Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Rallye de Monte Carlo Historique 2011 (26/01 au 02/02/2011)


Invité §Man380GC

Messages recommandés

Invité §Doo641qM

Bonjour aux experts du MCH.

Je compte profiter de ce centenaire pour participer à l'aventure, avec une Fiat 850 Racet Team. Cette petite auto a participé au MC en 69 et jamais encore au MCH. j'espère donc me faire accepter et vise un départ de Reims (pour une première, on ne tente pas le folklore).

 

J'ai surtout 2 questions à soumettre à votre auguste (et aoûtienne) assemblée :

- Est-il possible / courant de partager une assistance entre concurrents pour y placer les pneus neige ?

- Les pneus cloutés sont-ils autorisés / interdits / conseillés pour certaines étapes du MCH ? Si oui, où vous fournissez-vous ?

 

merci pour vos conseils et à bientôt !

en bonus, une photo de 850 Racer Team en course en 69..

http://i226.photobucket.com/albums/dd31/flavienb/850_20RE_MonteCarlo1969_007.jpg

 

Doooop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gui075AA

Partager une assistance, c'est possible, mais il faut demander à l'ACM d'avoir la gentillesse de ne pas donner des numéros trop espacés aux autos concernées... il y a plus de 5 heures entre le premier et le dernier concurrent... ;)

Pour les pneus cloutés, un exemple, nous avons acheté l'an passé les nôtres (155x70x13) en Marangoni ou Gislaved (excellents tous les deux) pour 53€ environ l'unité. Si ça t'intéresse, je peux rechercher les coordonnées du fournisseur. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp6336Dp

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

vraiement bravo pour le choix de l'auto

une italienne et en plus une petite cylindrée!!!!!

Bienvenue a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did671sJ

Bonjour aux experts du MCH.

Je compte profiter de ce centenaire pour participer à l'aventure, avec une Fiat 850 Racet Team. Cette petite auto a participé au MC en 69 et jamais encore au MCH. j'espère donc me faire accepter et vise un départ de Reims (pour une première, on ne tente pas le folklore).

 

 

Doooop

 

 

 

Bonjour Doooop : celui de l'XK au TA et amateur de 911 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man380GC

Salut à tous, suite désistement du copilote pour raisons professionelles...(du style, non, vous n'avez pas possibilité de prendre des congés pour ce genre de chose....) et en plus à cette période,

devinez ce qui arrive............

 

RECHERCHE COPILOTE (H/F) SERIEUX (SE), MOTIVE(E), Organisé(e), connaissance régularité et lecture road book, pas bégueule, sans prise de tête, on est là pour se faire bien plaisir avant tout. l'important étant de finir et si on peut pas trop mal classés. (94 eme place à battre et 99 eme l'an dernier). Fils pas dispo cette année. Donc siége de droite dévolu à personne cherchant à réaliser et assouvir rêve de jeunesse.

 

Véhicule : Renault 5 Alpine 1976

 

Départ : Glasgow

Me contacter MP pour modalités.

 

Amicalement

 

Bernard

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor152Zh

Salut à tous, suite désistement du copilote pour raisons professionelles...(du style, non, vous n'avez pas possibilité de prendre des congés pour ce genre de chose....) et en plus à cette période,

devinez ce qui arrive............

 

RECHERCHE COPILOTE (H/F) SERIEUX (SE), MOTIVE(E), Organisé(e), connaissance régularité et lecture road book, pas bégueule, sans prise de tête, on est là pour se faire bien plaisir avant tout. l'important étant de finir et si on peut pas trop mal classés. (94 eme place à battre et 99 eme l'an dernier). Fils pas dispo cette année. Donc siége de droite dévolu à personne cherchant à réaliser et assouvir rêve de jeunesse.

 

Véhicule : Renault 5 Alpine 1976

 

Départ : Glasgow

Me contacter MP pour modalités.

 

Amicalement

 

Bernard

 

 

 

ah ben si j'avais pas déjà un pilote, je serais bien venu avec toi ;-)

 

Je vais en parler autour de moi

 

Amitiés

 

JM

 

ps : faut jamais dire pourquoi on prend des vacances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doo641qM

 

 

Bonjour Doooop : celui de l'XK au TA et amateur de 911 ?

 

oui, ce Doooop là. le monde du VH est vraiment petit !

 

je suis en ce moment en train de préparer l'auto, avec quelques optimisations pour plus de fiabilité, mais dans l'esprit de l'époque.

Savez-vous si il y a des "optimisations" proscrites par l'ACM ?

 

merci !

Doooop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aba105fH

bravo pour l'auto (italienne), on réjouis de la voir en vrai; les pneus chez bonnot2000.

vicentini a zurich (transports) a pas d'experience dans la prépa de 850..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aba105fH

pardon: faute de frappe!!! ...a pas mal d'expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bnb025CG

 

je suis en ce moment en train de préparer l'auto, avec quelques optimisations pour plus de fiabilité, mais dans l'esprit de l'époque.

Savez-vous si il y a des "optimisations" proscrites par l'ACM ?

 

merci !

Doooop

 

 

Les améliorations dans l'esprit de l'époque ne sont pas interdites par l'ACM.

Ceci dit, au MC 1969 telle qu'elle était sur la photo, la voiture faisait partie des 44 classés sur 183 partants (d'aprés le livre de M.Louche), ce qui démontre une certaine fiabilité!

En tout cas, bravo pour ce choix original; c'est la quasi-certitude d'être accepté au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man380GC

Trés beau temps ce matin au Moulinon - Température de 12° à 07h00 -

N'ait fait que passer ...... pour aller chez fleuriste et a la pâtisserieSalut à tous BM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor152Zh

Trés beau temps ce matin au Moulinon - Température de 12° à 07h00 -

N'ait fait que passer ...... pour aller chez fleuriste et a la pâtisserieSalut à tous BM

 

 

Un temps de saison, quoi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

Trés beau temps ce matin au Moulinon - Température de 12° à 07h00 -

N'ait fait que passer ...... pour aller chez fleuriste et a la pâtisserieSalut à tous BM

 

 

adrig.gif.bf855f0dc90d81843c1bd08efd2bb2ab.gif Ah ha !!!! Recos en dehors des jours et heures autorisés ..... !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man380GC

Jean, je ne permettrai pas, pour un enfant de là bas. Par contre si je t'y croise je t'emmenerai à la patisserie à St Sauveur...Hummm....que du plaisir. A + BM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf745hW

Bonsoir à tous

Je suis en train de remonter une auto (peinture et moteur) pour faire le rallye de MCH et c'est la première fois que je prépare un projet comme celui ci

je lis ce forum, le site du rmch et après avoir pris beaucoup d'info et synthétise cela je souhaiterai avoir vos avis éclaire sur un tel projet

--Comment avoir la certitude d'être pris au rallye? car pour moi la mise a niveau de l'auto à un cout et si à la fin on n'est pas reçu pour réaliser cette belle aventure les boules....!!

--Avoir vos avis sur les choses à faire, ne pas faire........!!!!

-- Savoir si on est dans un team aide à l'inscription

-- etc etc etc

Merci pour tous vos éclairages et conseils

faff

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man380GC

Bonsoir faff, d'abord il faut que tu vérifies que ton auto est bien elligible, c.a.d que son type et sa marque sont bien sur la liste fournie par l'ACM, et que tu peux consulter sur leur site. La certitude n'est effectivement jamais sûre, mais si tu as une auto d'exception, et que ton dossier est complet, il faut essayer. Choses à faire ou ne pas faire, sois plus précis.... Il n'y a pas d'aide à prévoir de la part de l'organisateur en étant dans un Team. Ca fait beaucoup de etc...etc...

Lis bien le réglement de l'ACM, tout est bien expliqué. Bonne soirée BM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf745hW

Bonsoir Manta

merci pour ta réponse, mais c'est quoi une voiture d'exception ( vu la liste toutes ces voitures ont leur chance puisque toutes éligibles)

cdlt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §but825XL

Pour moi cette année sera pas la bonne pour faire le rallye, peut être trop tôt, l'auto n'est pas terminé et l'aventure trop éprouvante.

 

T'en pis en Drome Ardeche on a de quoi faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man380GC

Exception : Qui est en dehors de la règle commune, qui paraît unique.... diixit Petit Robert. A toi de l'associer au domaine Véhicules Anciens. Cordialement BM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

Bonjour Faff, quelle modèle es-tu en train de remonter ? Pour avoir un maximum de chances je pense qu'il faut éviter les autos figurant déjà en très grand nombre sur les listes d'engagés, mais JF500 t'en dira davantage, je pense aux 911, Fulvia, Mini, coupés Bertone, mais cela ne veut pas dire que tu sois automatiquement écarté, cela dépend de ton dossier....

A ne pas faire à ce stade : envoyer un dossier pas rempli en totalité, ou sans les sous... là, c'est sûr que tu n'as aucune chance!

Bon courage et dis-nous en plus sur ton auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JF5271RV

Bonsoir à tous

Je suis en train de remonter une auto (peinture et moteur) pour faire le rallye de MCH et c'est la première fois que je prépare un projet comme celui ci

je lis ce forum, le site du rmch et après avoir pris beaucoup d'info et synthétise cela je souhaiterai avoir vos avis éclaire sur un tel projet

 

Merci pour tous vos éclairages et conseils

faff

 

 

Salut faff,

 

Le RMCH est une belle aventure ... qui commence, comme tu vois, bien avant l'inscription :lol: ...

 

Comment avoir la certitude d'être pris au rallye?

 

Il n'y a pas de règles précises et de certitudes .. la finalité de l'ACM étant de proposer un plateau de voitures le plus diversifié et le plus représentatif possible, le choix final - établi par le Comité de sélection une fois que tous les dossiers (complets ...) sont présentés dépendra :

 

- d'abord du type de voiture proposé,

- du nombre de demandes d'engagement de chaque type,

- de l'historique de la voiture et de l'équipage,

- de la qualité de présentation de la voiture.

 

A partir de là, on ne peut pas savoir à l'avance quelle modèle de voiture aura plus de chance qu'une autre. Alors, bien sûr, il vaut mieux éviter les 911 et les fulvia,.. toujours nombreuses et privilégier les voitures peu inscrites .. mais lesquelles seront 'boudées' cette année ?

 

Par expérience, sont rarement refusées les voitures 'd'exception' ( on a jamais refusé de 'Statos', ni de voiture ayant REELLEMENT participé au RAMC, ni de ... Vespa 400 ou de Peugeot 403 ..!), les très anciennes (les avant 66' sont très rarement refusées, si elles sont en bon état de présentation) et les 'exotiques' ou les 'petites populaires' sont souvent appréciées...

 

Mais cette année risque d'être un peu 'spécifique', avec probablement plus d'avant 66' ou de petites cylindrées ... , et à l'inverse le nombre de concurrents devant être limité à 300 ..., va savoir quel est le meilleur choix .. ?

 

Avoir vos avis sur les choses à faire, ne pas faire........!!!!

 

Principalement présenter un dossier COMPLET ... et surtout 'chiader' les photos de ta voiture ...

(tu sais qu'elle est 'très belle', mais le Comité de sélection lui ne le sait pas ...!).

 

Savoir si on est dans un team aide à l'inscription

 

.. Non, c'est totalement indépendant de la sélection. Tu peux même t'inscrire dans un Team une semaine après la confirmation d'engagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §924734iR

Bonjour à tous,

 

Deux questions qui s'adressent plus particulièrement à JF500:

1)Concernant le passage de Douvre à Calais c'est chacun pour soi ou il y a t'il des créneaux de prévus sur le schuttle.

 

2)Il ne semble pas y avoir de CP ni de CH prévus entre Glasgow et Douvre?

 

A part ces deux points tout me parait clair et si nous sommes acceptés la 924 devrait être au départ de glasgow pour son troisième RMCH

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JF5271RV

Bonjour à tous,

 

Deux questions qui s'adressent plus particulièrement à JF500:

1)Concernant le passage de Douvre à Calais c'est chacun pour soi ou il y a t'il des créneaux de prévus sur le schuttle.

 

2)Il ne semble pas y avoir de CP ni de CH prévus entre Glasgow et Douvre?

 

A part ces deux points tout me parait clair et si nous sommes acceptés la 924 devrait être au départ de glasgow pour son troisième RMCH

 

@+

 

 

Très bonnes questions ... auxquelles je n'ai pas de réponses sûres pour le moment ...!

 

Je m'explique : Il faut savoir que le parcours 'britannique' de la concentration de Glasgow a été tracé par nos amis du Royal Scottish A.C. sur la base d'un 'cahier des charges' (horaire/moyenne/distance) demandé par l'ACM . C'est d'ailleurs ce qui ce faisait à l'époque des départ écossais du Monté... Ils nous ont donc proposé un tracé - que vous ne connaissez pas encore - reprenant les traditionnels CP 'historiques' (Kilmarnock, Penrith, Scotch Corner, Barnby Moor, ...). Le 'cahier des charges' est parfaitement respecté, 800 km en 21h30, sachant que le parcours réel doit s'effectuer en 12/14 heures, ça laisse le temps d'un bon dodo .. et de traverser le 'channel' ..

 

Mais, on est encore en pleine discussion sur la manière de vous faire parcourir ce tracé, 2 façons de voir la chose ;

 

- soit on vous impose tous les CP - qui auront forcément un horaire d'ouverture et de fermeture - ce qui revient à vous imposer un 'timing' (règlementaire ..) de déplacement forcément 'contraignant' avec le temps de repos à Douvres (ou à Folkestone) et un 'embarquement' programmé... (c'est l'option la plus 'rallye' ... mais tu pourras pas prendre de l'avance pour gagner un peu de temps de repos, et si tu tombes en panne ...).

 

- soit on vous laisse un peu plus 'libres' en ne gardant qu'1 ou 2 CP de début de parcours, pour vous laisser le loisir après de prendre de l'avance (ou de faire dodo chez votre copine anglaise ... enfin quand et où vous voulez ...), dans ce cas la traversée serait libre (vous pourriez même parcourir tout d'une traite, et dormir à Calais), la seule imposition étant de pointer à '14h50' le lendemain à Calais.

 

Les 2 options ont leurs avantages ... et je vous retourne la question :lol:

 

Quel est votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man380GC

Ne doit t'on pas rester dans "la tradition" ? Et copier ce qui se faisait il y a longtemps ? Sur le parcours au départ de Reims, je sais que j'ai toujours respecté le tracé, la donne et les CP. Serait ce donner des avantages à certains, que n'aurons pas les départs de Varsovie, ou d'ailleurs. Moi, perso, je suis amoureux du MCH, donc traditionaliste. Je me souviens à 12 ans, en pensionnat, nous avions obtenu une sortie "accompagnée" du soir, pour aller à 300 m du bahut assister à un CP. Je me rappele de ces copilotes (ou pilotes peut être) qui dormaient la tête dans un gros oreiller à la place de droite, dans un siege incliné vers l'arriere. Ne me demandez pas l'année, mais ILS venaient de loin. Bon, ce n'est QUE ma vision PERSO. Et je ne suis pas SEUL.... Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mb3111an

Ne doit t'on pas rester dans "la tradition" ? Et copier ce qui se faisait il y a longtemps ? Sur le parcours au départ de Reims, je sais que j'ai toujours respecté le tracé, la donne et les CP. Serait ce donner des avantages à certains, que n'aurons pas les départs de Varsovie, ou d'ailleurs. Moi, perso, je suis amoureux du MCH, donc traditionaliste. Je me souviens à 12 ans, en pensionnat, nous avions obtenu une sortie "accompagnée" du soir, pour aller à 300 m du bahut assister à un CP. Je me rappele de ces copilotes (ou pilotes peut être) qui dormaient la tête dans un gros oreiller à la place de droite, dans un siege incliné vers l'arriere. Ne me demandez pas l'année, mais ILS venaient de loin. Bon, ce n'est QUE ma vision PERSO. Et je ne suis pas SEUL.... Bernard

 

 

+1 audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Même si c'est plus dur, je considère que ce serait dommage de partir de si loin juste pour faire une sorte de cannonball sur les autoroutes anglaises, sans aucun intérêt

 

Tout en laissant effectivement une marge de manoeuvre au cas où.

 

Le problème serait forcément une amplitude d'ouverture des CP beaucoup plus importante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §924734iR

Bonjour,

 

Merci JF pour ta réponse...et ta question pour ma part je vois plus l'aspect sécuritaire et j'avoue que quand on a une activité pro un peu intense l'idée de faire 2 nuits blanches d'affilé m'inquiète un peu.

Pour l'aspect historique coté participant il me semble (mais je n'en suis pas sûre) qu'ils étaient souvent 3 par voiture et que c'étaient les mécanicien qui conduisaient le plus souvent sur la concentration les pilotes prenant le relais après...

Pour l'arrêt chez la copine anglaise pour moi c'est raté car c'est Madame qui copilote. En conclusion j'opterai plutot pour la solution light en CP et nous avions éventuellement prévu de faire une pose dodo à mi parcours vers minuit et repartir vers 5h ou 6h pour une question de récupération et peut être aussi des heures de routes plus favorables aux spéctateurs.

 

Voilà mais ce n'est bien sur que mon point de vue

 

@+

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mb3111an

 

Voilà mais ce n'est bien sur que mon point de vue

 

@+

 

Christian

 

 

Ce qui est précisément le but de ce forum et de la question de Jean :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud371Ch

bjr a tous,

moi je verrai bien un truc intermediaire: des cp avec des horaires d'ouvertures amples mais permettant d'éviter les abus de vitesses (facile de calculer les moyennes maxi tolérables...) et permettant de gérer le repos...

 

Mais avec les " balises GPS embarqués", les cp sont ils encore nécessaires? Ne suffirait il pas de les installer dans les villes de départ. J 'imagine que cela charge un peu la logistique mais l'ACM est une machine suffisamment organisée....Non?

bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

Les balises ne sont elles pas mises en place à l'arrivée à Monaco, comme en d"but d'année ?

Et puis.... rien ne vaut le contact de temps en temps, voir quelqu'un, les balises (en plus, celles la ne font pas la conversation :D ) ne remplaceront pas ça... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud371Ch

Les balises ne sont elles pas mises en place à l'arrivée à Monaco, comme en d"but d'année ?

Et puis.... rien ne vaut le contact de temps en temps, voir quelqu'un, les balises (en plus, celles la ne font pas la conversation :D ) ne remplaceront pas ça... ;)

 

Slt Jean,

c 'est vrai que c'est plus authentique, mais d'un autre coté, au CP, on passe peu de temps dans l'ensemble... Mais je ne faisais que lancer une idée (si toutefois l'ACM ne l'avait pas deja eu...ce qui m'etonnerai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic275jK

Bonsoir Manta merci pour ta réponse, mais c'est quoi une voiture d'exception

( vu la liste toutes ces voitures ont leur chance puisque toutes éligibles) cdlt

 

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bnb025CG

Pour l'aspect historique coté participant il me semble (mais je n'en suis pas sûre) qu'ils étaient souvent 3 par voiture et que c'étaient les mécanicien qui conduisaient le plus souvent sur la concentration les pilotes prenant le relais après...

Christian

 

 

Précisions historiques:les équipages pouvaient être à 3, mais ce n'était qu'une petite minorité (le MCH offre aussi cette possibilité...).

Si des mécaniciens conduisaient, entre les CH ou CP toutefois!, cela ne pouvait se faire que dans des équipes d'usine ou bien structurées.

Pour la majorité des concurrents ce sont les souvenirs de manta42 qui sont les bons : un qui conduit et l'autre qui se repose à côté.

Et un rappel; jusqu'à la fin des années 70 la concentr' faisait environ 3000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man380GC

Tu ne peux être partout à la fois Christian, aux boules, à la mer avec Madame, au bord des routes avec l'APN, et aussi sur le post 2011... Amicalement BM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...