Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Rallye de Monte Carlo Historique 2011 (26/01 au 02/02/2011)


Invité §Man380GC

Messages recommandés

Invité §gor152Zh

Merci Jean pour cette explication de texte et toutes les infos qu'elle comporte.

 

Peux tu nous donner un peu de précision concernant le départ de Glasgow ? Si j'ai bien compris, on dort - éventuellement ;-) - sur le Ferry, si c'est bien le Ferry que l'on prend. Y a-t-il ensuite un petit break de prévu à Reims ?

 

Bravo pour les timing un peu plus large, ça évitera de passer pour des zozos auprès des villages traversés et qui sait, on aura peut être le temps d'acheter du saucisson ce coup-ci ;-)

 

Les ZR sont allèchantes, merci, merci, merci :jap::jap::jap:

 

Le départ dans l'ordre du classement, c'est bien à partir du dimanche ? Parce que sur le doc en ligne sur le site de l'ACM, c'est noté à partir du lundi (page 4)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tit208PV

bonjour à tous, je suis le pilote de la petite simca 1200 s qui fais le rallye depuis 3 ans avec son pére.

Merci Jean pour toutes ces explications qui nous donne l'envie d'y être, et nous fait déjà rêver.

Je pense Partir cette année de Varsovie bien sur si noitre candidature est retenu.

Est ce que l'ACM et d'autre personne organisse un co camionnage pour aller aux villes de départ, nous dans le Vaucluse nous somme déjà trois voiture pour le monents.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha022eN

J'ai choisi cette année de couvrir au départ de Glasgow :)

S'il y a des concurrents qui partent de cette ville, ça m'intéresse de faire comme j'avais fait en 2007 avec la 2CV au départ d'Oslo, c'est-à-dire un suivi intégral vers la ville-départ et après vers Monaco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'Ardêche, le lundi, c'est 'monument historique' .. le vrai 'Moulinon-Antraigues', le vrai 'Burzet' ..St Bonnet bien sûr, et un col du Buisson que je vous recommande (pour ceux qui connaissent pas absolute.gif.6cd78eef6f71efdf291dc9fcb8b5ab1d.gif ) ..avec pour finir un petit routier sympathique pour se rappeler l'époque où les copilotes savaient naviguer a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif (je vous rassure, cette année on a très largement augmenté les timings horaires pour pouvoir profiter de l'accueil des Ardêchois ;) )

 

 

 

Merci, c'est sympa !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor152Zh

Pour Jean,

 

je vais faire de la pub pour mon site d'info dédié au VH ;) j'ai relayé le communiqué de presse ici :

 

www.newsclassicracing.com

 

C'est en voyant le communiqué de presse que j'ai vu le blason de l'ACM "façon RMCH", EXCELLENT ! :D

 

J'en profite encore :ange: si certain d'entre vous organisent des épreuves, ils peuvent les annoncer sur ce site et ensuite envoyer compte-rendu, résultat et photos pour faire le buzzz !

 

Amitiés à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JF5271RV
Peux tu nous donner un peu de précision concernant le départ de Glasgow ? Si j'ai bien compris, on dort - éventuellement ;-) - sur le Ferry, si c'est bien le Ferry que l'on prend. Y a-t-il ensuite un petit break de prévu à Reims ?

 

Pour GLASGOW, on a initialement prévu le ferry (départ toutes les heures / 2 compagnies régulières) ... mais il se pourrait qu'on ait un 'impératif' de direct TV qui nous fasse modifier l'horaire de départ :ange: ... auquel cas, le 'tunnel' -plus rapide- pourrait être envisagé .. ou vous laisser libre choix entre les 2 à Douvres.

Quoi qu'il en soit, le timing est calculé pour vous laisser un ('petit' ..) 7/8 heures de repos minima vers Douvres ... ou un peu avant à votre choix (vous ne serez imposés que par les horaires de fermeture des CP dont le dernier se situera assez en amont). A vous de calculer votre progression (et vos 'break' ..) en fonction de ces horaires ..

le seul impératif étant de pointer à l'heure au CH de Calais :)

 

Pareil pour l'arrivée à Reims, le timing est suffisamment 'large' pour un petit break (tout petit, .. juste de quoi fermer l'oeil 1h ou 2 :D ...) mais si vous souhaitez faire une sieste avant, c'est libre à vous .. là aussi la seule imposition est de pointer à l'heure à Reims :o

 

La concentration de Varsovie est dans le même esprit ( avec un break/dodo possible avant Dresde .. et un petit break avant Champagnole ), pour Marrakech, ça sera 2 dodos avant Tanger et Alicante (et un petit break avant Barcelone).

 

Le départ dans l'ordre du classement, c'est bien à partir du dimanche ? Parce que sur le doc en ligne sur le site de l'ACM, c'est noté à partir du lundi (page 4)

 

Le départ dans l'ordre du classement sera bien à l'issue du 'parcours de classement' comme de tradition - donc le lundi matin - mais cet ordre ne sera déterminé que par le classement après la ZR<1 de manière à ce que tous les concurrents soit informés bien à l'avance de leurs horaires respectifs de départ .. (impossible de faire autrement avec l'amplitude horaire de l'épreuve où 'certains se couchent quand d'autres se lèvent' .. :D ).

 

Est ce que l'ACM et d'autre personne organise un co camionnage pour aller aux villes de départ, nous dans le Vaucluse nous somme déjà trois voiture pour le moment.

 

On peut bien sûr mettre en contact les différents concurrents qui souhaitent se regrouper pour le transport (surtout pour Marrakech..) .. pour cela il suffit d'envoyer un mail au secrétariat de l'historique (voir l'adresse sur le site ACM) .. maintenant, les forums comme FA me semblent peut être plus 'direct' et efficaces ... mais n'hésitez pas à contacter les 'Miss' du secrétariat.

 

ps/ à Polvo et Gord : :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mb3111an

Peux tu nous donner un peu de précision concernant le départ de Glasgow ? Si j'ai bien compris, on dort - éventuellement ;-) - sur le Ferry, si c'est bien le Ferry que l'on prend. Y a-t-il ensuite un petit break de prévu à Reims ?

 

Pour GLASGOW, on a initialement prévu le ferry (départ toutes les heures / 2 compagnies régulières) ... mais il se pourrait qu'on ait un 'impératif' de direct TV qui nous fasse modifier l'horaire de départ :ange: ... auquel cas, le 'tunnel' -plus rapide- pourrait être envisagé .. ou vous laisser libre choix entre les 2 à Douvres.

Quoi qu'il en soit, le timing est calculé pour vous laisser un ('petit' ..) 7/8 heures de repos minima vers Douvres ... ou un peu avant à votre choix (vous ne serez imposés que par les horaires de fermeture des CP dont le dernier se situera assez en amont). A vous de calculer votre progression (et vos 'break' ..) en fonction de ces horaires ..

le seul impératif étant de pointer à l'heure au CH de Calais :)

 

 

 

Une question pratique :

 

Qui va s'occuper de l'organisation de la traversée ? Je n'ai jamais pratiqué mais je suppose que les passages, que ce soit en ferry ou par le tunnel, se font sur réservation ?

 

Le prix de la traversée est elle comprise dans l'engagement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man380GC

Te biles pas pour çà c'est de bigs boats et y'a de la place,si t'en loupe un tu prends celui qui part derriere et tu voudrais une cabine garnie aussi je vois , mais pour 4 000 € t'auras pas. Ca c'est sûr. Jean, n'a pas du prévoir le tout dans l'engagement. Je plaisante bien sûr............. Amicalement Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mb3111an

et tu voudrais une cabine garnie aussi je vois ,

 

 

Doublement garnie, je suis sympa, je pense aussi à mon copilote :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §68g321uM

Jean, merci de ces informations détaillées.

Tout d'abord apprécié.

 

Question concernant départ dans l'ordre du classement après ZR1 : Il ne causera pas un conflit entre voitures de moyennes basses et hautes ??

 

Greetings

Michael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen246eu

 

Doublement garnie, je suis sympa, je pense aussi à mon copilote :lol:

 

 

 

 

Pour le matos, contacte Franck Ribery .... si il est toujours en liberté !!! :ange::ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mb3111an

 

 

 

Pour le matos, contacte Franck Ribery .... si il est toujours en liberté !!! :ange::ange::ange:

 

 

Là, j'ai vraiment pas les moyens

 

En plus, pas mon type :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra485Wg

Michael - 68gt500,

Pas de soucis de retrouver les vitesses basses au milieu des vitesses hautes, même après le re-classement de la ZR 1, le pré-réglement en page 5 indique "Les concurrents ayant choisi, lors de l’engagement, l’option de vitesse moyenne haute pour les tests de régularité partiront devant ceux ayant choisi l’option de vitesse moyenne basse qui auront donc les numéros les plus élevés.".

Donc, nous fermerons la marche, comme d'hab'

Vivement fin Janvier :-)

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michael - 68gt500,

Pas de soucis de retrouver les vitesses basses au milieu des vitesses hautes, même après le re-classement de la ZR 1, le pré-réglement en page 5 indique "Les concurrents ayant choisi, lors de l’engagement, l’option de vitesse moyenne haute pour les tests de régularité partiront devant ceux ayant choisi l’option de vitesse moyenne basse qui auront donc les numéros les plus élevés.".

Donc, nous fermerons la marche, comme d'hab'

Vivement fin Janvier :-)

Philippe

 

C'est reparti avec la 15 Philippe ?Pas trop de boulot à reprendre avant janvier ?

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra485Wg

Paul,

 

Merci, nous serons prêts mais il y a encore du gros boulot: le moteur est encore en train de se "faire refaire une beauté" ! Il a terriblement souffert lors de la précédente édition de 2010. Puis, il y aura le rôdage, comme au bon vieux temps.

 

Un IMMENSE MERCI à l'ACM pour leur compréhension de la souffrance de ces très vielles mécaniques qui firent en leur temps la gloire du Mont' dans les années 50 et nous permettre de partir de plus près (Reims ou Barcelone) ainsi que de pouvoir prendre l'option Vitesse "Basse" (hmmm seulement -2km/h), une Vitesse "Encore-Plus-Basse" serait plus appropriée pour certaines spéciales (pas pour toutes: par exemple l'Echassarasson ça va, on peut tenir le rythme mais pas dans les grandes montées à fort gradiant comme les épingles du Turini ! Même si on se fera super plaisir en conduisant à fond en deça du tempo imposé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did671sJ

Mon petit grain de sel

 

Super programme qui paraît très alléchant.

 

En revanche, pour ma part, un gros bémol quant à la modification des ordres de départ en fonction du classement pour les raisons suivantes :

 

- Pour les concurrents (je l'ai été 2 fois). On noue des contacts avec les numéros voisins. On s'habitue à leur présence ou on s'inquiète de leur éventuel absence absence. C'est ainsi que j'ai pu bénéficier, une année, des piles d'une Type E pour mon cadenceur qui en faisait une grande consommation.

Quant aux problèmes de rattrapage et de dépassement, il suffit de se mettre d'accord au départ avec par exemple des appels de phare, voire en utilisant le klaxon. De toute façon, j'estime que lorque l'on se fait rattraper, même si on est certain de son rythme, on doit, dans la mesure du possible, laisser passer.

 

- Pour les spectateurs (je l'ai été de nombreuses fois). Il est plus facile de suivre et d'attendre certains amis ou concurrents en voyant les numéros défiler de façon croissante.

 

- Pour le assistances. Le planning est plus facile à faire et peut éviter de longues attentes.

 

- En cas d'hébergement des concurrents (c'est aussi mon cas). Il est plus sympa pour la logistique, les petits déjeuners et le covoiturage des concurrents d'avoir des équipages avec des numéros pas trop écartés.

 

 

Si la mesure a pour volonté de regrouper les "cadors" en tête, rien ne dit que par un gros coup de chance un "moins bon" puisse se retrouver dans le sommet du classement.

 

Ceci n'est bien sûr que mon avis !!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §68g321uM

Paul

 

merci pour la clarification

 

didtit

 

Convenez 100% il est beaucoup plus facile pour les:

- spectateurs,

- assistance

- organisation

- pilotes

 

Mais qui a indiqué que les rallys doivent être faciles ?

 

Voyez-vous tout à Monte Carlo

 

Espérance pour partir de Reims avec le petit et vieux

 

Greetings

 

Michael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man380GC

Salut Roland, il est ou ton hôtel ? Tu fais chambres d'hôtes ? Dis moi, mais ça m'interresse tout ça. MP si tu veux A + BM Bises à Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

Rein contre le reclassement, ça permet de faire de nouvelles connaissances, ...si on a le temps! L'an dernier, c'était un peu juste, on avait derriière nous un scandinave très sympa, dont on a fait la connaissance ...dans l'ascenseur pour descendre à la soirée finale, en tenue ad hoc !

Mais cette année, avec des temps étudiés, on devrait avoir le temps de partager un peu plus :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man380GC

C'était ou çà ? Je ne m'en souviens pas. Je me souviens du malaise d'un concurrent à la remise des prix, dont nous n'avons pas eu de nouvelles. Vous en savez plus. BM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did671sJ

Salut Roland, il est ou ton hôtel ? Tu fais chambres d'hôtes ? Dis moi, mais ça m'interresse tout ça. MP si tu veux A + BM Bises à Dany

 

 

Pas chambres d'hôtes mais la maison est grande avec quelques chambres :D:D:D:D ,malheureusement pour toi, prises par un gang d'ardèchois et l'assistance :):):):)

 

En cas de désistement, je penserai à toi :):):)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did671sJ

C'était ou çà ? Je ne m'en souviens pas. Je me souviens du malaise d'un concurrent à la remise des prix, dont nous n'avons pas eu de nouvelles. Vous en savez plus. BM

 

 

 

Environs de Plats (07) non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man380GC

Non, te dérange pas Roland. Je vois qu'il faut s'y prendre à l'avance pour réserver, même pour un Ardéchois. Je note que la table doit être bonne au passage. Plats, c'est possible j'avais oui dire qu'il y avait eu un atterissage difficile par là haut. Je vous vois engagés au Forez, c'est bien. Je le saute cette année, R 5 pas prête. Amitiés Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Environs de Plats (07) non ?

 

 

Oui; entre Plats et Tournon,sur les hauteurs, avant le hameau de Pierre; il a fait un tout droit, il y avait de la glace, c'était assez tard le soir. Heureusement , pas de blessés grave.

Voilà une photo de près.Pas belle , la voiture.

1331718344_photosmch2010041.jpg1..jpg.d1acb86c68ed6517b17cfde24d44ffe5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did671sJ

La 2,7 RS, si elle l'était, ne va plus, à mon avis, être "matching" !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man380GC

Oh là là, j'avais pas pensé qu'elle serait si abîmée que çà. Si les passagers n'ont rien eu, c'est un moindre mal. Ca fait ch... c'est tout. BM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aba105fH

C'était ou çà ? Je ne m'en souviens pas. Je me souviens du malaise d'un concurrent à la remise des prix, dont nous n'avons pas eu de nouvelles. Vous en savez plus. BM

 

 

 

notre ami ernst hänni qui participe depuis des années avec sa porsche 912 est resté presque trois semaines en traitement a MC avant de rentrer chez lui en suisse; il se porte bien, mais travaille moins et suit des thérapies trois fois par semaines. il n'a pas courru en Formule Ford hist en france en 2010 n'ayant pas demandé de licence après son malaise lors de la soirée...

 

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 476pX

Le Monte est toujours une grande aventure, pour les équipages, pour les équipes, pour les spectateurs, et je crois même pour l'organisateur.

 

Bref, une èpreuve à faire au moins une fois dans la vie du vrai retro-rallye-man.

 

Personellement je la fais tous le deux années, 2011 ça sera la pause, et 2012 on y va à nouveau.

 

Bien qu'on est au début des préparations de l'édition prochaine je souhaite déjà maintenant de tout coeur un très grand succés à tous les participants et avant tout à l'organisateur.

 

www.retrorallye.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god212Gp

Salut à tous.

De nouveau sur les pages internet et bientot sur les routes pour préparer le RB.

Je serais de nouveau dans l'aventure cette année, en esperant avoir + de chance avec ma boite de vitesses.

Pour notre Team Alpine on sera en principe 7 ( 6 certain à ce jour) avec un départ du Maroc, histoire oblige.

 

Mon bon Manta, si tu as besoin d'une chambre, viens chez moi je peux te dépanner. Je suis à 3 kms de Roland, sur la Roche de glun. Moi aussi j'ai du bon vin et du saucisson et je te brancherai pour t'expliquer comment on fait de la régul en Historique et alternatif :lol:

 

Non serieusement, ce serait avec plaisir!

 

Pour ceux qui sont interessés par un RB détaillé du rallye, vous pouvez me contacter ( déjà 3 teams en commande) ou jeter vos 2 yeux sur mon site: sebchol.e-monsite.com , il est pas fini mais il y a l'essentiel pour le moment.

 

Bonne prépa à tous.

 

Bises à dany de Lucie/Alexis et seb

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mb3111an

C'est parti, le dossier est parti à la poste.

 

Normalement, on ne devrait pas être les derniers à ce classement là :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man380GC

1)Merci Peter pour les nouvelles tardives mais rassurantes de ton ami Hanni

N'est ce pas lui qui a une Porsche couleur "lie de vin" immat en CH....?

si c'est le cas, nous avons fait un rallye en France avec lui et son épouse. Bons voeux de rétablissement à lui.

2) Michel, l'ouverture des engagements est le 06 Septembre, tous ceux envoyés avant vont à la benne...., sans ouverture.Hi..Hi...Hi...

Bonne fin de journée BM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man380GC

Oui, mon cher Roland tu as raison . Ma mémoire commence à flancher, comme mon genou droit actuellement. Tu verras, ca arrive vite à mon grand age. Amitiés Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...