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Nos voitures DE COLLECTION : leurs vies, leurs entretien ect ...


Invité §kew832WB
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Bof, on n'y pensait pas, c'était normal... (fin des années 60, début 70)

C'est peut être pour ça qu'on est indifférent (enfin visiblement pas tous) quand maintenant des jeunes se tripotent sur des R18 ou des 104...

Pour ceux qui voient une grande différence entre conduire une visa et une voiture neuve, je les encourage à essayer de conduire une Renault Vivaquatre ou Vivastella (j'ai déja fait). Vous allez vous retrouver dans la science fiction :lol:

la vivastella j'adore....

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voilà mes trois brouettes actuelles en attente d'une hypothétique restauration

 

 

 

340bx3quart.jpg

 

 

340bx de face.jpg

 

 

volvo340t5.jpgvolvo glt.jpgtours.jpg

 

 

tours 2.jpg

 

 

tours 5.jpg

 

voilà quelques photos du cheptel actuel roulant parce qu'il y a aussi une w126 en cours de démontage dans ma cour

 

alors la première est une volvo 340 de 1984 "une métisse" au sens noble du terme : un "châssis" daf un moteur renault (le cléon) avec 65 mulets et les "gadgets" volvo en matière de sécurité: barres de renforts dans les portes , colonne de direction rétractable en cas de choc, zones à déformation programmée ...

 

ce qui m'a motivé pour l'achat de cette auto n'est pas son merveilleux et lyrique moteur renault mais le système de transmission à variation continue de daf nommé variomatic qui a fait surnommer ces autos volvo à bretelles le système est similaire à celui des vieilles mob à variateur mais avec 2 courroies donc pas de changement de vitesse (je l'ai prise pour me traîner en ville et aller à la plage je vis à arcachon)

 

une autre des raisons de mon achat l'état très correct de l'auto [(ainsi que son faible kilométrage :54000 kms)et les frais engagés par le proprios qui désespérait de la vendre courroies vario neuve + embrayage, +alternateur plus pneus michelin alors que j'ai payé l'auto le prix de la ferraille ]

 

en effet malgré son badge cette série 300 est presque digne d'alfa quant à sa biodégradabilité et celle ci avait juste une peinture ternie (merci au papy qui l'a conservée 29 ans dans son garage) et un intérieur quasi neuf

 

 

une autre de mes motivations est qu'elle est pourvu du système transaxle (comme entres autres porsche 928 et 944 turbo que j'ai eues il y a longtemps et alfa gtv) c'est une propulsion et la boite de vitesse est reportée sur l'essieu ar pour l'équilibre des masses ce qui est très agréable et permet de passer assez vite en virage

 

voilà passons plus rapidement sur les 240 qui sont elles aussi des autos méconnues du grand public et c'est tant mieux comme ça les prix restent encore raisonnables en france

 

la jaune (si si ) tout le monde la voit beige est d'origine Suisse , date de 1984

 

je l'ai depuis bientôt 10 ans c'est une GLT haut de gamme de l'époque , bien peu pourvue en équipement pourtant ,elle dispose du célèbre "bloc rouge" volvo taillé pour plus de 500.000 kms c'est une boite auto rare car 3 vit +overdrive bien pratique sur autoroute car le 4 cyl volvo de 2.3 L et 131 chevaux qui l'équipe n'est pas des plus mélodieux mais suffit largement à déplacer l'auto et ses 7 passagers même bien chargée

 

elle avait 136.000 kms quand je l'ai eue il y a bientôt 9 ans elle en a aujourd'hui 210.000

 

les 240 sont des autos très prévenantes et assez confortables surtout au niveau des sièges (spécialité volvo) ça se conduit presque comme une moderne avec la direction assistée (pas toutes mais les 2 miennes l'ont) et ça braque dans un mouchoir de poche

 

les pièces d'usures sont dispo et abordables et c'est fiable (mais ça tombe quelquefois en panne car souvent mal entretenues et bricolées par des saligots)

 

une particularité c'est comme sur certaines autos US les amortisseurs gonflables à l'ar (même si ça vaut pas l'hydro Citroën) qui permet de rétablir l'assiette de l'auto une fois chargée

 

l'autre la blanche est bien rouillée mais a un intérieur cuir en bel état et surtout je l'ai prise pour que mes gamins en age de passer le permis puisse se faire la main sur une auto avec boite méca 5 vitesses (ouf on a échappé à l'overdrive cher à volvo) et comme le compteur s'est arrête à 300.000 kms on sait pas exactement combien elle a

 

elle dispose de la version améliorée du moteur de la jaune qui est censée consommer moins et être plus souple

 

même puissance 131 ch

 

plus silencieuse aussi grâce à de nouveaux joints de porte :D

 

le principal défaut de ces autos est leur consommation difficile de passer en dessous de 10 L sur route et pas la peine d'y songer en ville

 

niveau perf elles sont dans la bonne moyenne de l'époque contrairement à ce que leur réputation laisse penser

 

j'ai connu volvo grâce à mon épouse qui avait lourdement insisté pour avoir une plus grande auto et ma première volvo il y a une dizaine d'années a été une 240 turbo break ou 245 turbo le premier break turbo au monde pas mou du tout croyez moi mais ceci est une autre histoire (ça a été mon daily pendant presque 2 ans )

 

ayant eu pas mal de modèles plus ou moins anciens au cours des 20 dernières années(une quarantaine: peugeot, renault, Citroën, bmw , mercedes, audi ,lancia ,fiat,alfa,chevrolet,ford,honda,jaguar,porsche,vw...) ,je ne peux que conseiller cette marque qui est méconnue et s'achète à pas cher surtout les séries 700/900 et a un des meilleurs rapport qualité /prix du moment si on souhaite confort , volume, fiabilité et performances correctes contre toute attente

 

si vous avez des questions n'hésitez pas

 

 

PS: ne vous focalisez pas sur mon poing levé c'était pour provoquer mes amis du forum volvo qui sont de souvent un peu trop politiquement corrects ;)

 

Sympa ton "reportage".

J'ai toujours entendu dire que les Volvo "carrées" étaient super fiables. Ça se confirme en te lisant.

J'adore leur bouille carrée :D

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voilà quelques photos du cheptel actuel roulant parce qu'il y a aussi une w126 en cours de démontage dans ma cour

 

alors la première est une volvo 340 de 1984 "une métisse" au sens noble du terme : un "châssis" daf un moteur renault (le cléon) avec 65 mulets et les "gadgets" volvo en matière de sécurité: barres de renforts dans les portes , colonne de direction rétractable en cas de choc, zones à déformation programmée ...

 

ce qui m'a motivé pour l'achat de cette auto n'est pas son merveilleux et lyrique moteur renault mais le système de transmission à variation continue de daf nommé variomatic qui a fait surnommer ces autos volvo à bretelles le système est similaire à celui des vieilles mob à variateur mais avec 2 courroies donc pas de changement de vitesse (je l'ai prise pour me traîner en ville et aller à la plage je vis à arcachon)

 

une autre des raisons de mon achat l'état très correct de l'auto [(ainsi que son faible kilométrage :54000 kms)et les frais engagés par le proprios qui désespérait de la vendre courroies vario neuve + embrayage, +alternateur plus pneus michelin alors que j'ai payé l'auto le prix de la ferraille ]

 

en effet malgré son badge cette série 300 est presque digne d'alfa quant à sa biodégradabilité et celle ci avait juste une peinture ternie (merci au papy qui l'a conservée 29 ans dans son garage) et un intérieur quasi neuf

 

 

une autre de mes motivations est qu'elle est pourvu du système transaxle (comme entres autres porsche 928 et 944 turbo que j'ai eues il y a longtemps et alfa gtv) c'est une propulsion et la boite de vitesse est reportée sur l'essieu ar pour l'équilibre des masses ce qui est très agréable et permet de passer assez vite en virage

 

voilà passons plus rapidement sur les 240 qui sont elles aussi des autos méconnues du grand public et c'est tant mieux comme ça les prix restent encore raisonnables en france

 

la jaune (si si ) tout le monde la voit beige est d'origine Suisse , date de 1984

 

je l'ai depuis bientôt 10 ans c'est une GLT haut de gamme de l'époque , bien peu pourvue en équipement pourtant ,elle dispose du célèbre "bloc rouge" volvo taillé pour plus de 500.000 kms c'est une boite auto rare car 3 vit +overdrive bien pratique sur autoroute car le 4 cyl volvo de 2.3 L et 131 chevaux qui l'équipe n'est pas des plus mélodieux mais suffit largement à déplacer l'auto et ses 7 passagers même bien chargée

 

elle avait 136.000 kms quand je l'ai eue il y a bientôt 9 ans elle en a aujourd'hui 210.000

 

les 240 sont des autos très prévenantes et assez confortables surtout au niveau des sièges (spécialité volvo) ça se conduit presque comme une moderne avec la direction assistée (pas toutes mais les 2 miennes l'ont) et ça braque dans un mouchoir de poche

 

les pièces d'usures sont dispo et abordables et c'est fiable (mais ça tombe quelquefois en panne car souvent mal entretenues et bricolées par des saligots)

 

une particularité c'est comme sur certaines autos US les amortisseurs gonflables à l'ar (même si ça vaut pas l'hydro Citroën) qui permet de rétablir l'assiette de l'auto une fois chargée

 

l'autre la blanche est bien rouillée mais a un intérieur cuir en bel état et surtout je l'ai prise pour que mes gamins en age de passer le permis puisse se faire la main sur une auto avec boite méca 5 vitesses (ouf on a échappé à l'overdrive cher à volvo) et comme le compteur s'est arrête à 300.000 kms on sait pas exactement combien elle a

 

elle dispose de la version améliorée du moteur de la jaune qui est censée consommer moins et être plus souple

 

même puissance 131 ch

 

plus silencieuse aussi grâce à de nouveaux joints de porte :D

 

le principal défaut de ces autos est leur consommation difficile de passer en dessous de 10 L sur route et pas la peine d'y songer en ville

 

niveau perf elles sont dans la bonne moyenne de l'époque contrairement à ce que leur réputation laisse penser

 

j'ai connu volvo grâce à mon épouse qui avait lourdement insisté pour avoir une plus grande auto et ma première volvo il y a une dizaine d'années a été une 240 turbo break ou 245 turbo le premier break turbo au monde pas mou du tout croyez moi mais ceci est une autre histoire (ça a été mon daily pendant presque 2 ans )

 

ayant eu pas mal de modèles plus ou moins anciens au cours des 20 dernières années(une quarantaine: peugeot, renault, Citroën, bmw , mercedes, audi ,lancia ,fiat,alfa,chevrolet,ford,honda,jaguar,porsche,vw...) ,je ne peux que conseiller cette marque qui est méconnue et s'achète à pas cher surtout les séries 700/900 et a un des meilleurs rapport qualité /prix du moment si on souhaite confort , volume, fiabilité et performances correctes contre toute attente

 

si vous avez des questions n'hésitez pas

 

 

PS: ne vous focalisez pas sur mon poing levé c'était pour provoquer mes amis du forum volvo qui sont de souvent un peu trop politiquement corrects ;)

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J'ai un collègue qui a une Volvo 66 DL 1.1 Variomatic en bel état.

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alors la première est une volvo 340 de 1984 "une métisse" au sens noble du terme : un "châssis" daf un moteur renault (le cléon) avec 65 mulets et les "gadgets" volvo en matière de sécurité: barres de renforts dans les portes , colonne de direction rétractable en cas de choc, zones à déformation programmée ...

 

ce qui m'a motivé pour l'achat de cette auto n'est pas son merveilleux et lyrique moteur renault mais le système de transmission à variation continue de daf nommé variomatic qui a fait surnommer ces autos volvo à bretelles le système est similaire à celui des vieilles mob à variateur mais avec 2 courroies donc pas de changement de vitesse (je l'ai prise pour me traîner en ville et aller à la plage je vis à arcachon)

 

une autre des raisons de mon achat l'état très correct de l'auto [(ainsi que son faible kilométrage :54000 kms)et les frais engagés par le proprios qui désespérait de la vendre courroies vario neuve + embrayage, +alternateur plus pneus michelin alors que j'ai payé l'auto le prix de la ferraille ]

 

en effet malgré son badge cette série 300 est presque digne d'alfa quant à sa biodégradabilité et celle ci avait juste une peinture ternie (merci au papy qui l'a conservée 29 ans dans son garage) et un intérieur quasi neuf

 

 

une autre de mes motivations est qu'elle est pourvu du système transaxle (comme entres autres porsche 928 et 944 turbo que j'ai eues il y a longtemps et alfa gtv) c'est une propulsion et la boite de vitesse est reportée sur l'essieu ar pour l'équilibre des masses ce qui est très agréable et permet de passer assez vite en virage

 

voilà passons plus rapidement sur les 240 qui sont elles aussi des autos méconnues du grand public et c'est tant mieux comme ça les prix restent encore raisonnables en france

 

la jaune (si si ) tout le monde la voit beige est d'origine Suisse , date de 1984

 

je l'ai depuis bientôt 10 ans c'est une GLT haut de gamme de l'époque , bien peu pourvue en équipement pourtant ,elle dispose du célèbre "bloc rouge" volvo taillé pour plus de 500.000 kms c'est une boite auto rare car 3 vit +overdrive bien pratique sur autoroute car le 4 cyl volvo de 2.3 L et 131 chevaux qui l'équipe n'est pas des plus mélodieux mais suffit largement à déplacer l'auto et ses 7 passagers même bien chargée

 

elle avait 136.000 kms quand je l'ai eue il y a bientôt 9 ans elle en a aujourd'hui 210.000

 

les 240 sont des autos très prévenantes et assez confortables surtout au niveau des sièges (spécialité volvo) ça se conduit presque comme une moderne avec la direction assistée (pas toutes mais les 2 miennes l'ont) et ça braque dans un mouchoir de poche

 

les pièces d'usures sont dispo et abordables et c'est fiable (mais ça tombe quelquefois en panne car souvent mal entretenues et bricolées par des saligots)

 

une particularité c'est comme sur certaines autos US les amortisseurs gonflables à l'ar (même si ça vaut pas l'hydro Citroën) qui permet de rétablir l'assiette de l'auto une fois chargée

 

l'autre la blanche est bien rouillée mais a un intérieur cuir en bel état et surtout je l'ai prise pour que mes gamins en age de passer le permis puisse se faire la main sur une auto avec boite méca 5 vitesses (ouf on a échappé à l'overdrive cher à volvo) et comme le compteur s'est arrête à 300.000 kms on sait pas exactement combien elle a

 

elle dispose de la version améliorée du moteur de la jaune qui est censée consommer moins et être plus souple

 

même puissance 131 ch

 

plus silencieuse aussi grâce à de nouveaux joints de porte :D

 

le principal défaut de ces autos est leur consommation difficile de passer en dessous de 10 L sur route et pas la peine d'y songer en ville

 

niveau perf elles sont dans la bonne moyenne de l'époque contrairement à ce que leur réputation laisse penser

 

j'ai connu volvo grâce à mon épouse qui avait lourdement insisté pour avoir une plus grande auto et ma première volvo il y a une dizaine d'années a été une 240 turbo break ou 245 turbo le premier break turbo au monde pas mou du tout croyez moi mais ceci est une autre histoire (ça a été mon daily pendant presque 2 ans )

 

ayant eu pas mal de modèles plus ou moins anciens au cours des 20 dernières années(une quarantaine: peugeot, renault, Citroën, bmw , mercedes, audi ,lancia ,fiat,alfa,chevrolet,ford,honda,jaguar,porsche,vw...) ,je ne peux que conseiller cette marque qui est méconnue et s'achète à pas cher surtout les séries 700/900 et a un des meilleurs rapport qualité /prix du moment si on souhaite confort , volume, fiabilité et performances correctes contre toute attente

 

si vous avez des questions n'hésitez pas

 

 

PS: ne vous focalisez pas sur mon poing levé c'était pour provoquer mes amis du forum volvo qui sont de souvent un peu trop politiquement corrects ;)

merci pou rton long CR.

j'ai beaucoup aimé les breaks volvo...

Zut pour rester poli, certains dans les rassemblements font comme avec leur voiture c'est à dire sans faire attention et je le crains mais on ne peut pas tout le temps etre à coté du véhicule mais j'en ai déjà vu s’énerver auprès de personnes peu attentionnées vis à vis de voitures de collection !

Va voir un carrossier pour essayer de faire disparaitre cette profonde rayure à moindre cout ?

A+

+1 je ne comprends jamais le pourquoi ces cons fon tcomme ça, ne savent rien faire attention :(

Un petit nid de vraies Volvo ( enfin presque pour la 340 ) avant le passage de Ford à Geely !

A+

+1

Sympa ton "reportage".

J'ai toujours entendu dire que les Volvo "carrées" étaient super fiables. Ça se confirme en te lisant.

J'adore leur bouille carrée :D

cela ne m'étonne pas que volvo était ultra fiable comme les japonaises :)

mon papy avait une Volvo PV 644 bleue claire après la morgan et la 203 bleue claire...

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J'ai un collègue qui a une Volvo 66 DL 1.1 Variomatic en bel état.

elle est jaune?

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merci pou rton long CR.

j'ai beaucoup aimé les breaks volvo...

+1 je ne comprends jamais le pourquoi ces cons fon tcomme ça, ne savent rien faire attention :(

+1

cela ne m'étonne pas que volvo était ultra fiable comme les japonaises :)

mon papy avait une Volvo PV 644 bleue claire après la morgan et la 203 bleue claire...

elle est jaune?

Jaune moutarde.

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c'est rare les 66

 

oui les 240/700 sont fiables mais souvent pas entretenues donc on a de petites surprises

 

faut trouver une première main pas évident

 

je suis sur une nouvelle ou une opel j'hésite entre les deux

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ah c'est ça qu eje me souviens d'avoi rvu tes photos :D

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Et puis elle brille toujours autant, cela plus d'un an et demi que nous avons fait un traitement complet de la peinture : shampooing, gomme, rénovateur, polish et cire aux polymères.

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Et puis elle brille toujours autant, cela plus d'un an et demi que nous avons fait un traitement complet de la peinture : shampooing, gomme, rénovateur, polish et cire aux polymères.

ok :jap:

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benjico37.gif.c8432155bc60518601446f2285baf854.gif Toi oui, moi non pas du tout

sisi car tu me fais tjrs des blagues commme d'hab :lol:

 

Bon on s'arrête nos blagues :o et en revenant sur ce bon topic :o

 

alors on t'attend toujours :o

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Invité §kew832WB

surtout qu'aujourd'hui elles sont calibrées pour durer peu de temps comme les frigo

 

sympa ce topic :bien:

 

vu l’ambiguïté du début entre autos de collections et autos anciennes encore accentuée par l'avis (respectable mais que je ne partage pas) de S4

 

je ne sais pas trop si je vous présente les miennes vu que j'ai pas trop l'esprit collection car je me sers de mes autos régulièrement comme une récente :D

Merci

sisi car tu me fais tjrs des blagues commme d'hab :lol:

 

Bon on s'arrête nos blagues :o et en revenant sur ce bon topic :o

 

alors on t'attend toujours :o

+1 :o

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+1

et bon courage à lui !!!

ok pas d'historique donc...

pas grave, merci pour ta réponse :jap:

 

Les historiques je les connais plus ou moins, mais le kilométrage... Je sais qu'elles ont toutes entre 100000 et 130000 km.

A l'occasion je vous montrerai que pour les salmson j'ai leurs fiches de sortie d'usine, avec un certain nombre de détails intéressants et les comptes rendus des essais moteur + chassis.

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Les historiques je les connais plus ou moins, mais le kilométrage... Je sais qu'elles ont toutes entre 100000 et 130000 km.

A l'occasion je vous montrerai que pour les salmson j'ai leurs fiches de sortie d'usine, avec un certain nombre de détails intéressants et les comptes rendus des essais moteur + chassis.

OK :jap:

Tu en a conduit une ?

La sonorité du moteur est pas mal...

non jamais essayé de conduire ni monter!

j'adore ce look en fait..

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sinon en parlant d'insonorisation/sonorisation du moteur, +1 on trouve que mon capri est plus silencieux que certaines voitures modernes dont la corsa C, etc par exemple

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A propos, la 504 cabriolet avec des appuie-tête pas d'origine sur la photo que tu avais posté il y quelque temps, ces appuie-tête et les fauteuils probablement aussi proviennent d'une Alfa-Roméo GTV, j'en ai vu une ce matin sur un rassemblement avec les même appuie-tête.

 

J'ai retrouvé la 1501 avec une belle rayure sur la peinture faite sans doute par un rivet d'un jeans, forcément, il y avait des gars appuyés vautrés sur la voiture à un moment. La plupart des rayures étant des micro rayures, elles sont parties avec de l'efface rayures, mais une il n'y a plus de peinture.

Ho non :non:

 

Pfff :pfff:

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voilà mes trois brouettes actuelles en attente d'une hypothétique restauration

 

 

 

340bx3quart.jpg

 

 

340bx de face.jpg

 

 

volvo340t5.jpgvolvo glt.jpgtours.jpg

 

 

tours 2.jpg

 

 

tours 5.jpg

 

voilà quelques photos du cheptel actuel roulant parce qu'il y a aussi une w126 en cours de démontage dans ma cour

 

alors la première est une volvo 340 de 1984 "une métisse" au sens noble du terme : un "châssis" daf un moteur renault (le cléon) avec 65 mulets et les "gadgets" volvo en matière de sécurité: barres de renforts dans les portes , colonne de direction rétractable en cas de choc, zones à déformation programmée ...

 

ce qui m'a motivé pour l'achat de cette auto n'est pas son merveilleux et lyrique moteur renault mais le système de transmission à variation continue de daf nommé variomatic qui a fait surnommer ces autos volvo à bretelles le système est similaire à celui des vieilles mob à variateur mais avec 2 courroies donc pas de changement de vitesse (je l'ai prise pour me traîner en ville et aller à la plage je vis à arcachon)

 

une autre des raisons de mon achat l'état très correct de l'auto [(ainsi que son faible kilométrage :54000 kms)et les frais engagés par le proprios qui désespérait de la vendre courroies vario neuve + embrayage, +alternateur plus pneus michelin alors que j'ai payé l'auto le prix de la ferraille ]

 

en effet malgré son badge cette série 300 est presque digne d'alfa quant à sa biodégradabilité et celle ci avait juste une peinture ternie (merci au papy qui l'a conservée 29 ans dans son garage) et un intérieur quasi neuf

 

 

une autre de mes motivations est qu'elle est pourvu du système transaxle (comme entres autres porsche 928 et 944 turbo que j'ai eues il y a longtemps et alfa gtv) c'est une propulsion et la boite de vitesse est reportée sur l'essieu ar pour l'équilibre des masses ce qui est très agréable et permet de passer assez vite en virage

 

voilà passons plus rapidement sur les 240 qui sont elles aussi des autos méconnues du grand public et c'est tant mieux comme ça les prix restent encore raisonnables en france

 

la jaune (si si ) tout le monde la voit beige est d'origine Suisse , date de 1984

 

je l'ai depuis bientôt 10 ans c'est une GLT haut de gamme de l'époque , bien peu pourvue en équipement pourtant ,elle dispose du célèbre "bloc rouge" volvo taillé pour plus de 500.000 kms c'est une boite auto rare car 3 vit +overdrive bien pratique sur autoroute car le 4 cyl volvo de 2.3 L et 131 chevaux qui l'équipe n'est pas des plus mélodieux mais suffit largement à déplacer l'auto et ses 7 passagers même bien chargée

 

elle avait 136.000 kms quand je l'ai eue il y a bientôt 9 ans elle en a aujourd'hui 210.000

 

les 240 sont des autos très prévenantes et assez confortables surtout au niveau des sièges (spécialité volvo) ça se conduit presque comme une moderne avec la direction assistée (pas toutes mais les 2 miennes l'ont) et ça braque dans un mouchoir de poche

 

les pièces d'usures sont dispo et abordables et c'est fiable (mais ça tombe quelquefois en panne car souvent mal entretenues et bricolées par des saligots)

 

une particularité c'est comme sur certaines autos US les amortisseurs gonflables à l'ar (même si ça vaut pas l'hydro Citroën) qui permet de rétablir l'assiette de l'auto une fois chargée

 

l'autre la blanche est bien rouillée mais a un intérieur cuir en bel état et surtout je l'ai prise pour que mes gamins en age de passer le permis puisse se faire la main sur une auto avec boite méca 5 vitesses (ouf on a échappé à l'overdrive cher à volvo) et comme le compteur s'est arrête à 300.000 kms on sait pas exactement combien elle a

 

elle dispose de la version améliorée du moteur de la jaune qui est censée consommer moins et être plus souple

 

même puissance 131 ch

 

plus silencieuse aussi grâce à de nouveaux joints de porte :D

 

le principal défaut de ces autos est leur consommation difficile de passer en dessous de 10 L sur route et pas la peine d'y songer en ville

 

niveau perf elles sont dans la bonne moyenne de l'époque contrairement à ce que leur réputation laisse penser

 

j'ai connu volvo grâce à mon épouse qui avait lourdement insisté pour avoir une plus grande auto et ma première volvo il y a une dizaine d'années a été une 240 turbo break ou 245 turbo le premier break turbo au monde pas mou du tout croyez moi mais ceci est une autre histoire (ça a été mon daily pendant presque 2 ans )

 

ayant eu pas mal de modèles plus ou moins anciens au cours des 20 dernières années(une quarantaine: peugeot, renault, Citroën, bmw , mercedes, audi ,lancia ,fiat,alfa,chevrolet,ford,honda,jaguar,porsche,vw...) ,je ne peux que conseiller cette marque qui est méconnue et s'achète à pas cher surtout les séries 700/900 et a un des meilleurs rapport qualité /prix du moment si on souhaite confort , volume, fiabilité et performances correctes contre toute attente

 

si vous avez des questions n'hésitez pas

 

 

PS: ne vous focalisez pas sur mon poing levé c'était pour provoquer mes amis du forum volvo qui sont de souvent un peu trop politiquement corrects ;)

On voit le passionné aussi là, ça fait plaisir :bien:

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