Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Rallye de Monte Carlo Historique 2011 (26/01 au 02/02/2011)


Invité §Man380GC

Messages recommandés

Invité §mb3111an

1)Merci Peter pour les nouvelles tardives mais rassurantes de ton ami Hanni

N'est ce pas lui qui a une Porsche couleur "lie de vin" immat en CH....?

si c'est le cas, nous avons fait un rallye en France avec lui et son épouse. Bons voeux de rétablissement à lui.

2) Michel, l'ouverture des engagements est le 06 Septembre, tous ceux envoyés avant vont à la benne...., sans ouverture.Hi..Hi...Hi...

Bonne fin de journée BM

 

 

1, c'est bien Tanner, il était devant nous l'annéé dernière.

 

2 - C'est bien, il y en a qui suivent :lol:

Le dossier est prêt dans son enveloppe, il ne reste que le timbre à mettre audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tit208PV

pour le RB je suis interesser, au moin pour cette j'aurais que le preparation de la voiture a faire.

Il sera au depart de Varsovie aussi ou que de marackech??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god212Gp

pour le RB je suis interesser, au moin pour cette j'aurais que le preparation de la voiture a faire.

Il sera au depart de Varsovie aussi ou que de marackech??

 

 

Pour + d'info sur les RB 2011, RDV sur mon site : www.sebchol.e-monsite.com

 

Les RB ne sont pas encore prets mais bon on commence à aligner certains de tronçons de liaisons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JF5271RV

Bon, quelques petites infos de dernières minutes :

 

Quelques modifications d'horaires sont en cours pour les concentrations (dues aux 'sacro-saint' impératifs des direct TV pour certains départs ..).

 

Par ailleurs, et exceptionnellement cette année :lol:, on va vous donner plus précisément les distances partielles de ces itinéraires de concentration ainsi que leurs horaires pour vous donner la possibilité de planifier et organiser vos arrêts-repos, étape-hôtels, assistances éventuelles, bises à votre vieille tata anglaise ou à votre jolie cousine polonaise, etc, etc ..

 

Ca sera sur le site ACM d'ici la fin de semaine ..

 

 

(oui, je sais, vous êtes beaucoup trop chouchoutés ...... avant :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, quelques petites infos de dernières minutes :

 

Quelques modifications d'horaires sont en cours pour les concentrations (dues aux 'sacro-saint' impératifs des direct TV pour certains départs ..).

 

Par ailleurs, et exceptionnellement cette année :lol:, on va vous donner plus précisément les distances partielles de ces itinéraires de concentration ainsi que leurs horaires pour vous donner la possibilité de planifier et organiser vos arrêts-repos, étape-hôtels, assistances éventuelles, bises à votre vieille tata anglaise ou à votre jolie cousine polonaise, etc, etc ..

 

Ca sera sur le site ACM d'ici la fin de semaine ..

 

 

(oui, je sais, vous êtes beaucoup trop chouchoutés ...... avant :D ).

 

 

Bonjour à tous et merci Jean pour toutes ces infos suplémentaires

 

RDV en janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 476pX

Le brouillard commence à s'éclaircir............

 

www.retrorallye.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §but825XL

Bonjour à tous !

Je suit le post en fantome depuis le debut.

 

J'ai juste un petite question car vous êtes tous connaisseurs.

 

Que me conseillez-vous pour l'identification de mon auto ?

 

Le Passeport Technique Historique de la FIA ou le laissez-passer pour voiture de rallye de régularité historique de la FIA ou la carte d’identité FIVA ?

 

Pour le moment ce qui me plairait vraiment ce serait le coté rapide, car il faut que je le fasse avant d'envoyer le dossier bien sur.

 

Merci pour vos réponses et désolé si la question vous semble bete.

 

Bonne journée à tous. Et vivement Janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap027uT

C'est en fonction de ta voiture :

 

 

Si la voiture est de série, un laisser passer suffit, et c'est une simple formalité :love:

 

Si la voiture est une voiture modifiée, c'est un passeport technique, et la .... bonjour la galère :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mb3111an

Bonjour à tous !

Je suit le post en fantome depuis le debut.

 

J'ai juste un petite question car vous êtes tous connaisseurs.

 

Que me conseillez-vous pour l'identification de mon auto ?

 

Le Passeport Technique Historique de la FIA ou le laissez-passer pour voiture de rallye de régularité historique de la FIA ou la carte d’identité FIVA ?

 

Pour le moment ce qui me plairait vraiment ce serait le coté rapide, car il faut que je le fasse avant d'envoyer le dossier bien sur.

 

Merci pour vos réponses et désolé si la question vous semble bete.

 

Bonne journée à tous. Et vivement Janvier.

 

 

Carte FIVA, sans souci si tu trouves le bon contrôleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §but825XL

Je suis de Valence , et je suis aussi en train de remplir le dossier pour la carte d'identité fiva. Mais plein de chose vont être changé sur ma voiture dans les prochaines semaines (moteur , frein etc ..).

 

Donc pour vous une carte d'identité est suffisante ? Qu'avez vous pour vos autos ?

 

En tout les cas je vous remercie beaucoup pour vos réponses rapides.

 

Au fait, si besoin il y a possibilité de loger quelqu'un sur Valence chez moi pendant l'épreuve. On peut en parler si il y a des intéressés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aba105fH

Il me semble que la 912 est plutôt à Christophe TANNER.

 

ernst et christophe partagent cette voiture...il y a deux ans a st.etienne, christophe s'est cassé la clavicule en glissant a pied sur la glace a l'entrée du parc fermé. christophe et le specialiste très connu des 356.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mb3111an

Je suis de Valence , et je suis aussi en train de remplir le dossier pour la carte d'identité fiva. Mais plein de chose vont être changé sur ma voiture dans les prochaines semaines (moteur , frein etc ..).

 

Donc pour vous une carte d'identité est suffisante ? Qu'avez vous pour vos autos ?

 

En tout les cas je vous remercie beaucoup pour vos réponses rapides.

 

Au fait, si besoin il y a possibilité de loger quelqu'un sur Valence chez moi pendant l'épreuve. On peut en parler si il y a des intéressés.

 

 

Beaucoup de choses ont changé aussi sur la mienne depuis que j'ai eu la carte.

 

Tu peux soit en demander une nouvelle, soit garder celle que tu vas avoir. Le principal est que l'aspect extérieur ne change pas trop.

 

Ce n'est pas un document comme le PTH, c'est quand même moins officiel.

 

Perso, on ne m'a jamais demandé la carte et en même temps de contrôler si la voiture allait avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did671sJ

ernst et christophe partagent cette voiture...il y a deux ans a st.etienne, christophe s'est cassé la clavicule en glissant a pied sur la glace a l'entrée du parc fermé. christophe et le specialiste très connu des 356.

 

 

 

Je pense que Christophe partage plus cette auto avec Suzanne :D:D:D

 

Signé : un conducteur de 356 :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §but825XL

Merci mb33 !

 

J'attend que le carrossier me la rende et je fais poser les arceaux et le dossier sera envoyé.

 

Merci beaucoup !

Cordialement.

Butlin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bnb025CG

Pour faire le point sur tous ces documents:

- dans les rallyes de vitesse le PTH est nécessaire

- en régularité, et même pas dans toutes les épreuves, le laissez-passer FIA ou la carte FIVA sont suffisants. Au MCH c'est obligatoire.

MB33 t'a bien conseillé, la carte FIVA peut-être assez rapide à obtenir. Comme son nom l'indique, c'est une carte d'identité et non une preuve d'authenticité. Le contrôleur va seulement constater les caractéristiques de ta voiture et doit (devrait !) mentionner les différences avec l'origine sur la dernière page du document.

Ceci dit, ne pas perdre de vue que dans "rallye historique" il y a le mot "historique"! Si tu modifies ta voiture, fais des améliorations "d'époque" ou au moins dans cet esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §but825XL

Merci du conseil . Bien sur les modifications que je fais sont d'époque. Avec des pièces qui existaient a l'époque.

 

Alors avez vous tous choisis vos villes de départ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mb3111an

Merci du conseil . Bien sur les modifications que je fais sont d'époque. Avec des pièces qui existaient a l'époque.

 

Alors avez vous tous choisis vos villes de départ ?

 

 

A priori; Glasgow pour nous :love:

 

Pour la carte Fiva, tout dépend du contrôleur sur lequel tu vas tomber. Ici, il n'est intéressé que par les Jaguar et les avant guerre. Quand tu lui ammène une sportive, il ne la regarde même pas, juste le dossier que tu as rempli au préalable.

Je te conseille d'être le plus honnète possible sur les modifications, qui seront ensuite marquées sur la carte. Comme ça, en cas de contrôle ( que je n'ai jamais eu ) on ne peut rien te dire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JF5271RV

Le "tableau des itinéraires de concentration" renseigné des distances et des horaires (théoriques ..) est en ligne sur le site ACM ...

 

http://www.acm.mc/rmch/2011/docs/tableau_concentration_2011.pdf

 

C'est votre vieille tata anglaise qui va être contente, vous pouvez plus vous défiler pour pas aller la voir :D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mb3111an

Le "tableau des itinéraires de concentration" renseigné des distances et des horaires (théoriques ..) est en ligne sur le site ACM ...

 

http://www.acm.mc/rmch/2011/docs/tableau_concentration_2011.pdf

 

C'est votre vieille tata anglaise qui va être contente, vous pouvez plus vous défiler pour pas aller la voir :D ...

 

 

 

Pas trop détaillé de Glasgow à Reims ??

 

C'est tout droit ????? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JF5271RV

 

 

Pas trop détaillé de Glasgow à Reims ??

 

C'est tout droit ????? :lol:

 

 

:lol: ..., et en plus tu roules à gauche :p

 

En fait, on ne va -en principe- mettre que des CP sur le parcours anglais (pour vous permettre de prendre un peu de marge sur des horaires de pointage qui vous contraindrait trop et vous limiterait en temps de repos).

 

Là, les 800 bornes du parcours anglais; tu vas pouvoir te les avaler en 11/12 heures facile, ça te laisse le temps d'un gros dodo :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor152Zh

http://www.pixweb.biz/IMG/jpg/rmch2010-concentration.jpg

 

à la louche sur Google Maps. Moi, cette verticale Nord-Sud, ça me fait rêver :) La légende est en route. Bon, si on en crois Jean - un peu menteur comme un arracheur de dent :D - on va filer sur les routes anglaises. Pour ceux qui connaissent, à moins de prendre les autoroutes, ça roule pas terrible là-bas, surtout en hiver dans le nord du pays ;) Maintenant, ça va nous faire des trucs à raconter en rentrant :lol:

 

Alors, oui, on peut toujours trouver à redire à tout - sentiment bien de chez nous - mais vivre un événement comme celui-là c'est quand même pas donné à tout le monde et une concentration au long cours, c'est vraiment comme les rallyes d'antan. Aujourd'hui, tout cela n'existe plus, alors : OSONS !

 

Franchement, on va se marrer !

 

ps : Lors du dernier RMCH, on a tous reçu une pub pour le Liège Rome Liège. Pour moi, c'est du même tonneau- de whisky ;-) - vive les marathons !!!

 

re-Ps : pour ceux qui sont sur Facebook; j'ai crée l'événement dans le calendrier : ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mb3111an

http://www.pixweb.biz/IMG/jpg/rmch2010-concentration.jpg

 

à la louche sur Google Maps. Moi, cette verticale Nord-Sud, ça me fait rêver :) La légende est en route. Bon, si on en crois Jean - un peu menteur comme un arracheur de dent :D - on va filer sur les routes anglaises. Pour ceux qui connaissent, à moins de prendre les autoroutes, ça roule pas terrible là-bas, surtout en hiver dans le nord du pays ;) Maintenant, ça va nous faire des trucs à raconter en rentrant :lol:

 

Alors, oui, on peut toujours trouver à redire à tout - sentiment bien de chez nous - mais vivre un événement comme celui-là c'est quand même pas donné à tout le monde et une concentration au long cours, c'est vraiment comme les rallyes d'antan. Aujourd'hui, tout cela n'existe plus, alors : OSONS !

 

Franchement, on va se marrer !

 

ps : Lors du dernier RMCH, on a tous reçu une pub pour le Liège Rome Liège. Pour moi, c'est du même tonneau- de whisky ;-) - vive les marathons !!!

 

re-Ps : pour ceux qui sont sur Facebook; j'ai crée l'événement dans le calendrier : ici

 

 

 

Tu sais, quand on a fait Turin l'année dernière avec la tempête de neige, on est prêt à tout.

 

S'il n'y a pas de CH, ça sera à fond tout le long. Quelqu'un connait les flics en GB, pour avoir les plans des radars ? :D

 

Encore 6 mois, p..... , ça va être long

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god212Gp

Bonjour:

Besoin de quelques infos:

1/ comment cela fonctionne pour le passage de la frontière. Je penses à charger les vehicules sur camion pour aller au Maroc. Mais le retour?? il faut recharger les vehicules sur camion pour passer la frontière ou est-ce que l'on peut passer par route avec l'équipage dedans?...

 

2/ lors de la concentration depuis le Maroc, un passage groupé sur bateau est organisé? ou chacun se débrouille pour arriver à temps le lendemain au premier CH espagnol?

 

 

Merci de votre réponse...

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra485Wg

mb33 dixit: "S'il n'y a pas de CH, ça sera à fond tout le long. Quelqu'un connait les flics en GB, pour avoir les plans des radars ?"

 

Voici la carte des radars en Angleterre: www.speedcameramap.co.uk (il faut zoomer plusieur fois sur la carte pour les voir sur une section précise).

 

Un vrai champ de mines... + sur la route ils ne sont pas annoncés à l'avance (bon celà dit, en travaillant bcp sur la carte, on peut les mettre sur un roadbook MAIS il y en a qui calculent la vitesse moyenne entre les deux... et on ne sait pas lesquels !) ça promet un pied droit léger :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mb3111an

mb33 dixit: "S'il n'y a pas de CH, ça sera à fond tout le long. Quelqu'un connait les flics en GB, pour avoir les plans des radars ?"

 

Voici la carte des radars en Angleterre: www.speedcameramap.co.uk (il faut zoomer plusieur fois sur la carte pour les voir sur une section précise).

 

Un vrai champ de mines... + sur la route ils ne sont pas annoncés à l'avance (bon celà dit, en travaillant bcp sur la carte, on peut les mettre sur un roadbook MAIS il y en a qui calculent la vitesse moyenne entre les deux... et on ne sait pas lesquels !) ça promet un pied droit léger :ange:

 

 

 

Merci pour l'info

 

D'un autre coté, si ce sont des radars automatiques, avant que ça arrive en France..............

 

En plus, ma rampe de phare cache à moitié la plaque d'immatriculation audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man380GC

Est ce que la rampe de phares cache aussi la plaque rallye avec son beau n° ? Eventuellement les n°s sur les portières ? Et aussi le talon d'assurance sur le pare brise ? Tu n'y couperas pas Michel. Amicalement BM

Quand à Seb, je pense que ton camion va attendre les équipages au retour et charger tout ce beau monde sur le camion remorque à étages, en conservant impérativement les équipages A BORD des autos pendant la traversée... HI....Hi....Hi..... ceux du dessous risquent de rester les vitres fermées..... Hi..Hi...Hi... Non, je te charie. Amicalement BM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mb3111an

Est ce que la rampe de phares cache aussi la plaque rallye avec son beau n° ? Eventuellement les n°s sur les portières ? Et aussi le talon d'assurance sur le pare brise ? Tu n'y couperas pas Michel. Amicalement BM

 

 

 

Tu sais, au retour de 2009, je me suis fait flashé à Montpellier avec les numéros, la plaque et tout le toutim et je n'ai jamais rien reçu.

 

Ca m'étonnerait que les flics anglais soient plus zélés que les français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour:

Besoin de quelques infos:

1/ comment cela fonctionne pour le passage de la frontière. Je penses à charger les vehicules sur camion pour aller au Maroc. Mais le retour?? il faut recharger les vehicules sur camion pour passer la frontière ou est-ce que l'on peut passer par route avec l'équipage dedans?...

 

2/ lors de la concentration depuis le Maroc, un passage groupé sur bateau est organisé? ou chacun se débrouille pour arriver à temps le lendemain au premier CH espagnol?

 

 

Merci de votre réponse...

 

seb

 

 

pour l'aller, plusieurs solutions, par la route via Algeciras Tanger, par ferry, au départ de Séte traversée 2 jours, prix pour une camionette+plateau+voiture et 4 passagers 1300 €

par ferry au départ de Barcelonne, compagnie Italienne, pour le même équipage 450 à 500 €, si plusieurs équipages, on peut négocier le prix, traversée en 24h

Attention, on ne peut entrer au maroc avec deux véhicules du même propriétaire, la mésenventure est arrivé à un ami pour le rallye du maroc

Pour le retour, il y a des ferry toutes les deux heures sauf la nuit, on peut paser chaque véhicule séparément, il faudrait juste que l'ACM en fonction des horaires puissent prévoir avec les ferry le passage des 70 voitures + les assistances......

 

Seb on s'appelle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos

 

En bateau, en voiture

 

Si la voie aérienne ne vous convient pas ou si vous désirez vous rendre au Maroc en voiture, en train, en car... une traversée en car-ferry s'impose.

La solution la plus économique est alors de se rendre à Algeciras à l'extrême Sud de l'Espagne pour traverser le détroit de Gibraltar en car-ferry. Deux destinations vous sont proposés : Tanger (2h30 de traversée) ou Ceuta (1h30 de traversée).

 

A noter : certains ferrys partent de Sète (France) vers Tanger (le voyage dure 36 heures) et d'Almeria (Espagne) vers Nador ou Melilla.

 

Voici les compagnies maritimes qui proposent une traversée : Comarit, Comanav, Limadet Ferry... Informations complémentaires sur le site d'Euromer.

 

 

 

Formalités

 

Pour un voyage au Maroc, un passeport en cours de validité est nécessaire. Il est impératif qu'il soit valable encore au moins 6 mois à compter de la date d'entrée dans le pays. Les ressortissants de l'Union européenne n'ont pas besoin de visa pour une durée de voyage inférieure à 3 mois.

 

Si vous venez au Maroc en voiture, vérifiez que votre assurance auto vous couvre sur ce pays. Attention car une vérification sera faite à la frontière et en cas de non couverture, on vous obligera à prendre une assurance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mb3111an

Quelques infos

 

En bateau, en voiture

 

Si la voie aérienne ne vous convient pas ou si vous désirez vous rendre au Maroc en voiture, en train, en car... une traversée en car-ferry s'impose.

La solution la plus économique est alors de se rendre à Algeciras à l'extrême Sud de l'Espagne pour traverser le détroit de Gibraltar en car-ferry. Deux destinations vous sont proposés : Tanger (2h30 de traversée) ou Ceuta (1h30 de traversée).

 

A noter : certains ferrys partent de Sète (France) vers Tanger (le voyage dure 36 heures) et d'Almeria (Espagne) vers Nador ou Melilla.

 

Voici les compagnies maritimes qui proposent une traversée : Comarit, Comanav, Limadet Ferry... Informations complémentaires sur le site d'Euromer.

 

 

 

Formalités

 

Pour un voyage au Maroc, un passeport en cours de validité est nécessaire. Il est impératif qu'il soit valable encore au moins 6 mois à compter de la date d'entrée dans le pays. Les ressortissants de l'Union européenne n'ont pas besoin de visa pour une durée de voyage inférieure à 3 mois.

 

Si vous venez au Maroc en voiture, vérifiez que votre assurance auto vous couvre sur ce pays. Attention car une vérification sera faite à la frontière et en cas de non couverture, on vous obligera à prendre une assurance

 

 

Bonjour Aimé,

 

Content d'avoir de tes nouvelles.

 

Tu reparts cette année ?

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Aimé,

 

Content d'avoir de tes nouvelles.

 

Tu reparts cette année ?

 

Michel

 

 

Salut Michel

 

si l'ACM nous accepte, on sera de l'aventure

Tu pars d'ou?

je t'envois un MP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore des infos

 

 

 

Formalites pour entrer au Maroc

destination Maroc son voyage son hôtel son avion sa destination

 

 

 

 

 

 

 

 

Formalités d'entrée et de séjour

 

Formalités d'entrée et de séjour Pour un séjour égal ou inférieur à trois mois, le passeport en cours de validité ou, pour les groupes, la carte nationale d'identité suffisent. Même si la carte d'identité est acceptée, dans le cas de groupes en voyage organisé, on ne saurait trop conseiller le passeport pour tous les voyageurs à destination du Maroc. En effet, si pour une raison de force majeure, un voyageur en "tour opérateur" muni de sa seule CNI doit rentrer en urgence en France, il ne pourra quitter le Maroc à moins de se faire délivrer auprès d'un consulat un passeport ou un laissez-passer. Au-delà de trois mois, il est conseillé de prendre l'attache du service de l'immigration et de solliciter une prolongation qui ne pourra pas excéder trois mois. En cas de situation illégale au regard de l'autorisation de séjour, une amende, ainsi qu'une mesure d'expulsion assortie d'une interdiction de séjour sont appliquées. Vérifier que le passeport a été visé par les autorités de police des frontières (mention d'un numéro lors d'une première visite et cachet d'entrée, sous peine de se trouver, à son insu, en séjour illégal). Les entrées et les sorties des véhicules sont enregistrées sur informatique. A la sortie du territoire, s'assurer de la bonne saisie du départ du véhicule, son propriétaire risquant par la suite d'être accusé de l'avoir vendu frauduleusement. Tout véhicule entré au titre d'un séjour touristique peut bénéficier d'une autorisation temporaire d'importation valable 3 mois (et renouvelable une fois). Aucun propriétaire ou conducteur de véhicule, sur le passeport duquel aura été portée mention de cette autorisation temporaire, ne pourra quitter le territoire marocain sans son véhicule (même en cas de vol ou d'accident) si la situation de ce dernier n'a pas été régularisée au préalable par l'acquittement des droits de douanes. Ceux-ci, selon la catégorie, s'échelonnent entre 17,5% et 50% de la valeur du véhicule neuf. Important : il est fortement recommandé de vérifier auprès des compagnies d'assurance la couverture de ce risque douanier. Le transit vers la Mauritanie est soumis à des autorisations délivrées par la Direction générale des Douanes, la Sûreté et la Défense nationale, etc. Il est donc indispensable de faire les démarches administratives nécessaires auprès du consulat marocain plusieurs mois à l'avance. Ces démarches peuvent être directement entreprises avec la Direction générale de l'Administration des Douanes à Rabat: Avenue Hassan II - Rabat. Tél: 037.26.90.00 - fax: 037.73.08.63/73.09.85 à 6/26.92.36. Adresse du site internet: http://www.douane.gov.ma A noter : Les convois organisés par des ONG à but humanitaire qui empruntent les routes et les pistes du Maroc pour se rendre en Mauritanie et en Afrique subsaharienne, doivent présenter aux postes de douanes de Tanger ou Melilla une garantie bancaire. Les associations qui ne seraient pas en mesure de présenter les garanties financières ou bancaires exigées par les réglementations marocaines sont invitées à éviter la traversée par la route du territoire marocain et à utiliser systématiquement la voie maritime par les ports de Dakar ou d'Abidjan. Important : Le seul point d'accès à la Mauritanie est la route côtière qui mène à Nouadhibou, route où la sécurité est assurée. Les projets d'accès par d'autres itinéraires terrestres sont formellement déconseillés. Pour de plus amples informations, prendre l'attache de l'Ambassade du Maroc en France. Adresses des missions étrangères en France (sur le site de la Maison des Français de l'étranger).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...