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Histoire et patrimoine

Et si l'on parlait HOTCHKISS


Hotchkiss19
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Invité §yoy566Ef

Du coup vous avez créé chez moi un énorme doute sur la taille de mes jantes !!!!! Hier j'avais démonté un pneu je suis donc retourné voir la cote exacte et après un petit coup de brosse voila ce que je trouve : SARD 16 400 01 V0 !!!!!!!!!

 

IMG_20180810_100015.jpg

 

c'est donc fromage ou dessert :lol:

Le support d'enjoliveur de la roue de secours est différent et la jante semble plus petite donc du 400.

La mesure de la jante "normale" donne 405mm environ .

 

Le 16 c'est le diamètre et 400 c'est en faite 4.00 pouce qui correspond à la largeur. A partir des S49, les jantes passent en 4.50x16.

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Invité §yoy566Ef

après vérification ma Modane est équipée en 600x16 qui sont effectivement plus larges.

je joins une photographie de la planche de bord; si quelqu'un à une explication...merci d'avance

La lunette arrière porte un autocollant du circuit de Goodwood en Angleterre;y aurait-il un rapport?Image 32.jpg

Une explication à quel niveau ?

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Invité §yoy566Ef

Donc si je comprends bien les deux types de jantes ont été utilisées ! et je note que mes pneus en 16" pourraient se monter sur du 400. Comme la jante de la roue de secours est vraiment corrodé si je trouve du 16 ou du 400 je prends. Au pire je roulerai comme avec une galette à 50kmh !!!!!!! Vers quelle date le 16" est il apparu chez Hotchkiss car j'imagine que l'on est passé du métrique au pouce ?

 

Les 411, 413, 480, 615 ... sont en 18 pouce. A partir de la 864 c'est du 16. Des montages en 17 pour les limousines.

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Invité §yoy566Ef

Souvent sur les GS. Ainsi que compteur d'huile à 8kg. Mais toi apparemment, non.

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Invité §Bel852jk

Souvent sur les GS. Ainsi que compteur d'huile à 8kg. Mais toi apparemment, non.

Bonjour,

 

Autre point : mon Anou 1350 de 1953 a un rétroviseur intérieur surmonté d'un petit plafonnier. Est-ce un montage d'origine ou postérieur ?

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Invité §Bel852jk

Bonjour,

 

Autre point : mon Anou 1350 de 1953 a un rétroviseur intérieur surmonté d'un petit plafonnier. Est-ce un montage d'origine ou postérieur ?

 

 

En recherchant sur le forum, je trouve une réponse à ma question à la page 302 avec une photo du rétroviseur-plafonnier d'une magnifique Anjou :

 

129.thumb.jpg.c80147eb43ae72d235eaf1eb52b714ef.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 74/129.jpg

 

Merci le forum !

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Invité §hen463vY

Bonjour, je m'intéresse à une Hotckiss 686 PN en vente et j'ai une question mécanique avant de passer à l'acte :

un problème soupapes est il récurent sur ce type de moteur ? A quoi peut il être dû ?

Est il symptomatique d'un autre problème ?

 

Normalement c'est un problème mineur se résolvant par un remplacement des soupapes en cause ... les soupapes de ce type de moteur se trouvent elles facilement ?

Merci de m'avoir lu, je sais que ce n'est pas évident de répondre dans l'absolue comme ça mais ça pourrait m'aider à me décider !

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Invité §cab335OK

Bonjour, je m'intéresse à une Hotckiss 686 PN en vente et j'ai une question mécanique avant de passer à l'acte :

un problème soupapes est il récurent sur ce type de moteur ? A quoi peut il être dû ?

Est il symptomatique d'un autre problème ?

 

Normalement c'est un problème mineur se résolvant par un remplacement des soupapes en cause ... les soupapes de ce type de moteur se trouvent elles facilement ?

Merci de m'avoir lu, je sais que ce n'est pas évident de répondre dans l'absolue comme ça mais ça pourrait m'aider à me décider !

Le problème est dû a la qualité de fabrication des soupapes de l’époque. Apres la guerre, il y a aussi des problèmes avec les aciers.

 

Tu trouve facilement des soupapes. Profite s'en pour les changer toutes est refaire les sièges des soupapes sur la culasse.

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Invité §Hos125AT
Image 5.jpgMa première Hotchkiss.Elle était mieux en noireIMG_0694.jpg
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Invité §Hos125AT

ces deux roues en 16 sont disponibles mais elles n'ont pas 60 rayonsIMG_1121.jpg

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Question : combien de rayon on ces jantes ? On dirait un jeu de magasine !

14*2=28 !

Comme je n'arrete pas de vous embèter avec les jantes une nouvelle question :

Quelles Hotchkiss étaient, de série, équipées de jante à rayon ? 28 ou 60 rayons j'imagine que 60 c'était pour les chassis long ou pour les sportives, non ? J'avoue que des jantes à rayons j'adore !!!

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Invité §Hos125AT

ces roues ne comportent pas 28 rayons mais 42 comme celles des dernières AM2IMG_0883 3.jpgIMG_1760 2.jpgIMG_1761 2.jpg

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Invité §Hos125AT

connaissiez vous ce bouchon?

actuellement en vente sur Ebays-l1600.jpg

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Invité §yoy566Ef

Bouchon des moteurs utilitaires, dont le cache culbuteur est différent.

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Invité §wm3445bj

Je confirme spécifique utilitaire PL50/5413 avec remplissage a l'avant "camion/Fenwick/motopompe etc etc rien de tourisme

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Invité §Bel852jk

merci pourvoi réponsess-l1600.jpg

Bonjour,

 

Je suis en train de passer mon Anjou 1350 au contrôle technique : constat d'huile sur les segments de frein arrière gauche. Cela ne vient apparemment pas du lookheed, mais soit d'une fuite au pont arrière, soit de l'amortisseur arrière gauche qui fuirait... Dans ce cas, comment le rendre étanche.

Fuite d'huile également au carter inférieur du bas moteur : où trouver un joint ?

 

Merci de votre aide.

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Invité §Bel852jk

Bonjour,

 

Je suis en train de passer mon Anjou 1350 au contrôle technique : constat d'huile sur les segments de frein arrière gauche. Cela ne vient apparemment pas du lookheed, mais soit d'une fuite au pont arrière, soit de l'amortisseur arrière gauche qui fuirait... Dans ce cas, comment le rendre étanche.

Fuite d'huile également au carter inférieur du bas moteur : où trouver un joint ?

 

Merci de votre aide.

Re-bonjour,

 

Autre question : les tambours de freins arrière sont-ils rendus étanches par un joint ?

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Invité §yoy566Ef

Ça va être le joint d'arbre de roue qui fuit. Si ça n'a pas été fait, il faut profiter de monter un roulement d'arbre neuf (étanche), et un joint Spi neuf à la place de l'ancien en cuir. Les dimensions sont courantes et normalisées.

Pas de joint au niveau du tambour.

Et bien-sûr, faire les 2 côtés.

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Invité §hot562Wp

Bonjour,

 

Je suis en train de passer mon Anjou 1350 au contrôle technique : constat d'huile sur les segments de frein arrière gauche. Cela ne vient apparemment pas du lookheed, mais soit d'une fuite au pont arrière, soit de l'amortisseur arrière gauche qui fuirait... Dans ce cas, comment le rendre étanche.

Fuite d'huile également au carter inférieur du bas moteur : où trouver un joint ?

 

Merci de votre aide.

 

 

bonjour

pour les joints bas moteur

bonnes adresses sur LE JUSTE MILIEU

sté LJC

23 RUE DES CHAMPS

LE COUDRAY MONTCEAUX

0164937070/0668644135

CDT

OB

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Invité §Bel852jk

Ça va être le joint d'arbre de roue qui fuit. Si ça n'a pas été fait, il faut profiter de monter un roulement d'arbre neuf (étanche), et un joint Spi neuf à la place de l'ancien en cuir. Les dimensions sont courantes et normalisées.

Pas de joint au niveau du tambour.

Et bien-sûr, faire les 2 côtés.

Merci pour ces conseils

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Invité §kg3386Dk

@Belle Anjou A

Bonjour,

Je me posais la meme question pour le joint de pare brise sur une anjou de 52

Ou peut on le trouver?

 

Merci

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Invité §Bel852jk

@Belle Anjou A

Bonjour,

Je me posais la meme question pour le joint de pare brise sur une anjou de 52

Ou peut on le trouver?

 

Merci

Bonjour,

 

Chez Dépanauto ou au Club Hotchkiss.

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Invité §HOT608kB

Un peu "hors sujet", quoi que ...

Nous en sommes à la page CCCCLXXXVI du forum : 486, en langage "Hotchkiss" !

:jap:

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Invité §Bel852jk

Bonjour,

 

Chez Dépanauto ou au Club Hotchkiss.

J'ajoute que je n'ai pas encore changer mon joint de pare-brise pour l'Anjou et c'est une grave erreur, parce qu'à chaque averse ou orage, l'eau penètre de partout.

Bien-sûr, j'ai encore plein d'autres choses à faire sur la voiture, mais ça n'est pas une excuse, même si je suis actuellement en soucis avec le contrôle technique et les fuites d'huiles.

Merci de m'inciter à changer enfin ce joint de pare-brise et de penser à changer aussi le joint de lunette arrière, mais là, jene sais pas où en trouver un.

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Invité §Bel852jk

Hotchkiss était un latin ???

Peu importe, mais bientôt la page 500, alors champagne! et remerciements à ceux qui ont créer ce blog précieux.

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Invité §saa846Fl

Avant de se lancer dans les travaux,

Il suffit de bien préparer votre voiture pour le CT

Par expérience, un bon nettoyage du chassis la veille du RDV permet très souvent de passer l'examen

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Un peu "hors sujet", quoi que ...

Nous en sommes à la page CCCCLXXXVI du forum : 486, en langage "Hotchkiss" !

:jap:

 

486 pages c'est pas mal ! Prochain arrosage 615 ?

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Un peu "hors sujet", quoi que ...

Nous en sommes à la page CCCCLXXXVI du forum : 486, en langage "Hotchkiss" !

:jap:

 

 

Pas plutôt : CDLXXXVI pour les Romains ?

 

Vieux souvenirs du primaire : IV pour 4, IX pour 9, XL pour 40X, XC pour 90, CCC pour 300 , CD pour 400, D pour 500...

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