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les voitures a buga..pardon,a deudeuche, mon surnom officiel..


buga 2
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les planètes se sont bien alignées ce matin;
-il a fait moins chaud,et en passant dans mon garage,j'ai vu:
-mon voisin partait faire des courses.
WOUAW dare-dare,
préparer la nouvelle tôle,
massacrer ce qu'on peut enlever,

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et hop,un J9 allongé... - Page 2 002221

nettoyer,
et souder une nouvelle "garniture" vu que la tôle solide est dans l'aile.
avec l'aide d'une latte de bois pour bien coller la tôle..appuyée sur l'autre contre-aile.

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et voilà,je vais "descendre" tous les outils de là,et monter le J9 assez haut pour pouvoir entamer le travail inférieur.

 

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bon,averses,puis trop de chaleurs,puis mon chien en convalescence après le retrait des organes de reproduction..
c'est le calme plat..mais au niveau dessin,je me suis réinterrogé..

finalement..
après ma "longue tradition" de bibils beige nevada,la couleur de mon acadiane,(RAL 1015)


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et de mes lignes brunes pour parfaire des différences de hauteur ou induire un allongement....
avec de temps en temps un petit trait rouge rappelant un peu le custom des années 80..

mais mais mais,
c'est que ça va me plaire plus que tout,ça,
ma p'tite madame!!

rester dans mes idées perso du classissisme et des '80 !!!

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et hop,un J9 allongé... - Page 2 Beige_10
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Le 24/06/2023 à 13:36, buga 2 a dit :
bon,averses,puis trop de chaleurs,puis mon chien en convalescence après le retrait des organes de reproduction..
c'est le calme plat..mais au niveau dessin,je me suis réinterrogé..

finalement..
après ma "longue tradition" de bibils beige nevada,la couleur de mon acadiane,(RAL 1015)


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et de mes lignes brunes pour parfaire des différences de hauteur ou induire un allongement....
avec de temps en temps un petit trait rouge rappelant un peu le custom des années 80..

mais mais mais,
c'est que ça va me plaire plus que tout,ça,
ma p'tite madame!!

rester dans mes idées perso du classissisme et des '80 !!!

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Parfait ! Ne rien ajouter de plus .......

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merci.

oui,je crois que depuis des années,j'ai réuni juste ce qu'il faut de brun et de rouge,pas trop,pas trop peu..

d'autres couleurs ajoutées ne feraient que complexifier le visuel..

 

bon..

 

évolution/changement d'orientation/après réflexion.

-la portière latérale coulissante est la meilleure chose qu'un tel véhicule peut avoir.
et je ne l'ai pas,donc je me basais sur ce qui existe.

-mais faire le tour,une fois intérieur pour le haut, puis une fois extérieur,pour ouvrir le bas...quand il y a la place là où on est garé..
pas cool.

-me trouver une portière coulissante avec tout le toutim:
je n'y compte pas d'autant que je ne sais pas ce qui a été vandalisé,et il faudrait déssouder complètement cette énorme charnière du dessous..pour tenter de remettre PRECISEMENT le système de rails..dont tout le monde sait,quand on en a utilisé,
(moi pendant une dizaine d'années chez mon employeur)
combien c'est délicat.souvent il faut claquer violemment pour que ça ferme bien.

je ne suis pas envieux d'entreprendre ni une telle recherche,ni un tel travail.

-avoir l'arrière ouvrant est donc quelque part necessaire..en cas d'arrêt sur un parking,ou à un endroit où je ne peux pas ouvrir ce côté...

-tout en conservant la possibilité de passer du siège conducteur à l'arrière,bien entendu..
PPPPPFFFFFFFF que faire??

simple:

CONDAMNER la portière basse latérale.
je passerai par la portière droite arrière,et par l'avant.

deux possibilités.

suffisant.
MAIS je refuse de perdre gratuitement l'espace du passage de la portière arrière,ou de la portière latérale..
c'est un peu moins d'un mètre carré à chaque fois..
dans un motorhome,chaque surface doit être utilisable.
donc quand je dis condamner,c'est condamner totalement!
ce sera "occupé" derrière cette ancienne portière latérale..
rentabilisation maximale..

j'obtiens un effet "couloir" comme tant de motorhomes depuis les années 80,un effet que les "ingénieurs" en aménagements essaient d'éliminer depuis quelques années..

mais avec mes dimensions,
si je garde la portière arrière ouvrante et que je ne veux pas replier mon lit à chaque fois,
je dois accepter de le mettre en longueur.
de cette façon toute la place en dessous du lit est occupable,sauf au niveau de la contre-aile de roue arrière évidemment.
mon lit sera haut,pour se relever facilement.

et POURQUOI je voulais encore absolument placer une douche???
hein??
pourquoi???


et donc voilà un nouvel aménagement..
il évoluera sans doute encore un peu,on verra bien.
la grande décision est de bloquer la porte latérale.


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et hop,un J9 allongé... - Page 2 002222

aaaah oui mais c'est pas tout..
j'ai acheté le beige clair qui me plait..
la décision est prise..

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bon..j'ai du taf plus important à faire,
ma caravane "réserve de pièces" de 5m est en train de s'effondrer.
un travail de grande envergure,je dois la "chalètiser" par l'extérieur,en commençant par couper le toit qui est trop haut..je dois couper et refaire une autre toiture,en même temps.
pour ne pas mouiller tout ce qu'il y a dedans.

autant dire que quand je commencerai ça les prochains jours,tout le reste sera en stand-by.
MAIS j'avais commencé à préparer le remplacement de la fenêtre latérale,alors faut faire cela jusqu'au bout.
sinon je ne m'y retrouverai plus.

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alors vu le prix incroyable du plexi,je me suis rabattu sur du plastic "cristal"...
et toute la journée a été sous le signe de la délicatesse..
les arrondis à la scie sauteuse,ça ne fonctionne pas,ça se recolle encore plus que le plexi...

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quelle saleté..

donc on va opter pour autre chose.

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et là,la scie sauteuse manipulée avec vitesse lente et précaution,a fait le job.

j'ai choisi d'obturer une partie de cette fenêtre,et placer un plus petit ouvrant;

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et hop,un J9 allongé... - Page 2 02712
nostalgie,c'est une fenêtre qui a été sur mes dyanes,celle là ou,avant,une autre de la même forme..
les petites fenêtres géniales qu'on peut entrouvrir même quand il pleut.
jamais je n'ai mis et ne mettrai un autre système de fenêtres.

bon,c'est du simple plastique..
-renforts,
-fraisage des vis pour les encastrer au max mais pas trop,
-et fixation de l'ensemble en plaquant délicatement ce plastique sur le joint d'origine,souple,qui fait le pourtour..
-donc il y a du loisir,la pièce de plastique n'est pas écrasée,et peut se déformer un peu éventuellement sans casser ni laisser entrer d'eau.

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et puis pose d'un plastique noir acheté juste cet aprèm.
ils n'ont plus de mat ou satiné,tant mis,je ferai avec du brillant..
par contre,je n'ai plus de jambes,à travailler debout sur un banc..
j'ai un peu exécuté trop vite le collage.
et les vis dépassant un peu pour la plupart,je verrai demain,quand l'eau sera sèchée,si je dois dévisser les vis,remettre le plastique correctement autour,puis revisser..
parce que visuellement,"peut mieux faire".

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_________________
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voilà une partie que j'estime terminée.
"suffisant".

-emporte-pièce au diamètre juste plus grand que la tête de vis,
-enlever les vis,
-plaquer le plastique collant,"ébuller".
-revisser les vis
-mettre une pointe de couleur noire dessus.

c'est mieux qu'hier.
https://servimg.com/view/18842491/3283
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003206.jpg

et plutôt que d'utiliser le petit blocage que j'avais fait pour une utilisation moins...perdurante dans le temps,
j'ai fait en sorte de réutiliser une des fermetures de la fenêtre enlevée;il y a un bouton qui la bloque quand c'est fermé.
et j'ai utilisé deux bouts d'alu,pour bloquer avec les deux pènes existants.
de plus ô miracle,les deux trous de vis correspondaient avec l'ancien système sur le chassis..
cool..
https://servimg.com/view/18842491/3284
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001252.jpg

https://servimg.com/view/18842491/3285
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par contre,OUPS...
j'ai fiché les vis de l'extérieur,pour fixer la fenêtre plastique,dans les volets d'occultation et de moustiquaire..
bloqués..

 

 

concernant la caravane de 5 m qui fait partie du garage,voila où j'en suis..

découverte après les pluies dernières.

image.thumb.jpeg.b8cca934d25ab61559250077d0604da1.jpeg

toput mouillé partout.

 

donc, l'autre jour j'ai dû plaquer de ce rouleur ultra-collant pour réunir la tôle verticale avec l'horizontale..

après avoir mis un poussant à l'intérieur.

vue de chez le voisin.

 

image.thumb.jpeg.f852f96393031bebaac0956917dd0a5a.jpeg

 

la caravane grise c'est DERRIERE chez moi,les parcelles de l'autre côté.

ma 5 mètres est accolée à mon garage.

 

et à l'intérieur,ce matin,en attendant de démonter la toiture et la remplacer,

image.thumb.jpeg.36752fbcb3abc92d547bb0b0f367280f.jpeg

 

3 piquets pour tenir le toit.

je vais devoir attaquer cela avant qu'il ne refasse mauvais.

mais je n'ai pas la grande forme!!!

 

 

 

 

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il  a plu,cette nuit,et rien dans la caravane..

dilemne,j'ai AUSSI ma barrière qui,ramollie,

se tord de plus en plus à chaque fois que je l'ouvre en deux pour sortir rosalie...

pas bon pour le bois,pas bon pour rien d'ailleurs.

alors ce matin,vite fait,soudé le cadre de renforcement du côté le plus exposé aux torsions..

peut-être demain je ferai l'autre cadre,ça va assez vite,en une heure c'était fait.

 

image.thumb.jpeg.c10de5162c9ca69312a5c532ecdcd642.jpeg

 

pour la protection par peinture,on attendra que..enfin,que..bon,on attendra..

j'ai franchement d'autres priorités actuellement.

:p

lire la suite..

 

cet aprèm c'est fiesta avec "nos" bons amis hollandais,à Nico et moi..ses voisins,

et comme il ne parle pas flamand,(qui est un dialecte bizarre du hollandais mélangé avec des mots français un peu déformés),depuis qu'ils sont voisins,je suis intermédiaire,et moi ayant travaillé pour eux,on est devenu potes à 4 en même temps...

 

je vous jure qu'il n'y a rien entre nico et moi sinon une belle amitié qui a passé des épreuves et en est consolidée.

 

ça promet une belle aprèm sur ma terrasse qui coupe bien le vent et une partie du soleil..

 

à propos de terrasse,les NOUVEAUX hollandais qui ont acheté mon autre terrain G9,eux aussi aiment beaucoup la couverture que j'ai fait derrière la caravane;une partie en tôle de toiture,et une partie transparente..

c'est un juste milieu,le soleil rentre mais moins,donc moins chaud,et le vent est coupé aussi d'un côté.

 

c'était donc un bon choix de ma part.

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bon..
depuis le covid,il semble que de plus en plus de gens aiment partir à l'aventure en camping-car/motorhome..
sur C8 il y a une émission que je regarde de temps à autre quand j'y pense..
"la folie des camping-cars".
j'essaie de voir quel type de camping-cariste je puis être..
à mon âge et vivant seul.

et moi qui me lance pour mes raisons propres..
quelles sont elles à la base??
-principalement pour pouvoir aller quelque part en déplacement plus d'un aller-retour en une journée.
-donc sortir un peu de chez moi..
-voir quelques membres de ma famille éventuellement,
-voir quelques amis français aussi,
mais je m'interroge..
jeune,j'aurais aimé voyager..je ne l'ai jamais fait.
à mon âge,je suis un peu désabusé du monde actuel.
ma liberté c'est vivre dans ce domaine où je fais un peu ce que je veux chez moi sans plans d'architecte,sans autorisations..voiture immatriculée ou pas je peux rouler.c'est un grand chez moi qui fait 1 km de tour.
faut que je bricole quelque chose,je ne peux pas rester sans rien faire,et j'aimerais encore voyager un peu,mais..
aurai-je envie de voyager??
j'aimerais découvruir de beaux paysages français principalement;
les petits "rochers" de 450 mètres et les petits étangs de belgique,cela n'est rien en comparaison de vos magnifiques paysages.mais le ferai-je??

par exemple quand je vois mon dernier dessin d'aménagement,il est simple.
le grouope électrogène (que j'ai) n'est pas prévu,des quantités d'eau non plus,en regardant comment sur C8 les gens s'équipent,(et sans être du tout jaloux) jze me projette dans quelque chose de tout à fait rudimentaire,comme si j'allais à chaque fois dormir chez quelqu'un que je connais..
en fait,je ne m'équipe pas,sur le dessin,de ce qui est necessaire pour avoir une certaine autonomie,ni de "tout" ce qui fait que je pourrais partir "à l'aventure".

et pourquoi??

parce que quand je rêvais de voyager,c'est aussi de PARTAGER.
voyager avec quelqu'un.
partager ces plaisirs avec quelqu'un.
et ici mon petit chien adoré ne peut me satisfaire en matière de partage,car il n 'en a rien à faire!!
tout ce qu'il veut,c'est se sentir bien,être dehors quand il fait beau,et rester auprès de moi!
ce n'est pas un partage..
mon pote Nico a de plus en plus de problèmes physiques,et quand il y a une dizaine d'années il parlait,peut-être un peu sérieusement,que cela lui plairait de voyager avec moi,il n'en est plus du tout question.
il n'aime plus conduire,il ne veut plus passer des heures en voiture,(saut sa simca 1100) et d'abord mon motorhome je ne le construis que pour moi,pas question d'avoir quelqu'un d'autre "chez" moi!

donc je résume,mais "je me cherche" en matière de voyages;
je devrais peut-être revoir mes aménagements à la hausse,avec plus de possibilités,dans tous les sens du terme,et envisager la remorque "faite maison" pour accrocher ma dyane derrière.
selon la loi belge,je peux y arriver.car mon plaisir est aussi de rouler avec mes voitures!

faire un bibil simple ne me fera peut-être pas décoller de chez moi que rarement.
je dois réfléchir plus en profondeur,et envisager peut-être de m'abonner à un genre de guide du routard pour motorhomes..histoire de voir ce que je pourrais avoir envie de faire.
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ceci dit quand je dis que je n'ai jamais voyagé..

si,mais très peu..

la côte belge plusieurs fois,

mulhouse musée de l'auto 3 fois,

mon minitrip avec le berlingo chez mes 4 amis français,

l'écosse en 2005 en bibil,

et le premier de tous,en tant qu'adulte,avec mon acadiane,et un pote de l'armée,une tente pour lui accolée à l'acadiane,tour en suisse,puis la côte d'azur et remonter.

de petits voyages.

j'ai aimé,j'ai adoré.

surtout lorsque je dormais dans le véhicule,pour pouvoir rester un peu sur place.

donc...

...................................................

 

bon,hier matin vite fait,

(parce que j'ai des visiteurs avec caravane dans la parcelle G10 juste en face de mon garage...à gauche plus loin que le rosier..GGGRRRRR)

le deuxième renfort à la barrière:

elle se comporte mieux,c'est clair.

image.thumb.jpeg.6ace9fae77ca7e10b2daeb4db7beba35.jpeg

 

mais après,j'ai réfléchi que je peux encore faire plus rigide,tout simplement en avançant jusqu'aux limites des bois,jusqu'aux charnières..

ce sera fait un jour..

 

image.thumb.jpeg.35cd65caea53fecdc151fab918ad8259.jpeg

 

maintenant j'ai une barrière 6 positions.

image.thumb.jpeg.cf9eb12bb72bc4b1a91491725ef254f5.jpeg

 

mais avant hier,les chiens présents chez moi allaient aboyer sur les nouveaux voisins arrivant avec leur caravane et leur chien..

nous étions sur la terrasse couverte,et les chiens de l'autre côté du J9..

alors j'ai pensé à pouvoir simplement occulter le bas du J9,et le petit passage devant lui,et je pourrais alors placer la barrière dans une septième position;bloquer le passage pour les chiens au demi-terrain,comme sur la troisième photo,mais avec le J9...

vu qu'il semble qu'il a trouvé sa place,le J9,à quelques dizaines de cm près,je le repositionnerai quand j'aurai terminé les soudures dessous..

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nouvelle photo d'une royale vur sur FB..

cette "petite voiture" ne me déplairait pas chez moi..

image.thumb.jpeg.50abfe431cde3e3f089f0043ffe5c46c.jpeg

 

juste à la place du J9,mais faudrait que j'enléve les pièces de bèton formant le BBQ qui sont devant le J9...

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bon...

le J9...

il y a quelques jours,l'auvant était ouvert,et il a plu de la nuit,avec un peu de vent.

je n'ai rien entendu,vu que je suis un peu isolé des bruits extérieurs.

 

SAUF si quelqu'un pénétre chez moi,Laïka se réveille,

vu que la fenêtre de ma chambre donne dans le garage,

elle me saute dessus,

parfois en m'écrasant les coucougnettes comme ça arrive avec beaucoup de gens,et là je suis réveillé..

 

soit,je me lève,

je la bouscule,

elle ne se réveille pas,

comme d'habitude,

(elle fait semblant)

elle aime profiter du lit toute seule..

 

c'est une femelle qu'est ce que vous voulez que je vous dise!!!

je dois attendre entre une demie-heure et trois quarts d'heure pour qu'elle me rejoigne..

 

soit,je jette un oeil dehors,et je vois que mon auvent s'est torché.

 

je le redresse en constatant qu'apparemment tout est prévu pour que ça se torde,il y a des articulations un peu genre cardans décentrés..

 

bon,ça va,il se replie bien.

 

mais aujourd'hui,j'y regarde de plus près et je vois qu'une pièce maîtresse s'est carrément cassée..

parce qu'il ne s'ouvre plus normalement,et je vois bien que ça ne va pas.

 

bin voilà.

image.thumb.jpeg.fbf6f4aafd510182c922194522268bdc.jpeg

 

image.thumb.jpeg.60001151aa80e146a4c43027ec7e503a.jpeg

la pièce maîtresse et sa correspondante,sertie dans le bras,sont cassées..

veerdict:

179 euros plus transport,parce que contrairement à d'autres,ces pièces ne sont pas achetables sans le bras complet..

 

(obsolescence programmée quand tu nous tient..)

j'ai évidemment trouvé le modèle et les détails de cet auvent..

999,9 euros neuf.Thule.

vu que c'est gratuit pour moi,je pourrais mettre les 179 euros pour le reconditionner..

MAIS MERDE.

j'ai envie de fabriquer ces deux pièces en "mécano-soudé" comme on dit.

mais je vais y passer des jours..

la pièce de droite est complexe,et se régle en inclinaison par ce qu'ils appellent la "charnière" en alu à droite..

et quand on voit l'apparence des pièces,la pièce de droite est bien en alu..

mais les pièces cassées sont en ZAMACK.

 

 

 

capt.jpg

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bon,changement de vis,plus courtes,et je retrouve me moustiquaire et le volet occultant..parsemé de magnifiques petits trous de vis.. MDR1

et hop,un J9 allongé... - Page 2 001253

et puis..les "chipotages" sont ennuyeux..plus d'une demie-heure pour trouver le petit maintien réglable,le remettre en ordre,l'adapter et le poser..
et hop,un J9 allongé... - Page 2 002224

et hop,un J9 allongé... - Page 2 003207

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petite réflexion sur l'emplacement du lit..j'ai 1m80 de haut,il faut REN-TA-BI-LI-SER la place.
au max..
parce que réserve d'eau propre,
parce que deux batteries de diesel qui sont déjà ici,
parce que pouvoir mettre plein de choses..
donc petit croquis rapide..
après le nettoyage de l'arrière,ce matin...

et ZUT quand il pleut,l'arrière a le haut de carrosserie incliné,donc on ne peut pas laisser la portière entr-ouverte.

et hop,un J9 allongé... - Page 2 00894

et hop,un J9 allongé... - Page 2 006114

et hop,un J9 allongé... - Page 2 007103

il est clair qu'en camping car on ne passe pas ses nuits à "faire du cheval" dans son lit..surtout seul..
(la grande vadrouille:"vous ne vous plaindrez-pas,je suis très à cheval sur la literie"..et le gros allemand:"à chefal???")
du moment qu'on a de la place pour se relever,c'est bon..
meubles hauts peu profonds,genre 20 cm pour placer les vêtements..l'idéal en se levant.
et l'escalier amovible,voire un petit tabouret et mon wc sec..
faut que Laïka,qui a du jeu dans une patte arrière,puisse monter facilement.
tient je n'ai pas représenté le "mini-lit" sur charnière que je déplierai à côté du mien,pour qu'elle aie sa place.

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petite explication parrallèle,et rappel..certains ne me suivent pas depuis 20 ans...:

pour la naissance de ma fille,(en 89)je lui ai construit un grand meuble de 1m90+/- sur 2m40 exactement..
14 portes..tablette glissante au milieu,pour faire ses devoirs quand elle en aura l'âge..


Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.
et hop,un J9 allongé... - Page 2 Meuble11
ce meuble avait une particularité,puisque nous n'habitions qu'en location,il fallait pouvoir le démonter..
mais les meubles de fines plaques,à démonter,c'est fragile..
donc,la partie centrale du meuble,le trou carré et les 4 portes,n'existe pas..
voir en bleu:

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et hop,un J9 allongé... - Page 2 Meuble10
il y a un bloc vertical gauche à 6 portes,et un bloc droit à 4 portes,qui se vissent sur un plancher conçu pour..
une plaque de toit de 2m40 vient les fixer par le dessus,et je glisse alors les étagères,plateau glissant,puis je visse les charnières de portes,et hop le meuble est complet..
avec le re-clouage d'une fine plaque de ctrplq de 3mm derrière..

bon,quand on a pu faire ça,
ce que je vais vous montrer c'est du pipi de chat,à côté,lol.

voici mon idée pour le côté droit..

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et hop,un J9 allongé... - Page 2 001254

je viens d'aller mesurer et sur l'arrière il me reste 60 cm de passage entre le lit sur ses armoires,et la partie "cuisine"..c'est donc à l'arrière que sera l'évier etc..
tandis que plus à l'avant,le fauteuil prend moins de place,on peut allonger ses jambes.
et pour permettre une modularité totale,je prévois d'imiter un peu le meuble de ma fille,devant la porte anciennement coulissante..
une partie d'environ 60 cm sera fermée comme le reste,grand plan de travail,mettre la télé ou que sais-je,
MAIS pouvoir le cas échéant,enlever les deux tablettes et déclipser la porte,je perd un peu d'armoire,mais je peux alors m'en servir comme porte..

parce qu'on ne sait jamais.
un max de meubles légers,en fin contre-plaqué,faits sur mesure donc pas de plaque arrière,ce sera vissé sur la structure intérieure.
et à l'avant,de chaque côté derrière les sièges avant,l'on voit que j'ai d'un côté 42 cm restant libres,et de l'autre 37..
mon wc sec sera bien évidemment dans un de ces deux coins là.
ma conception d'un motorhome,c'est que je dois pouvoir y avoir un max d'armoires,et un minimum de fioritures.
et le "divan" en plastoc juste devant la fenêtre haute au lieu de la coulissante,c'est simpa,je peux laisser ouvert et voir la nature.
et si lors du remplissage du camion,j'ai trop de place dans les armoires,eh bien je ne monterai pas la petite armoire,et j'aurai de quoi sortir latéralement.
elle est pas belle la vie??

voilà pour aujourd'hui..
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Mais, le jour où tu vas partir en voyage, tu comptes apporter tout ce que tu as chez toi?

Car pour quelques jours, voir quelques semaines, il n'y a peut être pas besoin d'apporter les habits d'été et les habits d'hiver.

 

Je pense que tu vois beaucoup trop grand en placards et autres. Pour voyager loin, il faut ménager sa monture, et donc voyager léger, aussi bien en aménagements ( ce que tu prévois et sais faire) mais aussi en bagages.

 

Du confort, oui, mais pas de superflus.

 

A moins que tu comptes finir nomade, mais là, avec le brol que tu as, prévois un 44 tonnes...

Biz

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effectivement,je ne sais pas exactement où je vais car c'est la première fois que j'aurai tant de place..

donc je dessine plein de meubles,tout ce que je peux mettre..ils seront légers,ce ne sera pas un problème.

et tu as certainement raison que je n'aurai pas besoin de tout ça...

on va dire que je prévois le pire..le max.

et que peut-être j'en ferai moins que sur mes dessins..

c'était une obsession,tu t'en est rendu compte avec le berlingo,de rentabiliser la place au max..

tu as bien fait d'intervenir.

je vais sans doute arrêter à la porte latérale.

ou me prévoir un coin wc-toilette...

sais pas,ça évoluera encore dans ma tête d'ici la fabrication..

 

hier j'ai commencé sur les trous de la toiture.
il y en a plus que prévus,qui ont été cachés.
donc il faut vérifier sur toute la longueur de ce côté.
et leurs rajouts de pièces un peu soudées par l'intérieur..pour qu'on ne voie rien sous le mastic..
pas mon style..
c'est la toiture,je me fout pas mal qu'on voie des pièces ressoudées,et par l'extérieur,c'est un meilleur travail.

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alors après deux heures de taf,et l'incertitude de savoir si j'arriverais à bien former la tôle dans les creux de toiture..tout s'est bien passé...


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et hop,un J9 allongé... - Page 2 006115
là dessus,je peux peindre généreusement..mais je vais enlever cette tôle proéminente qui ne sert plus,puisqu'il n'y a plus de porte coulissante.
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bin non..je devrai le mettre à l'intérieur..à côté du semi-automatique et du compresseur..:p

 

pour aujourd'hui,
vu que mes jambes étaient complètement ankylosées avec ce travail sur cet échaffaudage d'échelle,hier,
que je sens( et sais) bien que ça me fait mal aux genoux et à la hanche de monter et descendre,je dois choisir la jambe que je monte en premier,comme pour descendre,et parfois je me trompe..

et que je sais QUI je suis et que j'ai des idées peu courantes et que j'assume,......

je me suis dit que mes études de menuisier ne vont pas servir à rien.

je vais me calculer un escalier précis,dont la première marche et la dernière ont exactement la même hauteur,et je fais te me le faire fissa-fissa..(vite-vite)...
pour monter travailler à la toiture du J9 avec plus de confort..

bon,un escalier idéal,c'est 18 cm de hauteur et 25 min de longueur..
mais je connais les tolérances,avec 20 et 25 j'aurais un certain confort,d'autant que l'avant dernier échelon est juste à 80 cm du sol.
donc 4x20...

mais mon atelier,qui sert de carrosserie,de peinture,de soudage et maintenant de menuiserie,
ppppppfffff qué bordel..
ça ne me plait pas,mais je veux avancer vite.
et hop,un J9 allongé... - Page 2 00895
tien y a même un tit chien qui se demande ce qu'il fait là...


et donc,j'ai conçu ça vite fait,calculé quand même par plan au dixième parce qu'en escalier on se trompe vite si on ne tient pas compte de l'épaisseur des marches.
et c'est le premier escalier que je me dessine depuis que je suis sorti de l'école,mais je me souviens que j'aimais beaucoup calculer les escaliers..
4 marches ou 19,c'est pareil;la première marche et la dernière doivent avoir la même hauteur de franchissement que les autres...
 
je sais que JL 177 sera d'accord avec moi..

donc je peux dire que je suis fier de moi aujourd'hui..
pour qu'il se pose bien,j'ai dû utiliser une tôle de renfort..
et hop,un J9 allongé... - Page 2 00972

parce que je voulais un escalier stable..pas plus étroit que l'échelle-échaffaudage..
donc voilà,je suis satisfait,je ne me suis pas trompé dans les découpes,et c'est très cool...
demain je peux réattaquer les soudures,avec moins de problèmes de jambes..
je l'espére.

et hop,un J9 allongé... - Page 2 01070
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Bonjour Buga,

 

Belle réalisation que cet escalier qui va t'apporter un certain confort pout travailler.

Sacré boulot que tu réalise sur ce J9!

Pense aussi a aménager un petit coin pour Laika !

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(modifié)

merci...aaaah pour laïka,pas de souci,j'y pense depuis le début,placer un support près de mon siège,en hauteur,parce qu'en longs trajets elle veut être près de moi...

mais elle prend déjà se place,quand je travaille dans le J9,sur un coussin que j'installe entre les sièges avant.sur le plancher,ou alors,elle se met sur le siège passager;

 

bon,avec ces chaleurs,ça n'avance pas vite..je ne supporte plus les chaleurs..
dans le garage avec le ventilo,ça passe..j'ai bien mis en ordre..je travaille à diverses choses..entretien,réparations.
mais je ne peux pas y entrer le J9...

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la longue cornière de renfort qui a été soudée au dessus,pour la partie haute de la porte latérale,a été soudée rouillée..
on voit bien le sérieux du travail,et la rouille sous la peinture un peu partout de ce côté..

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je dois donc contrôler TOUT ce côté..

Modifié par buga 2
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et ça continue
encore et encore..
j'espére qu'il n'y en a plus,
d'accord ??..d'accord???
et hop,un J9 allongé... - Page 3 00896

et ces ENFOIRES avaient mis aussi une couche d'epoxy....très très difficile avec une brosse sur foreuse,pour les détails et les coins que la meuleuse ne peut atteindre..

une couche d'epoxy sur une tôle malade..donc ça progressait par en dessous..
pppppfffffff heureusement qu'ils n'ont pas touché à l'autre côté..

ah oui..Nico m'a fait découvrir un inhibiteur de rouille que je ne connaissais pas..avec de l'epoxy dedans..
par hasard au magasin hubo..
25 euros pour 250 ml je crois..
à utiliser uniquement sur métal et soudures ou replis bien secs,évidemment..

au contraire du tanik qui autorise un tout petit peu d'humidité,parce qu'il se marie avec..dans les plis ou soudures..
j'ai utilisé ce produiit que je ne connaissais pas hier sur mon nettoyage..
et effectivement,ce matin,avec la poussière que je fais,sans m'en rendre compte,je suis repassé avec ma disqueuse sur les bords de ce que j'avais mis hier,et c'était très dur à faire partir..
je présume donc que c'est un bon produit.

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ppppfffff..malgré la chaleur j'y ai travaillé le matin..
à10h 30 j'étais mort,les jambes gonflées aux chevilles..
et maintenant je suis prêt..
à pointer/former/souder..
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mais c'est pas possible..
à 31 à l'ombre et 34 dans ma terrasse,
si je travaille au soleil je vais tomber sans passer par l'escalier,
Siffle.
j'espére que le temps se maintiendra..

mais quelle idée d'acheter un engin plus haut que son garage!!!
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bon hier c'était une vraie journée de ME***.la pluie de la nuit a passé mes "barrages",et il n'y a rien qui peut me mettre en rogne autant qu'un problème d'humidité dans mon travail.je me suis résolu à cacher complètement le J9 avec une bâche..mais énervé comme je l'étais (et j'y suis rarement à ce point) toute la journée a été placée sous le signe du raz-le-bol..
quand mon pote et voisin a voulu venir me donner un coup de main,je l'ai remballé aussi sec.
"non je suis énervé".
et il m' a fallu un temps et une énergie folle pour placer et replacer cette bâche...des ficelles d'abord..puis des cordes à peine tendues..puis retendre,changer d'orientation,monter suer l'échaffaudage,descendre,remonter redescendre..
ppppffff au soir à nouveau je n'avais plus de jambes,sauf..les douleurs.


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et c'est pas tout..la tôle que j'avais préparée,dans un genre de précipitation pour ne pas faire trop de bruit pour mes voisins,n'était pas bonne..
GGGRRRR donc j'ai repris tout.
il fallait CES courbes pour réaliser proprement la rigole de toiture..et avec précision sur les pliages..

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or l'on sait qu'entre un pliage bien "droit" à 90 degrés et un pli arrondit,la quantité de tôle varie..
donc je me suis appliqué.
.............................................
ce matin,par chance,après avoir encore travaillé au nettoyage,j'ai compris que SEULE la tôle de toiture est "impactée".les autres tôles qui forment la structure et le côté,n'ont aucune pourriture..la journée sera plus agréable..je suis RAREMENT de si mauvaise humeur..

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chouette..
alors on peut y aller.

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la tôle sera encore formée,appuyée,martelée,pour se mettre millimètre par millimètre.
les serres-joints spéciaux de carrossiers sont très utiles.


un bon inhibiteur par l'intérieur après,et ce sera bon.

l'endroit le plus délicat à souder: tout là-haut sous le volet,là ou mes appareils électriques n'ont pas pu dégommer correctement la rouille qui était "non-perforante"..
je suis content d'avoir pu souder ça correctement..

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si vous cherchez quelqu'un qui sait tout souder correctement,ce n'est pas moi..parfois je suis bon,parfois je suis très moyen.
ET LE VENT!!!!
je ne dirai pas ce que je pense du vent.
je le déteste.

bon,fini de souder,et inhibiteurisé avec ce produit qui durcit très bien.


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il y aura mastiquage des bords,puis peinture inhibiteuse aussi,et je pourrai continuer vers l'avant..

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(modifié)

réponse très fine..:p

comme la tôle..

 

je ne sais pas si je dois rire ou pleurer;

je pense qu'il y a moyen en étant très délicat avec des baguettes de 2,6,je crois.

 

j'ai appris à "coller" avec un poste à l'arc quand j'étais jeune..

il m'était arrivé de réussir à souder de la tôle plus épaisse que la tôle de 2cv.

 

depuis quelques années,je me suis habitué au semi-automatique,j'arrive à reboucher des trous.

j'ai encore le matos pour souder à l'arc,mais..plus jamais.sauf obligation.

 

 

bon,

eh bin mes petits amis..
pas mieux..


et hop,un J9 allongé... - Page 3 001258

et il y a soudure de deux tôles de toiture..à droite..

par chance,tout le joint de toiture est propre d'un côté à l'autre...

j'ai pu ressouder les petits trous qu'on voit dans le fond à droite:donc la tôle est encore bien épaisse,mais je devrai quand même retôler dessus pour la rigole de toit qui a été coupée à la précédente (et mauvaise) restauration vers 2019.
Modifié par buga 2
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Bonjour,  c'est certain qu'il y a du boulot mais tu fait ce qu'il faut !

Après, c'est sûr que quand tu va de surprises en surprises, c'est vite énervant pour reprendre tes mots.

Ne perd pas courage car, nous qui te suivons depuis pas mal de temps, savons que tu arriveras à tes fins !

Bon courage et ménage toi quant même.

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merci, et le savons,oui,c'est bien pour faire le ménage..:p

 

oui,bon,je dis mauvaise restauration,il y a eu du plaquage de tôle par l'intérieur puis simplement mastiquage extérieur,etc,
mais je ne fais pas non plus une restauration dans les règles de l'art..
sauf que mes soudures sont étanches...

j'ai eu l'idée d'essayer autre chose pour allonger la tôle dans les nervures en creux..

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mais après coup j'ai pensé que le résultat aurait été plus cohérent dans l'ensemble avec une boule de marteau de chaudronnier..trop tard c'est fait.
et l'ensemble n'est pas "tordu",la base reste bien droite.

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troisième tôle,et finalement je les fabrique plus facilement.
soudure,inhibiteur généreusement surtout dans les fentes et interstices,
puis mastiquage des dites fentes et interstices (à cause de la lourde barre qu'ils ont soudée là pour renforcer les charnières de la porte supérieure)avec un produit qui supportera moins 40 à plus 90 degrés.

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vérification du reste de l'avant,validée.

et puis...quelques minutes après la fin de ces travaux,mastic déja sec,quelques rafales et la tôle qui commence à se déchirer;

hop-hop-hop on rentre et on démonte tout et il n'y a plus qu'à peindre en ferro-plomb.

la bâche a bien eu son utilité.
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(modifié)

ouaip..

par après le passage au contrôle,et l'immatriculation,je devrai me repencher sur la toiture pour des petits détails que je ne peux laisser sans que ça finisse par rouiller,

-mais ça c'est après-

chaque chose ayant son importance dans le temps.

 

je pensais reçevoir une réaction de mon ami Philippe,car je ne sais pas si c'est vraiment possible de bien souder de la tôle de camionnette à l'arc???

 

AMENAGEMENT..
j'y pense en même temps,
et je mets plusieurs choses en évidence..
la première et non des moindres;
quand on est seul dans une habitation,(et même quand on est plusieurs mais c'est moins pratique,utiliser un endroit pour deux utilisations possible,c'est gagner de la place..
j'explique;en haut d'un escalier,après la dernière marche,sur le premier mètre carré de palier,si tu as une porte à droite et une à gauche,tu triple l'utilisation de ce mètre²..
parce que quelqu'un qui sort d'une chambre  est en même temps devant l'escalier.
ça c'est de la rentabilisation de l'espace..
dans la maison que mon père avait restauré,il y avait une porte à droite au dessus de l'escalier,mais aussi une porte à droite en bas de l'escalier.il y avait donc 4 utilisations directe pour 2 m²..mais il peut y en avoir 5..
parce que si tu décale les portes,ce sont des mètres carrés inutilisables pour placer un meuble.
il y a alors 5 m³ qui ne peuvent pas être utiliser pour un objet,un meuble,quoi que ce soit.
on ne pense pas à cela avec évidence,mais c'est une simple réalité géométrique.

DONC
en 1) j'élimine mon deuxième dessins dans lequel je place mon lit en longueur,je perd trop de place.
ce lit étant pliant,
quand il sera fixé dans le bibil 2,la partie devant la portière arrière droite sera repliable très facilement,et d'un seul geste.je récupére selon le lit utilisé (j'en ai deux) 50 ou 50 cm de passage.
une porte de caravane..
je ne peux jamais être couché et en même temps ouvrir la porte pour entrer ou sortir par l'arrière,ce qui n'est jamais necessaire puisqu'il y a deux autres possibilités de sortir..
de plus que j'aurai mon WC sec pour la nuit..
DONC je récupére un passage en ayant un lit qui prend moins de place pendant la journée.
2) j'ai pensé cette nuit à l'utilisation double du "passage" entre l'avant,entre les sièges,et l'arrière.
pour ne pas perdre cette surface.
donc pour en doubler l'utilisation..passage,et....je reprend la douche!!!
la fine cloison aura donc sa porte pour passer à l'arrière par la douche avec un tapis de sol à trous naturellement.
la douche égale aussi l'emplacement pour mettre le wc sec;
et j'avais très bien fait cela avec le bibil 1,donc je reprend le concept..
non seulement j'ai ma salle d'eau,mon passage,mais ces 60 cm de large vont utiliser tout l'avant,et réduire l'effet couloir en une place moins longue et plus large au total.
c'est nettement plus agréable qu'un "long" couloir ou on se sent à l'étroit.
la douche aura donc un côté porte,et deux côtés rideau,comme dans le bibil 1.

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et hop,un J9 allongé... - Page 3 Mes_i131
un meuble épais suivra la largeur du véhicule,et là je pourrai stocker une bombone de gaz de 13 kilos..
 
pour le frigo,et le chauffage..
 
faut que je me retrouve un chauffage de je ne sais plus quel nom de marque,qui a une cheminée,comme j'avais dans le bibil 1..

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et au dessus du dessin,le fauteuil plastique sera adapté sur la contre-aile.suivra vers la droite une armoire qui contiendra le brigo-bac tri-énergie,qui fait 50 cm de profond.
c'est sur cette gauche du J9 que les pièces les plus encombrantes seront fixées..
ça me laisse la possibilité de placer de l'autre côté,tout le "mobilier" cuisine,adapté en épaisseur,pour ne pas être trop encombrant,laissant plus de place au centre..
une tablette rabattable ou glissante peut servir de table pour manger,je ne sais pas encore où.
qu'importe,les choses évoluent en positif.
avec tout ça,si je me sens bien "comme chez moi dans le J9" en un lieu,je peux décider d'y rester un peu plus longtemps,je n'ai qu'à utiliser une wasserette,en tout cas les fonctions des campings.
ayant tout ce qu'il faut dans le J9,les jours en plus ne me coûtent que le prix de la nuitée dans le camping.
Modifié par buga 2
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Salut

Le coup de l'arc, c'était de l'humour.

C'est quasi impossible de faire de la carrosserie à l'arc. Même avec des baguettes de 1.6

Comme toi, je suis passé au MIG il y a une dizaine d'années, et quand il faut que je sorte l'Arc (souder au milieu du champ, trop de vent, ferraille trop grosse), c'est la galère sans nom!

 

Sinon, tu en aurais fait un cabriolet, ça t'aurai évité toutes ces soudures...

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mouarf..elle est bonne..

 

bon,reprenons notre sérieux.

 

bigre! 
fichtre!! 
diantre!!
I am happy tout plein.

ça fait un certain temps que je ne vais plus par Stavelot en 201,là où je testais ma vitesse en côte après les réglages..
because travaux et déviations en routes défoncées..
je prenais donc la yaris.
j'apprend que la route est maintenant ouverte sans déviations..
je me "fais" malmedy,pour aller au magasin,en passant par la longue double côte sus-dite.
d'emblée,je sais que rosalie tourne très bien et qu'elle a de la pèche,ces derniers mois et semaines..
mais là,
j'ai égalisé mon meilleur temps de l'époque où j'avais refait le moteur et opéré de multiples aller-retours dans cette côte.
un peu moins de 60 après la première,puis toujours à fond,et exactement 53 au compteur arrivé au dessus..

pour rappel,quand j'ai acheté la voiture ou quand elle n'est pas PRECISEMENT réglée,
j'arrive au dessus vers les 43 km/h...
donc,pour complèter le tableau,en revenant,dans les endroits propices,je l'ai poussée en 3 étapes jusque sa vitesse réelle maximale,85..un peu plus sur mon compteur..

là,le moteur se sent bien,libre,léger etc..

et je me cramponne des deux mains au volant,hahahahaha

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petite erreur,j'ai été repris sur le site "01"..j'ai vérifié et je passe les détails..

 

ma mémoire des chiffre souffre toujours de lacunes.la vitesse max est de 80 km/h..

 

donc à 85 sur mon compteur,c'est le max..je l'ai dépassé un peu,heureusement c'est en descente.

parce que pour un moteur qui serait transformé,dépasser le régime max en côte,ce serait très mauvais.

 

ERREUR (encore une) la porte entre l'avant et la douche peut bien être une simple plaque coulissante.
qui se rabat derrière le siège conducteur!!!
à 16 ans je fabriquais déja un genre de porte "glissante" pour mes parents..
j'ai encore fait une coulissante il y a 4 ans ici,je ne devrais pas avoir de problèmes..
ici vous la connaissez cette porte.

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le tout étant que fermée ou ouverte,elle soit bien calée pour ne pas faire de bruit..

sinon ça peut être une simple plaque de ctrplq de 8 mm..sur glissières.
........................

avant hier j'ai remonté le bibil..j'espére que j'arriverai à me trouver des positions confortables pour disquer et souder.

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puis j'ai voulu commencer,hier,et j'ai vu que....les silent-blocs "à surveiller" sur le papier du contrôle technique..sont les arrières,et ne sont plus à surveiller..mais à remplacer.

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commandé 2 chez "série 04",à 2,31 euros pièce je crois..ce sera plus vite fait que de me travailler moi-même des morceaux de caoutchouc dont je dispose..

 

 

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première tôle en cours,en dessous..mais pas vraiment dessous.


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positif:les tôles sont plus épaisses,plus faciles à souder.

négatif;
je travaille encore à genoux.faut que je m'habitue à m'asseoir.
mais comme m'a dit mon kiné,dés que j'arrête de travailler,de me mouvoir,je m'ankylose directement.
dimanche je me suis reposé,et c'est mauvais aussi.
avec mes soucis,je devrais faire la même quantité de mouvements tous les jours.
hier matin je me suis mis quelques fois là dessous,le relevé était très pénible..
l'après-midi j'avais un tout petit peu plus facile..
c'est dingue.
bon,par le dessous,c'est pas comique non plus,vu que j'ai travaillé par l'intérieur et par le passage de roues.

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je pense que je devrais essayer de trouver une brosse souple à monter sur foreuse,pour faire tomber toute la crasse,toute cette terre qui se place dans tous ces "carrés" de structure,puis vaporiser de l'inhibiteur partout,qu'il entre dans les interstices..
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