Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Mes z'autos, mes motos, mes emm**des


philippe25110
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par philippe25110,

Messages recommandés

Allez, d'autres photos de détail du C4

 

 

DSC_0013.jpg

 

 

DSC_0012.jpg

 

 

DSC_0006.jpg

 

 

DSC_0003.jpg

 

 

DSC_0002.jpg

 

Comme on peut le voir, il manque tous les cadrans.Mais le vendeur du châssis les a peut être en stock.

 

Il manque également la dynamo (le vendeur en a aussi en stock) et le bouchon d'huile.

 

Hier, j'ai envoyé un courrier à la Préfecture de Savoie, savoir s'ils pouvaient essayer de me retrouver le volet B de cette voiture.

 

La Préfecture de l'Ain me l'avait retrouvé pour la Dauphinoise, pourquoi pas pour le C4?

 

Je croise les doigts...

 

Sinon, je me retournerai vers le Conservatoire Citroën. Mais là, c'est entre 60 et 115 € pour les infos, en fonction de ce que l'on désire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le total du rapatriement du C4

 

Autoroute: 84.7 € (33 à l'aller, 51.7 au retour, et oui, la hauteur fait changer de classe!!!)

Gazole: 94 €

 

Et un PV à 45 € (flashé à 98 au lieu de 90 sur autoroute, portion limitée pour les poids lourds, et les caravanes. Corrigé à 93. Tant pis)

 

Et pour le prix d'achat, c'était convenu 800 € avec Sandra, mais je n'ai finalement payé que 700 €. Merci Joseph!!!

 

Les deux autres châssis étant sensiblement dans la même région (un à Chambéry, l'autre à Lyon), je vais en avoir sensiblement pour le même tarif pour les ramener. Sauf que je ne changerai pas de classe au péage!!!

 

Et l'idéal serait que je fasse un seul voyage. Mais pour cela, il faudrait que j'ai une camionnette plateau: un châssis sur le plateau, l'autre sur la remorque. 500 KM et environ 60€ de péage économisés. Et surtout une journée de moins passée sur la route!!!

 

Il faut que je vois en location, si ça vaut le coût.

 

Mais il faut aussi que le PTRA de la camionnette plateau accepte le poids de ma remorque.

 

Je verrai tout cela en temps voulu.

 

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Oliv.

 

Tu descends à Lyon?

 

Le père du vendeur du châssis de C4F fait parti des organisateurs du salon.

 

Moi, je n'ai vraiment pas le temps.

 

Et d'après ce que j'ai pu voir sur le net, c'est un salon de plus en plus axé voitures youngtimer ou prestiges, avec multitude de vendeurs aux prix exorbitants!!

 

Si tu y vas, n'hésite pas à prendre des photos, et les mettre ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chassis court fait 2 m 85 d'empattement et le long 2 m 94,si j'ai bien lu de récents écrits qui ont corrigé ma mémoire.

je donnais 2 m 97 pour le long.

et un utilitaire était normalement fait sur un long.

tu es sur d'avoir un utilitaire sur chassis court?

dans les différentes années,tu sais sans doute que des voies différentes ont existé,de 1 m 32 à 1 m 42 en passant par 1 m 39.

et mon AC4 avait des traverses arriéres différentes que le C4F prévu comme commercial.

 

un peu normal: la caisse tout acier de la voiture se fixe aisément sur tout le chassis,tandis qu'une camionette ou plateau arrière se fixe différement de la cabine d'usine qui est devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mesuré hier mon châssis: il fait en tout 3.80 m (de l'axe de fixation de la jumelle arrière de l'essieu arrière à l'axe de fixation de la jumelle avant de l'essieu avant).

 

Pour l'empattement, sans les essieux, c'est un peu compliqué. 1226390260_jeannaideux.gif.c286f55587c15354b4929480c73c325e.gif

 

Mais en partant du milieu de l'arc de cercle fait par le châssis à l'arrière, et le milieu de l'arc de cercle de l'aile avant, je tombe sur presque 2.80. 1271997385_titidessin.gif.d4309222e2bec4a801c84c73d49477e8.giflestan09.gif.4e20665fdcdd3b3f95d8a67c32f1fe60.gif

 

Un peu compliqué, tout ça, mais on fait avec ce que l'on a, mon pauvre monsieur!!!!

 

 

lestan09.gif.4e20665fdcdd3b3f95d8a67c32f1fe60.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaah oui je comprend ta difficulté,mieux expliqué..

donc:

ça va pas te faciliter la vie,avec le nombre d'utilitaire petits et moyens qu'il y a eu.

mais essayons..

 

-la taille extérieure du chassis n'est pas la plus importante,puisque les données qu'on trouve sont uniquement les longueurs totales des voitures (changeantes.. puisque certaines avec malles ou pare-chocs qui dépassent des chassis)..

 

et que des chassis peuvent peut-être être un peu différents si on a affaire à un chassis de C4 500kilos, ou 1000 ou 1200 kilos (je ne sais plus les chiffres/poids exacts.j'attend par la poste le "dumont" quai de javel-quai andré citroen,qui contient les différences spécificités)

 

en tout cas si tu ne te retrouve pas bien,sache que les petits utilitaires comme le tien ne se trouvent "normalement"que sur des chassis de C4 originaux,courts ou longs,et si ce n'est pas un 1000 ou un 1200 kilos,ça doit être un chassis avec essieux à 4 ou 5 écrous de roues.

des roues de 40 ou 45.(40 cm utile,le bord int. du pneu,et presque du 16",et 45 cm utile,presque du 18").

 

les gros utilitaires ont des jantes de 19 ou 20,et 6 écrous de roue.

 

c'est toujours l'empattement qui délimite le genre de chassis,long ou court..

OR que j'ai constaté que les essieux ne sont pas tous fixés AU CENTRE de la longueur délimitant les fixations de lames..

je dis bien sur les C4...

et que l'arrondi de chassis ne veut pas dire que l'axe d'essieu va être exactement au milieu..

 

 

-peut-être rechercher sur le net des photos de C4 en cours de restauration sur les forums et comparer visuellement??

 

j'ai fais ça en quantité pour la 301 et la 201,comprendre les différences de caractéristiques.chassis,fixations,etc;

-peut-être aller voir physiquement quelques C4 en état,et mesurer ce que tu vois en dessous..

 

bon,plus prosaïquement,je supppose que tu va prendre les chassis et tenter de les passer dessous..

 

si tu mesure 2 m 80 ça semble être orienté vers le court..

 

curieux.

je vais tenter de délimiter la difficulté parallélement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon.

-4 écrous,Ac4,chassis 2m85 et 2m94.

je pense que c'est au moment du C4F qu'ils ont mis 5 écrous.mêmes chassis de base,en longueur d'empattement,mais ils ont élargi un peu la voie: on ne dit pas s'ils ont élargi par le chassis ou les essieux,dans le bouquin.;à demander au collec de C4 que tu verra.

-tu as une caisse de C4F,donc 5 écrous de roue.

-tu as une caisse artisanale ou par un carrossier;

pas grave pour la longueur,ça peut aider quand même..

il est dommage que je n'aie pas la bonne mémoire des chiffres.

il y a deux portiéres chez citroen. la large,je pense que c'est 78 cm et l'étroite,je pense que c'est 68 mais je me trompe de quelques cm..

on reconnait d'un coup ces différences de largeur.

 

et la portière est importante pour définir l'empattement inconnu de la tienne.

il y a eu plein de modéles,donc c'est un peu le bordel,il faut bien délimiter une direction de recherche et voici ce que je te propose.

 

essaie de trouver la largeur exacte des portières citroen d'origine..

 

voici un bel exemple du chassis long,la commerciale-limousine,

(3 fenêtres et l'arriére qui revient vers le bas en plein dans l'aile arrière,semblant rejoindre l'axe de la roue...)avec ses portières larges.c'est ce que j'ai eu et je ne veux que CES portières..

l'on voit que la portière arriére est découpée d'un tiers;ça délimite exactement le chassis long.

 

 

 

20071021-012-1930-Citroen C4 notes.jpg

 

je prend les mêmes portières sur le chassis court:

ça donne ceci...

 

1929-Citroen-C4-9Cv_04 note.jpg

 

 

voici une conduite intérieure 3 fenêtres,chassis court,portières larges.

ce ne sont donc pas les vitres qui sont importantes,mais les portières.

 

 

ma_c6_17.jpg

 

-les longues portiéres semblent quelques cm plus courtes que les capots,d'apres mes mesures sur photos....

1 pour 1,1 à peu près.

-toi tu as des portières non-citroen.

mais il y a en plus une petite tôle derrière..

on arive visuellement à la largeur des portières larges.

voir ou tu tombe avec la mesure de deux portières larges;

 

 

big-5660231424.jpg

 

 

donc,en mesurant ton capot,1,8 fois sa longueur,à mettre à l'emplacement des portes,tu verra si tu tombe en plein dans la roue ou dans l'avant de la roue.

je pense bien que c'est un chassis court de C4F donc 2M85.

sans doute une voiture recarossée avant ou pour la guerre.

avec une calandre renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que veulent dire EXACTEMENT ces dénominations en france?

 

 

big-56602331fa.jpg

 

parce qu'avec une voiture qui pése 1175 kilos à la base,je ne vois pas comment on peut passer de 1000 kilos à 500..

 

un chassis court ça ne peut être que 500 kilos de charge max,et c'est peut-être même une berline qui a été transformée;

 

donc,il te faut(faudrait) une mécanique de C4F chassis court,avec 5 écrous aux roues,

et théoriquement le moteur de base,1628cc.

 

sauf erreur.

je tient ton histoire au chaud,dans mon esprit.

ça me motive,tu pense bien,les C4...

 

DETAIL et pourquoi j'aime les portières larges??

 

-parce que les étroites sont moins faciles d'accés..

quand c'est étroit,c'est étroit.

-ça me parait moins beau.

-parce que les étroites sont révélateurs d'un chassis court à 100%..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-l'essieu avant se situe juste sous la traverse avant.

 

(c'est mon F (LONG) à caisse avant d'origine citroen)

 

 

 

mes images ect 495.jpg

 

 

mes images ect 496.jpg

 

MAIS comme j'en suis certain,les lames avant sont plus longues à l'arrière de l'essieu que vers l'avant..

 

 

mes images ect 485.jpg

 

(Philippe ne regarde pas les détails de mon essieu avant: j'en avais modifié la fixation arrière.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que veulent dire EXACTEMENT ces dénominations en france?

 

 

big-56602331fa.jpg

 

parce qu'avec une voiture qui pése 1175 kilos à la base,je ne vois pas comment on peut passer de 1000 kilos à 500..

 

un chassis court ça ne peut être que 500 kilos de charge max,et c'est peut-être même une berline qui a été transformée;

 

donc,il te faut(faudrait) une mécanique de C4F chassis court,avec 5 écrous aux roues,

et théoriquement le moteur de base,1628cc.

 

sauf erreur.

je tient ton histoire au chaud,dans mon esprit.

ça me motive,tu pense bien,les C4...

 

DETAIL et pourquoi j'aime les portières larges??

 

-parce que les étroites sont moins faciles d'accés..

quand c'est étroit,c'est étroit.

-ça me parait moins beau.

-parce que les étroites sont révélateurs d'un chassis court à 100%..

 

 

Pour moi, PM c'est pour le poids à vide (poids mort ?) qui est de 1 000 kg, et CU c'est la charge utile de 500 kg.

 

Quand tu dis que la voiture pèse 1 175 kg, tu parles de la "tourisme" sur laquelle est basée l'utilitaire, ou de l'utilitaire lui-même et carrossé ?

 

Si c'est la "tourisme" qui pèse 1 175 kg, peut-être que l'utilitaire est plus léger ? C'est possible, si on a remplacé une lourde carrosserie de "conduite intérieure" par une benne légère. Et si c'est l'utilitaire carrossé qui pèse 1 175 kg, dans ce cas les 1 000 kg inscrits correspondent au poids du châssis-cabine, auquel il faut ajouter 175 kg pour une carrosserie utilitaire dans laquelle tu peux charger 500 kg.

 

Puis il faut bien dire aussi qu'à cette époque, les poids indiqués étaient parfois fantaisistes. Surtout avec des carrosseries utilitaires artisanales dont le poids final dépendait autant des choix de l'utilisateur que du savoir-faire du carrossier. Et encore plus, quand il s'agissait d'une "tourisme" convertie sur le tard en utilitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,je note le poids le plus léger des deux fournis par le constructeur et renseignés sur la plupart des sites:

donc,celui du chassis court.

comme tu dis,c'est fantaisiste: il n'y a que deux poids avec plus de 10 carrosseries différentes sur deux chassis..

 

donc il y a à parier qu'il est mis 1000 kilos pour la voiture vide.

 

et pour les utilitaires,cela dépend de si c'est une caisse en tôle,un plateau en chêne avec montants et traverses;,bien lourd..etc..

 

 

reparlons un peu du chassis:

-1)j'ai comparé des chassis de C4F du net avec le mien,chassis long en utilitaire avec caisse d'origine citroen,pour l'avant. le mien avait sa carte d'utilitaire "charge 500 kilos",et l'avant de caisse était d'usine. c'en était donc bien un..

et sur les voitures normales,je vois qu'ils ont la même traverse intermédiaire que moi,et différente des AC4...

 

 

mes images ect 514 n.jpg

 

-je ne peux donc jurer de rien pour un chassis court.

 

 

 

-2) je ne peux dire si les arrières de chassis sont différents entre les utilitaires et les voitures:

 

ceci dit je ne pense pas; car la partie visible des chassis arrières des voitures,qui débordent de certaines caisses,ont la même forme que le mien,C4F utilitaire.

 

 

mes images ect 516.jpg

 

mais rappel,moi c'est le long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Pas trop le temps de venir et de répondre sur les différents fils...

 

En tout cas, merci Buga pour tes recherches.

 

J'attends la revue technique et la catalogue de pièces commandés sur LBC.

 

Et je pense que je vais emmener la bête (elle est encore sur la remorque), jusqu'à chez MARIETTA, à Loulans Les Forges.

 

C'est un vendeur de pièces et véhicules anciens, président d'un club Bisontin de véhicules anciens.

 

Si ça se trouve, il a ce qu'il faut pour ma bestiole: essieux, cadrans, dynamo...

 

Je l’appelle et je vous dit quoi.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé chercher les essieux de la vieille remorque chez mon copain casseur.

 

Pour l'instant, les écrous de roue sont régulièrement arrosés de dégrippant...

 

Et j'en ai profité pour tofer les quelques vieilles voitures inintéressantes qui restent sur son parc.

 

Pour commencer, une R16 TL.

 

Elle appartenait à un médecin de Baume.

 

Elle est venue par ses propres moyens.

 

Son intérieur est nickel!!!

 

 

R16 1.jpg

 

 

R16 3.jpg

 

 

R16 2.jpg

 

 

R16 7.jpg

 

 

R16 4.jpg

 

 

R16 8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pris de photos de la 104 Z à coté, car pas assez de visibilité.

 

Et dans une remise, il y a une Lambretta, en très bon état, avec 7 800 Km au compteur!!!

 

 

Lambretta 2.jpg

 

 

 

 

Lambretta 1.jpg

 

 

Lambretta 5.jpg

 

 

 

La batterie est déchargée, sinon, elle démarrerait. Le copain (COCO de son surnom) l'a fait tourner il y a 2-3 ans...

 

 

Et à coté, la 404 pick-up du père de COCO, surnommé Pépé (hélas décédé il y a 3 ans :cry: )

 

 

 

404.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures sont à vendre. (sauf la 404)

 

Je les prendrai bien toutes (sauf la 104, qui ne m'a jamais vraiment plu), mais Sylvie n'apprécie pas la R16. Et comme elle a son mot à dire dans ma collectionïte aiguë, et bien, je crois que je vais passer la main sur ce coup là.

 

Mais je pense que c'est sincèrement dommage pour la R16 et la Lambretta.

 

Ce sont deux véhicules assez rares, et les deux sont en très bon état (surtout la Lambretta).

 

Et je pense que en les gardant, elles ne peuvent que prendre de la valeur.

 

 

Car, bien que ce ne soit pas le but premier de mon "amassage" de vieilles voitures, Sylvie pense que cela fera toujours un patrimoine pour nos enfants...

 

Allez, bonne soirée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah merde,j'aime bien le principe de la lambretta,bien carrée comme une tite jeep..

simpa au regard..

 

magnifique découverte..

 

mais bon,j'aime tellement de voitures..

dans quelques années peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Philippe.

ayant reçu le bouquin sur citroen,j'ai EVIDEMENT lu avec avidité les caractéristiques des c4..

par rapport à ta C4F 500 kilos,j'ai quelques données;

 

EFFECTIVEMENT les utilitaires 500 kilos étaient montés sur les chassis dits "normaux" de 2 m 85 d'empattement..

 

ceci dit il est écrit que les modéles "F",comme le tien,ont vu leur empattement réduit de 7 cm..

 

mais si tu dis que tu mesure à peu prés 2 m 85,,je pense qu'alors tu as bien un empattement de 2 m 85..

 

peut-être que repérer les différents points de fixations et leurs distances te permettrait de comparer,avant d'acheter un chassis,pour ne pas commettre de boulette...

au niveau voie,il y a eu semble-t'il les 2,étroite et large.

 

la large est 1 m 42. mais l'auteur ne définit pas bien si l'étroite dont il parle est la première,1 m 32,ou la deuxième,1 m 34..

 

entre les étroites,il ne doit pas y avoir de différence au niveau chassis..

mais pour la voie large,je n'en sais rien!

avec 8 ou 10 cm en plus,il est possible que le chassis aie été revu en largeur..

puisque les carrosseries ont été élargies.

 

mais QUI pourrait t'aider en possédant deux de ces modéles et les mesurer??

là encore il serait probablement interessant de mesurer tes écartements.

 

autre chose:quelques C4F utilitaire ont possédé une boite dite "montagne" à 4 marches avant..

elles sont rares.

si tu te trouve une 4 vitesse,alors c'est bingo..plus de "trou" entre la 2 et la 3..

 

et le moteur des "F" était monté sur des blocs en caoutchaoucs,dont je me souviens qu'il s'agir de rectangles de caoutchouc..

ce n'étaient pas encore des silent-blocs,le boulon passe au travers..

voili voilou...

 

si tu veux quelques photos ou textes officiels de mon bouquin,je te les scannent,mais je t'ai résumé le principal des différences entre les C4...pour que tu t'y retrouves...;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou752Zt

hello Philippe.

ayant reçu le bouquin sur citroen,j'ai EVIDEMENT lu avec avidité les caractéristiques des c4..

par rapport à ta C4F 500 kilos,j'ai quelques données;

 

EFFECTIVEMENT les utilitaires 500 kilos étaient montés sur les chassis dits "normaux" de 2 m 85 d'empattement..

 

ceci dit il est écrit que les modéles "F",comme le tien,ont vu leur empattement réduit de 7 cm..

 

mais si tu dis que tu mesure à peu prés 2 m 85,,je pense qu'alors tu as bien un empattement de 2 m 85..

 

peut-être que repérer les différents points de fixations et leurs distances te permettrait de comparer,avant d'acheter un chassis,pour ne pas commettre de boulette...

au niveau voie,il y a eu semble-t'il les 2,étroite et large.

 

la large est 1 m 42. mais l'auteur ne définit pas bien si l'étroite dont il parle est la première,1 m 32,ou la deuxième,1 m 34..

 

entre les étroites,il ne doit pas y avoir de différence au niveau chassis..

mais pour la voie large,je n'en sais rien!

avec 8 ou 10 cm en plus,il est possible que le chassis aie été revu en largeur..

puisque les carrosseries ont été élargies.

 

mais QUI pourrait t'aider en possédant deux de ces modéles et les mesurer??

là encore il serait probablement interessant de mesurer tes écartements.

 

autre chose:quelques C4F utilitaire ont possédé une boite dite "montagne" à 4 marches avant..

elles sont rares.

si tu te trouve une 4 vitesse,alors c'est bingo..plus de "trou" entre la 2 et la 3..

 

et le moteur des "F" était monté sur des blocs en caoutchaoucs,dont je me souviens qu'il s'agir de rectangles de caoutchouc..

ce n'étaient pas encore des silent-blocs,le boulon passe au travers..

voili voilou...

 

si tu veux quelques photos ou textes officiels de mon bouquin,je te les scannent,mais je t'ai résumé le principal des différences entre les C4...pour que tu t'y retrouves...;

 

 

C'est super intéressant, est ce que vous pourriez me communiquer la référence de l'ouvrage ou vous l'avait trouvé ? :)

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien,c'est "le" bouquin connu de Pierre Dumont,en 1976,qui s'apelle "quai de javel quai André Citroen,part1..

il faut le chercher sur les bourses ou sur le net...on en vend assez régulièrement..

 

certes,depuis il y a eu d'autres livres,des MULTITUDES de livres..PB236145.jpg

 

ce qui signifie que le mien contient des erreurs et manquements rectifiés par d'autres auteurs plus récents..

 

mai j'm'en fout,moi c'est celui-là que je voulais..

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou752Zt

Merci ! alh.gif.157faeff366e481379135512329e846b.gif

 

Oui, c'est sur, mais c'est pas sur qu'ils aient une aussi belle couverture ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eeh si.

 

ça c'est la vraie couverture en "coton",qui est généralement cachée par celle en papier rouge avec les photos de voitures. les collectionneurs ou gens pointilleux demandent à ce que la couverture papier (dont le nom officiel ne me revient pas ) soit AUSSI en bon état.

mais moi je m'en tape,de la couverture papier,qui ne sert qu'à protéger celle-ci; suis pas un maniaque,suis pas un malade,un obsessionnel,ni un vénal.donc ne t'en fais pas,tu en trouvera en bon état,SAUF sans doute la couverture papier.

ces livres sont des livres à vivre,à consulter.donc ils sont de bonne qualité,et je me fous de l'emballage..

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Ça fait un petit moment que je n'ai pas pris le temps de raconter ma vie sur mon topic... :D

 

@ oliv: les 104, je n'ai rien de particulier contre. Seulement, ce n'est pas une voiture qui m'attire...

 

@ buga : la couverture s'appelle une jaquette, non? En tout cas, merci pour tes recherches diverses concernant les C4.

Je les stocke dans un coin de ma petite tête et qu'en j'attaquerai la remise en état, je le ressortirai.

Enfin, je crois qu'il sera plus simple de relire le topic...

 

@ noursinours : Les Dumont, il y en a 4 ou 5 actuellement sur le bon coin coin. Entre 40 et 100 €.

Je pense que je vais me laisser tenter pour un...

 

Pour l'instant, j'ai déjà acheté ça:

 

 

Revues techniques.jpg

 

 

Il y a déjà une bonne base pour commencer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'avais deux chantiers de prévus Aux Rousses, dans le haut jura.

 

Mais avec 30 cm de neige tombée ce weekend, un accès au chantier non déneigé, on a préféré annuler.

 

Dans le coup, je me suis occupé de faire un châssis provisoire au C4F, afin de pouvoir disposer de la remorque (car, normalement, je vais chercher l'essieu que l'on me donne samedi prochain, avant d'aller chercher celui de Zebre69)

 

Donc, voici ce qui va servir de base: une ancienne remorque à foin;

 

 

Essieux remorque.jpg

 

Plus de 10 ans aux intempéries Franc Comtoise, la structure était bien malade!!! Mais les moyeux ne sont pas grippés.

 

Pourtant, c'est du Renault: et "quand tu pars en Renault, tu rentres en vélo"

 

 

Renault.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je n'avais que deux roues, en plus crevées et pneus HS. Donc, on va en adapter d'autres.

 

On part de la jante:

 

 

Jante.jpg

 

 

Et on découpe la partie centrale

 

 

 

Découpage jante.jpg

 

 

Deux morceaux de tôle de cuve à fioul, et on commence à tracer

 

 

Gabari.jpg

 

 

Traçage.jpg

 

 

On va se servir de la superbe perceuse à colonne, qui à au moins le même age que les essieux!!!

 

 

Perceuse.jpg

 

Perçage à 15 mm

 

 

Perçage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sort ensuite le plasma, pour découper une grosse rondelle, ainsi que la partie intérieure.

 

 

 

Découpage plasma.jpg

 

 

Pour éviter de foutre le feu à l'atelier, je me mets sur une lessiveuse en acier, avec un peu d'eau dans le fond...

 

Et voilà la première pièce.

 

 

Découpé.jpg

 

C'est pas complètement circulaire, mais ce n'est que pour faire un châssis provisoire, qui sera déplacé sur un maximum de 300 m...

 

Après avoir évidé le centre d'une jante moderne, je soude ma pièce dessus, et il n'y a plus qu'à...

 

 

Soudé.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...