Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
 Partager

Messages recommandés

Invité §lot018Yp

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif Bonjour

 

Beau travail jef en parlant de déco je décore la mienne type course comme tu as du faire des recherches peux tu nous faire un tuto sur les exemples de déco:

 

position du N°

position du badge lotus team

etc

 

naturellement j'ai qq photos ( 4è , 62 ) mais toi tu dois avoir plein de trucs a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

nota si les autres veulent participer a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

actuellement j'ai les autocollants suivants enin pas tous car certains sont en constructions

2 * STP

2 badge Lotus Team

2 ronds avec le N°46

2 triangles AVO Shocks

2 rectangles LUCAS

naturellement depuis ma visite chez banks 2 * Europa Engeneering Station

une double bandes rouges que je mettrai coté droit désaxée

les nom pilote et copilote avec le GS

et bien sur 2 petits drapeaux français

 

je peux mettre les photos de ces badges pour mieux imaginer [:aspire88:9] [:aspire88:9]

 

au fait et notre badge LOTUS EUROP'S FA on fait quoi :??::??:

 

allez à vos simulations ,d'après mes espoirs je colle dans 1 mois :ange::ange:

 

skiwz oui je prends des photos ( je vais acheter un DD externe rien que pour la reconstruction ) :lol::lol:

 

recherche

parmi vous et ceux qui lisent en sous marin un pédalier de S2 à vendre ? ( frein embrayage ) ou des plans cotés car celui de la S1 est calé à droite dans le châssis pas le S2 ce qui fait qu"après mes modif de carrosserie ( poly ) l'axe de commande du maitre cylindre est désaxé de 10 mm vers la gauche [:aspire88:9] [:aspire88:9] [:aspire88:9]

 

Hier j'ai eu un coup fil du corp bô : sa manifestation semble bien avancer,déjà une vingtaine d' europ's, un hôtel nous sera réservé actuellement l'ordre de grandeur prix est

pour un couple 1 nuit 1 repas 1 pdj 150 gadgets aspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gif

 

bonne journée

 

patrice

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eur766kb

-Horus06: MP :)

 

-sepia brown: MP :)

 

A propos du rassemblement, en septembre, avez vous la date exacte,ou du moins,une période prédéfinie,car je serai surement en vacances ....

accepteriez vous,une 100% française,au cas où je n'ai pas encore trouvé ma perle rare :love:

sinon,tarif pour une personne svp?

merci ;)

 

 

 

Michèle

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma chère EUROPAGIRL :love:

 

C'est le WE du 25/26 septembre du coté de RIOM (63)

Nous sommes en négociation pour les prix, actuellement il sera inférieur à 150 euros pour un couple pour le repas du samedi soir la nuit + le petit déj.

Nous cherchons aussi un restau pour le samedi midi et éventuellement pour le dimanche midi.

J'irai bientôt sur place pour tester le /les restaurants et l'hôtel. avec mon co-organisateur.

L'hôtelier nous fera également une propo pour les gens qui viendraient éventuellement déjà le vendredi soir ou qui resterons le dimanche soir. :ange:

Nous accepterons les 100% EUROPE/EUROPA

Nous ferons deux exceptions . La première est une EUROPA SE donc une trés récente, qui sera le clin d'oeil du WE et son propriétaire à également une ELAN (théoriquement il doit venir).

La seconde sera l'ELAN +2 du responsable des "classics" du CLF afin de montrer la détermination que nous avons de sortir nos "classics" , et c'est également le souhait de nombreux membres.

Ultérieurement nous éditerons un formulaire d'inscription avec les différentes variantes et prix avec une date limite d'inscription qui sera certainement pour la fin Août début septembre.

Je suis confiant sur le fait que tu trouveras ta PERLE pour cette date,

Nous ne pouvons malheureusement pas faire trop d'exceptions car nous avons déjà refusé plusieurs membres avec des ELAN et notre souhait et vraimant de faire un rassemblement réservé à NOS PERLES :love::love:

Il y a de nombreuses sorties au club pour satisfaire la majorité, ultérieurement si notre sortie est une réussite j'en ferais d'autresssss et en mélangeant les modèles mais toujours ou le plus souvant possibles pour nos "anciennes"

 

Ton serviteur

 

LE CORP BO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eur766kb

oki M'sieur :p:p

je suis en vacances à cette date là.....

il n'y a plus qu'à attendre et un peu provoquer la découverte de ma perle rare!!!! :love::love::love::love:

merci à toi

Michèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S2 765AZ

ELLE FAIT DES BONDS !

 

Ma S270 est bien arrivee.

J`ai deja fait qq essais et le probleme suivant se pose.

Elle demarre au quart de tour, marche super fort pendant qq centaines de metres sans histoire

Puis elle se mett a avoir des rates 'faire des bonds' puis s`arreter.

QQ secondes d`attente, un coup de demarreur, elle repart puis ca recommence, etc jusqu`a s`arreter completement , batterie videe.

La voiture est equipee d`une pompe electrique, que j`ai remplacee par une neuve (donc bon debit d`essence ?) et d`un weber 'vertical' que j`ai completement nettoye.

Il y avait aussi un filtre a essence dans lequel j`ai vu plein de traces marron que je soupconne d`etre de la rouille.

Etant donne que la voiture a ete longtemps immobilisee , je souconne un probleme de reservoir rouille, a nettoyer ou a carrement remplacer par un neuf.

 

Qu`en pensez vous ?

Qu`en pensew vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous.. :D

 

S2-70, je te conseille un petit tour sur le sommaire en page 1 de notre cher topic.. Regardes à R... comme réservoir, puis clic sur les différentes pages en rapport.. Tu verras l'état de mes réservoirs.. ;) ;) ;)

 

L46 -> Dès que j'ai un peu de temps, je te montre quelques exemples.. :D :D

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S2 765AZ

J`y suis deja alle

Est ce que tu as connu des problemes comparables aux miens

 

Voir ici trs bon fabricant de reservoirs plutot 'haut de gamme'

Mais quand on aime .......................

 

www.andywiltshire.com

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot810xD

il m'est arrivé ce genre d'ennui récemment sur 2 anciennes et après plusieurs recherches, le problème venait d'un condensateur d'allumage défectueux. Je regarderais de ce côté à ta place. Le condo chauffe et ne fonctionne plus. après un petit moment d'arrêt, l'électricité ne "passant" plus, le condo refroidit et ça remarche. La dernière fois j'ai réussi à rentrer à bon port en mettant de l'herbe humide autour du condo pour le faire refroidir!!!

en plus un condo ça coûte bien moins cher qu'un kit carbu et bien moins emm!!??*dant qu'un nettoyage de réservoir.

 

je vous mens pas:

 

http://i63.servimg.com/u/f63/11/83/36/04/imgp0912.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème peut en effet, venir aussi du côté de l'allumage.. Que ce soit au niveau du condensateur ou d'une bobine qui chauffe et finit par se mettre en court-circuit..

 

Il va donc falloir que tu regardes de plusieurs côtés..

 

Pour supprimer un soucis sur ton arrivée d'essence, tu peux toujours brancher ta pompe à essence sur un petit bidon avec de l'essence neuve.. :D :D

 

Si ça fonctionne comme il faut, c'est que tu dois t'occuper du réservoir.. si ça ne marche pas mieux, c'est que c'est du côté de l'allumage qu'il te faudra chercher..

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S2 765AZ

OK,

 

Merci pour ces 'tuyaux'...

 

Je vous tiens au courant...

 

Message pour HotRod66

 

Je suis alle a la Prefecture avec les docs envoye par Lotus UK

tout est OK il ne me manque plus que le controle technique

et je pourrai immatriculer ma voiture en CGFN

 

Encore merci pour ton aide

 

S270

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S2 765AZ

La voiture demarre au quart de tour et reste en ralenti stable indefiniment jusqu`a ce qu`on coupe le contact.

Ce n`est que lorsqu`on prend la route et que l`on monte plusieurs fois en regime, qu`un trou dans l`acceleration se produit brutalement et qu`elle s`arrete.

Si le probleme etait du au condensateur ou a la bobine qui chauffe, est ce qu`elle ne devarit pas s`arreter toute seule, meme au ralenti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial pour ta carte grise NORMALE... :bien: :bien:

 

Comme quoi, avec les bonnes informations ( Grand merci à HR66 pour l'aide qu'il apporte aux intervenants d'un point de vue administratif..et autre.. ;) ), et "un peu" d'insistance, tout est possible.. même avec l'Administration.. :) :)

 

Pour ton problème, S2-70, je pense quand même à un problème d'essence.. Essaie "mon" astuce avec un petit bidon d'essence.. ;) ;)

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot810xD

de rien à propos de l'aide administrative. j'ai tellement stressé et cherché que j'essaie maintenant d'aider le mieux que je peux.

 

pour le problème moteur, ça peut être effectivement beaucoup de chose.

dans mon cas sur la VW avec l'allumage ça se passait comme ça:

-démarrage sans problème

-je roule 10km environ

-le moteur commence à cafouiller

-il ne tient que dans les tour pendant 1min

-finit par caler

-ne redémarre pas pendant 5mins environ

-redémarre comme si de rien n'était au boulot des 5mins

 

dans ton cas, ça pourrait effectivement venir d'un problème d'essence. Mais réservoir, durites, filtre, relai de pompe à essence, carbu?

le flotteur n'est pas percé? le papillon grippé?

tu as quoi comme carbu?

 

il faudrait éliminer les doutes un par un en faisant des tests comme le bidon d'essence à la place du réservoir.

tu peux aussi actionner le moteur directement au carbu à la main sans le filtre à air pour voir si au moment où le problème arrive tu as de l'essence qui sort des gicleurs.

J'ai eu une panne récemment sur l'europa, la lamelle qui fait ressort sur les vis platinés a cassé, du coup plus d'allumage et panne au bord de la route. Regarde à l'intérieur de la tête de delco si tu n'as pas un corps étranger qui pourrait gêner ou un fil en faux contact, etc...

 

j'essaie de dire tout ce à quoi je pense...

 

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S2 765AZ

j`ai demonte le carbu Weber; impeccable pas une trace de salete, de rouille ou de depot (donc essence propre ?)

Je vais le remonter et aller acheter un condensateur neuf (chez Renault ?) pour voir ce que ce que ca donne

Je vais aussi faire sortir l`essence directement dans une bouteille en plastique ppour voir si il ya de la rouille car j`ai purge par le bas du reservoir (au niveau du sender) mais elle etait propre

Mais il se peut que la roulle soit tout au fond du reservoir, a l`endroit ou se trouve le tube d`alimentation...

Je vous tiens au courant. demain..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S2 765AZ

J`ai deconnecte la sortie de pompe electrique vers carbu et je l`ai reconnecte dans une bouteille de plastique puis j`ai fait tourner la pompe et constate que le debit d`essence etait tres faible ( pas de jet, juste un ecoulement d`essence plutot propre)

 

D`autre part j`ai constate que ma pompe etait seulement raccordee a la sortie situe a mi-hauteur du reservoir alors que sur la manuel Lotus, deux tuyaux venant du reservoir sont connectes a la pompe mecanique d`origine

. celui dont je viens de parler situe a mi hauteur du reservoir

. celui situe en bas, dans le meme orifice que le sender (que j`avais pris pour une purge) et par lequel s`ecoule naturellement beaucoup d`essence

alors qu`il ne s`en ecoule pas du tout naturellement par l`orifice situe a mi hauteur du reservoir et qui est probalement raccorde au tuyau d`alimentation qui est situe tout au fond du reservoir.

2 questions donc (vous etes toujours la ?)

 

. est ce que sur vos voitures, les deux orifices haut et bas sont raccordes a la pompe a essence

. est ce mon debit d`essence serait trop faible car je ne suis raccorde qu`a un des deux qui, comme il puise l`essence tout au fond du resrvoir, serait obstrue par de la rouile ou un autre corps etranger

 

J`espere que touit cela est clair et j`aimerai avoir votre avis avant de prendre la prochaine grande decision qui s`imposera (peut etre):

demonter le reservoir...

 

Slrs

 

S270

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous.. :)

 

Petit rappel :

 

  • Le départ d'essence du réservoir est celui qui est à mi-hauteur, sur le côté de celui-ci..
     
  • Le piquage qui se trouve au niveau de la sonde est, en fait, le retour de l'essence au réservoir dans le cas où le débit est trop important..

 

Si ta pompe ne débite pas assez, c'est dû à deux possibilités :

 

- Soit ta pompe est HS, mais il me semble avoir compris que tu l'avais changée.

- Soit l'essence n'arrive pas comme il faut du réservoir..

 

Je sais que tu l'as déjà fait, mais regardes les photos que j'ai mises dans mes posts quand j'ai sorti mes réservoirs de l'auto pour remise en état. Tu verras que le tube d'aspiration de l'essence est collé au fond du réservoir et qu'il peut se boucher facilement..

 

Tu peux aussi aller voir en page 96, les posts au sujet de ma pompe à essence électrique.. ;)

 

A mon avis, je ne crois pas me tromper de trop quand je te dis que c'est de ce côté-ci qu'il faut que tu orientes tes recherches.. ;) ;)

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S2 765AZ

OK,

 

Je crois que je vais demonter le reservoir, car je n`ai pas d`air comprime pour essayer de le deboucher en soufflant dans le tuyau d`alimentation

 

Bonsoir

 

S270

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eur766kb

Bonjour messieurs!! :p

comme vous pouvez lire,je cherche très activement mon petit bijou....

 

1ere question:je pense déjà connaitre la réponse mais je tente,y a t il eu DES modèles originaux de S2 avec toit panoramique ou toit ouvrant de série?

 

2eme question:quand un chassis spyder est monté sur la voiture,y a t il forcément renforcement du train arrière? (je fais ma nunuche :D )

 

merci à tous!!!

 

Là,je suis à l affut de 2 modèles à l étranger,angleterre conduite à droite, et une autrichienne....

 

Bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous... :)

 

Michéle -> Non, le toit ouvrant n'a jamais été monté de série mais en accessoire.. En général, c'étaient des Wébasto, toits ouvrants en toile..

Il y a un certain nombre d'Europe qui en ont été équipée après coup, par des propriétaires qui prenaient des coups de chaud..

Personnellement, je ne suis pas fan du tout. J'ai laissé passer une S2 équipée d'un toit ouvrant en verre à cause de ça.. :/

 

Pour ce qui est du chassis Spyder, je ne suis pas certain à 100% mais pour moi, oui, si chassis Spyder alors train arrière triangulé... :) :)

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eur766kb

Merci JF

je posais cette question car je veux une voiture qui garde toute sa valeur d origine , même si celle ci peut recevoir de nouveaux poumons et une solide charpente.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eur766kb

vaLeur d origine veut dire pas de "tuning" carrosserie si je peux oser dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

:coucou: à tous... :)

 

Michéle -> Non, le toit ouvrant n'a jamais été monté de série mais en accessoire.. En général, c'étaient des Wébasto, toits ouvrants en toile..

Il y a un certain nombre d'Europe qui en ont été équipée après coup, par des propriétaires qui prenaient des coups de chaud..

Personnellement, je ne suis pas fan du tout. J'ai laissé passer une S2 équipée d'un toit ouvrant en verre à cause de ça.. :/

 

Pour ce qui est du chassis Spyder, je ne suis pas certain à 100% mais pour moi, oui, si chassis Spyder alors train arrière triangulé... :) :)

 

:jap: :jap:

 

 

Pourquoi n'aime tu pas les toit ouvrants sur les Europe ?

 

A cause du look ?

 

La rigidité ?

 

Les fuites ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eur766kb

Dave

je pensais que le toit ouvrant était une transformation fantaisiste de propriétaire......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

:coucou: à tous... :)

 

 

Pour ce qui est du chassis Spyder, je ne suis pas certain à 100% mais pour moi, oui, si chassis Spyder alors train arrière triangulé... :) :)

 

:jap: :jap:

 

 

 

Bonjour à tous !

 

Pour Michèle et Jeff:

Non, le chassis Spyder peut aussi bien recevoir la double triangulation, que le système Lotus à bras tiré et reprise de liaison sur la boite de vitesses.

 

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eur766kb

[

 

 

 

 

Bonjour à tous !

 

Pour Michèle et Jeff:

Non, le chassis Spyder peut aussi bien recevoir la double triangulation, que le système Lotus à bras tiré et reprise de liaison sur la boite de vitesses.

 

Amitiés

 

 

 

merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S2 765AZ

Europagirl

 

attention que l`autrichienne ne soit pas celle de Petra Hackner

C`est une arnaque !

 

S270

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S2 765AZ

Cette voiture est passe sur ebay en novembre / decembre

et elle avait ete vendue (je voulais l`acheter a l`epoque !)

 

Elle a l`air d`avoir fait l`objet d`un travail de qualite.

 

Je suis tres etonne de la revoir a la vente.

Toutefois car and classic est un magazine serieux

Donc , a voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

http://www.carandclassic.co.uk/car/C128055/#

 

voici le lien de l annonce de l autrichienne.....

Merci à tous pour votre aide

Michèle

 

 

Bonsoir à tous 1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

europagirl 1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

belle photo que cette voiture :love::love:

mes remarques

elle est en Autriche le n° 43 est bien l'indicatif mais pourquoi il demande des livres ? :??: roosbif :ange:

belle préparation moteur 14900 £ = 17000 gadgets pas cher :??:

la carte grise de quel pays ? de plus il faut le certificat des mines ou constructeur enfin un papier pour la CG française ?

attention lorsque je cherchai ma corvette il y en avait une palanquée en Germanie a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif renseignements pris impossible d'avoir une CG normal obligatoirement en collection car ce fameux papier impossible de l'avoir amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gifamaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif

Donc avant d'ouvrir l'escarcelle à gadgets je pense qu'il faut quelques vérifications comme des scan de CG et autres enfin c'est l'opinion d'un vieux septique qui n'a jamais et encore moins maintenant cru au père Noel ,a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

mais je suis sûr que tu trouveras escarpin pour ton pied.

 

Bonne soirée à tous

 

patrice audio45.gif.e7c0aebc9a2795ca5d0a6d3f12f5b238.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S2 765AZ

lotus 46

 

1. pas de probleme pour la CG car ellle vient de la CEE

2. le prix est en livre parce que la revue est anglaise...

 

S2 70

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eur766kb

merci S2 70 et lotus 46 pour vos remarques!!! :)

 

lotus 56: MP, désolée j'ai pas pu t'appeler :)

 

hotrod66: MP :)

 

bon week end à tous

 

 

 

Michèle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S2 765AZ

attention quand meme:

 

S1 = carosserie solidaire du chassis , pas tres pratique en cas de grosse reparation...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.. sans parler des détails qui me choquent sur les photos.. Comme la présence de poignées de porte intérieur de S2 d'après 1968.. :??: :??:

 

Pour celle qui est située en Autriche, je me méfierai quand même.. Non que ce soit une arnaque.. Mais réussir à passer l'auto au CT pour l'obtention d'une Carte Grise Française alors qu'elle a des freins arrières à disque.. Pas sur que ça passe.. :/ :/

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...