Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Question pour un Ancien - Le quizz sans fin


jensen

Messages recommandés

Invité §aut501Gd

Ne me dis pas que c'est le même modèle qu'il a acheté aux USA pour 1.000 US$ quand il a visité les usines Ford puis General Motor?

 

Il était excédé par la lenteur des trains américains par rapport à ceux dont il avait l'habitude en Allemagne.

 

Etc, etc.

 

 

C'est ça la raison de la présence d'une Packard dans ce musée?

 

:??:

 

Bin si, je le dis :ange:

:jap:

 

bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif

 

C'était effectivement lors de ce voyage d'étude en 1936. J'ai oublié de demander si c'était réellement la voiture de F. Porsche ou un modèle identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

A propos de ce véhicule, à part avec les ridicules rétros, quelle visibilité vers l'arrière le conducteur avait-il ???

http://images.delcampe.com/img [...] 73_001.jpg

 

Un système de périscope à miroirs qui permettait de surveiller tout ce qui se passait derrière le véhicule. L'oeilleton , au dessus du poste de conduite, et la lentille de vision au centre supérieur de l'arrière de la citerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un système de périscope à miroirs qui permettait de surveiller tout ce qui se passait derrière le véhicule. L'oeilleton , au dessus du poste de conduite, et la lentille de vision au centre supérieur de l'arrière de la citerne.

[:dv72] je me souviens ... cela ressemblait à une télé couleur ... un truc qu'on n'avait pas encore à l'époque !!!

 

Par contre je me demande si ce camion a survécu ???? (et ce n'est pas la question suivante) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

A propos de ce véhicule, à part avec les ridicules rétros, quelle visibilité vers l'arrière le conducteur avait-il ???

http://images.delcampe.com/img [...] 73_001.jpg

 

 

Mais pourquoi veux tu qu'il regarde derrière? :q

 

Il va de soi qu'il doit aller de l'avant, sans regarder au delà de son postérieur. :non:

 

Le panneau suggère au contraire d'être extrêmement discret avec les dames! :sol:

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tous les enfants en bas-âge, ma fille avait un jouet "électronique" de questions-réponses où il fallait appuyer sur la bonne touche correspondante. En cas d'erreur un bruit grave de buzzer retentissait, accompagné de la célèbre phrase : "tu as perdu, essaie encore une fois".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Comme tous les enfants en bas-âge, ma fille avait un jouet "électronique" de questions-réponses où il fallait appuyer sur la bonne touche correspondante. En cas d'erreur un bruit grave de buzzer retentissait, accompagné de la célèbre phrase : "tu as perdu, essaie encore une fois".

 

 

Attention, la toile ne donne pas toujours les bonnes réponses :non: Essaie encore une fois... automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Dans ma photothèque on dit Austro-Daimler, ce n'est pas ça ?

 

 

Si :jap: mais plein d'autres sites annoncent Steyr-Puch :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Derby, Derby-Vernon ou Vernon, Bernard Montet... Derrière les deux premières marques se trouve une entreprise créée en 1912 par Bernard Montet pour fabriquer et entretenir des moteurs.

 

En 1921, Bernard Montet (et associés, il n'était pas seul) ont lancé un cyclecar avec moteur de 998c3 de Harley-Davidson. La société passa à une vraie voiture en 1924 alors que la législation fiscale cessait d'être intéressante pour les cyclecars.

 

"Les Etablissements Bertrand Montet, fondés à Courbevoie en 1912, commencent à produire des cyclecars à moteur Harley Davidson sous la marque Derby au début des années 20. Ilsavaient racheté pour cela un stock de moteur Harley Davidson de motocyclettes des surplus de l'armée américaine qui restaient après la grande guerre."

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derby, Derby-Vernon ou Vernon, Bernard Montet... Derrière les deux premières marques se trouve une entreprise créée en 1912 par Bernard Montet pour fabriquer et entretenir des moteurs.

 

En 1921, Bernard Montet (et associés, il n'était pas seul) ont lancé un cyclecar avec moteur de 998c3 de Harley-Davidson. La société passa à une vraie voiture en 1924 alors que la législation fiscale cessait d'être intéressante pour les cyclecars.

 

"Les Etablissements Bertrand Montet, fondés à Courbevoie en 1912, commencent à produire des cyclecars à moteur Harley Davidson sous la marque Derby au début des années 20. Ilsavaient racheté pour cela un stock de moteur Harley Davidson de motocyclettes des surplus de l'armée américaine qui restaient après la grande guerre."

:)

 

Ce n'est pas eux que j'attendais, mais c'est une évolution économique similaire, par un constructeur qui me semble (un peu) plus connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

:lol:

 

Rally à Courbevoie dès 1921 (les surplus de l'armée US devaient être pléthore!)...

 

Laisse moi chercher et je t'en trouverai d'autres!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

Rally à Courbevoie dès 1921 (les surplus de l'armée US devaient être pléthore!)...

 

Laisse moi chercher et je t'en trouverai d'autres!

;)

Volontiers, car même en cherchant bien il me semble qu'ils étaient tous équipés de SCAP, Ruby, Chapuis-Dornier, etc, mais pas de Harley.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Bon franchement, je veux bien que les nazis (faisons un raccourci puisque c'est plus simple mais...) aient utilisé à outrance ces symboles...

 

Surtout les Waffen SS (qui ne sont pas les fonctionnaires du SD / Sicherheitsdienst) : Das Reich, etc.

 

Dans les deux cas, ils ont usurpé les éléments du passé en les manipulant à outrance pour leur cause éphémère (ma phrase est rétrospectivement assez "dans le ton": la rose est éphémère...).

 

On ne pourrait pas passer à autre chose?

 

Soit tu nous les sors tous d'un coup, soit tu arrêtes.

 

 

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Q 1015 :

Quelle est la première voiture européenne a avoir été équipée d'un démarreur électrique ?

 

 

Lancia "Theta" crois-je :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lancia "Theta" crois-je :o

 

Ce n'est pas faux, mais la même année (1913) une autre marque européenne est également titrée comme la première à avoir équipé ses voitures de démarreur électrique.

On dira que ce sont des ex-aequos faute de plus de précisions quant à la date exacte.

La première au monde étant la Cadillac model 30 en 1912, sur l'insistance de son directeur Henry M.Leland qui en avait suscité l'invention après un accident de retour de manivelle qui avait couté la vie à son ami Byron Carter en essayant de démarrer une Cadillac (Charles Kettering et sa société Delco en ont été les réalisateurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Il est vrai que ça aurait pu :

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Ele_de_Man

 

mais ici c'est de la marque Lohner-Porsche dont il s'agit.

 

 

:jap:

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/661/ryBX2P.jpg

 

Vu sur cette auto photographiée en août au musée dédié à Ferdinand Porsche à Mattsee près de Salzburg (A)

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/910/1LTqXc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...