Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Fiat Coupé 2300S


sfloriano
 Partager

Messages recommandés

Invité §arn853rn

j'ai vendu ma Peugeot et suis pas mécontent. plus jamais ça ! mon père m'avait prévenu, c'est bien fait pour moi...

une 307CC, que des ennuis en un an. inadmissible.

 

en tout cas, je suis bien content, j'ai compris l'origine de ton surnom Masodemase ! Maso de Maserati.

moi, c'est Arnaud. 350 car Arnaud était déjà pris et comme j'ai une Yamaha 350 RDLC.... (au passage, la meilleure moto du monde !)

 

et pourquoi Madoxmic....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas078bF

C'est drôle Arnaud350 que tu me dises ça, car je suis employé Peugeot et je vais peut être t'étonner mais je partage complètement ton avis!! Et encore tu n'es sûrement pas le plus malchanceux...

bon... arrêtons de critiquer les productions hexagonales, ce n'est pas le sujet ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à l'arrivée, de nouveau une copine italienne

 

 

IMG3012.jpg.0cabc98f87c9251421c9e002654feaac.jpg

 

 

Une bien belle journée, ma foi.

 

Et en finale, pour couronner ce petit gonflement d'ego FIATesque, le vrai pieds : quand une Ferrari magnifique (une 250, je crois) s'arrête et baisse la vitre pour dire "ben, elle est pas courante, la vôtre !"

Pas faux ...

 

Le retour sur terre : quand un passant - qui pense ne pas être entendu - sort "celles-ci, elles valent pas grand chose, on les a pour presque rien !"

Pas faux non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep550CM

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/792187/1960F.jpg

 

la gamme Fiat en 1960 ... et en couleur .

 

 

 

Tu me fait chaud au coeur et,en même temps je prend un sacré coup de vieux...celle du coin supérieur gauche,c'est ma première ! Achetée d'occasion en ....Avril 1965 et,compagne de toutes mes fredaines jusqu'en 1969.Souvenirs souvenirs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, au programme ce week end, c'est tournée des casses auto du coin pour soulever des capots et trouver une correspondance de filtre à air pour mon auto, j'ai déjà vu des filtres ronds similaires chez renault et ailleurs mais je ne me souviens plus... je vous tiens bien sûr au courant si je trouve quelque chose!

 

 

Pour les amateurs de filtres, en explorant ebay ce soir, voici ce qui sort :

 

K&N Part Number: E-2720

UPC: 024844003164

Part Type: Replacement Air Filter

Part Description: FIAT 1800,2100

 

Article ebay :

K&N Replacement Air Filter Fiat 1800,2100

Item number: 290468236398

 

Celui-ci est en Californie, mais cela se trouverait peut-être plus près, si c'est le bon ...

 

M.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi663qf

Super madoxmic, je t’envie j’espère te rejoindre bientôt, mais avec ma 1800 dans un premier temps.

 

Donc j’ai enfin trouvé mon jeu complet de coussinet pour arbre à cames.

 

J’ai donc acheté un jeu complet pour fiat 1500/1300, mais il me manquait toujours un coussinet, ce n’était pas le dernier, mais le deuxième et impossible de faire 1 jeu avec deux, car la cote de chacun des coussinets est différente.

 

Alors dans mon désespoir j’ai contacté toutes mes connaissances et l’on me donne un lien EBAY ou il y avait 1 coussinet à vendre, mais aucune info sur les cotes.

Vu le prix (15€) je prends le risque je l’achète au pire j’aurai déjà 1 pièce pour un deuxième jeu…

Je reçois le colis et miracle c’est le coussinet qu’il me manque !

 

Enfin, je pense que c’est l’une des pièces les plus dures à trouver pour nos FIAT, et il me faut encore un jeu pour ma 2300S ! misère...

 

Dans mes recherches j’ai également essayé de refabriquer un jeu, mais il faut compter 1200€ pour les outils de fabrication, un futur club pourrait résoudre ce problème….

 

Ps : il reste une piste, une fabrication en Pologne pour un prix peut-être abordable.

 

Voici les photos :

 

A.jpg.76768389946e95398a6cf8ea4923e25d.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas078bF

T'as eu un sacré coup de bol spirytus d'avoir trouvé ton bonheur sur ebay!! Tu dois être aux anges. Enfn maintenant il te reste le remontage de tout ce petit monde, ça va t'occuper un petit moment. De mon côté je n'ai pas touché à ma 1800b de la semaine car j'ai tout remonté samedi dernier (bossé jusqu'à 1h30 du matin), aujourd'hui gros rangement dans le garage j'ai remis la main sur ma pompe à graisse donc demain je fais le tour des graisseurs et il y en à pas mal!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une adresse pour les pieces mecaniques Act, pistons , bielles, ; www.sergioallais.com ,

c' est en Italiebien sur: Sergio Allais, via Vittorio emmanuelle, 258 I.10094 GIAVENO, ITALIE +(39) 0119375715

pour Spirytus peut etre ? connais tu ? si vous aussi avez des adressses pour les pieces ...

Merci a Madoxmic pour les photos .

 

Pour les accessoires, feux, phares, pieces tableaux de bord et portes, boutons, etc : Alvaro Bernardini via Cafferonio,5 I-28881 Casale

Corte Cerro Italie . +(39) 032360990 bernardini.filippo@libero.it Tout ceci pour Fiat et Alfa de 1960 à 1970.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre modele de filtre a air avec une reference : 1106305 ce qui correspond a :

fiat 124 66 à 69

fiat 1100d 63 à 65

fiat 1500 cab , 1800, 2100 et 2300 de 62 à 66

pour 9,99 dollars chez europarts4auction , bon c'est dans l ' Ohio mais c pour les correspondances of course :lol:

 

BQfScigB2kKGrHgoHEEjlLlyV66BJ5MjSdo5Q12.jpg.c5ee8fc24cccc5fac4f8753d4c773c01.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAT276da

Et à l'arrivée, de nouveau une copine italienne

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/411657/IMG3012.jpg

 

 

Une bien belle journée, ma foi.

 

Et en finale, pour couronner ce petit gonflement d'ego FIATesque, le vrai pieds : quand une Ferrari magnifique (une 250, je crois) s'arrête et baisse la vitre pour dire "ben, elle est pas courante, la vôtre !"

Pas faux ...

 

Le retour sur terre : quand un passant - qui pense ne pas être entendu - sort "celles-ci, elles valent pas grand chose, on les a pour presque rien !"

Pas faux non plus !

 

Très belle Lambo !

Enfin, une 2300S en bon état, ce n'est pas gratuit non plus...

mais c'est vrai que si elle s'appelait Ferrari, avec exactement le même coeur, chassis et la même robe, elle aurait peut-être une cote avec deux zéro en plus, voir trois quand on voit la cote de certaines Feurari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle Lambo !

Enfin, une 2300S en bon état, ce n'est pas gratuit non plus...

mais c'est vrai que si elle s'appelait Ferrari, avec exactement le même coeur, chassis et la même robe, elle aurait peut-être une cote avec deux zéro en plus, voir trois quand on voit la cote de certaines Feurari.

 

 

Eh oui, et je n'en aurais pas une !

 

Mais c'est vrai, maintenant, je n'ai rien contre une augmentation de la cote ... et je suis certain que je ne suis pas le seul !

 

Bon, en attendant, le plaisir, c'est de rouler avec ... ou de passer des après-midi dessous : l'un entraine l'autre, et réciproquement ...

 

M.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAT276da

J'avoue que j'ai toujours été étonné que la cote des 2300 n'ait pas un zéro de plus: elles sont rares et ont une ligne absolument superbe. Elles ne doivent pas être assez connues. Moi-même j'ai mis des mois à réalisé que la 2300S abandonnée près de chez moi était une Fiat.

La ligne m'évoquait d'anciens coupés Aston ou Ferrari mais bon, on ne les laisse pas prendre l'eau... Ca vaut trop cher. J'ai pensé aux coupés d'Europe de l'Est. Nada.

J'ai du finir par trouver par hasard.

 

En attendant, je me verrais toujours autant au volant d'une 2300S sur de petites routes au soleil... mais je n'ai pas les moyens! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho250dv

latina,il ne faut pas déséspérer moi la mienne par éxemple je passais tous les jours devant sans la connaitre, et un beau jour la porte du voisin souvre et hop un petit billet et c'est partie affaire conclue.il faut avoir l'oeil et peut'etre un jour sans que tu y pense la vieille porte de grange qui était toujour fermer pres de chez toi souvre et LA :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho250dv

meme avec un peu de poussiere elle a du charme, se petit truk qui vous fait battre le coeur comme un mome le matin de noelFIAT2300S.jpg.f4f9f3e39c1ceea0e23bcadda55f30ce.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho250dv

salut fiatever,oui elle etait comme ca pleine de poussiere et les freins completement bloquer,il a falu que je la sorte du garage en la tirant avec un tracteur et les freins se son décoler tres vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Eh, pas tous à la fois, je suis dessus !

 

Mais si vous préférez, "que le meilleur gagne ..."

A suivre

 

M.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cette montre , M, les encheres sont finies ? ai regardé il y a peu : un seul encherisseur, pas trop dur :lol:

 

 

Vouais, Vouais.

Ben, 8 enchères de plus, et c'est passé loin au dessus de ce que j'étais prêt à payer.

 

Donc, "bonne heure" à l'heureux acheteur, qui aura payé environ 130 €uro, plus le port !

 

M.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn853rn

la prochaine fois, nous devrions réussir à les toucher ces jolies montres. les prix baissent... cf page 29 du forum.

(Madoxmic, je n'ai pas misé cette fois-ci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est vrai qu ' il est beau ce carter, je n' ose pas demander le prix ... on n' en voit pas tous les jours .

 

0615626012.jpg.c7b978352cfb3d00fecbc6f05bbe0fd4.jpg

je vous le joins , etait ce une option de Fiat ou un accessoire proposé par Abarth ?

ça irait bien sur une certaine ... Moretti :lol::lol::lol:

Pourquoi houlala , Arnaud ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn853rn

hou la la la ! parcequ'il est magnifique et rare !! c'est très tentant !

c'était un cri du coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Please forgive me writing in English.

My name is Gill, I’m from Australia and I have just bought a Fiat 2300 S Coupe. I think it is a very early one because it has frameless door windows and a single brake booster. It has been in a barn in Australia for 28 years and needs a full restoration because it has been badly mistreated.

This is my fourth 2300. I had a 2300 S about 21 years ago and I’ve also had two 2300 saloons. One of the saloons had triple 40 DCOE webers and a 5 speed gearbox.

I have also had 16 other Fiats

This forum is a fantastic wealth of information and I hope I can contribute to it the way many of you have already.

 

The Front grille was missing when I bought it but it does have one now

Fiat2300s19637.jpg.adf62fed24de41b47ac75f41ce87c2a8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Please forgive me writing in English.

My name is Gill, I’m from Australia and I have just bought a Fiat 2300 S Coupe. I think it is a very early one because it has frameless door windows and a single brake booster. It has been in a barn in Australia for 28 years and needs a full restoration because it has been badly mistreated.

This is my fourth 2300. I had a 2300 S about 21 years ago and I’ve also had two 2300 saloons. One of the saloons had triple 40 DCOE webers and a 5 speed gearbox.

I have also had 16 other Fiats

This forum is a fantastic wealth of information and I hope I can contribute to it the way many of you have already.

 

The Front grille was missing when I bought it but it does have one now

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/985855/Fiat2300s19637.jpg

 

 

Hello Gill_2300S

 

Welcome with us, it is a pleasure to have one friend from "the other side".

 

Yes, certainly with frameless door windows, must be a very early one.

Would possibly be confirmed with serial number ?

 

You will have to tell us of your activities with it, either in the garage or on the road.

 

Cheers

 

M.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thank you for the welcome.

The Chassis Numberfor my 2300 is 114BS 095630

Engine No. 114 B 006 052599

The thin plate with the other number is missing so unfortunately I don't know it.

What does that thin plate/number mean?

 

I will post more pictures soon.

 

Gill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thank you for the welcome.

The Chassis Numberfor my 2300 is 114BS 095630

Engine No. 114 B 006 052599

The thin plate with the other number is missing so unfortunately I don't know it.

What does that thin plate/number mean?

 

I will post more pictures soon.

 

Gill

 

Welcome gill, we are waiting for your pictures, for the thin plate, response as soon as possible :ange:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...