Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Question pour un Ancien - Le quizz sans fin


jensen
 Partager

Messages recommandés

Passsque'elle perdait ses pièces sur la route et ça faisait "tchonk, bling, flop, clic clic" :??: Je ne vois guère d'autre réponse plausible :o

 

Non, j'en vois une autre: le conducteur pestait tellement fort que sa voix couvrait le bruit du moteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rou105ey

Pas mal, mais pourquoi justement les culbuteurs, qu'est-ce qu'ils ont de spécial ?

 

Honnêtement , suis pas assez calé en mécanique, on dit toujours que le bruit du Cléon vient des culbuteurs mais après... chépa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Honnêtement , suis pas assez calé en mécanique, on dit toujours que le bruit du Cléon vient des culbuteurs mais après... chépa...

 

Excuse-moi, Roulax, je chicanais un peu. Moi non plus, je ne suis pas suffisamment calé en mécanique pour connaître la raison exacte, mais ça a effectivement à voir avec l'arbre à cames latéral et la longueur des tiges de culbuteurs. Autrement dit, bravo !

 

299101-pierre-bellemare-156x133-2.jpg

 

A toi la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est con, hein, mais je préfère la gueule de Pierre Belétang à celle de Pervers Julius ...

 

Zavaient quoi de spécial, ces abres à cames latéraux, ils étaient à mi-hauteur du bloc, pour que les tiges de culbus soient moins longues ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Excuse-moi, Roulax, je chicanais un peu. Moi non plus, je ne suis pas suffisamment calé en mécanique pour connaître la raison exacte, mais ça a effectivement à voir avec l'arbre à cames latéral et la longueur des tiges de culbuteurs. Autrement dit, bravo !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418107/299101-pierre-bellemare-156x133-2.jpg

 

A toi la main.

 

 

J'voudrais pas dire (bis ou ter, chais plus :D ) mais si on pose une question précise, faut-il encore avoir la réponse précise, non cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif Sinon ouvaton :??:

 

Bon, mais j'ai rien dit, hein automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

 

Bon, question 107, pas trop difficile normalement.

 

Comme Colani ou Loewy, je viens du design "ménager" avant de m'intéresser à l'automobile. Je conçois ma première auto en 1959 : en fibre de verre, elle se vendra à 8 exemplaires. Quelques années plus tard, je produis un autre modèle qui se vendra, lui, à 66 exemplaires, et connaîtra des "ramifications" jusqu'en Turquie ! Hélas, je me tue prématurément... Un associé reprend ma boite, continue à collaborer avec des constructeurs automobiles mais de manière plutôt confidentielle... Ce qui n'empêche pas la création d'un engin devenu mythique, en 1968.

 

Qui suis-je donc...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Ah mince Otchquisse est connecté, va pas faire long feu la 107 ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois guère que la saloperie carrée et vitrée dont, sauf erreur, Mireille Darc a fait la "promotion" ...

 

Faut croire, si c'est bien ça, qu'elle valait nettement mieux que la bagnole, ce dont, perso, je ne doute pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Je ne vois guère que la saloperie carrée et vitrée dont, sauf erreur, Mireille Darc a fait la "promotion" ...

 

Faut croire, si c'est bien ça, qu'elle valait nettement mieux que la bagnole, ce dont, perso, je ne doute pas !

 

I see ouate you mine, mais non.... [:roulax:9]

 

Je précise bien que nous cherchons le nom de ce designer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Bon, ben alors Kahn, à moins que ce ne soit Khan ???

 

 

[:roulax:9] [:roulax:9] [:roulax:9]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Ne s'agirait-il point de David Ogle :??:

 

 

 

Bravo Bilix ! http://img201.imageshack.us/img201/4920/iteza.gif

 

Précisons que la première auto, construite à 8 exemplaires, était basée sur une Riley. La seconde est la Ogle 1000SX dont la bonne bouille est bien connue, et dont les plans finiront chez Anadol. Enfin, l'engin crée en 1968 par le repreneur des bureaux Ogle, Tom Karen, est la Reliant Robin à trois roues.

 

Hâte-toi l'âme, hein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Ouep je l'avais déjà vu se topic ( oui j'ai une vie après F.A vous inquiétez pas )

 

Moi aussi, nonobstant les apparences. Bon alors elle roule la 320?

(On meuble, en attendant que Bilix daigne travailler au corps notre culture automobilistique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

 

Bravo Bilix ! http://img201.imageshack.us/img201/4920/iteza.gif

 

Précisons que la première auto, construite à 8 exemplaires, était basée sur une Riley. La seconde est la Ogle 1000SX dont la bonne bouille est bien connue, et dont les plans finiront chez Anadol. Enfin, l'engin crée en 1968 par le repreneur des bureaux Ogle, Tom Karen, est la Reliant Robin à trois roues.

 

Hâte-toi l'âme, hein :)

 

 

 

J'crois même que le père David est parti ad patres au volant d'une de ses "1000 SX" :cry:

 

Agitation de neurones :o pour la

 

question N° 10. (combien, au fait :??: )

 

Sans mon premier, ma seconde n'aurait jamais existé. Qui sommes-nous donc cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

 

 

Sans mon premier, ma seconde n'aurait jamais existé. Qui sommes-nous donc cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

 

une boite de vitesses? aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

une boite de vitesses? aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Très drôle, je pouffe encore :lol:

 

Il s'agit de trouver 2 noms automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif Considerez ça comme un indice losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Horch et Audi ? :ange:

 

 

Ah! celle là, j'y aurai pas pensé :ange: Mais non, ce n'est point celà :non: J'voudrais bien vous aider, mais je ne sais comment :non: J'vais réfléchir à un indice pas trop criant, mais que ça vous empêche pas de vous torturer l'esprit. Et quand vous aurez trouvé, ça vous paraîtra lumineux (ce n'est pas un indice)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Benz et Mercedes :??:

 

Dans le désordre, mais la deuxième est bien féminine non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Salut Otto.

 

Je lui trouve un aspect assez austro-hongrois, mais je n'en sais pas plus ...

 

 

 

Tiens, tiens, tiens :)

 

mais il faut oublier l'aspect austro-hongrois :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Sans le moteur Otto, il n'y aurait pas eu d'automobile !!

 

 

 

bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif

 

Otto = auto, car j'avais pensé à l'homonymie :o

 

Jiji va avoir des regrets de me baptiser souvent "Otto" automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

Atoidjoué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif

 

Otto = auto, car j'avais pensé à l'homonymie :o

 

Jiji va avoir des regrets de me baptiser souvent "Otto" automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

Atoidjoué ;)

 

Houlavache ... Ce n'est plus du couise, ça ...

 

Tipo parlait d' Otto Dix sur un autre taupe hic, ça aurait pu me mettre sur la voie, encore que, selon moi, mobile, c'est plutôt masculin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...