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Restaurations

Les petites restaurations des autos du bévingété...


B20GT
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Invité §zeb783Bb

Bel achat B20GT que cette Licorne que j'avais également vu sur coincoin. La carrosserie change de celles que l'on peut voir mais d'après d'anciens propriétaires de cette marque de voiture, ce n'est pas des foudres de guerre ...et ils les ont assez vite revendu..

 

L'armature bois est-elle au moins en état ?

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Invité §syl864xY

Je dirais même plus : ta vidéo ne marche pas du tout. :buzz:

 

 

Chapeau pour la Licorne, et superbe tableau de bord. :oui:

ça marche chez moi!!

peut-être en essayant ici---}

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reprise sur la 172 ...

j'ai fait des coins de capot en cuir..cela évite de rayer les ailes a l'ouverture/fermeture.

 

172 le 22 sept 2015 003.jpg

pose dans les angles.

 

172 le 22 sept 2015 005.jpg

j'ai viré la grosse rondelle sur la fermeture qui servait de caoutchouc ..idéal pour rayer la capot..il y en a qui on du gout quand même..

 

172 le 22 sept 2015 004.jpg

l'alignement du capot avec la caisse ne va pas, il faut que je réhausse la caisse de 15 mm par rapport au chassis... :pfff:

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Et de toute façon on ne corrige pas une erreur en découpant une pièce en bon état...

Ca me rappelle un copain avec une Chenard et Walker... Comme la caisse avait été remontée trop bas sur le chassis, il ne pouvait pas remettre la malle... Il a coupé la malle :roll:

Ou un autre sur une 15 six, qui a inversé les bavettes d'aile avant gauche et droite... pour que ça passe il a scié une encoche dans les ailes... :/

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Invité §DBS568zW

reprise sur la 172 ...

j'ai fait des coins de capot en cuir..cela évite de rayer les ailes a l'ouverture/fermeture.

 

172 le 22 sept 2015 003.jpg

pose dans les angles.

 

172 le 22 sept 2015 005.jpg

j'ai viré la grosse rondelle sur la fermeture qui servait de caoutchouc ..idéal pour rayer la capot..il y en a qui on du gout quand même..

 

172 le 22 sept 2015 004.jpg

l'alignement du capot avec la caisse ne va pas, il faut que je réhausse la caisse de 15 mm par rapport au chassis... :pfff:

On dirait des Pac-Man :lol:

[:lucky luke gti]

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j'ai soulevé la caisse de 10 mm a l'avant, maintenant le capot est bien aligné, j'ai collé et vissé le jonc entre le capot et la caisse.

ici avant l'ajustage

172 le 23 sept 2015 001.jpg

 

172 le 23 sept 2015 006.jpg

le sablage est fini sur les pièces de la panhard, et cela à decouvert pas mal de "rustines" et de trous..

j'ai mis en apprêt phosphatant..

 

172 le 23 sept 2015 002.jpg

 

172 le 23 sept 2015 004.jpg

 

172 le 23 sept 2015 003.jpg

 

172 le 23 sept 2015 005.jpg

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Invité §JP3688Ke

Le sablage n'était pas un luxe pour elle, mais cette voiture est entre de bonnes mains donc a suivre :jap:

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Invité §syl864xY

j'ai juste peur qu'il nous fasse une panhard-peugeot-mustang-etc... à force d'être sur plusieurs restos.... :D

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j'ai commandé a la concession Rovin :D les tôles de remplacement pour les planchers et bas de caisse, j'ai juste fait une partie des pièces car les 4 plaques de tôle de 2000*1000 y sont passées, :ange:

 

il faut que j'en commande d'autres..

 

j'ai juste fait les planchers, bas de caisse lateraux, "parechocs" avant/arrières, la moitié du tunnel interne et une tôle qui cache le train avant..

172 le 25 septembre 2015 007.jpg

 

 

172 le 25 septembre 2015 008.jpg

au fait c'est pour 2 voitures .. :p

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reprise sur la 172 ...

j'ai fait des coins de capot en cuir..cela évite de rayer les ailes a l'ouverture/fermeture.

 

172 le 22 sept 2015 003.jpg

pose dans les angles.

 

172 le 22 sept 2015 005.jpg

j'ai viré la grosse rondelle sur la fermeture qui servait de caoutchouc ..idéal pour rayer la capot..il y en a qui on du gout quand même..

 

172 le 22 sept 2015 004.jpg

l'alignement du capot avec la caisse ne va pas, il faut que je réhausse la caisse de 15 mm par rapport au chassis... :pfff:

Bonjour à toi le restaurateur aux doigts d'or

 

A propos de l'alignement du capot ,il m'est arrivé la même chose

Et je pense pour la meme raison

Ce n'est pas la caisse qui est trop basse mais le radiateur qui est trop haut !!

Je vois sur la photo une cale en caoutchouc bien épaisse sous le radiateur

J'ai mis exactement la meme chose alors qu'au démontage il n'y avait rien

 

Pour ne pas rayer la tole avec les fermetures j'ai vissé des butées de porte en caoutchouc blanc

ça va super bien

 

Jean Louis

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sur la 172 l'alignement du capot après modifications.

172 le 25 septembre 2015 005.jpg

le volant est fini.(résine et peinture satiné)

 

172 le 25 septembre 2015 006.jpg

j'ai reçu les pare-brises, le 172 et la panhard..

 

172 le 25 septembre 2015 009.jpg

Re bonsoir

Comment fais tu la résine sur le volant

 

Et ne devrait elle pas recouvrir la moitié de la branche ?

JL

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Invité §van350ZA

j'ai commandé a la concession Rovin :D les tôles de remplacement pour les planchers et bas de caisse, j'ai juste fait une partie des pièces car les 4 plaques de tôle de 2000*1000 y sont passées, :ange:

 

il faut que j'en commande d'autres..

 

j'ai juste fait les planchers, bas de caisse lateraux, "parechocs" avant/arrières, la moitié du tunnel interne et une tôle qui cache le train avant..

172 le 25 septembre 2015 007.jpg

 

 

172 le 25 septembre 2015 008.jpg

au fait c'est pour 2 voitures .. :p

Ah cool, la Rovin va revivre.

Impressionnant le démarrage de la Licorne 40 ans après!!!!

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Bonjour à toi le restaurateur aux doigts d'or

 

A propos de l'alignement du capot ,il m'est arrivé la même chose

Et je pense pour la meme raison

Ce n'est pas la caisse qui est trop basse mais le radiateur qui est trop haut !!

Je vois sur la photo une cale en caoutchouc bien épaisse sous le radiateur

J'ai mis exactement la meme chose alors qu'au démontage il n'y avait rien

 

Pour ne pas rayer la tole avec les fermetures j'ai vissé des butées de porte en caoutchouc blanc

ça va super bien

 

Jean Louis

 

 

j'y ai pensé, mais j'ai toujours mis un silent bloc sous les radiateurs, là il y a 1 cm sous les pattes..

par contre entre la caisse et le chassis il y a des cales ou des joints façon tresse..

pour les butées en blanc c'est ennuyeux, on trouve en bourse les mêmes "cheston" mais en noir..

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Re bonsoir

Comment fais tu la résine sur le volant

 

Et ne devrait elle pas recouvrir la moitié de la branche ?

JL

 

 

après réparation du volant à la colle blanche de menuisier, je prépare de la résine, et je passe plusieurs couches, sans regarder l'aspect du volant.

après je reponçe a 80 puis 240....400 en finition, puis peinture deux couches de noir satiné ou du brillant poncé au 3000 pour qu'il ne brille plus.

je ne pense pas que les branches était peintes en noir.. :??:

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sur la licorne les phares et surtout les suppports de phares était absents, heureusement JP avait les fameuses pièces...

172 le 26 sept 2015 004.jpg

bon c'est vrai qu'il aurait pu virer les vis cassées et repreindre les supports :ange: ...mais bon !!!! c'est déjà bien :p

une pièce forcément pas facile a trouver..un grand merci à JP :good: :good: :good: :good: :good::fleur:

les phares était dans le stock de pièces.

 

172 le 26 sept 2015 006.jpg

de plus la calandre d'origine est coupée de chaque côtés en bas, j'avais dans mes pièces un calandre de licorne..un coup de chance.

 

172 le 26 sept 2015 005.jpg

la preuve que le pare-brise de la 172 n'était pas cassé :q la pose du klaxon ...

 

172 le 26 sept 2015 001.jpg

 

172 le 26 sept 2015 002.jpg

l'ensemble des pare-brise..

 

172 le 26 sept 2015 007.jpg

la fermeture du capot.

 

172 le 26 sept 2015 003.jpg

 

172 le 26 sept 2015 008.jpg

c'est une Peugeot..c'est marqué dessus :sol:

 

172 le 26 sept 2015 009.jpg

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sur la panhard j'ai décapé les marche-pieds, avec un produit a base de d'acide phosphorique cela blanchi l'alu à toute vitesse...cela tombe bien j'aime pas frotter :non:

le résultat est spéctaculaire..le produit est utilisé pour nettoyé les containers en alu..

172 le 27 sept 2015 008.jpg

retour sur la 172..

j'ai commencé a remonter les ailes avant, mais après avoir tout fixé..une des ailes avance de 3 cm de plus que l'autre.. :pfff:

 

 

 

172 le 27 sept 2015 001.jpg

donc, j'ai tout redémonté pour déplacé les marchepied et les ailes... :(

 

172 le 27 sept 2015 007.jpg

ce matin à la bourse de montendre j'ai trouvé un coude pour le klaxon...c'est mieux.

 

172 le 27 sept 2015 006.jpg

j'ai positionné le tableau de bord en provisoire ...pour le plaisir.

 

172 le 27 sept 2015 004.jpg

JP m'a donné les côtés du torpédo qui se démonte par beau temps et se loge dans le coffre derrière les sièges arrières, dans le petit coffre.

 

172 le 27 sept 2015 005.jpg

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Salut à tous

 

Alors petites question pour B20 et les autres spécialistes :D de l'avant guerre

j'ai un copain qui vient de m' envoyer quelques photos de pièces de chez son grand père

il aimerai connaitre la provenance et ce qu'il peut en esperer ....

Bon pas forcement evident vu les photos ...

Alors il y a un volant en bois enfin je suppose que c'est un volant :p

une plaque emaillée

un logo renault

et 2 jantes toles

 

allez les images :o

volant.jpg

 

 

spido.jpg

 

 

logo renault.jpg

 

 

jante.jpg

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bonsoir,

je suis toujours là, mais juste un petit travail sur les anciennes, je vais mettre les photos bientôt..

 

pour les pièces pour ma part...

je pense pas à un volant, je dirais une poulie ou une roue de brouette.

la plaque émaillée SPIDO 2 faces, j'avais acheté la même pour 40 euros il y a trois ans.

l'insigne renault R12 ou R6 ....5 euros!!!

la roue probable C4 ou MATHIS ..15 euros pièce.

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un peu de sablage et un peu de peinture, plus quelques points de soudures...

bricolage sur le derny, j'ai enfin réussi à avoir la carte grise, après un refus "c'est quoi la carte grise collection...pas possible un faut demander l'ancienne carte grise et que l'ancien proprio la signe"..pas facile il va falloir le détérrer et la faire signer !! :ange:

 

j'ai changé les pneus et les chambres a air, et fabriqué une béquille arrière..

mais la chaine "vélo" à cassé, il est vrai que c'était la seule pièce neuve :pfff:

derny le 7 novembre 011.jpg

 

 

derny le 7 novembre 013.jpg

 

 

sur la salmson j'avais un souci de prise d'air sur la pompe a essence, après la panne de sylvinus, nous avons trouvé ceci.

derny le 7 novembre 012.jpg

la durite à une dizaine d'années..

 

peinture des phares de la 172 de la 402 roadster (je les remplacent par des diamètres inferieur, car il frottais a la calandre)

peinture du reservoir de l'hotchkiss et quelques bricoles...

bientôt reprise du travail un peu plus "photogénique"

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je pense pas à un volant, je dirais une poulie ou une roue de brouette.

la plaque émaillée SPIDO 2 faces, j'avais acheté la même pour 40 euros il y a trois ans.

l'insigne renault R12 ou R6 ....5 euros!!!

la roue probable C4 ou MATHIS ..15 euros pièce.

 

Merci Pour les infos , je me disais aussi le volant est bizarre :ange:

 

Pour la plaque spido je pensais que ça valais plus que ça

Peux tu me dire si la tienne est signée d'une emaillerie ???

merci

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travail sur la panhard, avec une nouvelle tôle arrière, je l'ai refait en une seule pièce sasn soudure ...je suis en progrès :D

panhard le 8 novembre 2015 002.jpg

un cisaille pneumatique achetée chez Lidl a 28 euros ...étonnant et super efficace..et peu bruyant.

 

panhard le 8 novembre 2015 003.jpg

 

panhard le 8 novembre 2015 005.jpg

 

panhard le 8 novembre 2015 004.jpg

 

panhard le 8 novembre 2015 006.jpg

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