Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Photos anciennes de camions, utilitaires, cars et bus jusqu'à 1980


Invité §Le_036rs
 Partager

Messages recommandés

Il y a 17 heures, gromiko a dit :

En fait, c'est une carrosserie spéciale à la demande du client, la couchette est devant sous le tableau de bord.

Corbitt D 603 T 29 Reunion 2006_ (1).jpg

 

Tu veux dire que le gars doit se faufiler entre la colonne de direction et le tablier avant avec, en plus, le tunnel moteur (je pensais qu'avec une telle hauteur de plancher, il n'y en avait pas...) au milieu du dos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2022 à 00:19, Rd Runner a dit :

large.1829084168_F.Bernard6.jpg.1a49d4e8bed751902eb7574f5bf0f9b7.jpg

Et probablement un Gardner 6 LW de 105 ch (SAE) pour emmener cet attelage. Le gars devait avoir tout son temps pour admirer le paysage, voire carrément lire son journal dans les côtes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, brecholou a dit :

Autres modèles Sicard

 

montrealsicard50.thumb.jpg.42f7e5d9d78dd9b4ed106dbf6c28476f.jpg

 

Celui-ci doit être équipé d'une cabine IH. En tous cas, ils sont bien équipés et ne doivent pas attendre comme chez nous que la neige ait fondu pour entrer en action!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Gardner-6LW a dit :

Celui-ci doit être équipé d'une cabine IH. En tous cas, ils sont bien équipés et ne doivent pas attendre comme chez nous que la neige ait fondu pour entrer en action!

-Je raconte une histoire :

L'hiver 1986-87 fut rigoureux avec de nombreuses chutes de neiges, dans les Cévennes entr'autre.

Le Gard ne fut pas épargné. Les routes étaient fermées et le trafic bloqué.

Un habitant de St Jean du G. appela la DDE (encore dénommée ainsi) et leur signala que dans la cours de l'ancienne gare se trouvaient des chasses-neige stockés et inutilisés !

-Réponse de la DDE (je cite) -"Oui les chasses-neige sont bien là, nous le savons ; mais nous avons des nouveaux camions et ce n'est pas le même système de fixation ! "

Fin.

Modifié par gipsy1961
Texte.
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2022 à 09:06, Gardner-6LW a dit :

Et probablement un Gardner 6 LW de 105 ch (SAE) pour emmener cet attelage. Le gars devait avoir tout son temps pour admirer le paysage, voire carrément lire son journal dans les côtes!

Pourquoi, un LATIL TR avec un 6 cylindres Gardner développe 150 CV, bien qu'il ne peut faire que 120 CV

 

http://www.avant-train-latil.com/chassis_TR.php

Modifié par SAHARA 65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2022 à 09:30, gipsy1961 a dit :

-Je raconte une histoire :

L'hiver 1986-87 fut rigoureux avec de nombreuses chutes de neiges, dans les Cévennes entr'autre.

Le Gard ne fut pas épargné. Les routes étaient fermées et le trafic bloqué.

Un habitant de St Jean du G. appela la DDE (encore dénommée ainsi) et leur signala que dans la cours de l'ancienne gare se trouvaient des chasses-neige stockés et inutilisés !

-Réponse de la DDE (je cite) -"Oui les chasses-neige sont bien là, nous le savons ; mais nous avons des nouveaux camions et ce n'est pas le même système de fixation ! "

Fin.

Il y a moins longtemps (moins de 10 ans), dans les Hautes-Alpes (pas loin du col du Lautaret), ils avaient 1 chasse neige et un seul gars avec le permis pour ... et il était souvent en vacances en hiver ! :(

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2022 à 10:59, SAHARA 65 a dit :

Pourquoi, un LATIL TR avec un 6 cylindres Gardner développe 150 CV, bien qu'il ne peut faire que 120 CV

 

http://www.avant-train-latil.com/chassis_TR.php

Bernard, Latil et aussi Delahaye ont adopté le diesel Gardner dès le milieu des années 30. Ces derniers étaient disponibles en 2, 3, 4, 5, 6, et 8 cylindres avec un alésage de 108 et une course de 152 mm (gamme LW). Seuls les 4 et 6 cylindres furent adoptés en France. Le 6 LW de 8354 cm3 développait 105 ch à 1700 trs. En 1957 s'ajoutera la série LX (121 x 152); le 6 LX  (10, 45 litres) développait 150 ch, mais ne fut pas à ma connaissance monté en France.

 

Bernard a utilisé les LW jusqu'en 1950, date à laquelle il s'est affranchi de la licence Gardner tout en conservant la même base pour son moteur MB 4, mais avec une injection "maison" portant la puissance à 110 ch. A la même date sortait le MB 6 (cotes 130 x 152) offrant 150 ch.

 

A ma connaissance (je serais heureux qu'on me corrige si j'ai tort), aucun détail ne différencie les derniers CA 6 LW (6 roues à moteur Gardner) de ses successeurs les 110 MA 6 (6 roues avec moteur Bernard de 110 ch) et 150 MB 6 (6 roues avec moteur Bernard de 150 ch).

 

1554352977_Bernard6x2pinardierprofil.thumb.jpg.305c5676a0a7d57c9804fab1497f0727.jpg

Seule la date de mise en circulation peut donc nous dire le modèle exact de ce beau pinardier, dont voici vraisemblablement une autre vue, et donc du quel de ces trois moteurs il est équipé.

 

1251750115_Bernard6x2TpsBrillant(Nevers).thumb.jpg.66789bfe6ff51fe9fed18030833de5f6.jpg

Et voici qu'il a un frère jumeau immatriculé en 1954 dans la Nièvre et exploité par les Ets Brillant, négociants en vins à Nevers! Seule différence, il semble équipé d'une citerne à un seul compartiment. A moins, évidemment, qu'il ne s'agisse du même, qui ait troqué sa citerne.

 

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2022 à 03:03, Gardner-6LW a dit :

Tu veux dire que le gars doit se faufiler entre la colonne de direction et le tablier avant avec, en plus, le tunnel moteur (je pensais qu'avec une telle hauteur de plancher, il n'y en avait pas...) au milieu du dos?

https://technwheelz.com/classic-tales/corbitt-d800-is-a-strange-looking-truck-we-explain/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 29/09/2022 à 03:09, Gardner-6LW a dit :

Celui-ci doit être équipé d'une cabine IH. En tous cas, ils sont bien équipés et ne doivent pas attendre comme chez nous que la neige ait fondu pour entrer en action!

Je pencherais plus pour une cabine de Ford C800, ou proche.

Ford C800 ca San Francisco airport engine_32-X.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2022 à 14:19, Gardner-6LW a dit :

Bernard, Latil et aussi Delahaye ont adopté le diesel Gardner dès le milieu des années 30. Ces derniers étaient disponibles en 2, 3, 4, 5, 6, et 8 cylindres avec un alésage de 108 et une course de 152 mm (gamme LW). Seuls les 4 et 6 cylindres furent adoptés en France. Le 6 LW de 8354 cm3 développait 105 ch à 1700 trs. En 1957 s'ajoutera la série LX (121 x 152); le 6 LX  (10, 45 litres) développait 150 ch, mais ne fut pas à ma connaissance monté en France.

 

Bernard a utilisé les LW jusqu'en 1950, date à laquelle il s'est affranchi de la licence Gardner tout en conservant la même base pour son moteur MB 4, mais avec une injection "maison" portant la puissance à 110 ch. A la même date sortait le MB 6 (cotes 130 x 152) offrant 150 ch.

 

A ma connaissance (je serais heureux qu'on me corrige si j'ai tort), aucun détail ne différencie les derniers CA 6 LW (6 roues à moteur Gardner) de ses successeurs les 110 MA 6 (6 roues avec moteur Bernard de 110 ch) et 150 MB 6 (6 roues avec moteur Bernard de 150 ch).

 

1554352977_Bernard6x2pinardierprofil.thumb.jpg.305c5676a0a7d57c9804fab1497f0727.jpg

Seule la date de mise en circulation peut donc nous dire le modèle exact de ce beau pinardier, dont voici vraisemblablement une autre vue, et donc du quel de ces trois moteurs il est équipé.

 

1251750115_Bernard6x2TpsBrillant(Nevers).thumb.jpg.66789bfe6ff51fe9fed18030833de5f6.jpg

Et voici qu'il a un frère jumeau immatriculé en 1954 dans la Nièvre et exploité par les Ets Brillant, négociants en vins à Nevers! Seule différence, il semble équipé d'une citerne à un seul compartiment. A moins, évidemment, qu'il ne s'agisse du même, qui ait troqué sa citerne.

 

Merci, vu ton nom de guerre je me doutais que tu en connait un rayon sur les moteurs Gardner, j'avais connus celui-ci 120 CV en forestier mais je ne retrouve pas.
 

Capture199.PNG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2022 à 15:51, gromiko a dit :

Dommage que le très mauvais anglais de cet article (traduction automatique?) rende ces explications quasi-incompréhensibles! Impossible de savoir où était exactement cette couchette qui, selon eux, pouvait abriter 4 personnes! Heureusement en tous cas que des exemplaires de cet incroyables engin ont été préservés.

 

Quant à nos amis américains, s'ils ne savaient pas où mettre une couchette sur un camion, ils n'avaient qu'à regarder ce qui se faisait de ce côté de l'Atlantique au lieu de suspendre un hamac entre les béquilles de la semi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2022 à 16:27, SAHARA 65 a dit :

Merci, vu ton nom de guerre je me doutais que tu en connait un rayon sur les moteurs Gardner, j'avais connus celui-ci 120 CV en forestier mais je ne retrouve pas.
 

Capture199.PNG

On dirait bien un logo Latil et peut-être une immatriculation (4150 WU) britannique. Nos voisins étaient clients réguliers de Latil qui avait là-bas des agents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2022 à 17:48, ATALANTE RACING a dit :

pour moi sous le plancher de la cabine, aussi accessible par la trappe latérale ?

Voilà qui paraît plausible.

 

670276743_CorbittD800HighBoy(1).thumb.JPG.12ce888ae8e0428bfcc9ffbad265b42f.JPG

Au fait, l'escabeau faisait-il partie du lot de bord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2022 à 17:20, Gardner-6LW a dit :

On dirait bien un logo Latil et peut-être une immatriculation (4150 WU) britannique. Nos voisins étaient clients réguliers de Latil qui avait là-bas des agents.

 

Je confirme pour Latil dont le sigle est très reconnaissable, mais je vois plutôt une plaque d'usine en "WO" avec un "O" au sommet légèrement ombré, et la graphie de la plaque me semble plus française que britannique...

Modifié par daniel762
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2022 à 18:46, jerry-lee a dit :

Et où pouvait-on accrocher le hamac ?

 

 

Le 29/09/2022 à 19:08, Gardner-6LW a dit :

D'après le texte, sous le châssis de la semi. A éviter si on roule entre Anchorage, Fairbanks et Prudhoe Bay (Alaska).

 

"...someone equipped a sleeping bag right in the semi-trailer...""

Certains installaient un sac de couchage dans la semi. Et pas un hamac pendu dessous...

 

Et les ouvertures en avant des portières sont des trappes latérales (side hatches) pour l'accès au moteur, pour de petites réparations.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2022 à 17:20, Gardner-6LW a dit :

On dirait bien un logo Latil et peut-être une immatriculation (4150 WU) britannique. Nos voisins étaient clients réguliers de Latil qui avait là-bas des agents.

Oui c'est un Latil TR 120 CV, nos voisins aimait les LATIL, peut être à cause leur conduite à droite! Un forestier, avec un chauffeur portant des lunette et tenue de pilote de formule un, certainement un convoyeur comme on en voyait jusque dans le début des années 60. 

 

0_1516.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 08:13, SAHARA 65 a dit :

Oui c'est un Latil TR 120 CV, nos voisins aimait les LATIL, peut être à cause leur conduite à droite! Un forestier, avec un chauffeur portant des lunette et tenue de pilote de formule un, certainement un convoyeur comme on en voyait jusque dans le début des années 60. 

 

0_1516.jpg

Il ressemble beaucoup à celui de la photo de Sahara. Peut-être le même modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...