Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Mes z'autos, mes motos, mes emm**des


philippe25110
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par philippe25110,

Messages recommandés

!!!!

 

-297,c'est l'empattement précis des longs chassis sur la base voiture..

-142,c'est la voie large,mesurée en théorie entre les extérieurs de tambours..ou au milieu des roues.

-j'ai vu un pneu,c'est bien du 20.

-chassis effectivement renforcé par rapport à la berline.

mais le tableau de bord est du genre AC4 c'est à dire entre 1928 et 1929.

et là il ne semblait pas encore avoir de voie large.

peut-être une autre cabine posée dessus par après.

 

en voyant la boite sur la photo "tdb" j'ai difficile à voir si c'est une boite des premiers modéles ,2 arbres de freins transversaux sortant du carter d'embrayages l'un sous l'autre comme les AC4, ou si un seul arbre dans le carter,et un autre fixé au chassis.

 

soit,il faut analyser un peu tout ça..

l'heure en est un peu tardive..

 

chouette de voir tout ça,même si c'est..une épave...et dont tu ne sais pas encore ce qui en sera récupérable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon.histoire d'alimenter un peu ton topic (si cela ne t'ennuie pas) en apportant quelque chose sur le plan des C4,

 

 

 

-voici la boite de vitesses des AC4,la mienne,retournée pour y travailler;

 

 

 

mes images ect 538 2.jpg

 

..........................................................................................................................................

et puis voici le deuxième axe,servant de palonnier,fixé sous la boite des C4F ,au chassis.(dont la boite a été améliorée,plus solide,voir le dumont;la page que j'ai postée.)

signifie aussi tous les changements entre l'AC4 et la C4F;

cette fixation,cet axe, détermine si c'est un A ou un F...

 

 

mes images ect 486 2.jpg

 

................................................................................................................

 

-quant à la "caisse avant",après réflexion,il n'y a pas à s'en tracasser..

 

quand on pense que pour les utilitaires,souvent les constructeurs utilisaient encore des solutions des voitures précédentes,des stock existants..

que les pneus à bandages pleins ont continués à être montés sur des camions,plus de 10 ans après que les gonflables équipaient les voitures..

 

d'ailleurs,un tableau de bord ovale n'est il pas plus joli qu'un rectangulaire???

 

hmmmm?? enfin, cela n'est que MON avis. :p

 

.....................................................................................................

-FREINS: évidement. les tambours étant les mêmes..c'est une simple inversion. heureusement que tu n'a pas dû trop forcer..

 

les écrous d'origine sont en bronze,et marqués D et G..

je n'ose jamais trop serrer les miens..

le jeu des nombreux démontages,l'âge du bronze (tient tient ça m'dit quelque chose..)

 

 

.......................................................................................................

 

vitesse de la bête:

d'abord,il pourrait s'agir d'une rare boite 4 "montagne" ......sauf si le pote qui te l'a fournie a déja vérifié.

 

 

ensuite,

pour savoir si ce véhicule roulera à 40 à fond ou à 80....

un seul moyen de le savoir.

 

(je suppose que tu connais)..

mettre la prise directe,

(la vitesse la plus longue à cette époque pour les voitures de base)

et en tournant un tour de volant moteur,vois le développement à la roue.

multiplier par le régime correspondant au modéle

-3000 si c'est une A

-2700 si c'est une F.

 

j'aimerais être là pour l'examiner avec toi :lol: ,

 

 

mais bon. dans cet espace-temps si,les km sont et restent des km...

 

 

2_en8ae.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou752Zt

Très belle trouvaille cette C4 ! Et j'aime beaucoup le volant, tu vas le conserver lors de la restauration ... :p

 

Sympa les acquisitions de la vente, elle avait lieu où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Pour la vente aux enchères, c'était à Pierrefontaine les Varans, à une trentaine de bornes de chez moi. Un ancien garage Citroën.

 

Je vais sur le site interenchères, et je regarde tous les deux trois jours, car je vais le plus possible au vente.

 

Par exemple, j'ai acheté il y a environ deux mois une rouleuse à tôle à Saint Maurice sur Moselle.

 

Ça fait des fois un peu de Km pour rien, mais c'est parfois rentable.

 

De toutes façons, tu vois tout de suite si ça va le faire: si il y a une foule énorme, tu peux être sur que tu ne fera pas d'affaire...

 

Et il est difficile de faire des bonnes affaires sur, par exemple, du matériel électroportatif. Ça part souvent plus cher que du neuf. :non:

 

Pour la C4, je ne sais pas quel type de boite il y a dessus. Et je n'ai pas regardé si il y avait la fameuse fixation sur le châssis.

 

Quand à faire tourner la boite en prise directe, bon courage!!!

 

Le moteur étant déculassé depuis un certain nombres d'années, et laissé aux intempéries, ça m'étonnerai qu'il ne soit pas grippé :p:lol::p

 

Par contre, la boite et les moyeux ne le sont pas, car j'ai pu le déplacer ce matin, pour le mettre dans le hangar à coté du C4F, et je l'ai immobilisé en passant une vitesse.

 

J'ai pris de photos, mais l'APN est dans le camion, donc, plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, des photos du remisage:

 

 

Le châssis cabine:

 

 

 

Remisée.jpg

 

 

 

Le C4F haut perché!!!

 

 

Haut perchée.jpg

 

 

 

Et les deux cousines l'une derrière l'autre.

 

 

Cousines!!!.jpg

 

 

Prochaine étape: direction Lyon, chez Zebre 69, pour aller chercher un châssis complet de C4F.

 

Ce sera le samedi 12 décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou752Zt

Merci pour les infos, et très mignonnes ces petites C4 dans leur jus ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb783Bb

Bonjour Phillippe !

 

Je viens de lire tout ton sujet d'une seule traite et que dire : je me suis régalé !

 

Tu as beaucoup de chance de pouvoir profiter d'un grand hangar pour stocker tes autos, le principal soucis du collectionneur étant la place qui manque toujours d'ailleurs, je suis bien placé pour le dire....

 

Tu a pu stocker de belles voitures assez saines et si tu as de la place, il ne faut surtout pas s'en priver, tu n'en seras que content plus tard !

 

Comme je le répète à mon épouse il faut bien occuper son temps libre et si les vicécitudes de la vie t'ammène à devoir te séparer de ces voitures, tu retrouveras largement ta mise vu les taux d'intéret actuels !

 

 

Pour revenir à ta C4, celle que tu es allé chercher sans les essieux est bien une c4f sur châssis court avec une carrosserie hors série composite bois/métal. Très rare car vu la profusion de modèles d'utilitaire dasn la gamme, c'est vraiment surprenant d'aller s'emmerder à faire carrosser son châssis à l'exterieur de l'usine, André Citroen voyant mêm d'un très mauvais oeil la vente de châssis nu destiné à un montage de carrosserie composite (hors SICAL - TOUTALU - MILLON GUILLET). Il faut comprendre qu'il avait payé des droits extrèment élevé pour obtenir la licence et l'achat des presses d'emboutissage (brevet Américain BUDD), l'avenir étant au carrosserie tout acier et non aux carrosserie composite. Il faut la restaurer à l'origine, la carrosserie étant belle.

 

L'épave que tu as ramené est quand à elle un utilitaire d'origine 1000Kg sur base AC4 qui ne partage ... aucune pièce avec ta voiture pas même son radiateur . Même le réservoir est différent car le robinet n'est pas du même côté... Elle est tout de même intérréssante pour pièces ou pour décoration ou vu son état pour servir de base avec un moteur offrant plus de chevaux si tu vois ce que je veux dire.. !

 

Je ta rajoute dans mes " FAVORIS" !

 

ciao

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Bon, mauvaise nouvelle:

 

Le hangar où je stocke mes autos est voué, à plus ou moins longue échéance, à être démoli.

 

Il va dons falloir que je trouve une autre solution.

 

Je l'ai déjà, mais ça va encore me prendre un temps fou:

 

A la place de mon parking, je creuserai bien un sous sol pour mettre mes voitures, avec au dessus, un bâtiment ossature bois.

 

D'autant plus que les paysans veulent me donner toutes les charpentes du bâtiment qu'ils veulent démolir.

 

Il faut que je cogite tous cela... Mais ça risque de retarder les restaurations...

 

D'ailleurs, en parlant restauration, voici la dernière arrivée:

 

 

Estafe 1.jpg

 

 

 

Estafe 2.jpg

 

 

 

Estafe 3.jpg

 

 

Elle est un peu cuite. Mais elle est roulante.

 

Les freins à fiabiliser, le pot à changer, le réservoir à nettoyer, et hop, direction le CT. Elle est encarte grise collection.

 

C'est un copain qui la vendait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'estafette blanche, il y avait également une bleu rehaussée (pas de photos pour l'instant), mais elle vraiment HS.

 

Et tout un stock de pièces:

 

 

Estafe 4.jpg

 

Et comme il est garagiste et a plusieurs épaves, et que je veux me lancer dans la ferraille, il m'a donné quelques épaves.

 

Entre autre, un Range P38, dont il avait récupéré la face avant et la mécanique (sauf les ponts)

 

 

DSCF1008.jpg

 

Je vends donc les différentes pièces encore utilisables sur Le Bon Coin. Si intéressé, MP, avec promo pour les gens du forum...

 

Il y a aussi un moteur de Hord Bord VOLVO PENTA 3 cylindres de 55 CV (photos plus tard)

Un moteur de BMW E30 1.6 injection (photos plus tard également)

 

Et deux caisses de 505, a emmener à la ferraille:

 

 

DSCF1009.jpg

 

Et en voyant le faisceau des 505, je me suis dit: les voilà, les fils pour refaire celui de la Spite!!!

 

Donc, avant leur dernier voyage, je vais récupérer tout ce que je peux dessus. Sans oublier le tuyau d'alimentation d'essence, pour l'estafette.

 

 

Et pour finir, l'équerre de carrossier, achetée en même temps que le poste à souder par points:

 

 

DSCF0003.jpg

 

A vendre également....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant du poste par points, je n'avais pas la notice. Et bien, j'ai envoyé un message à la maison mère (en Allemagne), et le lendemain matin, le PDF était dans ma boîte mail!!! Efficace les allemands!!!

 

Dire que j'ai demandé un catalogue de pièce pour mon plasma il y a plus d'un mois, et que je n'ai encore rien!!!

 

Et c'est ce genre de boîte privée qui va s'en arrêt se plaindre après l'administration, alors qu'ils deviennent pire qu'elle!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis donc!! que d'acquisitions!!!

 

et en faisant dans la ferraile voitures,tu aura des contacts,donc..toujours plus de possibilités automobilesques..

ouhlààà faudra agrandir le terrain jusque dans le fond..

moins de place pour l'âne et les biquettes,hohoho...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Cet après midi, j'ai décidé de re sortir le tour à bois.

 

 

DSCF0001.jpg

 

 

Car il parait que c'est bientôt Noël, et je veux faire quelques cadeaux. :ange:

 

Donc, on file dans le stock de bois, et en fin de compte, on ne trouve rien qui va pour ce que je veux faire...

 

On fait un peu le tour (du tour), et, au final, on sacrifie un piquet de pâture en acacia.

 

Montage entre pointes. Ça risque de taper un peu les premiers tours (de tour). :p

 

 

DSCF0003.jpg

 

 

Après quelques passages, déjà un bon dégrossit.

 

 

DSCF0004.jpg

 

 

Je vous passe toutes les étapes (pas facile de tourner et de photographier en même temps...)

 

Alors, là, pour le creusage, galère!!!

 

J'ai beau avoir un bouquin sur le tournage, je n'arrive pas à faire avec la technique décrite.

 

Donc, on fait à l'arrache, et on y arrive quand même.

 

 

DSCF0006.jpg

 

 

Mais, JL, si tu sais faire et que tu donnes des cours, je veux bien que tu me montres un coup....

 

Et l'objet fini:

 

 

DSCF0010.jpg

 

 

Avec quelques caramels dedans, un petit cadeau home made... Hop, pour la grande frangine... :sol:

 

 

Pour les beaux frère et le beau père, c'est bouteilles de vins.

 

Mais, je veux être un peu original...

 

Donc, un bout de chêne...

 

 

DSCF0007.jpg

 

 

Et après une petite demi-heure:

 

 

DSCF0012.jpg

 

Trois petits tonneaux.

 

Pour vous donner une idée de la taille, une pièce de 2 euros à coté.

 

 

DSCF0018.jpg

 

 

 

Plus qu'à coller un bouchon en liège sur un coté, et ça fera un plus, pour boucher les bouteilles entamées...

 

Bien que chez certains, les bouteilles ne sont jamais entamées, mais toujours finies.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merde alors..

j'ai étudié la menuiserie,mais n'ai jamais utilisé de tour.

philippe,je te tire mon chapeau.

tu es PIRE que moi.. les gens qui me suivent aiment bien ma débrouillardise,appârement c'est ce qui ressort le plus..

 

mais la tienne est de la débrouillardise professionnelle!! quand tu poste quelque chose,je lis et j'apprend!!!

et je suis épaté...

j'aurais aimé faire des choses au tour...à bois.....

mais soit,je n'en ai jamais eu et ce n'est pas la faute des autres.

BRAVO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tour à bois, un tour à métaux des années 1910 peut faire l'affaire... Si tu vois ce que je veux dire... :sol:

 

 

Sinon, j'ai finalisé mes réalisations: collage d'un bouchon en liège, et traitement avec un petit peu d'huile d'olive.

 

 

DSCF0001.jpg

 

Plus qu'à emballer avec la bouteille!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas une C4.. une B12 ou 10 je ne connais pas bien les différences entre les B...

la caisse n'est pas du tout la même, c'est même pas une B14 qui avait le même arrière que les C4

 

aucune pièce ne correspond avec les C...

voie plus étroite,parfois pas de freins avant,chassis complètement différents,méca aussi,sans doute allumage magnéto etc...

donc,pour philippe,pour sa C4,ça ne peut pas l'interesser..

 

sauf s'il voulait l'acheter,hahaha...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb783Bb

Philippe, ça te cause ---------->> çà ??

 

C'est une citroen B14, plus précisément une B14F reconnaissable à sa caisse à angles vifs. Les B14g avait les caisse avec angle arrondis.

 

Je confirme ce que dit Buga c'est à dire qu'aucune pièce n'iront sur la voiture de Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les z'amis...

 

La B14, merci, mais je passe mon tour...

 

Pour les essieux, l'affaire est classée: je descend samedi à Lyon, chez Zebre 69, lui acheter son châssis avec essieu de C4F.

 

Donc, merci pour toutes vos recherches...

 

Aujourd'hui, chantiers Aux Rousses, annulés il y a 15 jours pour cause de chute de neige (30 cm).

 

Et bien, les pauvres professionnels du ski et des sports d'hiver (et variés) ont du soucis à se faire!!! Car, à moins de 15 jours des vacances de Noël, il n'y a pas de quoi skier!!!

 

En tout cas, je suis bien claqué. C'est pas forcément le boulot (3 heures de chantier), mais plutôt la route: en tout, 380 Km, et presque 7 heures de conduite du PL...

 

Donc, pas d'atelier pour moi ce soir.

 

On verra demain...

 

En plus, il faut que j'y retourne début de semaine prochaine, car j'ai acheté une cuve de 10 000 litres doubles parois, que je veux inclure à ma future construction.

 

Et là, ce sera encore plus long.

 

Car autant le S150 qui me sert pour les cuves est un routier (boite 6), autant le S150 benne est un engin de chantier (boite 5, avec un trou énnnnnnnnnorme entre la 3 et la 4).

 

Ça promet une journée harassante!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...