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LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
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Invité §hot810xD

salut tout le monde :)

 

ne soyons pas parano (je sais je suis mal placé pour dire ça avec ma théorie sur les CGC :p )

 

voilà une discussion avec mon contrôleur technique lors du dernier passage de ma capri avec v6 scorpio cosworth, boite 5 sierra cosworth, pont ar volvo, frein à disques ar de scorpio, etc...

 

"vous faîtes quoi dans ce cas là?

-comment ça je fais quoi?

-bin... le moteur, et tout ça...

-bin, elle est en bonne état non? Je contrôle l'energie (essence sur la carte grise=essence sous le capot), les numeros, la polution, et les différents tests de sécurité (freinage, etc...). Je suis pas de la police moi!

-ah ok!"

 

Donc faisons attention aux escrocs mais le CT, si le contrôleur est pointilleux (et il y en a!), faut faire comme avec n'imorte quel autre commerçant: changer de centre de contrôle! :sol:

 

autre chose: je suis tombé la dessus:

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 65-140.htm

un rportage super sympa sur la restau d'un moteur de 12 gord.

ça peut servir...

 

allez bonne nuit ++

:jap:

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Invité §sep256CV

Bonjour tout le monde

 

ne soyons pas parano (je sais je suis mal placé pour dire ça avec ma théorie sur les CGC :p )

voilà une discussion avec mon contrôleur technique lors du dernier passage de ma capri avec v6 scorpio cosworth, boite 5 sierra cosworth, pont ar volvo, frein à disques ar de scorpio, etc...

 

Comment peut-on avoir une carte grise normale avec un tel montage ? :??::??::??:

 

"vous faîtes quoi dans ce cas là?

-comment ça je fais quoi?

-bin... le moteur, et tout ça...

-bin, elle est en bonne état non? Je contrôle l'energie (essence sur la carte grise=essence sous le capot), les numeros, la polution, et les différents tests de sécurité (freinage, etc...). Je suis pas de la police moi!

-ah ok!"

 

Effectivement il n'est pas de la police ... mais je pense que le fait d'apposer une vignette sur le pare brise de cette voiture engage sa responsabilité.

 

Donc faisons attention aux escrocs mais le CT, si le contrôleur est pointilleux (et il y en a!), faut faire comme avec n'imorte quel autre commerçant: changer de centre de contrôle! :sol:

 

c'est une solution, mais cela ne règle pas le problème de cette voiture car elle est hors la loi.

Comme la dit Jeff dans un post précédent il faut que cette voiture passe aux mines car elle n'a jamais été receptionnée dans "cette version". Si le contrôleur technique est trop pointilleux tu changes de contrôle technique; si tu te fais arrêter par un représentant de l'ordre un peu pointilleu, tu changes aussi ? Je ne parle même pas de ce qui peut se passer en cas d'accident, car ton assurance ne marchera pas non plus (pas grave tu changeras aussi pour une assurance un peu moins pointilleuse ...)

 

Désolé pour ce post qui va dérangé.

 

1 - Pourquoi cet entêtement a avoir une carte grise normale alors que la voiture sera modifiée après ?

2 - L'administrateur de ce blog est légalement responsable de ce qui est écrit. Et pour ma part je considère qu'il y a une sorte d'encouragement a être hors la loi. Ce blog peut-être lu par tout le monde même des représentants de la loi (et pas de problème pour eux pour remonter jusqu'à vous, rappelez vous du type qui avait mis une vidéo sur laquelle on voyait une vitesse anormale sur route).

 

Tu es surement compétent pour faire tout ces changements sur une auto, mais as tu les compétences pour le faire ? Es tu sur que cette nouvelle auto réponde aux mornes de sécurités actuelles (ben oui car dans ce cas il s'agit d'une construction et non pas une reconstruction)? Oui ? Et bien pas de problème continue ta démarche et fait réceptionner cette voiture par les mines comme cela tu pourras rouler sur route en toute légalité.

 

Bonne journée à tous

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Invité §lot018Yp

 

j'ai déjà appelé le gars, c'est la voiture dont je te parlais lotus 46..... :)

 

 

 

bonjour

 

voici je que j'avais écrit en MP à europagirl au sujet de cette S1

 

oui c'est une S1A comme la mienne ( glace avant gauche chauffeur en deux ) de la même année

 

tu as du lire ce qui m'est arrivé de ce fait je suis en train de mettre un châssis de S2 dans une caisse de S1 tout cela pour te dire que je commence à connaître un peu.

 

Nota je la refait à neuf j'ai mis 12000 euro uniquement chez banks ( hors carrosserie et moteur )

 

Alors voici mes réactions

 

Châssis gratté et repeint si c'est une vrai S1 impossible car celui ci n'est ni apparent en dessous ni devant donc méfiance :??:

c'est là le vrai problème je vais remettre une ou deux photos sur le site du mien lors de son démontage pour que tu te rendes compte de la bête de 1968.

Demande au vendeur

le N° de série plaque avant dans le coffre ce sera du style 460XXX, on pourra dans le registre international voir si elle est connue

 

si circuit demande le type d'amortisseur ( marque surtout car si kony cela fait 10 ans qu'ils n'en font plus donc cela t'aidera pour l'age de la reconstruction)

 

boite de vitesse contact jef et les autres ce sont des spécialistes ainsi que pour le moteur, là je passe :ange:

pour tout ce qui est châssis je pense être au fait ( attention un origine de chez banks pas un spider voir europe54

10 000 un peu cher pour une S1 à cause du châssis à 8000 OK tu rajoutes 10 000 et beaucoup d'heures et tu as une S1 neuve l

 

Pour le cas des modifs ( grosses kolossal ) pour ma part je reste dans du très classique, lors me mon accident ayant passé 6 heures en attente de rapatriement dans les locaux des CRS autoroute j'ai eu le temps de discuter un peu.

une règle incontournable : si blessé et plus grave, automatiquement expertise de la voiture d'abord visuel pour déceler qq et si pas clair expertise avec connaisseur.

 

Bonne journée 1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gifaspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gif

 

patrice

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1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif Bonjour

 

Beau travail jef en parlant de déco je décore la mienne type course comme tu as du faire des recherches peux tu nous faire un tuto sur les exemples de déco:

 

position du N°

position du badge lotus team

etc

 

naturellement j'ai qq photos ( 4è , 62 ) mais toi tu dois avoir plein de trucs a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

nota si les autres veulent participer a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

actuellement j'ai les autocollants suivants enin pas tous car certains sont en constructions

2 * STP

2 badge Lotus Team

2 ronds avec le N°46

2 triangles AVO Shocks

2 rectangles LUCAS

naturellement depuis ma visite chez banks 2 * Europa Engeneering Station

une double bandes rouges que je mettrai coté droit désaxée

les nom pilote et copilote avec le GS

et bien sur 2 petits drapeaux français

 

je peux mettre les photos de ces badges pour mieux imaginer [:aspire88:9] [:aspire88:9]

 

au fait et notre badge LOTUS EUROP'S FA on fait quoi :??::??:

 

allez à vos simulations ,d'après mes espoirs je colle dans 1 mois :ange::ange:

 

skiwz oui je prends des photos ( je vais acheter un DD externe rien que pour la reconstruction ) :lol::lol:

 

recherche

parmi vous et ceux qui lisent en sous marin un pédalier de S2 à vendre ? ( frein embrayage ) ou des plans cotés car celui de la S1 est calé à droite dans le châssis pas le S2 ce qui fait qu"après mes modif de carrosserie ( poly ) l'axe de commande du maitre cylindre est désaxé de 10 mm vers la gauche [:aspire88:9] [:aspire88:9] [:aspire88:9]

 

Hier j'ai eu un coup fil du corp bô : sa manifestation semble bien avancer,déjà une vingtaine d' europ's, un hôtel nous sera réservé actuellement l'ordre de grandeur prix est

pour un couple 1 nuit 1 repas 1 pdj 150 gadgets aspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gif

 

bonne journée

 

patrice

 

 

 

:coucou: à tous.. :D

 

Pour répondre à toutes tes questions, L46, je n'ai malheureusement, pas autant de documents que tu le penses. ;)

 

Neanmoins, au sujet de l'emplacement des n°, il y deux possibilités :

 

- le montage sur la porte :

 

20BR.jpg.3ebda8083e08aa880807cdfb2a8c5821.jpg

 

1.jpg6..jpg.41d6a304689c2bec38a011f5169e0913.jpg

 

- le montage sur le bas de l'aile arrière, entre roue et porte :

 

47gt48fbs.jpg.0aa7af30712c0cccea5e85b482e69a68.jpg

 

Par contre, je n'ai AUCUNE photo montrant l'installation du Team Lotus sur les autos... Globalement, les Europe d'usine avaient le même style de déco que les Cortina Lotus.. Blanche avec bandes vertes au mieux.. :)

 

Après, il y a pas mal de style de déco pour les type47 engagées par des particuliers.. Et là, c'est au gout de chacun.. :D :d :D :d

 

Ontrouve vraiment de TOUT.. Avec des choses très sobres avec ou sans bandes.. ou très très chargées avec toute une liste d'autocollant sur la vaste surface du haut de nos ailes arrières... ;) ;) ;)

 

:jap: :jap:

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Invité §sep256CV

 

bonjour

 

Ontrouve vraiment de TOUT.. Avec des choses très sobres avec ou sans bandes.. ou très très chargées avec toute une liste d'autocollant sur la vaste surface du haut de nos ailes arrières... ;) ;) ;)

 

Bon c'est vrai que pour amortir ma voiture avec de la pub sur la partie haute des ailes arrières je risque de manger plus souvent qu'a mon tour des patates :lol::lol::lol::lol: Je me demande si je vais pas mettre un aileron, cela me permettra d'acheter un peu de beurre :lol::lol::lol::lol:

 

amicalement, Fernand.

 

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Invité §eur766kb

bonjour messieurs!! :):):)

sur la console centrale où levier vitesse, il y a le starter et.......?

IMG2844medium.jpg.186ddf39953d236ce5b392b14f753298.jpg

car là,j'ai l'impression qu'il n'y a qu'un bouton!!

:(

merci

bonne journée

Michèle

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Invité §sep256CV

Bonjour Europagirl

 

sur la console centrale où levier vitesse, il y a le starter et.......?

 

la commande de chauffage sur la mienne :jap:

 

Bonne journée à toi aussi

 

 

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Au niveau du repose-coude central, tu trouves, à gauche, la tirette de chauffage et, à droite, la tirette du starter.. Sauf sur la mienne par exemple, dont le carbu est équipé d'un starter automatique. ;) ;)

 

:jap: :jap:

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Invité §sep256CV

Salut Jeff

 

Sauf sur la mienne par exemple, dont le carbu est équipé d'un starter automatique. ;) ;)

 

Ben voilà Mossieur fait dans le luxe maintenant :lol::lol::lol::lol:

 

Pas embêté avec ce système ? Je me rappelle avoir eu cela sur une R8 et il restait coincé une fois sur deux, au bout d'un moement cela a fini par me lasser et j'ai remplacé ce système par un câble.

 

amicalement

 

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C'est vrai que les starter automatique ont une mauvaise réputation avec le temps.. La partie où l'eau circule finissant par être encrassée, le starter reste enclenché, même une fois que l'eau est à bonne température.. :/

 

Mais bon, dans mon cas, on parle d'un moteur Renault.. donc, un truc sans problème.. ;) ;)

 

PROMIS, J'ARRETE.. :p:o:p

 

:lol:

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Invité §sep256CV

 

Mais bon, dans mon cas, on parle d'un moteur Renault.. donc, un truc sans problème.. ;) ;)

 

comment tu as deviné que sur mon R8 j'avais un moteur Ford :lol::lol::lol::lol::lol:

 

PROMIS, J'ARRETE.. :p:o:p

 

jusqu'a la prochaine fois :p:p:p:p:p

 

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Invité §sep256CV

 

 

Sur que tous les stickers ne tiendront jamais sur une aile arrière d'Europa-Ford.. :p :p

 

j'avais raison :q :q :q :q :q :q :pfff:

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Invité §lot018Yp

Exemple d'une déco un peu trop chargée à mon gout.. :/

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/47GT-55vs.jpg

 

Sur que tous les stickers ne tiendront jamais sur une aile arrière d'Europa-Ford.. :p :p

 

:lol:

 

 

 

Bonjour

 

Une petite couche avec les starter

 

Avec mon bô renault j'ai un starter auto :lol::lol:

bon j'aimerai bien le transformer en manuel a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

car il se remet à 0 longtemps après la montée en température mais surtout ... j'ai une fuite d'eau au niveau de la cloche du thermostat enfin du bilame régul. ( au niveau de la fonderie carbu )

 

à retromobile il vendait des kit mais pas pour mon weber amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif

 

avez vous de la doc pour cette transformation ? :??:

 

pour les stickers je prévois moins que cette dernière proto a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

bon WE à tous

 

patrice

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Invité §sep256CV

Bonjour Patrice

 

 

Avec mon bô renault j'ai un starter auto :lol::lol:

 

personne n'est parfait :lol::lol::lol::lol:

 

bon j'aimerai bien le transformer en manuel a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

car il se remet à 0 longtemps après la montée en température mais surtout ... j'ai une fuite d'eau au niveau de la cloche du thermostat enfin du bilame régul. ( au niveau de la fonderie carbu )

 

Boucle ton circuit d'eau pour éviter de passer par le carbu de ton bo renault :D:D:D , démonte l'espèce de cloche (Pas Jeff :lol::lol::lol: , le truc sur ton carbu), tu récupères la commande de starter et tu met une tirette au bout. :jap::jap::jap:

 

Amicalement, Fernand.

 

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Bonjour Patrice

 

bon j'aimerai bien le transformer en manuel a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

car il se remet à 0 longtemps après la montée en température mais surtout ... j'ai une fuite d'eau au niveau de la cloche du thermostat enfin du bilame régul. ( au niveau de la fonderie carbu )

 

Boucle ton circuit d'eau pour éviter de passer par le carbu de ton bo renault :D:D:D , démonte l'espèce de cloche (Pas Jeff :lol::lol::lol: , le truc sur ton carbu), tu récupères la commande de starter et tu met une tirette au bout. :jap::jap::jap:

 

Amicalement, Fernand.

 

 

L'avantage, c'est que moi, au moins, je sais quoi faire pendant le week-endde Pâques.. :o :o :o

 

:ptdr: :ptdr:

 

Plus sérieusement, L46, pour supprimer ton starter automatique de R16Tx, suis le conseil de l'ami Sepia.. ;) ;)

 

:jap:

 

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Invité §hot810xD

bonjour à tous,

 

je voudrais en toute cordialité répondre à Sepia Brown. :)

 

J'ai donné l'exemple de ma capri pour la comparer aux peurs d'un refus au contrôle technique d'un montage de freins à disques sur la S2 verte autrichienne.

Je ne voudrais surtout pas encourager qui que ce soit à modifier sa voiture surtout si les compétences techniques ne suivent pas.

En tout premier lieu, je voudrais dire que si les autorités de notre pays acceptaient de réceptionner aux mines des modifications bien faites et qui améliorent la sécurité je l'aurai fait depuis bien longtemps et je prendrais une carte d'abonné et ça ne rendrait pas hors la loi des voitures qui ne sont pas plus dangereuses et souvent plus sécurisées. Malheureusement, il est quasiment impossible de faire homologuer quelque changement que se soit...

Pour preuve, si vous vendez une voiture en CG française en suisse, les papiers de ce véhicule deviennent suisse. Si vous rachetez cette même voiture en suisse et que vous voulez la faire immatriculer en france, c'est impossible parce qu'elle ne vient pas d'un pays de la CEE... pourtant aucune modif... et c'est arrivé à un ami.

Qui encourage à être hors la loi? :p

 

"Comment peut-on avoir une carte grise normale avec un tel montage ?"

 

Ma voiture a une carte grise normale depuis sa sortie d'usine et je ne l'ai jamais faite modifier.

 

"Effectivement il n'est pas de la police ... mais je pense que le fait d'apposer une vignette sur le pare brise de cette voiture engage sa responsabilité."

 

Il engage effectivement sa responsabilité par rapport aux points vérifiés et il prend plus de risque en engageant sa responsabilité à laisser rouler une voiture avec les rotules abîmées ou les durits de frein usées qu'en laissant passer ma voiture en très bon état mais modifiée puisqu'il n'a pas la responsabilité d'un de le savoir et deux de le sanctionner.

Et je rappelle, comment un contrôleur technique qui n'a jamais vu de lotus europe/a pourra dire qu'elle a des freins à disques ou a tambour d'origine?

 

"c'est une solution, mais cela ne règle pas le problème de cette voiture car elle est hors la loi."

 

combien ici roulent avec un 1647, 1595, etc...? qui a monté des plaquettes sports? des jantes plus larges? des harnais? des suspensions sports? etc...

tout ceci est hors la loi.

 

" Pourquoi cet entêtement a avoir une carte grise normale alors que la voiture sera modifiée après ?"

 

parce qu'il n'y a pas d'autre choix. Je rappelle que la carte grise collection n'autorise pas plus de modification...

 

"Tu es sûrement compétent pour faire tout ces changements sur une auto, mais as tu les compétences pour le faire ? Es tu sur que cette nouvelle auto réponde aux mornes de sécurités actuelles (ben oui car dans ce cas il s'agit d'une construction et non pas une reconstruction)? Oui ? Et bien pas de problème continue ta démarche et fait réceptionner cette voiture par les mines comme cela tu pourras rouler sur route en toute légalité."

 

elle répond aux normes au moins de l'époque à laquelle elle a été construite puisque mon contrôle technique est passé avec succès.

par contre aucune chance de faire homologuer quoi que ce soit... mais je freine mieux, je roule au sans plomb, mon pont n'explose plus sur l'autoroute (déjà arrivé 2 fois) et mon moteur fait 30ch de plus que l'origine et consomme 4l/100 de moins. Je ne vois pas en quoi je suis plus dangereux...

 

 

En conclusion, parce que ce n'est pas le sujet de ce forum:

Je voudrais dire que j'ai travaillé sur l'homologation des voitures neuves construites en france et c'est un monde à part. Et je pourrais vous raconter ce que font les constructeurs pour détourner les normes et les lois afin d'être homologuer, vous resteriez sur le c...

 

En tout cas, je ne pousse personne à faire quoi que ce soit d'illégal, je dis juste que si votre europe a des freins à disques à l'arrière, si ils freinent et qu'ils sont en bon état, aucun contrôle technique ne devrait vous le refuser et donc l'europe verte d'autriche, si les papiers sont conformes et si lotus donne son accord, doit être homologable en france sans problème.

 

voili voilà :D

 

 

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bonjour messieurs!! :):):)

sur la console centrale où levier vitesse, il y a le starter et.......?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/866436/IMG2844medium.jpg

car là,j'ai l'impression qu'il n'y a qu'un bouton!!

:(

merci

bonne journée

Michèle

 

 

Bonjour à tous!!

 

Sur ma console, il n'y a qu'une tirette...celle du chauffage. J'ai supprimé la commande de starter, car sur les Weber 45DCOE, le starter est inutile. Il suffit de presser l'accélérateur pour enrichir copieusement le mélange, et ça démarre....!!!

 

Amitiés.. :coucou:

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Invité §S2 765AZ

Bonsoir,

 

J`ai demonte le carbu de ma S270 monte sur le Renault 1565 d`origine

et il se trouve que c`est un Weber 36 DCD 7

donc pas du tout d`origine (ca va enerver Sepia Brown...)

 

Je voulais juste savoir si vous avez des commentaires sur ce carbu

qui a, apparemment equipe pas mal de petites bombes ( ma S2 fonctionne tres bien avec en tous cas) dans les annes 70 ?

 

S270

 

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Un 36 DCD? :??:

 

Je ne connaissais pas.. :) :)

 

Mais à priori, ça reste un double-corps progressif, non?

 

J'ai trouvé ça sur la toile -> http://freespace.virgin.net/tommy.sandham/weber.htm

 

Marrant de voir qu'il est monté sur les Cortina GT.. à moteur Ford.. :o:lol: ( Hein, Sepia.. ;) ;) )..

 

Personnellement, je connais plus les 36 DCNF comme ceux montés sur les 1100 Ti.. :D :d :D

 

:jap: :jap:

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Invité §S2 765AZ

A propos, lorsqu`on souhaite tenter d`ameliorer les performances d`un voiture, comment se fait le choix d`un carburateur, parmi tous ceux qui existent ?

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Invité §sep256CV

Bonsoir S2 70

 

J`ai demonte le carbu de ma S270 monte sur le Renault 1565 d`origine

et il se trouve que c`est un Weber 36 DCD 7

donc pas du tout d`origine (ca va enerver Sepia Brown...)

 

même po Mossieur :D :q :D :q :D :q :D :q

 

Le fait de changer un carburateur ne te fera pas gagner des chevaux, consommer plus surement mais c'est tout. Pour avoir de la moelle il faudrait de l'air en plus, comme c'est un moteur atmosphérique il ne peut pas en prendre plus que ce qu'il prend actuellement à moins de mettre un compresseur :jap::jap:

 

Amicalement, Fernand.

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Invité §sep256CV

soir Jeff

 

Marrant de voir qu'il est monté sur les Cortina GT.. à moteur Ford.. :o:lol: ( Hein, Sepia.. ;) ;) )..

 

Ben Renault a vu que les moteurs Ford avait des chevaux, ils ont du penser que ça venait du carbu :lol::lol::lol::lol:

 

De toute façon je m'en fout car je viens de me faire une petite sortie avec mon bolide :q :q :q :q , avec une balade en ville histoire de la faire admirer :love::love::love::love:

 

salut copain

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Invité §sep256CV
36 DCD

 

il est mort ton carbu :lol::lol::lol::lol::lol:

 

ouais facile

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Invité §S2 765AZ

Pas encore mort, mais convalescent et demonte

en attendant les joints neufs, filtre,etc

commandes chez Fast Road UK...

 

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Invité §sep256CV
Pas encore mort, mais convalescent et demonte

en attendant les joints neufs, filtre,etc

commandes chez Fast Road UK...

 

heu c'était de l'humour (morbide :lol::lol::lol::lol: ) DCD pour décédé

 

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Bonsoir,

 

J`ai demonte le carbu de ma S270 monte sur le Renault 1565 d`origine

et il se trouve que c`est un Weber 36 DCD 7

donc pas du tout d`origine (ca va enerver Sepia Brown...)

 

Je voulais juste savoir si vous avez des commentaires sur ce carbu

qui a, apparemment equipe pas mal de petites bombes ( ma S2 fonctionne tres bien avec en tous cas) dans les annes 70 ?

 

S270

 

 

Comme Jeff, je connaissais le 36DCNF, mais pas le DCD. De toutes façons, ton moteur respirera mieux avec un Weber 36 DCD qu'avec un 32 DAR...

Après, le gonflage d'un moteur demeure un vaste programme qui comporte plusieurs étapes (ou niveaux de préparation). Tout dépends des moyens engagés.....

Mais la pièce qui est la plus prépondérante dans le comportement d'un moteur atmosphérique,est certainement l'arbre à cames.

 

Amitiés......... :coucou:

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Invité §sep256CV

bonjour Lotus 540129q

 

Mais la pièce qui est la plus prépondérante dans le comportement d'un moteur atmosphérique,est certainement l'arbre à cames.

 

Oui ... et non. :??::??::??:

 

Je m'explique, l'arbre à cames fait partie d'un ensemble dans la préparation moteur, le fait de mettre un arbre à came compétition ne changera pas grand chose si tu ne touche que cela, par contre si tu travailles ton volant moteur le résultat sera plus visible (tu gagnes en puissance ... mais tu vas perdre en stabilité de ralenti et en frein moteur).

 

Pour ma part une préparation moteur est destiné à la piste ... et au porte monnaie :(:(:( . Sur nos voitures de routes un bon réglage de la carburation :):) , une prise d'air direct (le son est merveilleux :love::love::love: ), une ligne d'échappement d'un diamètre supérieur, la dessus on ajuste correctement les joints et les chevaux sont déjà un peu plus fougueux.

 

Amicalement

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Invité §eur766kb

bonjour messieurs!! :D:D

alors voilà,j'ai un peu craqué pour celle là mais j'aimerai avoir vos avis éclairés svp!!!

 

http://www.valleycarsandclassics.co.uk/sites/default/files/node_images/IMG_2849_medium.JPG

 

http://www.carandclassic.co.uk/car/C124393/

 

ce sont les 2 sites où elle apparait,la 2eme adresse indique toutes les pieces changées....

 

je vous remercie et vous souhaite un excellent dimanche!!!! :)

 

 

je languis trop de vous rejoindre avec mon futur petit bijou :love::love::love::love:

 

Michèle

 

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:coucou: à toutes et tous.. :)

 

Comme il est justement dit par Sepia, la préparation moteur, une VRAIE préparation moteur, ne peut se limiter à un seul élément..

 

Passer d'un petit Solex à une batterie de gros Weber ne peut qu'apporter des problèmes.. et je sais de quoi je parle puisque j'ai passé des heures.. que dis-je.. Des MOIS à détruire mes nerfs sur l'ex Opel GT de ma femme en remplaçant le Solex progressif par une paire de Weber 40DCOE.. Et tout ça pour rien, puisque le moteur était mal en point à la base.. Résultat : retour au petit Solex.. et vente de l'auto.. :p:lol: :lol:

 

De même, monter un AAC pointu ou franchement différent de la monte d'origine sans rien toucher d'autre, c'est aller vers l'échec..

 

Une préparation est une COMBINAISON de choses, un travail qui doit partir de l'admission pour finir à l'échappement, en étant passé par TOUS les éléments intermédiaires..

 

Mais attention, ceci n'est valable que pour une grosse préparation qui veut aboutir. Il existe des tas de petites choses à faire pour obtenir un moteur différent de la base..

 

Par exemple, faire de petites modifications sur l'admission.. Une admission directe, même si elle n'apporte pas forcemment des chevaux, modifie néanmoins la courbe du moteur.. Car, de mon point de vue, plus que la valeur de la puissance, ce sont les courbes "puissance" et "couple" qui sont importantes et qui déterminent le caractère du berlingo..

 

De même, un petit travail sur l'échappement change la donne sur le caractère de l'engin..

 

Ca avait été évoqué il y a déjà pas mal de pages, mais j'étais à la recherche d'une autre carburation pour le 1647cc de mon Europe.. Non, pas une paire de Weber 40.. J'en ai déjà une qui traine dans un carton.. Mais simplement passer de mon Weber double-corps progressif à un Weber double-corps simultanés.. Une 36 ou 38DCNF en l'occurence.. Le 36 étant plus facilement trouvable.. En tout cas, dans les années 80/90..

 

C'est ce type de carbu qui était monté sur les Simca 1100 Ti et Spéciale et autres 1307/1308, ainsi que sur les Matra-Simca.. A "mon" époque, on les récupérait pour les monter sur les 4 à plat de Cox et sur nos Buggy..

 

Depuis, les temps ont changé et c'est devenu une denrée plus rare.. et bien plus chére..

 

A titre indicatif, la semaine dernière, lors d'une bourse de pièces à Montbéliard, j'en ai trouvé une paire... 150€.. trop cher pour ce que JE veux en faire..

 

Aujourd'hui, je suis allé retrouver des potes, toujours à Montbéliard, mais sur une concentration de VW... Et là, bingo.. je tombe sur un 36DCNF15, en carbu maitre, donc avec toute la commande.. Il est complet, pas de jeu surl'axe des papillons, tous les tubes et gicleurs, les buses en bon état... Bref, juste un peu sale.. Je l'ai acheté, au cas où je me décide à faire l'essai un jour..

 

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Cette semaine, je le met dans un bain ultra-son pour nettoyage.. et on verra après.. De toute manière, je m'en fiche un peu.. J'ai juste envie de faire l'essai, histoire de voir si mon moteur devient plus coupleux ou, à l'inverse, plus pointu.. En plus, je ne l'ai payé que.................... 10 €uros!!!!! :o :o :o :o

 

:lol: :lol: :lol:

 

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bonjour Lotus 540129q

 

Mais la pièce qui est la plus prépondérante dans le comportement d'un moteur atmosphérique,est certainement l'arbre à cames.

 

Oui ... et non. :??::??::??:

 

Je m'explique, l'arbre à cames fait partie d'un ensemble dans la préparation moteur, le fait de mettre un arbre à came compétition ne changera pas grand chose si tu ne touche que cela, par contre si tu travailles ton volant moteur le résultat sera plus visible (tu gagnes en puissance ... mais tu vas perdre en stabilité de ralenti et en frein moteur).

 

Pour ma part une préparation moteur est destiné à la piste ... et au porte monnaie :(:(:( . Sur nos voitures de routes un bon réglage de la carburation :):) , une prise d'air direct (le son est merveilleux :love::love::love: ), une ligne d'échappement d'un diamètre supérieur, la dessus on ajuste correctement les joints et les chevaux sont déjà un peu plus fougueux.

 

Amicalement

 

 

 

Bonjour à tous !

 

Je maintiens que la pièce principale qui caractérise le comportement d'un moteur est l'arbres à cames.

Comme je l'ai dit, la préparation d'un moteur est un ensemble d'améliorations à tous les niveaux : distribution, carburation, allumage, compression.

 

L'allègement d'un volant moteur (opération coûteuse en regard des effets bénéfiques produits ) ne fait absolument pas gagner de puissance. Il facilite simplement la montée en régime. A un régime stabilisé, le moteur ne tournera pas plus vite qu'avec le volant moteur non allégé, comme le démontrent les lois de la physique.

Cette opération n'intervient en général, que sur des préparations "ultimes ", lorsque toutes les autres améliorations ont déjà été faites.

 

Par contre, un arbre à cames "optimisé" va naturellement mieux remplir les cylindres ( forme des cames, levées de soupapes), va augmenter le régime maxi du moteur (croisement), et par conséquent la puissance sera accrue.

Donc, le remplacement de l'arbre à came est un élément essentiel dans la préparation d'un moteur.

A contrario, la modification de l'échappement et le montage d'une admission directe ne permettent de de grapiller quelques "pouillèmes" de chevaux.

Ces améliorations sont intéressantes, mais insignifiantes en regard de celles apportées par un nouvel arbre à cames.

 

Et pour ce qui concerne l'échappement, le montage d'un collecteur 4 en 1 et d'un pot "sport" sera plus efficace que la simple augmentation du diamètre du conduit d'échappement....

 

Enfin, pour terminer, il est toujours indispensable de parfaire les réglages d'allumage et de carb,uration pour un fonctionnement de son moteur.

 

Voilà, voilà , :coucou:

 

Amitiés

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Invité §sep256CV

Salut Europagirl

 

Ben elle est bien jolie cette caisse :love::love::love::love: , j'adore le bi-ton :love::love::love: et l'intérieur est très propre. bien du plaisir avec ton jouet. :jap::jap:

 

Amicalement, Fernand.

 

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bonjour messieurs!! :D:D

alors voilà,j'ai un peu craqué pour celle là mais j'aimerai avoir vos avis éclairés svp!!!

 

http://www.valleycarsandclassics.co.uk/sites/default/files/node_images/IMG_2849_medium.JPG

 

http://www.carandclassic.co.uk/car/C124393/

 

ce sont les 2 sites où elle apparait,la 2eme adresse indique toutes les pieces changées....

 

je vous remercie et vous souhaite un excellent dimanche!!!! :)

 

 

je languis trop de vous rejoindre avec mon futur petit bijou :love::love::love::love:

 

Michèle

 

 

:coucou: Michèle.. :)

 

Intéressant comme modéle... Même si tu connais mon point de vue sur la présence d'un toit ouvrant sur une Europe.. D'autant plus qu'en c'est un toit en verre entre-baillant.. ;) ;)

 

Certains points demandent quand même des explications MOTIVEES de la part du vendeur :

 

- Water electric pump.. :??: Ah bon? elle est où, car moi, j'ai l'impression que la photo du moteur montre une pompe mécanique..

- 1605cc R17 Gordini Engine and Gearbox... Heu, si je ne dis pas de bêtises, les R17 sont en 1565cc.. Ce sont les A110 et A310 qui sont montées en 1605cc... ;) ;)

- toujours dans le même ordre.. Je pensais que ces moteurs avaient la pompe à essence au-dessus de la culasse, côté carbu-maitre et non sur le côté du bloc moteur.. Hors, on ne voit pas de pompe à essence sur la photo du moteur.. :??:

- Toujours au sujet de la mécanique.. Boite de r17G signifie une boite 364/364 à 5 vitesses.. Pourtant on voit la commande de boite passer sur le côté droit du moteur et non à gauche.. :??:

- L'instrumentation blanche qui n'est plus du tout d'origine.. mais qui n'est pas forcemment déplaisante..

 

Etc, etc...

 

En conclusion, je pense que bien qu'étant intéressante, cette annonce demande à être creusée.. et l'auto visitée sur place.. :) :) :)

 

:jap: :jap:

 

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