Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Question pour un Ancien - Le quizz sans fin


jensen

Messages recommandés

  • Réponses 10,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ded148ac

Ou Citroën...

 

Après vérification, je crois bien que c'est à Herr Gigi ;)

 

nb: malgré ses arguments sécuritaires, le pare brise feuilleté a causé des accidents bien plus graves que son homologue trempé (tête coupée contre poussières dans les yeux et les poumons) :ange: . A tel point que les américains ont mis au point un film plastique à l'intérieur, capable de se régénérer en cas de rayures.

Il est aussi beaucoup plus fragile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Re.

 

Après vérif., Herr Gigi semble s'être planté ... Ce serait Hillman en 1928 !

 

 

Héhé, faudra corriger wikipedia ;)

Qui cite la Volvo 444 en 44 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Héhé, faudra corriger wikipedia ;)

Qui cite la Volvo 444 en 44 :ange:

 

Oui, m'enfin, s'il faut corriger Wiki, une vie n'y suffirait pas; Déja que les revues censément spécialisées sont régulièrement truffées d'aneries ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai juste tapé "first laminated windshield" sur Gogol, en ne m'arrêtant pas à la première page de réponses, mais enfin, c'était bien Volvo qui m'était venu à l'esprit de prime abord ...

 

De toute façon, pour la grande série, c'est bien Volvo .

 

Quant à Wiki, c'est très inégal, et pas seulement en matière automobilesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Bon, ben j'y vais quand même ...

 

Question sans trois:

 

Comment différencier, de trois quart avant et à hauteur d'homme, une Triumph TR4 "simplex" d'une TR4 irs (deux différences)?

 

 

1/2

Le carrossage des roues arrières :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Quant à Wiki, c'est très inégal, et pas seulement en matière automobilesque.

 

Si tu savais comment sont rédigées les encyclopédies en papier... [:tirob45:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Si tu savais comment sont rédigées les encyclopédies en papier... [:tirob45:1]

 

 

Par curiosité, j'ai ouvert le volume 15 du grand Larousse.

Ben il n'y a pas Triumph :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Bon, ben j'y vais quand même ...

 

Question sans trois:

 

Comment différencier, de trois quart avant et à hauteur d'homme, une Triumph TR4 "simplex" d'une TR4 irs (deux différences)?

 

Les veilleuses au-dessus des ailes avant et calandre à lignes horizontales uniquement. Et aussi un truc avec les sabots des pare-chocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Right. J'avais oublié les butoirs ...

 

A toi.

 

Question 104 (une facile, à mon avis) :

 

Quelle marque arborait fièrement un sphinx sur ses radiateurs ?

 

A vos marques ! Partez ! rygain.gif.897680720f8f9e0780b58b210f6f0397.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Une britonnerie disparue, digne concurrente des Jaguar Mk VII, dont la première partie a un nom de cosmonaute, et la seconde un nom d'avion ?

 

 

Armstrong Siddeley ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Une britonnerie disparue, digne concurrente des Jaguar Mk VII, dont la première partie a un nom de cosmonaute, et la seconde un nom d'avion ?

 

Réponse à la question 104 : Armstrong Siddeley ! Bravo JJ, à toi la main.

 

JulienPierreBellemare.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

 

Armstrong Siddeley ;)

 

Bonne réponse aussi, mais il me fallait du temps pour remplacer la photo de Julien Lepers. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne réponse aussi, mais il me fallait du temps pour remplacer la photo de Julien Lepers. :ange:

 

Je laisse à Dédé, il faut que j'aille faire quelques emplètes et servir de cuistot à mes mouflets ...

 

A plus tard peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

J'aurais encore une question (simple) sur la 2cv, mais j'ai peur que vous me preniez pour un maniaque... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

C'est voulu , c'est un jeu de mot :o j'aurai aussi pû parler d'Ivana Trump :p ( pour Adler Trumpf , on s'est compris ...)

 

Antibiotix n'a pas donné la bonne réponse ? :voyons:

 

 

T'as enfin tout bon :jap: Trumpf = atout en allemand, mais................. Schtroumpf prononcé, qui s'écrit Strumpf, signifie bas (de femme). Je ne pouvais donc en aucun cas accepter cette réponse fantaisiste losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

J'aurais encore une question (simple) sur la 2cv, mais j'ai peur que vous me preniez pour un maniaque... :p

 

 

 

Meuuuuunnnoooooon :non: , tu peux y aller, j'm'y connais losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Avec l'aval de Goudurix, allons-y :D

 

Question 105

 

Le circuit des freins hydrauliques de la 2cv comporte une particularité, unique à ma connaissance sur un véhicule routier (sauf sur les tracteurs).

 

C'est une économie tant à la construction qu'à l'entretien, et ça ne peut qu'améliorer le freinage ;)

 

:??::??::??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Le maître-cylindre fait aussi office de réservoir de loockeed (comme sur les DKW :D ) :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Avec l'aval de Goudurix, allons-y :D

 

Question 105

 

Le circuit des freins hydrauliques de la 2cv comporte une particularité, unique à ma connaissance sur un véhicule routier (sauf sur les tracteurs).

 

C'est une économie tant à la construction qu'à l'entretien, et ça ne peut qu'améliorer le freinage ;)

 

:??::??::??:

 

 

C'est pas une histoire de tubes hélicoïdaux à la place de flexibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

C'est pas une histoire de tubes hélicoïdaux à la place de flexibles ?

 

 

Ben voila, quelle encyclopédie ce Tipo :jap::lol:

 

Effectivement il n'y a pas de flexibles en caoutchouc, le tuyau des freins arrières est enroulé comme un ressort dans la traverse, ce qui lui permet de rester dans sa zone élastique malgré le grand débattement ;)

A l'avant pas de soucis, puisque les freins ne bougent pas.

 

A toi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

 

Ben voila, quelle encyclopédie ce Tipo :jap::lol:

 

Effectivement il n'y a pas de flexibles en caoutchouc, le tuyau des freins arrières est enroulé comme un ressort dans la traverse, ce qui lui permet de rester dans sa zone élastique malgré le grand débattement ;)

A l'avant pas de soucis, puisque les freins ne bougent pas.

 

A toi.

 

 

 

1275619748_sebdu89.gif.079e8b55250524c284aa1b59b0263350.gif

 

Question 106 :

 

Quand j'étais petit, le soir en essayant de m'endormir, je m'amusais à deviner la marque des voitures qui passaient sous ma fenêtre en écoutant la sonorité de leur moteur. Vous savez, les Simca avec leur bruit de crécelle caractéristique, le bruit distinctif du moteur de la DS, le claquètement des moteurs diesel qui, à cette époque, équipaient pratiquement toujours des Mercedes. Une qu'on reconnaissait toujours entre mille, c'était la Renault. Alors, ma question : quelle est l'explication technique qui fait qu'une "Renault sonne comme une Renault" ?*

 

* Je précise que je parle de Renault des années 70. 256167636_maxou2000.gif.8930f00a6e7b86556b6225a1bd632871.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

1275619748_sebdu89.gif.079e8b55250524c284aa1b59b0263350.gif

 

Question 106 :

 

Quand j'étais petit, le soir en essayant de m'endormir, je m'amusais à deviner la marque des voitures qui passaient sous ma fenêtre en écoutant la sonorité de leur moteur. Vous savez, les Simca avec leur bruit de crécelle caractéristique, le bruit distinctif du moteur de la DS, le claquètement des moteurs diesel qui, à cette époque, équipaient pratiquement toujours des Mercedes. Une qu'on reconnaissait toujours entre mille, c'était la Renault. Alors, ma question : quelle est l'explication technique qui fait qu'une "Renault sonne comme une Renault" ?*

 

* Je précise que je parle de Renault des années 70. 256167636_maxou2000.gif.8930f00a6e7b86556b6225a1bd632871.gif

 

Culbuteurs du Cléon .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Passsque'elle perdait ses pièces sur la route et ça faisait "tchonk, bling, flop, clic clic" :??: Je ne vois guère d'autre réponse plausible :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Culbuteurs du Cléon .....

 

Pas mal, mais pourquoi justement les culbuteurs, qu'est-ce qu'ils ont de spécial ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...