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Restaurations

Fiat Coupé 2300S


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Messages recommandés

Invité §Spi663qf

Salut à tous!

Bravo pour ta 1800B masodemase, si tu as besoins d'info je suis dispo...

Je n'ai toujours pas trouvé mes coussinets pour arbre à cames c'est un gros problème! il ne me manque plus que cette pièce pour finir de restaurer mon moteur.

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Salut à tous!

Bravo pour ta 1800B masodemase, si tu as besoins d'info je suis dispo...

Je n'ai toujours pas trouvé mes coussinets pour arbre à cames c'est un gros problème! il ne me manque plus que cette pièce pour finir de restaurer mon moteur.

 

Vu que le 6 cylindres Fiat est dérivé du 4 Cylindres 1500/1300, il faut peut etre chercher si les coussinets sont les memes ?

Je dis peut etre une co..erie ??

Rosso racing a restauré un 1500 Fiat Cab, voir son topic, et il a des adresses pour les pieces ...

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Invité §mas078bF

Merci spirytus, tu vas peut être pouvoir m'expliquer la procédure pour demonter et nettoyer le filtre à huile centrifuge sur ma 1800b car j'avoue que c'est la première voiture que je possède à être équipée de cette "technologie" et je ne maitrise pas le sujet... on y accède comment? Faut t'il déposer la poulie moteur? Sinon je recherche activement une casquette supérieure de tableau de bord car la mienne est tout simplement manquante, au pire une en mauvais état ferait l'affaire a condition que la structure soit récupérable (il me suffirait de la faire rabiller de mousse et de cuir noir par un cellier) mais je ne sais pas si il y a une structure bois à l'intérieur car sur ma flavia par exemple c'est un bloc de mousse compact moulé, mais qui à l'air de tenir mieux dans le temps que sur nos Fiat.

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Invité §Spi663qf

fiatever, non les coussinets de la fiat 1500 ne correspondent pas, car il y a 4 paliers sur les 1800/2300 et ils ont tous différent alors que sur les 1500 il y a trois paliers donc il me manque le dernier palier et impossible de trouver c'est un gros problème.

Par contre, tout ce qui est coussinets de bielle et de vilebrequin est assez simple à trouver.

Je me suis renseigné pour une refabrication, mais pour ça il faut faire une petite série sinon ça ne vaut pas le cout.

 

Masodemase pour le filtre il faut que tu enlèves le radiateur puis tu démontes juste le couvercle de la poulie de l'arbre moteur avec une cle de 13 (même pas besoins d'enlever la courroie).

 

voici quelques photos:

 

IMG_1944.jpg.2f4418a6b9508a578b89e323c7711da4.jpg

 

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Invité §mas078bF

Ah OK, je vois parfaitement de quoi il s'agit, merci pour cette précieuse info, j'ai commandé mon filtre à huile, c'est le purflux ls174 normalement, je vais lui refaire une bonne vidange, déposer le carter inférieur, déposer mon radiateur (ça sera l'occasion de le nettoyer et de lui remettre un petit coup de peinture), nettoyer ce fameux filtre centrifuge qui doit être plein de saletés suite à un réveil difficile après 15 années de sommeil... et puis je vais mettre une courroie neuve et profiter également pour déposer la dynamo, la nettoyer (elle est un peu grasse) vérifier les charbons etc...

à ce sujet, j'ai pris la tension aux bornes de ma batterie lorsque j'ai redémarré l'auto pour vérifier la charge, et j'ai été surpris de mesurer presque 16V... Je vais certainement contrôler tout le circuit de charge et refaire les faisceaux du compartiment moteur car tous mes fils sont raides et vu la couleur des fils de cuivre, ils doivent être devenus plus ou moins résistifs. pas bon pas bon...

Pour en revenir à mon radiateur, je vais aussi remplacer le thermocontact qui est vissé dessus car il est passant tout le temps même moteur froid, j'ai observé ça lors des procédures de remise en route, les ailettes du ventilo qui continuaient à tourner quelques secondes suite à l'action du démarreur, se bloquaient dès la remise du contact avec ce que j'imagine être une sorte d'embrayage électromagnétique intégré dans la poulie de pompe à eau. Je ne pense pas que cet embrayage soit sensé être commandé lorsque le moteur est froid je me trompe?? Mais ou trouver un thermocontact comme celui ci? ça me parait être spécifique.

Bon, de toute façon ce n'est encore pas demain que je vais pouvoir bosser sur mon auto car il faut que je me remette d'une Pu... de grippe. ça c'est un comble: c'est pas la voiture qui est grippée c'est le proprio!!! elle à pourtant 22ans de plus que moi!!! cherchez l'erreur...

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Invité §mas078bF

Tu as une bonne adresse pour des flancs blancs spirytus?? en général c'est hors de prix, moi je pense opter pour des flancs rapportés, il suffit de les coller pour ne pas avoir de soucis d'usure prématurée des flancs du pneu ,(colle caoutchouc idem que pour les rustines) j'ai déjà fait la manip sur des pneus de vespa en 10" et aucun souci, ça tient impeccable.

Dommage, restom à arrêté la production de sa peinture spéciale pour flancs blancs il me semble, c'était pourtant une alternative correcte et peu onéreuse, quelqu'un sait ou s'en procurer? (ex stocks etc...)

Penses à nous mettre quelques photos de ta 1800 avec ses nouvelles chaussettes!

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Invité §cho250dv

le me joint a fiatever pour vous souhaitez une tres bonne année a tous et beaucoup de bonneur :)1369535849_VOLANNARDI.jpg.1aea03a016f85dbcb106fb7661a0250d.jpg

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Invité §mas078bF

ça y est, enfin! Aujourd'hui ma Fiat 1800b à retrouvé une place au sec et au chaud dans mon garage, miss Maserati lui à enfin cedé sa place après s'être fait refaire intégralement les freins et remplacé le pont arrière.

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Invité §mas078bF

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La voilà donc, sur ses chandelles. Cet après midi j'ai déposé nettoyé mes maitres cylindres de freins et d'embrayage, et remplacé en totalité le liquide de frein pourri (idem pour l'embrayage); j'y ai passé du temps et j'ai passé 2 litres de liquide de frein neuf pour avoir un liquide parfaitement propre au final en sorties de vis de purge. L'embrayage m'a un peu gonflé car difficile de chasser toutes les bulles d'air, j'ai fini par le purger avec une seringue que j'avais mis de côté après avoir eu les même difficultés à purger un embrayage sur un jeep cherokee...

Les étriers n'ont même pas l'air grippés puisque après une forte pression sur la pédale de frein j'arrive facilement à faire tourner mes disques à la main, et j'ai réussi à repousser tous mes pistons d'étriers de frein à la main sans forcer.

Bonne nouvelle également concernant les plaquettes de freins avant qui sont raides neuves, ainsi que le flexible de frein avant gauche, les plaquettes arrières sont quasi neuves aussi je pense (je ne connais pas l'épaisseur de garniture qui les compose lorsqu'elles sont neuves). Les petites plaquettes de frein de stationnement sont belles, et le frein à main fonctionne à merveille, j'ai pu m'en rendre compte en descendant la voiture dans le sous sol (un grand moment: SANS FREINS).

Je crois avoir résolu mon problème de marche arrière qui ne passe pas: le petit contacteur pour les feux de recul était grippé et je crois qu'il gênait le passage de celle-ci, mais à confirmer car je trouve que mon selecteur de vitesses manque cruellement de précision...

Une autre bonne nouvelle: mes deux feux stop fonctionnent!! ça s'annonce plutôt bien pouir le contrôle technique à venir!

Demain titine va avoir droit à une bonne vidange, je vais démonter le filtre centrifuge pour nettoyage, par contre le carter d'huile me semble un peu compliqué à sortir à cause du train avant qui passe juste à quelques centimètre en dessous... selon l'état de mon filtre centrifuge je ne vais peut être pas le déposer dans un premier temps, de toute façon ma pression d'huile est parfaite et le moteur aura sans doute droit à une cure de jouvance dans les prochains mois suivant cette remise en route car il suinte un peu d'huile par ci par là (pochette de joints complète, joints de guides de soupapes en particulier car je m'attends à une consommation d'huile de ce côté).

Voilà donc une bonne après midi de boulot sur ma belle auto, j'ai également eu le temps de réparer les essuie glace qui ne fonctionnaient plus (depose/démontage/nettoyage/graissage du moteur électrique et remplacement du bouton) encore un peu lents mais ils fonctionnent (je n'ai pas regraissé le mécanisme);

Demain si j'ai le temps de régler mes divers problèmes d'éclairage (répétiteurs de clignotants sur les ailes avant et petites veilleuses en bas de montants arrières) ça fera un week end très bénéfique pour cette brave 1800b!!

 

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Invité §mas078bF

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Oh la méchante!! elle lui à piqué sa place au chaud!!

Pour info, je vends ma Maserati 222 Biturbo avec grande tristesse pour cause de manque de place et de moyens pécuniers pour entretenir et restaurer autant d'autos... à bon entendeur!

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Invité §arn853rn

Bonne Année 2011 à tout le monde !

des restaurations, des fins de restaurations, des belles ballades...

de la joie, du bonheur, etc !

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Merci à tous pour les voeux, et à Masodemase pour les photos et le suivi des travaux, :love:

mais comme avait dit M. il vaut mieux tomber le carter d ' huile et nettoyer avant de rouler avec ,meme si galere, sinon avec les huiles

détergentes d ' aujourd ' hui, risque de décoller les saletés et boucher les trous de graissage ... :(

Pour commencer l ' année avec du neuf, deux tofs d ' une 2300 S " jaune " à vendre dans un bon coin ...

 

 

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7626114412.jpg.8ab66469acc9a1c37ee1f431d270522f.jpg

dans le sud ouest je crois .. modele 1965, est ce une couleur d ' origine ?

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Invité §mas078bF

Bizarre en effet cette couleur...

Par contre au niveau tarif c'est un peu excessif non?? Parce que même si le moteur est en parfait état d'après l'annonce, la carrosserie n'a vraiment pas l'air terrible...

Encore une soirée à bosser sur ma 1800b, j'ai remonté de filtre centrifuge; je l'avais déposé sans enlever la radiateur mais pour le remontage j'ai été contraint de déposer mon radia et ce que je craignais est arrivé: les deux supports d'en bas étaient complètement pourris, tout l'ensemble s'est arraché au démontage malgré le dégrippant, les vis étaient complètement rouillées, et au final j'ai bien fait de le demonter car je n'aurais pas été bien loin comme ça: mon radiateur fuit comme un panier percé à présent, au niveau de plusieurs points de soudure de ces fameux supports!!! Bizarre comme montage d'ailleurs car c'est un support en tôle d'acier qui est soudé par points sur le radia en cuivre!! Je vais aller voir un plombier qui va me reboucher tous ces petits trous trous, et je vais refabriquer des supports inférieurs, mais je vais les coller au mastic polyuréthane cette fois, c'est très solide et ça offre l'avantage d'un montage légèrement "souple".

J'ai également commencé à déposer mon carter d'huile car vu la boue retrouvée dans mon filtre centrifuge, je pense comme vous que c'est plus prudent... pour se faire j'ai complètement désseré mes supports moteur, et demain je vais emprunter un portique et un palant pour lever le moteur suffisament haut pour sortir le carter sans soucis. Désolé de ne pas mettre de photos de tout ça, mais mains graisseuses et appareil photo ne font pas bon menage... j'entends déjà madame hurler qu'elle à les mains noires chaque fois qu'elle prend des photos!!

Voilà voilà, la suite demain.

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Invité §mas078bF

PS: je cherche deux pneus en 165r14 à prix d'ami, quelqu'un aurait ça en stock?

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PS: je cherche deux pneus en 165r14 à prix d'ami, quelqu'un aurait ça en stock?

 

Salut.

 

Tu peux trouver ça en neuf entre environ 45 et 90 euros le morceau selon la marque, sur un site spécialisé bien connu !

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Invité §pie355gV

lDésolé de ne pas mettre de photos de tout ça, mais mains graisseuses et appareil photo ne font pas bon menage... j'entends déjà madame hurler qu'elle à les mains noires chaque fois qu'elle prend des photos!!

Voilà voilà, la suite demain.

 

 

Hey, bravo pour ta voiture qui semble magnifique. Je lis depuis quelques temps en sous-marin et ça donne envie ce genre de titine...

Pour l'appareil, moi je mets du film alimentaire quand je veux vraiment faire des photos malgré mes mains pleines de cambouis.

 

Bon travail (et bonne année)

 

Pierre

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Invité §mas078bF

P040111_13_04.jpg.f202a0ff550030db1c00be7500429bd6.jpg

Salut!!

Pour les pneus je pense mettre du vredestein sprint classic, mais ça attendra un peu.

Le film alimentaire c'est une très bonne idée, je pense pratiquer cette méthode désormais!

Bon, quelques nouvelles de mon auto:

Ce midi décapage/préparation de la partie inférieure de mon radiateur pour réparations, GROSSES SURPRISES!! PHOTOS:

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Invité §mas078bF

En plus des quelques trous dont je vous avais déjà parlé, j'ai découvert de nombreuses fissures à peine visibles à l'oeil pour certaines. Ces fissures se sont formées à chaque points de soudure du "fameux" support inférieur en tôle!! D'après moi, le montage est complètement dépourvu de logique d'origine sur cette voiture car les supports supérieurs sont montés sur des petits silent-bloc alors qu'en bas c'est monté rigide = fissures dues aux vibrations, ce qui me conforte dans mon idée de monter les pates inférieures collées au mastic polyuréthane.

Voilà, donc je le récupère en fin de semaine tout beau tout neuf et pour pas trop cher (merci les radiateurs Alençonnais)

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/624350/P040111_13.04.jpg

Salut!!

Pour les pneus je pense mettre du vredestein sprint classic, mais ça attendra un peu.

Le film alimentaire c'est une très bonne idée, je pense pratiquer cette méthode désormais!

Bon, quelques nouvelles de mon auto:

Ce midi décapage/préparation de la partie inférieure de mon radiateur pour réparations, GROSSES SURPRISES!! PHOTOS:

 

Re.

 

Tu sais, des Falken, pour ce type d'auto et l'usage qui va avec, ça n'est pas mal du tout, même si le dessin est un peu moderne ...

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Invité §cho250dv

je ne sais pas quel est le prix de ce coupé jaune mais moi je la trouve plutot saine en apparence est'elle encore a vendre?

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je ne sais pas quel est le prix de ce coupé jaune mais moi je la trouve plutot saine en apparence est'elle encore a vendre?

 

Salut.

 

Selon moi, le prix d'un bien propre sur lequel il y aurait quelques reprises à faire.

 

M'enfin, l'annonce est bizarre, après décès, mais révision mécanique récente ...

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Invité §mas078bF

Y'a pas quelqu'un qui habite dans le coin et qui pourrait passer la voir pour nous en dire un peu plus? ça me plairait bien une 2300s mais pour l'instant je n'ai pas le budget et j'ai deux autos à restaurer.

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Invité §cho250dv

dans quel coin est 'elle?je n'est pas trouver l'annonce est'elle sur le bc?

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Invité §arn853rn

tiens donc ! il y a une Fiat 124 Vignale bleu à vendre sur LVA, en Suisse !

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Invité §mas078bF

Oui, on dirait bien celle qui est à l'essai dans l'un de nos magazines préférés, c'est de celle là que tu veux parler?

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Invité §mas078bF

Oui chouli, l'annonce est sur LBC désolé de répondre à ta question avec un métro de retard...

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