Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Mes z'autos, mes motos, mes emm**des


philippe25110
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par philippe25110,

Messages recommandés

Donc, arrivée à destination, la belle m'attend, sagement installée sur sa remorque. :)

 

Avant de vous faire découvrir de quoi il s'agit, je vais vous compter son histoire, rapportée par le vendeur, Joseph, 63 ans.

 

La belle a donc été achetée par le père de Joseph, Alfred, il y a presque 60 ans.

 

Entre autre particularités, une seconde boite de vitesse a été greffée au bout de la première, afin d'avoir une démultiplication plus grande.

 

C'est important, dans ces paysages alpins. :p

 

Mais la belle n'a pas du convenir pour les taches qu'on lui destinait: Joseph ne se rappelle pas l'avoir vu en marche. :??:

 

Et Alfred, après l'avoir stocké au sec, dans le bâtiment d'alpage, lui a prélevé les essieux pour faire des remorques.

 

Le pont arrière à servi sur un épandeur à fumier: la sortie de pont entraînait l'épandeur.

 

Tout était récupéré, à l'époque...

 

Hélas pour moi, les remorques ont été ferraillées il y a plusieurs années... :non:

 

Joseph devant faire des travaux dans le bâtiment d'alpage, il fallait sortir la belle, après un léthargie d'au moins 50 ans, toujours au sec.

 

Joseph et son épouse Marie Christine hésite à la mettre à la casse... Et c'est leur fille, Sandra, qui se charge de mettre une annonce sur le Bon Coin.

 

Annonce que j'ai vu par l'intermédiaire du forum " Kruzin' "

 

J'envoie rapidement un mail pour demander si l'auto est toujours dispo, et Sandra me répond qu'elle a déjà des offres... :non:

 

Et oui, je n'avais pas lu en entier, et je n'avais pas vu qu'il fallait faire une offre.

 

Après deux échanges de mail, l'affaire est conclue, et rendez vous est donc pris pour ce jeudi 22 octobre...

 

(au début, je voulais venir dimanche 18 octobre, mais ils devaient "démontagner" le bétail. Démontagner: un terme qui m'a bien fait sourire... :lol: :lol: )

 

Allez, avant la suite, un petit indice:

 

 

1 (16).jpg

 

 

Enseigne de radiateur... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doucement, doucement....

 

Je me suis tapé, en tout, 8 heures de route et 750 Km, donc, patience.... Ça va viendre...

 

 

Allez, on dévoile une partie de la bête:

 

 

 

1 (18).jpg

 

Là, c'était ce soir, en arrivant chez moi...

 

Mais si je vous mets d'autres tofs, vous allez tout de suite deviner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, il est 10H15, et je suis accueilli par Joseph et Marie Christine.

 

Accueil très chaleureux, avec café (thé pour moi) et petits gâteaux...

 

Ça fait du bien, après 4 heures de route....

 

Il faut maintenant charger la belle.

 

Je me gare donc à coté de la remorque agricole, et à l'aide de la fourche du tracteur et des sangles, on transfert la charge sur mon plateau...

 

En moins de 30 minutes, c'était fait.

 

On sangle comme il faut, on sécurise les éléments qui pourrait s'envoler (elle n'a pas vu la route depuis 50 ans, donc elle ne connait pas l'autoroute. Ce sera une grande première, pour elle!!!)

 

Le capot est mis dans la caisse du trafic, et le toit, qui ne semble pas très vaillant, est sanglé.

 

Un petit verre de l'amitié, toujours très sympathiquement, on rempli le certificat de vente et je règle le montant convenu. Sauf que Joseph me fait une ristourne de 100 €, pour les frais de voyage.

 

Quand je vous dit que ce sont des gens très sympathiques!!!

 

Et en plus, ils sont très heureux que l'auto parte avec un passionné.

 

Ils me demandent de leur transmettre des photos une fois qu'elle sera refaite, mais je leur dis clairement que cela risque d'être dans quelques décennies, avec tout ce que j'ai à faire....

 

Mais avec tout ça, vous voulez peut être des photos?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il va falloir attendre, j'ai envoyé la pellicule à développer..... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!!

 

Ça y est, les photos sont revenues du développement.

 

Elles sont encore toute chaudes!!!

 

Par contre, comme je le disais au début de mon topic, je ne suis vraiment pas photographe... Elles sont toutes moches....

 

Mais on fera avec, et ça cachera les défauts de ma belle....

 

Donc, voici la première vision que j'ai eu, hier matin en arrivant:

 

 

1 (5).jpg

 

 

On voit déjà mieux la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon.. j'ai cherché à comprendre..

 

 

je m'édite..

 

dis donc,tes "60" ans nous ont induit en erreur,hahaha...

c'est entre 28 et la fin 30 ta voiture!

 

la calandre un peu bombée au milieu n'est pas une citroen.

pourtant les ailes et les capots y ressemblent bien.

j'ai difficile d'en estimer la taille..sans roues et attelée à une comionette moderne parmi tant d'autres.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, départ à:

1 (12).jpg

Après une dizaine de Km sur autoroute, je me suis arrêté, car la sangle qui maintenait le toit battait contre la caisse.

 

J'ai remis comme il fallait, et j'en ai profité pour charger dans la caisse du trafic un des marche pieds qui se faisait la malle!!!

 

Arrivée à Fourbanne

 

 

1 (13).jpg

 

Il était temps, le voyant de gas-oil était allumé depuis bientôt 60 bornes...

 

J'irai faire le plein, question de voir la consommation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Buga

Une rareté, pas tant que ça pour la base: il s'agit d'un C4F

 

 

 

1 (15).jpg

 

N° de série 311437

 

Pour les 50 ans, c'est la durée d'immobilisation.

 

L'immatriculation date de 1954 ( dans le 74, le premier N° de 54 est 654 AQ 74, le premier de 55 est 168 BB 74)

 

Par contre, pour la carrosserie, elle est munie d'une caisse bétaillère, avec petite porte latérale, et rideaux rabattables en toiles de jutes...

 

Le tableau de bord:

 

 

1 (20).jpg

 

Il manque quasi tout les cadrans...

 

Et la plaque de tare:

 

 

1 (14).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Oliv.

Pour l'instant, elle va rejoindre les autres dans la grange.

 

Mais il faut que je lui mette des roues provisoires, pour pouvoir la déplacer.

 

En hot rod, non, c'est pas le genre de la maison.

 

Même si je verrai bien, pour une utilisation plus moderne, des freins hydro et un moteur un peu plus puissant.

 

Mais pour l'instant, je vais chercher un châssis roulant, si possible refait.

 

Je ne suis pas pressé, elle est au sec. Mais j'espère pour moins de 50 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(oui,j'éditais,vu que la calandre n'est pas d'origine et l'année non plus,je ne pouvais pas trouver,hahaha)

WOUAW

 

BELLE TROUVAILLE;

 

C4F "NT" pour nouveau tableau de bord.

c'est le 1628 cc,chassis long comme celui que je voudrait.

 

ces (petits)camions datent de 1931,fabriqués sur la base de la voiture.

 

 

en 32 ils sont devenus des C4G avec un moteur 1767 cc ,75/100.

je pense que tu as le même chassis que mon F:

 

il y a évidement de petites différence entre les AC4 et les C4F,mais c'est la même voiture,le même chassis..

 

il te faut trouver un chassis méca de F et pas de AC.

le AC irait dessous,mais des détails sont différents,et les essieux aussi,5 boulons remplaçant les 4 boulons..

 

et les traverses un peu différentes renforcées,donc les lames aussi,par rapport à la voiture..

 

voici l'arriére de mon F commerciale comme toi,mais pas en plateau.

 

 

mes images ect 514.jpg

 

je n'ai pas de meilleures photos de l'arrière de mon chassis qui doit être exactement le même que le tien.

SAUF adjonction ou enlévement d'une partie de traverse,pour la fixation de ton plateau,différente sans doute de la fixation d'une caisse fermée.

 

 

mes images ect 515.jpg

 

 

mes images ect 516.jpg

 

ces photos pourront peut-être te servir a identifier le bon chassis..

et les essieux devraient se trouver facilement aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne posséde plus,hélàs,le "dumont" sur citroen (quai de javel,quai andré citroen),

j'aimerais en retrouver un.

mais j'ai,(pour changer) des choses pour toi:

(edit: bémol: lire post suivant.)

il faut que je fouille,voir si j'ai encore la RTA;et d'autres renseignements que j'avais obtenus chez citroen belgique..

 

NB/ les freins des C4 sont ASSISTES par un appareil license westinghouse.

un genre de gros et long cylindre sous ton plancher,raccordé par deux leviers au systéme de leviers de freinage.

ça vaut pas un hydro,mais ça freine mieux que sans.

 

je pourrai aussi t'envoyer toutes les photos que j'ai de la méca et du chassis,

enfin..tout ce que tu voudra,mon pote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de chance; j'ai tout donné à l'acheteur de mon C4F,la RTA et les données de citroen..

 

qu'importe,tu me demandera des trucs et je te répondrai comme je le peux,je suis quand même encore branché à fond C4.

suite perso sur mon topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou752Zt

Bonsoir,

 

Je viens de lire tout ton post et j'adore !!! :D

Bravo pour tout ton taffe que se soit chez toi ou sur tes voitures, et désolé pour ta main ... :non:

 

Bonne soirée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, et bienvenue à Noursinours.

 

Nous rentrons d'une semaine de vacances en Normandie, ma région natale, mais que nous n'avions jamais pris le temps de visiter.

 

Une semaine dans un gite superbe, le style de maison que l'on aimerait trouver pour nos vieux jour: style ancien, mais tout confort.

 

 

Normandie 2015 (496).jpg

 

 

 

Normandie 2015 (489).jpg

 

Nous avons eu un temps magnifique!!!

 

Samedi et dimanche, anniversaire des 60 ans d'un oncle et d'une tante.

 

Lundi, Etretat: Magnifique!!!

 

Mardi, Arromanches: quelles émotions, ces plages du débarquement. Et quelles ingéniosités pour construire ce port artificiel. Et sans tous nos ordinateurs. Chapeau.

 

Mercredi, Honfleur et Dauville. Le Naturospace, (serre aux papillons) est merveilleux!!!

 

Jeudi, en famille.

 

Vendredi, mémorial de Montormel, le couloir de la mort, dans la poche de Falaise: encore plus d’émotion, et d'horreur face à la guerre. Je ne verrai plus les polonais de la même vision, cette fois. Ils méritent vraiment leur place dans l'Europe.

 

L’après midi, visite du haras du Pin (bof, bof) avec spectacle équestre et trapézistes pour finir (là, vraiment bien).

 

Et retour hier. Quasi personne sur la route. Un régal.

 

Ça fait du bien de revenir chez soi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, remise en route lentement.

 

Nettoyage de la voiture (les petites routes normandes sont dans un état!!)

 

Curage des animaux.

 

Et cet après midi, partie de pêche avec Vincent et Adrien.

 

Nous avons pris une bonne friture (au moins 150 ablettes, goujons et rousses), que nous avons donné à un voisin, car je n'avais pas le courage de les vider...

 

Et ce sera la dernière partie de pêche de l’année, car on a fini l'amorce et les asticots.

 

Et ce soir, j'ai passé une annonce sur LBC pour des essieux ou mieux, un châssis complet pour le C4F.

 

L'idéal serait même de trouver un châssis roulant restauré (châssis, essieux, roues, boite, arbre de transmission, radiateur et calandre). Une restauration abandonnée, ça doit bien se trouver!!!

 

Et puis, c'est bientôt Noël, et, parfois, j'aime croire au vieux barbu....

 

Et je suis prêt à y mettre un bon billet, étant donné que je n'ai pas payé bien cher la base.

 

Si vous connaissez ça, faites moi signe...

 

Dans n'importe quelle région de France... Et même en Belgique, Suisse ou Allemagne.

 

Les voyages forment la jeunesse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut OLIV.

 

Merci pour l'annonce, mais le châssis, je l'ai.

 

Le problème, c'est que je n'ai pas les trains roulants...

 

Il y a une annonce dans le Rhône pour un pont arrière.

 

Mais comme je ne suis pas pressé (la restauration est prévue pour après 2025, car en 2025, c'est le tour de l'estafette... lestan09.gif.4e20665fdcdd3b3f95d8a67c32f1fe60.gif Si, si, regardez mon planning, dans les premières pages sismic.gif.70bcd25cdcc7050f9e7139b5ec34e882.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

J'ai commandé aujourd'hui, via Le Bon Coin, une revue technique et un manuel de pièces détachées C4/C6.

 

J'ai aussi contacter les deux personnes dont le vendeur m'avait donné les coordonnées, et qui avaient des pièces pour C4.

 

L'un me donne un châssis, mais surement plus récent qu'un C4. Il possède les roues, essieux, BV, bas moteur et une partie de la carrosserie avant.

 

Je pense que même si il ne va pas sur ma voiture, je vais allé le chercher. On n'est pas à 700 KM près...

 

L'autre me vend un châssis C4F avec 4 jantes (mais pas le bon profil par rapport au C4), essieux, arbre de transmission, tringlerie de frein, marches pieds.

 

L'avantage, c'est que tout est monté sur ce châssis. Même si c'est un châssis long, et que le mien est un court.

 

Je pense que je vais prendre celui ci aussi.

 

En attendant, j'ai remisé la C4 dans le hangar de Marcel.

 

Il est encore posé sur ma remorque, mais ça ne va pas durer!!!

 

Demain, je vais chez mon copain casseur récupérer une vieille remorque agricole, faite avec des essieux de Renault des années 20, et deux poutres en bois.

 

Je vais changer les poutres par des moins pourries, et je vais poser le C4 dessus.

 

Comme ça, je pourrai récupérer ma remorque pour aller chercher les deux essieux, tout en ayant la possibilité de déplacer la bétaillère facilement.

 

Je vous fait des photos de tout ça au plus vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...