Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
 Partager

Messages recommandés

Invité §sep256CV

 

Tiens, en voyant ton compartiment avant, petite question à tous :

 

Qui a encore la trousse à outils d'origine? :??:

 

Moi, la trousse à un peu vieillie, mais les outils sont nickel :love::love::love:

Comme t'es un copain, je peux te faire une photo et tu la colleras dans ta voiture :D;):D;):D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep256CV

en attendant les photos de la trousse voici un petit tuto sur le différentiel de pression du circuit de freinage.

 

161435578_Eclatediff.jpg.29c78d04b5721e9641385d94dff547e7.jpg

 

En fait il faut d'abord purger le circuit de frein (AV et AR) sans s'occuper de ce module. Une fois la purge faite il suffit de remettre le tiroir dans sa partie centrale. Je me suis pris la tête avec cela mais en fait c'est tout simple. Si on commence la purge par le circuit AV, le tiroir va du côté AR (et vice et versa). Purge finie avec le tiroir du côté AR il suffit de purger à nouveau le circuit avant pour que la pression dans la circuit AR déplace le tiroir, dès que le voyant du tableau de bord s'éteint on ferme la purge et c'est fini. Pour cette opération il faut impérativement être 2.

 

L'allumage du voyant (le même que celui du frein à main) se fait par un circuit tout bête, le module est à la masse, dès que le tiroir (en blanc sur le dessin) se déplace il fait sortir la bille (en rouge sur le dessin) de son logement et celle ci en remontant vient en contact avec une tige en laiton, le circuit est fermé l'ampoule s'allume. Vraiment tout bête mais efficace :jap:. Les butées blanches de chaque côté des joints (en noir sur le dessin) sont la pour éviter que le tiroir sorte de son logement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep256CV

 

Qui a encore la trousse à outils d'origine? :??:

 

Voici les photos de la mienne, recto et verso :

 

trousse02.jpg.68a8e65b7ed27594bf53b91214bb0a06.jpg

trousse01.jpg.d3d1922fb499d87f8b9ba7a3a88842cd.jpg

 

les outils :

 

outils2.jpg.265df3a1b82c91fce8f466b51dcf529d.jpg

 

Et l'ensemble :

 

trousseoutils01.jpg.a36a4bc10fdd057e1ca72fcb46086392.jpg

 

:love::love::love::love::love:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, j'ai tout lu :o

(bon, ca dû me prendre 3 semaines je crois :lol: )

 

File de discussion vraiment agréable à lire, et auto rigolote.

Vivement que l46 roule de nouveau, qu'europagirl trouve chaussure botte de cuir à son pied, que skwiz s'assure, .... ;)

 

Et encore plein de belles photos d'europ's :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Rrrrôôôôôhhhh.. Suis zaloux.. :o :o :o :o

 

:rs: :rs: :rs: :rs: :rs:

 

Et dire que je n'ai même pas le cric d'origine.. :cry: :cry: :cry:

 

Par contre, il sert à quoi l'espéce de crocher? :??:

 

A ouvrir le Ford-Lotus comme une boite de sardines quand tu es en panne? :??:

 

( Plus sérieusement, quelle est son utilité? Retirer les enjoliveurs des jantes en cas de crevaison? :??: )

 

:jap: :jap:

 

 

Ayé, j'ai tout lu :o

(bon, ca dû me prendre 3 semaines je crois :lol: )

 

File de discussion vraiment agréable à lire, et auto rigolote.

Vivement que l46 roule de nouveau, qu'europagirl trouve chaussure botte de cuir à son pied, que skwiz s'assure, .... ;)

 

Et encore plein de belles photos d'europ's :)

 

 

 

:coucou: A-I.. ( Merdum, encore un Alfiste!! :o;) ;) )

 

A quand l'achat d'une paire de botte en cuir?... Heu.. D'une Europe? ;) ;) ;)

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis juste curieux de la chose automobile en général, j'aime bien les anciennes, d'où le pourquoi de ma balade quasi-mensuelle où j'ai croisé 2 fois l'Europa photographiée.

L'Europ' ne m'attire pas du tout ! ;) mais j'adore lire des sujets comme celui-ci

L'Alfiste ( :roll: ) roule en Alliance (Renault) ou en suédoise hachdéï (re- :roll: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep256CV

 

 

Par contre, il sert à quoi l'espéce de crocher? :??:

 

c'est pas un crochet Jeff :p:p:p

 

A ouvrir le Ford-Lotus comme une boite de sardines quand tu es en panne? :??:

 

ça tombe pas en panne :q :q :q :q

 

( Plus sérieusement, quelle est son utilité? Retirer les enjoliveurs des jantes en cas de crevaison? :??: )

 

ben non, comme t'es un copain je vais te dire .... mais tu répètes pas aux autres :non::non::non: , c'est un tournevis :p:p:p:p

 

 

Amicalement, Fernand.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

[:a3quattros-line:3] [:a3quattros-line:3] [:a3quattros-line:3] [:a3quattros-line:3] [:a3quattros-line:3] [:a3quattros-line:3]

 

ouf :love: voilà l'explication.

 

Comme ce n'est pas moi qui est démonté :ange::D

lors du remontage j'ai trouvé que le tube qui permet à la commande de coulisser était tordu :lol: donc précautionneusement je l'ai redressé

 

erreur amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gifamaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gifamaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif fatal erreur

grâce

à cette courbure on peut positionner correctement l'ensemble voici les photos

1070186418_essuieglace3.jpg1..jpg.1e87eea7225fcd6784eb0850457b5097.jpg

le tube avec sa courbure

415466071_essuieglace1.jpg.c5bee62b40b7b62adce8b457ac48c7a9.jpg

vue d'ensemble

2075755409_essuieglace2.jpg1..jpg.0e40a31c1114716c1329cdab917f365f.jpg

 

moralité avant de redresser se poser la question si M Chapman la demandé tordu a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

 

j'ai attaqué le poly

 

si l'arrière a été réparé par un artisan je doit préparer les passage de roue pour fixer le châssis ( s1 à S2 )

 

Richard m'a généreusement donné lors de ma grosse commande une coque d'occasion partie basse dont le passage de roue avant type S2

 

je l'ai découpée et fait des parties que je vais recoller dans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool... Tu as trouvé la solution... :bien: :bien:

 

Pour ta coque et tes travaux, fais bien attention que tout soit d'équerre... :) :)

 

Sepia -> Drôle de tournivis quand même.. :o :o :lol:

 

A-I -> J'aimai bien l'Alliance cab à sa sortie.. Mon père avait vu avec Renault au salon de Paris pour en avoir une... Refus du commercial.. :o:lol:

Par contre, dans la famille "Renault exotique", j'ai une préférence avec les Rambler Renault.. :love: :love:

 

Mais retournons un peu à nos moteurs Renault avec la copie d'un mail de mon pote JC apportant des précisions sur le 807 qu'il s'est monté :

 

Suite aux questions de Lotus 540129q ( Ton forum page 147 )

 

Aucune modification sur la culasse pas d’usinage des chasses . ( elle est d’origine sauf guides de soupapes AD + ECHP pour utilisation de l’essence sans plomb ) et ACC Ferry et poussoirs spécifiques

 

Par contre obligation d’usiner les pieds de bielles !

 

Normal car je n’ai pas utilisé de bielles forgées ( donc nécessité de vérifier le rapport volumétrique 11.25 / 1…impératif sinon = casse des bielles .)

 

Il ne faut pas oublier que je veux un moteur avec beaucoup de couple ! idem voire plus que l’ancien je vise une puissance maxi de 100 ch / Litre

 

Par le passé j’avais une culasse grosses soupapes Ø 44 Ad et Ø 39 échap avec conduits polis ect …c’est bien mais pour profiter au max de la puissance il faut être toujours dand les tours …

 

Un peu comme une 5 turbo et de plus = casse moteur plus fréquente .pas bon pour nos vielles voitures hi hi

 

Attention je conseille d’acheter les joints de culasse chez COLOMBO et non MECAPARTS

 

Pourquoi car il font la différence avec un joint 1596 et 1565 ( méca dit qu’ils sont identiques = faux les pistons tapent dedans )

 

Et en plus Colombo fournit les deux joints ( papier + caoutchouc ) avec le joint de culasse .

 

A+ et bonne soirée

 

J C

 

 

:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool... Tu as trouvé la solution... :bien: :bien:

 

 

Attention je conseille d’acheter les joints de culasse chez COLOMBO et non MECAPARTS

 

Pourquoi car il font la différence avec un joint 1596 et 1565 ( méca dit qu’ils sont identiques = faux les pistons tapent dedans )

 

Et en plus Colombo fournit les deux joints ( papier + caoutchouc ) avec le joint de culasse .

 

A+ et bonne soirée

 

J C

 

[/i]

 

:jap: :jap: :jap:

 

 

 

J'étais à Reims aujourd'hui au salon des "Champenoises d'Epoque". Il n'y avait pas de stand Mécaparts. Je suis passé chez Colombo et il m'ont dit qu'ils avaient des joints de culasse pour 1596 mais sans les joints papier et "caoutchouc" pour le compartiment de l'arbre à cames.

Donc je vais commander chez Mécaparts. Le joint de culasse qui venait de chez eux, était parfaitement adapté aux 1596, les pistons n'avaient pas d'interférence avec le joint....

 

Amitiés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins, il ne poura plus reprendre sa liberté.. :) :)

 

Tiens, en voyant ton compartiment avant, petite question à tous :

 

Qui a encore la trousse à outils d'origine? :??:

 

Je n'ai plus la mienne.. :( :( :(

 

:jap: :jap:

 

 

 

Moi non plus. Ni trousse, ni cric...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'étais à Reims aujourd'hui au salon des "Champenoises d'Epoque". Il n'y avait pas de stand Mécaparts. Je suis passé chez Colombo et il m'ont dit qu'ils avaient des joints de culasse pour 1596 mais sans les joints papier et "caoutchouc" pour le compartiment de l'arbre à cames.

Donc je vais commander chez Mécaparts. Le joint de culasse qui venait de chez eux, était parfaitement adapté aux 1596, les pistons n'avaient pas d'interférence avec le joint....

 

Amitiés.

 

 

:coucou: à toi.. :D

 

Tu es allé discuter avec mon voisin sur le stand CG? Il y exposait son B1200 aux couleurs "Fiorentino".. :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:coucou: à toi.. :D

 

Tu es allé discuter avec mon voisin sur le stand CG? Il y exposait son B1200 aux couleurs "Fiorentino".. :) :)

 

 

 

J'ai reconnu sa voiture au coté d'une CG spider, et je savais que c'était ton voisin. Mais je ne l'ai pas reconnu parmi les gens sur le stand.

Je n'ai pas vu l'ombre d'une Lotus Europe, ni dans les stands, ni sur le parking des visiteurs venus en ancienne. Nos voitures seraient elles des raretés?? Plus rares que des Alpine A110 ?

 

Je n'ai rien acheté. Il y avait pourtant des livres pas trop chers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eur766kb

Bonjour messieurs!!

Avis au proprietaire de s1,

jemesure 1,55m

est ce que Les pedales et le volant peuvent se regler , en sachant que j ai essaye une TC et que j ai dû avancer au max le siege.

Merci beaucoup

bonne journee

Michèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep256CV

 

Plus sérieusement, tu en es où avec ta petite Europa? :D :d :D :d

 

Contrôle technique lundi 8h00 :jap: (pis elle est pas petite mon Europa Mossieur :q :q :q :q )

 

Passe pas l'Europa au contrôle :cry::cry::cry: , t'as raison Jeff elle est trop petite :cry::cry::cry:

Plus sérieusement pas pu la passé car elle est trop basse, il faut que je trouve un autre centre, quelqu'un a déjà eu ce problème ?

 

Amicalement, Fernand.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi EUROPAGIRL :love:

 

Je suis aussi un petit nouveau sur ce forum, mais déjà 50 000km en TC :ange:

Une fille parmis nous c'est génial.

20 000 euros et bien tu dois pouvoir trouver quelque chose de déjà bien sympa. :sol:

La S1 avec des sièges fixes sans fenêtres etc je pense que ce n'est pas la meilleur pour toi :pfff:

Mon épouse mesure la même taille que toi et cela n'est pas évident même avec le siège avancé au max :??:

Une S2 renault ou une TC serai plus facile à trouver.

Ma préférence est bien sur pour le TC :sol:

Débroulles toi pour venir également au rassemblement d'EUROPE/EUROPA mais ce n'est que pour la fin de septembre du coté de RIOM :jap:

A bientôt

 

LE CORP BO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep256CV

 

Ma préférence est bien sur pour le TC :sol:

 

Il y a vraiment des personnes très sensées sur ce forum :lol::lol::lol::lol:

 

amitiés à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep256CV

J'ai réussi à trouver un centre ou les gens sont sympas :):):) et plus dégourdis que ceux de ce matin :):):):) , donc contrôle passé mais avec une contre visite :cry: pour un feu de croisement et la pollution (9.19% au lieu de 4.5%), par contre les freins c'est nickel :):):)

 

bon, je vais pouvoir m'occuper de ma carte grise vendredi.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

J'ai réussi à trouver un centre ou les gens sont sympas :):):) et plus dégourdis que ceux de ce matin :):):):) , donc contrôle passé mais avec une contre visite :cry: pour un feu de croisement et la pollution (9.19% au lieu de 4.5%), par contre les freins c'est nickel :):):)

 

bon, je vais pouvoir m'occuper de ma carte grise vendredi.

 

a+

 

 

sepia elle a qu'elle âge ton europ....' ? :??:

 

moins de 30 ans :ange: car après le contrôle de la pollution ne compte plus ?? ouf

 

petit truc pour la pollution le temps du passage outre les réglages tu vires le filtre à air de façon qu'elle respire un max

 

europagirl

 

j'ai une S1 réponse

 

oui le volant peut se régler en longitudinal ( le long de la colonne de direction ) 3 à 4 cm

oui a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif les pédales peuvent s'avancer de 3 à 4 cm vers le siège

non les sièges ne bougent pas

 

mon épouse 1,63 calée dans le fond ne touche pas les pédales :love::love: chouette la voiture est pour moi aspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gifaspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gif

 

actuellement je suis en train de remonter mon pédalier je pense que l'on peut l'avancer plus mais cela entraine des modifs comme

 

allonger la commande de frein ( facile une tige filetée ) :)

 

réduire la course câble accélérateur ( facile car on récupère le jeu au niveau du carbu ) :)

 

réduire la course câble d'embrayage là plus coton :pfff: car pas de réglage au niveau du câble donc cela nécessita de se faire faire un câble sur mesure :??::ange:

 

cet am j'ai essayer de poser ma carrosserie sur le châssis :pfff::pfff: rien ne tombe correctement 5mm par ci 1 cm par là

monter une caisse de S1 sur un châssis de S2 relève de la broderie dans le poly exemple le pédalier S1 est plus long de 8 mm de ce fait il ne rentre pas dans le passage poly de la carrosserie de S2 comme j'ai du découper la mienne pour sortir le châssis je dois à chaque fois refaire du poly

 

Parfois je me demande si je vais avoir le dessus :??:

 

Au fait dans la a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif guerre a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif des moteurs moi je suis .... ne connaissant pas la différence entre des poneys shetland et des percherons mais au risque de lancer un débat oh combien amusant

 

je préfère les S1 pour

 

sa ligne aile avant et surtout aile arrière

l'absence de ces clignotants qui fond un peu globuleux a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

et son coté intérieur dépouillé qui correspond bien à cette voiture de circuit qui à pris la liberté de jouer sur les routes

je trouve que mon tableau de bord fait plus course que celui des S2 qui elle s'est habillée pour sortir

 

et surtout il y en a moins :love::love:

 

de toute façon fin septembre à RIOM en europ's

 

cordialement

 

patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sepia,

 

Si tu es en RP j'ai une adresse mais "chut" ou les LOTUSIENS vont car le propriétaire a une L...S :D

Bon je pense qu'une petite guerre entre les Renault et les TC ne serai pas bonne pour l'image des Percherons Français :pfff:

 

Bon, Bon je sors car à peine arrivé je ne vais quand même pas foutre le bordel :lol::lol::lol: HAHAHA

 

LE CORP BO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep256CV

bonsoir Patrice

 

sepia elle a qu'elle âge ton europ....' ? :??:

 

La mesure de pollution se fait à partir d'Octobre 1972 :cry::cry::cry::cry:

 

Amicalement, Fernand

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep256CV

bonsoir ami censé

 

Bon, Bon je sors car à peine arrivé je ne vais quand même pas foutre le bordel :lol::lol::lol: HAHAHA

 

Ben si :lol::lol::lol::lol:

 

Amicalement, Fernand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep256CV

 

 

 

Bonsoir à tous

 

je préfère les S1 pour

 

sa ligne aile avant et surtout aile arrière

l'absence de ces clignotants qui fond un peu globuleux a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

et son coté intérieur dépouillé qui correspond bien à cette voiture de circuit qui à pris la liberté de jouer sur les routes

je trouve que mon tableau de bord fait plus course que celui des S2 qui elle s'est habillée pour sortir

 

et surtout il y en a moins :love::love:

 

Pour ma part, ne connaissant malheureusement pas la S1/2 :lol::lol::lol::lol:

 

Dans la spéciale j'adore

- son confort, la position de conduite, les sièges enveloppants :love::love:

- la visibilité sur l'arrière

- son twin cam

- sa boite 5

- et aussi ... elle est géniale cette caisse en plus une p... (il y a une dame maintenant :lol::lol::lol::lol: ) de tenue de route, mais cela vaut pour toutes les Europ's

Par contre il y une chose que je n'aime pas dans la version Europe, c'est l'échappement qui sort à côté de la plaque d'immatriculation.

 

Amicalement, Fernand.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

 

Bonsoir

 

En partant du postulat que nous nous retrouvions tous un jour ( en septembre) imaginez le nombre de fois que nous allons nous assoir dans différentes europ's :love::love:

 

nous pourrons ainsi connaitre la gamme complète

 

car pour ma part

je ne connais que la S1

la S2 de jef était ( indisponible ) malgré un moteur renault :ange::D ( ce n'était pas lui qui était en cause ) a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

quand aux autres ce ne sont que des images

 

à très bienbtôt

patrice

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep256CV

Bonsoir Jeff

 

Sepia -> Drôle de tournivis quand même.. :o :o :lol:

 

ta.jpg.3b8296faed858cea681d96941746c7d1.jpg

 

Non, conforme à l'original. Tous les vieux du forum connaissent bien cette forme de tournevis, on avait le même dans notre méccano :lol::lol::lol:

 

amicalement, Fernand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à toute et tous..... :)

 

Belle animation de ce topic aujourd'hui.. :D :d :D

 

Je ne reviendrais pas sur l'Europe "idéale".. J'en avais déjà fait le descriptif il y a quelques pages.. et j'en avais conclu que c'était la type47.. ;)

 

Par contre, je suis du même avis que le Cor-bo au sujet de Michèle.. Mieux vaut t'orienter vers une S2 ou une TC.. Les deux motorisations te donneront le même plaisir et ces deux version sont plus "facile" à vivre que la S1 à mon gout.. Même si la S1 conserve ce côté "originel" qui fait son charme.. :love: :love:

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Ce qui est bien, dans cette histoire, c'est que tout le monde a l'air satisfait de la version qu'il possède (moi le premier) :lol::lol: et défend sa chapelle...

La mienne, n'est plus tellement d'origine, mais elle représente ce qui se rapproche le plus de la fameuse type 54 "Hemi 807 Black Shadow" :love::love: , qui était une évolution, développée à l'époque, par Lotus Suisse.

Donc elle est finalement pas si éloignée de "l'origine spéciale".. :p

Bref si tout le monde est content, tant mieux !! :lol::lol:

 

Amitiés..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

Bonsoir à tous!

 

Ce qui est bien, dans cette histoire, c'est que tout le monde a l'air satisfait de la version qu'il possède (moi le premier) :lol::lol: et défend sa chapelle...

La mienne, n'est plus tellement d'origine, mais elle représente ce qui se rapproche le plus de la fameuse type 54 "Hemi 807 Black Shadow" :love::love: , qui était une évolution, développée à l'époque, par Lotus Suisse.

Donc elle est finalement pas si éloignée de "l'origine spéciale".. :p

Bref si tout le monde est content, tant mieux !! :lol::lol:

 

Amitiés..

 

 

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif Bonjour 1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

Bel exemple de démocartie que notre Topic :love:

 

On est tous différents, des voitures uniques et tous d'accord pour converser ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eur766kb

merci messieurs....

effectivement,je vais m'orienter sur une S2 ou une TC, mais, il est vrai que le côté extreme de la S1 me plait vraiment beaucoup,beaucoup,....

quelqu'un aurait il une recette pour gagner 20 centimètres!!! :D:D:D

pour les bottes de cuir, alors là,pas de problème, j'ai la panoplie d'époque,j'adore les fringues années 70.... :p:p

 

sinon,juste un lien sur un manga, ex driver, avec seven, europa, et stratos..... que du bonheur!!

http://www.wat.tv/video/ex-driver-episode-01-vostfr-138cs_138df_.html

 

 

bonne journée à vous tous

Michèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor307TC

bonjour europagirl

 

j'ai une europa Twin cam big valves de février 1972 couleur colorado à vendre, elle a été importée des USA, demontée entièrement (chassis , trains roulants, moteur, BV, intérieur)

remontée avec de nombreuses pièces neuves, homologuée et immatriculée (carte grise normale) depuis j'ai du roulé 50km avec, elle est stockée depuis 4 ans, resterait à faire la peinture et de petites choses (nombreuses pièces en stock) et manuels dispos

 

Bonne journée

 

Horus06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot810xD

ex-driver dans lequel il y a effectivement une europa girl!!

 

Je recherche le poids d'un moteur renault cleon qui équipe nos engins. Quelqu'un aurait cette info?

 

un lien sympa pour l'histoire du cleon:

 

http://www.aronline.co.uk/index.htm?renaultenginef.htm

 

j'ai trouvé ces infos mais il n'y a pas le cleon:

 

http://fixrambler.com/engineweightchart.txt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

Bonsoir

 

Un beau loup qui sort du bois Une TC de 72 alléchant

 

Pour répondre à une question d'Europagirl 1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

Une S1 de 68 même bien entretenue, sans accident risque ( j'ai pas dis doit :ange: ) d'avoir un châssis dans le style du mien découvert lors de son démontage

comme sur la a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif photo

1601952485_traverseavantde68.jpg.1e82f036da6f0645a56cc0e79d0e7a79.jpg

 

et c'est pratiquement impossible à voir puisque le poly le recouvre :pfff::pfff::pfff:

 

donc méfiance sur ce point particulier a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

j'ai fais du poly pour la première fois :ange::ange: je m'en suis sorti, je prépare un CR pas un TUTO je suis pas encore à ce point

cordialement

 

patrice ameisen.gif.7956b3ebfe9b4d416bdca860cdbfa29c.gifameisen.gif.7956b3ebfe9b4d416bdca860cdbfa29c.gif ça roule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous.. :)

 

Michèle -> je ne vois qu'une seule solution : Suspension par les chevilles.. ;) ;)

 

HR66 -> Je vais voir ce que j'ai en information à ce sujet.. Mais il est vrai que le poid de la mécanique seule est rarement donné.. :/ :/

 

Europe54 -> J'avais cette animation en fond d'écran au travail, il y a déjà quelques années..Si mes souvenirs sont bons, c'est un 4cylindres 16s Mercedes.. :)

 

Horus06 -> Bienvenue à toi.. quelques petites photos de ta TC seraient très bien accueillies.. :D :d :D

 

Quant à moi, j'ai presque fini le montage de ma type47GT.. :love: :love:

 

P16-03-10_11_05.JPG1..jpg.742424ab429b7ecc3c89c3e3383d4c8a.jpg

 

P16-03-10_11_06.JPG1..jpg.ceee00d87640b6485c9540f505c49cca.jpg

 

P16-03-10_11_06.1.jpg.534aa78e513d6db7f4ee5ae536b63317.jpg

 

P16-03-10_11_07.jpg.ba4271ac40669a086a7113bc893184d7.jpg

 

Encore quelques petits détails et ce sera bon.. Même les décalc' ont été faites maison... :D :d :D

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §skw538sV

Un passage eclair juste assez pour dire a L46 que j espere qu il en profite pour faire un dossier photos bien solide des modifs carrosserie !? merci d avance et un salut general a l assemblée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...