Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
 Partager

Messages recommandés

Invité §sep256CV

Bonjour Lotus 540129q

 

Je maintiens que la pièce principale qui caractérise le comportement d'un moteur est l'arbres à cames.

Comme je l'ai dit, la préparation d'un moteur est un ensemble d'améliorations à tous les niveaux : distribution, carburation, allumage, compression.

 

D'accord avec toi a condition que tu ne te limites pas uniquement au changement de l'arbre à cames.

 

L'allègement d'un volant moteur (opération coûteuse en regard des effets bénéfiques produits ) ne fait absolument pas gagner de puissance. Il facilite simplement la montée en régime. A un régime stabilisé, le moteur ne tournera pas plus vite qu'avec le volant moteur non allégé, comme le démontrent les lois de la physique.

 

Pas d'accord, le fait d'entrainer un volant plus léger "consomme moins" de puissance et donc cette puissance sera utilisée ailleurs (en physique ce sont des pertes).

 

 

Par contre, un arbre à cames "optimisé" va naturellement mieux remplir les cylindres ( forme des cames, levées de soupapes), va augmenter le régime maxi du moteur (croisement), et par conséquent la puissance sera accrue.

Donc, le remplacement de l'arbre à came est un élément essentiel dans la préparation d'un moteur.

 

Mais la tu parles d'une véritable préparation de moteur .... pour de la compétition, pas pour rouler sur route :jap::jap:

 

A contrario, la modification de l'échappement et le montage d'une admission directe ne permettent de de grapiller quelques "pouillèmes" de chevaux. Ces améliorations sont intéressantes, mais insignifiantes en regard de celles apportées par un nouvel arbre à cames.

 

Oui mais suffisamment intéressant pour l'utilisateur lambda que je suis et de plus avec une utilisation routière :jap::jap:

 

Et pour ce qui concerne l'échappement, le montage d'un collecteur 4 en 1 et d'un pot "sport" sera plus efficace que la simple augmentation du diamètre du conduit d'échappement....

 

D'accord, mais ce n'est pas le même porte momaie :lol::lol::lol::lol:

 

Enfin, pour terminer, il est toujours indispensable de parfaire les réglages d'allumage et de carb,uration pour un fonctionnement de son moteur.

 

Et ça c'est la meilleure préparation qu'il soit :jap::jap::jap:

 

amicalement, Fernand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep256CV

a tous

 

Certains points demandent quand même des explications MOTIVEES de la part du vendeur :

 

- Water electric pump.. :??: Ah bon? elle est où, car moi, j'ai l'impression que la photo du moteur montre une pompe mécanique..

- 1605cc R17 Gordini Engine and Gearbox... Heu, si je ne dis pas de bêtises, les R17 sont en 1565cc.. Ce sont les A110 et A310 qui sont montées en 1605cc... ;) ;)

- toujours dans le même ordre.. Je pensais que ces moteurs avaient la pompe à essence au-dessus de la culasse, côté carbu-maitre et non sur le côté du bloc moteur.. Hors, on ne voit pas de pompe à essence sur la photo du moteur.. :??:

- Toujours au sujet de la mécanique.. Boite de r17G signifie une boite 364/364 à 5 vitesses.. Pourtant on voit la commande de boite passer sur le côté droit du moteur et non à gauche.. :??:

- L'instrumentation blanche qui n'est plus du tout d'origine.. mais qui n'est pas forcemment déplaisante..

 

Le Jeff il est la bible vivante de la Lotus ... Europe :lol::lol::lol:

 

Effectivement je trouve aussi que le fond en blanc des indicateurs donne un petit côté classe :love::love::love: .

 

amicalement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eur766kb

merci sepia brown et jeff pour vos commentaires trés précis et si rapides!!

 

:jap::jap::jap:

 

Michèle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep256CV

Re Jeff

 

- Water electric pump.. :??: Ah bon? elle est où, car moi, j'ai l'impression que la photo du moteur montre une pompe mécanique..

 

 

Pour ma part j'avais traduit cela pour la pompe du lave glace, je ne sais pas sur la S2, mais sur la Spécial il y a une pompe électrique pour le lave glace.

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur les questions que semble poser l'auto découverte par Europagirl:

 

Pompe à eau électrique: pourquoi pas: la "pompe" d'origine peut être débarrassée de sa turbine et suppléé par une pompe à eau hors champ de la photo?

Milite pour un moteur R 17 injection l'absence de pompe à essence "mécanique": sur les moteurs injection la pompe ( 2,5 bars) est électrique et non mécanique, la photo semble montrer un régulateur de pression essence, donc peut être quelque part un pompe électrique...

Ce qui amène à penser,confirmant que sur R17 TS ou Gordini la cylindrée originale est de 1565 CC, nous avons un moteur passé d'injection à carburateurs, modification on dira classique, tout comme celle qui consiste à passer à une cylindrée plus importante: ici 1605 CC...

 

Donc, une mécanique qui a beaucoup "évolué", rien qui ne soit "contre nature" dans cette évolution, à la condition qu'elle fut menée par de "vrais" mécanos et dans les règles de l'art...

Donc toute cette digression pour pas grand chose puisqu'on en revient au conseil de jeff: à voir sur place et si possible avec un "connaisseur" en matière de mécanique Renault ( sans surprises et "increvables" si bien manipulées...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi, Alain.. La possibilité première étant que ce moteur, doté d'origine d'une injection souvent décriée, ait été modifié pour recevoir une carburation double. Ce qui explique :

 

- L'absence de pompe à essence mécanique sur la culasse, puisque la pompe pour l'injection était complétement différente.

- Que, du coup, le "modificateur" en ait profité pour monter la cylindrée en 1605cc.

 

Comme tu le soulignes si justement, RIEN de contre-nature, puisque toutes ces pièces faisaient partie du calalogue Renault.

 

A titre indicatif, voici le moteur "injection" de R17G (ou TS), en 1565cc, ou des A310 VF, en 1605cc.. :D

 

100_3215.jpg.68fd7f58758b5c4261ce7f79a106b5e7.jpg

 

A310VF.jpg.f573b038c4ec200858acd659e1c377b8.jpg

 

:jap: :jap: :jap:

 

Sepia -> A titre indicatif, pas de pompe de lave-glace électrique sur les Europe-Renault, mais une pompe manuelle sur l'interrupteur de l'essui-glace.. Mais dans le cas de cette annonce, c'est la pompe de refroidissement dont il est question.. ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JF,

 

Ta photo du moteur de R17G m'intéresse beaucoup pour le montage de

l'alternateur qui semble être d'origine.

 

1699453554_alternateurR17G.jpg.7298d54a9aebbde1c82e242ca9a79568.jpg

 

 

Aurais du d'autre photo qui montrent la fixation de la bride sur le moteur ?

 

Merci d'avance

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S2 765AZ

Bonjour,

 

J`ai demonte mon reservoir a essence, un peu la galere, mais moins que pour Jeff car j`ai la chance de pouvoir disposer d`une fosse.

A part, je n`ose meme pas vous envoyer de photos tellement son etat interieur est catastrophique (rouille, gomme, crasse, etc)

Pas etonnant qiue la voiture avait des rates !

Je suis impatient de recevoir le neuf et de touts remonter (carbu avec joint et filtre neufs} pour voir ce que ca donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

Bonjour à tous 1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

europagirl

 

Et pourquoi pas ? :)

 

Si tu le peux vas la voir a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Un visuel permet de ce rendre compte de l'entretien et de la préparation.

Sûr que tu ne peux voir l'intérieur des pistons , mais l'état de la visserie, des supports moteurs, des connexions te permets sans connaître de te faire un sentiment de la "belle"

Le moteur est une chose mais regarde le châssis et les trains roulants je suis devenu obsédé par cela les rotules ( jeux pas jeux ), voiture à l'arrêt tu soulèves la carrosserie au dessus d'une roue avant brusquement et tu la rappuies en compression tu ne dois entendre aucun bruit a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

si bruit type cognement métallique cela risque de signifier un blocage du débattement de suspension, soit un axe supérieur trop serré, soit une rotule mal positionnée dans les triangles ( j'ai passé plusieurs mois à trouver ce cas sur la mienne )

A l'arrière au niveau des axes de transmission tu mets sur cale une roue en l'air, tu maintiens avec la main l'arbre de transmission l'intérieur du coffre moteur et tu joues avec la roue

si jeu dans les joints homocinétiques ( cardans ) il y a un bruit métallique à chaque rattrapage de jeu

si jeu dans l'embout cannelé dans le moyeu de roue en bloquant l'arbre de transmission après le cardan coté roue tu le sens facile

En prenant la roue tu la secoues doucement en latéral et là tu vois le jeu de serrage et de roulement

Les roulements arrières ( enfin sur la S1) ne sont pas coniques donc pas de jeu a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Des petits trucs qui ne sont pas des catastrophes mais te permettent de discuter éventuellement le prix

 

Sujet prépa moteur

 

C'est pour moi un phantasme a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif donc que je ne réaliserai pas car sinon ce n'est plus un phantasme :lol::lol:

Après avoir longuement lu ( livre forum vous-m^me ) posé des tas de questions

j'ai abandonné amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif pourquoi

en me posant la question suivante

pourquoi fraie une prépa moteur ?

 

pour la piste?

pour le fun?

pour le plaisir de la mécanique?

 

temps passé à cette modif = temps pas passé à rouler avec l'auto à moins d'avoir un moteur en prépa à part

fiabilité moteur

 

coût

 

et d'autres petites questions

 

en répondant honnêtement envers moi-m^me j'ai stoppé le délire

 

Quand je vois le temps que je passe pour remonter la belle en espérant que cela se passe bien je ne suis plus en âge de rajouter du stress

 

mais cela ne m'interdis pas d'y penser j'ai des tas d'idées a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

bonne journée à tous

 

patrice

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JF,

 

Ta photo du moteur de R17G m'intéresse beaucoup pour le montage de

l'alternateur qui semble être d'origine.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/770814/alternateur R17G.jpg

 

 

Aurais du d'autre photo qui montrent la fixation de la bride sur le moteur ?

 

Merci d'avance

 

JP

 

 

:coucou: E54... :)

 

La photo que j'ai mise en index, est une photo d'Alpine A310 VF.. Il se trouve que l'alternateur ne pouvait rester à sa place d'origine, à l'avant du moteur.. Sur les A310, il est donc placé à l'arrière, comme sur la photo..

 

Par contre, je ne suis pas vraiment sûr que ce type de montage fonctionne avec le chassis de nos Lotus.. :??:

 

C'est la raison pour laquelle l'alternateur est monté en position haute sur mon 1647cc originaire d'une R18.. ;) ;)

 

:jap: :jap:

 

S2-70 -> Bienvenue dans le monde des réservoirs pourris.. :o;) ;) ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lotus 540129q

 

 

L'allègement d'un volant moteur (opération coûteuse en regard des effets bénéfiques produits ) ne fait absolument pas gagner de puissance. Il facilite simplement la montée en régime. A un régime stabilisé, le moteur ne tournera pas plus vite qu'avec le volant moteur non allégé, comme le démontrent les lois de la physique.

 

Pas d'accord, le fait d'entrainer un volant plus léger "consomme moins" de puissance et donc cette puissance sera utilisée ailleurs (en physique ce sont des pertes).

 

 

 

 

 

Merci Fernand, :jap:

Par cette réponse, tu admets toi même que l'allègement du volant moteur ne fait pas gagner de la puissance. On ne pas vraiment parler de pertes dans ce cas, car toujours selon les lois de la physique, un volant moteur sert à accumuler de l'énergie cinétique. Cette énergie est ensuite restituée , durant les phases autres que celles de l'accélération.

L'allégement du volant moteur sert surtout à donner au moteur un caractère plus vif et plus comptatible avec une utilisation en compétition.

L'arbre à came, lui, selon son profil, permet d'envisager toutes sortes d'utilsations : plus de couple, plus de puissance à hauts régimes etc etc...

 

Amitiés.. :coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour messieurs!! :D:D

alors voilà,j'ai un peu craqué pour celle là mais j'aimerai avoir vos avis éclairés svp!!!

 

http://www.valleycarsandclassics.co.uk/sites/default/files/node_images/IMG_2849_medium.JPG

 

http://www.carandclassic.co.uk/car/C124393/

 

ce sont les 2 sites où elle apparait,la 2eme adresse indique toutes les pieces changées....

 

je vous remercie et vous souhaite un excellent dimanche!!!! :)

 

 

je languis trop de vous rejoindre avec mon futur petit bijou :love::love::love::love:

 

Michèle

 

 

Comme le dit Jeff, rien ne vaut la visite sur place.

A priori, ce modèle à l'air "propre" et présente des modifications intéressantes (chassis Spyder, double carbus horizontaux, échappement spécial, nombreuses pièces récentes..) :love::love: (à par le toit ouvrant :D:D ). Quant à la boite, rien n'indique si c'est une 5 rapports....

Comme Jeff, je serai un peu embété avant le volant à droite.... :(

 

Amitiés...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme le dit Jeff, rien ne vaut la visite sur place.

A priori, ce modèle à l'air "propre" et présente des modifications intéressantes (chassis Spyder, double carbus horizontaux, échappement spécial, nombreuses pièces récentes..) :love::love: (à par le toit ouvrant :D:D ). Quant à la boite, rien n'indique si c'est une 5 rapports....

Comme Jeff, je serai un peu embété avant le volant à droite.... :(

 

Amitiés...

 

 

 

:coucou: l'Ami.. :)

 

Encore sous les effets de l'alcool du samedi soir? :p

 

Comment ça, "rien n'indique que c'est une boite 5"? :o:p:o

 

Et la mention "r17 Gordini Engine and gearbox" alors? :p

 

;) ;) ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep256CV

 

 

 

L'allégement du volant moteur sert surtout à donner au moteur un caractère plus vif

 

 

Exact, :jap::jap::jap::jap:

 

amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eur766kb

merci,MERCI à tous pour vos conseils.... :jap::jap::jap:

j'attends qu'il se décide à m'envoyer des factures de restoration,il m'a déjà envoyé carte grise et controle technique,donc j'ai ecrit à lotus ( merci hotrod66 ;) )

maintenant j'attends,...... :(:(:D:D:D:p

 

 

et je continue tout de même à chercher la perle rare qui me conviendra le mieux :sol::sol:

bonne soirée à tous

Michèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S2 765AZ

PROTECTION VOLANT MOTEUR ?

 

Bonsoir,

 

En passant sous la voiture et en regardant de l`avant vers l`arriere , j`ai vu que la bas apparent du volant moteur est expose a l`air libre

et donc a la salete, l`eau etc.

J`ai regarde le manuel mais je n`ai pas vu de piece de protection a cet endroit.

Est ce qu`il y en a une sur vos voitures ?

 

Slts

 

S270

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:coucou: l'Ami.. :)

 

Encore sous les effets de l'alcool du samedi soir? :p

 

Comment ça, "rien n'indique que c'est une boite 5"? :o:p:o

 

Et la mention "r17 Gordini Engine and gearbox" alors? :p

 

;) ;) ;)

 

 

 

Nan, nan , je n'ai pas abusé d'alcool ...

http://www.emoticonland.net/smileys/Alcool/alc0012.gif http://www.bestemoticon.com/smiley/alcool/alc0010.gif

J'ai écrit cela car la R17 Gordini n'est peut être pas, pour l'export, le modèle que l'on a connu en France, c'est à dire avec ses 108ch Din, son moteur à injection électronique et sa boite 5. Un "Gordini engine" est bien souvent, pour bon nombre d'américains, un moteur 807 ou 843 avec sa culasse à chambre de combustion hémisphérique. Ils attribuent le nom de Gordini à tous moteurs disposant de cette culasse. :p

Donc je me suis dit qu'il n'était pas forcément sûr de trouver une boite 5 rapports accolée avec ce moteur. Il faudrait voir une photo de la boite pour lever le doute. ;)

 

Amitiés. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PROTECTION VOLANT MOTEUR ?

 

Bonsoir,

 

En passant sous la voiture et en regardant de l`avant vers l`arriere , j`ai vu que la bas apparent du volant moteur est expose a l`air libre

et donc a la salete, l`eau etc.

J`ai regarde le manuel mais je n`ai pas vu de piece de protection a cet endroit.

Est ce qu`il y en a une sur vos voitures ?

 

Slts

 

S270

 

 

Il n'y a pas de protections prévues à cet endroit. Sur le chassis Spyder, il y a une traverse qui passe juste devant et qui fait office de protection.. :p D'ailleurs avec la vitesse de rotation, les gouttes d'eau s'il y en a qui arrivent jusque là, sont centrifugées.... :p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot810xD

salut michèle,

 

tu as donc reçu la copie du V5 (carte grise anglaise). Si la cylindrée est notée dessus c'est une chose qui pourrait poser problème: sur mon V5, il y avait noté 1647cm3 (moteur actuel) hors mon modèle n'est pas sortie d'usine en 1647cm3. Lotus m'a dit au départ que je ne pouvais donc pas avoir de certificat. J'ai du leur ai dit que ce moteur était cassé et que j'allais le changer pour en remettre un d'origine...

 

pour la boite, voici ce que le vendeur dit dans une autre annonce:

 

I have owned this vehicle for over twenty years and have spent the last five years fully rebuilding it. Work completed:-

1. Spider space frame with ford disk brakes all round

2. Renault 1605 alpine/gordini engine with twin 40mm delortos electronic ignition five speed box

3. Body off respray, recrome, retrim in leather the list goes on please call to view !

 

Pour la cylindrée du moteur, il dit dans l'annonce que le moteur a 30 miles!!! et qu'il a besoin donc d'un rodage, et qu'il essaie de rouler avec en ce moment quand le temps le permet pour le roder au maximum avant la vente.

"The car has currently done 30miles so will need bedding in. I am trying to put some more miles on her weather permitting"

Conclusion, si il a 30 miles (en gros 80km), c'est qu'il a été refait. Si refait, la cylindrée a effectivement pû être changée.

Par contre ayant aussi peu de km, si il y a un problème, il n'a peut-être pas assez tourné pour le dévoiler.

J'ai acheté il y a presque 2 ans une MGB avec un moteur refait qui m'a lâché 1000km après l'achat... les cylindres avaient été usinés trop grands et c'était les segments qui rattrapaient le jeu entre les pistons et les cylindres!!!

 

Donc pour moi, voiture très sympa mais à approfondir autant pour les papiers que pour la restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot810xD

je rajoute que pour 11.000£, le moteur pourrait être cassé, vu le reste de la voiture (châssis Spyder, freinage, moyeux, peinture, intérieur, etc...) avec le budget de 20.000€, c'est une "base" plus qu'intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eur766kb

coucou hotrod66!!

la carte grise, le moteur est le 1470cc.......

voilà,après j'en sais rien,pour les problèmes de conformité......

 

Michèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eur766kb

encore une chose......

je lui ai demandé les factures de tout ça.......maintenant j'attends!!!

 

bonne journée

 

Michèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot810xD

si lotus de te dit ok, y aura pas de problème pour les papiers alors.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eur766kb

bon,lotus va m'envoyer le certificat!!!!!!!!!

yeah!!

mais j'ai pas reçu les factures :cry::cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais essayons de rester sérieux.. ;)

 

Cet après-midi, j'ai profité d'un retour imposé au travail suite à une convocation pour un CE extra-ordinaire, pour "voler" l'Alfa de ma femme et aller au travail avec.. histoire d'avoir un beau sourire en arrivant.. Mais en retirant la housse, le rétro extérieur s'est cassé.. Tant pis, il est déjà recommandé.. Je vais juste me faire passer un savon au retour de mon épouse.. :siffle: :siffle:

 

Puis, après être rentré chez moi, j'ai délaissé un peu mon circuit de Slot-Racing (toujours visible sur ce lien -> http://vhc-passion.forum-actif.net/vos-miniatures-f87/slot-racing-ca-vous-tente-t552-345.htm#108166 .. :siffle:;) ;) ) pour m'occuper un peu de la petite Lotus. C'est qu'il va quand même falloir que je pense à la passer au CT puisqu'il est dépassé depuis fin février.. :/ :( :(

 

Comme je l'avais dit la dernière fois que je l'ai sortie, en profitant d'un rayon de soleil dans ce triste hiver Franc-comtois, en rentrant, j'ai eu des problèmes d'accélérateur et de clignotants.. :/ :/

 

Comme je l'imaginais, c'est au niveau de la pédale que le problème est survenu.

 

P22-03-10_16_29.jpg.1b328e8d89b87e48ee5cddbc162ea55d.jpg

 

C'est simplement l'arrêt du cable "artisanal" qui a glissé suite à la tension trop importante du cable en lui-même.. Je vais étudier un systéme plus conventionnel et calqué sur le systéme d'origine.. :p;):p;)

 

L46, profites en pour regarder de près le pédalier.. ;) ;)

 

P22-03-10_16_30.jpg.914566571d09f26422c880c16812591e.jpg

 

P22-03-10_16_30.1.jpg.5c3def0f55b52eb3734b365c7374da85.jpg

 

J'ai donc remis les choses en ordre (provisoirement.. :siffle: ) et j'en ai profité pour supprimer un des deux ressorts au niveau du Weber.. :)

 

P22-03-10_17_14.jpg.ee160f302bce2dade1d09d23cc4bb3f8.jpg

 

En parlant de Weber, je me suis un peu penché sur le 36DCNF que j'ai acheté ce dimanche et j'ai relevé les valeurs suivantes :

 

Buse d'entrée : 29

Buse interne : 28

Tube d'émulsion : F27

Gicleur d'air : 65

Gicleur d'essence : 155

 

Globalement, il est en très très bon état. La pompe de reprise fonctionne à merveille, aucun jeu ( Edit.. ;) ) dans quelque élement que ce soit. Bref, à 10€, c'est une excellente affaire.. même si je ne me décide à ne pas le monter en lieu et place du DAR que j'ai en monte d'origine..

 

A suivre.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.. Mon second petit soucis, plus problématique pour le passage du CT.. Les clignotants.. :/

 

En fait, les ampoules s'allument bien, on entend bien le relais clignoteur... mais il ne clignote pas.. :( :( :(

 

Je pense sérieusement que le problème vient du relais.. Je l'ai défait de son support, et je l'ai mis sur une autre masse, mais rien n'y fait.. :( :( :(

 

Voici la raison de mon soucis.. ;)

 

P22-03-10_17_12.jpg.115a6c303d09639b0ad3b2ef5cffddf0.jpg

 

J'espére pouvoir en trouver un sans trop de difficulté, car les deux dernières bourses de pièces que j'ai faites, il n'y en avait pas.. :( :( :(

 

A titre indicatif, pour rebondir sur la façon de faire de L46 concernant la fabrication de son faisceau.. Voici mon "merdier".. Uniquement avec des composants automobiles.. Pas sur que soit mieux.. ;):ptdr:;):ptdr:

 

P22-03-10_17_02.jpg.7b6f0ab822623c872d45858ac4243141.jpg

 

................

 

Bon, j'avoue que je n'ai pas pu me retenir.. J'ai pris le volant de l'auto et je suis allé me balader dans le village.. :love: :love:

 

P22-03-10_16_55.jpg.8b2fed5149756ef2ab75e481c3225c6e.jpg

 

P22-03-10_16_55.1.jpg.cea923624389922d7e3ace33c2489ef6.jpg

 

P22-03-10_16_55.2.jpg.0ba8f2c996e205964016482f3e687d44.jpg

 

P22-03-10_16_56.jpg.4990861ae155a40da6e59837271beeff.jpg

 

Michèle? Je te souhaite vraiment de trouver ton bonheur.. car rouler en Europe... Miam miam.. :rs: :rs: :rs: :rs:

 

:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

.. Mon second petit soucis, plus problématique pour le passage du CT.. Les clignotants.. :/

 

En fait, les ampoules s'allument bien, on entend bien le relais clignoteur... mais il ne clignote pas.. :( :( :(

 

Je pense sérieusement que le problème vient du relais.. Je l'ai défait de son support, et je l'ai mis sur une autre masse, mais rien n'y fait.. :( :( :(

 

Voici la raison de mon soucis.. ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/P22-03-10_17.12.jpg

 

J'espére pouvoir en trouver un sans trop de difficulté, car les deux dernières bourses de pièces que j'ai faites, il n'y en avait pas.. :( :( :(

 

A titre indicatif, pour rebondir sur la façon de faire de L46 concernant la fabrication de son faisceau.. Voici mon "merdier".. Uniquement avec des composants automobiles.. Pas sur que soit mieux.. ;):ptdr:;):ptdr:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/P22-03-10_17.02.jpg

 

................

 

Bon, j'avoue que je n'ai pas pu me retenir.. J'ai pris le volant de l'auto et je suis allé me balader dans le village.. :love: :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/P22-03-10_16.55.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/P22-03-10_16.55.1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/P22-03-10_16.55.2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/P22-03-10_16.56.jpg

 

Michèle? Je te souhaite vraiment de trouver ton bonheur.. car rouler en Europe... Miam miam.. :rs: :rs: :rs: :rs:

 

:jap: :jap: :jap:

 

 

Ca fait peur, tous ces fils :D

 

Concernant les préparations moteur classique, pour un usage routier, sur une ancienne, je ne suis pas tellement pour :

 

- Cela permet souvent d'augmenter la puissance au détriment du couple à mi régimes. Or, dans une ancienne, sur route, on sollicite plus souvent à mon avis les mi régimes que les hauts régimes.

 

- La fiabilité peut en être affectée. De plus, si le moteur n'est pas forcemment affecté, la boite, les cardans peuvent avoir du mal à suivre...

 

- La mise au point est souvent pas évidente, compliquée encore par la difficulté à se procurer des pièces qui deviennent nécessaire au fil de la mise au moint : pièces de carbus, AAC spécifiques...

 

Par contre, je trouve que les modifications sur les échappements, pour avoir une sonorité plus sympathique, les modifications d'admission pour améliorer la "respiration" du moteur, les suspensions, pneumatiques et surtout l'allègement sont souvent sympathqiues sur une ancienne.

 

Ca reste un avis personnel, bien sûr, chacun fait ce qu'il lui plait :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Dave.. :)

 

Et oui, comme tu le dis, chacun fait à sa convenance.. ;) ;)

 

Ah, au fait, pour les observateurs, vous aurez peut-être remarqué qu'il manque quelque chose à l'arrière de l'auto.. :siffle:

 

 

Personnellement, je préfére comme ça.. et tant pis pour les voisins.. ;) ;)

 

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

:coucou: Dave.. :)

 

Et oui, comme tu le dis, chacun fait à sa convenance.. ;) ;)

 

Ah, au fait, pour les observateurs, vous aurez peut-être remarqué qu'il manque quelque chose à l'arrière de l'auto.. :siffle:

 

 

Personnellement, je préfére comme ça.. et tant pis pour les voisins.. ;) ;)

 

:lol: :lol:

 

 

Très joli bruit :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je prend le train en marche. :ange:

 

Concernant le volant moteur allégé, il rend le moteur plus vif dans les montées en régime mais il ne fait pas gagner 1 CANASSON.

Par contre tu auras beaucoup moins de frein moteur (proportionnel à ton allégement).

Il y a du pour et du contre cela dépend de ce que tu feras de ton auto.

Je ne l'ai pas fait sur la voiture mais sur une moto (850 GUZZI LE MANS, pour les connaisseurs)

Tu te retrouves trés vite dans le rouge si tu ne fais pas attention et quand tu coupes les gaz tu as autant de freins moteur qu'un 2 temps. Pour la petite histoire il est passé de 5 kg à 2,2 kg

Tu as l'impression d'avoir gagné des CH car il monte plus vite en régime, mais cela te permet de gagner en vivacité sans toucher à la fiabilité de ton moulin. :jap:

 

LE CORP BO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep256CV

bonsoir tout le monde

 

Tu as l'impression d'avoir gagné des CH car il monte plus vite en régime, mais cela te permet de gagner en vivacité sans toucher à la fiabilité de ton moulin. :jap:

 

Merci corp bo tu as traduit mieux que moi ma pensée.

 

Jeff, pour passer ton CT met un caoutchouc sur ta pédale de frein, sinon c'est une contre visite assurée. Et dans le cas d'une contre visite sur le circuit de frein, même pour un caoutchouc manquant sur la pédale tu dois repasser la totalité de la visite du circuit de freinage, déjà donné.

 

Amicalement

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep256CV
C'est obligatoire? :??:

 

sur la pédale de frein : oui, sur l'embrayage : non :jap::jap:

 

Je n'y avais pas pensé.. :(

 

je ne commente pas ... et pourtant :lol::lol::lol::lol:

 

Une surface anti-dérapante suffit-elle? :??:

 

Le but du jeu est que le pied ne puisse pas glisser donc pourquoi pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep256CV

 

 

En fait, les ampoules s'allument bien, on entend bien le relais clignoteur... mais il ne clignote pas.. :( :( :(

 

J'ai déjà eu un problème de ce genre il s'agissait du commutateur de feux de détresse qui n'était pas correctement enclenché, si cela peut aider :jap::jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...