Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Fiat Coupé 2300S


sfloriano
 Partager

Messages recommandés

Invité §arn853rn

en fait, il me semble bien que la FIAT Vignale soit celle de l'ami SFLIORANO, non ?

elle était passé dans Gazoline, c'est ça ?

 

11000€ pour la Fiat jaune, ça fait un peu beaucoup non ?????!!!!!!!!

pas retrouvé sur coincoin non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho250dv

merci fiatever,oui arnaud je pense aussi que c'est cher,a moins qu'il y ai eu des frais conséquents sur toutes la mécanique,et que la carrosserie n'est que partiellement rouillée sans perforation,besoin juste d'une bonne peinture,mais je suis un peu septique,toute foie mais c'est mon avis, quand on voit le prix d'une r8 gordini et c'est qu'une R8, je prefere de loin une petite 2300 s bien restaurée qui est surement plus agréable a conduire voir meme a piloter,et de plus beaucoup moin courante,mais avant tout selon moi c'est la passion d'un model avant la cote ;) mais que les Rhuistes ne se fache pas car je l'aime bien aussi la 8 tant mieux si il y en a qui son capable de mettre le prix fort "a passion quand tu nous tiens "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas078bF

Là Chouly, tu viens de mettre le doigt sur une chose qui m'agace au plus haut point: Pourquoi nos belles Italiennes, si rares, bien plus rares que des modèles Français ou anglais que l'on croise sur n'importe quel meeting d'autos anciennes, on tant de mal à atteindre des cotes "respectables" ??

Je pense que c'est en grande partie à cause de leur mauvaise réputation: corrosion/électricité/mécaniques pointues; mais c'est ridicule, une prenez une populaire française, une 403 une 404 par exemple, ça rouille autant voire plus!! Au niveau électricité ça vieillit pareil, et au niveau mécanique, sans vouloir froisser les passionnés de vieilles anglaises ou françaises, leurs mécaniques "agricoles" ne m'excitent pas vraiment contrairement aux belles mécaniques "pointues" et performantes d'Italie...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là Chouly, tu viens de mettre le doigt sur une chose qui m'agace au plus haut point: Pourquoi nos belles Italiennes, si rares, bien plus rares que des modèles Français ou anglais que l'on croise sur n'importe quel meeting d'autos anciennes, on tant de mal à atteindre des cotes "respectables" ??

Je pense que c'est en grande partie à cause de leur mauvaise réputation: corrosion/électricité/mécaniques pointues; mais c'est ridicule, une prenez une populaire française, une 403 une 404 par exemple, ça rouille autant voire plus!! Au niveau électricité ça vieillit pareil, et au niveau mécanique, sans vouloir froisser les passionnés de vieilles anglaises ou françaises, leurs mécaniques "agricoles" ne m'excitent pas vraiment contrairement aux belles mécaniques "pointues" et performantes d'Italie...

 

Salut.

 

Non, pas d'accord avec toi.

 

Il y a principalement deux choses: la première, c'est l'imaginaire collectif: une 8G ou une berlinette Alpine, ça cause aux français ... La seconde, c'est que tout ce qui est rare et beau n'est pas forcément très coté, exemple italien, un beau Bertone boite aux lettres ou 2000 se vendra mieux et plus facilement qu'une belle 2600 Sprint.

 

Mais, pour un Bertone, on trouve à peu près tout facilement et à tarif correct, alors que pour une 2600 ...

 

Je suppose qu'en cas de casse de la vitrerie arrière, ou de besoin de pièces cosmétiques, pour un coupé 2300 S, ce doit être la croix et la bannière à trouver, et les tarifs doivent être en conséquence.

 

Autre exemple, une vraie Cooper 1300 S Mk I cote plus qu'un coupé Dino 2 litres ou 2.4: il n'y a pas de logique à ça, et des exemples du même genre, j'en ai encore plein sous le coude.

 

Et puis, que certains modèles n'atteignent pas une cote "respectable", ben, désolé, mais c'est tant mieux pour ceux qui les apprécient vraiment, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho250dv

je suis entierement d'accord avec toi toutes les autos vieillisses plus ou moins bien selon la façon quelles on etaient utilisées ou stockées et ceux peut importe la marque,je ne sais pas d'ou vient cette soit disant mauvaise réputation qui fait qu'aujourdhuit elles n'ont pas trop la cote,encore maintenant beaucoup de gens hésitent a acheter une fiat ou une alfa moderne,pourtant comme tu dis ,bien souvent leur mécanique est non seulement plus pointue mais toute aussi fiable avec un entretient normal,mais c'est peut etre justement leurs performances interressantes qui fait quelles ont etaient utilisées sans trop faire attention et par manque d'entretien que certaints trouvaient étonnant de voir le moteur cassé la carrosserie pourrire etc...mais bon je crois quand meme que ca change tout doucement car il faut bien admettre qu'il y a de plus en plus de gents qui s'interressent aux voitures de carractere des années 60 70 et nos italiennes y on toutes leur place.Le probleme de nos fiats en particulier c'est surtout que c'etait la marque de la grande série que meme certaint utilisateurs d'autres italiennes dénigrent un peut,pourtant si on regarde bien elles sont aussi bien finies et performantes, il faudrait peut'etre changer l'écuisson comme disaient les jounalistes de l'époque :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho250dv

pour répondre a jjr,le vitrage d'une auto ou n'importe quelles pieces aussi rare soit'elle je ne pense pas que ca est un rapport avec la cote ,non c'est plutot la méconnaissance et encore la soi disant mauvaise réputation des models qui fait plus ou moin leur cote malheureusement, ainsi que l'offre et la demande je suppose rien n'est sur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas078bF

Pour répondre à jjr711, je vois que nous ne sommes pas du tout du même avis, et c'est bien normal que les avis divergent sur ce sujet; nous ne sommes peut être pas de la même génération: j'ai à peine trente ans et je n'ai pas connu les gordini ou autres mini cooper pendant leurs heures de gloire, et de par mon métier je suis plus sensible aux caractéristiques techniques et technologiques d'une voiture qu'à son histoire. Je trouve par exemple extrêmement passionnant le génie Italien qui visait à produire des moteurs de moins de 2000cc de cylindrée mais à fort rendement pour contrer la fiscalité Italienne qui taxait à outrance les cylindrées supérieures, je parle ici par exemple de ma Lancia Flavia dont le moteur 1800cc tout alu de 90ch était à des années lumières de que l'on faisait en france à la même époque, sur cette même voiture le système de freinage assisté (duplex) à quatre disques était assez épatant au millieu années 60 (la 403 à été produite jusqu'en 67 avec 4 tambours...). Et pourtant ma Flavia berline serieII ,dont les exemplaires en état de rouler en france se compteraient sur les doigts d'une main, ne vaut pratiquement rien. Idem pour nos fiat 1800/2100/2300, elles sont pourtant techniquement interressantes, assez luxueusement finies... mais elles peinent à atteindre le tiers de la cote d'une cooper 1300!! allez comprendre...

Mais comme tu le dis si bien jjr711, tant mieux pour nous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à jjr711, je vois que nous ne sommes pas du tout du même avis, et c'est bien normal que les avis divergent sur ce sujet; nous ne sommes peut être pas de la même génération: j'ai à peine trente ans et je n'ai pas connu les gordini ou autres mini cooper pendant leurs heures de gloire, et de par mon métier je suis plus sensible aux caractéristiques techniques et technologiques d'une voiture qu'à son histoire. Je trouve par exemple extrêmement passionnant le génie Italien qui visait à produire des moteurs de moins de 2000cc de cylindrée mais à fort rendement pour contrer la fiscalité Italienne qui taxait à outrance les cylindrées supérieures, je parle ici par exemple de ma Lancia Flavia dont le moteur 1800cc tout alu de 90ch était à des années lumières de que l'on faisait en france à la même époque, sur cette même voiture le système de freinage assisté (duplex) à quatre disques était assez épatant au millieu années 60 (la 403 à été produite jusqu'en 67 avec 4 tambours...). Et pourtant ma Flavia berline serieII ,dont les exemplaires en état de rouler en france se compteraient sur les doigts d'une main, ne vaut pratiquement rien. Idem pour nos fiat 1800/2100/2300, elles sont pourtant techniquement interressantes, assez luxueusement finies... mais elles peinent à atteindre le tiers de la cote d'une cooper 1300!! allez comprendre...

Mais comme tu le dis si bien jjr711, tant mieux pour nous!!

 

Re.

 

Tu as raison, nous avons une vingtaine d'années d'écart.

 

Pour ce qui concerne le génie des ritaux, il ne faut rien exagérer, car, à part le double arbre Alfa, dans le domaine de la grande série, on trouve aussi bien dans les autres pays d'Europe en matière de puissance spécifique. Quant aux freins à disque, voir chez Jaguar, mais également sur les Renault 8, y compris non Gordini!

 

Lancia a toujours été très novateur, mais on ne peut parler de grande série pour les Aurelia, Appia ou Flaminia; Ce n'est qu'avec les Fulvia et Flavia que la marque a vraiment touché un large public.

 

Quant à ce qu'écrivait Chouly, désolé, mais une bagnole, si belle soit elle, est faite pour être utilisée, à peine de se ruiner trois fois plus vite si elle reste arrêtée; La réfection d'un moteur de Bertone ruiné, si l'on veut bien tout faire soi-même, on s'en colle pour plus ou moins deux mille Euros de pièces, alors que sur une 2600, on risque fort de passer deux ans avant de trouver toutes les pièces, et le tarif ne sera pas du tout le même !

 

Pour résumer, selon moi, les voitures anciennes qui ont une bonne cote, même si elles ne sont techniquement que plus ou moins intéressantes, sont celles "faciles" à faire rouler et entretenir, et donc pour lesquelles on trouve tout: BMW 02, Jaguar Mk II (pas les Mk I, Type S ou Mk X), MGB, Triumph TR, Alfa Bertone toutes cylindrées.

 

J'ai utilisé quotidiennement de la MG, de la Jaguar et de l'Alfa en usage tant urbain dans une agglomération de plus d'un million d'habitants que pour aller en vacances en Suisse, Italie, Allemagne, Autriche, Hongrie, mais c'était avec des autos dont je savais pouvoir tout remplacer en cas de besoin; Jamais je ne l'aurais fait avec une 2600 Sprint, pourtant, j'en ai eu deux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho250dv

peut'etre avez vous raison,pour ma part je n'ai pas besoin de faire des milliers de kilometres a travers l'europe ou plus pour me faire plaisir, le simple fait déja de la posseder de faire un petit tour de temps a autre avec, de la bichonner c'est déja pas mal,et je doit pas etre le seul dans ce cas,et de plus il faut avoir aussi les moyens financiers pour pouvoir se faire plaisir et rouler chaque jour car il faut bien reconnaitre que nos anciennes sont un peut gourmande,et je terminerai pour pas monopoliser,que la cote d'une voiture ca veut pas dire grand chose pour moi car dans le domaine des vieilles voitures, c'est avant tout l'état de restauration ou d'origine qui compte et qui permet a mon sens d'établir un prix raisonable,et pas comme l'aston a 007 qui a atteint un prix indécent en cette soit disant période de crise(pas pour tout le monde)surtout qu'il aura l'air C si les mitraillettes et tout le tintouin se met a déconner en pleine ville.aller sans rencune:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas078bF

De toute façon chacun vit sa passion comme il l'entend, certains ont la possibilité de faire de très longs voyages, personnellement je ne les envie pas, il y a de si belles choses à voir en France, nous avons quelques uns des plus beaux rassemblements de voitures anciennes au monde (je pense au mans classique entre autres), des clubs forts sympathiques un peu partout, et de très beaux circuits pour se défouler un ou deux dimanches par an...

Bon, à part ça, quelques nouvelles de ma 1800b: Du beau boulot cette semaine, carter d'huile nettoyé et remonté, boite à air décapée et repeinte comme d'origine (un espèce de vieux gris tirant sur le vert), mais surtout mon radiateur refait à neuf, réparé, nettoyé, traité anticorrosion, repeint et en prime un joli bouchon tout neuf; il ne me reste plus qu'à coller les pates inférieures de fixation au polyuréthane comme prévu.

Ce soir, dépose des élices de ventilo car c'est une belle pièce en alu qui mérite d'être nettoyée, brossée à la paille de fer, de même pour le cache culbuteurs. D'ailleurs à ce sujet: est ce que quelqu'un sait de quel couleur sont peints les chiffres "1800" d'origine sur ce cache culbu?? Si ils sont peints, mais il me semble en avoir vu peints en bleu quelque part en photo, et j'avais vu un "2300" peint en rouge aussi. Vidange du réservoir également qui contient de l'essence pourrie depuis quinze ans, et dépose de celui-ci pour contrôle, nettoyage et eventuellement traitement.

Voilà voilà, ça avance doucement mais sûrement, il ne me restera plus qu'à trouver mon problème de clignotants et me fabriquer une ligne d'échappement pour l'envoyer repasser le contrôle technique et faire enfin ma précieuse carte grise collection à mon nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi663qf

Les lettres sur le cache culbu sont alu sur un fond bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas078bF

Ah bon?? c'est le fond qui est bleu alors? il faut que je retrouve une photo de ça pour pouvoir le refaire à l'identique. Merci pour l'info spirytus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi663qf

J'ai pris une photo de mon couvre culbuteurs tu peux voir la présence de la peinture bleue, c'est une sorte d’anodisé bleue.

J'ai la même couleur sur mes bouchons de maitre cylindre je mettrai une photo.

IMG_1970.jpg.bfb7565fca66ecbb8fb2ca6cb2ce68d3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas078bF

Ok, je vois, merci spirytus.

Bon, j'ai de quoi occuper mes temps de pause au boulot cette semaine: j'ai déposé le démarreur pour le refaire et remplacer les charbons car j'ai un peu insisté pour démarrer ce matin, je me suis rendu compte que l'essence n'arrivait plus à la pompe (réservoir plein de saletés), mais il s'est mis un faire un bruit bizarre et les charbons sont restés collés à un moment, ça ne va pas lui faire de mal de me montrer ses entrailles je crois... la dynamo je n'y touche pas pour l'instant car elle charge bien. Sinon pas mal d'esthétique à faire cette semaine, nettoyage et polissage de diverses pièces en alu, décappage et peinture des tôles pare chaleur de démarreur et de dynamo "pour faire propre" et sablage du collecteur d'échappement puis peinture HT, j'ai été obligé de le sortir pour déposer le démarreur donc autant en profiter.

et de votre coté vous en êtes ou avec vos autos? je ne suis sûrement pas le seul à profiter de l'hiver pour entreprendre quelques travaux de restauration...

Vivement le printemps et les premières belles sorties ensoleillées au volant de ma 1800!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas078bF

Bon, apparemment y'a pas grand monde ici...

Mon chantier avance doucement mais sûrement:DSCN1435.jpg.e29e76d497c78de86672e21f99febe5f.jpg

une belle boite à air fraichement décapée et repeinte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas078bF

Boitier d'eau, ventilo et cache culbuteurs rénovés, ça fait déjà plus propre!! j'en ai profité pour faire les jeux aux soupapes rassurez vous...DSCN1434.jpg.553aab9c8d1e4692481666983f1224cd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas078bF

DSCN1408.jpg.e90c6bbe7ca2d3af6b44fd3d98b75b3d.jpg

 

Mon petit atelier, pas forcément pratique de bosser en sous-sol et ça devient réellement gênant lorsqu'il y a des gaz d'échappement ou des vapeurs d'essence... On aperçoit la Flavia qui lui tient compagnie.

Voilà donc ou j'en suis concernant cette remise en route qui ressemble de plus en plus à une petite restauration... toutes les pièces que je démonte sont nettoyées, décapées et/ou repeintes, mais ce que je ne touche pas pour l'instant reste "dans son jus" .

Je vais commander mes charbons de démarreur chez autostoria, par contre est ce que quelqu'un aurait la référence du filtre à air?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/624350/DSCN1408.jpg

 

Mon petit atelier, pas forcément pratique de bosser en sous-sol et ça devient réellement gênant lorsqu'il y a des gaz d'échappement ou des vapeurs d'essence... On aperçoit la Flavia qui lui tient compagnie.

Voilà donc ou j'en suis concernant cette remise en route qui ressemble de plus en plus à une petite restauration... toutes les pièces que je démonte sont nettoyées, décapées et/ou repeintes, mais ce que je ne touche pas pour l'instant reste "dans son jus" .

Je vais commander mes charbons de démarreur chez autostoria, par contre est ce que quelqu'un aurait la référence du filtre à air?

 

 

Bravo Masodemasse,

 

Tout cela avance visiblement à grands pas ...

Voilà ce que c'est que d'avoir le chantier à la maison: de mon côté, jedois attendre les WE ... quand il y en a !

 

Mais un de ces jours, promis, je reprends l'histoire des freins, celle de la boîte, et quelques autres épisodes.

 

En attendant, si tout va comme prévu, ce dimanche "Traversée de Paris".

 

A suivre ...

 

M.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas078bF

Et bien moi, au programme ce week end, c'est tournée des casses auto du coin pour soulever des capots et trouver une correspondance de filtre à air pour mon auto, j'ai déjà vu des filtres ronds similaires chez renault et ailleurs mais je ne me souviens plus... je vous tiens bien sûr au courant si je trouve quelque chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi663qf

J'ai enfin trouvé tous mes coussinets pour mon arbre à cames.

Pour le filtre à air pour ma 1800 j'ai trouvé un filtre, mais je sais pas si c'est le mémé sur les 1800B donne moi les dimensions et je regarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas078bF

Aujourd'hui: sablage et peinture HT du collecteur d'échappement et des écrans thermiques qui y sont fixés; démontage, nettoyage, et remontage de mon démarreur qui n'avait en fait pas besoin de plus que ça, les charbons et le rotor étaient encrassés... test concluant en fin d'après midi: il est en pleine forme!

Spirytus, content pour toi, c'est toujours inquiétant de ne pas trouver de pièces! j'en sais quelque chose: avec ma Mase c'est parfois plusieurs semaines d'immobilisation pour des bricoles introuvables (joints ou autres).

Pour le filtre à air mon vrai problème c'est que je n'ai pas de dimensions à te fournir puisque je n'ai même pas eu un filtre usagé lorsque j'ai acheté la voiture, mais tu peux me donner les dimensions du tiens ou même me dire si mon boitier filtre à air (en photo plus haut) ressemble au tiens.

Dans tous les cas je vais aller faire une tournée des casses auto pour voir si je trouve des pneus en 165R14 (ils ont pas mal de vieilles autos les casseurs par chez moi), du tube d'échappement pour me refabriquer une ligne et deux trois autre bricoles. merci pour ton aide en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Masodemase pour les photos et le suivi de la restau, quelle peinture HT as tu mis sur les ecrans thermiques ?

et pour Sirytus, bravo pour avoir trouvé tes coussinets, mais ou les as tu trouvés ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau152BL

Bonjour à tous, je m'insère modestement dans le débat pour vous présenter notre 1800B de 1962 que j'ai eu la chance de trouver extrêmement saine sous tous rapports. Que des détails à revoir. C'était la voiture personnelle d'un garagiste. Je termine sa remise en route au gré de mes vacances car elle se trouve dans le midi...Elle est presque totalement opérationnelle.

 

http://img152.imageshack.us/img152/4180/fiat1800b3.jpg

http://img638.imageshack.us/img638/4870/fiat1800b4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là Chouly, tu viens de mettre le doigt sur une chose qui m'agace au plus haut point: Pourquoi nos belles Italiennes, si rares, bien plus rares que des modèles Français ou anglais que l'on croise sur n'importe quel meeting d'autos anciennes, on tant de mal à atteindre des cotes "respectables" ??

Je pense que c'est en grande partie à cause de leur mauvaise réputation: corrosion/électricité/mécaniques pointues; mais c'est ridicule, une prenez une populaire française, une 403 une 404 par exemple, ça rouille autant voire plus!! Au niveau électricité ça vieillit pareil, et au niveau mécanique, sans vouloir froisser les passionnés de vieilles anglaises ou françaises, leurs mécaniques "agricoles" ne m'excitent pas vraiment contrairement aux belles mécaniques "pointues" et performantes d'Italie...

 

 

 

Encore un qui prêche par meconnaissance en résumant la prod Française à la 403 :pfff:

C'est vrai que ta Fiat 1800 à la classe d'une traction, les performances d'une Alpine, le confort et la tenue de route d'une DS .... :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas078bF

Je crois que j'en ai vexé un... Désolé LEMAN 74 si je t'ai froissé, ce n'était pas le but! Par contre je maintient que les DS et Traction dont tu parles n'avaient franchement pas des mécaniques très brillantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas078bF

Il me semble que la comparaison avec la traction est venue de toi! à la base je me contentais de comparer les productions Italiennes et françaises des années 60, en l'occurence les berlines fiat 1800 2100 2300 et coupés 2300 dont il est sujet ici. Je ne suis pas ignorant au point de comparer les productions Fiat des sixties avec des voitures françaises d'avant guerre, merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit!

Le temps est précieux, ne le perds pas à essayer de me convaincre, et encore moins à intervenir de la sorte sur un forum en traitant des passionnés "ignorants" de Taliban!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas078bF

Bonjour et bienvenue Paul88, elle est magnifique ta 1800b!! mieux conservée que la mienne au niveau de l'intérieur et ce gris lui va à ravir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho250dv

salut leman ,je vois que tu t'interresse a nos bonnes vieilles fiat aussi ca fait plaisir, content de te retrouver ici car j'aime bien ton franc parler.au plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Encore un qui prêche par meconnaissance en résumant la prod Française à la 403 :pfff:

C'est vrai que ta Fiat 1800 à la classe d'une traction, les performances d'une Alpine, le confort et la tenue de route d'une DS .... :cyp:

 

 

Le confort de la DS ? oui pour les places avant , parceque à l arriere , quand j' etais petit, ai roulé dans la Ds du grand pere, mal de mer

assuré au bout de quelques minutes ; c ' est vrai que pour une berline c ' est pas important !

Un vrai plaisir les voyages dans la D super ...

Au moins dans les Fiat , on a pas ce probleme .

Bienvenue a Paul88 et sa tres belle berline 1800 b, dis Paul tes photos sont si grandes que je n ' arrive pas a les regarder en entier sur

l ' écran ? tu peux pas les reduire un poil ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas078bF

si je résume: Citroen fabriquait de bons bateaux avec des moteurs "agricoles" à l'époque... j'aime de plus en plus les Fiat moi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...