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LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
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Messages recommandés

Invité §lot018Yp

Bonjour Messieurs!!!!

je suis toute nouvelle, oui je suis une nana, fondue de bagnole et malheureusement encore plus fondue de madame l'Europa.................. :love:

je me suis tout fraichement décidée à en acheter une,depuis le temps qu'elle me fait tourner la tête donc je prospecte un peu partout.(sites de ventes)

votre forum est génial mais un peu difficile pour s'y retrouver, faut juste de la patience, et ça pour une collection, c'est le maitre mot!!!!

je m'adresse à vous,car en tant que connaisseurs, vous pourriez éventuellement m'indiquer une adresse de vendeur potentiel..... :)

de plus, je compte bien participer activement au forum, avec j'espère un jour Ma propre Europa.....

longue vie à vous, et vive l'Europa

Michèle

 

 

europagirl bienvenue 1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

enfin il va avoir un peu de poésie dans ce topic :ange::D

 

bon je te souhaite la bienvenue et encore plus aspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gif de la chance pour trouver une europ's

 

les pistes de ma connaissance

 

les petites annonces du LCF voit avec europa54 ou le corp bô,

naturellement le boncoin et ebay mais attention aux arnaques, amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif

coté belgique chez les pros, :ange:

si la conduite à droite ne te fais pas peur alors chez banks europa engeneering, :lol:

l'importation comme hotrod66, sur le groupe lotus americain que je suis, parfois ils en vendent je peux te renvoyer les messages, :)

 

petite question tu la veux en état de marche ou à re conditionner :??: de cette réponse dépend le prix d'achat mais aussi le pris à la fin pour rouler

 

de toutes les façons avec ou sans, jef le confirmera, ce topic t'es ouvert

 

salut à toi et aux autres.

 

ce soir photo du remontage radiateur avec un ventilo de bx ( he oui je bosse dessus malgré les 4 degrés dans la grange) a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

cordialement

 

patrice

patrice

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:coucou: à tous.. :D :D

 

HR66 -> Encore un peu et ton EuropE ( :o;) ) allait disparaitre sous la neige.. Gare aux chasse-neiges.. :p:lol: :lol:

 

De mon côté, ma petite Lotus ne sortira pas avant.......... d'avoir passé son CT, donc dès que j'aurai réglé mon problème de clignotants et d'accélérateur.. Pour le moment, je reste bien au chaud à travailler sur ma mini-47GT.. ;) ;)

 

EuropaGirl -> Bienvenue à toi. Ce topic est ouvert à tous, que la personne ait une Europe à moteur Renault ( :love: :love: ), une Europa à moteur Ford ( :q ;) ).. ou pas d'Europ's du tout..

D'ailleurs, petite question, ton choix se porte plutôt sur le modéle à moteur français ou celui à moteur de Teutonie Anglaise? :??:

 

Quoi qu'il en soit, on trouve aussi bien l'une que l'autre dans les annonces.. Il faut fouiller dans les sites de vente ( j'ai trouvé la mienne sur E-Bay.. :) ) ou dans les petites annonces de journaux spécialisés comme LVA ou Auto-Rétro et, biensur, par l'intermédiaire des différents clubs Lotus qu'ils soient de France ou de Navarre.. :) :)

 

Quant à t'y retrouver dans ce topic, un petit passage par le sommaire en page 1 et avec un peu d'habitude, tu t'en sortiras.. ;) ;)

 

L46 -> Un ventilateur de BX? N'as-tu pas peur que tes suspensions se ramolissent en montant du Citroën? :??:;) ;) ;)

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Invité §lot018Yp

 

 

L46 -> Un ventilateur de BX? N'as-tu pas peur que tes suspensions se ramolissent en montant du Citroën? :??:;) ;) ;)[/quotemsg]

 

bonsoir à tous 1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

pas de pb je ne monte que le ventilo

pourquoi un bx

tout simplement qu'avc un peu de bricolage on monte le ventilo qui tourne dans le bon sens et son carenage sur le radiateur lotus

 

ci joint quelques photos en dernier ma boite fusibles + relais + connexions avants

1715163710_ventilo1.jpg.688a8371d5cfa6817fb03130491afe0a.jpg

1623676258_ventilo2.jpg.87b503dfaefa2f50badca1395c37e38d.jpg

67239669_fixationventilo.jpg.87e00fb2283cfebea531b382f5a34a98.jpg

1602748722_fixationventilo2.jpg.8ea15a06c5d2c9155cf844b03d4ade20.jpg

ventilo4.jpg.e059d66d4446e2fd387f3aa57e3a991a.jpg

 

boitier relais

1673136466_boitierfusibelrelais.jpg.6c3a6f7fe15b3687b47448283b6ba150.jpg

 

j'ai aussi commencé à modifier la carrosserie pour mesttre les feux arrières de S2, c'est mes premiers pas dans le poly

actuellement je prends des photos mais j'attends de finir pour les poster car si je me plante amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gifamaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif

 

salutations à tous audio45.gif.e7c0aebc9a2795ca5d0a6d3f12f5b238.gif1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

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Invité §lot018Yp

 

 

 

Hé Hotrod66

 

à la fonte tu as récupérer combien de litres d'eau a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

ne dis pas " c'était sec"" personne te croirai car une europ's étanche cela n'existe pas

 

bonne soirée

patrice

 

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Invité §hot810xD

je suis allé enlever la neige avant qu'elle ne fonde. elle n'est pas étanche du tout... mais là tout va bien :D

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Invité §eur766kb

merci messieurs pour vos messages de bienvenue

je voulais au départ une TC special, mais je pense que je vais finalement me diriger vers une renault!!!!

budget, je pense tabler sur 20000 euros d'investissement..?pour l'instant....aprés ce sont les années qui diront....

je pense plutot retaper pour la faire à mon gout, c'est à dire le plus proche du neuf, avec j'espere possibilité de swaper ou du moins travailler un peu le coeur de la bete.

qu'en pensez vous? par rapport au budget et projet...

merci beaucoup

Michèle

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Invité §eur766kb

encore,une derniere intervention, coté présentation, et j'arrete de polluer le post..

au vu de la cote montante++++ de la lotus , je table sur les 20000 euros(en crédit, non je ne suis pas riche :p mais juste passionnée...) pour l'achat de la voiture en état correct , pour moi cela veut dire roulante pour que j'en profite deja, j'espère, et aprés , refaire peinture si dans son jus, des petites revisions multiples,je veux surtout un chassis sain, et carrosserie pas accidentée ...

merci à tous

et BONNE JOURNEE

Michèle

 

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Invité §lot018Yp

oh là le bricolage...

 

 

 

Je sens de l'ironie voire du désespoir :??::??:

 

Je peux te garantir que tous est fixés correctement avec de la vis inox A4 des écrous frein style nylstop

Que les fils sont de qualité aviation ( isolant teflon ) que les connecteurs sont tous à verrouillage avec et détrompeur

 

si le gabarit du ventilateur baille , deux solutions découper le châssis ou couper le gabarit mais celui ci perd de sa rigidité avec une autre difficulté pour le fixer.

Personnellement aux vues des conditions topologiques je n'ai pas honte de mon travail

 

Je suis bien sûr preneur d'informations

 

bonne journée

 

lotus46

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:coucou: à tous.... Heu.. Je dois dire : :coucou: à toute et tous maintenant.. ;):)

 

merci messieurs pour vos messages de bienvenue

je voulais au départ une TC special, mais je pense que je vais finalement me diriger vers une renault!!!!

budget, je pense tabler sur 20000 euros d'investissement..?pour l'instant....aprés ce sont les années qui diront....

je pense plutot retaper pour la faire à mon gout, c'est à dire le plus proche du neuf, avec j'espere possibilité de swaper ou du moins travailler un peu le coeur de la bete.

qu'en pensez vous? par rapport au budget et projet...

merci beaucoup

Michèle

 

 

Opter pour une Europe 46 ou 54? :??: C'est une excellente idée.. :love: :love: Le dessin de ces Europe est plus agréable à mes yeux, que ce soit pour une question de garde au sol ou d'ailes arrières... Et pis, les moteurs Ford-Lotus, y sont pas beaux-méchants!!! :lol:;) ;)

 

Pour ton budget, même si en effet, la côte des Europe(a) a tendance à partir à la hausse, je pense que tu peux espérer "un peu plus" qu'une simple auto à restaurer, retaper ou à bricoler.. A ce prix, elle doit être très très propre sans ganrd chose à faire.. ou simplement quelques petits détails peu honéreux.. :) :)

 

Quant à swaper le moteur.... C'est un mot à banir ici.. :o :o .. sauf si c'est pour prendre dans la banque "Renault" de l'époque.. Ou alors, prends une Europa-Ford et mets lui un moteur.......Renault.. ;) ;) ;) ;)

 

 

 

encore,une derniere intervention, coté présentation, et j'arrete de polluer le post..

au vu de la cote montante++++ de la lotus , je table sur les 20000 euros(en crédit, non je ne suis pas riche :p mais juste passionnée...) pour l'achat de la voiture en état correct , pour moi cela veut dire roulante pour que j'en profite deja, j'espère, et aprés , refaire peinture si dans son jus, des petites revisions multiples,je veux surtout un chassis sain, et carrosserie pas accidentée ...

merci à tous

et BONNE JOURNEE

Michèle

 

 

Il n'y a aucune pollution dans tes posts... Ils ont très bien leur place ici.. Et quand bien même ils seraient légérement HS, c'est loin d'être répréhensible.. Sinon, ça fait belle lurette que je n'aurai plus eu accés à aucun de mes topics.. :o:ptdr: :ptdr:

Sois donc la bienvenue pour toute intervention de ta part.. :) :)

 

:jap: :jap:

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Je sens de l'ironie voire du désespoir :??::??:

 

Je peux te garantir que tous est fixés correctement avec de la vis inox A4 des écrous frein style nylstop

Que les fils sont de qualité aviation ( isolant teflon ) que les connecteurs sont tous à verrouillage avec et détrompeur

 

si le gabarit du ventilateur baille , deux solutions découper le châssis ou couper le gabarit mais celui ci perd de sa rigidité avec une autre difficulté pour le fixer.

Personnellement aux vues des conditions topologiques je n'ai pas honte de mon travail

 

Je suis bien sûr preneur d'informations

 

bonne journée

 

lotus46

 

 

Je pense que cette réflexion est due à certains détails comme le coffret qu'on n'a pas tendance à voir dans l'électricité automobile.. ;) ;) ;)

 

D'un autre côté, si la boite à fusibles de mon Europe est très "automobile" dans l'esprit, ça ne l'empéche pas de pendouiller comme une queue de vache sous mon tableau de bord, côté passage, avec un "zoli gros paquet de fils qui servent à rien".. :o:ptdr::o:ptdr:

 

Photo288.jpg1..jpg.2f0a6053208d2b8777d2e88f742e0269.jpg

 

:lol:

 

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encore,une derniere intervention, coté présentation, et j'arrete de polluer le post..

au vu de la cote montante++++ de la lotus , je table sur les 20000 euros(en crédit, non je ne suis pas riche :p mais juste passionnée...) pour l'achat de la voiture en état correct , pour moi cela veut dire roulante pour que j'en profite deja, j'espère, et aprés , refaire peinture si dans son jus, des petites revisions multiples,je veux surtout un chassis sain, et carrosserie pas accidentée ...

merci à tous

et BONNE JOURNEE

Michèle

 

 

 

Bonjour EuropaGirl.

 

Jeff a parfaitement répondu. Le choix de l'Europe à moteur Renault est des plus sages et la gamme des moteurs Renault dits "Cléon Alu" est assez riche pour laisser envisager des évolutions des plus intéressantes, qui dépassent largement les puissances des moteurs Ford à culasse Lotus, avec une fiabilité nettement supéreure.

Avec un tel budget, tu peux en effet, envisager de trouver une belle Europe....

 

Amitiés....

 

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Bonjour EuropaGirl.

 

Jeff a parfaitement répondu. Le choix de l'Europe à moteur Renault est des plus sages et la gamme des moteurs Renault dits "Cléon Alu" est assez riche pour laisser envisager des évolutions des plus intéressantes, qui dépassent largement les puissances des moteurs Ford à culasse Lotus, avec une fiabilité nettement supéreure.

Avec un tel budget, tu peux en effet, envisager de trouver une belle Europe....

 

Amitiés....

 

 

:coucou: l'Ami.. :D

 

Manquerait plus que ça, que je raconte des bêtises..Je me réserve ça pour mon travail.. :o :o

 

:lol:

 

(même si j'en raconte aussi dans le privé.. :p:o:p;) ;) )

 

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:lol:

 

En gros, c'est une Tesla avant l'heure.. :)

 

Je trouve ça original, mais sans grand intérêt.. :/ :/

 

Pour nous remonter le moral, je vous propose une photo du grand Jim, Jim Clark, au volant de la Lotus F1 à moteur BRM H16, au départ de la seule course que cette auto peu fiable a gagné, le GP d'Amérique en 1966.. :love: :love: :love:

 

clark-lotus.jpg.89a4c02cf2af8379ccba750eefc39796.jpg

 

Dommage que la mise au point de l'engin ait été autant ratée car c'est une belle auto.. Mais qui dit belle, ne dit pas forcemment compétitive.. :/ :/

 

:jap: :jap:

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Invité §sep256CV

une Europa à moteur Ford ( :q ;) ).

 

Voilà, je m'absente 5' et voilà que tu recommences à écrire des bétises

 

amicalement, Fernand.

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une Europa à moteur Ford ( :q ;) ).

 

Voilà, je m'absente 5' et voilà que tu recommences à écrire des bétises

 

amicalement, Fernand.

 

 

C'est pô ma faute.. Ce sont mes doigts qui font n'importe quoi.. :o :o :o

 

;) ;)

 

Plus sérieusement, tu en es où avec ta petite Europa? :D :d :D :d

 

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Invité §sep256CV

bonsoir europagirl

 

je voulais au départ une TC special, mais je pense que je vais finalement me diriger vers une renault!!!!

 

tu étais pourtant bien parti avec ton pseudo, mais voilà que tu dérailles. Il est MAGNIFIQUE le LOTUS :love::love::love::love: , il ronronne et il est bourré de cheveaux (des vrais pas des poneys tous rachitiques) mais bon ce n'est pas grave tu fera comme les autres .... tu pourras admirer l'arrière de ma lotus :lol::lol::lol::lol:

 

Non pas la tête Jeff, ... et puis c'est toi qui a commencé ce coup là.

 

Amicalement, Fernand.

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Invité §sep256CV

bonsoir Jeff

 

C'est pô ma faute.. Ce sont mes doigts qui font n'importe quoi.. :o :o :o;) ;)

 

Elle a raison ta femme, t'a vraiment pas de servo :ange::ange::ange::ange: , c'est ta femme qui dit :lol::lol::lol::lol:

 

Plus sérieusement, tu en es où avec ta petite Europa? :D :d :D :d

 

Contrôle technique lundi 8h00 :jap: (pis elle est pas petite mon Europa Mossieur :q :q :q :q )

 

Amicalement, Fernand.

 

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Invité §sep256CV

 

 

Ca fait déjà un bon moment que cette Europa Special est en vente.. Je pense que le prix disuade légérement.. Mais il doit être bon d'aller la voir.. :D :d :D

 

Peut être le moment de négocier ?

 

Mais tout le monde sait, sur ce forum, qu'une spéciale :love::love::love::love: n'a pas de prix :lol::lol::lol::lol:

 

amicalement, Fernand

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aldo_montu.gif.9dcf0890ed00b1b8abffccb173a4c84b.gif

 

ATTENTION!!!!! LE MESSAGE QUI SUIT PEUT HEURTER LA SENSIBILITE DES PLUS JEUNES........... ET DES FORDISTES........ :o:ptdr::o:ptdr:

 

Mon pote JC dont le PC a enfin retrouvé ses esprits m'a fait parvenir des photos des entrailles du 807-20 qu'il vient de se monter.. Vous vous rappelez, c'est le moteur que j'ai mis sur un post quelques pages en arrières..

 

100_0268.jpg.6bc4594e7e6f1a9877064ceb9cf93b68.jpg

 

100_0272.jpg.b67398c64193be16ae10d602eadd121c.jpg

 

100_0273.jpg.efeaaa0c458819dc04821996d9ce3189.jpg

 

Montage en 1596cc comme le 807G.. :love: :love: :love: :love:

 

Un moteur bourré de VRAIS poneys.. Heu.. Chevaux.. Et des chevaux FRANCAIS, Môssieur!! Pas teuton.. :o :o

 

:lol: :lol:

 

;) ;)

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Invité §lot018Yp

Bonsoir 1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

au sec aspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifaspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif je n'arrive pas à remonter mon essuie glace, le moteur et la tringlerie. amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gifamaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif

 

La photo de lotus 54 montre une tringlerie différente de la mienne ( la sienne à un tube entre le pivot et le moteur beaucoup plus grande :ange:

 

j'ai toute les pièces consignées dans la doc officielle :D

 

lorsque je monte l'ensemble le pivot ne sort pas de la carrosserie

si je le force alors le moteur se bloque point dur le guide du ressort a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

ce petit tube est il droit chez vous ou coudé pour aider le pivot ?

le moteur est il monté moteur vers l'avant de la voiture où est ce le réducteur ( l'avant pour moi c'est la cloison de caisson à bagage sous le capot là où il y a les prises d'air)

 

quelqu'un a t il une photo de son montage ? j'ai galéré l'am sur ce point désastreux amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gifamaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif

 

merci à vous

 

cordialement

 

patrice

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Invité §eur766kb

je suis effectivement allée la voir!!!

ça marche trés bien, j'adore!!!

(mais je pense en prenant un petit gordini qui le fait bien, avoir la même sensation avec ..... :p )

j'ai discuté le prix, mais reste trop chère par rapport à ce qu'il y a à faire dessus....

merci beaucoup pour l'info

Michèle

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Invité §eur766kb

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ATTENTION!!!!! LE MESSAGE QUI SUIT PEUT HEURTER LA SENSIBILITE DES PLUS JEUNES........... ET DES FORDISTES........ :o:ptdr::o:ptdr:

 

Mon pote JC dont le PC a enfin retrouvé ses esprits m'a fait parvenir des photos des entrailles du 807-20 qu'il vient de se monter.. Vous vous rappelez, c'est le moteur que j'ai mis sur un post quelques pages en arrières..

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/100_0268.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/100_0272.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/100_0273.jpg

 

Montage en 1596cc comme le 807G.. :love: :love: :love: :love:

 

Un moteur bourré de VRAIS poneys.. Heu.. Chevaux.. Et des chevaux FRANCAIS, Môssieur!! Pas teuton.. :o :o

 

:lol: :lol:

 

;) ;)

 

 

 

waouhhhhhhhhhh!!!! :love::love::love:

je veux le même..........il est trop beau, je vais commencer à faire ma lettre au père Noel!!

 

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Invité §sep256CV

Bonsoir EuropAgirl

 

j'ai discuté le prix, mais reste trop chère par rapport à ce qu'il y a à faire dessus....

 

a ce prix il reste encore du boulot à faire ?

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Invité §sep256CV

Bonsoir Jeff

 

ATTENTION!!!!! LE MESSAGE QUI SUIT PEUT HEURTER LA SENSIBILITE DES PLUS JEUNES........... ET DES FORDISTES........ :o:ptdr::o:ptdr:

 

 

Mais non, te tracasse pas j'ai déjà démonté des Solex :lol::lol::lol::lol::lol:

 

Très belle photos, mais j'ai quand même un petit faible pour mon double arbre à cames :jap::jap:

 

du coup je suis allé faire un petit tour pour voir l'éclairage ce que cela donne de nuit, toujours sous le charme de nuit comme de jour :love::love::love::love:

 

Bonne soirée

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ATTENTION!!!!! LE MESSAGE QUI SUIT PEUT HEURTER LA SENSIBILITE DES PLUS JEUNES........... ET DES FORDISTES........ :o:ptdr::o:ptdr:

 

Mon pote JC dont le PC a enfin retrouvé ses esprits m'a fait parvenir des photos des entrailles du 807-20 qu'il vient de se monter.. Vous vous rappelez, c'est le moteur que j'ai mis sur un post quelques pages en arrières..

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/100_0268.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/100_0272.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/100_0273.jpg

 

Montage en 1596cc comme le 807G.. :love: :love: :love: :love:

 

Un moteur bourré de VRAIS poneys.. Heu.. Chevaux.. Et des chevaux FRANCAIS, Môssieur!! Pas teuton.. :o :o

 

:lol: :lol:

 

;) ;)

 

 

Bonsoir à tous!

 

Voui, c'est un beau moteur .... :love::love:

Je remarque que ces pistons sont différents des miens par le fait qu'ils ne semblent peut-être pas nécessiter d'usiner les chasses sur la culasse pour pouvoir les monter (modification des chambres de combustion) . Est-ce une impression? Ils ont une profonde entaille latérale.

 

Quant au moteur Ford des Europa, je te reprécise Jeff, qu'il n'a absolument rien de teuton mais tout du Rosbif !!! :lol::lol::p

 

Amitiés.

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Bonsoir 1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

au sec aspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifaspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif je n'arrive pas à remonter mon essuie glace, le moteur et la tringlerie. amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gifamaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif

 

La photo de lotus 54 montre une tringlerie différente de la mienne ( la sienne à un tube entre le pivot et le moteur beaucoup plus grande :ange:

 

j'ai toute les pièces consignées dans la doc officielle :D

 

lorsque je monte l'ensemble le pivot ne sort pas de la carrosserie

si je le force alors le moteur se bloque point dur le guide du ressort a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

ce petit tube est il droit chez vous ou coudé pour aider le pivot ?

le moteur est il monté moteur vers l'avant de la voiture où est ce le réducteur ( l'avant pour moi c'est la cloison de caisson à bagage sous le capot là où il y a les prises d'air)

 

quelqu'un a t il une photo de son montage ? j'ai galéré l'am sur ce point désastreux amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gifamaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif

 

merci à vous

 

cordialement

 

patrice

 

 

 

Bonsoir Patrice...

 

 

Je ne puis t'aider qu'en te montrant ces quelques photos qui j'espère, pourront te sortir de cette impasse. Je n'ai malheureusement pas plus de photos de cette phase de remontage.

 

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Amitiés...

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Invité §sep256CV

 

 

Quant au moteur Ford des Europa, je te reprécise Jeff, qu'il n'a absolument rien de teuton mais tout du Rosbif !!! :lol::lol::p

 

 

Merci à toi Lotus 540129q,

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M'en fiche.. C'est du pareil au même!! Ca vaut rien.. En tout cas, moins que du Renault... :o :o

 

(Paroles d'homme de mauvaise foi.. :lol: )

 

Mais redevenons un peu sérieux.. ;) ;)

 

L46, je ne vais pas pouvoir t'aider plus que l'ami L54 dans cette affaire d'essui-glace.. Désolé.. :( :( :(

 

D'où l'intérêt de prendre un maximum de photos et de faire un max de croquis quand on démonte.. :/ :/

 

:jap: :jap:

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Invité §sep256CV

 

 

(Paroles d'homme de mauvaise foi.. :lol: )

 

Ben moi qui croyait être le seul :lol::lol::lol::lol::lol:

 

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Invité §sep256CV

bonjour à tous

 

Pour ceux qui avait suivi la petite histoire de mon thermo-contact un peu volage, voici la bidouille pour éviter qu'il ne recommence

 

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Bonne journée à tous

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Au moins, il ne poura plus reprendre sa liberté.. :) :)

 

Tiens, en voyant ton compartiment avant, petite question à tous :

 

Qui a encore la trousse à outils d'origine? :??:

 

Je n'ai plus la mienne.. :( :( :(

 

:jap: :jap:

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