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Fiat Coupé 2300S


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Euh je sais pas....

Je dois passer au travail ce matin, je pensais demain.

Je vais voir...

 

 

Quelqu'un disait "et s'il n'en restait qu'un ..."

Mais faut-il être condamné à la solitude ?

ENfin, il y avait quelques autres FIAT sympathiques et originales, la preuve.IMG_1854.jpg.911ffb9301d63efe9454acbaf4f5a941.jpg

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Bon, l'hiver arrive, les soirées sont plus longues, on va se lancer dans les contes.

Aujourd'hui, "La Merveilleuse Histoire des Freins d'une FIAT".

 

Il était une fois ...

Un rallye de nuit, en novembre 2008, où avec le Coupé et un copilote courageux, nous nous étions retrouvés seuls engagés en ancienne, le reste étant usagé, mais pas collectionnable (dans les 90/2000, vous voyez).

Enfin, une bonne soirée quand même, orientation, passage de gué, soupe à l'oignon, résultat pas trop désastreux, et somme toute, bonne soirée ...

Mais sur la route du retour, confirmation d'une tendance déjà notée : la pédale de frein s'enfonce, mais la voiture ne freine pas !

Bien spongieux, et le restant encore au pompage.

 

Conclusion :

Faut intervenir, et envisager les causes possibles, et solutions adaptées.

 

Première possibilité : manque de liquide, et bulles dans le circuit.

A la vérification, niveau OK, et après purge (une vraie purge, on y reviendra), pas d'amélioration notable.

 

Passons donc à une deuxième cause possible, d'après les spécialistes consultés, le maître cylindre qui serait peut-être "faiblard".

 

 

 

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"La Merveilleuse Histoire des Freins d'une FIAT".

 

Episode 1 - Le Maître Cylindre -

 

Donc première chose à faire, regarder le plan :

 

... encore faut-il arriver à le joindre !

Nouvel essai ...

Et nouvel échec !!! Image"trop lourde", il va falloir que je la réduise.

 

En attendant, donc la suite était de voir s'il était possible de trouver un "kit" quelque part.

Première piste, Internet, et là, rien, pas de kit ... mais un cylindre entier, neuf.

Quelle chance, surtout pour 40€.

Commandé, payé, une affaire qui roule ...

 

Bon passons au démontage :

- Passer par dessous, enlever la plaque de protection, et réaliser là qu'il n'y aura pas de démontage du maître cylindre sans démontage - au moins partiel - du pédalier : photo ...

 

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"La Merveilleuse Histoire des Freins d'une FIAT".

 

Episode 1 - Le Maître Cylindre -

 

<...> ... démontage :

- Passer par dessous, enlever la plaque de protection, et réaliser là qu'il n'y aura pas de démontage du maître cylindre sans démontage - au moins partiel - du pédalier : photo ...

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Parcequ'il faut bien le constater, toutes les conduites arrivent par le dessus, avec environ 3cm sous le plancher, la traverse derrière, le puits de pédalier devant, l'autre maitre cylindre (embrayage) à gauche, et le longeron à droite, donc rien pour passer une clef ...

 

Donc, faudra démonter "plus large" ...

 

 

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Episode 1 - Le Maître Cylindre -

 

<...> ... démontage :

- Passer par dessous, enlever la plaque de protection, et réaliser là qu'il n'y aura pas de démontage du maître cylindre sans démontage - au moins partiel - du pédalier : photo ...

 

Allons, encore une, puisque les servos - qui semblent pressés - se sont invités un peu en avance.

 

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Comme l'aimable public le remarquera, même là avec un abaissement partiel du support de pédalier, il n'y a pas beaucoup de place ...

Et en plus, il faut imaginer l'artiste mézigues contemplant tout ça d'en dessous, couché sur le dos et le nez collé dessus ou presque.

 

Des minutes de grande solitude, je vous assure !

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"La Merveilleuse Histoire des Freins d'une FIAT".

 

Episode 1 - Le Maître Cylindre -

 

<...> ... démontage :

- Bon, passer maintenant par dessus, démonter le repose pieds gauche, enlever les tapis, et là constater que tout est bien rouillé, et sale à faire peur d'un mélange de boue et de liquide de frein ... donc il y avait bien une fuite au maître cylindre !

Croyez moi sur parole, car pas de photo en place pour le montrer.

 

Au moins, ça fait plaisir, le diagnostic était juste.

 

Donc on démonte les 4 écrous qui fixent le support de pédalier, par le dessus, en le calant par en dessous pour éviter de tirer trop sur les conduites de frein ... et on repasse en dessous pour constater qu'il n'y a toujours pas beaucoup de place pour démonter tout cela ... et surtout aucune chance de le faire sans commencer par le maître cylindre d'embrayage !

Donc, ça se gâte et la zone de démontage s'étend ...

 

Allons-y donc, puisqu'il le faut bien :

 

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"La Merveilleuse Histoire des Freins d'une FIAT".

 

Episode 1 - Le Maître Cylindre -

 

<...> ... démontage :

- pour le frein, l'embrayage d'abord ! Pas trop difficile, mais quand même prévoir les "clés à tuyauter", c'est infiniment plus aisé qu'avec une bête clé plate et ça évite d'esquinter les olives des conduites.

 

Enfin, nous y voici, conduites d'embrayage dévissées ...

 

 

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"La Merveilleuse Histoire des Freins d'une FIAT".

 

Episode 1 - Le Maître Cylindre -

 

<...> ... démontage :

 

Enfin, nous y voici, conduites d'embrayage dévissées ...

... puis maître cylindre retiré, on voit mieux celui du frein, et il y a accès complet ou presque à un côté du maître cylindre de frein

 

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... ensuite, encore quelques dizaines de minutes de galère pour défaire les conduites : pas moyen de démonter les banjos par dessus (bien évidemment, pas de prise suffisante, pas la place de passer, etc.), donc il faut s'attaquer aux olives ... et là, je suis certain qu'avec les fameuses "clés à tuyauter", ça va mieux, mais que croyez-vous, je ne les avais pas encore !

 

Enfin, quand même, à force, sans rien casser (un miracle), le pédalier et le maître cylindre se retouvent à terre.

 

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Cette fois-ci, vous pouvez voir la crasse !

 

Et ce sera tout pour ce soir, les petits amis, la suite demain ... ou un autre jour ...

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"La Merveilleuse Histoire des Freins d'une FIAT".

 

Episode 1 - Le Maître Cylindre -

 

<...> ... démontage :

- Passer par dessous, enlever la plaque de protection, et réaliser là qu'il n'y aura pas de démontage du maître cylindre sans démontage - au moins partiel - du pédalier : photo ...

 

Allons, encore une, puisque les servos - qui semblent pressés - se sont invités un peu en avance.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/411657/PICT0012.jpg

 

Comme l'aimable public le remarquera, même là avec un abaissement partiel du support de pédalier, il n'y a pas beaucoup de place ...

Et en plus, il faut imaginer l'artiste mézigues contemplant tout ça d'en dessous, couché sur le dos et le nez collé dessus ou presque.

 

Des minutes de grande solitude, je vous assure !

 

Un grand merci pour les articles et photos sur ton Pb de maitre cylindre, quand j ' aurai fini (!) la carrosserie de la mienne , il faudra

bien regarder les freins ..

PS : la solitude sur le net, ça n " existe pas :lol::lol::lol:

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Invité §cho250dv

ca me rappelle des séances de mécanique casse..... :q pas facile en effet le démontage des maitres cylindres,les poussieres dans les yeux ,la position, et pas moyen de dévisser les raccords inaccessibles,pour ma part j'ai allumé la lampe a souder apres une bonne dose de dégrippant,et ca a marché coup de bol :ange:

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ca me rappelle des séances de mécanique casse..... :q pas facile en effet le démontage des maitres cylindres,les poussieres dans les yeux ,la position, et pas moyen de dévisser les raccords inaccessibles,pour ma part j'ai allumé la lampe a souder apres une bonne dose de dégrippant,et ca a marché coup de bol :ange:

 

 

Eh oui, mais la lampe à souder sous la voiture, dans le garage, j'ose pas ...

 

Donc, galère, galère.

 

Par contre, pour les yeux, je ne peux que recommander les lunettes.

Au moins, ça évite de passer un dimanche de "48 heures de Troyes" à pleurer pour une bête poussière !

 

Bon, reprenons donc

 

 

"La Merveilleuse Histoire des Freins d'une FIAT".

 

Episode 1 - Le Maître Cylindre -

 

<...> ... Essayage :

 

Pendant la durée des travaux - déjà quelques heures, sur deux ou trois WE, je ne sais plus trop - le fameux "maître cylindre FIAT 2300 Coupé d'origine" est arrivé à la maison.

A le regarder, il ne ressemblait pas du tout à celui sur la voiture, donc après discussion avec le vendeur, il a bien fallu se rendre à l'évidence que cela ne ferait pas l'affaire, et partir à la recherche d'un autre.

Cette fois-ci, commande chez notre ami Cock Ooms, de Classic Passion, qui m'en envoie un dans la même semaine.

Réception, cela a l'air tout bien cette fois-ci, donc optimisme et je me dis que la voiture sera sur roues pour la fin de l'année ...

Arrive le WE, campagne et je pose les deux maîtres cylindres, ancien et nouveau, côte à côte ... et au bas mot, deux bons cm de plus pour le nouveau !!!

 

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Pour le reste, bien qu'il y ait une vis de plus à l'opposé des connexions, tout semble bon, les entrées/sorties grandes et petites sont à leur place, l'angle des fixations est semblable, donc j'espère encore et je présente le machin ... pour m'apercevoir que là non plus, ça le fera pas, car il manque bien les mêmes 2 cm du côté de la traverse. Et ça ne passe pas, décidément !!!

 

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Il va falloir trouver une autre solution ...

 

 

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Episode 1 - Le Maître Cylindre -

 

<...> ... Essayage :

 

Il va falloir trouver une autre solution ...

 

Première idée, Cock s'est trompé, et il va m'en envoyer un autre.

Eh non, il me jure que c'est le seul modèle qu'il a, que cela va sur les voitures qu'il a traitées, et que donc peut-être il y a eu plusieurs modèles avec la traverse pas forcément au même endroit.

Je n'y crois pas plus que ça, mais sait-on jamais avec les "voitures de grands couturiers", il y a peut-être eu des variantes selon la série.

Enfin, de toute façon, ça ne me donnait pas de solution.

Après une ou deux semaines de recherche de plus, il faut se rendre à l'évidence, pas trace d'un modèle de remplacement complet.

Et nous nous retrouvons à la veille de Noël, avec début février une virée prévue, donc vraiment besoin de s'agiter.

 

En désespoir de cause, j'emporte le truc chez Etient à Neuilly, et le démontage apporte l'espoir et la solution : quatre bagues caoutchouc, quelques joints cuivre ...

 

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... qui se trouvent dans les boîtes sur l'étagère, donc quelques minutes pour changement et remontage.

 

C'est prêt, et je suis sauvé, plus qu'à remonter et ça va repartir...

 

 

 

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"La Merveilleuse Histoire des Freins d'une FIAT".

 

Episode 1 - Le Maître Cylindre -

 

<...> ... Nettoyage - Remontage :

 

Dans l'intervalle, j'ai quand même nettoyé le boîtier de pédalier, qui était vraiment, vraiment confit dans la crasse :

 

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Démonté entièrement, graissé, remonté ... et du coup, les pédales de frein et d'embrayage sont bien indépendantes, sans le grippage que j'avais remarqué avant.

 

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Donc, prêt à remonter ...

 

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"La Merveilleuse Histoire des Freins d'une FIAT".

 

Episode 1 - Le Maître Cylindre -

 

<...> ... Nettoyage - Remontage :

 

Mais ça ne va pas si vite, car pour je ne sais plus quelle raison, j'ai dû rouvrir le maître cylindre, ce qui nous donne quelques photos de plus.

 

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Et aussi, préparer le remplacement du maître cylindre d'embrayage, tant qu'à faire de l'avoir démonté.

Le vieux n'est pas brillant ...

 

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... mais heureusement, j'en ai eu un de chez Cock Ooms, qui est cette fois le bon.

 

Donc, essai libre, et cela semble bien se passer ...

 

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Donc on remonte ... et ça remonte : plus qu'à reconnecter toutes les conduites, purger, et la voiture va être prête !

 

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"La Merveilleuse Histoire des Freins d'une FIAT".

 

Episode 1 - Le Maître Cylindre -

 

<...> ... Nettoyage - Remontage :

 

Et voilà, c'est fait, après encore quelques heures de tâtonnements laborieux, un nombre incalculable de lever-coucher, et encore plus de jurons : tout est en place ...

 

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... plus qu'à purger - encore une purge - et essayer.

 

Allons, je ménage le suspense, cela marchera-t-il ?

Faîtes vos jeux, rien ne va plus ...

 

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Bin, moi je parie que tu as eu des fuites de liquide de frein et que la purge a été tres laborieuse ...

(j ' exagere car je ne perd pas une miette de ce que tu nous montres , ça me servira un jour ! )

mais, l ' issue va etre heureuse, nous n ' en doutons pas :lol:

en attendant la suite, un grand merci de nous faire partager ton experience et tes photos :jap:

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Invité §arn853rn

ah Madoxmic ! voilà l'histoire des freins tant attendue !

j'ai hâte de connaître la suite également !

ma voiture est arrêtée avec une pédale molle.

j'avais changé, comme toi, les joints internes du maitre cylindre avec un déglaçage.

une amélioration juste passagère, puis re-pédale molle.

donc, je parierais bien sur un pb ailleurs ?

suspense insoutenable !

 

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ah Madoxmic ! voilà l'histoire des freins tant attendue !

j'ai hâte de connaître la suite également !

ma voiture est arrêtée avec une pédale molle.

j'avais changé, comme toi, les joints internes du maitre cylindre avec un déglaçage.

une amélioration juste passagère, puis re-pédale molle.

donc, je parierais bien sur un pb ailleurs ?

suspense insoutenable !

[/quotemsg]

 

Eh bien, je crois que pour cette première levée, tu gagnes ...

 

 

"La Merveilleuse Histoire des Freins d'une FIAT"

 

Episode 1 - Le Maître Cylindre -

 

<...> ... Essai :

Donc après remontage, passage à l'essai.

Vite concluant : c'est à peine moins spongieux ... car je n'ai pas vraiment réussi à purger, ou alors, il y a une fuite ou une prise d'air quelque part !

 

Inspection, resserrage (plus que laborieux, car toujours pas de clé à tuyauter !) pour supprimer les quelques petites fuites détectées (banjos de maître cylindre, olives ...), nouvel essai ...

Et c'est pareil !

 

Là, instant de solitude !!!

 

Le temps de prendre conseil, et d'avoir quelque expérimenté qui dise que ça pourrait bien se situer dans le servo : fuite interne bien possible !

 

Donc ...

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"La Merveilleuse Histoire des Freins d'une FIAT"

 

Episode 1 - Les Servos -

 

<...> ... Tour du propriétaire et démontage :

Si c'est un problème de servo, je me dis, chic, pas de loup, je sais faire, j'ai déjà fait sur ma bonne vieille Rover P5B, et depuis ça marche.

Juste à trouver le kit, démonter, ouvrir, changer les morceaux, refermer, remonter, et ça roulera.

Donc, au travail.

 

Mais d'abord, en fait de servos, il n'y en a pas un, mais deux : double travail en perspective.

 

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Deuxième point, ce ne sont pas les mêmes que sur la P5, qui a un Girling bien classique.

Là, rien de si banal : ils sont deux, et en plus ce sont des "D Bonaldi & C Crema" sous licence "Bendix Aviation Corp".

 

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Bon, d'un côté, cherchons le plan, et de l'autre cherchons les kits.

 

Côté plan, pas de problème, ça finit par se trouver.

Faudra que je fasse un scan un de ces jours : un peu compliqué, mais avec les couleurs, c'est très mignon.

 

Côté kit, exploration, mais rien, pas une source.

Ebay, rien, jamais, alors que des kits de Girling, on en trouve tant qu'on veut.

Les vendeurs, rien, jamais, pas de kits ... et de toute façon, le problème commence avec la détermination du modèle Bendix, que je n'ai pas réussi à identifier.

Etient, interrogé, n'en a pas non plus, et ne sait dire ou en trouver ...

 

Quand je pense que j'en ai laissé passer un sur eBay un jour, un de ces fameux servos. Pour 130 $ !!!

J'ai encore la photo, allons, je vous la montre.

 

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Même si ce n'était pas exactement le même, ça y ressemblait bien ! Et ça aurait peut-être pu se monter.

 

Et ce n'est pas le fait d'en avoir deux d'avance, de ces fameux servos, qui va m'aider : ils sont hors d'état de servir, et de loin.

 

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Encore un peu de recherche, et je finis quand même par arriver chez "Freinage 95", où l'homme de l'art me dit qu'il peut refaire à neuf de tels servos Bendix.

Donc enfin une solution, ouf.

 

Reste plus qu'à passer au démontage ...

 

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Invité §arn853rn

yes ! Freinage 95.

je parierais pour un démontage galère avec tout les joints bien gonflés.

tout coincé ?

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Je pose une question bete : pourquoi tu as un servo rouge sur les deux ?

 

....

 

Ben, ya deux raisons :

- 1, parce que dans la voiture, il y en avait aussi un rouge et un alu ...

- 2, parce que ç fait causer dans les forums !

 

Mais en fait, je n'en sais rien, peut-être une couleur d'origine à certains moments, ou une couleur des pièces de rechange ?

En tout cas, la boîte est de la même couleur, vous verrez ça un jour prochain ...

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Bon, reprenons

 

"La Merveilleuse Histoire des Freins d'une FIAT"

 

Episode 1 - Les Servos -

 

<...> ... Démontage :

 

Des servos, il y en a deux, et sur ma voiture, un "alu", et un "rouge".

Démontage OK pour celui de gauche, qui vient comme un charme ... mais c'était trop beau.

 

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Celui de droite est récalcitrant, impossible de dévisser la conduite inférieure.

Elle résiste à toutes les tentatives, et finalement le "six pans" se retrouve tellement arrondi aux angles qu'il n'y a plus qu'une solution, sectionner la conduite !

 

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Là, j'ai vraiment travaillé comme un sauvage, et je vais ensuite m'en mordre les doigts.

Car maintenant, il va me falloir changer les conduites !!!

 

Ah, il aurait fallu avoir les fameuses "clés à tuyauter", peut-être que j'aurais gagné quatre mois ...

 

Enfin, les servos sont extraits, plus qu'à les envoyer à Freinage 95 ... qui entre temps a déménagé dans le Lot et Garonne (47, pas 95 !)

Et comme nous sommes début 2009 et que les tempêtes sévissent, leur atelier vient d'être touché, et donc il y aura presque deux mois de retard, sans qu'ils y puissent rien.

 

Enfin un jour, ils reviennent, avec un look d'enfer, neufs comme en sortie d'usine, et rouge maintenant, pour les deux côtés.

 

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Bon, dans l'intervalle, il avait fallu trouver les conduites ...

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Invité §cho250dv

vous n'avez pas beaucoup d'humour avec certains membres du topic enfin c'est pas grave,et pour le cervo et sont raccord bloquer toujour pareille, quand les raccords son abimer rien de mieux en prennant évidement les bonnes precautions pour pas que ca vous pete a la figure,on chauffe un peu une bonne pince étau et le tour est jouer.mais bon ca n'engage que moi.

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vous n'avez pas beaucoup d'humour avec certains membres du topic enfin c'est pas grave,et pour le cervo et sont raccord bloquer toujour pareille, quand les raccords son abimer rien de mieux en prennant évidement les bonnes precautions pour pas que ca vous pete a la figure,on chauffe un peu une bonne pince étau et le tour est jouer.mais bon ca n'engage que moi.

 

 

Ho ho, Chouly,

 

Je ne voulais vexer personne !

 

Si "rouge = danger", alors je suis servi :

- servos : rouge !

- boîte de vitesse : rouge !

- faisceu d'allumage : rouge !

- bloc moteur : rouge !

- intérieur : rouge !

Avec tout ce rouge, il m'en faut, de l'humour, pour continuer à fréquenter cette voiture.

Pensez-y : sur ma voiture, même les feux arrière sont rouge !!!

 

Allons, Tous, soyez gentils, croisez les doigts et crachez derrière votre épaule : il faut conjurer le sort ...

 

Car on sait bien pourquoi toutes les voitures actuelles sont grises ou noir !

 

 

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Bin, moi je sais pas pourquoi elles sont grises ou noir , pour passer inaperçu ?

mais la Fiat 2300 S en ... rouge, c ' est pas mal aussi; la mienne est grise metall .. , bon, vu le prix, ai pas trop hésité sur la couleur :lol:

mais en gris souris ou bleu nuit ou bleu clair, je l ' aurais prise aussi !

 

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ne sais plus si je vous l ' ai montré cette pub de 1962 ?

Bon , on attend avec impatience la suite de l ' histoire des servos ... rouges, raides de neuf :ange:

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Euh, il y a eu du vert également , mais c ' est pas tres prisé , ça porte malheur il parait ...

 

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quand on voit cette pauvre 2300 S , c' est sur qu ' elle n ' a pas eu une fin heureuse :??:

 

Le tolier qui est venu voir la mienne a dit à peu pres : bon pour la ferraille :pfff: (il dit ça pour se la garder !)

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Euh, il y a eu du vert également , mais c ' est pas tres prisé , ça porte malheur il parait ...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/792187/mesautos 001.jpg

quand on voit cette pauvre 2300 S , c' est sur qu ' elle n ' a pas eu une fin heureuse :??:

 

Le tolier qui est venu voir la mienne a dit à peu pres : bon pour la ferraille :pfff: (il dit ça pour se la garder !)

 

 

Allons, allons, FIATEVER

 

Ne sois pas défaitiste.

 

Regarde, même sur ce coupé "verdi sous les bois", il y a au moins deux pièces à récupérer : le feu arrière, et le catadioptre !

 

Bon, on va s'y remettre ...

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"La Merveilleuse Histoire des Freins d'une FIAT"

 

Episode 3 - Les Conduites-

 

<...> ... Recherche :

 

Bon, rappel des épisodes précédents : les servos, maintenant, sont en état, mais en démontant, une connexion a rendu l'âme avec les armes ... et il faut maintenant remplacer, car pas de solution pour remonter sans cela.

Reste à trouver : pas de problème, dans le passé, j'ai déjà un jour acheté en Angleterre un kit complet pour la Rover P5, chez Automec. Et ils ont tous les modèles que l'on veut !

Tous ... ou presque !

Car la FIAT 2300S manque à la liste.

Et pas d'autre source identifiée, donc pas de choix non plus : il va me falloir démonter tout cela proprement, prendre les mesures, répèrer toutes les connexions et aussi leurs cotes, et faire refaire sur mesure.

 

Bien ma chance, encore bu boulot !

 

Mais à quelque chose, malheur est bon, et Automec fait un prix plus qu'intéressant sur le kit de chaque "nouveau" modèle, à celui qui indique les mesures : 25 £ !!!

Imbattable, non ?

 

Donc je démonte - encore deux WE de travail pour faire ça proprement - et je mesure, puis commande, et plus qu'à attendre ...

 

Mais en démontant, j'ai réalisé quels problèmes je vais avoir ensuite pour remonter :

- passer derrière le moteur, entre les commandes d'accélérateur, les conduites de chauffage, les fils électriques,

- puis descendre vers le bloc pédalier, avec le maître cylindre de vive mémoire, et mettre en forme pour le connecter,

- faire le tour des longerons, et du bloc pédalier,

- aller aux servos,

- au contacteur de feux stop,

- passer sous le moteur,

- rattraper les conduites souples des étriers avant ...

C'est certain, ça va être un plaisir !

 

A suivre ...

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"La Merveilleuse Histoire des Freins d'une FIAT"

 

Episode 3 - Les Conduites-

 

<...> ... Démontage :

Reprenons ...

 

... en démontant, j'ai réalisé quels problèmes je vais avoir ensuite pour remonter :

- passer derrière le moteur, entre les commandes d'accélérateur, les conduites de chauffage, les fils électriques,

 

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- puis descendre vers le bloc pédalier, avec le maître cylindre de vive mémoire, et mettre en forme pour le connecter,

 

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- faire le tour des longerons, et du bloc pédalier,

 

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- aller aux servos,

- au contacteur de feux stop,

- passer sous le moteur,

- rattraper les conduites souples des étriers avant ...

C'est certain, ça va être un plaisir !

 

A suivre ...[/quotemsg]

 

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Invité §arn853rn

bonjour Madoxmic,

 

en attendant le suite des freins, une anecdote du WE dernier.

lors du rallye de Fougères, tu m'avais dit avoir rencontré une personne possédant une Rally et qui me connaissait. j'avais dû te répondre à l'époque que celà ne me disait rien.

 

lors d'une bourse d'échange, j'ai revu un ami perdu de vue il y a 15 ans.

conversation normale pour des passionnés de vieux machins :

"tu as toujours tes vieilles voiture ? qu'est-ce que tu possèdes maintenant, etc..."

lorsque je lui ai parlé de ma 2300s, il a réagi immédiatement :

lui : "elle est blanche ?"

moi : "oui"

lui : "et la carte grise était sous le siège arrière ?"

moi "non, pourquoi ?"

lui : "parceque j'avais été en voir une à Fougères, il y a une quinzaine d'année, et j'avais planqué la carte grise sous le siège arrière pour ne pas qu'elle soit perdue !"

moi : "ce n'est pas la mienne, moi je l'ai acheté à une comtesse. elle dormait dans son écurie depuis plus de 30 ans."

 

tout ça pour dire que le propriétaire de la Rally connaissait peut-être plutôt la personne de Fougères et que cette voiture est peut-être toujours dans cette ville (où je travaille, à 30 km de chez moi).

je vais mener l'enquête....

 

 

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bonjour Madoxmic,

 

en attendant le suite des freins, une anecdote du WE dernier.

lors du rallye de Fougères, tu m'avais dit avoir rencontré une personne possédant une Rally et qui me connaissait. j'avais dû te répondre à l'époque que celà ne me disait rien.

 

lors d'une bourse d'échange, j'ai revu un ami perdu de vue il y a 15 ans.

conversation normale pour des passionnés de vieux machins :

"tu as toujours tes vieilles voiture ? qu'est-ce que tu possèdes maintenant, etc..."

lorsque je lui ai parlé de ma 2300s, il a réagi immédiatement :

lui : "elle est blanche ?"

moi : "oui"

lui : "et la carte grise était sous le siège arrière ?"

moi "non, pourquoi ?"

lui : "parceque j'avais été en voir une à Fougères, il y a une quinzaine d'année, et j'avais planqué la carte grise sous le siège arrière pour ne pas qu'elle soit perdue !"

moi : "ce n'est pas la mienne, moi je l'ai acheté à une comtesse. elle dormait dans son écurie depuis plus de 30 ans."

 

tout ça pour dire que le propriétaire de la Rally connaissait peut-être plutôt la personne de Fougères et que cette voiture est peut-être toujours dans cette ville (où je travaille, à 30 km de chez moi).

je vais mener l'enquête....

 

 

 

Bonne Chance, Sherlock !

 

Pas facile, probablement, mais certainement pas impossible : j'ai bien réussi à retrouver le second propriétaire de ma Rover 14 de 1936 ... 55 ans après !

 

Donc, tu as toutes tes chances ...

 

 

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Invité §cho250dv

bonjour a tous,voila je pense vendre ma fiat qui est page 34 sur le topic,si l'un de vous est interressait en priorité n'hésitez pas a me faire une offre,la raison est le manque de temps et avant quelle ne s'abime plus je prefere a regret bien sur m'en séparé.je rappel quelle est complete et que j'ai la cg,les plus de cette voiture:chromes impécable,sellerie pas un accros tres bon état,le moteur tourne parfaitement bien,les maitres cylindres frein,embrayage et récepteur son restaurer,les flexibles jamais monter.les 4 pneus son en bon état sur cale depuis des années.les moins:bas de caisses hs ainsi que la jupe arriere et les pistons d'étriers de frein hs.ma décision de la vendre dépendra des propositions que j'aurai,je suis a votre disposition si vous voulez venir la voir,j'habite dans le puy de dome.mon tel:06.47.68.71.29,n'hésitez pas a me laisser un méssage avec un numéro de fix pour que je puisse vous rappeler merci

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