Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Fiat Coupé 2300S


sfloriano
 Partager

Messages recommandés

Invité §LAT276da

Euh, l'aimant... c'est pour voir si la peinture se décolle (rouille etc?)??

 

Mon cousin a cracké pour une Porsche 911 repeinte peu avant la vente...

finalement, avec le recul et même si restaurer des autos c'est son dada, il a fini par regretter en arrivant sur la fin.

Les bas de caisses perforés, ce n'était rien. Le réservoir était plein d'une résine qui bloquait les tuyaux, la pompe à essence etc... (réservoir changé car même une fois nettoyé sous pression, l'essence qui y passait a fait serrer la tondeuse!)

Le moteur avait été changé, suite à la repeinte de l'auto, il manquait des vis un peu partout et certains éléments du moteurs était assemblés à la Mac Giver.

 

Enfin bref. Il s'en est sorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho250dv

l'aimant detecte surtout si il reste encore de la tole sous les couches de mastic choucroute papier journal etc...tres éficace!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Masodemase,

 

<...>

 

Madoxmic, où es-tu ? le suspense est trop grand.

 

 

Salut les Amis.

 

Où j'en suis ?

 

Ben, pas eu le temps de faire grand chose ces derniers temps, depuis un WE de détrempe rallye et Vincennes en Anciennes, début novembre, où la FIAt s'est bien rinçée !

 

Mais elle a bien roulé, y compris de nuit avec phares, essuie-glace, ventilateur et tout ...

 

Reste que je vais devoir regarder par où l'eau rentre ... et refaire les sièges, car c'est vraiment trop inconfortable !!!

Ils sont au bout du rouleau.

 

Bon, et pour la suite des aventures freins et boîtes.

 

A suivre donc, peut-être ce WE de grands froids

 

Et peut-être à Vincennes, y aurait-il des amateurs ?

 

M.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAT276da

l'aimant detecte surtout si il reste encore de la tole sous les couches de mastic choucroute papier journal etc...tres éficace!!!!

 

Oh pas bête !! (Mon cousin a réparé ses BDC troués avec de la fibre de verre...)

Tu passes dans les passages de roue, bas de caisse et le bas des pare-chocs?

 

Et peut-être à Vincennes, y aurait-il des amateurs ?

 

Je suis actuellement à Grenoble mais habite sur la ligne du 210, à 20 ou 30min de Vincennes. Je n'ai pas d'auto mais serai là en Janvier. Si besoin d'un petit coup de main (très simples, je suis pas doué en mécanique), ce serait avec plaisir! Aussi, si y a besoin d'un passager pour une charmante 2300S, ce sera avec plaisir. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi663qf

Bonsoir,

je suis à la recherche d'un jeux de coussinets pour arbre à cames.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je suis actuellement à Grenoble mais habite sur la ligne du 210, à 20 ou 30min de Vincennes. Je n'ai pas d'auto mais serai là en Janvier. Si besoin d'un petit coup de main (très simples, je suis pas doué en mécanique), ce serait avec plaisir! Aussi, si y a besoin d'un passager pour une charmante 2300S, ce sera avec plaisir. :jap:

 

 

 

On se verra donc certainement un de ces jours ... avec plaisir, les amateurs sont toujours bienvenus !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suis à la recherche d'un jeux de coussinets pour arbre à cames.

 

 

Salut Spyritus

 

Je dois avouer, je n'en ai pas en poche !

Mais je peux demander à un contact italien, qui sait, il saura peut-être où en trouver ...

 

A moins que quelqu'un ait une autre source ?

 

M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, allons, à la demande générale, reprenons ...

 

"La Merveilleuse Histoire des Freins d'une FIAT"

 

Episode 3 - Les Conduites-

 

<...> ... Remontage :

Je vous avais laissé au démontage, et tout ce qu'il allait falloir faire ensuite ...

- passer derrière le moteur, entre les commandes d'accélérateur, les conduites de chauffage, les fils électriques,

- puis descendre vers le bloc pédalier, avec le maître cylindre de vive mémoire, et mettre en forme pour le connecter,

- faire le tour des longerons, et du bloc pédalier,

- aller aux servos,

- au contacteur de feux stop,

- passer sous le moteur,

- rattraper les conduites souples des étriers avant ...

Et je me disais que ce serait un plaisir.

 

Eh bien, ça en a été un. Donc, j'ai démonté tous mes vieux tuyaux, vérifié les cotes de tous les connecteurs, pris toutes les mesures, et passé cela à mes anglais ... qui dans un temps record et pour un prix record m'ont envoyé le jeu complet en beau cuivre bien rouge.

Ensuite, plus qu'à s'y mettre, ça paraît pas bien difficile ... : le tuyau de cuivre, ça se coude comme on veut, sans aucune difficulté, c'est connu.

Vrai, mais seulement si une des extrémités est libre, car quand toutes les deux sont fixées, c'est raide, très raide !

 

On y reviendra ...

 

En attendant, les autres pièces ont été nettoyées aussi (connecteurs/support de relais de feux stop, banjos etc.), comme ça, tout est prêt et propre.

 

PICT0120.jpg.4552ad2ffbd63d5316d55638523b3e14.jpg

 

Bon, on y va ... et les jolis tuyaux se mettent à serpenter, tourner autour des obstacles, arriver à bon port, même, pour certains.

 

PICT0123.jpg.2dbd5eaa8cbbc97e75cb224d9bd4dbf3.jpg

 

PICT0124.jpg.c98dc7440dc69a6448192a7693a38d69.jpg

 

PICT0136.jpg.2df6f52c9b98113872b781359690e8d4.jpg

 

Evidemment, il y a quelques récalcitrants (je vous dit, quand c'est tenu aux deux bouts, c'est beaucoup moins facile !),

 

PICT0121.JPG1..jpg.4534c5766e9d67d4d1297674a4608e34.jpg

 

et un peu d'encombrement ...

 

PICT0141.jpg.4c2b149baf48bb6b77acc939c99e050f.jpg

 

Mais ça progresse ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, allons, à la demande générale, reprenons ...

 

"La Merveilleuse Histoire des Freins d'une FIAT"

 

Episode 3 - Les Conduites-

 

<...> ... Remontage (suite) :

 

ET petit à petit, tout rentre dans l'ordre set se retrouve connecté,

 

aux bocaux (via durit de chauffage, et là je ne suis pas certain que ce soit la bonne option)

 

au maître cylindre

 

aux servos

 

au limiteur de pression AV/AR (qu'entre temps j'ai fait refaire chez Etient car il était hors d'usage)

 

et (presque) bien rangé : victoire !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, allons, j'ai loupé mon coup avec le chargement des dernières photos hier soir.

 

En attendant de reprendre le cours de l'histoire, comme l'Actualité n'attend pas, de votre envoyé spécial à Vincennes ce matin, voici la FIAT, en bonne compagnie ...

 

IMG_2496.jpg.a9964d69399a76b949af447a74816cf5.jpg

 

 

et en excellente compagnie : une FIAT Dino 2400 de 1972.

 

IMG_2562.jpg.ad6fe40c29ac09f5f6791cdeb7e3db1b.jpg

 

La nouvelle génération, quoi !

 

A suivre donc plus tard ce soir, retour aux freins.

 

M.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAT276da

Mais tu me fais rêver :

IMG_2496.jpg.acd398a4fb66473fdb3b445c5a996474.jpg

 

Une 2300S et une Mk X (ou plutôt 420G sans tous ses chromes... mais l'image n'est pas suffisante pour moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on reprends, car il n'avance pas, ce remontage !!!

 

"La Merveilleuse Histoire des Freins d'une FIAT"

 

Episode 3 - Les Conduites-

 

<...> ... Remontage (suite) :

 

Donc, les tuyaux neufs se retrouvent par miracle connectés,

 

PICT0136.JPG1..jpg.e9163a8da9fae24fd6dcec580d9cfffe.jpg

 

- aux bocaux (via durit de chauffage, et là je ne suis pas certain que ce soit la bonne option)

 

PICT0139.JPG4..jpg.02ae731d7bd5c1455b3b50ff16f52c77.jpg

 

- aux servos

 

PICT0137.JPG1..jpg.1597fd26ab82b822f7c6edd4a5ccdb0d.jpg

 

 

- au limiteur de pression AV/AR

 

PICT0138.JPG1..jpg.ff378846acf85884a0a2e7b1d2d95775.jpg

 

...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La Merveilleuse Histoire des Freins d'une FIAT"

 

Episode 3 - Les Conduites-

 

<...> ... Remontage (suite) :

 

Avec un peu (pas mal) d'efforts et de patience (plus quelques jurons bien sentis), et aussi un nombre incalculable d'aller-retour dessus-dessous la voiture (j'aurais dû compter) pour tirer, pousser, déplacer de quelques cm ou quelques mm, petit à petit tout prend sa place :

 

PICT0142.jpg.40f4de5034ce604f9431bedb960e2aeb.jpg

 

PICT0145.jpg.a3c14ca087f5bc4049798dcd34d86516.jpg

 

Mais juste pour le fun, je vous recommande la mise en form de l'angle droit à l'arrière gauche du moteur, et le regroupement du faisceau de tuyauterie ...

un grand moment !!!

 

PICT0140.jpg.01d0e123ab4ab52b8e660d869218fdb2.jpg

 

Et ce n'en est qu'un, il y a les autres ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que si je dois le faire sur une des miennes je t'invite chez moi et je te passe les outils! Bel ouvrage, bravo!

 

 

Avec grand plaisir ... mais si le moteur est déposé, alors cela devient certainement "un morceau de gâteau" !!!

 

A suivre ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho250dv

salut madox,sur la photos de la fiat a pleine vitesse c'est bien un toit ouvrant? c'est pas d'origine non? ceci dit elle est superbe bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Allons donc, une belle où elle roulait, pour vous faire un peu envie ...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/411657/0652.jpg1..jpg

 

En effet, cela fait envie ...

une belle auto qui roule , avec des freins :lol: et meme question que Chouly :ange:

Et une autre question, comment se déposent les enjoliveurs de bas de caisse en inox (sont- ce des clips ou des vis cachées ) ?

Je ne parle pas des vices cachés de mon auto bien sur ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas078bF

Bonjour, je me suis présenté il y a quelques jours, je vais bientôt être propriétaire d'une berline Fiat 1800b de 1962, ma première fiat ancienne après de nombreuses, NOMBREUSES Fiat plus ou moins "modernes"... je vais la chercher dimanche, il me tarde tant de l'avoir enfin dans mon garage!! Je suis comme un gosse qui attend le père noel, sauf que moi c'est une Fiat en robe rouge que j'attends avec impatience!! Bientôt les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet, cela fait envie ...

une belle auto qui roule , avec des freins :lol: et meme question que Chouly :ange:

Et une autre question, comment se déposent les enjoliveurs de bas de caisse en inox (sont- ce des clips ou des vis cachées ) ?

Je ne parle pas des vices cachés de mon auto bien sur ...

 

 

Toit ouvrant : oui, tout le monde dit que ce n'est pas d'origine, et même pas une option d'époque.

En tout cas, il est ancien, et apparemment étanche, ce qui ne gâte rien, c'est le cas de le dire.

 

On ne peut pas en dire autant de la voiture dans son ensemble, il va falloir que je trouve d'où cela vient !!!

 

Pour les baguettes, je ne sais pas, il faut que je vérifie.

 

Les miennes sont vissées, mais je crains bien que ce soit une bidouillage grossier du décorateur fou qui a voulu transformer une Série 1/2 en une Série 3 ... pour faire moderne, c'était tellement mieux !

 

M.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig486db

Les durits de chauffage ne vont pas résister longtemps au Lookeed. Il faut des durits ad'hoc, genre vinyl pour tireuse de bière, sans déconner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me suis présenté il y a quelques jours, je vais bientôt être propriétaire d'une berline Fiat 1800b de 1962, ma première fiat ancienne après de nombreuses, NOMBREUSES Fiat plus ou moins "modernes"... je vais la chercher dimanche, il me tarde tant de l'avoir enfin dans mon garage!! Je suis comme un gosse qui attend le père noel, sauf que moi c'est une Fiat en robe rouge que j'attends avec impatience!! Bientôt les photos.

 

VIVEMENT DIMANCHE ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas078bF

Salut! Ouiiiiiiii ça y est le papa noël est passé!! il m'a déposé une jolie Fiat rouge devant la maison!! Je vous promet des photos dans le courant de la semaine prochaine, il faisait nuit noire quand je suis arrivé tout à l'heure et pas moyen de prendre des photos de bonne qualité! Je suis un peu contrarié à l'idée de la laisser dehors pour l'instant mais je n'ai pas le choix, elle va devoir supporter le froid glacial quelques jours car sa place au chaud dans le sous sol est actuellement occupée par ma Maserati qui est sur chandelles tous freins déposés... bref, dommage après 15 ans de stockage au sec mais bon...

Sinon elle à eu droit à un bon gros décrassage car je ne pouvais pas me permettre de la déposer devant chez moi avec une décénie et demie de poussière accumulée!! ça aurait fait négligé. J'avais peur d'avoir de mauvaises surprises en la nettoyant mais non, les chromes sont un peu piqués mais belgom et huile de coude vont y remedier, et la voiture à l'air d'être étanche, les joint sont même dans un état étonnant pour leur âge! La meilleure nouvelle c'est que ma femme à eu une réaction TRES positive en la voyant!! (le rouge y serait il pour quelque chose??) c'est bon signe, elle me laissera sans doute travailler dessus plus facilement!!

Aller, bientôt les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La Merveilleuse Histoire des Freins d'une FIAT"

 

Episode 5 - La purge des freins ... ou La Purge !

 

Bon

 

Enfin, c'est fini, tout est remonté, plus qu'à purger pour que ça roule.

 

Là, c'est en fait une autre histoire ...

D'abord remplir tout, puis pomper, pomper, pomper ... le vrai Shadock !

 

Mais en fait, malgré la pompe d'enfer, rien à faire, ça reste mou.

Problème à la pédale ... ?

Non, pas de fuite.

Aux étriers ... ?

Non, pas de fuite.

Aux servos ... ?

Non, pas là non plus !

 

Donc nouvel essai, avec un système de mise sous pression bricolé (faudra que je vous montre des photos) ...

Mieux, mais pas encore parfait, loin de là.

 

Bon, roulons un peu, prudemment, puisqu'en pompant (encore) ça freine.

 

Après quelques km, nouvelle purge, les quatre coins et les deux servos, encore un peu d'air qui sort de partout, il devait rester des bulles coincées dans les coudes ici et là, et elles sont enfin sorties.

 

Allons, c'est bon, roulons ... nous sommes en fin d'été 2009, soit 8 bons mois après le début des opérations.

 

En route dons vers de nouvelles aventures, avec sorties en octobre ... Automédon 2009 ... Montlhéry ...

et en novembre, rallye "Le Petit Poucet", en Champagne du sud (Bar sur Seine, les Riceys ...), à jardiner sous la pluie en bonne compagnie.

 

Et là, on va un peu changer de registre, et passer à ... "La Merveilleuse Histoire de la Boîte de Vitesse d'une FIAT"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn853rn

salut Madoxmic,

donc plusieurs purges ont suffit à venir à bout de la pédale mole, pas de truc vicieu ?

moi aussi, j'ai connu les fuites ! un WE glacé avec de la pluie et de la neige, 100 Km avec un goutte à goutte sur le pied droit. j'essayais de l'orienter vers la droite, vers la gauche, rien à faire, ma basket a terminé trampée et mon pied gelé...

 

Masodemase, si tu as besoin d'infos techniques, j'ai le manuel de réparation des berlines 1800, 2100, 2300. une info à partager pour ceux qui ne savent pas : pour les chromes, la paille de fer N°0, c'est top avant le Belgom. ça ne raye pas, au contraire ça nettoie super bien la rouille et efface les microrayures.

 

WE riche en émotion. j'ai vendu la petite soeur de la Fiat, qui s'appelle Renault 4CV. j'ai pleuré comme une madeleine ! je me doutais que j'aurais eu un pincement au coeur, mais là quand même... ! impossible de me retenir quand je l'ai monté sur le plateau du monsieur. il m'aura fallu 5 kleenex pour éponger tout ça. mais bon, elle va être bien avec son nouveau propriétaire. il va en prendre soin et la mettre en état nickel.

je pense que maintenant qu'il y a plus de place dans le garage, je ne vais pas tarder à attaquer le gros chantier carrosserie de ma Fiat. d'autant plus que la personne est venu accompagnée de son carrossier qui à l'air tout à fait sérieux, sympathique et motivé ! à moins que je n'investisse dans une Alpine A310... ou les deux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas078bF

P211110_15_17.jpg.dd2c1287215c40f26652bb37c1afdee6.jpg

Bonsoir à tous! Alors voilà comme promi quelques photos de ma dernière acqusition, vous pourez constater qu'après un bon nettoyage/dépoussierrage elle présente plutôt bien pour une auto ayant presque 49 ans...

Voici donc sur cette première photo, l'état dans lequel je l'air dénichée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas078bF

Et la voici maintenant propre et sous un beau soleil, je la trouve magnifique en rouge!!

DSCN1347.jpg.06aed5361f104ab108ad251e4a54ae29.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas078bF

DSCN1351.jpg.36d51c48bea9f8f4a6b3049e420d1d4f.jpg

Une petite vue de l'arrière, et là je me dis qu'ils ne sont pas allé les chercher bien loin les lignes de la Peugeot 404!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig486db

Trés belle voiture, aux couleurs peut-être non conformes !!!!

Dessinée chez Pinin ? Je ne pense pas car je n'ai pas trové trace de cette oeuvre, je crois que c'est une création maison de chez FIAT à laquelle aurait pu participer les concepteurs de chez OSI, entreprise trés liée à la FIAT, mais je peux me tromper. Seules quelques FIAT de série ont été dessinées par des carrossiers comme les 1300/1500 oeuvres (réussies) de Michelotti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...