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[ Topic Offiiciel ] Jeep Cherokee Chief SJ , Wagonner et Jeep Pickup


Invité §dan040bL
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Invité §hdo288VE

j'ai eu le même pb sur ma pacer, sauf que le joint a lâche d'un coup, heureusement dans mon garage (piscine :ange: )....

le joint entre boite et convertisseur, entrée de boite.

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Invité §dan040bL

j'ai eu le même pb sur ma pacer, sauf que le joint a lâche d'un coup, heureusement dans mon garage (piscine :ange: )....

le joint entre boite et convertisseur, entrée de boite.

 

 

 

C'est ce joint qui fuit généralement et celui du palier AR récurrent aussi!

 

http://www.navymat.com/index.p [...] boite-auto

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Invité §jee045lc

Ouais c'est vrai que ce joint est souvent à changer (surtout vu l'age du 4x4).

Par contre pour les boite auto ce qui les fusillent c'est la chauffe de l'huile. Pour moi il est impératif de mettre un radiateur d'huile avec mano et une vidange totale avec la bonne huile ! J'ai toujours fait ça avec mes BVA et jamais eu de soucis ! Pourtant je les sollicites ;) Ce qui est marrant avec le mano de surveillance c'est la T° qui varie énormément avec le type de route et la conduite ! Une simple petite route de montagne pourrai fusiller une BVA ancienne génération (c'est à dire sans le blocage de convertisseur), 2T, un V8 qui pousse tranquillement à 2000tr, la boite patine et chauffe... dépassé les 120° : huile HS et la boite s'abime petit à petit...

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Invité §dan040bL

Ouais c'est vrai que ce joint est souvent à changer (surtout vu l'age du 4x4).

Par contre pour les boite auto ce qui les fusillent c'est la chauffe de l'huile. Pour moi il est impératif de mettre un radiateur d'huile avec mano et une vidange totale avec la bonne huile ! J'ai toujours fait ça avec mes BVA et jamais eu de soucis ! Pourtant je les sollicites ;) Ce qui est marrant avec le mano de surveillance c'est la T° qui varie énormément avec le type de route et la conduite ! Une simple petite route de montagne pourrai fusiller une BVA ancienne génération (c'est à dire sans le blocage de convertisseur), 2T, un V8 qui pousse tranquillement à 2000tr, la boite patine et chauffe... dépassé les 120° : huile HS et la boite s'abime petit à petit...

 

Le radiateur d'huile est une bonne précaution, mais il est vrai que dans certaines circonstances d'utilisation(montagne, sable etc...) il n'est pas bon de laisser la boite travailler en "Drive", c'est pourquoi il y a plusieurs choix de sélection évitant à cette dernière de passer sans arrêt d'un rapport à l'autre ou d'imposer de fortes contraintes au convertisseur ce qui engendre effectivement une grande élévation de la température de l'huile et également la possible destruction des embrayages...

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Invité §hdo288VE

Jeeper, je pense que tu parles d'un thermo d'huile plutôt que mano :D

La mienne ne veut plus shifter après 2 ans de mini déplacements dans le garage, vidange et filtre (super encrassé, pas bon signe...) en cours

Est-ce que l'encrassage peut empêcher la montée en pression suffisamment pour la bloquer en 1 ou 2 ????

Comment tu fais une vidange totale? il en reste la moitié dans le gruyère qu'est une BVA ....

 

Pour changer le joint d'entrée sur la pacer c'était facile, enlever la traverse,dévisser la cloche, déconnecter le cable et hop! elle tombe toute seule...

mais sur nos tanks, vu la bv de transfert en queue, y'a plus de boulot...

Question : en fait, beaucoup plus??

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Invité §dan040bL

Jeeper, je pense que tu parles d'un thermo d'huile plutôt que mano :D

La mienne ne veut plus shifter après 2 ans de mini déplacements dans le garage, vidange et filtre (super encrassé, pas bon signe...) en cours

Est-ce que l'encrassage peut empêcher la montée en pression suffisamment pour la bloquer en 1 ou 2 ????

Comment tu fais une vidange totale? il en reste la moitié dans le gruyère qu'est une BVA ....

 

Pour changer le joint d'entrée sur la pacer c'était facile, enlever la traverse,dévisser la cloche, déconnecter le cable et hop! elle tombe toute seule...

mais sur nos tanks, vu la bv de transfert en queue, y'a plus de boulot...

Question : en fait, beaucoup plus??

 

 

 

Tiens, voilà des liens qui te permettront de mieux comprendre le fonctionnement:

 

http://www.allpar.com/mopar/tr [...] -hand.html

 

http://www.musclecarsandco.com [...] /727_1.htm

 

Si ton huile est crasseuse il se peut que les particules bouchent le filtre... si le body valves est encrassé ça peut venir de là aussi...

Pour faire une vidange complète il faut faire un pontage avec un grand bidon d'huile neuve (au moins 12 litres ) Il y a toute une procédure.

 

Que voici!

 

http://julien.manche.free.fr/c [...] flush.html

 

Bon courage , ces boites sont assez solides à condition d'en faire l'entretien.

 

Au fait, le niveau se fait sur "N" et pas sur "P" comme c'est l'habitude sur un grand nombre de boite!!!

 

Regarde si ton convertisseur est muni d'un bouchon de vidange.

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Invité §hdo288VE

Un bouchon de vidange sur le convertisseur, cela implique de poser la boite, le convertisseur n'est pas accessible?

Ou alors il y a une fenêtre?

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Invité §dan040bL

Un bouchon de vidange sur le convertisseur, cela implique de poser la boite, le convertisseur n'est pas accessible?

Ou alors il y a une fenêtre?

 

 

 

Il y a une fenêtre , une tôle ajourée ou une grille à démonter, me souviens plus...Une tôle il me semble, Nico devrait pouvoir confirmer!

Il faut un aide pour faire tourner doucement le moteur pendant que tu regardes...si il y a un bouchon!

Cela dit, la plupart n'ont déjà pas de bouchons de vidange sur le carter de boite, alors un bouchon sur le convertisseur....pas certain....

 

Si tu n'as pas, procure toi le manuel d'atelier, c'est indispensable...

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Invité §dan040bL

Toute une série de vidéos concernant la réfection d'une boite auto Torqueflite:

 

 

Sur celle qui est "opérée" il n'y a pas de bouchon sur le convertisseur, ni sur le carter!

Le gars se fait asperger copieusement! :lol:

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Invité §jee045lc

Je ne pense pas que tu ais de bouchon de vidange sur le convertisseur.

Les BVA sont sensibles à la propreté de l'huile, donc déjà vidange complète de ta boite (contrôle que le niveau soit OK). Tu enlèves le carter avec un récipient dessous afin de voir combien de litre tu vidanges ( donc douche !), avec un petit chiffon tu nettoie les dépôts de vielles huile, tu mets un filtre neuf, joint neuf, et tu remonte ton carter. Tu reverses la mème quantité d'huile dans ta boite (de la Dextron II). Ensuite tu sort le tuyaux d'huile de BVA qui va à ton radiateur. (normalement celui de droite) c'est à dire que le cheminement de l'huile de ta BVA doit passer par la radiateur moteur afin de vidanger aussi ton radia. Ce tuyau débranché tu le met dans un récipient gradué (au moins 10L).

La partie un peu plus complexe (vaut mieux être deux !) tu démarre le moteur avec BVA sur N, une personne regarde l'huile sortir par le tuyau débranché, une autre rempli au fur et a mesure d'huile la BVA qui se vide de son huile usagé. La "complexité" et de remplir aussi "vite" qu'elle se vide ! (de mémoire 1L pour 6-8sec) donc être bien préparé ! (bidon à coté déjà ouvert prêt à être versé !)

Cette méthode évite que l'huile usagé se mélange avec l'huile propre. Tu arrêtes la manip quand l'huile qui sort est propre ! ( compte au mini 15-16L).

 

Bon courage ;)

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Invité §hdo288VE

Ok, transmis au mecano.

L'un d'entre vous aurait un manuel d'atelier :D

sivoupli....

 

papier ou pdf, francais si possible (je sais je rêve ;) )

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Invité §hdo288VE

Le Haynes je l'ai (j'ai un minimum de culture unam.gif.b793591c8ef24dd8c83ae42ba55996ca.gif )

par contre je suis preneur du manuel d'atelier :jap:

sortie du camion de l'atelier annonçée fin de semaine prochaine :love:

direction GPL pour un round de plus, mais plus court

ensuite :sol: :sol: :sol:

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Invité §hdo288VE

Enfin!!!

Sortie du garage pout pout (carburation approximative et mécanicien pas concerné par les vieilles ricaines, il est plutôt ritales... :non: )

Arrivée chez mr GPL et finitions, y'a encore un peu de boulot mais on en voit le bout!!!

 

 

CHI2.jpg

 

 

chichiback.jpg

Sinon sur la baie j'ai trouvé

 

Jeep technical service manual 82-83 :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol:

ch'ui trofor :D

 

PS

 

quelle est la meilleure solution de montage pour le collecteur d'échappement (neuf, ce c... de mecano ne m'a pas écouté et a monté le joint fourni avec, et j'ai l'impression qu'il fuit déjà..)

montage à la pâte?

à sec? (ce que préconisait Silvio, Mr le spécialiste AMC pour ma pacer)

joint spécial?

Avis des spécialistes?

Merci!!

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Invité §dan040bL

Bonjour,

 

Ce qu'il faut avant tout, c'est avoir une portée impeccable côté bloc comme côté collecteurs.

 

J'avais rectifié la portée des collecteurs avant de remonter avec les joints qui pour certains (selon le modèle) ne sont pas de très bonne qualité...Il y a quelque chose à ce sujet sur ce topic mais je ne sais plus quelle page...

La pâte à joint ne changera pas grand chose si les joints ne sont pas de bonne qualité.

 

Ton auto est magnifique!

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Invité §dan040bL

Salon des Belles Champenoises - 13 Mars 2016

 

IMG_4508.jpg

Merci pour cette contribution, tu n'as que la vue AR?

 

 

Celui ci est un 401ci , le graal pour un amateur de Cherokee ou Wagoneer!

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Invité §dan040bL

Un rappel de la production des Wagoneer!

 

http://www.allpar.com/SUVs/jeep/wagoneer.html

 

 

Lorsque j'ai initié ce topic , il n'était pas rare de trouver un beau modèle de ces véhicules entre 6 et 12000 euros.

Les prix n'ont pas beaucoup évolués depuis sauf pour de très très belles restaurations ...

En voilà une qui dépasse tout ce que j'ai pu observé depuis 2009:

 

87 000 euros! :lol:

Je doute qu'il y ait preneur à ce niveau de prix mais pourquoi pas...

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

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Invité §hdo288VE

Le rêve c'est top, c'est gratuit!!!

Effectivement la cote est stable, le garagiste m'a emmené un peu loin, mais bon, quand on aime....

 

Concernant le 401 :love: :love: :love: à mon avis c'est celui de Laurent Debetencourt, un belge très sympa qui tient le site-magasin SAMJEEP (cf autocollant sur pb arriere), un grand connaisseur avec beaucoup de pièces d'occase.

 

Le mien traaaaiiiine. grrrrrrrrrrrrr...... albin.gif.86d0bff24ef0da89a5e9045904ade82c.gifalbin.gif.86d0bff24ef0da89a5e9045904ade82c.gifalbin.gif.86d0bff24ef0da89a5e9045904ade82c.gif

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Invité §dan040bL

Bonjour!

 

Des nouvelles de ta Jeep, est elle enfin terminée ou as tu massacré ton réparateur? :D

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Invité §Tho461My

Hello

J’ai un chief S de 1977 mais je ne sais pas quel moteur il a comment je fais pour le savoir (je sais que c’est un V8 mais c’est tout)

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Invité §dan040bL

Hello

J’ai un chief S de 1977 mais je ne sais pas quel moteur il a comment je fais pour le savoir (je sais que c’est un V8 mais c’est tout)

 

Bonjour Thomas et bienvenue sur ce topic qui s'est quelque peu...endormi !

 

Ton moteur est probablement un 5.9l " 360" le plus courant...mais peut être également un "401" le graal pour un amateur d'environ 6.6l ou encore un "304"

Combien de cv fiscaux sur ta carte grise?

Une voir plusieurs photos de ton Chief seront bienvenues! ;)

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Invité §Tho461My

Bonjour Thomas et bienvenue sur ce topic qui s'est quelque peu...endormi !

 

Ton moteur est probablement un 5.9l " 360" le plus courant...mais peut être également un "401" le graal pour un amateur d'environ 6.3l ou encore un "304"

Combien de cv fiscaux sur ta carte grise?

Une voir plusieurs photos de ton Chief seront bienvenues! ;)

 

Hello

Et merci de ta réponse rapide 34cv pour la carte grise. Je mets des photos ce week-end

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Invité §dan040bL

Hello

Et merci de ta réponse rapide 34cv pour la carte grise. Je mets des photos ce week-end

 

Donc 360 ci , 5.9l!

 

 

 

 

304 cui = 4.9-l.

360 cui = 5.9-l.

401 cui = 6.6-l.

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Invité §dan040bL

Hello

Et merci de ta réponse rapide 34cv pour la carte grise. Je mets des photos ce week-end

 

Les photos, les photos! :D

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Invité §Hol642ii

Bonjour

je viens d'acheter un Cherokee chief de 1977 et je n'arrive pas à faire le plein, le pistolet s'arrête immédiatement il me faut 10 minutes pour mettre 25 litres.

Il doit y avoir un probleme mais lequel?

Avant de démonter tout connaissez vous ce probleme?

Sinon je suis à la recherche de notice constructeur et manuel

Merci.

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Invité §dan040bL

Bonjour

je viens d'acheter un Cherokee chief de 1977 et je n'arrive pas à faire le plein, le pistolet s'arrête immédiatement il me faut 10 minutes pour mettre 25 litres.

Il doit y avoir un probleme mais lequel?

Avant de démonter tout connaissez vous ce probleme?

Sinon je suis à la recherche de notice constructeur et manuel

Merci.

 

 

Bonjour et bienvenue!

 

C'était pareil sur le miens , il faut appuyer doucement et jamais à fond sur le pistolet de la pompe sous peine de se laver les pieds à l'essence!

 

As tu une photo ce ton Cherokee à montrer?

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Invité §Hol642ii

Merci

Pour le plein ce qui m'étonne c'est que sur l'autoroute j'ai pu faire le plein normalement.

Et jamais dans le autres stations.

J'ai trouve les brochures sur un site américain : http://www.falloutboy89.com/fb/brochures.html

 

Et voici une photo. j'en mettrais d'autres un peu plus tard.

 

 

IMG_3205.jpg

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Invité §dan040bL

Cela dépend des pompes et de la pression sous laquelle le carburant est délivré!

 

J'ai oublier de préciser qu'il ne faut pas enfoncer le pistolet à fond dans l'orifice du réservoir mais le mettre au bord ce qui permet de remplir plus vite tout en surveillant comme du lait sur le feu le risque de débordement! :lol:

 

Dis nous en un peu plus sur ton beau cherokee blanc!

 

Carbu 2 ou 4 corps ?

Moteur 360 je suppose?

Type de boite: 4X4 permanent ?

 

Intérieur en tissus?

 

On veut tout savoir :ange:

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