Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Question pour un Ancien - Le quizz sans fin


jensen

Messages recommandés

  • Réponses 10,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tun768Yb

Action en responsabilité contre le propriétaire d'une voiture volée qui a servi à entreposer une personne, enfermée contre son gré, dans le coffre?

 

Si le truc fait très "cinéma", il a existé réellement

 

Et en mettant une commande d'ouverture dans le coffre, la personne peut en sortir...

 

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Action en responsabilité contre le propriétaire d'une voiture volée qui a servi à entreposer une personne, enfermée contre son gré, dans le coffre?

 

Si le truc fait très "cinéma", il a existé réellement

 

Et en mettant une commande d'ouverture dans le coffre, la personne peut en sortir...

 

 

:??:

 

Bravo, c'est une demande devenue fréquente depuis quelques années due à la peur de kidnapping des étasuniens (pas obligatoirement une voiture volée, d'ailleurs, mais parfois son propre véhicule).

On peut donc passer à la question 1006 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en attendant des précisions, six jeunes m'abusent Onan nait à la 1005 (soyons méthodiques...) :

Pourquoi certaines voitures US sont-elles équipées d'un système d'ouverture manuelle du coffre depuis l'intérieur (du coffre) depuis quelques années ?

Ne sommes-nous pas dans la section "Anciennes" ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Il y a longtemps que ce topic a émargé cette restriction...

 

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne sommes-nous pas dans la section "Anciennes" ? :ange:

 

Si, si, je suis désolé, j'avais oublié la période concernée.

Pour me faire pardonner je dirais que c'était fait pour relancer le topic (mais c'est un mensonge ...).

Bon, puisque c'est comme ça, faisons un retour sur une ancienne question / réponse au sujet de "qui a inventé la première automobile" (posée par Tunesi page 118 du 02.10.2010, et ça ne nous rajeunit pas …).

Cugnot avait donc été précédé du moteur à vapeur de Verbiest vers 1670, animant un chariot à 4 roues en plus du bateau à aubes.

Ma question (1006 ?) :

Mais qui a inventé longtemps avant lui un véhicule automobile et automoteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Leonard de Vinci mais il ne l'a pas réalisé.

 

"Le véhicule, essentiellement composé de bois, a été imaginé par Léonard de Vinci vers 1478. Plusieurs planches du codex atlanticus décrivent les mécanismes de ce char à ressorts mais les croquis sans commentaires ont laissé perplexes historiens et techniciens. C’est l’historien italien Carlo Pedretti qui a découvert qu’une erreur d’interprétation empêchait la concrétisation du projet. La propulsion repose en effet sur deux ressorts hélicoïdaux contenus dans deux cylindres placés sous le véhicule. Jusqu’à présent, ce rôle était attribué à d’autres ressorts à lames, plus visibles sur les croquis, qui servent en fait à la direction de la voiture.

 

Aidé du spécialiste américain en robotique Mark Rosheim, Pedretti a conçu un modèle virtuel de l’automobile de Léonard de Vinci avant de la construire avec des matériaux disponibles à l’époque du créateur de la Joconde. Grâce à son système de ressorts proche d’un mécanisme d’horlogerie, ce lointain ancêtre de l’automobile peut avancer seul et tourner. Mais seulement à droite."

http://www.feminelles.com/wp-content/uploads/2011/09/Inventions-Leonard-de-vinci.jpg

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, puisque c'est moi qui suis de garde en ce moment ...

Q 1007 :

Bien avant les célèbres DAF, un précurseur de la transmission continue variable, impliquant embrayage/débrayage commandé par le même système et marche arrière également variable, l'a mis en application dès 1920 (mais il se peut que ce ne soit pas le premier, non plus).

PS : Alvis n'a pas le droit de répondre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Bon, puisque c'est moi qui suis de garde en ce moment ...

Q 1007 :

Bien avant les célèbres DAF, un précurseur de la transmission continue variable, impliquant embrayage/débrayage commandé par le même système et marche arrière également variable, l'a mis en application dès 1920 (mais il se peut que ce ne soit pas le premier, non plus).

PS : Alvis n'a pas le droit de répondre ...

 

 

J'aurais dit aussi: Aravis68...

 

Des tas de réponses là:

http://forums.motorlegend.com/ [...] -4585.html

 

Je n'ai pas cherché celle à ta question!

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dit le contraire ?

Mais aussi, qui pose la suivante ?

La 1008, me semble-t-il.

 

Bon, tant pis pour vous, c'est encore moi qui m'y colle.

Et si vous trouvez rapidement, je serais admiratif.

Q n°1008 :

Quel est le rapport entre Bucciali et le moteur à 2 temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

J'aurais dit pareil;

 

"La Buc de 1923 et celle de 1924 furent équipées d'un moteur à 2 temps de même conception que celui de Violet, d'abord à 2 cyl. puis à 4 cyl. en V"

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dit pareil;

 

"La Buc de 1923 et celle de 1924 furent équipées d'un moteur à 2 temps de même conception que celui de Violet, d'abord à 2 cyl. puis à 4 cyl. en V"

 

Oui, le "rapport" était bien Marcel Violet.

Suivant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen246eu

Ah oui, il n'a été pape que pendant 33 jours !

Merci Wiki.

Bon, c'était une des voitures papales du moment, mais a-t-il eu l'occasion de s'en servir ?

 

Oui, une seule fois d'où ma question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réveillez-vous !

Q 1009 (puisque les précédentes sont plus ou moins résolues) :

Sur quel(s) véhicule(s) a-t-on pu voir des pneus de dimension 48"x 68" (non, il n'y a pas d'erreur de virgule ni de chiffre, les dimensions sont en pouces, évidemment)?

Et pour conforter les réflexions d'Alvis, nous sommes toujours bien dans la section "anciennes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, ce doit être cet engin pas encore vu sur FA "Anciennes"....

 

http://www.diseno-art.com/ency [...] train.html

 

Voilà une réponse qu'elle est bonne ! (Coluche ?).

Voui, voui, c'est lui en première donne (le LCC1 de LeTourneau en 1956), et ensuite c'est Bob Chandler qui en a repris quatre roues pour en faire le plus gros "big foot" en rachetant un jeu de quatre dans une casse en 1984.

 

 

 

LCC1_Sno-Train_Whitehorse_YK.jpg

 

bigfoot-monster-truck-920-25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Chapeau... Diabelli vient de cette commune (moi qui le croyait Italien... :cry: ) comme Schönberg...

 

Serait ce en relation avec l'overdrive monté pour réduire la consommation? Je ne vois pas de barres de torsion (Porsche les avait il inventées?)...

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Chapeau... Diabelli vient de cette commune (moi qui le croyait Italien... :cry: ) comme Schönberg...

 

Serait ce en relation avec l'overdrive monté pour réduire la consommation? Je ne vois pas de barres de torsion (Porsche les avait il inventées?)...

 

:??:

 

 

Et tous les ans, à l'occasion du festival de Salzburg, des "Diabellitagen" (journées Diabelli pour non-tudescophones) sont organisées au château de Mattsee.

 

Mais la réponse n'est pas la bonne :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Là, je m'amuse.

 

Musée splendide même si beaucoup moins grand que d'autres... Clair, aéré, on peut approcher les voitures!

 

La Packard est à la minute 2'50".

 

Ensuite, sur le site du musée, à gauche en bas, on peut entendre quatre des voitures ("select a car" et mettez le son)

http://fahrtraum.at/?lang=en_us

 

G-e-n-i-a-l !!!

 

Quelle était la question ?

 

Ah... Je crois que Ferdinand Porsche a été associé à la conception du 8 en ligne avec culasse en aluminium. Il se dit même qu'il aurait dirigé la conception du moteur...

 

Ceci doit être remis en perspective avec la production Packard dont les moteurs avant 1938 et après 1942 étaient des 6 et V12 et non ce 8 en ligne.

 

Enfin, si j'ai bien compris...

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Là, je m'amuse.

 

Musée splendide même si beaucoup moins grand que d'autres... Clair, aéré, on peut approcher les voitures!

 

La Packard est à la minute 2'50".

 

Ensuite, sur le site du musée, à gauche en bas, on peut entendre quatre des voitures ("select a car" et mettez le son)

http://fahrtraum.at/?lang=en_us

 

G-e-n-i-a-l !!!

 

Quelle était la question ?

 

Ah... Je crois que Ferdinand Porsche a été associé à la conception du 8 en ligne avec culasse en aluminium. Il se dit même qu'il aurait dirigé la conception du moteur...

 

Ceci doit être remis en perspective avec la production Packard dont les moteurs avant 1938 et après 1942 étaient des 6 et V12 et non ce 8 en ligne.

 

Enfin, si j'ai bien compris...

 

:??:

 

 

 

Nein :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

C'est pourtant ce qui est écrit sur plusieurs blogs et forums: Ferdinand Porsche a (ils sont affirmatifs) dirigé la conception de ce moteur, etc., etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

C'est pourtant ce qui est écrit sur plusieurs blogs et forums: Ferdinand Porsche a (ils sont affirmatifs) dirigé la conception de ce moteur, etc., etc.

 

 

Toutes ces c....ries qui se débitent sur le ouaibe :pfff: C'est beaucoup plus prosaïque que ça :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Ne me dis pas que c'est le même modèle qu'il a acheté aux USA pour 1.000 US$ quand il a visité les usines Ford puis General Motor?

 

Il était excédé par la lenteur des trains américains par rapport à ceux dont il avait l'habitude en Allemagne.

 

Etc, etc.

 

 

C'est ça la raison de la présence d'une Packard dans ce musée?

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...