qu’il y a la valeur dite $entimentale mais j’ai connu quelques Familles qui ont dépensé X fois la valeur d’un véhicule car c’était celui du « Grand Père voir du Père » ou pour des motifs qui ne tiennent pas toujours debout ....

Quand tout va bien et surtout sur des voitures ´dites sympà’ mais souvent sans intérêt historique technique, rare ou autre juste que c’était La voiture de l’Ancêtres... 4cv,Aronde, Jaguar Mk2,Xj, SIMCA etc...et un tas de voitures peut-être sympa mais qui le jour ou on veut la vendre pour « cause de besoin d’argent » pour des projets « beaucoup plus importants » sont invendables car revenues X fois plus chère ou trop chère que ce que cela peut se vendre ou re-vendre ...

Ha! les voitures des Ancêtres coûtent souvent trop chère et comme je dis le Clampin qui veut bien racheter ces voitures n’est pas là pour payer les « erreurs commises par ces Gens incompétents » et comme je dis souvent et voir quand on me propose ou plutôt proposait des voitures sans gros intérêts qui ont été refaites plus ou surtout moins bien par ces gens , moi je dis que je ne suis pas

« Là Sécurité Sociale de la Réparation ni la Mutuelle de la Voiture Ancienne » et je ne suis ou les amateurs ne sont pas là pour rembourser tout et surtout n’importe quoi....surtout quand le vendeur dit ´J’gagne Rien dessus mais j’veux pas perdre ... » et bien dans ces cas j’dis « Mon Con » faut pas jouer dans Les domaines qu’on ne connaît pas et cela est valable aussi dans beaucoup d’autres Domaines aussi...

En bref pour dire cette maintenant Belle où presque Belle FACELLIA je ne connais pas le Propriétaire c’est vrais que cela fait que depuis 1968/70 que je suis les Facel et je n’ai jamais vu cette voiture et Dieu sait que j’ai vu et eu des voitures style ´Colombo´

Je ne l’ai jamais croisé sur la route car j’pense qu’elle devait traîner dans un pays plutôt ´méridional’ ...avec des feux arrières style Pigot 404 et phares moches modifiés pour l’export hélas ...alors parler d’affaire ´$entimentale ´ je rigole ....maintenant si des Gens aisés ...philanthropes...pas affairistes ce n’est pas le style des Français... peuvent mettre ces sommes d’argent c’est bien dans des travaux pour ce genre de véhicule dit AUJOURD’HUI « RARE » (ils étaient rare avant car comme je dis on n’en a pas reconstruit depuis...)mais n’intere$$aient personne car dite voiture ´Batarde ´j’ai eu cette FACELLIA connue FA A154 pendant 30 ans sans problèmes et avec plaisirs ..) mais les « Batardes » maintenant intéressent les nouveaux Amateur$... moi j’ai eu que des Batardes et j’étais heureux avec elles la Bizza dont tout le monde me pèle le jonc avec cette auto dites « Merveilleuse » n’est qu’une Trapadelle un mythe c’est tout Sympathique et qui vaut sans doute dés fifrelins mais c’est qu’un moment de l’histoire ou plutôt de mon histoire ...

Aujourd’hui tout est rare tout et beau et bien NON ...

Comme un vieux Facelliste Patrick VERCHER aime me faire dire souvent autrefois...

« Je faisais les Poubelles des Riches sur les routes de Navarre et surtout à l’entrée la N7 N2...ou N20...le 9/3 & 9/5 aussi »

Aujourd’hui c’est eux qui viennent racheter les Quignons de Pains qu’ils ne voulaient plus autrefois....

C’est Le sicle de l’Ecologie et comme disait Lavoisier « Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme.. »

Pour cela ...on lui a coupé la Tête ....

Grand Sachem Sioux ,qu’est ce qui m’attends...

LOL

 

Jean-François PINEAU

FACELLIO le vrai voir DIEUNINOS

Garage ACP - simca 8  20150811_110014 - copie.jpg

 

Voiture actuelle de Regis Laspalesse a l’Epoque ou elle appartenait encore à Monsieur HELEU (+) Directeur de chez COCO CHANEL. ...là au GARAGE ACP à Courbevoie en travaux vers 1985/88

EB09EA16-6A50-4DEB-A9CB-64EBC3924293.jpg93AD2C2C-1197-4F20-A149-24688C212704.jpgB71DCD7F-C6DC-46C4-A6C3-24C81221CB58.jpgD9D82018-1840-41D8-81CA-380E3BD5D902.jpg

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dieunisos, Facellio Jean François, c'est un plaisir de lire tes messages. Reste sur ce forum et abandonne tes réseaux sociaux débiles type FacedeBouc. Ton style et tes photos égayent ce ce forum ...continue tu dois avoir encore beaucoup de choses à nous dire....

 

 

Pascal LIGIER (on s’était parlé au téléphone lorsque tu étais chez Etient et que je refaisais mon circuit de freinage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die247Ui

Dieunisos, Facellio Jean François, c'est un plaisir de lire tes messages. Reste sur ce forum et abandonne tes réseaux sociaux débiles type FacedeBouc. Ton style et tes photos égayent ce ce forum ...continue tu dois avoir encore beaucoup de choses à nous dire....

 

 

Pascal LIGIER (on s’était parlé au téléphone lorsque tu étais chez Etient et que je refaisais mon circuit de freinage)

 

 

 

Bonjour

Merci mais bientôt je n’aurai plus rien à dire voir redire parfois je radote certains me dises cela c’est peut-être vrai...mais tant qu’on a des souvenirs bons ou mauvais c’est sympa de les partager.

Que dire sur ces autos que l’on aime bien....qu’ellles sont ´mieux’ que les autres autos...d’ailleurs c’est ce que disent les propriétaires de ses autres autos....

Le plus chiant ces temps-ci c’est de ne pas sortir surtout qu’il fait beau sur Paris, de ne pas aller faire le Kéké dans Paris RP ...les cloches ne peuvent plus sortir ... mais soyons heureux dans le malheur actuel de pouvoir penser à nos voitures même sans s’en servir , j’ai un vieux copain « HK2iste on pourrait dire » qui est en soins intensif avec ce Virus qui j’espère sera endigué ...rapidement.

 

Je trie des milliers de photos c’est long et le type de classement est à déterminer....pas évident car il n’y a pas que des FACEL et au garage on prenait des centaines de photos ....

on payait pas ou si peu les développements grâce à mon ami D.Decamps ex FB C068 créateur Ste développement Rapide « FLASH ONE » avenue de Wagram à Paris devenue par la suite ORANGE Service ...je crois.....alors ça y allait les photos.

Cet ami était photographe pour les Rollings Stone , Led Zeppelin et...

il accompagnait Led ZEPPELIN en Facel 3 coupé dans leurs tournées en France avec Jimmy Page Robert Plant et les autres , il lui arrivait dans trimballer un ou deux en Facel 3 Coupé FB C068 d’ailleurs ils a quelques mauvaises photos avec eu en tournées ...

je le somme de me donner des photos d’eux en Facel 3 mais il traine la patte car comme moi ....il a lui des dizaines de milliers de photos à trier...et on est fatigué et pour certains on les Fatigues ...

HA! ces voitures d’Occasions de célébrités ou à leurs copains « non déclarées »dans la Bible (soit disant) Facel telles Eric Charden , Gartner Mac K, JP Guerlain, Johnny H,....

Bon pour aujourd’hui c’est fini

Jean-François

Facellio-Dieuninos

 

88982AC4-B5DF-4D23-920E-589FE180B9F9.jpg9013E080-F855-4D4F-B62F-CBB29AEA35AB.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIG136UW

Message à JF Dieunisos

 

Toutes ces photos nous donnent envie de ressortir et parcourir nos albums photos des années 1975-95, période où la passion se partageait à l'état pur.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die247Ui

Jean-François, pour illustrer votre propos : que pensez-vous de cette annonce actuellement sur le Bon Coin :

Cette épave est proposée à… 170 000 € !!!

Je suppose que cette somme inclut la reconstruction totale et complète, mais ce n’est pas indiqué.

Pour rester les pieds sur terre, voici une échelle de valeur :

Cette somme représente le prix de 3,5 Rolls Corniche, telle celle également en vente sur le Bon coin !

https://nsm09.casimages.com/im [...] 740974.jpg

 

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 740975.jpg[/

 

 

Bonjour

 

Je connais cette voiture ou plutôt ces voitures elles étaient dans le Nord chez mon copain Joel Victor L ...il y en avait trois dont deux Facellia celle la remisée dans un local a cochons(c’est vrai en plus) une FV2 ou b dont je dois avoir des photos d’époque et que l’on cesse de voir sur ce FauxRhum « fossilisée » c’est le cas de dire ...

Elle était vers Soisson dans le Ch’Nord’ à ...comme disait mon pote Joel ...´Monceau les Vaches’ . (Monceau le Waast) C’est un vieux pote (déjà par l’âge ...lol ,on partait en vacances vers Royan lui en Facellia cabriolet avec arriere de Facel 3 (depuis transformée par un rêveur avec un moteur de Lancia intégral ???) et moi j’étais en Facel 2 - A099  « Croto-Type » comme méchamment certains le disaient à l’époque ou bien la ´Batarde’

En bref pour dire que « ces voitures » étaient connues depuis belle lurette mais étaient trop en mauvais états et incomplètes sans intérêt pour l'époque en par rapport à ce que l’on trouvait sur le marché et même pour les pièces....

J’aurai pu les acheter à Joël à cette l’époque mais cela m’intéressai pas et comme on dit aux Cartes « j’étais déjà servi » et en Mieux...

La dernière fois que j’ai revu ces voitures c’est en allant revoir joel avec ma Panhard Junior ,  « il bandait » devant il en avait une mais en mauvais état .. Anecdote j’ai eu un petit incident avec le Junior mais bénin un ressort de serrure à cassé et c’est le ressort de la Juju de Joël qui a permis de refermer correctement la porte ...

je ne lui ai jamais rendu depuis « NA »

J’étais chez lui aussi avec A099 ou j’ai fait des photos devant la centrale électrique autonome de la maison de son père (Photo) .

J’aimerai que cette ou ces Facel soient très bien refaite au plus près de l’origine mais même moi avec le stock de 40 ans de pièces accumulées neuves et occasions je ne suis pas sûr d’arriver dans tous les détails pour la mettre conforme à l’origine ou au plus près de l’origine mais pas en la déguisant avec des « Guignolleries et Grigris pour Négre » comme on dit (respectueusement) pour Kéké ... ces finies ces époques pour ces voitures...ou autos.

 

Ce qui compte pour ces autos ce ne sont plus les performances depuis longtemps dépassées mais le « Détail ou le décors »voir le « Point de détail... de l’histoire de ces autos »...

Cela commence par la visserie ,les finitions intérieurs la conformité par rapport à l’Origine FRANÇAISE de la Voiture et pas comme hélas les déguisements IMPOSÉS à l’Epoque pour l’exportation dans certains pays ... qui ont changés de normes depuis ( USA...)

 

Une Facel plaisait par sa configuration FRANÇAISE son originalité mais pas en les déguisant pour l’export comme c’eta obligatoire autrefois mais plus maintenant..

Regardez une Citroën SM ou FERRARI 365GTB/4 dite Daytona avec des phares export, une 504 idem....

Imaginez une Bugatti vers 1960/70 affublée d’accessoires imposés par la législation américaine heureusement que Bugatti avait cessé ces activités à ces époques...et pour les FACEL on a échappé aux pares chocs montés sur caoutchoucs et ressorts...

J’espère autrement qu’a ce prix la la voiture roulera sans problème (pas cent...) car de nos jours (et ceux à venir qui vont être pires...)quand vous achetez à ce prix la ce n’est plus vous qui discutez en cas de conflit avec le Marchand ou Restaurateur mais c’est votre Avocat ...

Souhaitons pour mon ami que je me trompe.

 

Bon Confinement a tous

 

Jean-François

Facellio-Dieuninos

 

Dans ce cas j’suis vendeur de ma Facellia Cabriolet avec HardTop 300.000€ seulement et en espèces ...Lol.

 

RIRE mais si Oui pas de $ou$ $i...

 

4378F454-88A1-4803-96C2-E4F600D5747D.jpg698B2AB5-A19B-418B-B22F-97EE46F22AFC.jpg8D9AD706-276D-491C-B56D-5B0872B61AB3.jpg292C5949-A3A7-4598-AA3F-C63CCA9AF99C.jpg58B70A4A-C405-488B-97AC-046DCC57AE81.jpg785F2A4C-8401-4878-BE9A-39428FF0F4E9.jpgAFC27FA4-2036-4B82-9648-5CDF2B99350F.jpg4041AC41-A5CA-4EF6-9149-8E9E8BD697CF.jpgA8E8A4C7-983B-41D8-92B9-E2A888B34705.jpgF0CAD4C2-D63D-49AC-919D-A86FE208CDBD.jpgEC054E71-F466-4878-B46B-93B4FCBE28BF.jpg1E7F17AE-C5F4-4C06-B00B-BEAE4FBCED28.jpgCEEDD666-9165-4253-BEA5-16722076FF20.jpg6A5A25AB-4CFA-4C22-8DA4-201F241B957A.jpg03AEEC84-B8FE-4C87-8115-4E549421C3A7.jpgE6FD8FD5-2A20-423B-9A16-97F291E8BFA0.jpgE082E822-D3AC-421B-B905-4F0D87EBC9EB.jpg

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à 170000€,

 

Une Facellia en Epave ce vendent de 15000 à 20000€ par les propriétaires.

Une réfection mécanique d’un moteur/boîte +20000€ (chez le spécialiste)

Sellerie avec capote 15000€

Freinage chez l’écureuil qui aime le chocolat au noisettes 4000€

Radiateur d’eau 1000€

Echappment inox 1500€

Pneus Michelin 1200€

Compteurs 2500€

Electricité 2000€

Amortisseurs 1000€

Direction / rotules / biellettes / roulements / flexibles joint spy ect....2000€

Réservoir inox 1500€

Pollysseur inox ( Parechocs ect...)

Chromage des divers Pieces 500€

Vitrerie 1200€

Electrozingage 500€

Peinture epoxi 2000€

Sablage 1500€

Transport 1000€

Ect ect ect .......

En espérant qu’il ne manque rien sur la voiture !!!!!

On est déjà à 80000€ environ d’investissement sans compter les pièces qui peuvent être manquantes et que certains vendent ça à prix d’or.....(là bouteille d’eau dans le dessert)

 

A cela il faut rajouter la main d’œuvre pour démonter et remonter la voiture + la tôlerie + la peinture ect ... et les détails....

 

Dans les 170000€ il y a déjà 34000€ de TVA à payer sur la marge .

Il reste 136000 € moins les 80000€ D’investissement il reste plus ou moins 50000€ pour payer la main d’œuvre.

En espérant passé 1500heures sur la restauration.....

50000€ diviser par 1500 heures = 33,33 € de l’heure

 

Et sur les 33,33 on est encore imposable sur les revenus.

 

Et je ne vous parle pas de toutes les heures de recherches et de déplacements!!!

 

Bref ,

 

C’est juste une parenthèse, toutes personnes qui a déjà fait appel ce genre de prestation, peux le comprendre, pour le reste ce sont des rêveurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Stirling Moss est décédé hier à l'age de 90 ans.

 

Ce grand champion a roulé pendant 2 ans en Facel Véga. Facel S.A avait mis à sa disposition une HK 500 qu'il utilisait lors de ses déplacements en Europe continentale pour aller sur les circuits. Il a toujours affirmé que cette Facel Véga faisait partie des 2 ou 3 voitures qu'il avait préférées.

 

Un article sur sa voiture paraitra dans le prochain bulletin de l'Amicale qui est parti chez l'imprimeur quelques heures avant que l'on apprenne son décès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

2 ou 3 remarques en passant

 

- c'est la ligne qui m'intéresse ... pour rouler je n'hésite donc pas à moderniser ( merci de ne pas regarder les dessous ou la nature des matériaux ), et il y a des éléments 'course' comme le spoiler visible à la fois sur la voiture d' Annie S et sur la voiture du record en Belgique, qui sont de fait 'historiques'

- pour les pièces introuvables je me suis mis à l'impression 3D et à la fonderie alu à partir des pièces préparées par l'imprimante

Toujours Facel(lia) Pour les prix dans l'analyse de Paulo , il manque le coût de réfection du pont AR, avec ajout d'un autobloquant ;-) ( +6000 €)

 

Bonne route

 

ps : le meilleur pour JFP/D: la Bizzarini, si c'est une América avec la suspension à roues arrières indépendantes, il est possible de changer les disques de freins avant et de monter une injection (Jenvey ou équivalent + sybèle ) et je ne vois pas trop quoi d'autre améliorer, ah si elle est trop basse pour mes articulations ( le kit dispo au US sur base C5 est vraiment bien£... et ne croyez pas malgré mon avatar que j'en possède une vraie )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stirling Moss est décédé hier à l'age de 90 ans.

 

Ce grand champion a roulé pendant 2 ans en Facel Véga. Facel S.A avait mis à sa disposition une HK 500 qu'il utilisait lors de ses déplacements en Europe continentale pour aller sur les circuits. Il a toujours affirmé que cette Facel Véga faisait partie des 2 ou 3 voitures qu'il avait préférées.

 

Un article sur sa voiture paraitra dans le prochain bulletin de l'Amicale qui est parti chez l'imprimeur quelques heures avant que l'on apprenne son décès.

 

 

Quelques photos :

 

 

img078.jpg

 

0072.jpg

 

img079.jpg

moss61gp_acf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelques photos :

 

img078.jpg

 

0072.jpg

 

img079.jpg

moss61gp_acf.jpg

Tout le monde ne roulait pas en Facel Véga dans le quartier très huppé de l'avenue George V !

Il y a même un quidam qui a osé garer sa 2 CV devant le siège social de Facel ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die247Ui

IMG_0736.jpg

 

Bonjour mon Paulo (Mais je doute que ce sois toi qui répondes directement…)

 

Oui c'est exact ce que dit ou disent les personnes, mais est-ce bien raisonnable pour une Facellia FA (série A et B pas après) même si c'est le modèle que je préfère qui m’a procurée plus de 30 ans de plaisir du Nord de l’Europe à la Cote d’Azor…. Lol

 

J'ai connu...tes problèmes aussi à un moment ou ces voitures ne valaient 'pas un ‘Fifrelin' mais pas avec des Budget$ comme cela car de toutes époques les Gens comptent même s'ils font 'sans blanc'.

Au vieux Garage ACP, nous avons refait entre-autres dans les années 80/90 la Facel Vega FV1 cabriolet (un des 6/7) de Mr Yvan G* mais nous n'avons pas atteint cet équivalent en budget en euros, pourtant la voiture a été traitée en Carrosserie chez André Lecoq à St Ouen, mais la voiture roule toujours depuis 1985 environ...

Maintenant je et d'autres amateurs voudraient bien voir sillonner ces nombreuses voitures que tu nous montres sur les "Routes de France et de Navarre" comme on dit, pour le plaisir et qu'elles servent à faire autre chose que les Concours de Quéquettes et Expositions.... Statiques ou plateau TV qu'on les croise en vacances ou pendant les week-ends...voir de préférence sur les Routes de Campagne....

 

Aussi comme tu fais me le fait remarquer et je sais … les pièces d’occasions sont « toujours trop chères ! on ne sait pas pourquoi ? » mais dans ce cas il faut en acheter des neuves ou aller voir dans ce qui fut la dernière Concession Facel ou plutôt " Repreneur FACEL VEGA" aux Ets René DUCHENE 34, Boulevard Pershing à Paris 17 eme à 100 m du HAYAT Regency ex CONCORDE actuel "Palais des Con’Gras" comme je dis qui se trouve à la Porte "Tee Shirt"... Maillot excuses...

Et comme je dis si c’est trop chère il ne faut pas acheter « Les Pauvres s’en passent bien » ce n’est pas vital juste « une Boutade…de Dijon… n’oublions pas que ces voitures dans les années 70/80 étaient des voitures de « Baltrings » qui n’avaient pas pour la plupart de mes potes et moi-même les ronds pour les faire réparer et c’est pour cela qu’on a appris et crées l’Amicel Fecal..(dixit + Marc Nicolosi excuses l’Amicale Facel devenue par la suite ….Vega…

 

Certaines pièces dite "chère !! par rapport à quoi ?" ne sont le prix que de l'achat parfois hasardeux et de "Seulement 45 ans de stockage dans parking sans doute voir "gratuit" et aussi du savoir..." sans compter les Samedis voir aussi les Dimanches dans les Parcs Ferrailles Crasseux des endroits déjà mal famées du 93-95 ,chez mes Amis "Victor et Paulo" (encore un ) à Épinay, a La Courneuve ou plutôt "La Cour des Miracles..", de chez Dagorne et ou Beck & Béke sur la N7 , les broyeurs chez Tapiau vers Athis-Mons...., le Célèbre Roger Sceaux ( souvent en vacances...forcées) SPAR rue de Tlemcen a Paris 19 eme ou sur la N2 ...fallait y aller....

Ça ne parlait pas dans ces "coursives" selon comme ça "Grognait" on restait ou on se tirait "vite fait" attendant parfois des journées meilleures...

Et comme je dis les pièces récupérées à la sueur de mon front et du reste qui ne servirons peut-être jamais j'en fais des "Porte Clés" c'est sûr qu'avec certaines on ne perdra plus ces clés...

 

Bientôt il n'y aura plus de soucis pour cette dite « Ferraille » comme tu as l'air de l’interpréter et m’avais fait remarquer..., cela partira à l’étranger comme autrefois le Stock Facel-Vega Usine DUCHENE est parti en Angleterre puis en partie aussi en Allemagne... voir même à la Ferraille lieux d'où elles viennent…Comme on dit "L’équilibre Naturelle' Poussière tu redeviendras poussière pour Facel tu redeviendras Ferraille encore Hélas"....

La vieille voiture ou ancienne dites maintenant "Voiture de Collection" n'est pas une Science exacte il faut faire avec ou rouler en voitures modernes et neuves.... D’ailleurs c'est pour cela qu'ils en fabriquent toujours…Lol

Ton nouveau Garage me parait beau ce sont les nouvelles

Forges Atelier Carrossage d’ Eauvergne & Loire

 

Alors mon Paulo j'attends de voir ces voitures sur la route, dépêches-toi le compte à rebours est parti depuis longtemps pour moi et aussi pour tout le monde.

 

Amitiés.

 

Facellement Votre

 

Dieuninos-Facellio

 

IMG_6747.jpgIMG_6746.jpgIMG_6745.jpgIMG_6744.jpgIMG_6739.jpgIMG_6740.jpgIMG_6742.jpgIMG_6743.jpgIMG_6748.jpgIMG_6749.jpgIMG_6750.jpgIMG_6752.jpgIMG_6755.jpgIMG_6756.jpgIMG_6757.jpgIMG_6759.jpgIMG_6760.jpgIMG_6761.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die247Ui

Un Nonos pour mon Ami Wilde à identifier .... Hk2 grise de Luc , FV3 ou FV3b de ???

Elles étaient "Porte de la Chapelle" en haut à droite de l'Autoroute A1 direction province dans un Parc à Ferrailles il y avait aussi je crois une Excellence parmi toute cette Ferraille.... (Faut que je retrouve d'autres Photos...) Je pense que ce sont maintenant les Locaux de chez ORANGE et du Parc de la Porte de la Chapelle...vers 1975.... presque il y aura '1/2 siècle

 

IMG_6748.jpgIMG_6749.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que dans les années 70/80 les épaves de Facel se vendaient en Franc : 131191 F

 

Elles partaient à la ferraille pour le prix du poids .

 

Ceux qui gagnent ou on gagnait de l’argent sur les épaves , c’est ceux qui ont pu les récupérer pour rien, mon FV2 en est un exemple, vendu pour le poids à un ferrailleur par l’un des ex propriétaires, et récupérée par celui qui me l’a vendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une parenthèse :

Je n’ai rien contre ceux qui gagnent bien leur vie, bien au contraire......mais je respecte ceux qui en gagnent beaucoup moins.

 

Me dire à moi que mes voitures sont cher..comme je l’entend souvent, alors que le calcul achat/dépenses ci-dessus est transparent.

 

Je n’ai qu’une chose à dire: vendez vos belles Facel plus chères, les restaurateurs pourront mieux gagner leur vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je me présente rapidement.

 

Je suis amateur de la marque, et plus particulièrement de la HK500 (sans bien sûr avoir la joie de la pratiquer). A mes heures perdues (ou confinées) je suis maquettiste, je fabrique mes propres modèles, et je publie sur Forum-Auto dans la section Maquettisme.

J'ai attaqué le full scratch détaillé d'une HK500 (ici), en avançant avec des photos glanées ça et là (enfin, pour être honnête, surtout là, parce que vous êtes une mine d'informations que j'ai beaucoup parcourue), j'ai fait une pause en 2013, et je viens de m'y remettre (ici).

 

 

Maintenant, qu'est-ce qui m'amène?

- Je crois savoir que la HK500 peut être équipée de la climatisation.

- Je sais que sur un big block, le compresseur peut être sous la dynamo (mais son support prendrait-il la place de la pompe à essence?), ou au dessus du compresseur de direction assistée (mais je le vois mal passer sous le capot de la HK500 à cet endroit).

 

L'un d'entre-vous saurait-il (et pourrait-il) me faire entrer dans le secret? (je sais que le moment est propice vu le faible nombre d'occupation extérieure possible pour tout le monde)

Aurait-il même 1 ou 2 photos me permettant de modéliser la chose ? (je sais plutôt bien me débrouiller juste avec des photos, mais j'aime bien lire, et des explications de passionnés ne m'ont jamais ennuyé, au grand jamais)

 

Je serais ravi de votre aide, et je vous remercie par avance de vos réponses et de votre intérêt.

Bonne journée d'ici là, et prenez soin de vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je me présente rapidement.

 

Je suis amateur de la marque, et plus particulièrement de la HK500 (sans bien sûr avoir la joie de la pratiquer). A mes heures perdues (ou confinées) je suis maquettiste, je fabrique mes propres modèles, et je publie sur Forum-Auto dans la section Maquettisme.

J'ai attaqué le full scratch détaillé d'une HK500 (ici), en avançant avec des photos glanées ça et là (enfin, pour être honnête, surtout là, parce que vous êtes une mine d'informations que j'ai beaucoup parcourue), j'ai fait une pause en 2013, et je viens de m'y remettre (ici).

 

 

Maintenant, qu'est-ce qui m'amène?

- Je crois savoir que la HK500 peut être équipée de la climatisation.

- Je sais que sur un big block, le compresseur peut être sous la dynamo (mais son support prendrait-il la place de la pompe à essence?), ou au dessus du compresseur de direction assistée (mais je le vois mal passer sous le capot de la HK500 à cet endroit).

 

L'un d'entre-vous saurait-il (et pourrait-il) me faire entrer dans le secret? (je sais que le moment est propice vu le faible nombre d'occupation extérieure possible pour tout le monde)

Aurait-il même 1 ou 2 photos me permettant de modéliser la chose ? (je sais plutôt bien me débrouiller juste avec des photos, mais j'aime bien lire, et des explications de passionnés ne m'ont jamais ennuyé, au grand jamais)

 

Je serais ravi de votre aide, et je vous remercie par avance de vos réponses et de votre intérêt.

Bonne journée d'ici là, et prenez soin de vous.

 

 

Bonjour rvblog,

 

Je parcoure les photos que j'ai, et il semble que le compresseur est placé au dessus de la direction assistée.

Sous la dynamo, il n'y a pas de place pour un truc pareil de toute façon. :lol:

 

Je te poste des photos de compartiments moteur d'Excellence, car côté HK 500, je n'en ai qu'une et pas d'origine.

 

8594456-2-6.jpg

 

2822099050043161802ToHENs_fs[1].jpg

 

 

Je crois que je vais lui prêter mon aspirateur ...

 

La HK 500 citée :

 

004_-_Kopie__12_.jpg

 

 

Pour les extérieurs de la voiture, si tu as parcouru le topic, il y a une animation 3D en 360°, dans les pages.

 

Après recherche, la voici :

https://hum3d.com/360-view/?id=77301

 

La vue me choque un peu, donc les proportions ne doivent pas être hyper parfaites, ou alors cela vient de moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

et merci encore pour tes réponses :jap:

J'aurais juré que cela ne rentrait pas à cet endroit-là, c'est impressionnant.

La photo poussiéreuse, elle est géniale! On voit super bien (enfin, on devine). Et le peu que je vois de la HK 500 est super propre! :love:

 

voui, le 360, je l'avais vu, et revu, et encore une fois:lol:

 

Sais-tu si la courroie est commune avec la direction assistée? et sil elle passe aussi une poulie sur le même axe que la pompe à eau?

Merci encore par avance de ta patience, je te jure qu'après ça, j'arrête :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...