Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Fiat Coupé 2300S


sfloriano
 Partager

Messages recommandés

Invité §cho250dv

bonsoir,fiatever,tu a raison je vais la regretté si je la vend,mais j'ai peur quelle ne finisse de s'abimer dans ma grange c'est un peut umide,alors je me suis dit que si j'avai une offre interressante il serait peut'etre temps de la vendre,je suis indéci,je vais attendre de voir les propositions.dimanche j'ai fait sauter les cales,et je suis partit en faire un tour autour du paté de maison,tout doucement bien sur car il n'y a que le frein a main qui fonctionne,jai pas encore acheter les pistons d'etriers qu'il me manque et c'est chere,mais quel bonheur l'ambiance a bord,le bruit du moteur c'est vraiment une auto formidable je trouve,ce sera dur de m'en séparé.je vous joint quelques photos de ma petite escapade de dimanche juste pour le plaisir des yeux. 984685593_PHOTOS042.jpg.0c8853c2fe44ee6609641ff865184384.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho250dv

le petit bidon devant la calandre c'est l'essence le réservoir etant démonter pour etre néttoyer.926674698_PHOTOS043.jpg.e83c8dac69c40761948e5e1be06e3d20.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho250dv

en espérant vous avoir fait plaisir et sans vouloir monopoliser le topic je vous souhaite une bonne soirée a tous et merci a fiatever pour ses encouragements1944120443_PHOTOS040.jpg.cf701af11a7e19757049ee838041cb5d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAT276da

Par curiosité, quel est un prix raisonnable pour une 2300S comme celle-ci malgré de la rouille perforante etc?

C'est juste pour ma culture, je ne pourrais pas me le permettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho250dv

alors il faut vous achetez une dauphine ou une r16 en état il y en a pleins les annonces,de quoi se cultiver,et combler sa curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAT276da

En même temps, je suis étudiant et n'ai pas les moyens (ni en temps ni en argent) de me permettre une 2300S durant encore quelques années. Et pourtant, j'ai failli faire ma connerie... depuis tout petit, la ligne de cette GT me fait vibrer.

 

Plus tard, ça me tenterait bien. Celle-ci semble être une très bonne base pour se faire plaisir.

 

Par-contre, j'ai lu que tu étais indécis quant à la vendre ou reporter le projet à plus tard. J'adore aussi les Jaguar et me suis pris d'affection pour une 420G que le propriétaire garde pour la sauver plus tard... Le temps passant, elle est déjà difficilement sauvable. (Il la laisse dehors -_-') Choix difficile et désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho250dv

bonsoir,tres jolie choix la jag,mais la c'est pas le meme budjet,restauration,entretient,difficile a faire rouler tous les jour,et c'est pas dutout la meme catégorie de voiture,il faut bien y réfléchir avant, prendre du recule avant de se décidé,a moin que le proprio en demande pas tres chere,mais tu risque d'etre déçu,et de l'avoir sur le dos un bon moment,et quand on est étudiant les temps sont dures.a toi de juger et sans vouloir te décourager je te souhaite bonne chance. :??::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAT276da

C'est ce que je me suis dit :-)

Les pièces sont rares et chers. Les Jaguar de ces années là rouillent facilement. Jaguar ne propose pas de pièce pour ses modèles de collection et une aile était à refaire (un camion a reculé dedans)...

Donc au final, ça aurait été une charge insurmontable.

 

D'autant plus insurmontable qu'il en demandait 3500€ (je crois) et qu'à ce prix on trouve régulièrement des 420G saines (ou presque).

 

Donc en attendant elle continue de prendre l'eau dehors. :(

 

La 420G, c'est le rêve des grands voyages entre amis. La 2300S, elle a en plus une atmosphère de sportivité à l'ancienne. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho250dv

tu a raison,encore que la 2300 S n'empeche pas de voyager entre amis,car pour un coupé il y a 4 vrais places relativement confortable par rapport a bien des coupés de l'époque,et meme actuel,et en plus un coffre vraiment spacieux,quand pense nos amies du topic propriétaire du model?350124326_HABILLAGEINTOSI.jpg1..jpg.ce707fa63cd8656e091a454229537cc3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAT276da

J'avoue que c'est suffisant pour parcourir avec plaisir toute l'Europe :p

L'avantage de la 420G demeure les jolies tablettes à l'arrière pour poser son verre, un journal et ou un ordinateur portable.

 

Enfin, je m'offrirai bien une 2300S :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn853rn

entièrement d'accord avec toi Chouly !

 

j'ai 4 enfants, et lorsque nous faisions des sorties de véhicules anciens, ils tenaient tous à l'arrière sans être serrés.

les retours de WE étaient charmants car ils s'endormaient les uns contre les autres !

quand au coffre, énorme ! pas très haut, mais très profond, à tel point qu'il est parfois difficile d'aller chercher les choses au fond.

la table de pic-nic rentre en largeur bien sur, mais aussi en profondeur.

une super voiture ! rare et méconnue (pour l'instant...).

un bruit de moteur fabuleux et une instrumentation qui rend les voyages trop courts, tellement on a plaisir à regarder et surveiller toutes les aiguilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous!

Pour Arnaud, difficile de prétendre que la 2300S est méconnue, nous l'avons rendue célèbre en France , du moins! ;););)

 

Et pour Chouly, dont je partage l'inquiétude à l'idée de la revendre, je vois d'après les photos que les travaux de carrosserie à faire ne sont pas bénins ... budget sérieux à prévoir! qui se terminera forcément par une peinture complète ???

 

Permettez-moi de changer de sujet ( ou presque ) pour une petite annonce: je dois changer le boîtier de direction sur ma limousine 2300: Je précise qu'elle n'a pas la direction assistée, mais plutôt "insistée" !

Ceci explique certainement cela, car les gros efforts nécessaires pour manoeuvrer ont certainement eu raison du boîtier!

Qui sait si la direction est identique au coupé, et d'autre part je ne me souviens plus si certains de vos coupés ont la direction assistée ?

 

Et comme on trouve plus facilement des pièces de coupés que de berline, si quelqu'un aurait le boîtier de direction ...

 

Bon Décembre à tous! Ici ( Chez nous en Suiiiiiiisssssseeee ) c'est tout blanc de chez blanc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho250dv

salut sfloriano,pour ma part jamais entendu parler d'une direction assisté,quand a savoir si c'est le meme boitier sur la berline et le coupé il faut voir,le catalogue montre une photos du boitier du coupé si ca peut t'aider,mais c'est pas prouvé que l'aspect extérieur meme s'il correspond puisse dire si ca s'adapte sur la berline.peut etre que celui d'une 1800ou2100 peut faire l'affaire faut voir :??:PHOTOS.jpg.473a08bf93a9ab67ec225c7209cbbc72.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi663qf

Salut

Les boitiers sont les meme sur les 1800,2100,2300,2300S mais le boitier des 2300 lusso n'est pas le meme demain je vous donne les infos techniques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas078bF

Bonjour à tous, moi c'est Hervé, je suis nouveau sur ce forum que j'ai survolé rapidement (je prendrai le temps de le lire entièrement promis). J'habite en Mayenne, je possède actuellement une Lancia Flavia milleotto berline serie II de 1967 et une Maserati Biturbo 222 de 1989; le 12 décembre une jolie berline Fiat 1800b de 1962 va arriver pour lui tenir compagnie, je sais que ce n'est pas le sujet de ce topic, mais je suis preneur de toutes sortes de doc techniques concernant les berlines 1800(b) 2100 2300 ainsi que des documents de bord (manuel du véhicule etc...). J'espère un jour pouvoir m'offrir un jour une 2300s, c'est une voiture absolument magnifique!! Mais j'ai déjà beaucoup à faire avec mes deux jolies berlines... et ce sont déjà des autos rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Hervé!

En tant qu'initiateur de ce forum, et désormais possesseur non plus d'un coupé mais d'une berline, et assisté dès le 1er jour de Spyritus qui nous parlait alors de la 1800 familiale qui allait bientôt rejoindre son coupé 2300s, je crois qu'on ne peut qu'accueillir avec grand plaisir ta berline!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas078bF

C'est celle-ci même, en rouge avec le pavillon noir, elle est à une demie heure de chez moi UNE CHANCE!!! j'ai été obligé de me séparer de ma Fiat 127 serie I pour faire de la place, avec un énorme pincement au coeur... Je vais la chercher dans dix jours, elle est stockée au sec depuis 14 ans, je suis allé la voir dimanche dernier, la caisse est extrêmement saine, c'est d'ailleurs assez incroyable comparé à ma Flavia! Le moteur n'est pas bloqué, je n'ai pas pris les compressions mais j'ai démonté les bougies, bourré les cylindres de dégrippant et j'ai pu le faire tourner à la main, il à l'air de compresser correctement pour un 6 cylindres 1800cc... le proprio à mis un embrayage neuf il y à quinze ans, les pneus sont corrects mais je pense essayer de trouver des flancs blancs. Au chapitre des réjouissances, il y a un emetteur d'embrayage grippé, les freins à refaire je pense car maître cylindre vide, je vais d'abord tenter une purge sans aucun espoir, les deux baguettes chromées de bas de caisses manquantes, la partie supérieure du tableau de bord (qui part en miettes souvent) purement remplacée par une planche en bois grossièrement découpée à la forme d'origine... la couleur rouge n'est pas d'origine elle était blanche à la base mais je la trouve jolie en rouge. La banquette avant présente un trou assez conséquent côté chauffeur, le joint de pare brise n'est pas étanche (sûrement endommagé quand la voiture a été repeinte il ya quelques années...) la ligne d'échappement parait correcte mais je la soupçonne fortement d'être disposée à partir en miettes dès lors que le moteur la fera vibrer et chauffer a nouveau après tant d'années!! Sinon elle est absolument complète au niveau éclairage, cabochons, enjoliveurs, sigles.

Je vous promet de mettre des photos dès qu'elle sera dans mon garage, ainsi qu'une photo ou deux de sa copine Flavia.

Je suis acheteur des deux baguettes de bas de caisse manquantes, et je n'hésiterai pas à faire appel a vous si quelque chose d'autre me manque.

Merci beaucoup pour votre accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn853rn

bonjour Masodemase,

 

bienvenu également !

si tu vas la chercher vers la gauche, tu ne devrais pas être très loin de chez moi (en Ille-et-Vilaine).

comment on dit déjà ? "les Meniaux" ?

 

j'essaye de faire fonctionner mon scanner pour vous montrer la partie d'un article trouvé dans une vieille revue, sur l'essai d'une très belle OSI. on y parle de l'usine qui montait les 2300s. Satané dernières versions de Windows !!

 

Madoxmic, où es-tu ? le suspense est trop grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas078bF

Salut Arnaud350!

Non, je vais plutôt vers le nord la chercher ma fiat "milleotto b" dans l'Orne;

Par contre je passe régulièrement près de chez toi puisque je suis Natif de Bretagne et je retourne très souvent sur Lorient.

Si la Fiat ne cause pas trop de soucis et que j'envisage de rentrer un week end en breizh avec je te tiendrai au courant, on pourrait s'arranger pour se voir. J'étais sur le tour de Bretagne en tant que bénévole cette année (partie sud), j'ai trouvé que ça manquait cruellement d'Italiennes malgré l'empleur de ce rassemblement, il faudrait y remédier et je pense y participer dans les années qui viennent avec la Fiat 1800b ou avec ma Lancia Flavia, mais d'ici là j'aimerai trouver une belle caravanne des années 60 à atteler dessus, je trouve l'idée sympa et j'ai été agréablement surpris sur le tour de bretagne de trouver des populaires Françaises attelées exposées de cette façon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi663qf

sfloriano,

voilà qui pour toi :

Dans un premier temps le catalogue de pièces puis le manuel d'entretiens en anglais et un document que FIAT avait envoyé à mon grand père dans les années 60.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En deux jours, un nombre impressionnant de posts, super ...

et pour dissuader Chouly de vendre sa voiture, voici des coupés 2300 s aussi repéres en vente sur différents sites en france ,

mais à restaurer, ça ne se vend pas facilement, ou alors pas cher du tout, les clients préferent les autos restaurées ou au moins roulantes :??:

 

 

 

8353836111.jpg2..jpg.a0a0e90fdc1a492ada248023c581e546.jpg

2500 euros complete mais sans CG .. prévoir l ' huile de coude ;

 

770b20b6287f28f040593baea5586443.jpg1..jpg.2a6fc610584ebe663bd526384d092f1b.jpg7c0e32fb9d80baefe68ba71164300868.jpg1..jpg.acdfbbc688798987a4b3a1040da952e6.jpg

celle la est a 5000, complete ... moteur ??

 

0156639702.jpg1..jpg.edd924c799ee560877375a9b71534ab6.jpg

et celle la à 2900 , tolerie refaite en partie, elle est déja passé il y a quelques mois, dans le sud ouest ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho250dv

bonsoir fiatever,tu a surement raison elles se vende mieux restaurée,mais personnellement je prefere une auto dans son jus,car beaucoups qui soit dit en les on restaurées dans les regles de l'art comme on dit,non aucuns scrupules a les vendres des prix exorbitant et on voit se que ca donne avec la jolie bleu page 29 du topic,drole de surprises au démontage.heureusement il y a des gents honnette biensur elles ne sont pas toutes mal restaurer,mais il vaut mieux se munir d'un petit aimant et faire un peut le tour de l'auto,enfin je ne doute pas que vous connaissez tous cette petite astuce!!! cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...