Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Mes z'autos, mes motos, mes emm**des


philippe25110
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par philippe25110,

Messages recommandés

hello cher Philippe..je suppose que vu ses projets actuels,Romain n'est plus très actif sur son fourgon a aménager?

sinon,moi j'ai plein de choses de caravanes que je vais devoir "liquider".

 

001.thumb.JPG.d0c421e250cca96535a1820f980dd39d.JPG

004.thumb.JPG.ade0165e582928fc4e0c187c287bbe48.JPG002.thumb.JPG.9cd1fa2f6f9c52b4e237455aa35cda2d.JPG

 

009.thumb.JPG.f1756516cf1e316e6a21218662e708af.JPG

 

 

008.thumb.JPG.6ab90fda3b78f4cd2bb73dd746b5a0b0.JPG

 

016.thumb.JPG.1f44480b708cd1d02989f2f4a74e50b0.JPG

 

plus encore quelques tchinisses..

 

et à tout hasard,je pensais faire une bonne affaire avec le chauffage TRUMA à gaz de cette caravane,mais c'est un modèle avec un répartiteur de chaleur électrique,qui pulse l'air dans des tuyaux qui vont partout dans la caravane..

et ça,ça ne m'intéresse pas..

je veux le modèle simple,qui s'allume avec piezzo...

je ne sais pas si en démontant le système de ventilation je pourrai m'en servir comme un basique..

 

en tout cas ces systèmes de chauffages pour caravane roulantes sont très efficaces..il y a prise d'air inférieure et cheminée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Buga.

Effectivement, notre Romain va bien être occupé pendant quelques temps...

Ils ont les clés le15 juin, il finit son contrat le 27 mai à Marseille, ça m'étonnerait qu'en moins de 3 semaines, il finisse son camion... D'autant qu'il faut qu'ils organisent leur déménagement...

 

Mais l'intérieur est quasi fini. Ne lui reste que le coffret électrique, avec le photovoltaïque.

pour le chauffage, il a monté un WEBASTO de 806.

Et repasser au CT pour quelques broutilles (sièges conducteur mal fixé, éclairage défectueux ...)

 

Je vais lui passer le message, mais ça m'étonnerait qu'il ait besoin de quelque chose.

Merci en tout cas de la proposition.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Truma 3002 que tu as est le système basique avec l'allumage piezo auquel est greffé le Trumavent qui permet de répartir efficacement la chaleur dans tout le volume. C'est effectivement très efficace, j'ai le même dans la caravane. Et il fonctionne aussi sans le Trumavent, quand on a pas le 220v on se chauffe sans. Les différences sont qu'avec le Trumavent la façade est froide du fait de l'aspiration par l'arrière alors que sans elle est bien chaude, et la répartition de la chaleur qui est de fait moins homogène, ou les "pièces" froides quand les portes sont fermées (SdB et chambre). Ce modèle fonctionne sans le Trumavent, la seule chose à voir c'est si la tôle de fond est fermée sans le Trumavent auquel cas il faut reboucher le trou avec un bout de tôle rivée ou vissée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zefifi, je t'embrasse..

 

j'espérait au fond de moi que le chauffage est exactement le même,puisque la tôle de facade est la même avec des truma "basiques".

mais j'avais peur qu'il n'y aie pas le piezzo..

parce que sur le côté de l'armoire, il y a une commande électrique avec plusieurs boutons.

 

tu me rassure,je t'en remercie encore,

et donc je vais te me le foutre en l'air,avec une joie évidente voire haineuse,ce ventilateur 220 à la noix..

j'en reparle sur mon topic..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quoi les Zamis..

Philippe ne poste plus,

JL ne me répond pas à un mail..

allo,allo,

 

y a plus personne au bout du tuyau?

 

vous allez bien?

 

(finalement,en ces temps "débutants" de corona,c'est la seule chose qui compte,savoir si les gens qu'on connait vont bien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut les z'amis!

T'inquiètes, Buga, on est toujours là.

On ne touche pas terre, mais on est là.

 

Vous vous rappelez de l'hélice du ventilo de la 4cv dont j'ai peins les bouts en rouge pour éviter que ça mange les doigts?

Et bien samedi dernier, on était à Ovanches pour débroussailler le terrain.

Et vers 16 heures (surement la fatigue???) je me suis dis que j'aurai dû également peindre la lame de la débroussailleuse.

Parce que:

IMG_20210612_191947.thumb.jpg.2ccd01424b2a6f1b242146a18b29a625.jpg

 

 

 

Pour ceux qui veulent voir les dégâts sans bandage, cliquez sur "révéler le contenu masqué"

Spoiler

IMG_20210612_184019.thumb.jpg.e103ed72f3da9503fda969f5d698dfe7.jpg

 

 

Comme me dit Romain: "tu n'y tiens vraiment pas, à ta main gauche!"

 

Mais bon, au final, c'était juste pour faire un repérage aux urgences de Vesoul...

Plus de peur que de mal...

Et une bonne leçon: quand la lame est coincée par de l'herbe, bien vérifier qu'elle ne tourne plus avant de mettre les doigts.

Et encore mieux, arrêter le moteur...

 

Bises à tous

Modifié par philippe25110
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Ici tout va bien 

Les journées sont trop courtes ou c'est le temps qui passe trop vite et comme Philippe,on ne touche pas terre

Mais qu'est ce que tu as fait Philippe ? J'espère que ce n'est pas trop grave 

Avec Nadine,on vient de passer quelques jours de vacances dans les Vosges

Temps superbe et paysages magnifiques De belles ballades autour des lacs de montagne  .

Mais quelle chaleur hier en rentrant à la maison

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, t'inquiètes, pas trop grave.

Ca ne m'a pas empêché de continuer le débroussaillage mardi, et de travailler à la maison  hier et aujourd'hui.

Demain, on continue à Ovanches, il reste une bonne bande (environ 800 m2) à débroussailler.

Et semaine prochaine, 10 chantiers de prévus. Ce sera bien cicatrisé, je pourrais mettre des gants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de doigts..mangeuses de doigts..

 

dis donc,prend une assurance spéciale,mais en ne montrant que ta main droite;

tu dis que tu es pianiste,

(ce sera crédible avec tes longs doigts fins) et tu aura une bonne assurance.

eh bien bonne chance..

 

un jour,tu sera tellement habitué que tu diras "même pas mal".

 

JL

oui,cette chaleur,ça fait 3 jours que je la subit le matin en travaillant sous de la tôle..y en a marre ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu avais dû jouer dans les Monty-Python,

tu aurais été le chevalier noir,qui ne laisse personne passer le pont..

on lui coupe un bras,il ne laisse toujours passer personne et il le clame haut et fort.

download.jpg.2bda35b024ac781ca2ea2a96ec704bc9.jpg

 

 

on lui coupe l'autre bras,il continue à se battre avec ses pieds..

on lui coupe une jambe,il sautille et interdit toujours le passage..

finalement il n'a plus ni bras ni jambes,mais il gueule toujours que personne ne passera ...

1837641636_tlchargement(1).jpg.3f35e1fb2b94f31ea133e9987014e866.jpg

 

hahahaha

Modifié par buga 2
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis ton accident de doigts,Philippe,

je fais encore plus attention quand je vais dans le capot de rosalie,moteur tournant..

surtout ces derniers jours où j'y étais souvent..

 

et quoi,les projets avancent bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Pour l'instant, une semaine de vacances dans le Loire et Cher...

On va se reposer un peu.

La maison de Fourbanne est mise en vente à compter du 15 aout. On croise les doigts...

On n'a pas fait grand chose à Ovanches, car on remis à jour Fourbanne...

Et il faut que j'aille aider Romain pour son chauffage à Polaincourt. Plus du boulot par dessus la tête, on va vraiment mettre un coup à compter de début septembre.

Bises masquées à tous..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut z'à tous.

Bon, ça y est, normalement, la maison de Fourbanne est vendue...

Vente longue, avec remise des clés au 1er juillet 2022.

Ca va nous permettre d'avancer un peu Ovanches... Si un jour on s'y met, car là, entre l'installation de Vincent et Adrien dans leur appartement à Besançon, le fait qu'il faut que l'on aille aider Romain à Polaincourt, et le taf... On ne va pas y aller avant encore au moins 3 semaines...

 

Concernant le M180, je vais également le mettre en vente. Car, comme dit avant, quasi impossible de faire ce que je voulais avec... Ou alors, pour le prix d'un camion bien plus récent...

 

Donc, lundi 6/09, direction Limoges pour aller chercher ma nouvelle monture:

 

1310131419_G9011.thumb.jpg.dcbd97f125315e8d95d7f9422d7fc9c2.jpg

 

148580639_G9012.thumb.jpg.42f7e1358f94639338a4d589ea9eeb28.jpg

 

2121306567_G9015.thumb.jpg.79830dff461eee101dd57b33e078d2f8.jpg

 

557876489_G9014.thumb.jpg.10ac50c741f57d19cb1f94649a4e29e7.jpg

 

828180125_G9013.thumb.jpg.609bf656660312705369e64bc5ad5a2d.jpg

 

Renault MIDLUM de décembre 2004.

12 tonnes (enfin, pas vraiment, 11 tonnes 990, pour échapper à la taxe à l'essieu)

180 cv Boite 6

361 000 KM

ABS, Clim, fermeture centralisée, vitres électriques.

En caisse brasseur (les rideaux de cotés sont rigides et se relèvent complétement) avec hayon (je ne sais pas si je vais le garder, car pas trop l'utilité dans mon taf, et parfois problème de place dans la cours des clients).

 

Départ par le train de Besançon à 6h30, arrivée normalement à Limoges à 13 h et retour à la maison... je ne sais pas quand, car 550 km en PL, ça se fait pas comme en voiture...

 

Après, plus qu'à l'aménager un peu...

 

Et j'ai tellement de taf actuellement, que je ne sais même pas si je vais y coller une pub dessus...

 

Aller, à plus les potos...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2021 à 17:56, buga 2 a dit :

Zefifi, je t'embrasse..

 

j'espérait au fond de moi que le chauffage est exactement le même,puisque la tôle de facade est la même avec des truma "basiques".

mais j'avais peur qu'il n'y aie pas le piezzo..

parce que sur le côté de l'armoire, il y a une commande électrique avec plusieurs boutons.

 

tu me rassure,je t'en remercie encore,

et donc je vais te me le foutre en l'air,avec une joie évidente voire haineuse,ce ventilateur 220 à la noix..

j'en reparle sur mon topic..

 

 

As tu toujours la caravane à vendre en pièces? Je suis à la recherche de charnières pour ma vielle Burstner, il y en a qui n'ont pas trop aimé la tempête que l'on a pris en juillet et le modèle ne se fait plus en pièce de rechange. Les charnières de ta caravane serait elles de ce modèle?

IMG_20210706_110732.thumb.jpg.b71777345e9aa2e4d361e98934d8529f.jpg

 

Sinon Philippe il a l'air propre ce Renault et je vois que tu ne chômes pas, attention les doigts ;) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fifi,non,je ne l'ai plus et elle n'existe plus cette caravane..

par contre j'ai un tas de pièces de caravanes que j'ai démontées..je note sur un papier,pour aller voir tout à l'heure,si j'ai ce type de modéles de charnières..

 

Philippe,bel achat!!

nom d'une pipe tu as encore l'intention de travailler beaucoup dans les cuves...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu enléve le hayon,,ne pourrait tu pas te faire un petit bras articulé,pivotant au raz du plafond,avec cable et treuil,pour monter ou descendre des trucs..

dans le genre de bras que j'ai fait pensant mettre une télé sur bras articulé..

je pense que c'est quelque chose pas difficile à faire,pour toi..

 

907980924_0022.thumb.jpg.f9f8a634fd81f65c038c414abca93e41.jpg

 

évidemment le bras ne descend pas,il pivote bien horizontal..c'est un cable qui descend et monte..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

Oui, je pense que ce camion est plus que correct.

Je ne l'ai vu qu'en photos et j'ai eu les docs le concernant (mines et entretien).

On verra bien.

Pour les cuves, non seulement j'ai l'intention de travailler encore beaucoup dans ce job, mais je vais même essayer de développer, Romain souhaitant participer également, mais à moindre échelle, car il veut "profiter de la vie"

Je projette donc une semaine de taf pour moi, 2 jours pour Romain (la semaine où je suis en "repos")

 

Pour le bras, j'y avais déjà pensé sur l'actuel, et je vais approfondir pour celui là.

En théorie, je n'en n'ai pas besoin, étant donné que l'on découpe toutes les cuves en petits bouts transportables (il ne faut pas oublier qu'elles sont à 95% dans les caves des maisons, donc faut bien les sortir).

Mais certains client me demandent également d'évacuer leur vieille chaudière, et là, tout seul, je décline l'offre, car impossible à charger dans le camion.

Avec ce bras, possibilité d'augmenter un peu le chiffre d'affaire...

 

A voir sur le bête, quand elle sera là....

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma réponse à Fifi:

désolé je n'ai trouvé que ces modéles dans toutes mes pièces...inondées..;

la fixation semble différente,et comment savoir si ça se présentera bien..

 

003.thumb.JPG.4534bf8d8c2837d3acf8a76f83d0b811.JPG

 

004.thumb.JPG.ce006542daacae83888808f9a5930095.JPG

 

les deux grosses pièces font 50 de haut,les 4 autres 44,et semblent relativement carrées..

 

tant qu'on y est j'ai ce stock "invraissemblable" de petites pièces pour caravanes et encore plus..

je vais en liquider 90%...

ne gardant,"on ne sait jamais" qu'un exemplaire ou deux de chaque pièce

005.thumb.JPG.bfe5a00f3aef66d70584b8288466a753.JPG

006.thumb.JPG.acee85463a6afecd9a51fab2673d4991.JPG

007.thumb.JPG.eea3719bcc986cf171a5b71c57bd98df.JPG

008.thumb.JPG.0ddd88061c6fc04054dbb83b93459f96.JPG

 

 

 

 

 

attention,ça a été noyé d'eau,mais la majeure partie des pièces est en plastique,en inox ou en alu..

il suffit de nettoyer à l'eau..

non,mais,après une inondation,"allo,"quoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello..voilà,j'ai retrouvé les 4 charnières complètes,donc pour une porte qui s'ouvre en deux parties..là on voit bien que les morceaux ont été remis mâle avec femelle..

 

010.thumb.JPG.2d3b80c6034361d7b10369d4a54d9214.JPG

 

si ça t'intéresse,hop petit emballage,poste,et cadeau.

Modifié par buga 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la forme n'est pas la même et les miennes sont plus petites, elles tiennent dans un cube de 3 cm de côté. J'ai une demande en cours auprès d'une casse, suivant leur réponse je te recontacte. Oui une inondation (ou toute autre catastrophe) c'est toujours un sale coup sur la tête, et malheureusement si c'est d'ampleur et que ta maison est touchée c'est vraiment moche. Courage pour le débarras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut z'à tous.

Le camion est arrivé.

Une petite merveille!!

 

Un peu plus large que l'ancien (+20 cm), un peu plus haut (+25 cm, finie la classe 2 sur l'autoroute), beaucoup plus long (+150 cm).

Ca va coincer pour rentrer dans certaines cours, mais on fera avec.

Pour le hayon, je vais au final le garder. Et je travaillerai autrement, en passant la plupart du temps par les cotés. Et comme dit avant, ça permet de charger des chaudière et autre encombrants (déjà fait sur un chantier).

Reste à finir de l'aménager et faire la CG au nom de la société (mais j'attends que mon comptable me fasse le changement d'adresse à Ovanches, pour ne pas avoir à re payer une CG dans quelques mois).

 

Le M180 est en vente. Déjà une dizaine d'appels, et deux touches sérieuses. Ca devrait se décanter début de semaine.

 

Modifié par philippe25110
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Concernant Ovanches, on a enfin réussit à y est aller 3 jours cette semaine.

Je vous ai pris des photos du calage du mobil home: (fait en juillet, mais j'avais pas pris de photos à ce moment)

 

P9200001.thumb.JPG.2738e1d3a747620f623a3dac88804bd4.JPG

 

P9200002.thumb.JPG.3ab38c7631eec9ecaf767c9276e05bcd.JPG

 

Deux IPN de chaque coté, calés parfaitement horizontaux, posés sur des agglos et des bois.

Et bien, les fenêtres ferment de nouveau correctement, et le pépère ne bouge pas d'un poil!

 

J'ai fait les raccordements électricité et eau et les sorties eaux usées également en juillet.

DSC_0335.thumb.JPG.cd2f75b199e6cd6846f57f928530b77b.JPG

 

DSC_0333.thumb.JPG.af94cd7324a7cff2ade380bc42442093.JPG

 

 

Modifié par philippe25110
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Et donc, cette semaine, c'était opération fosse toutes eaux et drains d'épandage.

Un t'it trou

 

P9230005.thumb.JPG.cf9e6bef37aaecb054a6519290c8c538.JPG

 

Le bonheur, de travailler dans de la terre sableuse: pas un poil de caillou.

Par contre, 2.20 m de profond, la mini pelle est à bout de bras...

 

Pose de la fosse avec l'Ivéco:

 

P9230006.thumb.JPG.83207d9f31b0207014329f2a5be9bd93.JPG

 

 

Posée:

 

P9230007.thumb.JPG.81881f3feb8755e14a0f3f094a4e9d70.JPG

 

 

Raccordement du Mobil Home:

 

P9230010.thumb.JPG.4d56beaeea3fa2dfbd64fde5d40015ac.JPG

 

Au moins, on peut aller au petit coin...

Même si les drains ne sont pas encore posés, le temps que la fosse se remplisse (3 000 litres) on peut tirer quelques chasse d'eau...

 

Mais on va les poser, ces fichus drains!  Trois rangées de 16 m de long.

 

Première rangée:

 

P9240013.thumb.JPG.b14bd84068f26eb69b595fc2de41642a.JPG

 

 

Deuxième rangée:

 

P9240015.thumb.JPG.6e9d623223421407acf46f51459e9be8.JPG

 

J'en ai profité, pendant que je creusai la deuxième tranchée, hop, les déblais comblaient la première...

J'ai fini la troisième à 20 heures hier soir (donc rebouché la deuxième, si vous suivez) mais elle n'est pas remblayée, car il faisait nuit...

 

De même, je n'ai pas fini de remblayer autour de la fosse, car il faudrait la remplir d'eau pour qu'elle ne s'écrase pas en remblayant. 

Et pour compacter la terre (enfin, plutôt le sable), il faut que je mette une pompe dans notre puits, et que j'arrose copieusement. Ca va se tasser tout seul...

 

La suite au prochain épisode, là je file chercher 6 stères de bois pour un voisin.

 

A+

Modifié par philippe25110
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...