Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Mes z'autos, mes motos, mes emm**des


philippe25110
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par philippe25110,

Messages recommandés

""Je sais qu'on peut tous avoir des moments ou on a moins envie de poster ... du coup je ne demande pas systématiquement des nouvelles quand les gens ne postent pas ...""

 

oui,surtout en fonction de la personnalité du "posteur"..

chez philippe on sait qu'il reste parfois longtemps sans poster.. chez moi après deux jours on s'inquiète.. :p

 

à juste titre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sve823TB

Bonjour,

j'ai parcouru ce sujet ce matin, je suis assez impressioné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Merci de prendre des nouvelles, après… 2 mois d’absence. :D

 

Je passe tous les soirs sur FA, mais je n’ai guère le courage de poster. :non:

 

Depuis mon dernier message, peu ou pas grand-chose sur les voitures.

 

La 2CV est passé tout debout au contrôle technique (elle devait y aller le 6 janvier, mais vu que je ne roule pas avec l’hiver, elle a attendu début juillet)

 

En voulant déplacer la cox, j’ai vu que ma petite fuite aux moyeux arrières s’était aggravée…

 

 

P1010520.jpg

 

 

Donc, j’ai commandé à Germanautoparts, le 2 juillet, les kits étanchéité.

Normalement, livraison en 48 heures.

Sauf que je les ai reçus le 22 juillet. Et encore, j’avais commandé la qualité +, et j’ai reçu un qualité + et un qualité merdoum. :pfff:

J’ai donc appelé, pour m’entendre dire que les fournisseurs étaient en rupture, mais que dès qu’il recevrait un kit qualité +, il me le retournerait gratuitement.

 

Encore heureux !! Le moins que l’on puisse dire, c’est que la communication n’est pas leur fort. Étonnant pour un vendeur de pièces sur internet !!!

 

J’attends donc la suite… :??:

 

Et lors de l’essai sur route, je me suis fait une belle frayeur ! Malgré le nettoyage des garnitures, j’ai failli faire un tout droit au premier rond-point rencontré ! Plus aucun frein à l’arrière !

 

En plus, sur ce rond-point, venait juste de passer notre fils Romain, avec la voiture des pompiers (il était de garde ce jour-là !) la gueule du constat si ça avait tapé…. :D

 

Il faut donc, soit que je change les garnitures, soit que je les fasse tremper un petit moment dans du dégraissant. Il me reste un bidon de trichlo. Il faut juste que je trouve le temps de démonter...

 

En plus, nous avons, comme tous les ans depuis 8 ans, accueilli notre petite ukrainienne, par le biais de l’association Les Enfants de Tchernobyl !

Elle vient 3 semaines tous les mois de juillet, et pendant son séjour, on ne touche pas terre !

Entre les visites de la famille, un peu de tourisme pour lui faire découvrir notre belle région, on n’a le temps de rien !!

 

 

2015 (790).jpg

 

 

Sur la photo, je voulais être raccord avec elle, question couleurs fluo... Elle a moyennement apprécié l'humour... :lol:

 

A part ça, c’est boulot à fond, pour rattraper mes 2 mois de congés imposés.

 

Et depuis le 6 août, j’ai repris la saison de ramonage. Donc, je suis pris tous les jours (sauf dimanche et jour férié) jusqu’au 15 octobre.

La Spite attendra donc.

Allez, bises à tous

 

 

PS : bonne nouvelle, mon doigt repousse !!!

 

 

2015 (1094).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!

 

Les joies de la re-fabrication:

En ramenant la 2CV du contrôle technique, début juillet, la bobine s'était mise à chauffer, quasi bouillante.

 

J'en avais donc racheté une, auprès de mon magasin de pièces détachées.

 

Et aujourd'hui, la deuche ratatouille, et puis, tout d'un coup, s'arrête, impossible de la redémarrer.

 

Tout de suite, j'ai pensé à la bobine. Heureusement, je n'avais pas jeté la vieille. Je la remets en place, et au premier coup de clé, elle démarre!!!

 

Conclusion: 85 € pour rien.

 

Heureusement aussi que je n'avais pas jeté la facture. Dès mardi, je retourne au magasin, car une bobine à ce prix qui ne tient même pas 200 bornes, faut pas se foutre de la tronche du monde!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah!

 

tient,c'est la première fois que j'entend ça,mais il est vrai que ça fait un temps que je ne suis plus en contact avec des deuchistes,des clubs,des concentres et tout ça.

on a eu des cas avec les condensateurs qui ne valaient pas grand chose et claquaientaprès quelque temps..

 

 

ceci dit,je me pose une question; en roulant,en théorie, une bobine chauffe peu..

elle chauffe surtout lorsqu'on laisse le contact moteur arrêté..

 

l'avait-tu laissé mis juste avant que les bobines ne chauffent??

 

ta vieille à chauffé en roulant,et la nouvelle aussi:

 

n'y a-t'il pas sujet à inspecter ton circuit électrique?

 

bon,en théorie,la batterie fournit du 12 volt. elle ne peut pas donner plus,juste à peu près 14 volt..et en ampérage,l'appareil consomme ce qu'il doit consommer..

et si ton régulateur,par exemple,déconne et que la bobine est,par les hasards de restaurations antérieures,branchée avant le régulateur???

si elle reçoit environ 16 volt et la puissance de l'alternateur??

 

ou autre chose que je ne peux imaginer..

 

je pose la question à tout hasard,parce que selon comme tu expliques ces deux pannes,c'est quand même curieux..

 

mais ce n'est pas tout:

je réfléchis encore,tout en écrivant...

-quand la bobine est TROP chaude elle ne va plus,ou elle fait déconner le moteur,c'est connu.

et les vieilles bobines chauffent.pas les nouvelles,normalement..

une nouvelle qui tombe en panne est donc..en panne...si elle remarche ce n'est pas normal.

 

je te propose de remettre la fameuse nouvelle pour voir si elle refonctionne à froid,comme la vieille l'a fait..

si elle refonctionne à froid,pour une nouvelle qui n'a pas à subir les problémes des vieilles,c'est donc qu'elle est bonne.

c'est qu'il y a autre chose..

 

cet AUTRE CHOSE qui fait que ta bobine chauffe.. peut-être aussi le fameux condensateur qui déconnerait "un petit peu"...

?????????

les vis qui ne resteraient pas ouvertes (ou fermées.. je sais pu..)assez longtemps pour que le condensateur puisse se charger correctement??

fatigue du ressort??

 

sinon,content de te lire,même si c'est rarement..

 

(tient tient j'avais pensé te répondre au dernier: j'ai surement zappé au dernier moment par erreur....)

 

et fait gaffe à ton doigt ainsi garni,ne le laisse pas trainer sur les tables: il y a des gourmands..

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Buga.

La première fois que la bobine avait chauffée, et que la deuche avait eu du mal à démarrer, c'était le jour du contrôle technique. Je pense que le contrôleur avait oublié d’ôter le contact. J'étais donc allé, tout de suite après, acheter la bobine neuve, qu'il avait fallu commander. Et j'avais eu un mal de chien à redémarrer, devant le magasin.

 

Et comme la bobine était bouillante, j'avais cru, à tort, qu'elle était HS.

 

Pour la bobine neuve, après avoir démarré, hier, avec la vieille, j'ai remis la neuve, et le moteur n'a rien voulu savoir. Alors que la deuche était arrêtée depuis plus de 3 heures. Donc, bobine froide.

 

Je vais re essayer aujourd'hui, mais je pense qu'elle est HS.

 

Pour le problème de branchement électrique, je ne pense pas, car jusqu'à présent, sans avoir fait aucune modif moi même sur ce circuit, tout fonctionnait.

 

Mais je vais quand même vérifier la tension de charge.

 

En tout cas, Romain à pris la 2CV hier en fin d'après midi, il a fait environ 40 bornes avec plusieurs arrêts et redémarrages, et n'a eu aucun soucis. et la bobine n'était pas chaude (je lui avais demandé de vérifier).

 

Affaire à suivre.

 

 

PS: en tout cas, félicitation pour Rosalie, mon Buga. Et courage pour Bébert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

conclusion de tes essais:

réfléchis-y tu comprendra la même chose que moi;

- il ne sert à rien de contrôler ta tension.

 

-ta vieille bobine est vieille mais encore bonne pour le moment tant que tu ne laisse pas le contact mis.

ça veut dire aussi que dans un temps incertain elle chauffera de trop,elle est sur la fin de sa vie,mais comme les personnes âgées,on ne peut rien prévoir.

70 ans??80,90 ans??

donc tu peux continuer.

 

j'ai déja,avec de vieilles bobines,le fait qu'elle devenait tellement vieille,que même deux minutes à l'arrêt elle chauffait,et finalement en restant a l'arrêt au ralenti,dans la chaleur d'été, aussi..

là il est vraiment temps de changer..

 

-ta nouvelle bobine est bien "KAPUT" puisqu'elle ne veut plus rien à froid.

 

la bonne solution,pour moi,c'est d'aller l'échanger et de la garder de réserve dans la deuche; parce qu'il se peut que la vieille tienne encore deux ans: c'est deux ans de gagné,

c'est deux ans de fonctionnement!!!!

 

je te cite:

"Pour la bobine neuve, après avoir démarré, hier, avec la vieille, j'ai remis la neuve, et le moteur n'a rien voulu savoir. Alors que la deuche était arrêtée depuis plus de 3 heures. Donc, bobine froide."

c'est pas le moteur qui fait chauffer la bobine.. elle chauffe par l'intérieur,ses bobinages..

je plaçais une deuxième bobine ,à côté de la première,avec de la ficelle attachée au truc de remplissage d'huile.

juste contre la première,pour une dyane.elle peut tiédir avec la chaleur du moteur,on s'en fout.

et en cas de difficulté,"pop" on change les 4 fils et on est reparti.

merci pour rosalie..

si elle entendait tout ce qu'on en dit du bien,elle pourrait en rougir sur les flancs: ça me plairait beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé à mettre la deuxième bobine en secours, mais en la fixant plus rigoureusement.

 

Mais il y a tellement peu de place sous le capot, un fois fermé. Ou alors, il faudrait mettre des fils de bougies plus long, pour pouvoir le fixer sur le tablier.

 

En tout cas, je laisse effectivement la bobine de secours dans la voiture, au cas où... (bien qu'une bobine HS ne serve pas à grand chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Hier soir, après manger, je me suis dit que la cox avait assez attendu dans le garage. :non:

 

Donc, je file à l'atelier ausculter les freins arrières.

 

Une fois la roue démontée, premier constat: c'est bien huileux. :(

 

 

Tambour graisseux.jpg

 

J'espère que le joint spi à tenu le coup!!! :??:

 

Tambour tombé:

 

 

Machoires 1.jpg

 

 

C'est effectivement bien gras, mais pas de fuite au niveau du joint spi. :)

 

Je pense que sous l'effet du freinage (pression et chaleur), l'huile présente dans les garnitures est ressortie.

 

Et cela malgré un nettoyage au produit nettoyant frein. :cry:

 

Donc, démontage.

 

 

Machoires 2.jpg

 

 

On voit bien que c'est graisseux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je décide donc de faire prendre un bain de trichlo à tout ça:

 

 

Bain.jpg

 

 

Et aujourd'hui, voilà le résultat:

 

 

Machoires 3.jpg

 

 

C'est quand même un peu mieux. :q

 

J'en profite pour détalonner les garnitures, chose que je n'avais pas fait lors du changement (en 2008, déjà!!!) et je remonte le coté droit.

 

Puis, même opération pour le coté gauche. Actuellement, les garnitures font trempette!!! :p

 

Donc, résultat et essai demain soir, si j'ai le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais les deux joints spi de foutus.

 

Donc, l'huile de boite s'écoulait dans les tambours.

 

Normalement, il y a un petit trou pour que cette huile s'évacue, mais il était colmaté.

 

Donc, les garnitures ont été imprégnées.

 

L'avantage, c'est que mes freins ne couinaient pas!!!! assioh37nico1.gif.955738c3f31631e262b3dea347d061fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Graisser les freins? Ça va marcher beaucoup moins bien, forcément... :p

 

Mais ça me rappelle une histoire:

 

Un copain avait acheté un camion de l'armée aux Domaines.

 

Une superbe affaire: à l'époque, moins de 500 Fr, pour un véhicule d'environ 20 000 km garantis, avec carnet d'entretien.

 

Le seul problème: embrayage HS. :non:

 

A 20 000 km, un peu étonnant, tout de même. :??:

 

On démonte donc la bête, et dans la cloche d'embrayage, que voit-on? De la graisse, au moins 1 Kg...

 

En regardant le carnet d'entretien, on voit "graisser le câble d'embrayage régulièrement". Il y avait effectivement un petit graisseur pour ça.

 

Sauf que régulièrement, pour un militaire, c'est à chaque fois que tu prends le véhicule! :p :p :p

 

 

On a nettoyé le disque (qui était neuf!!!) avec du trichlo, et le copain n'a plus jamais eu de problème.

 

Comme quoi, trop d'entretien tue l'entretien...

 

C'est comme le sport, il faut pas en abuser. Maximum 1 h par jour... à la télé, bien sur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Oliv.

 

Merci pour la date de la bourse.

 

Mais à cette période, c'est boulot 6j sur 7, donc, pas de possibilité d'y aller.

 

Et pour l'instant, comme les autos sont plus qu'en stand by....

 

Mais ça devrait reprendre d'ici un gros mois, si tout va bien.

 

A bientôt les z'amis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Aujourd'hui, c'était normalement ramonage (une dizaine de clients programmés).

 

Mais vu le temps de chien, j'ai annulé tout ce beau monde. Ça va me reculer la fin de ma saison :pfff:

 

Et cet après midi, un vrai temps estival!!! Mouscaille!!!

 

Dans le coup, j'ai décidé de me pencher sur mon trafic. En effet, depuis quelques temps, il faisait un bruit bizarre. :??:

Au début, je pensai à la butée d'embrayage. Mais embrayé ou débrayé, le bruit était le même.

 

Je pensais à l'alternateur, et quand j'ai ouvert le capot, j'ai rapidement trouvé le problème: jeu terrible dans la pompe haute pression. :(

 

Donc, démontage succinct de l'avant, pour y voir un peu plus clair:

 

 

P1010549.jpg

 

Mais pour arriver à ça, il faut déjà au moins 1 heure!!! :pfff:

 

Vivent les modernes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois le vilo bloqué, la distri calée, alternateur enlevé pour y voir plus clair, voici la pièce démontée:

 

 

P1010558.jpg

 

Normalement, elle devrait être comme ça:

 

 

P1010557.jpg

 

J'ai pensé à la souder, mais j'ai peur pour l'alignement.

 

Donc, je vais déjà voir pour une neuve, ou en casse. Mais fait chier, j'ai pas le temps à ça en ce moment!!!

 

En plus, la courroie de distri avait été changée il y a moins d'un an, et elle est bonne à remplacer.

 

Tant pis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

Ah oui les boules !

Pas moyen de se retourner contre celui qui a reparer la pompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et non, car il y a plus d'un an que la réparation a été faite.

 

Je suis allé me renseigné pour la pièce.

 

En casse, introuvable (a moins de tomber sur un moulin HS, mais souvent, ils ne les gardent pas sur le parc).

 

Donc, en neuf par le réseau Renault: 300 € TTC Gloup!!! :(

 

Mais bon, ça aurait pu être pire, j'aurai pu casser le moteur.

 

Je commande ça demain, et j'espère avoir la pièce mardi ou mercredi, car j'ai besoin du fourgon vendredi.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement un arpète, mal surveillé par son maître de stage.

 

Dans un garage de la région, un copain de mon fils va faire faire la courroie de distribution de sa CORSA.

 

200 Km plus loin, moteur HS: vis de tendeur de chaîne mal serrée. Les soupapes ont embrassé les pistons, et la rencontre s'est très mal passée :(

 

Mais ces problème ne datent pas d'hier: au milieu des années 90, un copain va faire sa vidange chez un garagiste haut saônois. Il a pas fait 10 km: bouchon de vidange a peine engagé, moteur serré sur une 2*2 voies. Et le garagiste n'a jamais rien voulu savoir.

 

C'est pour ça que j'essaie de faire le maximum par moi même, même si j'aime vraiment pas toutes ces modernes!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

En panne d’internet (et donc par la même occasion, de téléphone), depuis le 25 septembre, j’ai de la connexion depuis cet après-midi. Alléluia !!!

Dire que je suis en abonnement pro, :non: et qu’ils ont 48 heures pour réparer !!! On doit pas avoir les heures qui font le même nombre de minutes… Je ne vois que ça comme explication… :non:

 

Gilles, pas de pot pour ton bras. Je te souhaite plein de courage et un bon rétablissement. (j'espère que la plaque de béton n'a rien???)

 

Pour ma part, j’avais pu re bricoler (modérément, il est vrai), au bout de 15 jours.

 

Et, aujourd’hui, à par les travaux de force, je refais à peu près tout comme avant.

 

Sauf que pour l’instant, c’est taf à fond, donc rien sur les voitures… Désolé.

 

Même pas le temps de les sortir, à part dimanche 27/9, la 2 CV avec Buga. Moi comme conducteur à l’allée, lui au retour.

Ca faisait longtemps qu’il n’avait pas conduit de deuche, il en a piloté 3 en 4 jours !!! Il va avoir un surdosage !!! :p

 

A bientôt, les amis…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe ! depuis hier matin plus d'attelle , le médecin en enlevant le bandage était contente : comme je suis resté super calme l’œdème est quasi résorbé .

 

Du coup plus d'attelle , seule consigne : ne pas porter pendant encore une semaine avec ce bras .

 

Du coup mon C8 qui est en panne va le rester pour le moment .

 

faut que je démonte l'échappement pour le ressouder ... :non:

 

pour la 2cv idem : un tour avec Claude et depuis pas eu le temps de ressortir ... mais bon ça va le faire cette semaine ....

 

sinon heureux d'avoir de tes nouvelles , Claude avait vu juste pour ta connexion ...

 

à bientôt !

 

Gilles

 

PS : la plaque de béton n'a rien pour le moment .... mais je vais me venger un de ces jours avec le marteau piqueur avant de la mettre à la benne .... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah zut pas vu les "alertes mail"..enfin,pas reçues..

donc pour Gilles ça va mieux.. et pour vous tous..

pas trop de nouvelles sur les deux topics: je pense que tout le monde a du taf pour le moment..

travaillez bien...

 

 

Gilles,lance-lui un vieux nokia à ta plaque en bèton..elle va se fendre en deux..

 

 

oui,je sais,c'est une blague à la con,que les nokias sont indestructibles,mais ça me fait rire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, allez, il va falloir aller se coucher, car demain, départ 7 heures pour aller chercher la nouvelle tuture....

 

Je vais essayer de faire un petit reportage...

 

A+

 

(ça fait bien beaucoup de "allez" dans la même phrase... J'espère que non seulement je vais y aller, mais surtout y revenir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...