Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973


jimmy p
 Partager

Messages recommandés

:o d'un autre côté, tant que le débat est mesuré, il aide à maintenir le topic en 1°ligne :o

 

Notre ami Rosso a connu ça :D

 

Et pis ça parle de "voitures" (le "..." est volontaire :ange: )

 

 

:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Grande nouvelle !!! Le prestataire m'a appelé pour la carte grise !

 

Verdict de l'Etat .... roulement de tambours .... : le contrôle technique valide annule la mention "véhicule non roulant" :pfff: :pfff: :pfff: P...... contrairement à ce qu'indique leur site et ce que m'avaient dit les gendarmes, 5 semaines de perdu (sans parler de l'argent donné gracieusement au prestataire).

 

Donc il ne me reste plus qu'à faire faire des plaques et je pourrai libérer la bête sur nos routes :D

 

Bon OK, il me restera encore quelques détails à régler comme la fuite du réservoir ou la pose du chauffage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob676JF

Super Jimmy c’est parti pour le rodage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir JimmyP,

Bonne nouvelle pour l'immatriculation. Parmi les détails à régler il faudra que tu équipes ton orange d'une GoPro :sol: comme RossoCorsa300. D'ailleurs, ce dernier nous doit une petite vidéo de la Folie Rouge sur route 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif .

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat360pP

Noires !

 

Noires.

En plus le noir ça amincit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Grande nouvelle !!! Le prestataire m'a appelé pour la carte grise !

 

Verdict de l'Etat .... roulement de tambours .... : le contrôle technique valide annule la mention "véhicule non roulant" :pfff: :pfff: :pfff: P...... contrairement à ce qu'indique leur site et ce que m'avaient dit les gendarmes, 5 semaines de perdu (sans parler de l'argent donné gracieusement au prestataire).

 

Donc il ne me reste plus qu'à faire faire des plaques et je pourrai libérer la bête sur nos routes :D

 

Bon OK, il me restera encore quelques détails à régler comme la fuite du réservoir ou la pose du chauffage.

Superbe nouvelle.

Donc si j'ai bien compris tu avais une CG avec la mention "non roulante".

Il me semblait qu'on ne pouvait plus avoir une nouvelle CG à partir d'une telle CG et qu'il fallait avoir un document de "retrait de la circulation" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

mon cher Jimmy,puisque tu nous le demande,pour moi "plaques noires". :love:

mais a l'arrivée tu feras comme tu l'entend,et tu auras raison,c'est ton bébé et tu l' emmaillote comme tu veux... ;)

 

enfin sur la vrai route,quant passes tu par Bordeaux??? :) :) :)

 

 

PS:c'est quoi 10 ans? :p

 

 

je crois bien que c'est cela

 

 

 

big-711680842f.jpg

 

big-7052680926.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam311zm

si tu passes en cg collection ,plaques noires ,si cg normale plaques blanches .Légalement je parles.De toute façon tu passeras en siv.Maintenant je prendrai le risque de passer en carte grise normale et plaques noires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je choisis plaques blanches pour l'allure générale, la sécurité, le véhicule est neuf, provenance de la région.

 

Avec les parechocs, les butoirs et la plaque, il y aurait une barre noire sur tout le devant avec les anciennes plaques. La carte grise doit être collection.

 

Plaques SIV plus grandes que les noires, mais il est autorisé plaques SIV adaptées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je choisis plaques blanches pour l'allure générale, la sécurité, le véhicule est neuf, provenance de la région.

 

Avec les parechocs, les butoirs et la plaque, il y aurait une barre noire sur tout le devant avec les anciennes plaques. La carte grise doit être collection.

 

Plaques SIV plus grandes que les noires, mais il est autorisé plaques SIV adaptées.

effectivement,je n'avais pas pensé au carbone,il vaudrait mieux faire un essai avant.

donc tu fais a ton idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP3688Ke

Super bonne nouvelle :sol: :sol: :sol:

 

Noires les plaques :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de toutes histoires de légalité, je dirais noires ;)

Mais bon, j'imagine que tu as déjà fait des essais, ton ton choix sera donc le meilleur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal m'exprimer car au regard des commentaires, j'ai l'impression que vous n'avez pas tout compris.

 

Au final il n'y a pas de changement de la CG, je conserve l'ancienne que l'on avait fait il y a presque 9 ans lorsque le papa m'avait "vendu" l'Alpine. C'est donc une CG normale avec un ancien numéro (qui finit donc en 34) mais sur laquelle il est écrit "véhicule non roulant" du fait du CT non roulant que l'on avait fait à l'époque.

 

Cette mention est officiellement annulée grâce au CT valide réalisé en début d'année.

 

 

Les plaques ont été commandées, elles seront noires (pas trop le choix du fait des dimensions particulières) et de toute façon elles me plaisent comme cela. Pour ce qui est de la présence de plaques noires malgré une CG normale, je ne pense pas que les forces de l'ordre soient trop pénibles, à moins de tomber sur un vrai con.

 

 

Donc moralité, lors de mon petit trajet de 10 km entre l'hôtel et le lieu de rassemblement à Fayence, je n'étais pas dans l'illégalité :D ... mis à part le défaut de plaques :ange:

 

 

Y'a plus qu'à attendre les plaques !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale208cE

Mais puisque tu déménages, tu passeras automatiquement avec le nouveau système de numérotation non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin620ph

Sauf si il reste dans le même département au quel cas il devra juste apposer une étiquette de changement d'adresse :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie355gV

J'ai du mal m'exprimer car au regard des commentaires, j'ai l'impression que vous n'avez pas tout compris.

 

Au final il n'y a pas de changement de la CG, je conserve l'ancienne que l'on avait fait il y a presque 9 ans lorsque le papa m'avait "vendu" l'Alpine. C'est donc une CG normale avec un ancien numéro (qui finit donc en 34) mais sur laquelle il est écrit "véhicule non roulant" du fait du CT non roulant que l'on avait fait à l'époque.

 

Cette mention est officiellement annulée grâce au CT valide réalisé en début d'année.

 

 

Les plaques ont été commandées, elles seront noires (pas trop le choix du fait des dimensions particulières) et de toute façon elles me plaisent comme cela. Pour ce qui est de la présence de plaques noires malgré une CG normale, je ne pense pas que les forces de l'ordre soient trop pénibles, à moins de tomber sur un vrai con.

 

 

Donc moralité, lors de mon petit trajet de 10 km entre l'hôtel et le lieu de rassemblement à Fayence, je n'étais pas dans l'illégalité :D ... mis à part le défaut de plaques :ange:

 

 

Y'a plus qu'à attendre les plaques !!!

 

 

Dans un cas similaire (CG mention "non roulant", déjà à mon nom), ma sous-préfecture m'avait obligé à passer au SIV. Était-ce un abus de leur part ? Je ne sais pas répondre. C'est le centre de contrôle, après m'avoir délivré un CT valide, qui m'avait dit de repasser en préfecture pour faire enlever la mention "non roulant".

 

 

Pour ma part et ma N600, j'ai CG normale et plaques noires = pouces levés par les gendarmes qui me font de grands sourires au bord de la route.

 

Une seule fois je suis tombé sur un ignorant qui me soutenait que j'étais obligé de passer en CG collection puisque mon A112 avait plus de 30 ans. Il m'a laissé repartir avec une remarque magnanime et autoritaire du genre "Ça ira pour cette fois, mais faites changer votre CG !".

 

Félicitations pour cette concrétisation. Seul regret : le topic ne sera peut-être plus aussi vivant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais puisque tu déménages, tu passeras automatiquement avec le nouveau système de numérotation non ???

 

exact !

 

Sauf si il reste dans le même département au quel cas il devra juste apposer une étiquette de changement d'adresse :cyp:

 

En effet. Le souci c'est que tout se produit en même temps. Comme je pensais que j'allais passer en SIV avec la nouvelle CG, je me suis pas trop poser la question du déménagement. Je savais qu'il nous envoyait une étiquette à coller sur la CG au lieu de refaire une nouvelle CG. J'ai découvert que pour les anciennes CG un changement d'adresse entraînait un passage en SIV, donc je suis bon pour me relancer dans un procédure carte grise et refaire des plaques :pfff:

 

Je pense que pour l'instant je vais garder ma plaque est faire le changement plus tard. De toute façon, là j'ai aucun papier officiel qui dit que je déménage. Comme je me suis inscrit au service de transfert de courrier de la Poste, je recevrai dans tous les cas les éventuelles amendes.

 

 

Dans un cas similaire (CG mention "non roulant", déjà à mon nom), ma sous-préfecture m'avait obligé à passer au SIV. Était-ce un abus de leur part ? Je ne sais pas répondre. C'est le centre de contrôle, après m'avoir délivré un CT valide, qui m'avait dit de repasser en préfecture.

 

Pour ma part et ma N600, j'ai CG normale et plaques noires = pouces levés par les gendarmes qui me font de grands sourires au bord de la route.

 

Une seule fois je suis tombé sur un ignorant qui me soutenait que j'étais obligé de passer en CG collection puisque mon A112 avait plus de 30 ans. Il m'a laissé repartir avec une remarque magnanime et autoritaire du genre "Ça ira pour cette fois, mais faites changer votre CG !".

 

Félicitations pour cette concrétisation. Seul regret : le topic ne sera peut-être plus aussi vivant...

 

C'est ça qui est pénible avec l'Etat, y'en a pas un qui dit pareil. Tu regardes sur leur site pour mon cas et c'est marqué qu'il faut refaire une CG :pfff: Un gendarmes m'avait même dit qu'il fallait repasser aux mines !

 

Pas d'inquiétude concernant le topic, à partir de maintenant je vais vous faire profiter de mes ballades. Il faut aussi que j'investisse dans une Go-Pro avec un support. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça qui est pénible avec l'Etat, y'en a pas un qui dit pareil. Tu regardes sur leur site pour mon cas et c'est marqué qu'il faut refaire une CG :pfff: Un gendarmes m'avait même dit qu'il fallait repasser aux mines !

 

 

il me semble que pour repasser aux service des mines,il faudrait que tu ai changer des choses qui ne sont pas d'origine montées sur l'auto,chez toi,ce n'est pas le cas,car tu as tout fait resservir autant que tu as pus,et tout ce que tu as amené de nouveau il me semble reste dans l'esprit de l'origine,donc pourquoi un repassage par les mines...faudra qu'il relise sont manuel le mr. :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas d'inquiétude concernant le topic, à partir de maintenant je vais vous faire profiter de mes ballades. Il faut aussi que j'investisse dans une Go-Pro avec un support. ;)

 

 

:o ah, toi aussi ... :ange:

 

 

 

rosso :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

citation

Pas d'inquiétude concernant le topic, à partir de maintenant je vais vous faire profiter de mes ballades. Il faut aussi que j'investisse dans une Go-Pro avec un support. ;)

en voilà" une idée qu'elle est bonne" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si il reste dans le même département au quel cas il devra juste apposer une étiquette de changement d'adresse :cyp:

Non, ils te collent le siv dans ce cas là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et même sans changer d'adresse, les anciennes plaques sont condamnées, il y a une date butoir pour passer au siv.

 

 

(Et je crois que ça sera pareil pour les permis de conduire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...