Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

les voitures a buga..pardon,a deudeuche, mon surnom officiel..


buga 2
 Partager

Messages recommandés

Le 10/05/2023 à 18:51, daniel762 a dit :

 

Tu peux aussi leur parler du correcteur manuel d'avance à l'allumage. Et s'ils sont un peu plus jeunes, leur demander à quoi sert le starter...

 Ben là, c'est même pas la peine d'aborder le sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos com's..

effectivement je crois avoir bien choisi au niveau sérieux du taf,sauf la toiture,et donc aussi sauf peut-être dans la cabine ou je n'ai pas pu tout inspecter,mais bon,ça réduit les mauvaises surprises niveau carrosserie.

au niveau méca,si tout est vrai il n'a que 167 000 km.

ceci dit on sais tous qu'un  véhicule de 40 ans,comme par exemple les 2cv etc,vieillissent différemment qu'un véhicule de 10 ans.

je reprend l'exemple des bobines qui chauffent sur les deuches à partir de leur 30 ans +/-..

ces maladies de vieillesses ne sont pas les mêmes que les maladies de jeunesse.

donc il faudra quand mê:me surveiller durites,et d'autres choses que je ne connais pas au niveau des bons vieux indenor..

car je pense que c'en est un..

.......................

 

me suis inscrit sur un site spécial J7/J9,ma!is n'ai toujours pas reçu l'approbation.curieux.

 

quant aux dollys...

dires moi les amis belges: c'est autorisé chez nous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2023 à 07:37, Darwin17 a dit :

 Ben là, c'est même pas la peine d'aborder le sujet !

il y a encore mieux..demander à un jeune d'ouvrir une portière..

j'ai eu le coup il y a 13/14 ans avec la jeunette que j'aidais à chanter et que je conduisait chez un "producteur"..elle a regardé la poignée de ma dyane et a tiré sur le plastique,et la porte ne s'ouvrait pas.elle a regardé la poignée comme si c'était un bidule chinois dont il faut chercher l'astuce longuement pour y arriver.:lol:

 

bon,ben je pars un peu avant 9 h..

 

ceci dit,je suis en domaine privé fermé par barrière,,mais pas mal de gens peuvent lire les trois sites sur lequel j'en parle..

je prend mes précautions,je n'en ai rien dit sur face-book,ohlààà non..suis pas si bète.

ni sur face-book ni ici au domaine,personne ne sait ce qui se passe chez moi.

alors comme j'ai mes voisins directs qui sont là(contre mon garage 2),je les ai avertis.

si entre 9 h et plein après-midi il se passe quelque chose avec mes voitures,c'est un vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce fut pénible..
deux pannes,3 dépanneurs,mais j'ai tenu bon (sans le savoir) et je suis arrivé par la route chez moi.
je l'ai.
il est ici.;
et je suis content.
plus de détails demain.

image.thumb.jpeg.fa09a8ac98e772a2d544b170639c316f.jpeg


image.thumb.jpeg.f977f988a2e7a5d98b7544e98e11a8f4.jpeg

 

 

007.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

un peu de lecture..

 

SERGE LAMA:

 

car d'aventure en aventure,

de dyanes en dyanes,jusqu'en peugeot,..

jamais encore je te le jure,je n'avais un bibil,si fort..

 

 

bon.
sur le papier de contrôle en 2021,il y avait juste
-corrosion un peu partout en dessous (mais c'est de surface,c'est de l'épais..)
-silentbloc à surveiller...
et au niveau roulage,les sièges installés sont très bien et parfaits pour ma taille;j'étais assis presque droit comme sur une chaise bonne et confortable,le grand volant presque plat juste 3cm moi,léger en roulant,et en 3 h de routes voire plus,j'étais "défatigué" en rentrant chez moi,conditions de conduites idéales pour moi
ça c'est positif..j'aurais pu encore rouler quelques heures...mais avec mes bouchons d'oreille,hein,j'avais tout prévu,hé ho m'enfin.

ayant roulé par le passé en renault master,en saviem haut,et encore avant en unimog et "MAN 2" à l'armée,
j'ai retrouvé tout de suite mes repéres,et je sens mieux la largeur qu'en 201!!!

(du fait de la forme de la 201)

donc c'était un régal pour moi..

-grandes côtes 60 en troisième avec de la réserve sous le pied mais laissons le moteur respirer,-plat 80/90 sans difficulté,j'ai choisi le 80/85,je reste dans la vitesse des camions en belgique,conduite tout à fait cool,je suis très satisfait.
il va bien droit,sur ses 4 bons pneus,je le sens "bien assis" et malgré un mini jeu entre le boitier et le volant,je ne dois pas louvoyer,c'est confortable,je me ferai des kilomètres avec plaisir.

niveau négatif,il est resté deux ans dehors,sans vraiment rouler,j'ai eu des soucis d'humidité dans les branchements,d'abord avec les clignoteurs avant de démarrer.
la première panne:un cylindre récepteur complètement coincé arrière gauche.le dépanneur à fait en sorte de "supprimer" le freinage sur cette roue sans abîmer quoique ce soit;
ancien garagiste peugeot avec son père,il connait tous les trucs des J9 et me vendra quelques pièces en stock comme les cylindres récepteurs arrière;les segments (de freins évidement) sont neufs.
deuxième panne un peu plus loin,lampe rouge restant allumée,et quand j'ai eu l'occasion de m'arrêter sur une aire de repos,....
le moteur n'a pas redémarré..j'ai pensé à la batterie vide,parce que le moteur ne chauffait pas..
l'assistance est arrivée,craintes pour le moteur or que pour moi,non.
finalement j'ai été induit en erreur par cette lampe allumé qui l'est restée jusque la maison: probablement encore de l'humidité et un faux contact;

parce que la panne,c'était le bendix coincé.l'alternateur chargeait bien.

mais pas de chance,GSM presque vide,donc c'est mon pote Nico,que j'ai appelé par sms,qui a distance a appelé le dépanneur,sinon j'étais bon pour faire du stop et le laisser là.ce fut angoissant.
mais il a donc tourné,et je suis revenu paisiblement par la route,sans plus oser couper le moteur.
démarré le retour à 11h,et rendu chez moi à 18 h...
ce fut une aventure,et Laïka tremblait de partout.
arrivé chez moi mon téléphone s'était éteint..

oufti,j'ai bien gêré avec mon pote Nico..
j'avais tout prévu,cric,outillage,batterie,etc,mais j'avais oublié de charger mon vieux Nokia..et PERSONNE n'a de chargeur de vieux Nokia dans sa voiture ou son camion.donc je ne pouvais plus tomber en panne,ni répondre à quiconque.

je suis content de ma journée,retour et dépannages gratuits..

Modifié par buga 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la peinture,verte que je déteste,pour des raisons en partie de mon "méchant" oncle qui avait un pull vert..je vais m'en faire ma catharsis..et je décide de le laisser en vert..

ne m'interdisant pas d'agrémenter ce vert d'autre chose,plus tard..j'ai quelques idée,vous me connaissez..
par contre à l'analyse,il a été bien peint,sur une prépa de surface propre,

Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
et hop,un J9 allongé... 003189
mais...
ils ont négligé le soin sérieux des interstices..ou alors ils ont poncé à l'eau,et n'ont pas fait attention au sèchage des joints de soudures..
erreurs de débutants,ou de manque de professionnalisme
tous les joints sont à reprendre..

Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
et hop,un J9 allongé... 002206

mais c'est pas grave,je ferai ça localement et refaire cette teinte verte en pot d'un kilo..
pour mon premier parquage,imparfait,aidé par un pote,je vois que je n'ai aucun souci avec la 201..
quand j'aurai éliminé ce qui se trouve à gauche,ce sera encore mieux.

Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
et hop,un J9 allongé... 001237
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et un petit miracle aux mesures:

a l'arrière,à hauteur de mon lit,il y a 1m76 entre les montants du J9

(+ 4 cm de chaque côté pour l'isolation..

je mesure les bords extérieurs relevés de mon lit,avec une certaine appréhension:

1m75

 

mais c'est magnifique..

le lit va donc bien en largeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

mes voisins directs sont là,il fait beau et très calme,je ne peux pas bricoler,ils font peut-être la sieste à 2m de chez moi.

je préfére les dimanches quand il pleut..ils sont dans leur caravane et je peux bricoler..

 

bon..

-sachant que ceux qui repeignent une caravane en vert pour la mettre dans les bois

n'obtiennent JAMAIS le bon vert,parce qu'il n'y a PAS de vert unique correspondant..

 

image.jpeg.92d319bee20d94c13a93c79a41f74fec.jpeg

image.jpeg.74306a2fada7bab355ee7ba7bf68f92a.jpeg

 

 

image.thumb.jpeg.ceb1dc67d1314378e29712e521fe647e.jpeg

la nature,c'est un camaïeu plus ou moins riche de verts,avec un peu de brun,de gris...

même une pelouse,c'est plusieurs verts proches.

 

l'exception approximative,c'est un vert foncé posé à l'ombre..

 

011.jpg

 

je ne veux pas aller en forêt,mais n'oublions pas que j'ai fait quelques "toiles",sur ardoises ou toiles.

alors je me demande si je ne pourrais pas,simplement par pochage,comme certains peintres font,placer sur mon vert d'autres nuances,quelques troncs,et faire quelques buissons..

essai sur du carton vert clair.

et je terminerais le dessus par un bleu très clair..

ce qui me permet aussi de faire des retouches facilement;

 

NOTA BENE: faire cela est,

aussi,

facile à faire.

on fait des taches disperses avec une teinte choisie,puis on fait d'autres taches sur les portions de vert clair qu"'on voit encore,deux ou trois teintes,puis un fait "glisser" quelques branches grisâtres/brunâtres,puis on ajoute des feuilles différentes sur les différents buissons,arbres..

en fait on fait comme on veut..du moment qu'on mélange plein de verts différents,davantage de foncés que de clair.

 

ici je me suis servi de restes de peintures,éclaircies ou foncées avec..ce que j'ai!!!

comme d'hab!!!

 

qu'en pênsez-vous??

un J9 en camaïeu forestier??

 

007.JPG

Modifié par buga 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

je vous fait une version light et rapide,

sachant que les feuilles,en vrai,seraient deux fois plus petites.

 

image.thumb.jpeg.309106427b7bb3970ad568cec7e95eb6.jpeg

 

et un petit chalet dans un coin,une remorque et quelques piquets peuvent venir agrémenter...

ou un chemin,dans le fond..

Modifié par buga 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

sais pas,mais je ne suis pas pressé de toutes façon..

et la lampe rouge c'était quoi??

"les freins"..

bin,vu qu'ils ont été modifiés par le dépanneur et que le réglage de la puissance arrière est sur l'autre roue,c'est NORMAL que le système a indiqué "quelque chose de pas normal"..hahahahaha

 

 

bon,

je cherche un nom:

 

le "J'irai pas vhuit"? 

(pour vite,mais 9...)

non,c'est trop compliqué.

 

J'ean mène 9 non plus..

pas Jacques,pas Joseph..

 

le "ji pas neuf" ?

 

bon,le vendeur me dit que la bâche est pourrie..

le mec ne fait pas la différence entre un boulon et un rivet..ça dit tout..

elle est comme neuve et le système fonctionne très bien..

c'est BINGO.

 

faire du camping dans SON camping..c'est fou,c'est deudeuche,c'est buga..

 

image.thumb.jpeg.31f0627eb905e99f58723e56fbf72f53.jpeg

 

image.thumb.jpeg.d3d8d4acca26067fac9ddbfa98bf70b7.jpeg

 

Nico qui l'a apprécié assez négativement au départ,change d'avis après mes explications sur son état et les possibilités.

 

de plus le gars m'a laissé un frigo arrière -bar qui a servi 3 mois au total depuis l'achat en 2018..on le voit à l'absence de traces de frottements sur l'alu intérieur..

 

 

image.jpeg.40abfebb91c5e7eed191543948b8af05.jpeg

 

 

image.thumb.jpeg.2b59bcc923c6e602703cb90ddf88d456.jpeg

 

image.thumb.jpeg.759eee7244430ecbf2dad37564fe0703.jpeg

 

ça vaut pas mal de sous,je le met à vendre...

 

 

Modifié par buga 2
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

eh oui..bien préparé les surfaces ils ont,

mais les bords,pas..

 

le toit non plus.

image.thumb.jpeg.700b0145bbcbb047e7c189e034eab813.jpeg

 

image.thumb.jpeg.3dee8a1ecd5c90ea94f1b0b55e44ffb9.jpeg

 

c'était donc un coup de "belle peinture" pour le revendre.ça,

doit être bien peint et attractif d'une manière ou l'autre.

 

voilà le résultat à l'arrière..

image.thumb.jpeg.efa83ac33bf023ea5854a483a03a0d08.jpeg

 

mais ce n'est rien du tout..ce n'est que la surface de la gouttière..

ça ira vite pour régler le problème..

gratter,inhiber,et placer du rouleau  de réparation toiture qui reprendra la forme de la gouttière.

et à une des soudures des morceaux de toiture,il faudra aussi y travailler..

 

(à plat ventre sur le toit??):hebe:

 

 

Modifié par buga 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et donc,

image.thumb.jpeg.7483a43caef5bfde6f68f9237a2c33a2.jpeg

 

la protection hyper-collante..(je n'aime pas le mot "hyper" car on l'utilise pour tout et n'importe quoi,mais ici il a son acception parfaite)

parce que rien que de le poser sur le toit,il colle sur toute la tranche..

tu le touche du doigt,tu restes collé.

même le plastique de séparation des bandes,s'il se retourne avec le vent,il se colle.

comme dirait Gordon Ramsès 2, "bon sang...incroyable"..

 

j'ai eu quelques difficultés pour le mettre droit.

image.thumb.jpeg.f77730d7d4d9b3f0337917e628003642.jpeg

avec le tanik dessous ça ne bougera plus c'est hermétique à 100% immédiatemebnt.

et le temps que je rentre,il commençait à pleuvoir..

 

je fais TRES BIEN,comme d'habitude,de prendre des précautions les plus "folles" contre la pluie et l'humidité.

après ça j'étais crevé de partout,mes genoux et hanches ne supportent plus les "échelles".

 

IL ETAIT TEMPS QUE JE PRENNE LA DECISION DE PRENDRE UNE CAMIONNETTE..

 

......................................

aujourd'hui PM le toit..

 

je me suis levé fatigué,je m'étais promis de me reposer,mais je n'y arrive pas vraiment,il faut REPARER ce toit tant qu'il fait sec.

après un léger grattage,...

image.thumb.jpeg.81dc7551fee1c64d3467edda427c2821.jpeg

pour quoi cette haine,

et tant de mastic sur de la rouille??

 

 

image.thumb.jpeg.3a8b981d2bb658e6b3b210742bab7ac8.jpeg

 

frotter,brosser,et taniker jusque le prochain jour où j'y travaillerai..

 

image.thumb.jpeg.c3f16bd03178329f896782ff1dcf6f60.jpeg

 

 

image.thumb.jpeg.57ff52d47399b179e4b94f5743bbe7ee.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Claude,

 

Là, c'est pas de la peinture à tôle mais plus de la Pyolite qui a été poser au rouleau!

Ce genre de peinture est (de moins en moins) utilisée sur de vieilles façades de maisons.

 

Pour ma part, je décaperais le toit complet puis une bonne couche d'apprêt et une bonne couche de finition au rouleau mousse pour être tranquille très longtemps.

Pour moins d'une 100ène d'€, tu auras un toit refait et fiable !

Mais, ce n'est que mon avis ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ces plaques se présentent au niveau des renforts en tube carrés intérieurs,qui sont placés apparemment là ou des différentes dimensions de tôle de toiture sont assemblées par soudage.

car il y plusieurs sortes de longueurs de fourgon,et j'ai une pièce de 53 cm de toiture séparée par ces renforts,tout comme mon allonge de 50 cm à l'arrière;

les 53 représentant certainement la tôle avec les bords en double ou que sais-je.

c'est donc du montage de toiture d'origine,sans doute une "soudure express",mais qui a rouillé juste là.

je vais donc décaper plus pour être certain de voir toute la rouille,et je protégerai ces endroits..

passssske sinon,je ne terminerai jamais sa restauration..

j'ai TOUS LES JOINTURES de tôles à revoir.

et un chouia de plancher.

si je fais en sorte qu'il me tienne mes dernières années de vie,

donc en l'occurence résister à la pluie dehors,ce qui est primordial pour une toiture,je serai content comme ça.

z'imaginez pas les mètres de soudure à revoir..

je pourrais laisser comme ça au niveau carrosserie,et ne me préoccuper que du toit,

-mais non,

-mais aussi ça ne doit pas me tenir 2 ans de travail.

donc ce sera grattages et décapages,soudage si besoin,puis tanik et peinture ou bande goudronnée hyper-collante sur le toit.

et hop on passera à autre chose;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,après démontage de la cloison derrière la cabine avant,j'ai remesuré tout précisément,

et j'ai pu refaire un plan plus précis au dixième..

provisoirement,j'arrive à cet agencement...

lit,fauteuil,douche,wc,table,évier et gaz,frigo,il y a tout.

et pour passer de l'avant à l'arrière par mon siège,je pense que je ne peux pas modifier grand chose..on verra.

image.thumb.jpeg.fd77f71e62bffaf1403c9771ee06a47e.jpeg

 

LE NOM DE CE J9.

...............................

en théorie bibil 2.

mais j'ai envie d'utiliser le J..

donc JIBIL;

pour rester dans la continuation;

mais JUBIL est encore mieux,depuis le temps que j'en rêve en même temps que je faisais mes bibils sur 2cv.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

vous savez,les "petites surprises" qu'on a après l'achat d'un véhicule ancien,

dont on sait qu'on en aura,mais qu'on aimerait tant qu'il n'y en aie pas ???

ou,en tout cas,le moins possible??

 

en voilà deux.

découvertes hier par l'intérieur avec un tournevis.

 

image.thumb.jpeg.67e10702745e49f2f2c4c5890e0c3f3c.jpeg

 

image.thumb.jpeg.d47ca90f866c9a208c647ec8d9a54d32.jpeg

 

il y en a d'autres,vus par l'intérieur,qui ont été réparés avec plus ou moins de succès..

 

mais aujourd'hui j'ai si mal aux deux hanches,je marchais à peine au retour de la promenade de Laïka..

demain la prise de sang pour vérifier mes paramètres..

ça ne peut pas continuer comme ça..

 

bon,en attendant je ne peux pas laisser ça comme ça,je veux bien croire qu'il y a eu de l'humidité à l'intérieur.

 

donc,

image.thumb.jpeg.1398e84a691961a1be83b646a2664978.jpeg

 

image.thumb.jpeg.7fa8a195a5594f0b960a533f300788fb.jpeg

bon,j'ai démonté les rétros,puisque je ne peux rester que debout en marchant le moins possible.

mais la pièce intérieure qui sert de blocage est en petits morceaux,je ne sais pas du tout comment elle devrait être,je cherche sur le net.

image.thumb.jpeg.7071530ea71ec404d3a7442fbcd146de.jpeg

 

 

 

Modifié par buga 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur YouTube, il y a assez bien de vidéo Peugeot J9 (restaurations, aménagements, concentrations, entretiens, astuces, clubs ....) peut-être regarder les plus récentes pour contacter leurs auteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'acc,mais pour quoi faire??

j'ai décidé de laisser la porte latérale comme elle est,juste renforcer la partie basse et....faire des choses de ce côté là quand le moment viendra..

je suis sur un forum de J7 J9 très complet,tous les endroits sont abordés...tous les problèmes sont expliqués et résolus..

bon,en attendant,je travaille tous les jours dessus il ne pleut pas..

réfection du dessus de toiture..

puis me faire plaisir en esthétique aussi.

par contre celui qui a réparé les supports d'essuie-glace..

image.thumb.jpeg.c9746775f9890f6f512c35bda7f9bc6f.jpeg

 

j'ai arrangé ça plus joliment.

image.thumb.jpeg.795145bfdab9efdaddf8e38d6bd5cdeb.jpeg

2 couches de tanik,une couche de "ferroplomb" comme dans le temps.

dans deux ans je revérifierai.

 

oh de l'écologie appliquée!!

image.thumb.jpeg.c912ceb082ef5f997df03d94ce47e8f6.jpeg

image.thumb.jpeg.ae05a63b9d468d433242c9d077acb5e9.jpeg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deuxième phare..c'est un détail juste esthétique..faudra que je voie plus tard pour les pare-chocs..pas pressant.

 

image.thumb.jpeg.3597efbdc59e5f39ff2696fdbe640b55.jpeg

 

avec ce gris moyen plein de défauts et de griffes,il n'y a rien de plus laid..

ça passe mieux avec du noir..de loin..

d'ailleurs,ils ont peint aussi le long tableau de bord en gris,et sur le plastique,ça colle "moyen",donc ça se décolle,c'est très laid.

mais ça sera pour plus tard..

bon,cette porte latérale a plié un peu avec cet aluminium "à la con" c'est pas ça qui va rigidifier la porte pour quand on monte dessus.

quand elle est ouverte par terre on voit un peu des plis de bords..

 

image.thumb.jpeg.9f057cf3cd5f5c3da77195c737d297ff.jpeg

déplier ça je n'en suis pas capable..trop de tôles soudées.

DONC je reprendrai le bord supérieur.

les points de soudures sont bien plus loin que les 3 mm .

mais comment rigidifier cette porte qu'elle puisse continuer à être abattue au sol???

d'abord il faudra que j'aie au moins deux cales,dont les 3 côtés ont des dimensions différentes,pour les sols non-plats.

j'ai réfléchi à cela il y a déja des années..

une cale par exemple de dimensions 2/3/6 et une de 1/4/5 afin d'avoir 6 possibilités de différence de hauteur.

ensuite,la latte alu qui soutient les caoutchoucs,c'est de la rigolage..

certes,ils ont soudé une plaque épaisse sur la tranche de la portière.

mais les bouchons sont 2cm plus bas,la tôle se déformera..

il faut donc du plus solide,que ça ne craque pas comme sur la photo.

et déposer lentement,à l'aide d'une ficelle.

bon,vérifions la porte: 

la charnière basse c'est de "l'industriel"..l'axe semble faire du 1 cm de diamètre,et sur toute la longueur de la porte..ça a été fait très solidement,et la haute aussi d'ailleurs,renfort en profilé épais,haut et bas...

c'est JUSTE la porte basse qu'il faut renforcer.

image.thumb.jpeg.c54b7e45f4040cd4b0f400bfaddec9ea.jpeg

mais pas trop lourd non plus!!!

pas du bankirai!!

j'en ai mais la porte sera trop lourde.

DONC 4 de ces bois de sapin neuf qu'ils avaient posés comme cloison.

des bouts entre eux en bas et en haut,puis la plaque en alu.

 

image.thumb.jpeg.6ce812dfa01f6c0d6f7c3a9010ecc2e5.jpeg

 

par contre,comme vous le voyez,je suis une parfaite ANDOUILLE pour mettre de la mousse P.U.R. en aérosol; je ne l'ai fait qu'une seule fois dans ma vie,je crois.

parce qu'avant j'avais de cette mousse PUR en sachets liquides à mélanger et répandre,pendant 20 ans,j'étais habitué..

 

ici j'ai loupé le principal,m'as-t'on dit.

RETOURNER l'aérosol..

je n'ai pas bien regardé la dernière case-dessin.

j'ai cru voir la case "enfin,projetez le produit" une main et l'aérosol.

DONC je vais aller en rechercher une,et après avoir vissé ces planches que j'ai choisies SANS NOEUDS ou de tout petits traversants,

je comblerai le tout avec de la mousse,

et découperai le surplus pour replacer l'alu découpé aux nouvelles dimensions..

le poids humain poussera sur la charnière,et sur les bouts de caoutchouc qui seront évidemment changés.

le bois "flexera" à peine,l'alu,puis le bois,puis la mousse répartissant le peu de flexion résiduelle sur l'ensemble de la tôle.

je crois que ce sera très bien comme ça.

 

profitons qu'il fait sec et beau pour travailler UN MAX a l'extérieur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà..

 

comme j'ai été très fatigué,prise sang en cours d'analyse,

aujourd'hui je suis KO des jambes.

 

surtout travailler à genoux.

 

bon,retravailler le travail de quelqu'un n'est pas aisé; les longueurs,ou plutôt hauteurs sont différentes de gauche et de droits.

il faut tempérer ses ardeurs,et faire une moyenne.

 

mais j'ai terminé le "gros oeuvre" de cette plateforme,elle ne pliera plus sous le poids,

j'ai fini au polystyréne expansé,de toutes façons c'est un endroit "extérieur",je prévoir une deuxième porte basse pour refermer en laissant cette plateforme ouverte..comme si c'était un escalier extérieur.

remis l'alu,recoupé,revissé sur chaque planche..

remis les verrous avec de nouveaux trous plus petits dans les montants de la carrosserie,donc précis.

 

 

image.thumb.jpeg.4293b95df3ee8e44245549d0bb837b4a.jpeg

image.thumb.jpeg.bdd1fb190ef3eeb0c7536bc20290d874.jpeg

 

finitions lundi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2023 à 09:46, bobelin a dit :

Sur YouTube, il y a assez bien de vidéo Peugeot J9 (restaurations, aménagements, concentrations, entretiens, astuces, clubs ....) peut-être regarder les plus récentes pour contacter leurs auteurs ?

aaah JF

je suis désolé,j'ai répondu trop vite..

il est vrai,après réflexion,que des tutos sur you-tube sont intéressants,et que je pourrais y trouver d'autres passionnés..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin,tentative de remboiter la fine charnière de cette fenêtre de caravane.

même en démontant la partie fixe de la charnière,au remontage,hop elle se déboitait.

image.thumb.jpeg.2568230efed886a29c7252740553b822.jpeg

 

et parrallélement,la vitre se fendait intérieur comme extérieur..

 

image.thumb.jpeg.f8111853570b5779b072ed6d046d837a.jpeg

 

trop vieux,cassant.

faudra réinventer quelque chose sur base de charnières de fenêtres de caravanes plus anciennes,plus solides..

ce sera simple vitrage mais qu'importe!!!

 

image.thumb.jpeg.ca1f4040162b3f4795bfc648e98917e0.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MON REVE ULTIME PRESQUE POSSIBLE.

American Lafrance version voiture à vendre 14000 euros,restauré en 2014.

la meilleure base pour imiter une bugatti royale.

 

image.thumb.jpeg.df5dff7555f6718b99857a86f2f5f471.jpeg

-l'empattement est très long,

-14000 cc,

-le volant est au centre de l'empattement..

il faudrait peut-être descendre un peu la mécanique,

mais pour le reste,il n'y a qu'à construire une carrosserie..plâtre,bambous,pâte à modeler,polystyréne expansé,aluminium de ca'ravanes,qu'importe..

mais ce serait plutôt des moules de polystyréne et la carrosserie en polyester directement moulée sur les positifs,avec largement de mastic: mais la voiture peut permettre une carrosserie épaisse..

 

pour le prix de la revente de mes 3 véhicules de collection,je peux acheter cette vaste voiture construite sur la base des camions de la même marque..

 

c'est marrant tous ces "14"..

 

MOOOOON DIEU je vais passer à côté.

 

je ne veux pas vendre les voitures..

 

et quand bien même je voudrais les vendre,elles ne serait pas vendues assez vite pour conclure l'achat.

 

mon rêve impossible qui est presque possible..

il va s'évanouir..

 

c'est triste..

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2023 à 15:21, philippe25110 a dit :

Comme ça, pas de regret...

exactement...

je suis parfois/souvent ,au départ,d'une naïveté surprenante..

comment ai-je pu croire à un prix si bas pour cette rareté ultime,il y en a moins que de vraies bugatti royales.

 

piège à humidité,je vais étonner tout le monde:

SI..

quand elle est utilisée dans le sol,par exemple,puisque nous emballions des joints de cables de téléphone avec de la telle mousse.

de 6 à 2000 paires de lignes.

restée dans l'eau (terre mouillée) quelques années,en se fragilisant avec le temps elle se gonfle d'eau.

mais cette isolation est utilisée partout dans le bâtiment,en général à la verticale,par exemple au placement des chassis de fenêtres et portes..

d'autre part,des plaques d'isolations prennent un peu le même genre de matière..

au sec ça ne prend pas l'humidité.il faut qu'elle soit noyée des années.

tu sais la laine de verre ou de roche,c'est encore pire;cela ne doit pas être mouillé du tout.

 

quant à moi,la rampe n'est pas finie,il est clair que je ne laisserai pas de l'eau entrer dedans..

ou alors tu me connais mal,cher ami.;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant-hier et hier;

gratté les joints verticaux de la carrosserie,mal préparés.et comme on n'est jamais à l'abri d'une petite pluie,immédiatement une couche de tanik,que ce soit un travail terminé ou en cours,je ne veux pas d'humidité dans les joints.

image.thumb.jpeg.1a20b49de4c57b1bc7377ac6d3b9977e.jpeg

 

démonté le système de protection solaire et moustiquaire,pour réparer ça qui ne fonctionnait plus,et le laver.

 

image.thumb.jpeg.3274f01fc165a34a447f46755a95315f.jpeg

 

 

image.thumb.jpeg.a043ff0743511fe3052c2c98c7db9509.jpeg

 

image.thumb.jpeg.98338b9d7cf6d90a678cac98549fbeff.jpeg

 

ne reste plus qu'à changer le plexi.

et l'eau qui enrtrait dans la camionnette entrait bien par la toiture..et courait tout le tour du bord intérieur..

il y a déjà eu des réparations,mais il y en a encore à faire..je verrai ça prochainement.

 

image.thumb.jpeg.a90c8bfc666cb9d064ac5779021e54ba.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les amis..vous connaissez le groupe PSA??

eh bien moi j'espére ne pas faire partie du groupe des...

Petites Surprises Affligeantes.

voilà ma contre-aile droite après démontage du mobilier..

image.thumb.jpeg.567513dcd3828bd29c16b26b9dc0542a.jpeg

et de voir que tous les meubles et même le plancher sont en MDF..

DOUBLE puisqu'il y a d'abord un fin plancher de MDF,puis des plaques de faux-bois du même acabit...du MDF recouvert d'un fin vernis,une merde absolue.

le mien a tenu jusque l'inondation,mais je nettoie rarement à l'eau,il faut le dire.

je ne sais pas si vous dites la même chose en france..MDF...

cette Merde de Dissémination de Farine de bois.

bon,la rouille était présente avant,il est clair que les meubles ont été mis là pour la cacher,puisque les derniers propriétaires ont acheté un "camion garni".

mais soit,la rouille ne s'est pas installée en deux ans..

et il est affligeant aussi de voir que tout ce qui a été ressoudé aux bas de caisse,visible de l'intérieur,et accessible facilement,n'a même pas reçu un coup de pinceau d'inhibiteur.

 

bon,bon,bon..

la PSA n'est pas plaisante,mais si ce n'est pas trop grave,si ça n'a pas touché le chassis en deux ans,

ça passera le contrôle.

prions sainte voiture..

 

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien voilà,j'avais fait un bon choix quand même..

il n'y a que dans les environs de l'aile arrière que je dois ressouder quelques pièces.

donc l'autre aussi,naturellement.

ce sera bien une mini-restauration.

le reste est sain,belle structure pour l'âge,barbouillée de rouille superficielle par endroits..le plancher est sain sur 99,9% de sa surface.

certes,j'ai aussi quelques petits endroits a l'extérieur,et deux à la toiture;

mais bon dieu,pour un truc qui était connu pour rouiller,n'avoir que ça comme taf et au prix acheté,c'est cool.

 

la belle connerie,c'est que c'est comme ça arrive souvent:

on a déjà ressoudé des tôles,à certains endroits,mais mal,et aucune protection après soudage.

donc c'est à refaire, car une tôle ressoudée rouille bien plus vite que la tôle originale protégée par la peinture.

comme dirait Biff dans retour vers le futur,

"tous des bananes".

image.thumb.jpeg.08707d9a32a27e09c8ccbd72a8582586.jpeg

 

image.thumb.jpeg.f23b3ce496c71c622989e6e22b192428.jpeg

 

image.thumb.jpeg.f95b1b0dc8ce7414b07f0e5500092a1e.jpeg

image.thumb.jpeg.ad74b4ed5a2c62fa50630693ed2e2507.jpeg

image.thumb.jpeg.6d014274bf9c2336cd829de3a8df16c2.jpeg

image.thumb.jpeg.b48382a2374906df065ab6a42696a22b.jpeg

 

ici c'est l'endroit,je pense,où elle a été soulevée par l'avant..forcément ça se déforme.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

eh bien dites-donc quelle "bibiche",
(quelle délicatesse) pour rétablir les clignoteurs dans ce satané interrupteur.

c'est un double "train de roues" qui circule de contacts en contacts.
mais c'est comme une voiture rigide qui n'aurait pas de suspension;
au moindre petit défaut du terrain,une des roues ne touche plus..
c'est pareil.
j'ai trituré les fils avec lampe témoin jusqu'à trouver comment ça doit se passer pour que le courant passe d' à  pour que les clignoteurs fonctionnent.
en fait ce sont les deux broches du bas,la droite doit donner le courant à la gauche et alors les clignoteurs fonctionnent quand on les actionne.
image.thumb.jpeg.68c7c0942155ceb9a7b707fc1a7bb3e1.jpeg

j'ai démonté 4 fois je crois,avec chaque fois des essais et vérifications plus poussées..
&évidemment, ponçage des "mini-essieux".


image.thumb.jpeg.49862c9d9fa0c98bc71470cbf9688fe8.jpeg

et finalement,alors que le support de ces essieux est symétrique,j'ai  remonter par deux fois l'interrupteur avec la pièce plastique qu'on actionne l'envers.
comme si un côté est un peu plus usé.
mais c'est au quart ou dixième de millimètre,que le contact se fait ou pas!
image.thumb.jpeg.9137fd3f9a288e3f94a722cda538a9c8.jpeg
(ici elle est encore à l'endroit.)

de la graisse finement sur les pièce à remboiter avec le plastique qu'on actionne,sinon ça tombe dedans de travers.
c'est plus facile comme ça.
image.thumb.jpeg.cf6030e3269f257f08bcd4f5656c764c.jpeg
et finalement après m'être percé le pouce avec la mêche de 2,j'ai décidé de fixer l'interrupteur non pas en lui-même,mimage.thumb.jpeg.888cdb8e1acac53df0a5e22f93ee2ebd.jpegais au tableau de bord,cela ne bougera plus a l'intérieur de l'interrupteur.

VOIAAAAAALAAAAA
LES 4 ET LES DEUX CLIGNOTEURS FONCTIONNENT BIEN;

 

au niveau des instruments,il n'y a plus qu'à....nettoyer et repeindre le tableau de bord d'une couleur plus avenante que ce gris "saleté".

Modifié par buga 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaaaah les anciennes restaurations..


la joie de la découverte et des surprises.
rarement bonnes,car quand ça a été bien restauré,évidement que ce n'est pas une surprise..


"l'appendicite" en aurait dit autant.


plancher avant rouillé,recouvert en son temps d'un genre de peinture épaisse blanche,ou un mastic/goudron blanc..
puis par du noir par endroits,toujours sur la rouille,et finalement repeint en beige pour l'intérieur et en vert pour le reste...
par chance il est encore sain.
mais y aura du taf de nettoyage.

image.thumb.jpeg.6234b4397bd8725e5c2398bed09ebeb0.jpeg

image.thumb.jpeg.33eb1da28430c65a78ae4fe35d6f6196.jpeg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...