Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi RS3 Sportback [8V] (2015-2020)


Invité §Lud140fn
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bim300fD

C'est re-mort ici...

 

Pas de news de la RS3 Facelifted ? 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

C'est re-mort ici...

 

Pas de news de la RS3 Facelifted ? 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

Les proprios de rs3 ne sont pas trop FA :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bim300fD

Les proprios de rs3 ne sont pas trop FA :spamafote:

 

C'est bien dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ddr:

 

La face de lift sera livrée avec le nouveau moteur en alu de 400ch/480Nm et probablement une option disques céramiques (comme sur la new TTRS). L'actuelle n'est plus commandable. Pas de date encore, mais on peut imaginer Q1 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ddr:

 

La face de lift sera livrée avec le nouveau moteur en alu de 400ch/480Nm et probablement une option disques céramiques (comme sur la new TTRS). L'actuelle n'est plus commandable. Pas de date encore, mais on peut imaginer Q1 2017.

 

Q1 2017 pour les livraisons probablement. Car avec les 6 mois de délai qu'on se paie sur nombre de sportives premium en ce moment, un peu plus et les premiers propriétaires seront livrés lorsque le modèle sera déjà renouvelé. :o

 

Pas sûr que TTRS et RS3 fassent la même puissance. Audi va peut-être vouloir maintenir un semblant de hiérarchie et proposer la RS3 à 380cv par exemple (367 à 400cv, la hausse de perf me paraît beaucoup trop importante sur un même modèle qui n'est que facelifté ; pas très sympa pour les propriétaires de la phase 1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §y22440MU

FA est un site de pauvre. :jap:

Bien pour ça que ça cartonne chez Renault. freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Ben oui, sur Fa ya plus de propriétaires de Renault S3 que d'Audi S3 :gun:

Ca empêche pas de baver devant un RS3 :jap:

A+

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

380ch ça m'étonnerait, je dirais au moins 382 :ange:

 

 

387cv je dirais :D

 

Il y a eu 10cv d'écart entre la S3 et TTS meme si maintenant, depuis le facelift de la S3, les deux font la même puissance.

Qui vivra verra ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait pas de hiérarchie sur les versions 8P et 8J. Juste une version Plus pour la TT que n'a pas eu la RS3. RS4 B8 et RS5 ont la même puissance, RS6 et RS7 idem.

 

C'est surtout la hausse de puissance qu'il faudrait faire sur la RS3 qui me fait dire qu'elle n'ira peut-être pas jusqu'à 400cv. +33cv pour un simple facelift, ce serait du jamais vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

387cv je dirais :D

 

Il y a eu 10cv d'écart entre la S3 et TTS meme si maintenant, depuis le facelift de la S3, les deux font la même puissance.

Qui vivra verra ..

 

Ou 382, non ? Pour avoir 1cv de plus que la A45 faceliftée. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout la hausse de puissance qu'il faudrait faire sur la RS3 qui me fait dire qu'elle n'ira peut-être pas jusqu'à 400cv. +33cv pour un simple facelift, ce serait du jamais vu.

 

 

Oui mais un changement de moteur pour un facelift RS c'est du jamais vu non plus (parce que ce n'est clairement pas le même moteur). Et je ne pense pas qu'ils recommenceront la castration motoresque qu'ils ont fait que le RSQ3 (qui du coup s'était pris 30 ch au facelift : 310 -> 340)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

Oui mais un changement de moteur pour un facelift RS c'est du jamais vu non plus (parce que ce n'est clairement pas le même moteur). Et je ne pense pas qu'ils recommenceront la castration motoresque qu'ils ont fait que le RSQ3 (qui du coup s'était pris 30 ch au facelift : 310 -> 340)

 

 

et existe en version performance avec 367cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

C'est surtout la hausse de puissance qu'il faudrait faire sur la RS3 qui me fait dire qu'elle n'ira peut-être pas jusqu'à 400cv. +33cv pour un simple facelift, ce serait du jamais vu.

 

 

ou une version performance.

 

a6/7 facelift sortie d'une version performance +45cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

ou une version performance.

 

a6/7 facelift sortie d'une version performance +45cv

 

 

Je pencherai plutôt pour une RS facelift "normal" et une version Performance (tout comme pour le dernier TT-RS) en fin de vie du modèle, histoire de re-booster les ventes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=17_s

 

Salut

 

Je viens de mettre en vente ma S3 dans l'optique de reprendre une RS3...

Pour le moment, difficile de savoir quoi faire !

 

Je peux avoir une RS3 neuve par une CC, non configurable puisque plus dispo actuellement, mais un peu trop chère à mon gout, surtout avec cette merde de malus !

Je peux me pencher sur les occasions, françaises, moins chères et sans malus, ce serait le plus rapide et pratique une fois la S3 vendue.

Sauf que voilà, la facelift va arriver, avec le virtual cockpit et quelques modifs, donc je me tate très sérieusement à attendre la sortie pour commander su neuf mais en Allemagne ou les tarifs sont bien plus sympa ( malheureusement, vive la France encore une fois !! ). Deux soucis à cela, le délai ??? A quand une sortie de la facelift ? Sportback et berline, car idéalement la berline me plait nettement plus. Mais aussi, quel tarif ? Car si' l'actuelle est déjà en fourchette très haute pour moi en terme de budget sur le neuf, j'ai bien peur que la facelift, encore plus si elle sort avec 400ch, devienne inaccessible... Et s'il faut attendre encore derrière pour avoir de l'occasion française moins chère, putain j'en ai pour deux ans, et j'ai pas de patience !

 

Bref, toute bonne info officielle sur la sortie du RS3 facelift je prends ! Sinon, je pense que je craquerai rapidement sur une occasion actuelle, déjà très bien évidemment, mais qui décôtera assez fortement j'en ai bien peur avec la version facelift... Dilemme !!!

 

A trop attendre, ça finira en R8 ça ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=17_s

 

Salut

 

Je viens de mettre en vente ma S3 dans l'optique de reprendre une RS3...

Pour le moment, difficile de savoir quoi faire !

 

Je peux avoir une RS3 neuve par une CC, non configurable puisque plus dispo actuellement, mais un peu trop chère à mon gout, surtout avec cette merde de malus !

Je peux me pencher sur les occasions, françaises, moins chères et sans malus, ce serait le plus rapide et pratique une fois la S3 vendue.

Sauf que voilà, la facelift va arriver, avec le virtual cockpit et quelques modifs, donc je me tate très sérieusement à attendre la sortie pour commander su neuf mais en Allemagne ou les tarifs sont bien plus sympa ( malheureusement, vive la France encore une fois !! ). Deux soucis à cela, le délai ??? A quand une sortie de la facelift ? Sportback et berline, car idéalement la berline me plait nettement plus. Mais aussi, quel tarif ? Car si' l'actuelle est déjà en fourchette très haute pour moi en terme de budget sur le neuf, j'ai bien peur que la facelift, encore plus si elle sort avec 400ch, devienne inaccessible... Et s'il faut attendre encore derrière pour avoir de l'occasion française moins chère, putain j'en ai pour deux ans, et j'ai pas de patience !

 

Bref, toute bonne info officielle sur la sortie du RS3 facelift je prends ! Sinon, je pense que je craquerai rapidement sur une occasion actuelle, déjà très bien évidemment, mais qui décôtera assez fortement j'en ai bien peur avec la version facelift... Dilemme !!!

 

A trop attendre, ça finira en R8 ça ! :lol:

 

 

ben garde ta belle, sauf si tu veux absolument faire du bruit*, vroum vroum jannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gif

 

*(cher payé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

 

ben garde ta belle, sauf si tu veux absolument faire du bruit*, vroum vroum jannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gif

 

*(cher payé)

 

C'est ça le problème, j'aime le tuning ! :ange:

Le 5 cylindres, voilà quoi... Sans comparaison possible avec le 4 pattes de la S3, c'est ça le truc... Effectivement très cher payé le cylindre supplémentaire, mais finalement t'as plus la même auto dans les mains malgré tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

 

ben garde ta belle, sauf si tu veux absolument faire du bruit*, vroum vroum jannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gif

 

*(cher payé)

 

C'est ça le problème, j'aime le tuning ! :ange:

Le 5 cylindres, voilà quoi... Sans comparaison possible avec le 4 pattes de la S3, c'est ça le truc... Effectivement très cher payé le cylindre supplémentaire, mais finalement t'as plus la même auto dans les mains malgré tout...

 

C'est clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

C'est clair

 

 

Ou sinon pour 10 000 euros de moins que la RS3 et 3 cylindres de plus t'as la Mustang :D

 

Elle est imbattable niveau prix la mustang ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

Elle est imbattable niveau prix la mustang ;)

 

 

Pas trop mon délire les américaines... Et quitte à partir sur un V8, ce serait plutôt R8, dans les prix du RS3 t'as de belles occasions à moins de 50000km en R8 V8 ! Ou Porsche 997 4S qui je kiffe bien aussi... Si RS3 c'est trop merdique à avoir, je partirai peut être la dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine céramiques en option comme sur le TTRS. Tarif, probablement entre 60 et 65 K€ (le TTRS sort à 66 500 en France).

 

Sortie pas avant fin d'année j'imagine... Mais je n'ai pas d'infos précises à se sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

J'imagine céramiques en option comme sur le TTRS. Tarif, probablement entre 60 et 65 K€ (le TTRS sort à 66 500 en France).

 

Sortie pas avant fin d'année j'imagine... Mais je n'ai pas d'infos précises à se sujet.

 

 

Perso pour que ça passe en budget, et en Allemagne ( en France c'est mort trop cher ), faudrait pas dépasser 67 / 68kE grand max avec les options avant remise ! Je suis déjà en tarif catalogue France hors remise à 66 / 67kE actuellement, ça risque d'être compliqué...

Question options, y'en a que je ne veux pas lâcher et impératif pour moi : Feux full LED, Magnétic Ride, MMI advanced et Bang & Olufsen et la ligne échappement sport ( ça fait déjà du 5000 Eur environ tout ça ! )... Le MMI sera compris dans le virtual cockpit j'imagine donc plus en options, mais le tarif l'aura surement inclus à la hausse !

Après tout ce qui est cuir + chauffant, caméra de recul, toit ouvrant, les aides au stationnement et à la conduite, etc. tout ça je peux m'en passer à la limite je m'en fou ! Ah si une extension de garantie aussi j'aimerai bien, comme ça je dors sur mes deux oreilles un moment...

 

Donc, avec à priori ( à confirmer ) quelque chose comme 20% possible en Allemagne ( incluant les options moins chères là bas il me semble ), ça ferait du 59kE avec la carte grise ( enc... de fils de p... de malus de mer... ) , en partant de 67kE la voiture... C'est déjà très haut pour moi, donc plus, je ne pourrai pas de toute façon. Déjà là...

 

Sauf à craquer vraiment, je pense que ça sera une occasion récente française sur la base de l'actuelle, non facelift donc... En espérant que les prix deviennent assez vite moins loufoques, parce que là ça sort quasi au prix du neuf les occasions, faut arrêter le délire ! Avec la sortie du facelift, j'espère qu'elles vont commencer à tomber à 52kE assez rapidement, voir moins, pour genre 18 / 24 mois et 15 / 2000km max, ça pourrait le faire... Je vais suivre tout ça et me décider, en attendant faut déjà vendre la S3 à un prix convenable j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tib523xM

Ca fait en effet cher le cylindre en plus mais l'auto est transformée ...

Perso si j'étais toi, je repasserai sur une caisse d'attente pas trop dégueux qui ne perdra pas 10k€ en 1 an (type golf gti de 3 ans 30-50 000 km) et je prendrais une new rs3 à 400ch si elle sort d'ici milieu/fin d'année prochaine.

Tu économises ts les mois sur l'assurance/couts d'utilisation et decote. Tu ne roules pas en poubelle et tu pars sur le caisse que tu veux réellement. Au pire tu prends un daily et tu craques sur la R8, c'est pas dégueux comme choix ;)

Après c'est plus facile à dire qu'à faire et surtout à toi d'évaluer si ça vaut le coup/coût.

 

Ps : j'ai regardé ton annonce, elle est top. Je virerais juste la boite à air, car l'acheteur peut se dire qu'elle n'est plus d'origine et se poser des questions. Après ce n'est qu'un avis perso et j'admets que c'est une petite modif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

Ca fait en effet cher le cylindre en plus mais l'auto est transformée ...

Perso si j'étais toi, je repasserai sur une caisse d'attente pas trop dégueux qui ne perdra pas 10k€ en 1 an (type golf gti de 3 ans 30-50 000 km) et je prendrais une new rs3 à 400ch si elle sort d'ici milieu/fin d'année prochaine.

Tu économises ts les mois sur l'assurance/couts d'utilisation et decote. Tu ne roules pas en poubelle et tu pars sur le caisse que tu veux réellement. Au pire tu prends un daily et tu craques sur la R8, c'est pas dégueux comme choix ;)

Après c'est plus facile à dire qu'à faire et surtout à toi d'évaluer si ça vaut le coup/coût.

 

Ps : j'ai regardé ton annonce, elle est top. Je virerais juste la boite à air, car l'acheteur peut se dire qu'elle n'est plus d'origine et se poser des questions. Après ce n'est qu'un avis perso et j'admets que c'est une petite modif

 

 

Racheter un véhicule intermédiaire, ça ne me dit rien du tout, dans tous les cas de figure, perte d'argent, et je suis déjà serré en budget... Si c'est pour faire ça autant garder la S3 quelques temps à la limite...

 

Pour l'admission CTS, je suis d'accord, j'hésite aussi... J'aime bien être 100% transparent dans mes annonces, comme ça l'acheteur se dira que je ne cache rien, ce qui est le cas... Mais je suis d'accord que ça puisse déranger ! D'ailleurs je ferai tout aussi bien de la virer, remettre d'origine, le supprimer de l'annonce et revendre ça à côté... A voir

 

Putain sortie facelift en 2017 ??!! De la merde, trop long, je n'aurai pas la patience, surtout si au final c'est trop cher je me fais doublement baiser... Ce sera donc plutôt occasion récente française pour tomber sur un budget plus raisonnable... J'essaierai de trouver extension de garantie pour être plus serein...

 

L'option R8 me tente j'avoue, par contre ça exclut balade avec bébé ( ou alors maman reste à la maison ! :p:lol: ), et puis ce qui me fais hésiter c'est le risque de cout violent en cas de pépin, genre boite de vitesse ou des couilles qui pourraient me couter un rein sur une voiture plus garantie puisque les modèles abordables sont de 2008 ! Ca fait déjà 8 ans la caisse quoi... Et puis le V8 atmo, même si sympa, consomme méchamment et sort pas ses chevaux... Après j'imagine juste le kiffe d'ouvrir sa porte de garage pour découvrir la bête, ça doit être énorme ! Et de rouler dans SA R8, ça doit le faire...

 

Bref, je sais pas trop encore...A priori, en étant raisonnable, plutôt une RS3 occasion maxi 20000 km, ce serait le plus sage avec garantie... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...